KryptonCoD
16 Nov 2011, 15:59
et ou est-ce que se trouve l'étape : Choisissez le «IOS236», appuyez une fois sur "A".
sinedmax
16 Nov 2011, 16:03
Réfère-toi à l'étape IV du tuto de hack d'une Wii 4.3, qui est en phase avec la version de d2x cIOS Installer que tu utilises.
KryptonCoD
16 Nov 2011, 16:38
Merci beaucoup, ça a marché !
dernière question j'ai une clé USB de 4GB et un jeu 3.2GB .WIA
j'ai juste a formater ma clé en Fat32 et a installer wiiflow sur ma Wii et c'est ok?
sinedmax
16 Nov 2011, 16:43
CITATION(KryptonCoD @ 16 Nov 2011, 16:38 )
un jeu 3.2GB .WIA
Quel est ce format WIA ?
KryptonCoD
16 Nov 2011, 19:33
c'est un truc compressé , maintenant c'est un .ISO . Donc c'est ok ?
sinedmax
16 Nov 2011, 19:49
Je te conseille d'utiliser Wii Backup Manager pour transférer ton backup, il se chargera de la placer au bon endroit sur ta clé USB.
KryptonCoD
16 Nov 2011, 20:40
tu peux me donner le lien stp ?
sinedmax
16 Nov 2011, 20:43
Jette un ?il au portail, il y a une news récente sur Wii Backup Manager.
tranber28
17 Nov 2011, 10:47
bonjour a tous
alors j'ai cracker la wii ca aucun probleme mais par contre je ne comprend pas comment on lance un jeu apres!!!
suis surement un peu co...
mais je ni arrive pas!!!
comment on fait???
je vous remercie
sinedmax
17 Nov 2011, 10:55
As-tu lu le tuto "Installer un USB loader" ?
tranber28
17 Nov 2011, 11:04
oui j'ai installer wiiflow et neo gamma mais wiiflow ne trouve pas le cd quand a neo gamma il le trouve il commence a le lancer puis il dit chargement en cours pendant longtemp puis sa bug!!
il ni aurais pas un tuto qui explique vraiment la demarche a suivre pour un deb...!!!
merci
*ensuite c'est de programme sont installer sur la carte sd de la wii
sinedmax
17 Nov 2011, 11:32
Tu joues donc uniquement avec des backups sur DVD gravés ?
tranber28
17 Nov 2011, 11:37
c'est a dire?
j'ai le jeu en format .iso
je l'ai graver sur un dvd avec img burn
je le lance dans la wii
je vais sur neogamma et la il commence a ce lancer puis ca plante sur chargement en cours...
apres j'ai essaier avec wiiflow et la il me dit erreur et il reboote!
desoler
MorganKmc
17 Nov 2011, 15:29
Tout d'abord bonjour, et un grand merci pour votre tuto plutot claire !
mais j'ai un petit souci (je vous avoue avoir lu les 6 premières pages de réponse mais mon cerveau a commencé a fumer, j'ai préférer poster du coup)
Voila arrivé la l'étape 3: Réintroduction de la Faille Trucha
je vais dans le HBC je lance IOS236
j'ai le petit commentaire, puis me dit d'appuyer sur 1 pour commencer, ce que je fait
et la poumtchaka bug !
Etape 1:
Patch de l'IOS
Impossible d'initialiser le patch
Vous n'avez peut être pas suivis les instructions correctement,
ou votre IOS n'est pas vulnérable pour une raison inconnue.
Vous devez peut-etre mettre a jour HBC ou vérifier votre META.xnl .
L'installation a échoué appuyez sur une touche pour continué....
Donc voila ma Wii est en 4.1 si sa peut vous être utile pour m'aider . la je ne vois vraiment pas ce que je peux faire, j'ai bien lu tout le tuto et fait exactement pareil.
Si vous pouviez éclairer ma lanterne !
Merci de m'avoir lu
Morgan
sinedmax
17 Nov 2011, 15:40
Peux-tu nous poster un
rapport SysCheck ?
MorganKmc
17 Nov 2011, 15:42
CITATION
Peux-tu nous poster un
rapport SysCheck ?
Si tu m'explique comment faire je me ferai une joie
sinedmax
17 Nov 2011, 15:57
Le tuto se trouve dans la Qwiik Bar sur l'icône "Loupe".
MorganKmc
17 Nov 2011, 16:55
Ba du coup c'est bon j'ai arranger mon probleme qui était totalment de ma faute !
merci bien de l'aide quand même
Bonne journée
sinedmax
17 Nov 2011, 16:58
Tu peux nous faire partager la solution si jamais cela peut servir.
KryptonCoD
19 Nov 2011, 23:29
Hello sinedmax !
C'est encore moi ... ^^
