julien59
5 Jan 2011, 22:59
Merci pour ce super tuto !!! De l'excellent travail ! Un vrai bonheur même pour un néophyte comme moi !
Je viens de finir la wii de ma copine c'est tip top ! Tout a fonctionné au millimètre près !
Un grand merci à carbonyle pour ce super tuto ainsi qu' à toute l'équipe de wii-addict et à tous les acteurs du hack de la wii pour avoir rendu cela possible !
Mille mercis !!!!!!!
spisdicounasse
6 Jan 2011, 13:28
Salut à tous,
J'ai envie de cracker ma wii en 4.3 et donc de ce fait j'ai besoin de soit indiana jones, yu gi oh ou smbb ntsc. Cependant au vu du prix des deux premiers jeux, (entre 150 et 200 ?), je voulais savoir si il est possible d'utiliser une sauvegarde venant d'une autre wii. En effet je possede une version plus ancienne et hackée de la wii avec les jeux ci-cités et donc du coup est ce que je peux récuperer la/les sauvegardes nécessaires pour cracker ma première console.
Merci de votre réponse.
Salut à tous,
J'ai envie de cracker ma wii en 4.3 et donc de ce fait j'ai besoin de soit indiana jones, yu gi oh ou smbb ntsc. Cependant au vu du prix des deux premiers jeux, (entre 150 et 200 ?), je voulais savoir si il est possible d'utiliser une sauvegarde venant d'une autre wii. En effet je possede une version plus ancienne et hackée de la wii avec les jeux ci-cités et donc du coup est ce que je peux récuperer la/les sauvegardes nécessaires pour cracker ma première console.
Merci de votre réponse.
sinedmax
6 Jan 2011, 13:33
CITATION(spisdicounasse @ 6 Jan 2011, 13:28 )
En effet je possede une version plus ancienne et hackée de la wii avec les jeux ci-cités et donc du coup est ce que je peux récuperer la/les sauvegardes nécessaires pour cracker ma première console.
Quand tu parles de sauvegarde, fais-tu allusion à celles qui sont stockées dans la mémoire de la Wii ?
Si c'est bien le cas, cela ne te sera d'aucune utilité.
Si ta Wii en 4.3 n'a jamais été hackée, il te faut soit un DVD original de l'un des jeux avec faille correspondant à la région de la console, soit un puce pour amorcer le hack avec un backup du jeu.
tophedu34
6 Jan 2011, 19:13
salut tout le monde tout d abord merci pour ce tuto que j ai deja suivie sans aucun soucis pour ma wii
par contre pour le coup mon voisin m as demander si possible de faire la car avec des petit les dvd originaux n ont pas une longue durée de vie

bref je rencontre un soucis a l etape trois pour le coup...

instalation impossible il me dit a la fin...
merci d avance de m eclairer ^^
sinedmax
6 Jan 2011, 19:24
CITATION(tophedu34 @ 6 Jan 2011, 19:13 )
bref je rencontre un soucis a l etape trois pour le coup...

instalation impossible il me dit a la fin...
Tu peux essayer cette étape avec
Trucha Bug Restorer.
Tu le lances via la HBC, tu appuies sur
B pour ne pas recharger d'IOS, puis tu patientes jusqu'à ce que tu sois invitée à appuyer sur

.
Tu choisis IOS36 menu puis, sur l'écran suivant, tu modifies "Install IOS to slot: 36" en Install IOS to slot: 236" puis tu sélectionnes Install patched IOS36.
tophedu34
6 Jan 2011, 19:37
deja merci pour cette reponse rapide !!
juste une petite question avant de suivre ton conseil j ai pris ton lien mais dans le dossier "TBR 1.14 MOD"
je vois qu il y a un dossier "apps" et un dossier " source" puis un dossier .txt
je doit mettre les dossier TBR 1.14 MOD a la racine de ma sd ou bien le tbr qui se trouve dans apps dans mon dossier apps ?
et que faire du dossier source ?
dsl de mon noobisme sur ce coup la mais voudrai pas faire nimp ^^
sinedmax
6 Jan 2011, 19:41
CITATION(tophedu34 @ 6 Jan 2011, 19:37 )
je doit mettre les dossier TBR 1.14 MOD a la racine de ma sd ou bien le tbr qui se trouve dans apps dans mon dossier apps ?
et que faire du dossier source ?
