Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hacker une Wii 3.0 à 4.1
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
Nutnut
Tu n'as cas remettre ton ancien cIOS ^^
RFed
CITATION(sinedmax @ 6 Feb 2011, 20:37 ) *
Peux-tu détailler ce que tu as fait précisément ?
Effectue également un rapport SysCheck et poste-le avec le bouton adéquat.

Bonjour,
oui je vais essayer de détailler le mieux possible...
J'ai télécharger COD black ops et il ne marchait pas, sur le site j'ai vu qu'il y avait un nouveau fichier IOS 56 v5661 que je n'avait pas installé à l'époque car quand j'ai suivi le tuto (super bien fait d'ailleurs !!!) c'était l'IOS 38 v1234.
J'ai donc installé le 56 en suivant le tuto:

Prenez comme base «IOS56 v5661» et comme slot «IOS250».
choisissez WAD Installation.

Et c'est tout depuis COD marche mais pour les micros on me demande de brancher des logitech???

Sinon je veux bien faire un SysCheck si tu m'explique comment faire car je suis pas encore super à l'aise en terme de Hack...

Merci

CITATION(nutnut @ 6 Feb 2011, 21:22 ) *
Tu n'as cas remettre ton ancien cIOS ^^

Salut merci pour la réponse.
Par contre ça ne craint rien?
En plus je ne me rappelles pas, c'était le fichier pour le fichier IOS38 v4123 je crois.... mais comme slot???
(C'était les fichiers du CIOS décrits dans le tuto à l'époque, le seul qui a changé c'est le 38 à la place il y a le 56 aujourd'hui)

Merci pour ton aide;-)

Nutnut
Le 38 était en slot 249 avant wink.gif
RFed
Super!!
Ca fonctionne j'ai redémarrer la console sinon ca marchait pas... ohmy.gif
Merci pour votre aide et bravo pour ce super site!!!!
franck56500
bonjour,

j'ai une petite question!

J'ai récupéré une wii en 3.1E

Pensez vous qu'il faut que je la mette à jour avant de la hacker ou pas? J'ai peur qu'en ne la mettant pas à jour maintenant, je ne puisse jouer à des jeux récent..

Qu'en pensez vous?

Merci et bonne soirée
sinedmax
Je te conseille de commencer par la hacker.
Ensuite, il te sera possible de mettre à jour tes IOS officiels et éventuellement ton System Menu sans passer par une mise à jour officielle.
franck56500
CITATION(sinedmax @ 9 Feb 2011, 19:27 ) *
Je te conseille de commencer par la hacker.
Ensuite, il te sera possible de mettre à jour tes IOS officiels et éventuellement ton System Menu sans passer par une mise à jour officielle.

Ok, je te remerci pour le conseil, je vais donc faire ce que tu préconises!

A tout hasard, y a t-il des tutos pour mettre à jour ce dont tu me parles suite au hack?

Merci
sinedmax
CITATION(franck56500 @ 9 Feb 2011, 19:29 ) *
A tout hasard, y a t-il des tutos pour mettre à jour ce dont tu me parles suite au hack?

Pour mettre à jour de façon automatisée les IOS officiels : http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Commen...-IO-t17251.html.
Pour tout le reste, Dop-Mii WiiBrew Edition reste la référence : http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Dop-Mi...ion-t21938.html.
franck56500
CITATION(sinedmax @ 9 Feb 2011, 19:38 ) *
Pour mettre à jour de façon automatisée les IOS officiels : http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Commen...-IO-t17251.html.
Pour tout le reste, Dop-Mii WiiBrew Edition reste la référence : http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Dop-Mi...ion-t21938.html.

Je pense que je suivrais ce tuto ensuite http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Upgrad...dre-t22263.html

en tout cas, merci pour votre aide ! smile.gif
sinedmax
CITATION(franck56500 @ 9 Feb 2011, 19:41 ) *
Je pense que je suivrais ce tuto ensuite http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Upgrad...dre-t22263.html

Je ne te l'ai pas proposé car je ne voulais pas t'inciter à passer en version 4.3 mais si tu le souhaites, tu peux y aller sans risque. wink.gif
franck56500
CITATION(sinedmax @ 9 Feb 2011, 19:45 ) *
Je ne te l'ai pas proposé car je ne voulais pas t'inciter à passer en version 4.3 mais si tu le souhaites, tu peux y aller sans risque. wink.gif

OK, donc je fairait après l'avoir hackée!

