Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hacker une Wii 3.0 à 4.1
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
Bhaal
t'as bien choisit de loader l'ios36 au debut ?
fabetvirg
Citation (Bhaal @ Aug 17 2009, 09:42 ) *
t'as bien choisit de loader l'ios36 au debut ?

Oui oui j'ai suivi l'étape 4 du tuto!
carbonyle
Citation (fabetvirg @ Aug 17 2009, 10:24 ) *
J'ai donc suivi ce que tu m'as dit hier soir:
Lancement du TBR via le bannerbomb et de suivre juste l'étape 4 du tuto!
Le TBR c'est bien lancé mais voila ce qu'il m'a marqué lors du downgrade:

ça veut dire que t'es pas connecté au web.
Soit tu reboot / reconfigure le routeur
Soit tu met les bons wads à la racine de la sd et tu fais ça en offline.

PS: WiiPower à fait la pute et si on appuie impatiemment sur les boutons ou un mauvais bouton le programme s'arrête et retourne sur le laoder
jeje23
bonjour

est ce que celas marche meme si on a le message d'erreur istalling ticket ....ERROR (ret = - 2011) quand on essaye d'installer le cios rev 7 ou 8 ou 6 en faite juste la chaine homebrew afficher mais le reste nada donc si je fait cet methode est ce que je n'aurais plus d'ereur

merci
coolmind
Citation (jeje23 @ Aug 18 2009, 14:07 ) *
bonjour

est ce que celas marche meme si on a le message d'erreur istalling ticket ....ERROR (ret = - 2011) quand on essaye d'installer le cios rev 7 ou 8 ou 6 en faite juste la chaine homebrew afficher mais le reste nada donc si je fait cet methode est ce que je n'aurais plus d'ereur

merci

Bonjour,

En français compréhensif, cela donne quoi???? angry.gifangry.gif
WiiD
Bien que je ne sois pas sûr que tu le comprennes, je vais te répondre en français :

Error -2011 = tu n'as pas trucha, il faut le réintroduire, alors oui cette méthode enlèvera ton erreur.

PS: jeje23, t'es sûr que c'est pas plutôt jeje21 ?
carbonyle
Citation (jeje23 @ Aug 18 2009, 15:07 ) *
bonjour

merci

L'erreur veut dire: suit ce putain de tuto et tu l'aura plus wink.gif
Nany63
Citation (WiiD @ Aug 18 2009, 16:36 ) *
PS: jeje23, t'es sûr que c'est pas plutôt jeje21 ?

Oui, mais c'était y a 2 ans de cela biggrin.gif
WiiD
Moi, je pensais plutôt au chromosome wink.gif
Nany63
ça c'est pas sympa pour les trisomiques ...
Arakeri
Bonjour,

Dans le cas d'une Wii qui est deja en 4.1E Officiel, comment ce passe l'étape 6 ? elle dispose normalement deja des derniers IOS ? Il est possible sans faire de "betises" de tous les ré-installer avec DOP-IOS histoire de ré-introduire la faille ?

Merci.
NoNos
tu les réinstalle avec dop ios allant du 61 au 4 ( dans cet ordre décroissant) .
WiiD
Echange de MP avec Zen concernant ce tuto. Je le poste pour l'utilité des réponses qu'il peut apporter :

Citation ("Zen")
Voici donc les 3 points qui me chiffonnent :

1 - "Munissez-vous de votre carte SD, fraîchement formatée en FAT16 ou FAT32 et copiez les fichiers précédemment téléchargés. Si vous avez réussi vous devez avoir entre autres un dossier "apps", un "wad", et un "private" à la racine de votre carte."