Oui, tu copies le dossier TBR qui est dans apps dans le dossier apps de ta carte SD.
Le dossier source ne te sert que si tu souhaites modifier le programme.
tophedu34
6 Jan 2011, 20:18
cool merci de prendre le temps de t occuper de mon probleme j ai suivie ce que tu m as dit par contre...
sa aurais été trop beau que je t embette deja plus...

load ios from... j ai mis nus donc il a été chercher diversse info puis pour finir...
sur la fin j ai sa :
installing...
ES_addticket returned: -2011
you need to use an ios with trucha bug.that's what the IOS15 downgrade is good for...
ios36 installation failed.
press any button to exit...
pour le moment j ai toucher a rien j attend ton conseil...
MERCI
j espere que tu est juste parti manger parce que la je suis un poil perdu ...
sinedmax
6 Jan 2011, 21:59
CITATION(tophedu34 @ 6 Jan 2011, 20:18 )
load ios from... j ai mis nus donc il a été chercher diversse info puis pour finir...
sur la fin j ai sa :
installing...
you need to use an ios with trucha bug.that's what the IOS15 downgrade is good for...
As-tu une connexion Internet sur ta Wii ?
Grugrulefou
7 Jan 2011, 10:57
Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau dans le monde de la Wii et du hack et je me ballade sur ce super forum depuis quelques jours ...
Ne voulant pas une version 4.3 de la Wii (même si la Wii noire est superbe) car le hack me paraissait plus difficile, je me suis rabattu sur une Wii version 4.1E d'occasion (avec une personne ne l'ayant jamais sortie de son emballage !!!).
J'ai bien lu le tuto et je me pose deux questions concernant l'étape 5 :
1. Est-elle à faire obligatoirement (elle parait plus compliquée que les autres) ?
2. Quel est son réel intérêt et objet (sachant qu'elle n'existe pas pour le tuto de hack en 4.2 alors que ce n'est pas non plus la dernière version) ?
Enfin une fois toutes les manipulations réalisées, l'usb loader installé (je pense opter pour GX) et le disque dur externe branché, faut il laisser la SD dans la Wii ? Et faut il laisser la Wii connectée au net (intérêt) ?
Merci pour votre aide.
Thomas
sinedmax
7 Jan 2011, 11:30
CITATION(Grugrulefou @ 7 Jan 2011, 10:57 )
1. Est-elle à faire obligatoirement (elle parait plus compliquée que les autres) ?
Non, elle ne l'est pas. Elle pourrait le devenir si tu rencontres des soucis pour jouer à certains jeux très récents.
2. Quel est son réel intérêt et objet (sachant qu'elle n'existe pas pour le tuto de hack en 4.2 alors que ce n'est pas non plus la dernière version) ?
Son intérêt, surtout la mise à jour des IOS officiels, est d'avoir un Wii à jour sans forcément disposer du dernier System Menu et de ses contraires. Et ce, toujours pour maximiser la compatibilité avec les derniers jeux.
Enfin une fois toutes les manipulations réalisées, l'usb loader installé (je pense opter pour GX) et le disque dur externe branché, faut il laisser la SD dans la Wii ? Et faut il laisser la Wii connectée au net (intérêt) ?
Si ton loader USB est installé sur le disque dur, tu peux retirer la carte SD du lecteur de la Wii.
Non, il n'est pas indispensable de laisser la Wii connectée au Net. Tout dépend de ton utilisation, si tu souhaites jouer en ligne par exemple.
Grugrulefou
7 Jan 2011, 12:10
Merci pour cette réponse rapide.
J'aimerais tout mettre sur le disque dur (c'est le plus simple je pense pour la suite).
Si j'ai bien compris, il faut tout installer via une SD dans un premier temps. Puis partitionner un disque dur en deux (fat32 pour les fichiers type usb loader et wbfs pour mettre les jeux). Il faut donc simplement copier/coller le contenu de la SD sur la partition en fat 32 c'est bien cela ? Et du coup plus besoin de la carte SD dans la Wii.