Merci pour tes réponses, çà me rassure dans ce que j'ai à faire wink.gif
yanky13
Bonjours voila j?’ai suivie le tuto impeccable. Mon problème est que quand je lance le jeu juste dance 2 il me marque "can't open bigfile " sur tout les forums il parle de faire une mise a jour de wiiflow mais je n?’ai pas cette chaine moi j?’ai installer celle du tuto « softchipgui r99 » que faut il faire ? merci
sinedmax
Il te faut télécharger WiiFlow et le copier sur ta carte SD.
Dans un premier temps, lance WiiFlow avec la HBC et teste le jeu.
Ensuite, tu pourras installer une chaîne forwarder sur le menu d'accueil de la Wii pour lancer WiiFlow directement.
yanky13
Auras-tu un lien biggrin.gifpour l?’instalation de wiiflow ? Et ne faut il pas un disque dur pour utilise wiiflow ? merci
dragbe
Guide usb loader disponible dans ma signature
yanky13
Merci pour le lien wiiflow installé mais quand je le lance il me demande un disque dur moi le jeu est sur cd je n?’ai pas de disque dur .comment fait on pour le lance a partir du cd merci
sinedmax
Si tu ne joues qu'avec des jeux sur DVD et que tu ne possèdes pas de disque dur, utilise plutôt NeoGamma qui est un loader plus orienté DVD.
yanky13
ok merci .sinon si j'achète un disque dur je le format en fat 32. J?’ai juste à mettre le fichier iso sur le disque dur ?
sinedmax
CITATION(yanky13 @ 12 Feb 2011, 12:06 ) *
sinon si j'achète un disque dur je le format en fat 32. J?’ai juste à mettre le fichier iso sur le disque dur ?

Une clé USB suffit, si tu en as une à dédier à tes backups.
yanky13
merci sa fonctionne avec neogamma smile.gif
yanky13
Encore une petite question si je prend une clef USB il la faut de combien 4go , 8go , 16go ? je trouve qu?’avec le dvd il est long a charger je pense que se sera plus fluide avec une clef ou un disque dur non ?
dragbe
une clef USB avec une capacité de stockage >= à celle d'un DVD-9 pour pouvoir stocker au minimum un jeu quoiqu'il arrive
tonycoiff
bonjour, je ne comprends pas je vient de suivre l'installation du tuto pour wii 4.1 tout et bien installer sauf que au moment de l'installation de l'ios36 sur le slot 236 me marque quand je choisi sur la carte sd impossible d'ouvrir le fichier : sd:/ios36-64-v3351.wad et comme quoi sa a échoué!!!!!! pourquoi ??? si quelq'un peut m'aider se serai simpa merci.
sinedmax
CITATION(tonycoiff @ 13 Feb 2011, 00:27 ) *
au moment de l'installation de l'ios36 sur le slot 236 me marque quand je choisi sur la carte sd impossible d'ouvrir le fichier : sd:/ios36-64-v3351.wad et comme quoi sa a échoué!!!!!!

As-tu vérifié que le nom du fichier est bien exactement ios36-64-v3351.wad et qu'il ne manque pas un "v" avant "3351" ?
yanky13
ok donc minimum une 8go . encore merci pour votre aide
APyroli
Je voulais juste signaler que dans le tuto
CITATION
17) Sauvegardez le dossier "BootMii" et les fichiers "nand.bin" et "keys.bin" au chaud sur votre PC et retirez-les de la SD.

Si on enleve le fichier bootmii, il ne se lance plus en boot2, et ne se lance plus du tout d'ailleurs. C'est grave? Je veux dire, une fois la sauvegarde faite, bootmii ne sert plus qu'en cas de brick? Et du coup on peut le virer de la sd? ou est-il cense apparaitre malgre l'absence de sd dans la wii?
(wii 4.0 E je n'ose pas utiliser NUSD jusqu'a ce que je sois sure que bootmii soit bien installe)
dragbe
CITATION(APyroli @ 13 Feb 2011, 22:43 ) *
Si on enleve le fichier bootmii, il ne se lance plus en boot2, et ne se lance plus du tout d'ailleurs. C'est grave?
Non
Je veux dire, une fois la sauvegarde faite, bootmii ne sert plus qu'en cas de brick?
Généralement oui
Et du coup on peut le virer de la sd?
Oui mais on peut le conserver sur la carte SD en renommant le répertoire bootmii en bootmii.bak par exemple
ou est-il cense apparaitre malgre l'absence de sd dans la wii?
En l'absence de carte SD, bootmii en boot2 n'apparaît pas
APyroli
Merci pour ta reponse. Donc tout va bien cote bootmii, maintenant c'est l'IOS 236 Installer qui veut pas... Je n'ai pas de connexion a internet, donc j'ai utilise nusd avec son script, j'ai renomme les 3 fichiers .wad pour leur rajouter un v, et je lance ios 236 depuis la hbc. je lis les remerciements et tout, appuie sur 1 pour conitnuer, et patatras, il m'affiche ce message:
CITATION
Etape 1:
Patch de l'IOS
Impossible d'initialiser le patch.
Vous n'avez peut etre pas suivi les instructions correctement, ou votre IOS n'est pas vulnerable pour une raison inconnue.
Vous devez peut-etre mettre a jour HBC ou verifier votre meta.xml

Voila voila. alors il me semble avoir suivi les instructions a la lettre, mon hbc est le 1.0.8 et l'ios 236 ne necessite que la 1.0.7
Ai-je rate une etape?
sinedmax
CITATION(APyroli @ 15 Feb 2011, 21:55 ) *
mon hbc est le 1.0.8 et l'ios 236 ne necessite que la 1.0.7

La suite ici : http://www.wii-addict.fr/forum/ios-236-wii-40E-t23725.html.
Scuba
Bonjour. Je suis tout nouveau sur ce forum, et je n'arrive pas a trouver une réponse à un problème que je rencontre avec ce tuto.