En effet j'ai ces dossiers à la racine de ma carte mais il y en d'autres qui ne sont pas mentionnés dans ce commentaire, est-ce normal ? (=>j'ai les dossiers "apps", "config", "image", "private", "wad". Ensuite j'ai le "boot.elf" et un fichier txt nommé "database"). Je ne pense pas que ça soit anormal cependant ce n'est pas précisé donc je préfère vérifié. ^^;
Comme tu le vois il est indiqué "entre autres" il faut en déduire que c'est normal. Dans tous les cas cela ne sera pas génant pour le bon déroulement du tuto dès lors que les dossiers cités sont présents wink.gif
NB : après confirmation de speedpad :
config et image => USB Loader GX
database.txt => AnyTitleDeleter
et bien sûr boot.elf => utilisé avec BannerBomb

2 - Concernant l'install, tout se passe bien jusqu'à l'étape 3, au moment de la sauvegarde de la nand. Je pense que pour cette sauvegarde il faut lancer BootMii et ensuite faire cette manip, ne possédant pas de manette gamecube (je crois avoir compris que le wiimote ne fonctionne pas) je pense que je ne suis donc pas en mesure de pouvoir faire cette sauvegarde, n'est-ce pas ? Est-ce bien nécessaire, voir vitale ?
Si tu as pu installer BootMii en Boot2, tu peux naviguer dans les menus via les boutons de la console (Power pour te déplacer, et Reset pour sélectionner).
Quant à savoir si une sauvegarde de la NAND est nécessaire, voire vitale ; Oui, si BootMii en Boot2. En revanche, quasi-inutile si BootMii en IOS.
Un Dump de la Nand te permet de restaurer tout le contenu de ta console (présent au moment du dump) en cas de Brick ou autres corruptions de données. L'intérêt premier de BootMii réside donc en cette sauvegarde de la Nand.

3 - Pour finir (c'est là où je bloque complètement), c'est l'étape 4....
Le Tuto a pour titre "LE tuto qui permet de hacker n'importe quelle Wii sans connexion internet" ce qui est réjouissant, cependant il a été fait avec une connection internet, du coup le passage qui dit "TBR se passe de connexion internet si vous avez IOS15-64-v257.wad, IOS15-64-v266.wad and IOS36-64-v3094.wad à la racine de votre carte sd, dans les exemple ci-dessus, une connection internet a ete utilisee." est très bien mais le noob dans toute sa splendeur (moi en fait ^^) se pose une nouvelle question : je les trouve où ces choses là ? J'ai donc tenté une recherche avec le petit bouton en haut à droite du forum mais rien de bien concluant....
Pour récupérer les WAD requis il faut utiliser NUSD (Nintendo Update Servers Downloader) dont un tuto est trouvable sur le forum. Il te permettra de récupérer les fichiers directement sur les serveurs de Nintendo himself smile.gif

Désolé de t'embêter avec ça.
Aucun souci, mais pour un meilleur service n'hésite pas à poster sur le forum, d'autant que tes questions peuvent être utiles à d'autres. C'est pourquoi je posterai cet échange sur le forum wink.gif
silverman007
Question à la con,on utilise quel ios pour installer le system menu 4.1 de notre région?
Afin de faire un hack complet off-line,j'ai recuperer tout le necessaire et placé le tout sur ma SD.
homebrew installer via le bannerbomb
j'ai suivi se tuto http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Hacker-une-Wii-30-a-41-t12926.html
cios38 installer
ios installer via dopios(25 en tout avec faille trucha)

je n'ai plus qu'a upgrader en 4.1
le probleme,c'est que wadmanager me demande quel ios utilisé pour l'installer
un dernier petit coup de main please?
Nany63
@WiiD : Si a chaque fois que je répondais a un Noob je posté sur le topic la réponse à ma question, je ne m'en sortirai pas, mais bonne initiative de ta place biggrin.gif

@silverman007 : IOS249 ?
bloubi
Bonjour,
j 'ai suivi le tutorial scrupuleusement et j'ai une erreur à l'étape ou il faut installer une version patchée du IOS36 sur le slot 36:

Code
Press A to start the install...
Installing...
.
ES_AddTitleStart returned: -2011
You need to use an IOS with trucha bug.
that's what the IOS15 downgrade is good for...
IOS36 installation failed.
press any button to exit...

Et pourtant tout s'est déroulé correctement précedement, j'ai les memes chiffres et succefull que le tutorial et la video "trucha".

C'est la premiere fois que j'installe une Wii et j'ai récupéré le pack 0.3 dans le tutorial, installé le HBC sans bootmii(je peux pas le mettre en boot2).
J'ai eu peur d'avoir brické la wii mais ouf tout fonctionne tjrs pour le moment.