Combien de temps faut il prévoir pour tout réaliser (hack sauf etape 5 que je ne pense pas maitriser assez) + usb loader + disque dur ?
Merci encore.
Thomas
sinedmax
7 Jan 2011, 13:55
CITATION(Grugrulefou @ 7 Jan 2011, 12:10 )
Si j'ai bien compris, il faut tout installer via une SD dans un premier temps. Puis partitionner un disque dur en deux (fat32 pour les fichiers type usb loader et wbfs pour mettre les jeux). Il faut donc simplement copier/coller le contenu de la SD sur la partition en fat 32 c'est bien cela ? Et du coup plus besoin de la carte SD dans la Wii.
Oui, c'est bien ce qu'il faut faire. L'arborescence doit être la même que sur la carte SD.
CITATION(Grugrulefou @ 7 Jan 2011, 12:10 )
Combien de temps faut il prévoir pour tout réaliser (hack sauf etape 5 que je ne pense pas maitriser assez) + usb loader + disque dur ?
Je pense que tu peux compter une à deux heures.
Grugrulefou
7 Jan 2011, 15:56
CITATION(sinedmax @ 7 Jan 2011, 13:55 )
Oui, c'est bien ce qu'il faut faire. L'arborescence doit être la même que sur la carte SD.
Comment la Wii va t elle savoir que les logiciels sont sur le disque dur et plus sur la SD ?
Autre chose mon disque dur est ce modele : http://www.fnac.com/Western-Digital-My-Pas...ir/a3126099/w-4 mais je ne le trouve pas dans la liste des compatibles ... Quelqu'un aurait-il testé ?
Thomas
sinedmax
7 Jan 2011, 16:04
CITATION(Grugrulefou @ 7 Jan 2011, 15:56 )
Comment la Wii va t elle savoir que les logiciels sont sur le disque dur et plus sur la SD ?
Deux possibilités :
- si tu passes par la HBC, il est possible en appuyant sur le bouton
de choisir entre le lecteur de carte SD et le périphérique USB.
- si tu utilises une chaîne forwarder, ne trouvant pas le homebrew sur la carte SD, elle le recherchera automatiquement sur le périphérique USB.
Grugrulefou
7 Jan 2011, 16:45
CITATION(Canette @ 31 Dec 2010, 15:44 )
Western Digital My Essentiel Passeport 500 GO usb2/usb3 compatible avec WiiFlow
Mea culpa je viens de trouver l'information ci-dessus dans le tuto correspondant http://www.wii-addict.fr/forum/LIST-Liste-...html&st=440 ...
Petite question comment Wiiflow (ou GXLoader) fait pour connaitre les jackets ? Ou vont ils prendre les informations ? Si c'est sur le net cela veut il dire que si la Wii n'est pas connectée il n'y aura pas de visuel ?
Merci
Thomas
sinedmax
7 Jan 2011, 16:49
CITATION(Grugrulefou @ 7 Jan 2011, 16:45 )
Petite question comment Wiiflow (ou GXLoader) fait pour connaitre les jackets ? Ou vont ils prendre les informations ? Si c'est sur le net cela veut il dire que si la Wii n'est pas connectée il n'y aura pas de visuel ?
WiiFlow télécharge les jaquettes depuis Internet. Si ta Wii n'est pas connectée, il te faudra effectuer cette opération sur ton PC sans quoi tu n'auras effectivement pas de visuel.
Grugrulefou
7 Jan 2011, 17:02
Merci Sinedmax
Ce qui me chagrine avec le fait de connecter la Wii au net continuellement est que je ne souhaite pas qu'une mise a jour intempestive soit faite (mes enfants se servent de la Wii également ...)
Comment se protéger de ce genre de mise à jour (et des autres aussi) ?
priiloader (guide disponible dans ma signature)
Grugrulefou
7 Jan 2011, 17:15
CITATION(dragbe @ 7 Jan 2011, 17:08 )
priiloader (guide disponible dans ma signature)
Très bien donc même si on a réussi à installer Bootmii as boot2 il faut quand même installer Priiloader ?
