Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hacker une Wii 3.0 à 4.1
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
Nutnut
Non pas en 4.2 si tu passe en 4.2 tu va avoir le System menu 4.2 et des IOS de 4.1 et tu vas croire que t'es en 4.2 wink.gif
Sinon tu peux suivre le tuto normalement, le fait que tu ai une puce ne géne en rien
stan.lmrvg
effacé
tefa
C'est juste que le jeu utilise une version plus récente de l'ios36 mais pas de souci tu passe des officiels par SoftChipGUI et il ne te demandera pas de mise à jour
BBTigre
Heu je regarde pour faire le tuto avec ma wii noire 4.1E là et avant de commencer j'viens de voir qu'il fallait remplacer le TBR du dossier téléchargé par un autre, j'ai donc cliqué sur le lien et je l'ai téléchargé, c'est le TBR1.11, par contre faut il mettre tout le dossier nommer TBR1.11 sur la carte SD pour remplacer l'autre ou seulement mettre le dossier TBR qui se trouve dedans ?

D'avance merci :-)
kazounet
Alors salut.
Donc voilà, j'ai choppé le TBR (vu que je possédait déjà l'archive).;
Je remplace le TBR présent dans l'archive par celui que vous filez au début du tuto et pouf, freez lors du chargement du menu SD.
Wut ?

Edit :

Ah ben je met le TBR de l'archive et ça ne change rien, la chaîne plante.
Je précise que j'ai déjà fait cette manip' jadis pour installer la HBC.
Mais je n'ai rien installé d'autre (pas de bootmii & cie)
yugoo59
Bonjour à tous,
je suis débutant et j'ai peur de poser des questions débiles...
Alors voila, avant de tenter toutes manipulations je souhaiterais un peu d'aide...

Pour commencer j'ai la version 4.1 et une connexion internet.

- Comment faire dans HBC pour lancer TBR ? Cela se fait automatiquement ?
- l'étape 7 est obligatoire ? vu que ma version est 4.1 ?
Si oui expliquez moi svp... je ne comprends pas j'ai téléchargé NUSD v1.2 et je ne sais pas quoi faire avec...

Pour l'instant sur ma carte SD j'ai:
"apps"
"private"
"boot.elf"
"database"

J'ai lu qu'il fallait aussi un fichier "wad"?

J'attends de l'aide avant de me lancer
Merci d'avance
tefa
CITATION(yugoo59 @ Dec 24 2009, 00:52 ) *
- Comment faire dans HBC pour lancer TBR ? Cela se fait automatiquement ?

shocked...again.gifRelit et regarde les images huh.gif

Et tu n'as pas besoin de faire l'étape 7 vu que tu est déjà en 4.1
yugoo59
Ok merci beaucoup ! je vais me lancer !
Désolé pour ces questions...
Pour TBR j'ai bien vu que ça se faisait par wifi mais je pensais qu'il fallait faire une manipulation quand même.
Si j'ai un problème, je reviens vers vous !
Merci d'avance !
Nutnut
CITATION(BBTigre @ Dec 23 2009, 18:22 ) *
par contre faut il mettre tout le dossier nommer TBR1.11 sur la carte SD pour remplacer l'autre ou seulement mettre le dossier TBR qui se trouve dedans ?
Tu remplace TBR par TBR dans le dossier "apps" wink.gif
braemjbr
bonjour
merci pour ce tuto mais j ai quelque petite question
j ai une wii en 3.2 patcher par le twiling hack
j ai suivi le tuto a la lettre
j ai instaler le bootmii en boot 2 j ai fait la sauvegarde de la nand
mais au demarage de la wii elle se met sur le boot mii mais imposible d utiliser une wiimot obligé de passer par une manette gc
j ai telecharger nus down 1.2 mais je ne sait pas quoi taper pour recuperer le fichier pour la 4.1
et ensuite existe t il une version chaine de usb loader pour ne pas passer par la sd

j ai pourtant bien chercher mais je n ai rien trouver

merci pour vos réponse

et joyeux noël a tous
Claros
Concernant bootmii, je crois que c'est écris dans le tuto... Bootmii n'utilise que les boutons de la façades ou une manette Game Cube. Le bouton power pour te déplacer et le bouton reset pour valider.
Après oui il existe une version compilé de l'usb loader, il te suffit de mieux cherché (normalement si tu télécharges OpenWiiflow, tu as un dossier wad, il te suffit de le récupérer et de l'installer).
dav27
Bonjour à tous et merci pour tous ces tutoriaux. Excusez-moi d'avance pour mon langage de néophyte mais je suis un grand débutant.

