Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hacker une Wii 3.0 à 4.1
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
rickette
oui j'ai installé DVDx lors de l'installation de HBC.
je vais regarder pour les compils Mplayer.

Par contre pour patcher l'ios60 je fais comment?

merci
Sirakain
Dop IOS, WiiSCU... Ya plein de moyens..
rickette
Ok en fait apparemment mon problème était que j'avais des fichierd WAD NTSC et j'ai eut un PAL et ça fonctionne sans problème.

Par contre j'ai testé une version IOS60 et la dernière version de MPlayer et toujours aucun succès pour la lecture de DVD ou de DVD video.
Sirakain
Arrete de parler de ca s'il te plait, ca va dans l'illégalité a plein pot biggrin.gif
rickette
Bon j'ai cherché beaucoup de choses, installé beaucoup de versions de bootmii, DVDX et MPlayer, mais je n'arrive toujours pas à lire des DVD vidéo.

Les fichiers video depuis la carte SD fonctionnent, mais pas des fichiers vidéo gravés sur DVD, ou bien des DVD vidéo originaux (peut pas tester les gravés).
Je pense que ça vient d'un mauvais patch de mon lecteur...
Est-il possible que cela vienne de la puce D2C à l'intérieur ?

Sinon je suis preneur de toute solution qui me permettrait de lire des dvd vidéo depuis ma WII...
Merci
carbonyle
Citation (rickette @ Sep 7 2009, 16:23 ) *
Bon j'ai cherché beaucoup de choses, installé beaucoup de versions de bootmii, DVDX et MPlayer, mais je n'arrive toujours pas à lire des DVD vidéo.

Les fichiers video depuis la carte SD fonctionnent, mais pas des fichiers vidéo gravés sur DVD, ou bien des DVD vidéo originaux (peut pas tester les gravés).
Je pense que ça vient d'un mauvais patch de mon lecteur...
Est-il possible que cela vienne de la puce D2C à l'intérieur ?

Sinon je suis preneur de toute solution qui me permettrait de lire des dvd vidéo depuis ma WII...
Merci

Moi personnellement les DVD vidéo retail passent très bien avec le Mplayer et le cIOS du Mplayer. Mes vidéos je les lit sans aucun problèmes depuis DD / clé USB FAT / NTFS
Dulgan
Je sais bien qu'il existe des dizaines de sujets la dessus, mais, après avoir suivi entièrement ce tuto, avec un wii connectée a internet, qui a fait la dernière mise a jour en 4.1, est il possible de lancer WII Sports Resort sans Loader? Je parle du jeu en version ORIGINALE achetée hier...

Comme c'est un jeu qui pose énormément de problèmes, je pense qu'il serait utile d'ajouter un petit quelque chse la dessus a la fin du tuto wink.gif

Je dis ça, je parle de quand quelqu'un aura le temps hein, je veux pas embêter mon monde...

EDIT: Solution, lancer starpatch et appliquer les patch empêchant les mises a jour!

Un petit rajout au tuto avec l'install de starpatch ça le ferais aussi biggrin.gif

k.k.wait
Bonjour à tous,

excellent tuto clair et précis, avec lequel je me suis amusé le week-end dernier sur la wii d'un ami, et ça marche impec !
Un grand merçi à carbonyle.

Du coup une petite question me vient à l'esprit...
ayant downgradé ma wii de la 3.4 à la 3.2 avec le tuto de nany (tuto qui marchait également clair)

est-ce que le fait de passer dopios sur tous mes ios et ajouter ceux qui me manquent me suffit pour me mettre à jour en 4.1 ?

merci d'avance pour vos réponses.
NoNos
Citation (k.k.wait @ Sep 8 2009, 11:11 ) *
Bonjour à tous,

excellent tuto clair et précis, avec lequel je me suis amusé le week-end dernier sur la wii d'un ami, et ça marche impec !

ayant downgradé ma wii de la 3.4 à la 3.2 avec le tuto de nany (tuto qui marchait également clair)

est-ce que le fait de passer dopios sur tous mes ios et ajouter ceux qui me manquent me suffit pour me mettre à jour en 4.1 ?

non, tu peux mettre à jour tes ios mais le fait de passer aprés en 4.1 officiel te faira perdre trucha, tu as donc deux solutions soit tu passe par l'updater 4.1 soit tu refais ton hack via le tuto .

