Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hacker une Wii 3.0 à 4.1
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
WiiD
Il vaut mieux éviter les MicroSD. Tu peux tenter, toutefois il n'est pas impossible qu'une étape ne passe pas pour raison d'incompatibilité avec un HB.

Peu importe pour ta HBC tu peux la laisser, au cas où, mais il est probable qu'à la fin tu en aies 2 (une HAXX, et une JODI). Tu pourras alors supprimer la première.
CRonaldo795
Ok merci pour ta réponse rapide !
Ptinuage
Personne pour m'aider ? :/
tefa
Tu as bien la bonne version de l'IOS36 ? il est bien placé ?

Sinon tu peut le faire avec TBR
Ptinuage
Je ne sais pas si j'ai l'IOS 36... Il me semble que l'IOS36 ne vient pas avec ce tutoriel, donc si tu as une méthode permettant de voir si j'ai l'IOS36, je suis prenneur. Où dois-je le placer sinon ?
"TBR" ? Kézako ?
Désolé pour toutes ces questions, comme t'as signature l'indique, je suis un noob... tongue.gif
tefa
CITATION(carbonyle @ Jul 3 2009, 18:59 ) *
/!\ Uniquement pour les utilisateurs ne possédant pas de connexion internet sur leur Wii /!\

Sans connexion, il vous sera impossible de récupérer les fichiers nécessaire au hack directement depuis la Wii, c'est pourquoi nous allons les ajouter sur la carte SD.
  • NUS Downloader (NUSD) est un utilitaire PC conçu pour permettre un accès facile et un téléchargement des ressources présentes sur les serveurs de mises à jour de Nintendo.
* Ne fonctionne que pour Windows. Si vous êtes sous MAC/Linux contactez-moi.

Téléchargez, décompressez et lancez NUS Downloader 1.5a Beta
Avant toute chose, cliquez sur "Extras..." puis "Update Database". Patientez...
Maintenant, cochez les cases "Pack -> WAD" et "Delete Content" en bas.

Nous allons maintenant télécharger les fichiers .wad nécessaires au hack hors-ligne :
Téléchargez ce script NUS.
Pour lancer le script, cliquez sur "Extras..." puis sur "Load NUS Script" puis patientez jusqu'à la fin !
Maintenant, il nous faut le System Menu 4.2 de votre région (Europe=4.2E / USA=4.2U / Japon=4.2J). Pour cela cliquez sur "Database" > "System" > "System Menu" et sélectionnez la version voulue. Une fois cela fait, cliquez sur "Start NUS Download".

Allez maintenant récupérer les fichiers .wad dans les dossiers créés par NUSD et placez-les à la racine de la SD.

Roullio_n3
Hello, tout d'abord merci a Carbonyle et nut nut pour ce tuto qui m'a bien aidé en novembre dernier (oui ça date wink.gif)

n'ayant plus eu accès a ma wii depuis j'aimerais faire le point.

la wii avait a la base été haché avec du CIOScorp, mais je suis très vite venu vers wiiaddict. et j'avais suivi ce tuto pour tout mettre au propre.

Ma wii est en 4.1E avec bootmii. J'utilise softchipGUI et une un usbloader (l'un des premiers dispo à l'époque)

j'aimerais pouvoir faire un point sur l'update des IOS, ne sachant plus trop où j'en suis. Et pourvoir béneficier des derniers usb loader ainsi que des backup récents.

Dois-je reprendre le tuto au point V pour mettre a jour par NUS, ou alors mettre a jour le cIOS 249 jusqu'à la rev17 (je ne sais plus quelle rev j'ai installé)

il y aurait aussi la possibilité de suivre le tuto pour remettre tout les IOS d'origine mais je pense vraiment que je n'en ai pas besoin.

Voilà si quelqu'un peux me dire où reprendre ce tuto.

Merci d'avance

roullio_n3
Ptinuage
J'ai suivi cette étape à la lettre. D'ailleurs, voici les fichiers qui ont été téléchargé grâce à NUSD:

J'ai ensuite copié les fichiers wad dans ma carte SD (pas les dossiers directement):

(tu remarqueras que j'ai retiré le dossier bootmii, et les deux fichiers "keys" et "nand")

J'ai oublié de te dire aussi, lors de l'étape suivante, quand il y a le scan (pour faire la sauvegarde de la nand), il y a eux deux blocs noirs ("Bad blocks"), c'est peut être dû à ça ?

