encore une question désoler mais est-ce que l'on peut naviguer dans bootmii avec une Manette Classique WII avec joystic ou faut-i l
absolument une manette de gamecube merci
CITATION(WII10 @ Nov 6 2009, 17:56 )
1°) je voulais savoir si il faut que je désinstalle l'ancien pour installer le nouveau si oui comment faire?
2°) si il falais juste que je mette a jour bootmii si oui comment faire?
Pour répondre à deux tu relance HackMii installer grâce à BannerBomb
est-ce que l'on peut naviguer dans bootmii avec une Manette Classique WII ?
Je pense que non vu ta WiiMote n'est pas synchronisé
Bonsoir ou bonjour pour ceux qui lirons ce message demain voila ma question est au sujet de bootmii j'ai une ancienne version de
bootmii puisque c'est celle qui était dans la pack de ce tuto au départ, j'ai une wii 4.0E et je n'est pas pu installer bootmii en boot2,
je vous demande donc si c'était possible d'installer bootmii en boot2 avec le dernier bootmii sortie car j'ai pu voir que certaines
personne on installer bootmii en boot2 avec une wii 4.0E.
SI OUI comment faire:
1°) faut-il désinstaller l'ancien pour remettre le nouveau ?
2°) Peut-on faire une mise a jour de bootmii ?
Lance HackMii Installer v0.6 et tente l'installation ...
si je prend le boot.elf de HackMii Installer v0.6 est que je le mais dans le dossier apps et que je le lance avec homebrew channel est-
ce qu'il faut que je désinstalle l'ancien ou c'est pas nécessaire est en changeant le boot.elf cela suffit?
Sirakain
7 Nov 2009, 12:42
Suffit de changer le boot.elf
ok donc je change le boot.elf sans désinstaller l'ancien et sa va me faire une mise a jour c'est sa?
non non non surtout pas, ça risquerait de marcher !
lol c'est ironique ? Parque je penser désinstaller l'ancien dabord vu que j'ai vu que c'atais possible puis installer le nouveau an
changeant juste le boot.elf que j'aivais mis dans le dossier apps da me sd?
tu.......
tu dis sa parsque j'ai utiliser plusieur fois je dans ma question précedente?
Je comprend pas pourquoi tu es aussi évasive si tu ne veut pas m'aider c'est pas grave quane je dit "je" c'est juste pour dire ce que
j'ai fais mais c'est sous entendue ce qu'on ma dit enfin bon.......
Non ...
Tu as posé une question ... on t'as répondu ... tu as reformulé notre réponse ... nous avons acquiescé et tu reposes encore une fois la même question !!
OK autant pour moi, je voulais juste etre sur de la procédure pour ne pas me tromper c'est tout
oui oui ... la peur du brick ... je connais, je l'affronte tout les jours ... et jusqu'a présent, elle n'a jamais gagné !
lol pourvu que sa dure...
StephWii
7 Nov 2009, 19:54
CITATION(StephWii @ Nov 5 2009, 20:25 )
Bonjour j'ai fait ce tuto et maintenant j'essaye de faire fonctionner GX USB loader mais je n'y arrive pas....
Faut t'il un dd particulier? ou autre chose?
J'aimerais aussi utiliser des émulateurs (nes, snes, etc....), comment ça fonctionne? quel est la meilleur méthode?
A bientôt.
Rebonjour, quelqu'un pourrait me renseigner svp.
Merci bcp
Pour la lecture sur DD, il y a une liste de compatibilité qui traine .... je t'invite a faire une recherche ici ou sur gbatemp ...
Pour ce qui est de l'émulateur NES / NES / etc : ça fonctionne comme n'importe quel homebrew : tu le copie sur ta carte SD et tu l'exécute avec l'homebrew channel
REbonsoir voila d'après les conseils que j'ai eu précédemment j'ai pu réinstaller le dernier bootmii sans probleme par contre toujours
en ios car impossible en boot2.
J'ai fais une sauvegarde de la nand sur ma carte sd aussi.
