toufi06
7 Dec 2009, 09:31
@benjaminparez
ton pb est plus que connu.
en fait tu as patcher l'IOS sur lequel HBC s'appuie.
deux solutions viennent toi:
- soit tu relances hackmii, tu désinstalles/réinstalles HBC
- soit DOP IOS, pour mettre à niveau ton IOS. Mais pour savoir de quel IOS il s'agit, il faut que t'appuies sur "home" de la WiiMote et en bas à gauche tu auras l'IOS en question.
ensuite je suppose que ton HBC est à l'envers depuis que tu as patché l'IOS36. tu peux continuer ton hack sans soucis, en utilisant les deux solutions cités ci-dessus.
en ce qui concerne la màj de tes IOS, c'est indiqué dans le tuto sinon:
IOS < 36 au plus proche de 1042
IOS = 36 version 1042
IOS > 36 dernière version
@++
benjaminparez
7 Dec 2009, 09:37
quand j'appuie sur home de ma Wiimote l'iso indiqué est le IOS 34 V12.19
et quand je relance DOP IOS pour l'ios 36 la version installé est le 3094, je suppose alors que je dois revenir à la version precedent (1042) en appuyant sur -?
Merci pour vos réponses
toufi06
7 Dec 2009, 09:39
Tu as commencé le tuto, bah, faut que tu le termines ;o)
Pour tes IOS fait ça:
IOS = 36 version 1042
Pour utiliser tes backups DVD:
- SoftShipGui
Pour utiliser tes backups HDD:
- Loader GX
@++
benjaminparez
7 Dec 2009, 09:52
Je sais je suis un peu bête et comprend un peu difficilement mais bon, je suis novice et j'ai peur de faire des conneries,
Voila ios mis à jour comme ceux-ci:
IOS = 36 version 1042
Mais juste (encore) une question, pour par exemple ios51 j'ai rien d'installer (none) et pas de mis à jours simplement install old V4633 dois-je le faire?
après j'ai plus qu'a installer softshipgui alors?
Merci
toufi06
7 Dec 2009, 09:57
Au niveau de tes IOS, si tu as bien suivi le tuto, il faut absolument que tu commences par le 61, 60, ect...
Ensuite si certains IOS sont absents, installe les. Par contre soit vigilant de ne pas installer ou mettre à jour ceux qui concernent les IOS des fimrwares 3.*.
Mais si tu sais lire, tu pourras éviter tous les pièges
Et oui SofShipGui est le top des lecteurs DVD

(=> spécial dédicace

)
@++
benjaminparez
7 Dec 2009, 10:00
Ben normalemen c'est bon alors, les mises à jours sont faites, et maintenant je vais voir pour installer SofshipGui alors.
Merci pour ton aide, j'espère que ca fonctionnera car pas envie de briquer ma console
toufi06
7 Dec 2009, 10:04
Dis toi que si tu suis scrupuleusement tous les tutos de Wii-addict, tu n'auras aucun pb de brick.
@++
benjaminparez
7 Dec 2009, 10:29
Un grand merci, car ca fonctionne correctement d'après les premiers lancement de jeu

on verra par la suite
Je vais quand meme essayer de mettre SofshipGui directement sur le menu Wii car c'est un peu chiant par carte SD
Bonjour ,
encore un grand merci a carbonyle pour son tuto . tout c'est tres bien passé avec ma wii 4.0 .
j utilise sur ma wii USB loader gx , sur mon pc WBFS manager et pour le moment tout roule .
Est ce qu'avec la methode que j utilise , je peux jouer a tous les jeux ? y compris New super mario bros ?
Que faut il que j installe sur ma wii pour qu elle devienne vraiment sympa comme utilitaire ?
peut on mettre un raccourci de usb loader directement sur la page d'accueil de ma wii ?
merci encore pour tout
CITATION(toufi06 @ Dec 7 2009, 09:57 )
Au niveau de tes IOS, si tu as bien suivi le tuto, il faut absolument que tu commences par le 61, 60, ect...
Ensuite si certains IOS sont absents, installe les. Par contre soit vigilant de ne pas installer ou mettre à jour ceux qui concernent les IOS des fimrwares 3.*.
Mais si tu sais lire, tu pourras éviter tous les pièges
Et oui SofShipGui est le top des lecteurs DVD 
(=> spécial dédicace