Ma config :wii 3.4E achetée il y a 1 semaine avec une numéro de série LEH 2680xxxx et l'impossibilité d'installer bootmii.

Merci pour votre aide.
Nany63
Installing...
.
bloubi
Citation (Nany63 @ Aug 19 2009, 21:59 ) *
Installing...
.

?????

Ouai j'ai cru comprendre mais concretement, comment se fait t'il que sur le tuto ce message n'apparait pas !
J'ai mal compris un truc... quel est mon erreur...
Merci
Nany63
Concrètement, il te dit avoir besoin d'un IOS Trucha capable ... après tout dépend des Wii, mais je serai étonné que dans le tuto de Carbonyle on ne commence pas par downgrader un IOS (IOS15 ?) pour réintroduire la faille TRUCHA
bloubi
Citation (Nany63 @ Aug 19 2009, 23:13 ) *
Concrètement, il te dit avoir besoin d'un IOS Trucha capable ... après tout dépend des Wii, mais je serai étonné que dans le tuto de Carbonyle on ne commence pas par downgrader un IOS (IOS15 ?) pour réintroduire la faille TRUCHA

Bonjour
Merci pour ta réponse, justement en suivant le tuto, j'obtiens IOS15 downgrade to revision: 257 complete.

Downgrade terminé et quand je selectionne IOS15 pour chargement, j'appuie sur "B" pour continuer puis sur IOS36 menu, je demande d'installer IOS36 patché dans le slot36, ca telecharge, signe correctement et ensuite lors de l'installation c'est le drame !

Voila toute mon histoire smile.gifPour moi le fait de faire downgrade vers un IOS capable l'IOS15... et donc cela répond à ta question smile.gifA moins que je me trompe... merci

carbonyle
Alors pour la 100ème fois: wink.gif
On commence par downgrader un IOS, ici le 15, et ensuite on utilise ce IOS pour patcher le 36. il faut donc faire un IOS reload sur le 15
Donc il faut revenir au menu de selection du IOS de TBR, choisir le 15, appuyer sur A et ensuite on entre dans le menu IOS36 et on le patch.
Si on downgrade le IOS15 c'est pour l'utiliser par la suite, pas pour faire joli
bloubi
Citation (carbonyle @ Aug 20 2009, 08:22 ) *
Alors pour la 100ème fois: wink.gif
On commence par downgrader un IOS, ici le 15, et ensuite on utilise ce IOS pour patcher le 36. il faut donc faire un IOS reload sur le 15
Donc il faut revenir au menu de selection du IOS de TBR, choisir le 15, appuyer sur A et ensuite on entre dans le menu IOS36 et on le patch.
Si on downgrade le IOS15 c'est pour l'utiliser par la suite, pas pour faire joli

AH!!!!!!!!!!

C'est vrai qu'une fois la solution donnée... smile.gif
Ouai en effet j'appuyais sur B, mais tu sais, je n'ai pas toute l'experience que tu as et je te conseil d'inscrire directement sur le tuto qu'il faut appuyer sur le bouton A !

Meme si c'est vrai qu'en relisant on voit que tu met qu'il faut recharger l'IOS15... ;-) en fait tout est nouveau pour moi et je suis trés loin de maitriser les choses...
Enfin je donne juste un conseil pour les collègue c'est pas à prendre comme une critique smile.gif

Merci à toi
jyhel
Bonjour Bonjour,

J'étais en low level brick avec bootmii d'installé mais sans sauvegarde de la nand !!

Donc, malgré l'écran noir du menu système wii, j'ai su naviguer dans HBC !! Suite aux conseils de Carbo, j'ai suivi son tuto malgré le low level brick !! Par contre, pour ce qui est de l'installation des IOS et du system menu, je suis passé par Wad Manager et avec de NUS (effectivement, étant en low level brick, ma wiimote ne voulait plus rien savoir donc, impossible de naviguer, à part dans Wad Manager) !!

Et, là, miracle, ma Wii refonctionneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!

Bref, j'suis bien content et, si vous êtes en low level brick avec bootmii d'install sans sauvegarde de la nand, tentez donc de suivre ce tuto malgré votre low level brick !! héhé

Merci carbo,
Merci Wii-Addict !!
fabetvirg
Donc j'ai fait l'étape 4 en mettant mes .wad à la racine de la SD.je me suis arrété la comme me l'avait préconisé SPEEDPAD!
Tous ces bien passé,mais j'ai toujour le meêm soucis lorsque j'essaye de lancé le HBC l'écran devient noir et je perd la synchro de la manette!