Thomas
Oui, pour bloquer complètement les mises à jour officielles
Grugrulefou
7 Jan 2011, 17:37
Ce serait pas mal de le mettre dans le tuto je pense non ?
Sinon une mise à jour officielle peut elle arriver "toute seule" ou faut il la demander explicitement via un menu ou une chaîne ou un DVD ?
Apres toutes ces questions il ne me restera plus qu'à aller acheter la SD le disque dur et puis me lancer dans l?arène !!!
Thomas
sinedmax
7 Jan 2011, 18:26
CITATION(Grugrulefou @ 7 Jan 2011, 17:37 )
Sinon une mise à jour officielle peut elle arriver "toute seule" ou faut il la demander explicitement via un menu ou une chaîne ou un DVD ?
Le message t'informant qu'une mise à jour est disponible peut arriver à ton insu, par exemple si WiiConnect24 est activée, mais ton accord est requis pour que celle-ci se fasse.
Grugrulefou
7 Jan 2011, 18:37
CITATION(sinedmax @ 7 Jan 2011, 18:26 )
Le message t'informant qu'une mise à jour est disponible peut arriver à ton insu, par exemple si WiiConnect24 est activée, mais ton accord est requis pour que celle-ci se fasse.
Donc si je veux être tranquille cote mises à jour faite par inadvertance :
soit j'installe Priiloader pour bloquer les mises à jour DVD, et la mise à jour on line via le menu hack
soit je desactive WiiConnect24 dans les parametres Wii et du coup je suis aussi tranquille (mais j ai quand meme acces au web ?)
Thomas
sinedmax
7 Jan 2011, 18:48
CITATION(Grugrulefou @ 7 Jan 2011, 18:37 )
Donc si je veux être tranquille cote mises à jour faite par inadvertance :
soit j'installe Priiloader pour bloquer les mises à jour DVD, et la mise à jour on line via le menu hack
soit je desactive WiiConnect24 dans les parametres Wii et du coup je suis aussi tranquille (mais j ai quand meme acces au web ?)
Le mieux est d'installer PriiLoader car cela te protège également d'une mise à jour depuis un DVD original.
On ne compte plus le nombre de Wii qui se sont retrouvées sans hack à cause d'une mise à jour acceptée par quelqu'un qui n'a pas l'habitude de ce genre de demande.
Si tu désactives WiiConnect24, tu peux utiliser la chaîne Internet mais pas les chaînes Météo et Infos.
Grugrulefou
7 Jan 2011, 18:56
Merci pour toutes ces réponses !
A moi de jouer maintenant !
Je vous tiendrai au jus ...
Thomas
Bonjour
D'abord un grand merci à tous ceux qui mettent les informations en lignes.
J'ai un probleme pour la faille trucha.
Les etapes 1 et 2 se passent bien mais a la 3 pour installer ios36 j'ai une erreur:
Il me dit que je ne suis pas assez rapide pour selectionner la carte sd alors que je n'ai jamais le choix et il indique
could not open file: sd:/IOS36-64-v3351.wad
could not open file: sd:/IOS36-64-v3351.wad.out.wad
Error reading IOS into memory
IOS36 installation failed.
Sur la sd je n'ai pas le fichier IOS36-64-v3351.wad il n'est pas non plus dans le dossier telechargé.
Pouvez-vous m'aider? merci.
Télécharge ce fichier avec NUS downloader option pack --> wad cochée pour le mettre ensuite à la racine de ta carte SD
Grugrulefou
8 Jan 2011, 13:11
Bonjour,
Je vais connecter la Wii au net pour faire le hack très prochainement.
Par contre pour me connecter à mon wifi j'ai une clé assez costaude (WPA2). Faut-il que je la rentre entièrement à la main ?
Sinon il semblerait qu'à la première connexion au net il demande si on veut faire une mise à jour, à ce stade il faut bien sur dire non je suppose si je souhaite rester en v4.1 ? Ensuite il faut activer WiiConnect24 et suivre le tuto du hack avec Priiloader en plus c'est bien ca ?
