Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hacker une Wii 3.0 à 4.1
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
PuNt0
Merci smile.gif
nico24
nutnut pour l'erreur "-6" que tu n'arrive pas à resoudre (si tu te rappel de mon poste vers la page 83 environ) ,en faite j'ai connecté la wii ,puis dop ios et voila, installation du systeme menu nickel.( si ça peux te servir)
encore merci

1) par contre je n'arrive pas à faire fonctionner wiiflow et cfg loader( quand je lance un jeu ,ça se bloque sur "chargement du jeu")
alors que tout fonctionne avec neogamma.

2) pendant la mise à jour des ios a un moment il y a une question sur les E/S (je ne sais plus exactement) mais faut il repondre "non" comme pour nand et fakesign???

merci.

ps: desolé wiid (j'ai repris à zero mes derniers postes)
WiiD
@nico24 : E D I T E R !
toufi06
CITATION(nico24 @ Apr 13 2010, 17:11 ) *
desoler wiiD editer quoi?

Wiid veut dire que lorsque tu reprends une de tes citations tu dois cliquer sur "éditer" plutôt que "répondre" car tu réponds coup sur coup sur le même pb

@++
bigshow74
CITATION(bigshow74 @ Apr 11 2010, 12:10 ) *
ben je pense avoir fait ce qu il fallait , mais en mettant a jour les ios, c est pas possible de faire pire que mieux???
et puis comme expliqué hier, en ayant la tête dans le guidon de peur de faire l irrémédiable (t as raison c est subtil wink.gif), j ai certainement omis quelque chose
sinon j essaierais cela demain et je vous tiens au courant , encore merci

salut a tous; j ai enfin réussi a mettre a jour la rev17 , j ai ensuite installé SofChipGUI R99 0.2 et j arrive enfin a jouer via la carte sd donc déjà pour tout celà, un grand merci, mais j ai encore besoin de vous...

je n arrive pas a le mettre sur une chaine, alors j ai bien lu des infos sur le forum; mais j arrive hélas pas encore a me dépatouiller seul!!!!
j ai essayer d installer : SoftChipGUIR99Channel.wad ( avec wad manager c est çà ??),
mais bon je dois pas avoir la bonne méthode.

et meme si je vais laisser un peu la wii au gosses avant de repartir a l aventure( mais j ai une bonne cordée, n est ce pas)
si j ai bien compris (sic!!!) c est inutile de passer en 4.2 puisque mes ios sont à jour; ou vaut mieux le faire quand meme

et puis dans quel ordre d abord la chaine et ensuite 4.2 ou cela n as pas d importance.
et encore merci pour votre patience

WiiD
Peu importe l'ordre et il n'est pas indispensable de passer en 4.2.

Le fichier wad dans le dossier "SD:\WAD\SoftChipGUIR99Channel.wad" que tu installeras avec WAD Manager.
WAD Manager est un homebrew, et puisque tu sais comment lancer un homebrew, just do it.
bigshow74
CITATION(WiiD @ Apr 14 2010, 00:33 ) *
Peu importe l'ordre et il n'est pas indispensable de passer en 4.2.

Le fichier wad dans le dossier "SD:\WAD\SoftChipGUIR99Channel.wad" que tu installeras avec WAD Manager.
WAD Manager est un homebrew, et puisque tu sais comment lancer un homebrew, just do it.

merci, merci et merci
ça maaaarche ! j y ai mis le temps, mais cela fonctionne biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif
alors maintenant, je m attaque au jeux wink.gif: j en avais 3;4 fait par des potes, et ils fonctionnent pas tous; donc pourquoi ?
c est encore une histoire d ios ??? de mise a jour ??? pourtant ce sont des jeux anciens ( 1 ans)

Et si vous pouvez m indiquez s'il existe un tuto ou autre pour copier et graver les jeux
j en viendrais certainement au DD mais pour l instant , pas trop les moyens

encore merci, fallait voir les yeux émerveillés de mes gosses, quand ça a démarré !!!! TT.gif
WiiD
Quels jeux ?

Essaye avec l'anti error 002.
bigshow74
CITATION(WiiD @ Apr 15 2010, 08:22 ) *
Quels jeux ?

Essaye avec l'anti error 002.

j ai essayé, mais par exemple: "speed racer" ; ou "les 4 fantastic et le surfer d argent" ne fonctionne pas.
mais ce n est pas très grave ,car je ne sais pas s'ils ont été fait dans les règles de l art ( meme s'il m en avait donné 4 et que 2 fonctionnent, donc...) je verrais lorsque j en ferais moi même; au moins je pourrais expliquer si cela ne va pas

si il y a un endroit pour expliquer comment les faire merci, et s'il existe un site pour aller les chercher

encore une petite question : je suis allez voir ce que je pouvais encore installer sur ma wii; mais je ne vais pas vous poser la question a quoi sert ceci ou cela , il n y a pas de liste avec les fonctionnalité , cela vous éviterais peut être que les "débutant " comme moi vous pose toujours la meme question

sinon encore merci a vous tous
WiiD

Pour faire tes dump : avec SuperDump 1.3 ou en passant par le loader.