Maintenant je souhaiterais installer un préloader dans le but de bloquer les mises a jours des jeux, le probleme est que je suis en
4.0E officielle et j'ai vu que ce n'étais pas trop conmpatible voila donc si une personne pouvais m'aider pour me dire comment faire
tout sa dans le but de sécurisé ma wii le plus possible.
PS: j'ai suivi ce tuto ( très bien fait et facile a comprendre) pour hacker ma wii .
encore une question aprés sa que faut-il faire pour encore sécuriser sa wii
MERCI A TOUS
Je pense que Crediar a releaser une version de preloader pour 4.x ... par contre, si tu brickes lors de l'installation du preloader tu ne pourra t'en prendre qu'a toi

(1 risque sur 1000 ! si on écarte les n00beries en tout genre !)
Et pour encore mieux sécurisé ta wii, je te propose de la ranger dans son carton et de ne pas la laisser à la porté des n00bs !
Prend StarPatch tu as moins de risque de brick
Climber
8 Nov 2009, 08:35
Bonjour à tous les membres,
Tout nouveau dans la communauté, je me suis lancé dans le tuto et arf... ben j'ai des problèmes sinon je serai pas là
J'étais en 3.3E.
J'ai travailé via ma connexion Wifi.
Pas de problèmes en suivant le tuto jusqu'à la section 7).
J'ai fait l'upgrade en auto et me voilà en 4.2E.
Du coup je me suis dit, ben tu vas installé le WAD associé (4.2E) téléchargé via NUS D, mais impossible de l'installer via wad manager, j'ai beau appuyé sur A, la wiimote ne semble pas répondre...
J'ai quand même lancé un signchek pour voir et bizarrement, à part l'IOS 250, tous les autres IOS n'ont pas la faille Trucha enabled... même pas l'IOS 36 !!
Voilà j'avoue être un peu perdu et ne pas savoir par où réattaquer le problème maintenant que je suis en 4.2E.
J'ai téléchargé comme demandé :
CITATION
Attention le pack n'est plus à jour, télécharger le Hackmii installer v6 ou suop. , le cIOS38rev14 installer, la dernière version de Trucha Bug Restorer et Dop-IOS. Les fichiers sont présent dans la section téléchargement / wiibrew
Mais les dossier n'ont pas la même structure que précédement...
RQ: j'ai procédé également à la mise à jour de HBC lorsque que celle-ci m'a apparu lors de l'installation....
Dois-je lancer Hackmii_installer V0.6 ? (tout nouvo à ce que je comprends...)
Merci à tous pour votre aide
EDIT : Je viens de trouver la procédure de tefa
ICI. Dois-je repartir de l'étape 1 ?
Faut-il que je remette des choses dans leurs états d'origine avant de faire cette procédure ?
Bonjour,
J'ai suivi ce tuto à la lettre et je me retrouve avec un Wii en V 4.1E. ( tout est OK et tout fonctionne)
Si un jour, par inadvertance, je venais à passer en version 4.2 :
Pourrais-je procéder à nouveau au Hack de ma Wii en suivant le tuto spécifique présent sur ce site pour cette dernière version (v 4.2) sans risque ou difficulté particulière ?
Merci d'avance pour votre éclairage.
Cordialememt.
CITATION(nanybuss @ Nov 8 2009, 12:24 )
Il est pourtant dit dans le titre "Sans connexion à Internet"
pffff
Sans connexion internet sur la wii
@WhyNot et Climber : Vous reprenez tout depuis le début avec le tuto de tefa sur les Wii en 4.2
Bonjour,
TOut d'abord bravo et merci pour ce tuto et tous les autres.
J'ai une question qui me vient à l'esprit, à l'étape 7/ Upgrade de votre console en 4.1, n'est il pas utile de le passer en 4.2? ou alors passer en 4.2 avec SFU 4.2?
La 4.1 est elle plus sure ou y a t'il une utilité à passer en 4.2?