Mais étant donné que tu as downgradé et pour éviter, si tu le souhaites de refaire ton hack, passe par l'updater 4.1.
Dulgan
Citation (k.k.wait @ Sep 8 2009, 11:11 ) *
Bonjour à tous,

Je l'ai fait, j'étais en 3.2 et j'ai suivi ce tuto.

J'ai passé TOUS les ios a DOP IOS, puis j'ai patché par la voie officielle nintendo, et j'ai REPATCHE les ios, car certains avaient été changés!

Ma wii est donc en 4.1 et tout fonctionne!

Enfin sauf cette histoire de wii sports resort, j'ai pas encore osé le mettre dans la wii tellement il en a brické...
carbonyle
Citation (k.k.wait @ Sep 8 2009, 12:11 ) *

Il faudra encore installer le systemmenu 4.1E au format wad.
Le fichier est récupérable grâce à NUS Downloader 1.2 et le wad s'installe avec wad manager (oublier par que le IOS60 est CAPITAL pour le systemmenu 4.0 ou 4.1)
k.k.wait
Merci pour vos réponses rapides, ce qui me pousse à vous demander un peu de précision

Citation (NoNos @ Sep 8 2009, 12:44 ) *
non, tu peux mettre à jour tes ios mais le fait de passer aprés en 4.1 officiel te faira perdre trucha, tu as donc deux solutions soit tu passe par l'updater 4.1 soit tu refais ton hack via le tuto .

Mais étant donné que tu as downgradé et pour éviter, si tu le souhaites de refaire ton hack, passe par l'updater 4.1.

donc dans l'état actuel, je peux me mettre à jour par la voie officielle quitte à refaire le hack après ?
l'updater est-il moins risqué ?

Citation (Dulgan @ Sep 8 2009, 12:47 ) *
Je l'ai fait, j'étais en 3.2 et j'ai suivi ce tuto.

J'ai passé TOUS les ios a DOP IOS, puis j'ai patché par la voie officielle nintendo, et j'ai REPATCHE les ios, car certains avaient été changés!

Ma wii est donc en 4.1 et tout fonctionne!

Enfin sauf cette histoire de wii sports resort, j'ai pas encore osé le mettre dans la wii tellement il en a brické...

Etais-tu en 3.2 downgradée ?

Citation (carbonyle @ Sep 8 2009, 12:49 ) *
Il faudra encore installer le systemmenu 4.1E au format wad.
Le fichier est récupérable grâce à NUS Downloader 1.2 et le wad s'installe avec wad manager (oublier par que le IOS60 est CAPITAL pour le systemmenu 4.0 ou 4.1)

si j'installe l'IOS60 par dopios, faut-il rebooter la wii avant d'installer le systemmenu 4.1E?
carbonyle
Citation (k.k.wait @ Sep 8 2009, 15:26 ) *
si j'installe l'IOS60 par dopios, faut-il rebooter la wii avant d'installer le systemmenu 4.1E?

Non pas besoin (mais ça n'aurai pas d'influence de le faire)
Dulgan
Citation (k.k.wait @ Sep 8 2009, 14:26 ) *
Etais-tu en 3.2 downgradée ?