Que doit je faire?

Merci d'avance!
Speedpad
Que se passe t l si tu remet le boot.dol du hackmii installer et que tu essaye de reinstaller la HBC?
fabetvirg
Citation (Speedpad @ Aug 20 2009, 11:46 ) *
Que se passe t l si tu remet le boot.dol du hackmii installer et que tu essaye de reinstaller la HBC?

je vai essayer je te tiendrais au courant (la je suis au taff donc pas possible a faire de suite)
bloubi
Re-bonjour, c'est moi et les questions:

1) Au niveau de l'option facultative : Utiliser le IOS36 pour restaurer le IOS15 (facultatif)
On est daccord que utiliser IOS36 veut dire charger IOS36 patché (en appuyant sur A !!) et pas B comme je faisais smile.gif

Au niveau de DOP-IOS: Maintenant nous allons obtenir et patcher tous les IOS de notre Wii (sauf le 36)... Pour cela lancer DOP-IOS et commencer par installer / patcher le IOS61 (le dernier). Une fois cela fait passer à l'IOS60 et ainsi de suite.

2)Si je comprends bien, je ne touche surtout pas l'IOS36 !

3)Je commence par le 61, 60 ... jusqu'a ou ? De 61 à 1?... (J crois que c'est jusqu'a 13 d'aprés la fin du tuto, à confirmer)
4)Euh d'aprés le tuto en fait il faut installer les IOS non présent et ceux qui ont une mise à jour, ça se résume à ça non ?

Voilà y a pas mal de questions "débiles" vous trouverez surement... mais comprenez que je prends mes précautions...

Merci smile.gif
OPIK
Citation (carbonyle @ Aug 20 2009, 08:22 ) *

il semble en effet que bien peu ne saisisse la beauté de la chose... sad.gif
jyhel
Salut Bloubi,

En fait, tout est indiqué dans DOP-IOS : Il te dit à l'écran d'appuyer sur A pour installer, B pour ne pas installer (truc du genre) !! Bref, tout est indiqué sur ton écran tv qd tu utilise DOP-ISO !!

Pour ce qui est de l'obtention et patches des IOS, en fait, tu fait le tour des IOS qu'ils proposent (tous, peux importe l'ordre) et tu regarde si la version qu'ils proposent et moins récente ou non (tout est inscris sur ton écran tv aussi, style nouvelle version qu'il est noté et tu regarde ta version de ton IOS à toi qui est inscris à droite de ton IOS en haut de l'écran ds DOP-IOS) !! Si il propose une version plus récente, hop, tu l'installe & patch en appuyant sur A, sinon, tu passe à l'IOS suivant !! héhé

Citation (bloubi @ Aug 20 2009, 13:41 ) *
Re-bonjour, c'est moi et les questions:

1) Au niveau de l'option facultative : Utiliser le IOS36 pour restaurer le IOS15 (facultatif)
On est daccord que utiliser IOS36 veut dire charger IOS36 patché (en appuyant sur A !!) et pas B comme je faisais smile.gif

Au niveau de DOP-IOS: Maintenant nous allons obtenir et patcher tous les IOS de notre Wii (sauf le 36)... Pour cela lancer DOP-IOS et commencer par installer / patcher le IOS61 (le dernier). Une fois cela fait passer à l'IOS60 et ainsi de suite.

2)Si je comprends bien, je ne touche surtout pas l'IOS36 !

3)Je commence par le 61, 60 ... jusqu'a ou ? De 61 à 1?... (J crois que c'est jusqu'a 13 d'aprés la fin du tuto, à confirmer)
4)Euh d'aprés le tuto en fait il faut installer les IOS non présent et ceux qui ont une mise à jour, ça se résume à ça non ?

Voilà y a pas mal de questions "débiles" vous trouverez surement... mais comprenez que je prends mes précautions...

Merci smile.gif

mediateur59
NoNo a essayé de m'aider mais on est resté plus sur l'etape 4 après le downgrade.