Merci pour ta patience...
tefa
@Roullio_n3 Tu met à jour les IOS qui en ont besoin avec Dop-Mii. Pour la MAJ du cIOS c'est à toi voir le dernière révision et la 19

@Ptinuage Tu as bien choisi «Load WAD from SD» ? Les Bad block se n'est pas grave
Roullio_n3
CITATION(tefa @ Jul 20 2010, 13:48 ) *
@Roullio_n3 Tu met à jour les IOS qui en ont besoin avec Dop-Mii. Pour la MAJ du cIOS c'est à toi voir le dernière révision et la 19

héhé merci, ça va être rapide wink.gif
tefa
N'installe pas le system menu 4.3
Ptinuage
Faut choisir «Load WAD from SD» où ?
Roullio_n3
CITATION(tefa @ Jul 20 2010, 13:55 ) *
N'installe pas le system menu 4.3

oui oui je sais, merci wink.gif
tefa
CITATION
20) Si vous avez une connexion à internet, choisissez «Download from NUS» sinon utilisez les flèches pour choisir votre SD.
Aux questions : «Apply ES_Identify patch to IOS36 ?» et «Apply NAND Permissions patch ?» répondez «YES».
Rebelote, «Download from NUS» ou bien votre SD.
A la question : «Would you like to restore IOS15 to v523 ?» répondez «YES».
Une fois terminé, un message de réussite apparait. Vous retournez à la page d'accueil de Dop-Mii.

?€ chaque fois qu'il y a écrit «Download from NUS»
CRonaldo795
" 17) Sauvegardez le dossier "BootMii" et les fichiers "nand.bin" et "keys.bin" au chaud sur votre PC et retirez-les de la SD. Ces fichiers pourront sauver votre Wii en cas de mauvaise manipulation. "

Couper/Coller ou Copier/Coller ?
tefa
Comme tu veux
CRonaldo795
"
1) Formatez votre carte SD en FAT32
2) Téléchargez BannerBomb v1, décompressez l'archive et placez le dossier "private" à la racine de votre SD.
3) Téléchargez Hackmii Installer v0.6, décompressez l'archive et placez le fichier "boot.elf" à la racine de votre SD.
4) Téléchargez Dop-Mii v12, décompressez l'archive et placez les dossiers "apps" et "config" à la racine de votre SD.
5) Téléchargez cIOS38_rev17, décompressez l'archive et renommez le fichier .dol en boot.dol, Placez-le sur la SD selon SD:\apps\cIOS38_rev17\boot.dol.

Votre SD doit donc se présenter ainsi :
* SD:\private\wii\title\aktn\content.bin (correspond au Bannerbomb)
* SD:\boot.elf (correspond à l'exécutable du HackMii Installer)
* SD:\apps\Dop-Mii\boot.dol (correspond à l'exécutable de Dop-Mii)
* SD:\apps\cIOS38_rev17\boot.dol (correspond à l'exécutable du cIOS rev17) "

Par hasard il ne manquerais pas :
* SD:\config\DOP-Mii.cfg
Roullio_n3
je suis en pleine mise a jour des IOS, tout se passe bien.

Juste une question, quand il est marqué : "ne vous souciez pas des stub"

dois je comprendre qu'il faut les installer malgré qu'ils soient marqué comme stub? ou que je ne dois pas installer les version marquées comme stub?

Sinon depuis mon dernier hack je constate que les prog sont de mieux en mieux réalisés, c'est très plaisant wink.gif
tefa
CITATION(CRonaldo795 @ Jul 20 2010, 18:36 ) *
Par hasard il ne manquerais pas :
* SD:\config\DOP-Mii.cfg

C'est écrit c'est juste que ce n'est pas détaillé
CITATION
les dossiers "apps" et "config" à la racine de votre SD

@Roullio_n3 ?‰vite d'installé des stubs mais il me semble que Dop-Mii n'installe pas de stub
Roullio_n3
merci Tefa wink.gif

j'ai donc fini la mise a jour.