Oui, downgradée depuis la 3.4E vers la 3.2E en suivant un tuto trouvé au hasard sur le net avant de commencer a m'interesser a ce forum et cette communauté, ya pas, ils sont meilleurs ici! tongue.gif
skybobo
Hello,
J'ai bien suivi le tuto à la lettre (enfin j'espère). Cependant, j'ai 2 gros problèmes:

1) je n'arrive plus à lancer des jeux officiels via la chaine normale => écran noir avec une légère bande rouge à droite. Ca plante complètement la wii, je suis obligé de la débrancher pour la redémarrer...
Par contre je peux encore les lancer via un backup launcher (neogammaR8beta1 ou SoftChipGUI.R99.0.2.PreBeta)

2) je n'arrive pas à lancer des iso qu'on m'a preté.
SoftChipGui me dit d'insérer le DVD, et neogamma me fait une erreur 1020...

j'ai vérifié que les IOS avaient tous bien la faille trucha, via SignCheck.
J'ai également activé certaines options de starpatch, mais je ne vois pas le rapport avec mes problèmes.
Ma Wii indique qu'elle est en 4.1E (elle l'était aussi avant d'appliquer le tuto)

I'm lost...need help !

Skybobo
Dulgan
Essaye de vérifier les versions de tes IOS avec DOP IOS by Marc, si certains sont stub (=vide), réinstalle les ou installe la seule version dispo!
skybobo
j'ai lu que les stub étaient d'anciens IOS non utilisés.
De plus, DOP IOS me propose pour les IOS stub uniquement des versions plus anciennes.

Je ne comprend pas bien pourquoi il faudrait les mettre à jour, le tuto indique plutot qu'il faut tout upgrader au niveau max.
Manor
Salut et merci pour ce magnifique tuto que je suis en train d'appliquer à l'instant même, mais je me pose une petite question à l'étape 7:
Citation
7/ Upgrade de votre console en 4.1 :
...
Vous récupérer le systemmenu 4.1 de votre région via NUS Downloader et vous installer le wad obtenu avec Wad Manager. Assurez vous que vous avez installé les IOS60 et IOS61 c'est capital!

Est on obligé de passer par NUS Downloader pour récupérer le wad ou une mise à jours via le menu wii n'aboutirai pas au même résultat (ou la MAJ trouverais les IOS corompus et les remplacerais?)?

Ouais je chipote mais c'est juste pour info rolleyes.gif
Sirakain
Ben en fait, faire la MAJ par le WAD n'update pas les IOS, c'est pour ca qu'il faut installer les IOS avant et manuellement. Ca permet aussi de savoir très précisément ce qu'on a sur notre Wii smile.gif
Manor
Vu que le ridicule ne tue pas (et que j'ai pas trouvé de réponse ailleurs) je post encore ohmy.gif.
J'ai finis le tuto sans problème 4.1E dans les Paramétres, signCheck OK (TruchaBug activé sur tout les IOS) mais je me demande si tout s'est bien passé car en testant un peu j'ai quelques surprises :
- Quand je vais sur la chaine Wii Boutique je ne peut y accéder on me dis d'aller dans le systéme faire une MAJ huh.gif(me semblait pourtant que la 4.1E était la dernière version officielle, ou alors il me manque juste certains IOS utilisés pour la chaine boutique? dans ce cas puis-je lancé la MAJ sans risque de brick?)
- Quand j'ai voulu testé si ma Wii lisait toujours des jeux, j'ai pris le 1er qui me tombais sous la main (SSMB), je le met dans le lecteur et surprise sur la chaine disque ca m'indique mise à jours dispo huh.gif(même interrogation que sur le dessus). Testé par SoftChipGUI aucun problème.