CITATION(bigshow74 @ Apr 15 2010, 09:47 ) *
et s'il existe un site pour aller les chercher
Pas de ça ici, merci.

encore une petite question : je suis allez voir ce que je pouvais encore installer sur ma wii; mais je ne vais pas vous poser la question a quoi sert ceci ou cela , il n y a pas de liste avec les fonctionnalité , cela vous éviterais peut être que les "débutant " comme moi vous pose toujours la meme question
En lisant les news tu auras des infos sur les différents Homebrew.
bigshow74
CITATION(WiiD @ Apr 15 2010, 08:56 ) *
Pour faire tes dump : avec SuperDump 1.3 ou en passant par le loader.

ok ok
j ai lu tellement de chose sur le site, mais j ai du passer a coté car obnubilé par le hack; j y retourne merci
magestus
j'ai un probleme ohmy.gif
quand je doit décompressez l'archive de cIOS_rev_installer et le renommer en fichier boot.dol , cela ne se detecte pas dans la HBC :// s'il vous plait , aidez moi
Nutnut
SD:\apps\cIOS rev17\boot.dol Rien d'autre et ca marche
nico24
bonjour
je n'ai toujours pas eu de reponse à cette question:
quand on fait la mise a jour des ios : au question nand et fakesign on met "non" mais a celle des E/S on repond quoi
merci
magestus
dsl j'ai un probleme , quand je suis a l'étape 3 pour l'installation du cIOS38 j'ai un probleme . je fait clic droit puis renommer et je marque cIOS38_rev17_installer.boot.dol mais une fois dans la wii , ce dossier ne se detecte pas !!!! aidez moi s'il vous plait
WiiD
Putain mais merde maintenant !!!!! Allez vous acheter des yeux avant de suivre un tuto, sérieux !!!!
magestus
tu sait au lieu de repondre cela et que je comprenne rien tu pourrai me dire tout simplement ce qu'il faut faire =/
magestus
dsl je me suis enerver mais j'ai reussi . une fois avoir lancer le programme , je cherche le ios236 mais il n'y est pas , lequel dois-je installer svp
toufi06
CITATION(nico24 @ Apr 15 2010, 22:32 ) *
bonjour
je n'ai toujours pas eu de reponse à cette question:
quand on fait la mise a jour des ios : au question nand et fakesign on met "non" mais a celle des E/S on repond quoi
merci

tu réponds "non"
dekom
Bonjour,

J'ai a peine commencé, à l'étape 7) je clique sur home j'arrive bien sur le menu homebrew channel mais il n'y a pas de "lancer bootmii".

Edit : Déplacé ici : http://www.wii-addict.fr/forum/Etape-7-tut...-en-t19560.html
Nutnut
CITATION(magestus @ Apr 16 2010, 10:45 ) *
dsl je me suis enerver mais j'ai reussi . une fois avoir lancer le programme , je cherche le ios236 mais il n'y est pas , lequel dois-je installer svp

Quand on dit de changer le nom pour boot.dol ca veut pas dire rajouter le mot boot dans le nom du fichier hein ohmy.gif
Bon bah si tu n'as pas le 236 c'est que tu as installer en 36 donc prends 36 et si ca marche pas c'est que tu as foirer l'étape TBR wink.gif
magestus
ha merci pour cela , maintenant tout est bien sauf un truc , quand je met le cd dans la wii , je lance softchipgui et j'appui sur A pour lancer le jeu mais sa marque " insert disc pleas" !! aidez moi pour que sa marche
Sered
Félicitation pour ce nouveau tuto, je viens de craquer une 5ème wii pour une collègue via celui ci (j'aime toujours avoir le tuto sur le portable pendant le crack on ne sais jamais ^^) et c'est que du bon wink.gif

Je pense que ça ne pose pas de soucis mais puis je refaire celui ci sur une wii déjà craqué et en 4.1, le but étant de les passer en 4.2 afin que mes collègues, amis et famille pour qui je leur ai craqué n'est plus de proposition de faire la maj vers une 4.2 et donc aucun risque de la faire accidentellement.
Nutnut
@magestus:
Tu as une Wii noire ou récente ? donne moi le numéro de serie que je vérifie sur tu as un chipset D3-2