HBC est a l'envers mais ça je vais trouver comment le régler

maintenant j'installe les cIOS d'Hermes

merci en tout cas

ah oui sinon dans le tuto il est noté qu'on peux voir la version de nos IOS en haut a gauche, mais c'est en fait en haut a droite wink.gif
tefa
Réinstalle HBC avec HackMii Installer
Roullio_n3
je ne peux plus utiliser le bannerbomb pour passer par hackmii installer

lorsque je vais dans paramètre > chaines > SD, il ne me propose pas de charger le .elf, mais me met une chaine avec un "?"

est-ce normal?

edit : j'y pense, si mon sysmenu est en 4.2, il faut que j'utilise la méthode du hack 4.2 ?
tefa
Oui
CRonaldo795
J'ai un problème sur l'étape 3 !
20) Si vous avez une connexion à internet, choisissez «Download from NUS» sinon utilisez les flèches pour choisir votre SD.
Aux questions : «Apply ES_Identify patch to IOS36 ?» et «Apply NAND Permissions patch ?» répondez «YES».
Je choisis l'SD mais j'ai un message d'erreur

>> ERROR! Could not open file: sd:/wad/IOS36-64-v3351.wad

>> ERROR! Could not open file: sd:/IOS36-64-v3351.wad

>>ERROR! Title->Get: -1

ERROR! Installer returned error code (-1)

>> ERROR! Failled To Restore IOS36 to v3351

Press any key to return to the menu.
tefa
Tu as bien l'IOS36-64-v3351.wad à la racine de ta SD ?
CRonaldo795
Non , j'ai un dossier "apps" , "config" , "private" ; boot.elf ; installer.log ; 34 fichier .wad ( 0000000100000024-NUS-v3351.wad ) et un autre .wad -> System Menu-NUS-v482.wad
tefa
Tu télécharge l'IOS36 v3351 avec nus et le met à la racine
CRonaldo795
Je dois aussi télécharger l'IOS15 ??? Si oui v????
tefa
Tu devra le télécharger mais aucune idée de la rev
CRonaldo795
Après avoir télécharger l'IOS36 v3361 l'erreur est passé pour l'IOS36 mais il me demande l'IOS15 ensuite je fais load avec SD et là le 1er problème que j'ai eu avec l'IOS36 " >> ERROR! Could not open file: sd:/wad/IOS15-64-v523.wad " Est ce le v523 que je dois télécharger sur NUS ?
tefa
Oui
CRonaldo795
Lors de :

21) Allez dans la HBC et lancez le cIOS38rev17_installer.
22) Choisissez le «IOS36», appuyez une fois sur "A", puis une seconde fois.
23) Choisissez «Network Installation» (si vous n'avez pas internet, choisissez «WAD Installation»)

j'ai un message disant : Reading "IOS38-64-v3867.wad" , please wait ....
ERROR! (ret = -1)
tefa
Choisi "Wad Installation" et place l'IOS38 v3867 à la racine
CRonaldo795
lors de :

" 28) Retournez au menu et sélectionnez cette fois «IOS, BC, MIOS»
Commencez tout à gauche sur le "BC" !! A partir de là, vous devez installer toutes les dernières versions disponibles sur Dop-Mii si elles ne sont pas installées sur votre Wii ou si vous possédez une version antérieure !! (vous pouvez voir votre version en haut à gauche) " A droite non ?

>> ERROR! Coultd not open file: sd:/wad/BC-64-v6
tefa
Oui c'est à droite

Mais tu n'as toujours pas compris le principe ?
CRonaldo795
Bah je pensais que oui , je vais sur NUSD -> Database... -> System -> BC -> v6 . Je télécharger , je le met à la racine de la SD mais toujours le même problème ! Car mon fichier s'appelle "BC-NUS-v6.wad" et non pas "BC-64-v6.wad" Je me suis dit qu'il fallait peut être le renommer ...... ?

EDIT: Réussi après renommage . Suis je obliger d'installer TOUTES les dernières versions ?

/!\ Ne touchez pas aux IOS 36, 40, 41, 43, 45, 46, 52, 58 et > à 70 /!\ => 70 aussi ?
tefa
C'est fortement recommandé.