Et encore merci pour tout! biggrin.gif

Edit : J'ajoute le résultat du SignCHeck si ca peut éclairer un peu?
Sirakain
Problème assez courant, et comme toujours je dis de faire une petite recherche dessus, mais avec ton problème tu trouvera rien, pasque tu sais pas que c'est un problème d'IOS.
Il faut que tu installe l'IOS 53/55/61 dernière version (avec DOP IOS) et la Shop Channel avec WiiSCU.
Manor
Merci Sirakain d'avoir répondu si rapidement, je vais faire ca dés que possible. J'avais recherché un peu partout sur le forum mais sans résultat, désolé si c'est si fréquent happy.gif
momo20022
vraiment excellent mais j'ai pas su comment installer l'ios 53 et 55 recommandée pour fonctionnez les nouveau jeux
Sirakain
ac WAD Manager ou DOP IOS.
RiderFx3
Si ta wii est connectée en wi-fi, DOP-IOS te les installera tout seul en allant les chercher lui meme sur les serveurs de nintendo ! wink.gif
Manor
Citation (RiderFx3 @ Sep 14 2009, 07:13 ) *
Si ta wii est connectée en wi-fi, DOP-IOS te les installera tout seul en allant les chercher lui meme sur les serveurs de nintendo ! wink.gif

J'ai remarqué une chose étrange avec Dop IOS des nouvelles versions d'IOS n'apparaissent pas de disponible :
Par exemple pour l'IOS 20 j'ai la v12 et Dop IOS ne me propose pas de nouvelle version alors que NuSD il y a la v256 de dispo :
j'ai récup les fichiers NON compressé en WAD et mis dans l'arborescence mais Dop IOS ne semble pas en tenir compte, je suis le seul dans ce cas?
Si je dis pas de bêtise le seul moyen de l'installer c'est en WAD avec WADManager ?
carbonyle
c'est normal Dop-IOS refuse d'installer de stub IOS. (au passage cette décision à été prise parce qu'un crétin fini à brické sa console ...)

Bref encore une fois: les IOS attribué aux systemmenu (x0) et les IOS de chaines Nintendo (x1) [où x peut être égal à 1;2;3;4;5 pour respectivement les systemmenu 1.x, 2.x, 3.x

Ces IOS sont donc unitile en 4.x, de plus installer des stub peut entrainer des brick lors de changement de firmware "à la sauvage"
WiiNico
Bonjour,
J'ai suivi le tuto à la lettre, enfin je pense car les backups fonctionnent.
Par contre si je veux lancer un jeu original via la chaîne disque classique, la wii plante... o_O
Auriez vous une idée du pour quoi du comment?
Merci beaucoup
zinzindu24
Bonsoir,
actuellement sur une ex 3.2E (qui marchait bien sauf pour quelques jeu ) j'ai maj en 4.1 et j'ai garder ma hbc.
Mais j'ai fait une betises, j'ai user de cioscorp, je voulais juste tester mais finalement, je trouve ça barbare..... je préfere retourner a une valeur plus sur du hack.

Donc, je vais virer le mal cioscorp wink.gif(wiid) et essayer ce tuto.
Quel est le meilleur facon de virer cioscorp ??
Doit-je virer aussi le preloader ??
Tout refaire directement ?? en gardant la hbc (la reinstall l'ecrasera ?)
Sur le tuto, avec tbr, vous laisser patch nand permission (ios36 menu) sur : no , pourquoi ?
Mon bootmii ne s'install qu'en cios et pas en boot 2 (avec le tuto contenant le cioscorp....)

Je suis ouvert a tout conseil merci d'avance
RiderFx3
Preloader se virera tout seul a l'installation d'un autre system menu,

Pour le cIOSCORP, je suppose qu'en mettant a jour tes IOS un par un avec DIP, il devrait se desinstaller automatiquement puisque le principe du cIOSCORP est de remplacer TOUS les IOS par des cIOS manuellement...