Merci de vos réponses
Sirakain
8 Nov 2009, 19:08
Ben 4.2, à part la MAJ de la shop channel ya rien d'autre d'interessant pour nous

Et la maj de la shop channel peut se faire avec WiiSCU.
CITATION(Nany63 @ Nov 8 2009, 14:08 )
WhyNot : Vous reprenez tout depuis le début avec le tuto de tefa sur les Wii en 4.2
Merci Nany63 :)
Bonsoir et merci tefa, sur tes conseils j'aimerais installer starpatch mais je suis en 4.0E officielle et je ne sais pas si c'est compatible.
Si sa ne l'est pas ben...tampis.
Si sa l'est comment l'installer s'il te plait ( et le paramétré ).
Merci a toi et au autres aussi
StephWii
8 Nov 2009, 21:47
CITATION(Nany63 @ Nov 7 2009, 20:18 )
Pour la lecture sur DD, il y a une liste de compatibilité qui traine .... je t'invite a faire une recherche ici ou sur gbatemp ...
Pour ce qui est de l'émulateur NES / NES / etc : ça fonctionne comme n'importe quel homebrew : tu le copie sur ta carte SD et tu l'exécute avec l'homebrew channel
Merci pour ta réponce, j'ai plus qu'a trouver cette fameuse liste! car avec mon DD ça ne fonctionne pas...
Dans les MOD de Starpatch, doit bien y avoir une version pour la 4.0
Ben j'ai chercher mais j'ai pas trop trouver enfin si un pour les 4.0 mais je ne sais pas si il est compatible avec la 4.0E officielle c'est sa
qui m'embete
StartPatch 4.2.4 fonctionne sur les System Menu v4.0, v4.1, or v4.2
Hercules03
9 Nov 2009, 01:30
Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci pour ce tuto, très clair.
Mais j'ai un petit souci
dès la première étape.
Je télécharge tout ce qu'il y a à télécharger, je met tout à la racine de la carte, je met la carte dans la console, je vais dans la gestion des données => Chaînes => SD, et là,
je vois un bloc avec un "?", j'ai 3 option : copier, transférer ou effacer.
En gros, la console ne reconnait pas les fichiers.
Je précise que la carte a été formatée, tous les fichiers nécessaires sont à la racine.
Ma Wii est en 4.2E, le numéro de série commence par : LEF106.
J'avoue être un peu perdu, je ne suis pas idiot au point de ne pas réussir là où tant d'autres ont réussi ? (merci de ne pas commentez cette pensée

)
CITATION(tefa @ Nov 9 2009, 00:06 )
StartPatch 4.2.4 fonctionne sur les System Menu v4.0, v4.1, or v4.2
Ok, je l'ais télécharger, pour l'installer, je le mets dans le dossier apps de ma sd et il s'installe tout seul...?
Et pour le paramétré i faut que je mette quoi, j'installe que le bloquage dasn mises a jours ou faut-il que j'installe autres choses?
Merci pour tes réponses
@Hercules03 Ce tuto permet de hacker les Wii du firmware 3.0 à 4.1 si tu est 4.2 ça ne marchera pas.
Fait le tuto qui en lien dans ma signature
tefa, tu peut m'aider s'il te plait pour paramétré starpatch.
J'aimerais savoir ceux qu'il est préférable de mettre merci a toi.
Tu lance StartPatch via HBC et ensuite pour bloquer les MAJ tu lance ces deux patch :
[#] Block Disc Updates - Blocks updates which have been embedded in Discs.
[#] Block Online Updates - Prevents online updates being installed.
Merci tefa

tu me conseille de mettre que ces deux patchs ou d'en mettres d'autres merci encore
ALORS LA JE DIS STOP ! J'EN AI PLEIN LE CUL DE L'EXPLIQUER A CHAQUE FOIS ! ALORS POUR LA DERNIERE FOIS :
STARFALL ET STARPATCH NE SERVIRONT A RIEN POUR DEBRICKER VOTRE WII SI VOUS BLOQUER LES MISES A JOUR! LE MIEUX ETANT POUR CELA D'UTILISER UN LOADER !