@sered:
Aucun soucis, tu peux repasser sur les anciens hacks
Sered
Merci pour la confirmation wink.gif
magestus
c'est une wii qui date de noel 2009 °_° et son numero de série , qui se trouve sous la wii est : LEH28104790 et un 9 dans un carré ... merci de ton aide d'avance
Nutnut
L'explication est donc là, ta Wii est trop récente donc elle est équipée d'un lecteur DVD qui refuse de lire les backups.
Tu dois obligatoirement passer par l'USB pour jouer a tes backups wink.gif
cirdecf33
Merci!
magestus
merci mais sa me demoralise mellow.gifsinon est ce que les jeux que l'ont met sur clé usb peuvent etres enregistrer sur la wii , ou bien il doivent etre garder sur la cle usb
Nutnut
C'est a dire ? le mettre en mémoire sur la Wii ? Non on ne peut pas
Pour pouvoir lancer le jeu, il doit se trouver sur le support USB (clé ou DD)
magestus
donc 1 jeu = une cle usb
toufi06
CITATION(magestus @ Apr 19 2010, 16:25 ) *
donc 1 jeu = une cle usb

Tout dépend de la capacité de ta clé
Ton backup Wii sera compressé au format WBFS
exple backup DVD NSMB =4,5Go
backup USB NSMB = 800Mo
MAD-MAX
Bonjour.
1ère chose je suis ce que vous appelez un NOOB... ohmy.gif
J'ai une Wii pucée avec une Wiikey2 mise à jour en 1.3 Odyssey.
Le firmware de ma wii est en 3.4e.

J'ai mon backup de NSMB qui me fait une erreur de lecture dès que je met le DVD dans la Wii.

Etant en 3.4e je me suis dit il faut passer au 4.1 mini.

J'ai donc suivi le tuto de carbonyle à la lettre tout à bien fonctionné semble-t-il.
Mais je n'ai pas évolué dans le Firmware de la Wii ?
NSMB me fait la même erreur ? Ecran noir avec le message "une erreur est survenue etc....."
J'ai du mal comprendre l'objet de ce tuto car je pensais faire évoluer mon firmware avec ?
J'ai fait une sauvegarde mon NAND (sans trop savoir ce que cela veut dire mais cela m'a semblé important)

Possédant une puce (Je trouve cela plus simple pour les enfants à utiliser) je ne vois pas l'intérêt d'utiliser autres softs mods ou touts autres launcher.

Voici mes questions :

Puis-je faire les mise à jour nintendo via le WEB sans risque ?
Dois-je downgrader la Wii en 3.3e avant afin de tout remettre d'applond ?
Ou dois-je restaurer mon NAND ?
Avez vous une autre manip pour passer en firmware 4.1 sans l'update web de nintendo ?

Merci d'avance pour vos réponses....
Et excusez moi pour le côté neuneu de service... biggrin.gif

MAD-MAX
Bon j'ai avancé un peu j'avais oublié de faire : "System Menu" dans DOP-IOS.
ohmy.gif
Je suis donc à présent en 4.2e au niveau du FIRMWARE de la Wii mais
Le backup de New Super Mario Bros ne veut toujours pas ce lancer.

Par contre il fonctionne très bien avec le SoftChipGUI de NANY63 .. biggrin.gif

Auriez vous une solution pour qu'il tourne sur la chaine DISQUE de la WII svp.

D'avance merci. wink.gif

MAD-MAX
Problème résolu... biggrin.gif

Cela provenait de mon DUMP !
Merci pour le dérangement.
Je vraiment un noob..... ohmy.gif
vnmz
Salut à tous,

Tout d'abord merci pour ce tutoriel!
Comme j'étais resté en 3.2E depuis mon downgrade, j'ai tout mis à jours: tous les IOS, le system menu en 4.2E afin de "m'acheter" un peu de temps avant la prochaine màj.
J'avais juste quelques précisions à vous demander:
- Déjà pas la peine d'avoir une wii out of the box pour faire le hack..? (cf ma signature pour ce que j'avais déjà)
- Fallait il mettre à jours les IOS inférieurs à l'IOS36 ? Surtout l'IOS15 (downgradé au début..si j'ai bien compris oui puisque est exploité le downgrade pour fourrer le tbr..) ?
- Enfin il m'a fallu pendant le process de màj des IOS arrêter puis reprendre car j'ai eu une erreur "Out of memory" (faut dire aussi que je les ai tous mis à jour ça a dû saturer une quelconque mémoire...)
- Pour jouer à mes backups je continue à utiliser un laucher: neogamma (R8, R9..?), softchip ou même backup launcher..?