J'ai un dernier petit problème : j'ai bien copier l'iso sur ma clé USB grâce a WBFS manager, je lance ma wii, je vais sur HBC, je lance WiiFlow, je lance le jeu (Zelda Skyward Swords) et la ça charge... écran noir, ma console reboot. Que faire ?
Whynot
20 Nov 2011, 07:59
@ KryptonCoD
Tu vas créer un post dans la section dépannage pour expliquer ton problème en y joignant un rapport SysCheck et en indiquant le n° de version de Wiiflow stp.
Cordialement.
Nicculu
29 Nov 2011, 00:54
J'ai un soucis, je suis bloqué à l'étage 3
Je n'arrive pas à comprendre ce qu'est le HBC et comment y aller.
J'essaye plusieurs choses mais sans succès. Soit ma Wii se coupe seule, soit elle bloque. Que dois-je faire?? Help me please
Whynot
29 Nov 2011, 05:41
CITATION(Nicculu @ 29 Nov 2011, 00:54 )
Je n'arrive pas à comprendre ce qu'est le HBC et comment y aller.
Tu n'as pas beaucoup cherché
http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Appren...bre-t20058.html
Nicculu
29 Nov 2011, 10:25
Si justement ça j'ai trouvé sur le tuto, mais par contre quand j'allume ma wii je n'ai pas cette interface là.
Elle s'allume avec l'écran du hack, càd: 4 logo, Wii,The HomeBC, je ne sais plus et un engrenage. Je ne sais naviguer que par les bouttons Power et Reset.
Help me please!!
sinedmax
29 Nov 2011, 10:31
C'est normal car depuis que tu as installé BootMii en boot2, ta Wii démarre par défaut sur l'interface de BootMii.
Il te suffit de renommer le dossier
bootmii qui se trouve à la racine de ta carte SD et ta console affichera, comme avant, le menu d'accueil.
Nicculu
29 Nov 2011, 13:30
Merci de m'éclairer aussi rapidement!
Je dois le renommer sous quel nom? Un nom en particulier?
Désolé, je suis vraiment un gros novice sur wii, c'est la 1ere fois que je fais ça sur ce type de console.
sinedmax
29 Nov 2011, 13:39
CITATION(Nicculu @ 29 Nov 2011, 13:30 )
Je dois le renommer sous quel nom? Un nom en particulier?
Peu importe le nom, c'est le fait de le renommer qui va induire que BootMii ne le trouvera plus sur ta carte SD et que ta Wii démarrera normalement.
Nicculu
29 Nov 2011, 17:32
Ok merci, je vais checker ça ce soir!
Donc rien quand changeant le nom du dossier, il va comprendre qu'il doit fonctionner autrement?
En fait si j'essaye de démarrer la carte sd, il charge, et sur quelques secondes, la Wii plante...
sinedmax
29 Nov 2011, 18:25
CITATION(Nicculu @ 29 Nov 2011, 17:32 )
Donc rien quand changeant le nom du dossier, il va comprendre qu'il doit fonctionner autrement?
Il ne va rien comprendre du tout, c'est simplement que s'il ne trouve pas le dossier bootmii - ce qui sera le cas puisque tu en auras changé le nom - il ne pourra pas démarrer.
CITATION(Nicculu @ 29 Nov 2011, 17:32 )
En fait si j'essaye de démarrer la carte sd, il charge, et sur quelques secondes, la Wii plante...
As-tu essayé plusieurs fois ?
Nicculu
29 Nov 2011, 19:23
Oui j'ai essayé 3,4 fois, et à chaque fois, il plante la wii, donc elle se bloque et ne fonctionne plus.
Maintenant, c'est sans doute dû au fait que le nom n'a pas été renommé.
Mais ça me semble bizarre, car à aucun moment, je ne vois qu'il faut le renommer. Ou alors, c'est une logique qui ne l'est pas pour moi -_-*
Je pense avoir trouver le pourquoi je ne vois pas le "IOS236".
A l'étape 1:
4) Téléchargez IOS 236 Installer v5 FR, décompressez l'archive, créez un dossier "apps" à la racine de votre SD, et placez le dossier "IOS236" dans le dossier "apps".
J'ai installé, décompressé, puis collé le dossier IOS 236 Installer v5 FR dans "apps". Est-ce que je dois renommer "IOS 236 Installer v5 FR" en "IOS236"?
Car je pense que j'ai du me tromper à ce niveau là. Du moins, je vais vérifier ce soir car là je "travaille" toujours
PS: En tout cas, un grand merci à toi, car peu de forum, si je peux dire "aucun forum", n'est aussi rapide pour répondre! Si j'arrive à la fin de l'étape 6 sans soucis, je te devrais une fier chandelle!