Dites moi si jme trompe...
hijack
bonjour je suivuit le tuto je suis arrivé a 7/ Upgrade de votre console en 4.1 : je vudré savoir se qui faut faire une simple mise a jour dans les paramétre c sa merci de me répondre @bientot
NoNos
tu peux, mais il est conseillé de le faire manuellement pour éviter tout risque de plantage lors du Download via internet . Utilise NUS 1.2 pour télécharger le SM 4.1 et ensuite l'installe via wad manager wink.gif

otah
Citation (sebiss @ Sep 2 2009, 23:20 ) *
Bon, j'ai continué le tuto et voici le message qui s'affiche avant l'etape 5/ Installation d'un cIOS au niveau de l'image intitulée (fini)

Installing...
.
ES_AddTitleStart returned: -2011
You need to use an IOS with trucha bug.
Thaht's what the IOS15 downgrade is good for...
IOS36 installation failed.
Press any button to exit...

Je crois que sa a planté...

Que dois-je faire ?

salut a tous:
j'ai exactement le meme probleme sauf que chez moi j'ai beau recommencer pleins de fois ça veut pas y aller.
quelqu'un a une idée??
pour info ma wii est en 3.4e et bootmii pas installé car pas possible en boot2
en tout cas super tuto,bien expliqué, et l'entraide m'a l'air tip top, j'espere que quelqu'un pourra m'aider

merci d'avance
otah
carbonyle
hé les gasrs... faut lire un petit peu:
Citation

donc tu downgrade ce IOS15 avec TBR, comme c'est indiqué dans le tuto et ensuite tu peux aller jouer dans le menu IOS36...
otah
désolé mais l'anglais et moi on est pas très d'accord wink.gif

en plus je compend pas trop ce que tu me dis

quand je suis le tuto:

4/ Réintroduction de Trucha
- Lancez Trucha_Bug_Restorer
- Choisissez d'utiliser le IOS36 ok
- Lancez le downgrade de l'IOS15 ok
(downgrade fini) ok
- Relance TBR et Choisissez d'utiliser le IOS15 (il faut recharger l'IOS ! ) ok
- Installer une version patchée du IOS36 sur le slot 36 ok
(selectionner IOS36 menu) ok
(selectionner "download IOS from NUS" pour un telecharger par internet) ok
(appuyer sur A pour commencer l'installation) ok
(fini) avant l'etape 5 ------> sur la photo du tuto au dessus de (fini) on vois que l'install est ok moi c'est la quej'ai ce message d'erreur.

pourrais tu etre plus clair sur ce que je dois faire j'ai pas compris.

désolé de ma boulettitude
zinzindu24
Citation
Bonsoir,
actuellement sur une ex 3.2E (qui marchait bien sauf pour quelques jeu ) j'ai maj en 4.1 et j'ai garder ma hbc.
Mais j'ai fait une betises, j'ai user de cioscorp, je voulais juste tester mais finalement, je trouve ça barbare..... je préfere retourner a une valeur plus sur du hack.

Donc, je vais virer le mal cioscorp wink.gif (wiid) et essayer ce tuto.
Quel est le meilleur facon de virer cioscorp ??
Doit-je virer aussi le preloader ??
Tout refaire directement ?? en gardant la hbc (la reinstall l'ecrasera ?)
Sur le tuto, avec tbr, vous laisser patch nand permission (ios36 menu) sur : no , pourquoi ?
Mon bootmii ne s'install qu'en cios et pas en boot 2 (avec le tuto contenant le cioscorp....)

Je suis ouvert a tout conseil merci d'avance

personne pour me dire comment virer correctement le cioscorp ?? biggrin.gif
merci
carbonyle
pour faire plus clair il suffit de regarder la vidéo.

le principe de tbr: tu load le ios36, que tu utilise pour downgrader le 15, ensuite tu utilise le 15 pour patcher le 36

En fait la premi¨re étape pourrait se faire avec n'importe quel IOS (faut juste pouvoir lancer du code avec)