J'ai très envie de suivre la procédure citée en début de post afin de modifier la wii de mes enfants mais quelques questions me chiffonent. Je l'ai déjà modifiée en suivant l'ancienne méthode (jeu Zelda twilght Princess). J'ai suivi le tutoriel à la lettre ne sachant pas trop ce que cela installait/modifiait, mais en tout cas cela à abouti et cela fonctionne très bien avec les deux backups que j'ai (mario kart et nfs).
Je sais que j'ai Homebrew Channel sur l'écran principal (mais je ne sais pas trop à quoi ça peut servir), que je lance les backups avec "Backup launcher 0.3 gamma IOS246" et que cela m'a mis la version 3.2E. J'ai une connexion internet.

- dois-je désinstaller quelque chose (et comment) avant de suivre la procédure expliquée au début, ou est-ce que cela va "écraser" ce qui est présent ?
- dois-je suivre la procédure dès le début ?
- une console wii hackée peut-elle se connecter à internet sans danger de se faire "repérer" ou bloquer ? Peut-on paramétrer WiiConnect24 afin de bénéficier de la connexion internet et du jeu en réseau ?

Merci pour votre patience, pour votre travail et pour vos partages.
carbonyle
comme d'hab les gens savent pas ce qu'il ont, ce qu'ils font mais c'est pas grave mon tuto fonctionne peut importe l'état de la Wii. Je pourrait te dire que tu peux zapper certaines étapes mais ça te prendra plus de temps de comprendre le pourquoi tdu comment. donc tu fais tout de A à Z et ça marchera wink.gif

EDIT: wiiconnct24: désactive-le, ça empêche pas de jouer en réseau, même depuis des backup
A+
yugoo59

J'ai un problème lors de l'installation:
Avec TBR le downgrade IOS15 se passe nickel mais lorsque je relance TBR et que je choisis l'IOS15 ainsi que toutes les étapes au final c'est marqué:
"you need to use an IOS with Trucha Bug. That's what the IOS15 downgrade is good for... IOS36 installation failed."

J'espère que ce n'est pas trop grave...
Si quelqu'un peut résoudre mon problème? J'ai lu que la 2ème étape dans TBR était facultative ? Que faire ?

Je n'ai pas su faire la sauvegarde de la nand est-ce important ? Peut-on revenir dessus ?
Merci
dav27
Merci beaucoup de ta réponse rapide, je vais suivre à la lettre ton tuto.

Cela fait plusieurs heures (pas d'affilé) que je parcours les forums de Wii-Addict, afin de me familiariser avec les méthodes, les termes (merci à Bhaal pour son Larousse), et tout et tout. Mais il faut avouer que c'est quand même assez complexe de tout saisir.
Il est vrai que la solution de facilité est de suivre une démarche, que cela fonctionne et que pour la comprenette, on verra plus tard. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, les tutos sont clairs et précis, les questions restent rarement sans réponses, la team est plus que compétente. J'espère donc arriver à saisir quelques notions avec le temps. Mais y a du boulot.
Et comme l'a si bien dit senzoi ( http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?s...ost&p=87927 ), "ça fait flipper! Vous vivez sur une autre planète ??"

En tout cas merci beaucoup pour votre super boulot et passez de bonne fêtes de fin d'année.
braemjbr
CITATION(Claros @ Dec 24 2009, 17:12 ) *
Concernant bootmii, je crois que c'est écris dans le tuto... Bootmii n'utilise que les boutons de la façades ou une manette Game Cube. Le bouton power pour te déplacer et le bouton reset pour valider.
Après oui il existe une version compilé de l'usb loader, il te suffit de mieux cherché (normalement si tu télécharges OpenWiiflow, tu as un dossier wad, il te suffit de le récupérer et de l'installer).

merci Claros de ta reponse dsl j avais pas vu pour la wiimote mais est ce que maintenant je peut désinstaller bootmii ou pas
et j ai de nouveau chercher mais je ne trouve rien sur nus downloader qui peut m explique comment recuperer le fichier pour passer en 4.1e car dans la data base il n y a que 4..0 ou 4.1 j

encore merci
Claros
Il serait stupide de désinstaller Bootmii. Par contre, si il te dérange, tu peux lancé ta wii sans insérer ta carte SD. Comme bootmii récupère sa config sur ta carte SD, il ne se lancera pas.
Pour le système menu, essayes de mettre à jour la database. Il y a un bouton en haut du logiciel wink.gif
braemjbr
ok encore la preuve que l on ferait mieux de réfléchir avant de parler
et pour nus down j ai trouver la dernière version qui a une data base a jour

encore merci de ta patience
titibobo
Bonjoour et bonnes fêtes à tous !