Lorsque je veux installer le IOS36 patché, j'obtient cette erreur :
ES_AddTitleStart returnet: -2011
you need to use an IOS with trucha bug
That's what the IOS25 downgrade is good for...
ISO36 installation failed

Carbonyle as-tu une idée ?
bloubi
Citation (mediateur59 @ Aug 20 2009, 14:53 ) *
NoNo a essayé de m'aider mais on est resté plus sur l'etape 4 après le downgrade.

Lorsque je veux installer le IOS36 patché, j'obtient cette erreur :
ES_AddTitleStart returnet: -2011
you need to use an IOS with trucha bug
That's what the IOS25 downgrade is good for...
ISO36 installation failed

Carbonyle as-tu une idée ?

Salut, moi aussi j'avais fait l'erreur, alors je ne te jeterais pas la pierre ;-)
la réponse est dans mes posts précédents smile.gifIl faut charger l'IOS 15 en appuyant sur le bouton A ! et pas B !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une petite question aussi : je ne peux pas écrire bootMii dans le boot2 !
Donc si j'ai bien compris, j'ai pas de filet au cas ou... non ?

Merci
NoNos
ah, voilà... je pouvais chercher un moment dry.gif

Citation
Une petite question aussi : je ne peux pas écrire bootMii dans le boot2 !
Donc si j'ai bien compris, j'ai pas de filet au cas ou... non ?

Merci

Exact et n'installe le pas en Ios il sert à rien, la seule précaution que tu puisse faire c'est d'évité d'installé n'importe quoi sans connaitre son origine.
mediateur59
J'ai bien appuyer sur A sinon j'aurai pas eu ces messages d'erreur
wiiman
Bonjour,

Je l'annonce d'emblée, je suis un noob. Je viens de découvrir l'univers des homebrew et copy backup pour wii cette semaine.

Néanmoins les differents tutos ont l'air vachement bien expliqués (merci à ceux qui les ont crée) et j'aimerais donc tenter la procédure.

Avant d'essayer j'aimerais etre sur que c'est possible pour ma wii

Version 4.1, qui n'a pas un numero de série commencant par LU

Si j'ai bien compris, je devrais commencer par installer Bannerbombn puis The homebrew channel et enfin un loader (dans mon cas, un USB loader)?

Et enfin, puis je suivre le tuto a la lettre pres, malgré le fait que j'aie une wii version 4.1?

Un grand merci d'avance! smile.gif
carbonyle
Citation (jyhel @ Aug 20 2009, 12:16 ) *
Bonjour Bonjour,

J'étais en low level brick avec bootmii d'installé mais sans sauvegarde de la nand !!

Donc, malgré l'écran noir du menu système wii, j'ai su naviguer dans HBC !! Suite aux conseils de Carbo, j'ai suivi son tuto malgré le low level brick !! Par contre, pour ce qui est de l'installation des IOS et du system menu, je suis passé par Wad Manager et avec de NUS (effectivement, étant en low level brick, ma wiimote ne voulait plus rien savoir donc, impossible de naviguer, à part dans Wad Manager) !!

Et, là, miracle, ma Wii refonctionneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!

Bref, j'suis bien content et, si vous êtes en low level brick avec bootmii d'install sans sauvegarde de la nand, tentez donc de suivre ce tuto malgré votre low level brick !! héhé

Merci carbo,
Merci Wii-Addict !!

Il est tellement cool le tuto qu'il répare les low-level brick laugh.gif
WiiD
Ah ouais, quand même laugh.gif
NoNos
Citation (wiiman @ Aug 20 2009, 20:02 ) *
Bonjour,

Je l'annonce d'emblée, je suis un noob. Je viens de découvrir l'univers des homebrew et copy backup pour wii cette semaine.

Néanmoins les differents tutos ont l'air vachement bien expliqués (merci à ceux qui les ont crée) et j'aimerais donc tenter la procédure.