Par contre une fois le ios15 downgradé tu peux lancer du code faussement signé avec, et donc on "crée" une ios faussement signé, qui possède le bug trucha. Ce ios on l'installe en 36
hijack
Citation (NoNos @ Sep 17 2009, 16:02 ) *
tu peux, mais il est conseillé de le faire manuellement pour éviter tout risque de plantage lors du Download via internet . Utilise NUS 1.2 pour télécharger le SM 4.1 et ensuite l'installe via wad manager wink.gif

rebonsoir ou je peut trouver NUS 1.2 et sm 4.1 j ai éteint ma console avant cette étape et se que c est grave
merci de me répondre au plus vite
otah
Citation (carbonyle @ Sep 17 2009, 18:42 ) *
pour faire plus clair il suffit de regarder la vidéo.

le principe de tbr: tu load le ios36, que tu utilise pour downgrader le 15, ensuite tu utilise le 15 pour patcher le 36

En fait la premi¨re étape pourrait se faire avec n'importe quel IOS (faut juste pouvoir lancer du code avec)

Par contre une fois le ios15 downgradé tu peux lancer du code faussement signé avec, et donc on "crée" une ios faussement signé, qui possède le bug trucha. Ce ios on l'installe en 36

vraiment désolé, je dois etre encore plus débile que je le croyais car j'arrive pas a comprendre dans ton explication pourquoi j'ai ce message:

Installing...
.

j'ai downgradé l'IOS15
j'ai Relancé TBR et Choisi d'utiliser le IOS15 et la ça fonctionne jusqu'a la derniere opération,ou laj'ai ce message d'erreur qui s'affiche
j'ai vraiment l'impression que le hack wii c'est pas pour moi.

Clarky
SUPER !!!!

Moi qui galère avec des backups non lus depuis 3 mois (enfin, y a 3 mois): tout fonctionne !!

Merci Carbo, tu me sauves la vie !!! (j'exagère peut etre un peu ^^)
NoNos
Citation (hijack @ Sep 17 2009, 18:54 ) *
rebonsoir ou je peut trouver NUS 1.2 et sm 4.1 j ai éteint ma console avant cette étape et se que c est grave
merci de me répondre au plus vite

Section Téléchargement et mettre la database à jour wink.gif
NoNos
Citation (otah @ Sep 17 2009, 20:06 ) *
vraiment désolé, je dois etre encore plus débile que je le croyais car j'arrive pas a comprendre dans ton explication pourquoi j'ai ce message:

Installing...
.

j'ai downgradé l'IOS15
j'ai Relancé TBR et Choisi d'utiliser le IOS15 et la ça fonctionne jusqu'a la derniere opération,ou laj'ai ce message d'erreur qui s'affiche
j'ai vraiment l'impression que le hack wii c'est pas pour moi.

je te conseillerais de reprendre TBR depuis le début et de faire çà à tête reposé, courage tu va y arrivé .

juste une chose : le hack c'est pas comme la cuisine, il faut prendre sont temps et comprendre pourquoi on fais ces manipulations, parceque c'est bien beau de foncé tête baissé ( du moins pour certains ) mais aprés on se mélange les pinceaux, on est bloqué et on risque même de brické......

Ps : ne le prend pas pour toi .
otah
Citation (NoNos @ Sep 18 2009, 00:31 ) *
je te conseillerais de reprendre TBR depuis le début et de faire çà à tête reposé, courage tu va y arrivé .

juste une chose : le hack c'est pas comme la cuisine, il faut prendre sont temps et comprendre pourquoi on fais ces manipulations, parce que c'est bien beau de foncé tête baissé ( du moins pour certains ) mais aprés on se mélange les pinceaux, on est bloqué et on risque même de brické......