sinedmax
29 Nov 2011, 19:42
CITATION(Nicculu @ 29 Nov 2011, 19:23 )
Oui j'ai essayé 3,4 fois, et à chaque fois, il plante la wii, donc elle se bloque et ne fonctionne plus.
C'est étrange, il te faudra essayer avec une autre carte SD à tout hasard.
Maintenant, c'est sans doute dû au fait que le nom n'a pas été renommé.
Non, si tu n'as pas touché au dossier, cela ne peut pas venir de cela.
Mais ça me semble bizarre, car à aucun moment, je ne vois qu'il faut le renommer. Ou alors, c'est une logique qui ne l'est pas pour moi -_-*
Cela n'est pas écrit dans le tuto, il s'agit d'une astuce pour éviter que la Wii ne démarre sur BootMii tout en conservant le dossier sur la carte SD pour le cas où il serait nécessaire, un jour, de l'utiliser.
Je pense avoir trouver le pourquoi je ne vois pas le "IOS236".
Qu'est ce qui te fait dire cela ?
Poste-nous un
rapport SysCheck et nous en aurons le c?ur net.
Nicculu
29 Nov 2011, 22:06
J'ai renommé le dossier. Jusqu'ici tout vas bien cependant, je ne vois pas le HBC dans l'interface du menu Wii..
sinedmax
30 Nov 2011, 07:37
CITATION(Nicculu @ 29 Nov 2011, 22:06 )
je ne vois pas le HBC dans l'interface du menu Wii..
Tu n'as pas correctement suivi l'étape II dans ce cas.
Olawii
30 Nov 2011, 11:48
J'ai une petite question. Je vais hacker la wii de ma copine qui est en 4.1 (ou inférieur,je ne l'ai pas sous la main encore). Est ce qu'il vaut mieux que je la passe en 4.3 et suive le tuto pour une 4.3 ou je la laisse et je suis le tuto correspondant? Quel serai l'intérêt de ne pas la passer en 4.3 avant?
Merci
sinedmax
30 Nov 2011, 11:52
L'intérêt serait d'avoir tous les IOS officiels à jour, d'autant plus que hacker une Wii 4.3 est devenu simple depuis la sortie de LetterBomb.
Olawii
30 Nov 2011, 12:04
Dac, merci beaucoup pour ta réactivité, comme toujours!
timisco
6 Jan 2012, 11:07
bonjour je voudrais savoir comment instaler usb loadeur car je voudrais lire les jeux sur une cle usb merci
vous pourais me dire ma message priver si posible ?
sinedmax
6 Jan 2012, 11:09
Le tuto est disponible dans la Qwiik Bar en haut à gauche :
http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?s...st&p=100284.
bigcat21
12 Feb 2012, 21:54
Bonsoir,
Je me permets de vous adresser ce post car j'aimerais savoir comment il convient de procéder pour appliquer de tuto sur ma wii.
En effet, je suis en version 3.0; conseillez-vous de procéder à une mise à jour officielle via Internet avant? Si je ne me trompe pas, je devrais être en 4.3 et donc pouvoir utiliser la faille Letterbomb.
Merci par avance pour vos conseils.
Bigcat21
Whynot
13 Feb 2012, 06:37
Bonjour bigcat21,
Est ce que ta console est vierge de hack ?
Dans l'affirmative, c'est certainement la procédure la plus rapide. Tu suivras alors le tuto correspondant.
L'inconvénient MAJEUR sera que tu perdras la possibilité d'avoir bootmii as boot2, ce qui est fort regrettable.
bigcat21
13 Feb 2012, 08:29
Bonjour,
Oui ma console est vierge de hack.
Est-ce franchement bien grave de ne pas disposer du bootmii as boot2 si je ne veux pas faire évoluer le hack plus tard?
Si je la mets à jour aujourd'hui, vous me confirmez que le tuto Letterbomb sera réalisable?
Merci par avance et bonne journée.
sinedmax
13 Feb 2012, 09:16
CITATION(bigcat21 @ 13 Feb 2012, 08:29 )
Est-ce franchement bien grave de ne pas disposer du bootmii as boot2 si je ne veux pas faire évoluer le hack plus tard?
Tu pourras toujours installer BootMii en boot2 - qui sera certes perdu suite à la mise à jour en 4.3 - car ce qui détermine la possibilité ou pas de le faire, c'est le boot1 qui, lui, sera inchangé.
CITATION(bigcat21 @ 13 Feb 2012, 08:29 )
Si je la mets à jour aujourd'hui, vous me confirmez que le tuto Letterbomb sera réalisable?
Oui, vu que ton System Menu sera en version 4.3.
tietienne11
24 Feb 2012, 00:27
Bonjour