Avant d'essayer j'aimerais etre sur que c'est possible pour ma wii

Version 4.1, qui n'a pas un numero de série commencant par LU

Si j'ai bien compris, je devrais commencer par installer Bannerbombn puis The homebrew channel et enfin un loader (dans mon cas, un USB loader)? >>> déjà il faut introduire trucha

Et enfin, puis je suivre le tuto a la lettre pres, malgré le fait que j'aie une wii version 4.1? >>> biensur

Un grand merci d'avance! smile.gif

Zen
Bonjour,

Ma console est une 3.1J et j'essaie de suivre ce tuto avec la méthode sans connection internet.
L'étape 6 (Installation et patch des IOS) me pose pas mal de soucis. Voici la liste :

- ios51 : ce ios n'était pas présent dans ma machine donc j'ai commencé par installer le v4633 (jusque là no soucy) par contre quand je tente de mettre la dernière version et bien catastrophe... je n'ai pas l'option avec le bouton "A" qui apparait.
Le fichier est mis comme précisé à la racine de ma SD. Le nom d'origine après download avec NUDS 1.2 est 0000000100000033v4864, j'ai donc fait comme dans l'exemple /00000001/00000033/v4864 et j'ai mis les 5 fichiers dans le dossier v4864

- ios50 : même chose que pour le 51, celui-ci n'était pas présent dans ma machine. Installation du v4889 mais impossible d'installer la version 5120

- ios 30 : il était déjà dans la machine mais même problème que les précédents, l'option avec le "A" ne s'affiche pas

- ios 20 : même soucis que ios 30

- ios16 : aucun ios installé, aucune option d'installation. Au cas où ça aurait de l'importance, dans le Dop-ios, en dessous de ios16 il y a écrit "piracy prevention stub, useless"

- ios11 : v10 installé, ne veut pas installé la v256 (pas de bouton "A"). Dans le Dop-ios, en dessous de ios16 il y a écrit "used only by system menu 2.0 and 2.1"

- ios254 : aucune version d'installée, dois-je l'installer aussi ?

Merci d'avance pour vos réponses et pour le temps que vous prendrez pour mes petits soucis.

Zen
carbonyle
Citation (Zen @ Aug 21 2009, 09:07 ) *
Bonjour,

Ma console est une 3.1J et j'essaie de suivre ce tuto avec la méthode sans connection internet.
L'étape 6 (Installation et patch des IOS) me pose pas mal de soucis. Voici la liste :

- ios51 : ce ios n'était pas présent dans ma machine donc j'ai commencé par installer le v4633 (jusque là no soucy) par contre quand je tente de mettre la dernière version et bien catastrophe... je n'ai pas l'option avec le bouton "A" qui apparait.
Le fichier est mis comme précisé à la racine de ma SD. Le nom d'origine après download avec NUDS 1.2 est 0000000100000033v4864, j'ai donc fait comme dans l'exemple /00000001/00000033/v4864 et j'ai mis les 5 fichiers dans le dossier v4864

- ios50 : même chose que pour le 51, celui-ci n'était pas présent dans ma machine. Installation du v4889 mais impossible d'installer la version 5120

- ios 30 : il était déjà dans la machine mais même problème que les précédents, l'option avec le "A" ne s'affiche pas

- ios 20 : même soucis que ios 30

- ios16 : aucun ios installé, aucune option d'installation. Au cas où ça aurait de l'importance, dans le Dop-ios, en dessous de ios16 il y a écrit "piracy prevention stub, useless"

- ios11 : v10 installé, ne veut pas installé la v256 (pas de bouton "A"). Dans le Dop-ios, en dessous de ios16 il y a écrit "used only by system menu 2.0 and 2.1"

- ios254 : aucune version d'installée, dois-je l'installer aussi ?

Merci d'avance pour vos réponses et pour le temps que vous prendrez pour mes petits soucis.

Zen

Le 50 est le 51 sont spécifiques au systemmenu 3.4, le 30 pour les systemmenu 3.0 à 3.2, le 20 par le 2.2, le 16 te servira à rien, la version que t'as du 11 est très bien et pour le 254 il sert à rien donc pas besoin de l'installer.
Donc aucun problème si t'install pas ces IOS par contre installe les 60 et 61 pour passer en 4.1E/U/J
Zen
Tout d'abord un grand merci à toi pour ce tuto car ne possédant pas de connexion au net avec ma Wii, il tombe à point.

Etant totalement noob dans l'univers des Wii, je te laisse aussi imaginer mon niveau au sujet du hacking etc...