Ps : ne le prend pas pour toi .

t'inquiète pas je ne me sent pas vexé, au contraire je me sens plutôt gêné de poser pleins de questions qui doivent me faire passer pour un méga boulet, mais bon pour le moment je continue

j'ai installé hbc c'est ok
j'ai pas installé bootmii car je peux pas en boot 2 et d'après ce que j'ai compris y'a pas d'intérêt à le mettre si c'est pas en boot2 j'ai bon la aussi je crois non?

après j 'arrive a la partie 4/ Réintroduction de Trucha

je choisi l'ios 36, je Lance le downgrade de l'IOS15 et tout se passe comme il faut, donc ok

je Relance TBR et je Choisi d'utiliser le IOS15 comme demandé, je choisi ios menu comme c'est indiqué, je choisi download ios from nus comme indiqué, la aussi ça fonctionne car a la fin j'ai le message " press A to start the install"
ça lance l'install et au bout d'un moment c'est la que j'ai ce fameux message:

Installing...
.

j'ai rééssayé au moins une 10aine de fois mais rien a faire j'ai toujours ce même message
J'ai oublié un truc quelque part? c'est le fait de pas avoir le bootmii qui empeche le reste? c'est ma poisse habituelle qui me joue encore un tour en m'ayant fait acheter la seul wii qui n'acceptera jamais le hack??

Bon la je part au taf je ne pourrais pas répondre à un éventuel message de ta part avant ce soir.
désolé du pavé merci encore de prendre du temps pour moi

otah
RiderFx3
Citation
je Relance TBR et je Choisi d'utiliser le IOS15 comme demandé, je choisi ios menu comme c'est indiqué, je choisi download ios from nus comme indiqué, la aussi ça fonctionne car a la fin j'ai le message " press A to start the install"
ça lance l'install et au bout d'un moment c'est la que j'ai ce fameux message:

- Il te faut choisir d'utiliser l'IOS15,
- Puis selectionner IOS36 menu
- Puis install patched IOS36
- Puis download from NUS

wink.gif

Si c'est apres cela que tu as ton message d'erreur, c'est que tu a loupé le downgrade de l'IOS15
Donc tu devrait reprendre depuis le debut...

dry.gif
NoNos
Citation (otah @ Sep 18 2009, 06:42 ) *
t'inquiète pas je ne me sent pas vexé, au contraire je me sens plutôt gêné de poser pleins de questions qui doivent me faire passer pour un méga boulet, mais bon pour le moment je continue

j'ai installé hbc c'est ok
j'ai pas installé bootmii car je peux pas en boot 2 et d'après ce que j'ai compris y'a pas d'intérêt à le mettre si c'est pas en boot2 j'ai bon la aussi je crois non? >>>> Exact wink.gif

on préfère que tu pose des questions connes pour que tu comprenne ton erreur, au lieu de te dire, va si fonce ....
carbonyle
TBR c'est la seule méthode sans risque pour toutes les Wii, sinon notDVDx est bien plus simple mais pas compatible boot2v4

Par contre le gros défaut de TBR c'est d'être codé par WiiPower qui fait tout, mais tout son possible pour faire chier les n00bs

Parce que faut pas croire si il l'avait voulu le HB aurait pour TOUT faire en un seul clic... mais TBR est conçu uniquement pour ceux qui ont "compris la wii" ou ceux qui arrive à décrypter mes tuto wink.giflaugh.giflaugh.gif
RiderFx3
C'est vrai que tout aurait pu être automatisé tongue.gif

Mais même moi en suivant ton tuto ça m'a permis de comprendre ce que je faisais apres mon absence !
SiK
Super tuto!!

Beau travail!!

PS: j'ai upgradé ma wii en 4.1 avant de faire toutes les manips et ca a bien marché.
Merci
zinzindu24
et moi j'aimerai bien faire comme vous mais ne sais pas virer le cioscorp (enfin si, faut recup les ios originaux en 4.1 et refaire un coup de cios corp mais ....... ou donc les trouvé et savoir si ce sont les bons ? et pour cioscorp extra je sais pas s'il s'enleve aussi avec les ios originaux normalement oui mais bon ..... )
Sirakain
Si t'a pas installé la HBC et que tu veux virer le cIOSCorp, jpense qu'un coup de DOP IOS devrait suffire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module