)
@++
Merci
hoaivong
9 Dec 2009, 23:05
bonsoir tout le monde,
tout d'abord merci pour ce tuto, j'ai deja utilisé cette methode plusieurs fois, et ca à toujours bien marché.
Mais actuellement je rencontre un probleme. suite au bug du homebrew channel inversé, j'ai repassé l IOS 35 et 36 dans leur ancienne version pour corriger le bug.
maintenant l'image est de nouveau à l'endroit, mais je ne peux plus rien lancé à partir de la HBC ni meme un jeu directement à partir du menu.
quelqu'un peut il m'aider ?
merci merci
Installe l'IOS36 en rev1042 et ça devrait corrigé ton problème
hoaivong
9 Dec 2009, 23:55
J ai voulu essayer mais impossible de lancer dop ios. ?cran noir après lancement sous hbc
Lance Dop-IOS avec Bannerbomb
Nany63
10 Dec 2009, 00:50
Bannerbomb + DOP-IOS ?
hoaivong
10 Dec 2009, 08:03
Bannerbomb c la même méthode utiliser pour lancer hackmii non? Parceque j ai voulu relancer hackmii mais rien n y fait....
toufi06
10 Dec 2009, 09:11
@hoaivong
Oui en effet c'est la même méthode que Hackmii.
Il te suffit de mettre le boot.dol de dop ios à la racine de ta SD et après ça roule tout seul enfin presque
@++
hoaivong
10 Dec 2009, 12:57
merci pour l'info, je test ce soir en rentrant et je vous tiens au courant.
Nutnut
10 Dec 2009, 17:54
moi je dis qu'il a une wii noire 4.1 et qu'il a mis l'ios36 rev1042

j'ai tors ?
hoaivong
10 Dec 2009, 20:19
nope, wii blanche en 4.0
sinon j'ai testé bannerbomb + dopios et ca ne marche toujours pas
Nany63
11 Dec 2009, 01:00
Tu sais comment fonctionne la poste ?
hoaivong
11 Dec 2009, 07:53
euh........ oui, pourquoi ???
thanos69
11 Dec 2009, 08:51
essaye ce truc : formate ta SD fraichement, et colles-y de nouveau DOP-IOS et les autres softs, et essaye de le relancer.
çà parait débile, mais bon, çà m'a fait le coup une fois ou deux sur les Wii que j'ai eu à hacker via le tuto de Carbo.
Nany63
11 Dec 2009, 20:01
CITATION(hoaivong @ Dec 11 2009, 07:53 )
euh........ oui, pourquoi ???
Tu n'as plus de raison pour ne pas me l'envoyé
Toot280990
11 Dec 2009, 20:01
Bonsoir, vue que mon autre poste se transforme d'une simple "discussion sur le hack de la Wii" à un poste de "Dépannage pour les Noobs" (si un admin voit le poste il peut le transférer^^)
-> www.wii-addict.fr/forum/peu-de-rangement-dans-to-t16959.html
Donc en bref, j'ai fait beaucoup de chose (de moitié de tuto, de melting-pote) et usb loader gx a finit par fonctionner (et sans Brick) et j'ai voulu tout ranger en refaisant tout ce tuto comme conseiller) Donc je me relance a l'aventure et la ben j'ai des problèmes.
Premier bug -> Je lance le banner bonb et la pas moyen d'installer Bootmii (J'ai pas tout compris (anglais très mauvais) mais c'est un problème d'ios il me semble. j'essayerais de vous noter le message).
---------------
J'ai donc passer Bootmii pour passer a l'étape du Trucha bug
je fais tout comme demandé jusqu'au "2x download ios from nus" (wii connecté à internet) et la problème
Je fais 2x "download ios from nus" et quand je click sur A pour step revision to 0, j'ai
Error Es_addtitlestart returned -1035, maybe you need an updated Donqwgrader
Error Could not set the revision to 0
Downgrade falded;
Press any button to exit....
Merci d'avance (je vais y arriver un jours)
Pordarm
12 Dec 2009, 11:30
Bonjour, je reviens sur cette page mais je constate que le lien est out:
ATTENTION UTILISER LE TBR PRESENT ICI ET NON CELUI DU PACK http://www.mediafire.com/?kzojozjmxtj
merci de le mettre à jour pour que je passe à l'application....ben c'est bon...merci pour rien alors! héhé!
Sirakain
12 Dec 2009, 12:02
Heu.... Il marche très bien chez moi... Je vais te faire un mirror
EDIT : voila : http://uploadmirrors.com/download/1BB33OKK/TBR1.11.zip
Nany63
12 Dec 2009, 13:13
Héhé ça faisait un moment pordarm
Pordarm
12 Dec 2009, 13:32
si je passe de temps en temps..j'ai une question si je suis en 3.1 je peux pas installer le IOS60 via dopios car il est reserve a partir de la 4.1, alors pour passer comment installer le ios 60 pour passer en 4.1 . je peux le pomper via nus?
c'est bon en remontant les reponses, nany a dit ce n'est pas obligatoire...parfait merci Nany!
Nany63
12 Dec 2009, 13:43
c'est pas obligatoire, mais c'est toujours mieux d'avoir tous les IOS