Merci encore,
Thomas
sinedmax
8 Jan 2011, 13:27
CITATION(Grugrulefou @ 8 Jan 2011, 13:11 )
Par contre pour me connecter à mon wifi j'ai une clé assez costaude (WPA2). Faut-il que je la rentre entièrement à la main ?
Oui, il n'y pas d'autre choix.
Sinon il semblerait qu'à la première connexion au net il demande si on veut faire une mise à jour, à ce stade il faut bien sur dire non je suppose si je souhaite rester en v4.1 ?
Tu as bien compris. Sinon tu vas mettre à jour ta Wii en version 4.3 et cela sera beaucoup plus difficile (et coûteux) de la hacker.
Ensuite il faut activer WiiConnect24 et suivre le tuto du hack avec Priiloader en plus c'est bien ca ?
Tu n'es pas obligé d'utiliser WiiConnect24, cette fonctionnalité ne fait que maintenir la connexion Internet de façon permanente.
Ta Wii peut tout à fait être connectée à Internet sans que WiiConnect24 ne soit actif.
Par ailleurs, PriiLoader te permet non seulement de te protéger de certains types de brick mais aussi de bloquer le mises à jour en ligne, entre autres.
bonjour, j'ai également un soucis à l'etape 3 je n'ais pas de "cIOSX Installer rev20" mais uniquement "cIOSX Installer rev21". j'ai essayé de continuer quand meme, mais j'en reviens toujours au point de depart. Que faire alors? j'ai effectué un syscheck si ça peut aider. merci beaucoup
sysCheck v2.0.1 par Double_A
...tourne sous l'IOS58 (rev 5918).
Region: PAL
Menu Systeme 4.1E (v450)
Hollywood v0x11
Identifiant de la console: 107287997
Boot2 v4
95 titres trouves.
34 IOS trouves sur cette console. 8 sont des stubs.
IOS4 (rev 65280): Stub
IOS9 (rev 521): Pas de patches
IOS10 (rev 768): Stub
IOS11 (rev 256): Stub
IOS12 (rev 12): Pas de patches
IOS13 (rev 16): Pas de patches
IOS14 (rev 263): Pas de patches
IOS15 (rev 523): Trucha Bug
IOS16 (rev 512): Stub
IOS17 (rev 518): Pas de patches
IOS20 (rev 256): Stub
IOS21 (rev 525): Pas de patches
IOS22 (rev 780): Pas de patches
IOS28 (rev 1293): Pas de patches
IOS30 (rev 2816): Stub
IOS31 (rev 3092): Pas de patches
IOS33 (rev 2834): Pas de patches
IOS34 (rev 3091): Pas de patches
IOS35 (rev 3092): Pas de patches
IOS36 (rev 3351): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND
IOS37 (rev 3612): Pas de patches
IOS38 (rev 3610): Pas de patches
IOS50 (rev 5120): Stub
IOS51 (rev 4864): Stub
IOS53 (rev 5149): Pas de patches
IOS55 (rev 5149): Pas de patches
IOS56 (rev 4890): Pas de patches
IOS58 (rev 5918): Pas de patches
IOS60 (rev 6174): Pas de patches
IOS61 (rev 4890): Pas de patches
IOS236 (rev 65535): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND
IOS249 (rev 17): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND, USB 2.0
IOS250 (rev 65535): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND, USB 2.0
IOS254 (rev 65281): BootMii
BC v5
MIOS v9
Rapport genera a 2011/01/08.
sinedmax
8 Jan 2011, 13:52
CITATION(sgtdav @ 8 Jan 2011, 13:41 )
bonjour, j'ai également un soucis à l'etape 3 je n'ais pas de "cIOSX Installer rev20" mais uniquement "cIOSX Installer rev21". j'ai essayé de continuer quand meme, mais j'en reviens toujours au point de depart. Que faire alors?
Que tu aies le cIOX Installer rev21 n'est pas un problème en soi.
Pour préciser ton souci sur cette étape, quel est le numéro du point sur lequel tu es bloqué ?
