CITATION
Utiliser cBoot2. (Vous devez avoir BootMii as Boot2 installé) (Si vous ne savez pas ou ne pouvez pas préparer un cboot2, contactez Nutnut ou Tefa en privé)
C'est moi où plus ça va moins vous lisez les tutos
blackila
4 Jul 2010, 13:44
excuse moi tefa mais comme l autre fois tu m avais dit pas en mp mais sur le forum pas de souci par rapport a mes questions donc j ai cru bien faire désolé et merci quand meme par contre je sais je suis chiant mais j ai une autre question on me dit:Placez les dossiers "00000001" et "bootmii" ainsi que les fichiers "startup.elf" et "boot.dol" à la racine de votre carte SD.Eteignez la Wii, inserez la carte SD puis rallumé la Wii.Le Homebrew devrait se lancer.J ai pas tout compris on fait comment pour le dossier 00000001?? j ai pas de startup non plus. et aprés ca devrai marché hein hein tefa
Pas de question en MP pour une demande de cboot2 tu peux
blackila
4 Jul 2010, 19:49
j'ai essayer d'installer le cboot2 sur ma carte sd mais sa ne fonctionne pas.... le tuto qui permet de passer de 4.3 en 4.2 indique que c'est pour les gens qui ont hacker leur wii, je ne sais pas si j'ai reussi a le faire, dans un 1er tps j'ai juste installer la hbc. le tuto pour la 4.3 arrive bientot??
blackila
5 Jul 2010, 15:01
Bonjour tout le monde
Voila je suis dans une impasse toujours et encore malheureusement, j ai regardé le tuto que tefa ma indiqué et je désespére de trouver un moyen pour ma wii qui est en 4.3 n ayant pas indiana jones ni ssbb. Et concernant le cboot2 impossible de savoir lequel je prend pour le boot.dol.En gros je suis dégouté et puis pas de solution sans passer par la faille de ces jeux je pense qu elle va prendre la poussiére
L'espoir fait vivre mais la je crois qu'il n'y a aucun espoir pour l instant, préssé de savoir enfin comment faire sans avoir obligatoirement ces jeux.
déprime
Hello !