J'essaie de suivre ce superbe tuto mais je suis bloqué à l'étape 4. Au moment de Downgrade à l'IOS15, je n'ai pas le choix "Download IOS from NUS" uniquement "SD card" et comme il n'est pas dessus évidemment...

Ma connexion est pourtant configuré et le test de connexion dans le menu wii fonctionne!

Que dois-je faire?

Merci d'avance
braemjbr
change le sd card en download from Nus avec les flèches gauche et droite de la wiimote
Toot280990
bonsoir,
un ami a voulu que je lui hack sa wii, j'ai donc repris le tuto ici de a à z (sauf bootmii).
Tout a fonctionner, j'ai eu aucun message d'erreur. Malgré cela je ne peux pas lire de jeux gravé, mais les jeux usb marchent (par contre je dois laisser la carte sd sinon la wii se relance => normal? j'ai installer la chaine)

Si l'usb marchent les backups dvd devraient marcher non? (je précise que la wii date donc il n'y a pas de lentille qui bloque les jeux gravés). Je suis perdu et il voudrait plus lire les jeux gravés car il a pas le budget pour acheter un Disque dur externe.

Wii en version 3.4E (j'attends que tout marche pour la passer 4.1) (au passage 4.1E c'est bien v450 pour le code NUS? petite vérification)

Je ne sais donc pas quoi faire, ni même de ou viens l'erreur =x Un petit coup de main svp (il aimerait avoir sa wii demain)

(Je vais lire le maximum de page de ce topic)

ps: j'ai hbc a l'envers. j'ai lu quelques par ou reparer. (c'est juste pour préciser si ca peut vous aidez a trouver ou j'ai merder)
Toot280990
Voila donc apres avoir lu un maximum de page, j'ai lu que le logiciel etait peut-etre mal installer/télécharger/ou simplement pas a jours (y'en a plein de version (sofchip, backup, néogamma^^)

Donc la j'en ai mis 4-5 et Softchip marche donc nickel. Je peux donc lire backup dvd et usb

il me reste quand même2-3 questions:
-C'est normal de devoir laisser la carte sd pour que usb loader gx se lance (j'ai envie de dire oui vue que les jaquettes sont dessus...)
-Pourquoi sur la wii du pote il faut lancher la chaine softchip pour lancer un backup alors que la mienne le dvd se lancent via la chaine disque normal? (ok la mienne est un peu trafiquer (due au mélange de tutos etc et celle du potos je lui ai fait nickel comme le tuto le demande)
-Je lui ajoute quoi pour lire via la chaine de disque normal?

Merci bien, bon tuto (et j'ai même fait votre pub avec la chaine SoftchipGui au "couleurs" de Wii-addict
stiou
salut tout le monde!!!
je n'ai pas un probleme de craquage car ma wii est craquer depuis bien des mois par contre je n'ai pas sauvegarder la NAND avec bootmi (oublie certainement) donc je voulais savoir si je pouvait le faire maintenant???

merci d'avance
silver_bob
Hello !

Je suis en train de réaliser ton tutto qui est nikel !
La fin de l'étape 3 (sauvegarde de la Nand) parait un moment crucial et incomtournable sauf que je n'ai pas eu cette écran avec BootMii en bas à gauche.... Bootmii en Boot2 installation SuCESS mais comment fait t on la sauvegarde ??
Help me ! Ma console doit être prêtte pour nouvel an !
J'ai peur de passer à l'étape suivante sans avoir sauvegardé !

Merci de donner suite et aussi de partager vos connaissances avec tous ! La Classe wink.gif

Dams
Kamil
Tres bon tuto. Il serait peut etre utile de mentionner que s'il on intalle le HBC sur un IOS et que l'on patch cet IOS avec trucha, le HBC sera a l'envers. Dans ce cas il ne suffit que de le reinstaller.

Pour repondre au post precedent(silver bob), il faut d'abord que tu lance BootMii(pour cela appuie sur Home un fois dans le HBC et choisi BootMii). Un fois dans BootMii tu pourra faire une sauvegarde de ta NAND.
keyes
a l'étape -Relance TBR et Choisissez d'utiliser le IOS15 (il faut recharger l'IOS ! )-

Quesque vous entendez par recharger l'ios ?