Et tout les IOS cité y compris le 70 tu n'y touche pas
CRonaldo795
Ok merci j'ai installer tout les IOS sauf où il y avait marquer "STUB" , 70 et plus et 36, 40, 41, 43, 45, 46, 52, 58 .
TheArthur
Aïe ! Aïe ! Aïe ! J'ai un énorme problème et il me faut une réponse d'ici demain matin huh.gif
J'ai hacké ma wii jusqu'à l'étape 5 (exclus). J'ai acheté le jeu Super Mario Galaxy 2. Je me suis donc précipité de le mettre dans le lecteur et de le démarrer ; ma wii m'envois me demande de faire une mise à jour pour pouvoir y jouer mais m'avertit que, si la console est hackée, il y a un risque de brick. Je n'ai pas fait la Mise à jour (j'ai éteint sur le bouton power avant que la mise à jour ne commence). Que faire pour pouvoir jouer à SuperMarioGalaxy 2 sans faire planter ma console ?

Je possède un ordinateur connécté à Internet, une carte SD contenant le backup du fichier "nand", DOP-Mii, le cIOS rev17 et de quoi lire/écrire la carte SD.

Merci d'avance de votre aide smile.gif
tefa
Il suffit de passer par un loader tel que SoftChipGUI ou Neogamma

CITATION
Aïe ! Aïe ! Aïe ! J'ai un énorme problème et il me faut une réponse d'ici demain matin

Et évite ce genre de phrase aucun problème n'est urgent
TheArthur
Merci de ta réponse smile.gif

CITATION
Il suffit de passer par un loader tel que SoftChipGUI ou Neogamma

Ok, mais est-il possible, par une manipulation, de démarrer le jeu par le menu wii habituelle ?
tefa
Oui mettre à jour ces IOS comme indiquée à l'étape V
TheArthur
J'ai fait des recherches sur Internet : certains recommande d'installer PiiLoader + Pimp my wii, d'autres dise que c'est sans risque etc. Si je "réinjecte" la sauvegarde du fichier nand grâce à bootmii, es-ce que je pourrais installer la mise à jour nécéssaire au démarrage de SuperMarioGalaxy2 sans risque de brick ? Je préfère pouvoir utiliser mes jeux sans risque, quite à ne pas pouvoir profiter de certains contenus non-officiels.

Oui, je suis très "peureux", je sais biggrin.gif
tefa
Si tu met tes IOS à jour tu pourra y jouer sans problème
TheArthur
CITATION
Si tu met tes IOS à jour pas de souci

dizzy.gif

Comment faire ? (je n'ai absolument aucune connaissances en la matière)
tefa
?‰tape V de ce tuto
TheArthur
Une dernière question : j'ai installé l'ensemble des hacks avec la Wii connectée à Internet chez moi. Actuellement, je suis en vacance loin de chez moi, et ma wii n'a pas Internet. L'étape 5 ne s'est pas déroulé comme dans le tuto : l'installateur me demandait des choses dont ne parle pas le tuto (une histoire d'IOS à télécharger, ou je ne sais quoi). Par précaution, je n'ai pas continué l'installation. Je suppose qu'il faut que je suive l'étape "Uniquement pour les utilisateurs ne possédant pas de connexion internet sur leur Wii" ? (encore une fois, je préfère être très prudent)

Voilà ! Merci d'avance pour votre aide, et merci beaucoup pour toutes les précisions que vous m'avez apporté. Bonne nuit smile.gif
tefa
oui c'est ça
TheArthur
Ok. smile.gif

J'ai relu le tuto, j'ai tout démarré et je vais démarrer la procédure dans quelques minutes. Une ultime question (promis, c'est la dernière) : l'étape 5 me fais passer en 4.2. Si je réinjecte le fichier nand par bootmii, je reviens en 4.0 ? Les downgrads ne sont-ils pas dangereux ?

Autre chose : quand je met Wii Sport (je ne sais pas si c'est valable pour d'autre jeux) dans le lecteur et que je vais sur la chaine disque aussitôt, un écran noir m'indique "les fichiers système sont corrompus" ou quelque chose comme ça. Par contre, si j'attend que le logo Wii Sport s'affiche sur le menu wii, je n'ai aucun problème.
tefa
Refait un backup de Nand à la fin au pire

Pour ton de chaine j'ai aucune idée mais je te conseille de passer des originaux par un loader tel que SoftChipGUI ou Neogamma
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module