POUR STARFALL ET STARPATCH, JUSTE 3 OPTIONS DOIVENT ETRE ACTIVE (CF. LA NEWS STARFALL) !
pmgm75
10 Nov 2009, 19:10
est ce que pour faire ce tuto il faut etre branché sur internet avec la wii?
carbonyle
10 Nov 2009, 19:13
t'as lu le titre?
frontloop13
11 Nov 2009, 07:48
Bonjour All,
Merci pour la MàJ du pack qui je l'espère me permettra de passer sans encombre.
J'ai imprimé le Tuto,
tout copié sur la SD
To be continued

Mais que ce soir ! Je ne peux pas me faire démasquer !
C'est le barbu du 24/12 qui doit faire la livraison !
Whynot
11 Nov 2009, 07:51
CITATION(carbonyle @ Oct 4 2009, 13:50 )
....
Je vous conseille, si votre wii n'est pas une boot2v4, de converser les anciennes version (avec la touche -) des IOS 4 à 36 y compris, et d'updater + patcher les IOS37 à 61.
Pourquoi garder les anciennes versions de 4 à 36 : conserver les vraies fonctions et non les réintroduites
et aussi: ces IOS sont naturellement permissible et ne sont pas signé trucha, donc le Hackmii Installer ne vous causera pas de problème
Alternativement ça vous évitera d'avoir une HBC à l'envers ;)
Bonjour,
N'y a t'il pas une petite modification du tuto à faire au point 6 svp ?
Cordialement.
flashi11
11 Nov 2009, 11:38
Bonjour désolé si ce que je vais demander est redondant mais il a beaucoup d'info...
Je suis débutant et je me suis décidé aujourd'hui à hacker ma wii qui est 4.0.
C'est simplement un probleme, tout se passe bien jusqu'au moment ou il faut sauvegarder la nand avant de modifier la Wii, je vois pas du tout comment faire, merci de m'expliquer un peu plus dans le détail
Merci de vos réponses
Merci j'ai trouvé, c'est fait je passe à la suite....
Nany63
11 Nov 2009, 11:42
@WhyNot : c'est un conseil ... donc pas besoin de modifier le tuto, même si ce serait mieux en effet
@flashi11 : BootMii > Option > Sauvegarder sa NAND
flashi11
11 Nov 2009, 12:09
Décidément je me demande si je vais y arriver.
Je suis toujours le tuto
Une autre question : tout se passe bien mais j'ai un doute sur l'image suivante qu'est ce que je dois faire? je dois enlever ma carte SD du lecteur? et est ce que je dois installer l'ancienne version?
Et autre question est ce normal que mon IOS 36 soit pas à jour? et est ce que je dois le modifier contrairement à ce qui est marqué dans le tuto??? il est en v3351 et il demande une installation en v3094??
Merci pour vos réponses
Nany63
11 Nov 2009, 12:39
... j'ai peur d'avoir peur ...
flashi11
11 Nov 2009, 12:41
Pourquoi??? Il y a quelque chose qui est pas bon???
Nany63
11 Nov 2009, 14:44
ok je vais répondre a ta question :
On voit que pour l'IOS selectionné la version actuel est un stub (non fonctionnelle) donc il est fortement conseillé d'installé l'avant dernière révision, qui elle n'en est pas un ...
Voilà tout ...
flashi11
11 Nov 2009, 14:54
Ok merci beaucoup et pour le 36? Est ce qu'il faut que je le modifie aussi ou je me contente de faire comme dans le tuto ou il est dit de ne pas y toucher?
Et tant qu'on y est est ce que je dois modifier le 70 et après? (j'ai vu qu'il y en avait d'autres
MErci beaucoup
Nany63
11 Nov 2009, 15:33
Tout les IOS !
Si la numéro de version de ton IOS est inférieur ou égale a 36, il te faudra être au plus proche de la rev1042 sans jamais la dépassé ! Pour les autres IOS la derniere révision (hors stub) fera largement l'affaire !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.