Bref si j'ai bien compris, je peux donc laisser tomber les ios qui me posaient problème et passer à l'étape 7 ? (les 60 et 61 étant déjà installés)
carbonyle
Citation (Zen @ Aug 21 2009, 10:47 ) *
Tout d'abord un grand merci à toi pour ce tuto car ne possédant pas de connexion au net avec ma Wii, il tombe à point.

Etant totalement noob dans l'univers des Wii, je te laisse aussi imaginer mon niveau au sujet du hacking etc...

Bref si j'ai bien compris, je peux donc laisser tomber les ios qui me posaient problème et passer à l'étape 7 ? (les 60 et 61 étant déjà installés)

Exact.
Sinon pour le systemmenu 4.1E tu peux le trouver à l'aide de NUS Downloader 1.2
Zen
Citation (carbonyle @ Aug 21 2009, 11:01 ) *
Exact.
Sinon pour le systemmenu 4.1E tu peux le trouver à l'aide de NUS Downloader 1.2

le fait que ma console soit japonaise ne posera pas de soucis que je lui colle le menu 4.1E au lieu du 4.1J ?
carbonyle
Citation (Zen @ Aug 21 2009, 11:33 ) *
le fait que ma console soit japonaise ne posera pas de soucis que je lui colle le menu 4.1E au lieu du 4.1J ?

Tu peux utiliser AnyRegion Changer pour passer de n'importe quel firmware à 3.2E/U/J. C'est le plus propre pour changer de region.
J'ai un mod offline de ARC si jamais.
Speedpad
Ton mode offline m'as manqué hier d'ailleurs wink.gif

@Zen : par rapport a msn, oui oui j'ai le net tongue.gif
Vienyc
Bonjour,

Ma wii n'est pas connectée en Wifi et je suis à l'étape 6/ Installation et patch des IOS.

J'ai bien à la racine de ma SD les répertoires : 00000001/0000003d/v4890 avec dedans les fichiers de l'IOS 61 v4890.

Le problème est que le DOP-IOS ne me trouve pas ce dossier :
'DownloadTitle 00000001 - 0000003d v4890
I can't find the file in the SD.

Et du coup il part chercher ça sur le net...

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Pour info, je veux upgrader car, même avec le softChipGui (très rapide d'ailleurs) de temps à autre j'ai le message 'Impossible de lire le disque' alors que ma gravure est bien effectuée (le DVD tourne impeccbale chez un ami en 4.0) je me disais donc que l'upgrade réglerait ce problème.

Merci d'avance !
Speedpad
Pour le DVD cela peut venir du type de support utilisé. Par exemple si c'est un +R modifié en DVDROM, toutes les wii ne l'accepte pas.

Sinon essaye de retélécharger l'IS 60 avec NUS, et vérifi que tu n'as pas un 0 en trop ou en moins dans le nom des dossier.
Vienyc
Au niveau des dvd ce sont des phillips -r grave avec nero. Pour le nombre de 0 j'avais bien recompté et c'etait correct je re ferait ça ce soir après le boulot.
mediateur59
Citation (mediateur59 @ Aug 20 2009, 17:43 ) *
J'ai bien appuyer sur A sinon j'aurai pas eu ces messages d'erreur

j'ai refait la manip et j'appuie bien sur le A mais j'ai toujours le code erreur 2011 en essayant de patcher IOS36
le numero de ma WII LEH1136..
carbonyle
Citation (mediateur59 @ Aug 21 2009, 14:43 ) *
j'ai refait la manip et j'appuie bien sur le A mais j'ai toujours le code erreur 2011 en essayant de patcher IOS36
le numero de ma WII LEH1136..

T'appuyes sur A quand, ou et comment?
Et en suivant la vidéo de démonstration t'arrive pas?
mediateur59
4/ Réintroduction de Trucha
Choisissez d'utiliser le IOS36 => Appui sur A Ok
Lancez le downgrade de l'IOS15 OK

Relance TBR et Choisissez d'utiliser le IOS15 (il faut recharger l'IOS ! ) ==> Ici j'appuie sur A
puis je selectionne IOS36 menu

ensuite il telecharge etc...
mais au moment de l'installation j'ai l'erreur 2011
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module