(pour l'IOS60 c'est un cas particulier car c'est l'IOS du SystemMenu 4.1, mais tu peux quand même l'installer sur 3.1

)
Pordarm
12 Dec 2009, 13:50
merci Sirakain pour le lien et nany pour ta réactivité.....j'apprécie...j'ai de la chance aujourd'hui! héhé!

==> le pordarm est admis.
Nany63
12 Dec 2009, 14:11
Oui mais le Pordarm est interdit sur la shout xD
Nutnut
12 Dec 2009, 17:08
CITATION(hoaivong @ Dec 9 2009, 23:05 )
bonsoir tout le monde,
tout d'abord merci pour ce tuto, j'ai deja utilisé cette methode plusieurs fois, et ca à toujours bien marché.
Mais actuellement je rencontre un probleme. suite au bug du homebrew channel inversé, j'ai repassé l IOS 35 et 36 dans leur ancienne version pour corriger le bug.
maintenant l'image est de nouveau à l'endroit, mais je ne peux plus rien lancé à partir de la HBC ni meme un jeu directement à partir du menu.
quelqu'un peut il m'aider ?
merci merci
IOS36 derniére rev sans patcher peut-etre ! de toute facon c'est pas un brick vu que ca wii démarre normalement moi je préconise une mise a jour officiel

bon aprés il sera en 4.2 mais on peut aussi bien la hacker avec l'autre tuto
hoaivong
12 Dec 2009, 20:22
merci pour l info nutnut, je viens de le faire, la wii relande la jeux.
domo domo, je me relance
Kilroy
13 Dec 2009, 16:06
Bonjour,
Tout d'abbord merci a carbo pour c e tuto sans failles

Tout fonctionne nickel mais je voudrais juste comprendre ceci :
Apres un "signedcheck" le fichier csv m'indique 24 IOS et juste 4 IOS enable trucha....
Pourtant j'ai bien mis a jour avec dop-ios totu les ios de 61 au debut avec chaque fois le hasch active
Ou est l'erreur ?
Merci
Nutnut
13 Dec 2009, 16:13
l'erreur est dans signcheck t'inquiéte pas

de toute facon patcher tout les ios n'est pas indispensable
chtiopanda
13 Dec 2009, 16:19
Super tuto ! Mais un p'tit souci ; tout mes IOS ne sont pas trucha signé (juste 249,250 et 36) ? Pourquoi ? Ma wII est en 4.0. Merci
Nutnut
13 Dec 2009, 16:44
lis juste au dessus
chtiopanda
13 Dec 2009, 16:53
Merci j'ai vu la réponse après mon post, mille excuses !
Oxygene
13 Dec 2009, 17:20
J'ai rien dit :$
Bonjour,
J'ai bien suivi le début du tuto jai une wii en 3.4. Après avoir fini la partie avec TBR, mon HBC se retrouve à l'envers. comment faire pour le remettre à l'endroit. HBC est installé sur l'IOS 36
carbonyle
13 Dec 2009, 18:08
réinstalle le IOS36
sans le patcher
(sinon tu aurais pu avec TBR: menu IOS36 et choisir d'installer le copie patchée en 236, mais c'est débile de faire ça, mais ça éviterai d'avoir la tête à l'envers