Pour saisir la cle Wifi tu peux connecter un clavier de PC en USB
sinedmax
8 Jan 2011, 14:40
CITATION(breiz @ 8 Jan 2011, 14:39 )
Pour saisir la cle Wifi tu peux connecter un clavier de PC en USB
Merci pour l'info breiz, je ne le savais pas et je n'y avais même pas pensé.
malusami
8 Jan 2011, 15:22
Existe-il un tuto ( ou quelqu'un peut-il m'expliquer) pour installer neogamma ou softchipgui sans connexion internet ? J'ai une Wii crackée en 4.1
Merci
softchipgui = obsolète
- Installation de neogamma sur ta carte SD en suivant les recommandations du guide Homebrew Channel disponible dans ma signature
- Installation de la chaîne forwarder de neogamma avec un wad manager. Une petite recherche sur le forum te permettra de trouver la chaîne en question et le guide permettant d'installer une chaîne sur une wii.
NOTES: regarde aussi dans la signature des helpers
tophedu34
8 Jan 2011, 15:46
CITATION(tophedu34 @ 6 Jan 2011, 20:18 )
cool merci de prendre le temps de t occuper de mon probleme j ai suivie ce que tu m as dit par contre...
sa aurais été trop beau que je t embette deja plus...

sur la fin j ai sa :
installing...
pour le moment j ai toucher a rien j attend ton conseil...
MERCI
j espere que tu est juste parti manger parce que la je suis un poil perdu ...
dsl pour la reponse tardive
pour mon soucis (si sa peut en aider d autre) il m as suffit de mettre a jour ma HBC et hop j ai reppris le cours du tuto sans soucis =) merci l equipe pour ce boulot top !
et un merci special a sinedmax pour tes reponse rapide =)
malusami
8 Jan 2011, 15:53
Désolée je suis novice. J'ai bien réussie à craccker ma wii grace au tuto de carbonyle mais je n'arrive pas avec neogamma. J'ai bien copié la dossier neogamma dans apps et le fichier.wad à la racine mais ça ne marche pas. Ai-je oublié de faire une autre manip? Genre créer unCios?
le fichier wad doit se trouver généralement dans un répertoire sd:/wad pour qu'il soit vu directement dans le wad manager
Guide pour installer une chaîne:
http://www.wii-addict.fr/forum/MINI-TUTO-I...-ou-t22312.html
trés bon tutos rien à dire .
Grugrulefou
9 Jan 2011, 18:33
Bonjour,
Je suis en train de préparer ma carte SD
Pour l'étape 1.5 : "
Téléchargez cIOSX rev20, décompressez l'archive et placez "cIOSX Installer rev20b" dans le dossier "apps" ", quelle version faut il télécharger, il y en 3 différentes dans le lien préconisé

:
1. cIOSX rev20b cIOSX_rev21_Installer.rar 24th December 2010 - 09:22
2. cIOSX rev20b cIOS_Installer_rev20b.rar 1st September 2010 - 14:59
3. cIOSX rev20b cIOSX_rev20b_Installer.zip 1st August 2010 - 13:20
Autre chose, pour HackMii et IOS 236, ne faut il prendre que ces deux fichiers parmis tout le contenu des 2 archives : SD:\boot.elf et SD:\apps\IOS236\boot.dol
Merci pour votre réponse,
Thomas
sinedmax
9 Jan 2011, 19:32
CITATION(Grugrulefou @ 9 Jan 2011, 18:33 )
quelle version faut il télécharger, il y en 3 différentes dans le lien préconisé

:
1. cIOSX rev20b cIOSX_rev21_Installer.rar 24th December 2010 - 09:22
2. cIOSX rev20b cIOS_Installer_rev20b.rar 1st September 2010 - 14:59
3. cIOSX rev20b cIOSX_rev20b_Installer.zip 1st August 2010 - 13:20
Télécharge cIOSX rev21 Installer.
CITATION(Grugrulefou @ 9 Jan 2011, 18:33 )
Autre chose, pour HackMii et IOS 236, ne faut il prendre que ces deux fichiers parmis tout le contenu des 2 archives : SD:\boot.elf et SD:\apps\IOS236\boot.dol
Oui pour HackMii Installer.