Le tuto downgrade 4.3 vers 4.2 c'est uniquement pour les Wii hackée auparavant donc pas ton cas !
Le tuto de hack 4.3 marche pour tout le monde mais il faut obligatoirement un des jeux cité !
Il n'existe aucun moyen de faire sans ces jeux et il n'en aura probablement pas dans un futur proche (voire éloigné)
petitdom
6 Jul 2010, 17:49
Le tuto est très complet et semble facile à exécuter même pour l'amateur que je suis.
Juste une petite question. Cette manip peut-elle se faire sur une wii pucée avec une wiikey2
merci encore pour le tuto
et
merci d'avance
blackila
6 Jul 2010, 18:15
Merci nutnut c'est bon du coup je vais aller cherche le jeu demain mais dis moi juste pour etre sur c est bien lego indiana jones la trilogie et non pas le 2??
Aprés j ai juste a suivre le tuto hack wii 4.3 mais je pourrai quand meme lancer des backups??
Merci d avance c est trés gentil
toufi06
6 Jul 2010, 18:26
@petitdom
Salut, tu peux y aller sans pb
@++
blackila
6 Jul 2010, 19:08
hacker la wii me parait très difficile comparé aux autres versions si des gens ont réussi le tuto hack 4.3 j aimerai avoir des témoignages si ca vous dérange pas sur le déroulement du hack merci de votre aide
blackila
7 Jul 2010, 15:52
Bonjour tout le monde
Galére quand tu me tiens malheureusement, voila j ai cherché partout pour le jeu indiana jones et rien personne ne l'a en stock.
Tristesse le seul jeu que j ai actuellement c est ssbb mais il est en pal et je pari que ca ne marchera pas si j essaye le hack wii 4.3?
blackila
7 Jul 2010, 17:22
Bon ben le jeu ne passe meme pas, halala donc voila wii tu prendras la poussiére a moins qu un jour un tuto permettra de le faire sans ces jeux qui pour moi sont maudit.
Si ta wii est en 4.3, tu peux me dire pourquoi tu post sur ce tuto 3.0 a 4.1 ???
cyberblairo
9 Jul 2010, 10:07
Bonjour,
Je suis un peu furieux car complètement blaireau un matière de wii et j eme suis lancà dans le hack pour mes momes en pensant que ce serait facile vu qe le tuto avait l'air complet.
Donc je suis la procédure et au moment d'installer la faille trucha, messages d'ereur : could not open file sd/ios15-64-v523.wad et v523.wad out.wad....et nulle part il est expliqué comment on récupère ces fichiers sans connection web...
Donc je suis comme un poulpe bloqué sur ce problème sans savoir quoi faire ?
Dois je revenir en arrière c'est à dire à la config initiale de ma wii ? cela est il possible et comment ?
dois je tenter de la connecter sur le weB mais là aussi ça a pas l'air simple ? et si j'ai bien compris, il est déconseilleé de mettre à jour le firmware ( 3.4 chez moi)...
Donc si quelqu'un pouvait avoir la sympathique idée de m'aider, ce serait top !
merci d'avance aux contributers
Nutnut
10 Jul 2010, 00:30
Ah bon, c'est pas écrit dans le tuto ?
CITATION
Cette étape peut se faire sans internet si vous avez les fichiers IOS15-64-v257.wad, IOS15-64-v523.wad et IOS36-64-v3351.wad à la racine de la SD.
Ces fichiers sont récupérables avec NUS Downloader
oki,
squal53
10 Jul 2010, 22:06
Bonjour j'ai une wii hacké en 3.2E il ya bien longtemps et je voudrai l'updaté niveau firmware pour utilisé MG2 et autres ...
J'ai bien regardé le tuto => Downgrade Wii 4.3 en 4.2
Par contre je ne vois pas a quel moment vers l'update du firmware via nintendo et surtout j'ai peur de me taper le 4.3
Que dois je faire ?
toufi06
11 Jul 2010, 01:41
Si tu es en 3.2 tu n'es pas concerné par ce downgrade, mets à niveau tes IOS en suivant le tuto de Tefa et ensuite tu pourras utiliser ce tuto pour mettre à jour ton hack ainsi que ton firmware
Nutnut
11 Jul 2010, 13:39
Il faut que tu suive ce tuto simplement et non le tuto de downgrade