Ma Wii 4.0e n'est pas connectée à Internet, j'ai donc suivi la partie ou il faut télécharger NUSD ainsi que le fichier "SCRIPT HACK OFFLINE.nus"

Jusque la tout va bien, mais une fois ce script lancé..... ben plus rien ne se passe, malgré les infos dans la fenetre :

Starting script download. Please be patient!
- Script loaded (3 Titles)
- Output: \scripts\SCRIPT HACK OFFLINE.nus_output
===== Running Download (1/3) =====

Ca reste bloqué à cet endroit...

J'ai oublié quelques choses ?

Une solution ?

Merci d'avance !
sinedmax
Si tu utilises la version 1.9 de NUSD, fais l'essai avec la version 1.5.
Scuba
CITATION(sinedmax @ 17 Feb 2011, 18:07 ) *
Si tu utilises la version 1.9 de NUSD, fais l'essai avec la version 1.5.

Impeccable, ça marche !

Merci !
yanky13
Re salut voila j'ai acheté une clef USB de 8go puisque les fichiers mais fichier jeux font 4,37go mais voila que sa me dit espace insuffisant, je vais dans la propriété de la clef il me dit 7.37 go d?’espace libre, y a t'il un formatage spécial de la clef je l'ai formate en fat 32 ou dois je en prendre une de 16 go encore merci pour votre aide
toufi06
si c'est du FAT tu ne peux pas copier d'un bloc un fichier > à 4Go
sinon formate en NTFS et ça pasera sans pb
sinedmax
Une alternative consiste à utilise Wii Backup Manager qui se chargera de découper tes fichiers trop volumineux pour la FAT32 en deux parties, tout en conservant la compatibilité avec les loaders.
yanky13
Clef formater en FTSC le fichier rentre impec, mon problème maintenant est que wiiflow ne reconnais pas la clef il m'affiche de brancher le disque dur .y a-t-il un fichier a installé sur la clef ? merci
sinedmax
Il est possible que ta clé ne soit pas compatible, fais un essai avec USB Loader GX.
yanky13
ok sinon quelle clef sont compatible ? la mienne est une PNY 8Go.une verbatim c?’est mieux ?
yanky13
avec USB Loader GX sa fonctionne pas angry.gif
dragbe
Installe un homebrew sur cette clé USB formatée en FAT32 et regarde si il est visible dans Homebrew Channel
yanky13
Merci smile.gifj?’ai utilise Wii Backup Manager et avec wiiflow sa fonctionne. Un peut long a faire le changement de jeu mais bon on ne va pas faire le difficile bave.gif.je vais investir dans un disque dur se sera plus simple encore merci pour les infos
Nicolas458
je fais ma pub je suis un noob
Ticaine44
ma wii mote ne marche pas dans le bootmii
dragbe
Normal, la navigation dans bootmii s'effectue avec les boutons reset et power de la Wii ou avec une manette gamecube
chrisduff57
Bonsoir
J'ai suivi le tuto et je bloque à l?’installation de l'IOS236.
Ma WII est en 3.4 avec l'IOS 38.
C'est une WII première génération qui déjà était hackée avec la faille Zelda il y a 3 ans.
Voilà, jusque là tout c'est bien passé, et après, il se met en erreur en m'indiquant que "l'IOS installée est vulnérable".
Merci
sinedmax
Tu peux essayer de faire cette étape avec Simple IOS Patcher en patchant l'IOS36 et en l'installant sur le slot 236.
Tu le lances via la HBC puis tu choisis "Select which IOS to patch: IOS36".
Sur l'écran suivant, tu indiques "236" en réponse à "Install IOS to Slot:" puis tu valides "Install patched IOS36".
Tu auras ensuite le choix entre l'installation offline ou online.
limabravo
Salut,

je ne sais pas trop où poster ca, je suis désolé... mais j'aimerais savoir s'il y a un tuto à faire pour la udraw ? j'ai un peu cherché sur le forum mais rien....

Merci d'avance.
sinedmax
Que cherches-tu à faire ?
J'ai la tablette uDraw sur ma Wii hackée et je n'ai rencontré aucun souci.
limabravo
OK merci, je voulais juste savoir qu'il n'y a aucun risque de la brancher sur la wii hackée!
sinedmax
Il n'y aucun risque sachant que la tablette utilise les ressources de la Wiimote (contrairement à la Balance Board), elle n'est donc rien d'autre qu'un accessoire à brancher sur celle-ci.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module