Je suis arrivé a l'étape 18. Je lance IOS 236 Installer des codes apparaissent mais sa me met erreur impossible d'ouvrir la carte Sd

Je réesseye mais toujours cette conclusion
Aidez moi S'il vous plait

J'ai peur de cassé

ma wii

:jesaisjem'eclatesurlessmyleys:
sinedmax
24 Feb 2012, 07:28
Utilises-tu une carte SD standard de 2 Go maximum (non SDHC/XC, non mini/micro) ?
puss2puss
5 May 2012, 00:16

salutttt!!!
..j'ai besoin d'un conseil, ce soir je vais avoir un autre wii, une 3.? U, et je me demandais si c'est mieux (coté compatibilité des homebrew et tout..) de l'upgrader en 4.3 avant? ou es-ce que sa revient au meme de la laisser en 3.*U pour la softmodder ? (désolé je ne sais pas encore la version exact

)
Si il n'y a aucune difference avec le hack des vieilles wii et ceux des plus recente, je vais la laisser comme tel pour la softmodder...sinon, si c'est preferable de l'upgrader, es-ce mieux que je la mettre en 4.2 ou en 4.3 ?
merci! a+
Le plus simple est de la passer en 4.3 et de hacker via Letterbomb.
puss2puss
5 May 2012, 04:02

ok good!
..et pour savoir, es-ce que si je la passe en 4.3 sa vas desactiver la possibilité de lire des DVD gravé?..parce que c'Est une vielle wii avec lecteur compatible pour lire les DVD gravé.. a+
Le numéro de version du système menu n'a rien à voir avec le lecteur DVD qui équipe la console.
Pour savoir si le lecteur DVD permet de lire les backups sur DVD, il suffit de procéder à l'identification du chipset monté sur la console.
A cet effet, utilise
CE TUTO.
De mon simple avis, il est préférable d'opter pour une lecture des backups via USB (Disque dur ou clé).
L'encombrement est moindre, on use pas la lentille, inutile de se déplacer pour changer le jeu, etc....
puss2puss
5 May 2012, 04:54
CITATION(Whynot @ 5 May 2012, 05:47 )
Le numéro de version du système menu n'a rien à voir avec le lecteur DVD qui équipe la console.
Pour savoir si le lecteur DVD permet de lire les backups sur DVD, il suffit de procéder à l'identification du chipset monté sur la console.
A cet effet, utilise
CE TUTO.
De mon simple avis, il est préférable d'opter pour une lecture des backups via USB (Disque dur ou clé).
L'encombrement est moindre, on use pas la lentille, inutile de se déplacer pour changer le jeu, etc....

merci de ta reponse...effectivement moi aussi je trouve ca mieux en backup usb (avec wiiflow cest dla bombe!!

)
mais cette wii que je vient d'Avoir n'est pas la miennes et la personne veut lire des jeux gravé..donc je voulais jsute m'assurer que meme en 4.3 elle vas continuer a rester compatible avec les DVD gravé
bon ben merci a vous deux! sa réponds a mes question sur cette vieille wii! bon je vais aller m'amuser a la modder...a+
Pour ta gouverne :
Vitesse de lecture d'un disque original = 6x
Vitesse de lecture d'un DVD gravé = 3x
Vitesse de lecture d'un lecteur USB = 10x pour USB 1.x et théoriquement jusqu'à 400x pour USB 2.0
Après si cette personne veut continuer à avoir des lag durant les cinématiques et des temps de chargement plus longs c'est son problème.
Enfin j'dis ça, j'dis rien hein.
Mais à mon avis, il te dit vouloir lire les jeux gravés parce que c'est un noob qui ne connait pas le mot backup et qu'il n'est pas au courant que c'est possible par USB
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.