A la fin tu seras a jour !
blackila
14 Jul 2010, 16:12
Bonjour tout le monde

Ca y est j'ai enfin réussi a hacker ma wii c est pas trop tot

ca marche nikel merci encore pour ce tuto qui a marché du tonnerre pour moi je voulais juste savoir un truc j ai installé configurable usb loader mais je n arrive pas a voir les jaquettes des jeux je ne sais pas comment les installer help me please. Merci d'avance
Nutnut
14 Jul 2010, 17:52
Big Mise à jour par Nutnut
blackila
14 Jul 2010, 18:08
Bonjour tout le monde
biggrin.gif Ca y est j'ai enfin réussi a hacker ma wii c est pas trop tot ohmy.gif ca marche nikel merci encore pour ce tuto qui a marché du tonnerre pour moi je voulais juste savoir un truc j ai installé configurable usb loader mais je n arrive pas a voir les jaquettes des jeux je ne sais pas comment les installer help me please. Merci d'avance wink.gif
C'est pas la première fois que je te dit que ça sert à rien de poster deux fois la même chose à des endroits différents.
http://www.wii-addict.fr/forum/LIST-Liste-...392#entry126392
Merci de ne pas lui répondre
blackila
15 Jul 2010, 00:38
Je suis désolé vu que personne ne répondait a ma question j ai jugé bon de renvoyer le message voila pardon pour cette géne occasioné
Nutnut
15 Jul 2010, 11:14
Perso, je sais pas faire avec configurable mais il doit bien y avoir une option de téléchargement dpeuis le loader
chouchoupichou
15 Jul 2010, 16:06
bonjour, je bloque au niveau des étapes 4 et 5: impossible de finir correctement l'installation ça me marque "receive error (-116)" et pour l'autre ça bloque au n°20 ça prend le 20/21/22 et 23 et ensuite ça marque problème retour au menu que faire? et j'ai pris usbloader gx et il me marque qu'il lui faut un cIOS 222 v4 ou cIOS 249 je sais plus quoi ou est ce que je les ai??? merci d'avance pour la réponse
ps est ce que ça peut venir de ma connexion internet trop lente? car j'ai essayé en wad ça marche pas non plus erreur aussi!
kamui93
15 Jul 2010, 17:45
Bonjour,
Je commence dans le hack de la wii. J'ai suivi toutes les étapes (jusqu'a la 3).
J'ai un message d'erreur lors de la réintroduction de la faille Trucha sur l'IOS36.
Je choissi "install IOS36 (v3351) w/ Fakesign" puis je fais "A" je prends "Download from NUS" j'utilise les flèches pour le faire par la SD.
Et la message d'erreur, ERROR...je ne sais plus vraiment (vais noter ou prendre une photo la prochaine fois que je test)
Puis j'appuis sur "A" et la une nouvelle pas avec des chiffre et des lettres sur plusieurs lignes. Et la, la wii frizze.
Je bloque à ce niveau.
Pour info : J'ai eu un doute dans un premier temps lorsqu'il faut prendre la version 4.2E avec NUS Downloader, car ma wii est en 3.4E. J'ai donc pris la 3.4, mais au dernier moment j'ai finalement pris la 4.2E. Mais au final j'ai tester avec les deux et cela ne change rien. Même méssage d'erreur.
Edit 1 : En faite le message d'erreur dit : impossible de lire le fichier IOS36-64-V3351.wad
Please help me...
Merci d'avance pour votre aide.
Nutnut
15 Jul 2010, 19:22
CITATION(chouchoupichou @ Jul 15 2010, 17:06 )
bonjour, je bloque au niveau des étapes 4 et 5: impossible de finir correctement l'installation ça me marque "receive error (-116)" et pour l'autre ça bloque au n°20 ça prend le 20/21/22 et 23 et ensuite ça marque problème retour au menu que faire? et j'ai pris usbloader gx et il me marque qu'il lui faut un cIOS 222 v4 ou cIOS 249 je sais plus quoi ou est ce que je les ai??? merci d'avance pour la réponse
C'est pas trés clair ton message ! ^^"
A l'étape IV (installation du cIOS 249) en prenant le 36 tu as une erreur -116 par internet et par wad ?
Pour l'étape V (mise a jour) quel sont les messages d'erreurs stp ! Tu as bien installé le system menu 4.2 avant de mettre à jour les IOS ?
Pour ce que te dis GX, c'est normal tu dois reussie rl'étape IV pour avoir le cIOS249 !
CITATION(kamui93 @ Jul 15 2010, 18:45 )
Je choissi "install IOS36 (v3351) w/ Fakesign" puis je fais "A" je prends "Download from NUS" j'utilise les flèches pour le faire par la SD.
Et la message d'erreur, ERROR...je ne sais plus vraiment (vais noter ou prendre une photo la prochaine fois que je test)
Puis j'appuis sur "A" et la une nouvelle pas avec des chiffre et des lettres sur plusieurs lignes. Et la, la wii frizze.
Je bloque à ce niveau.
Pour info : J'ai eu un doute dans un premier temps lorsqu'il faut prendre la version 4.2E avec NUS Downloader, car ma wii est en 3.4E. J'ai donc pris la 3.4, mais au dernier moment j'ai finalement pris la 4.2E. Mais au final j'ai tester avec les deux et cela ne change rien. Même méssage d'erreur.
Edit 1 : En faite le message d'erreur dit : impossible de lire le fichier IOS36-64-V3351.wad
Et bien question toute bète as tu bien le fichier IOS36-64-V3351.wad à la racine de ta carte SD ?
Pour la page de chiffres et de lettres, ca arrive parfois c'est un bug du Homebrew, il suffit de recommencer !
Il faut bien choisir le System 4.2