)
A+
PS: le coup de la HBC à l'envers c'est pas de ma faute
Merci pour la réponse rapide. Comment je fais pour réinstaller ios 36?
ca y est j'ai réinstallé ios 36 via wad manager par contre je n'arrive pas à passer la suite du tuto install cios 38rev 14. il me met une erreur j'ai un ios 36 3351 est ce que je doit refaire la manip avec TBR?
MA wii est en 3.4 est ce que je dois utiliser TBR 1.0 ou TBR 1.11?
flyzer
14 Dec 2009, 12:58
Hello;
Tuto suivit sur wii 3.4 avec upgrade en 4.1. Les backup passent mais plus les originaux ?? Apparement ils passent par le launcher mais plus par la chaine, est ce normale ?
carbonyle
14 Dec 2009, 13:16
non c'est pas normal.
T'es de loin pas le premier à s'en plaindre mais moi...je comprend pas comment vous arrivez à ce résulat: j'ai hacker personnellement une grosse dizaine de Wii et j'ai toujours pu lancer les originaux, les backup via DVD ou USB sans problème.
Réinstalle tes IOS avec Dop-IOS
@bred: utilise le IOS36 pour cIOS installer, bien sur t'as installé une version patchée du IOS36 avec TBR...sinon ça marchera pas
Nutnut
14 Dec 2009, 17:30
Salut Carbo

j'ai une question sur ton tuto

Pourquoi utiliser TBR ? Il n'est pas indispensable a mon avis (enfin tu as surement une réponse alors explique moi)
Tu penses en avoir besoin pour installer le cios ? parce que il est possible de choisir l'option "do not reload ios"
Puis pourquoi patcher tout les IOS trucha , une utilité particuliére ?
Je n'est pas peser mes mots et ce n'est pas une critique c'est juste des remarques pour voir ou le tuto est améliorable

(comme je l'ai fais avec le tuto 4.2)
carbonyle
14 Dec 2009, 17:44
Ben si t'as BESOIN de TBR: installer le cIOS, ou des chaines, ou n'importe quoi nécessite des permissions.
Ces permissions ont les as pas. Pourquoi? parce qu'on se sait pas signer correctement du contenu pour la Wii
Tout ce qui touche à la NAND est basé sur l'exploit "trucha".
Sans IOS trucha tu peux pas installer de contenu faussement signé.
D'ailleur regarde le tuto à Tefa: Wad Manager tourne via le IOS36v1042, IOS trucha capable.
Donc TBR permet de réintroduire ce bug dans un IOS, IOS qui sera ensuite utiliser pour le cIOS Installer et autres.
Il y aurait un autre moyen: supprimer un IOS et ensuite réinstaller une version "trucha" capable de celui-ci, sauf que pour faire cela il faut le permission ES_blablalba (j oublie tjs le nom)
D'ailleurs le IOS36v1042 à ces permissions (c'est pour cela que c'est mon IOS préféré

)
Bref: sans trucha on fait rien, après comment le réintroduire peut varier
Sinon: tu peux faire des modif de mon tuto et me les envoyer si tu veux, moi ça m arrangerai bien parce que je sais que ya du travail à faire encore (genre réuploader le pack avec le bon TBR, corriger certaines phrases absurdes ou incohérente (par ce que dès fois je corrige une phrase et plus loins y'en a une autre pour la contredire)
voilà voilà
EDIT: t'es pas wii helper toi? c'est quoi ce délire? écris à Bhaal ou Frodo pour faire changer ça
EDIT2: \o/ mon 2000ème post (j'ai de la peine à y croire)
CITATION(carbonyle @ Dec 14 2009, 17:44 )
D'ailleurs regarde le tuto à Tefa: Wad Manager tourne via le IOS36v1042, IOS trucha capable.
Il y a aussi le cIOS installer qui tourne via le IOS36 v1042 grâce à cBoot2
nutnut Helper je plussoie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.