Quant à IOS236 Installer, tu peux ajouter les fichiers icon.png et meta.xml, cela sera plus pratique pour le repérer sur la HBC.
Grugrulefou
9 Jan 2011, 19:45
CITATION(sinedmax @ 9 Jan 2011, 19:32 )
Télécharge cIOSX rev21 Installer.
et le nom du répertoire contenant le boot.dol et le icon.png a-t-il une importance ? (ce n'est pas le même que le tuto : "cIOSX rev21 Installer" chez moi)
Du coup ma SD ressemble à cela :
SD/apps/cIOSX rev21 Installer/boot.dol
SD/apps/cIOSX rev21 Installer/icon.png
SD/apps/IOS236/boot.dol
SD/apps/IOS236/icon.png
SD/apps/IOS236/meta.xml
SD/private/wii/title/aktn/content.bin
SD/boot.elf
Je peux donc y aller ?
Petite question supplémentaire, je n'ai toujours pas mon disque dur, puis-je quand même faire l'installation de l'usb loader histoire de tout finir et d'être tranquille ?
Thomas
Tu peux y aller même pour le loader usb
Grugrulefou
9 Jan 2011, 21:16
Super merci.
J'en ai profité pour preparer ultimateinstaller pour mettre un forwarder sur le menu wii vers wiiflow. J'ai donc télécharger le forwarder (.wad) mais ou dois je le mettre sur ma SD pour qu'il soit trouvé par ultimateinstaller ?
Je fais cela pour que mes enfants n'aillent pas dans la HBC

mais passent directement par le menu Wii cela evitera des soucis (lancement de IOS236 ou autre
Thomas
sinedmax
9 Jan 2011, 21:19
CITATION(Grugrulefou @ 9 Jan 2011, 21:16 )
J'ai donc télécharger le forwarder (.wad) mais ou dois je le mettre sur ma SD pour qu'il soit trouvé par ultimateinstaller ?
Copie-le dans le dossier SD:\wad.
Grugrulefou
9 Jan 2011, 21:27
Super merci
Je vais finaliser ma SD et me lancera dans l installation demain je pense car la je ne la sens pas trop ... la peur peut être !!
Bonne nuit à vous et merci encore.
Thomas
sinedmax
9 Jan 2011, 21:33
CITATION(Grugrulefou @ 9 Jan 2011, 21:27 )
demain je pense car la je ne la sens pas trop ... la peur peut être !!
Il ne faudrait pas qu'un souci dans l'installation t'empêche de dormir.
Grugrulefou
12 Jan 2011, 20:17
Bonjour,
Le hack a commencé ... moyen Bootmii as boot2 impossible :(
Du coup je viens de télécharger priiloader (pendant que je sauvegarde ma nand)
Dans le .rar de priiloader je n'ai besoin que du boot.dol, de l'icone et du fichier xml ?
hacks_hash.ini et le repertoire source ne me servent pas ?
Autre chose j ai block noir (bad block) pendant la sauvegarde de la nand c est grave ?
Merci,
Thomas (qui transpire beaucoup...)
Bon tout est ok
nand sauvegardée
je vais manger un bout et je rattaque à l'étape 17
sinedmax
12 Jan 2011, 20:22
CITATION(Grugrulefou @ 12 Jan 2011, 19:51 )
Le hack a commencé ... moyen Bootmii as boot2 impossible :(
Tu n'y peux rien, c'est l'ancienneté de ta Wii qui détermine si l'installation de BootMii en boot2 sera possible.
Dans le .rar de priiloader je n'ai besoin que du boot.dol, de l'icone et du fichier xml ?
Tu as bien besoin de ces trois fichiers qui devront être dans le dossier SD:\apps\priiloader.
hacks_hash.ini et le repertoire source ne me servent pas ?
Le fichier hacks_hash.ini est à copier à la racine de ta carte SD, il sert à l'activation des hacks dont on parle dans le tuto de PriiLoader.
Quant au dossier source, il t'est inutile.
Autre chose j ai block noir (bad block) pendant la sauvegarde de la nand c est grave ?
C'est normal, certains blocs de la mémoire NAND sont défectueux lors de la fabrication de la Wii.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.