qui va s'installer avec l'IOS70
kamui93
15 Jul 2010, 19:39
Merci Nutnut,
Effectivement, je n'est pas ce fichier dans la carte SD. Je suppose que je dois télécharger le fichier IOS36-64-V3351.wad via NUS downloader, mais je ne sais pas comment on procéde pour télécharger tel ou tel fichier...c'est con je sais. Décolé d'avance.
Merci pour ta réponce.
Ne pas prendre en compte cette demande. Il suffit de cherche un pti peu dans NUS downloader, notament dans "data base" --> "IOS"...
Nutnut
15 Jul 2010, 19:56
Je pense que tu me fais une petite blague là car tout est expliqué clairement dans l'étape I !!!

Sous la ligne Orange !
kamui93
15 Jul 2010, 21:36
Merci une étape de plus de franchi grâce à toi nutnut, par contre depuis cette étape quand je suis dans la chaîne Homebrew l'écran est à l'enver...
C'est normal???
Merci pour votre aide, car j'aimerai remettre ça en place.
toufi06
15 Jul 2010, 22:18
@kamui93
tu as patché l'ios sur lequel HBC s'est installée
il te suffit de la réinstaller avec hackmii installer
@++
Nutnut
16 Jul 2010, 01:09
Exactement comme dit toufi

Un coup de hackmii installer et la hbc retrouve la tete a l'endroit
durand3
16 Jul 2010, 10:26
bonjour a tous
petit soucis le lien du tuto pour le script NUS ne marche plus est il possible qu il soit remis a jour ou quelqu un peut il me le mettre sur un site de partage
merci d avance
Nutnut
16 Jul 2010, 10:32
Oui je fais ça merci
http://www.megaupload.com/?d=IIBA7M6B
Oh putian j'avais pas vu que je vous avais mis un lien script pour 4.3
durand3
16 Jul 2010, 10:52
mdr oui j ai vu j allais justement te demander si il n y avais pas une erreur lol
par contre le lien original refonctionne mais il pointe sur le script 4.3 corrige le blem avant les soucis ^^

merci
Nutnut
16 Jul 2010, 11:44
Le souci c'est que je n'ai pas la possibilité de modifier les messages dans cette section ^^" je dois attendre un admin !
kamui93
16 Jul 2010, 17:34
Bonjour à tous,
J'essaye de réinstaller hackmii, mais lorsque je re-suit l'étape d'installation de hackmii, je n'est pas de message qui me propose
"Allumez votre Wii, SD à l'intérieur. Allez dans Paramètres > Gestion des chaînes > Carte SD.
Un message demandant si vous voulez exécuter le boot.dol/elf apparaît ; Cliquez sur «OUI»."
A la place j'ai une chaine avec un point d'interrogation et rien ne se passe... (pour info : j'ai copier tout les fichiers présent sur la SD j'ai reformater en FAT32 et j'ai remis les fichiers comme au début, mais rien n'y fait)
Merci pour votre aide.
Nutnut
16 Jul 2010, 17:42
Tu prend bien le bannerbomb v1 ?
kamui93
16 Jul 2010, 18:08
oui banner bomb v1, le mm que j'ai utilisé initialement.
PS : j'ai effacer la chaine homebrew vu qu'elle ne marchait pas (ou à l'envers), mais apres réfléxion je n'aurrait peut être pas dû.
Nutnut
16 Jul 2010, 18:21
Essaye d'autres versions du bannerbomb v1 qui viennent du site officiel
TheArthur
16 Jul 2010, 20:34
Bonjour. J'ai suivi votre tuto et ça marche