Merci d'avance et bonne soirée, Julien
Nutnut
- Oui on sait ^^

- C'est préférable pour eviter qu'on te demande en permanence des MAJ pour ces IOS

- Une légère fuite, rien de grave

- Si tu veux jouer sur DVD, y a pas photo, NeoGamma (la dernière est R9 beta9) (backup launcher est vraiment dépassé techniquement)
vnmz
- C'était une affirmation interrogative en fait..Je me demandais si ça allait pas me péter à la figure le fait d'avoir fait le tuto sur une wii déjà bidouillée..
- si je pouvais être tranquille pendant 10 ans ce serait top ("qu'as pas jouer via mes backups" z'allez me dire...)
- ok, cool..mais question bis alors: pour certains ios (<36 il me semble) ne m'était proposée que la "old version" (installable par le "-") et même après pas de "last version" (installable par "A"), normal ?
- J'ai utilisé NeoGamma R9, mais faut-il continuer à utiliser des patchs parfois (ex: nsmb qui nécessite un patch avant de le lancer) ?

Merci d'avance et bonne soirée
Nutnut
- Alors la réponse et non ca va pas te peter au nez

- Bah si tu as des IOS a jour et que tu passe par des loader DVD ou USB de toute faocn la seule mise a jour qui viendra te faire chier c'est la version 4.3 ^^

- C'est rien, mets le plus haut que te propose Dop-IOS MOD 11.5

- Oui
train.kill
Bonjour smile.gif

Lorsque tu écris "Une Carte SD d'au moins 1Go (*ou au pire une clé USB) formatée en FAT32", veux-tu dire qu'il est possible d'installer bannerbomb depuis une clé USB ?? Si oui, je n'ai pas trouvé comment faire mellow.gif
Nutnut
Non on peut se servir d'une Clé pour les homebrews mais bannerbomb lui refuse :s
vnmz
CITATION(nutnut @ Apr 27 2010, 18:15 ) *
- Alors la réponse et non ca va pas te peter au nez

- Bah si tu as des IOS a jour et que tu passe par des loader DVD ou USB de toute faocn la seule mise a jour qui viendra te faire chier c'est la version 4.3 ^^

- C'est rien, mets le plus haut que te propose Dop-IOS MOD 11.5

- Oui

Merci nutnut!
tomvavanoa
bonjour, j'ai une wii en version 3.4
je vais essayer de la hacker
j'ai à la racine de ma carte le dossier private et le fichier boot
quand je met dans ma wii, et carte sd
j'ai plein de carré gris, et c'est tout !
j'ai une mini sd, et son adaptateur, ça vient pas de là?
MERCI
Nutnut
Ca peut venir de la mais essaie une autre version du bannerbomb wink.gifhttp://bannerbomb.qoid.us/index.old.php
quelqun
Bonjour,

Excusez moi de vous déranger, la question a surement déjà été posée, cependant je ne vous cache pas qu'il y a un grand nombre de page... et après en avoir parcourues une 20ène, je me suis arrêtée.

En fait sur ce tuto : http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-La-Wii...2866#entry52866
dans le post 3 sur les softmods on nous dit que tous ce qui est cIOS peut être néfaste pour la wii...(enfin il me semble!).
Or dans le tuto de ce sujet (auquel je réponds) on nous dit dans l'étape 3 "Installation du cIOS38 (IOS249)"

Je ne comprends donc pas, je pense que c'est dû à un manque d'informations de ma part, mais du coup, j'aimerais grandement qu'une âme charitable m'éclaire =).

Un énorme merci d'avance. (Et excusez moi si je ne me suis pas présentée, j'avoue que ce forum m'interesse actuellement car j'aimerais hacker ma wii, s'il faut se présenter alors je le ferai smile.gif)
Speedpad
C'est le cioscorp qui est néfaste pour la wii, pas le cIOS (qui est le diminutif pour custom ios, et dont plusieurs version existe).
quelqun
Ok, c'est ce que je pensais, mais je voulais en être certaine. Je n'aime pas me lancer sans tout comprendre (ou presque...). Merci beaucoup.
Speedpad
Pas d'soucis, on est là pour ça ^^
floww
Dèsoler mais je ne savais pas ou posté ce message
voici ma situation :
j'ai une wii 3.2 et je voudrais la mettre en 4.2!
Ce tutoriels est t'il bon :

- Créez un dossier nommé "apps" et un dossier "WAD" à la racine de votre carte SD.

- Copiez/collez les dossier "Cios-Downgrader" dans le dossier apps de votre carte SD.

- Lancez "Cios-Downgrader" pour Changer la mise a jour de votre Wii.

Merci d'avance !!!

Et surtout et t'il mieux d'avoir une wii 3.2 ou 4.2????
Nutnut
Il est mieu d'avoir une 4.2 et puis ton mini tuto est mauvais... utilise simplement ce tuto, tu finiras en 4.2 hackée ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module