(firmware : 4.0E)
Maintenant, je suis à l'étape V et je me fais du souci : es-ce que mes sauvegardes de jeux et mes chaines risque t'elle d'être perdues ?
Une autre question : es-t'il possible de tout désinstaller et de retrouver ma wii comme avant ? Es-ce que je peux laisser ma wii avec un firmware 4.0E sans risque de plantage ou de brick ? Merci d'avance
Nutnut
16 Jul 2010, 22:23
Tu risque rien a l'étape V si tu met bien a jour ton system menu en 4.2 sinon, tu pourrait installer un stub a la place de l'IOS qu'utilise le SM 4.0

Et oui tu peux revenir en arrière grace au backup de bootmii !
A vrai dire, si tu veux vraiment rester en 4.0 tu suis le tuto tel quel sauf que tu ne touche pas a l'IOS60 !
TheArthur
17 Jul 2010, 09:55
Autre question : lors du backup, j'ai eu un message d'erreur :
Factory Bad Blocks marker : 943
Factory Bad Blocks marker : 1552
Factory Bad Blocks marker : 1722
Factory Bad Blocks marker : 1859
Factory Bad Blocks marker : 2841
Factory Bad Blocks marker : 3488
Factory Bad Blocks marker : 3818
Factory Bad Blocks marker : 3885
C'est grave docteur ?
Non tout à fait normal
durand3
17 Jul 2010, 12:43
hello
bon fin de l operation je viens de mettre a jour la wii pour lance les bck sa marche nickel
petit soucis j ai du reinstaller l hbc car a la fin il etait a l envers mais bon juste un detail
merci a nunut pour le script et les autres pour le tuto
bonne journee a tous
Nutnut
17 Jul 2010, 12:47
Le tuto c'est nutnut aussi
kamui93
18 Jul 2010, 23:21
Merci pour votre aide.
Pour info si cela arrive à quelqu'un d'autres.
J'ai du réinstaller un bannerbomb mais pour une version 4.2 de le wii.
Je n'avais pas fait attention, mais après les manip de hack la wii passe de 3.4 (d'origine) à 4.2. Ce qui fait que le bannerbomb v.1 n'est pas reconnu et cela affiche un point d'interrogation. Avec la v.2 ça marche niquel.
Encore Merci.
Ptinuage
19 Jul 2010, 12:42
Yo.
Tout d'abord merci pour ce tutoriel, très détaillé et qui a l'air de fonctionner. Je poste ici car j'ai un soucis au niveau de l'étape 3 (réintroduction de la faille Trucha sur l'IOS36).
Je séléctionne "Install IOS36 (v3351) w/ Fakesign", puis, on me demande si je suis sûr de continuer, j'appuie sur A pour dire que oui, ensuite, un message d'erreur apparait:
CITATION
DOP-Mii v12 (SVN r93)
Current IOS is not 36. Loading IOS36...
>> ERROR! Failed to load IOS36: ErrorCode (-4100)
Press any key to retrun to the menu.
Pour info je n'ai pas de Wifi, j'ai donc utilisé NUSD pour télécharger les fichiers, j'ai suivi les instructions à la lettre et pourtant il y a ce message d'erreur :/
Ah oui, et je suis version 3.0E, au cas où...
Merci aux personnes qui essaierons de m'aider...
CRonaldo795
19 Jul 2010, 13:48
Merci pour le tuto ! Mais j'aimerais savoir si c'est possible de faire ça avec une micro SD ?? Ensuite j'ai déjà le HBC ( car mon frère l'avais déjà installer ) et j'aimerais savoir si je peut réinstaller le HBC ( sur celui que j'ai déjà ) pour suivre de A à Z le tuto ou si je doit le supprimer pour suivre le tuto correctement ?? Et si oui , comment ? Merci d'avance !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.