J'ai relancé trucha' choisi ios15 et la j'ai une grande page avec plein d'inscription avec en premiere ligne "exception ds1 occured" huh.gif

Pourquoi sa me fait sa ohmy.gif
toufi06
@Toot280990
Pour la wii de ton pote, et pour les autres, utilise uniquement les tutos de Wii-addict, grâce à eux tu seras sur d'avoir un hack propre
Te concernant, si tu peux lire tes backups depuis la chaine disaue alors que tuas fais un hack soft, c'est que tu as utilisé un tuto de WiiG*n et ce n'est pas forcément une très bonne idée surtout avec le CiosPack!!!
Petit conseil vire-le ça t'évitera de gros pb!!

@silver_bob
Pour effectuer une sauvegarde de ta nand, le mien c'est d'avoir le boot2 qui est utilisé par les Wii < à aout 2008.
Il faut que tu utilises hackmii, comme pour installer HBC. Pour la suite je t'invite à regarder la signature de Nonos/

@Kamil
Au niveau de HBC, ce pb est mentionné plusieurs fois sur les forums au niveau des tutos de carbonyle et tefa.

@keyes
Si je ne dis pas de bétise, en reprenant WiiD, il s'agirait d'un pb mémoire de la console. Assure-toi d'avoir bien tous les fichiers si tes en offline, sinon recommence.
Et si le pb persiste patiente un peu un helper pourra mieux te renseigner que moi

@++

keyes
Je le fais avec internet. j'ai réessayé et dès que je met ios15 et que j'appuie sur A sa me refait la meme chose. je ne peux meme pas choisir le mode ( internet/carte SD).

Patience, patience...

EDIT j'avais deja faite cette manip avec l'autre trucha :s et je lai refaite avec le votre
Ouioui
Salut tout le monde
hier j ai effectué le hack comme décrit dans le tuto , et pas de gros probleme , jusqu a l utilisation de signcheck .
En effet je n ai que les ios 250 , 249 et 36 qui ont le trucha bug actif . Cela m as parut étrange , même si j ai lu que tout les ios n avaient pas besoin d avoir le trucha bug , mais seulement 3 ça m étonnais , j ai donc téléchargé Dop ios V8 ( car la premiere fois j avais utilisé la 7 ) et j ai repatché tout les ios un par un depuis le 60 (car le 61 sert a ma HBC ).
La je relance signcheck et il bloque sur le ios 31 ( l appuie sur reset ne fait pas se poursuivre la manip ) , je me dis que c est peut etre signcheck qui deconne , j essaye avec syschek , et il bloque dans son decompte aussi .
Je me dis que c est l ios 31 qui merde , je le repatche , pareil ça bloque .
Je me dis que ça viens peut etre de celui d avant ou d aprés , je repatche le 30 et le 33 , je relance signcheck et ça bloque maintenant sur le 34 .
Donc avant de faire n importe quoi , je prefere faire appel a vos connaissances .
Merci
Mooveyourbody
Bonjour a vous !!

Tous d'abors je voulais vous remercie pour ce magnifique tuto smile.gif

Alors voila j'ai déja fait une fois la manip en offline pour la wii de mon petit copain et apres quelques petit soucie j'ai enfin reussi , quel plaisir de voirque ça marche tongue.gif.

Donc j'ai voulue refaire la même chose chez moi mais pour aller plus vite cette fois si en wifi donc tous a ete plus rapide jusqu'a la 7eime etape ou lorques je veut installer le menu systeme il commence a chargé puis me met "error (ret-1022)"?? ohmy.gif

J'ai donc cherché en vain de quoi cela venait je ne trouve pas comment réglé ce probleme et cela me tracasse beaucoup .

Je m'en remé donc a vous si vous avez des sugestion je suis toute ouï !!!

Merci beaucoup .

Ps : Je vous avous que je n'est pas eu le courage de lire toute les pages du tuto seulement une 20 ene shy.gif
Maway
Bonsoir a vous ! Déjà bravo pour le tuto très complet. Je viens d'avoir la wii, mais elle est anglaise sur la boite c'est UKV et pas EUU, donc je me demandais si ça changait quelque chose, elle est en 4.1E, donc on dirait que c'est bon, j'attend plus quinternet pour suivre le tuto a la lettre, je vous tiendrais au courrant.
Merci et bonne soiree smile.gif
keyes
Bon pas moyen de reinstaller la HBC ou de la desinstaller la wii freeze des que je met carte SD TT.gif

Sa m'enneeeeerve x)
NoNos
CITATION(Mooveyourbody @ Dec 29 2009, 17:10 ) *
Bonjour a vous !!

Tous d'abors je voulais vous remercie pour ce magnifique tuto smile.gif

Alors voila j'ai déja fait une fois la manip en offline pour la wii de mon petit copain et apres quelques petit soucie j'ai enfin reussi , quel plaisir de voirque ça marche tongue.gif.

Donc j'ai voulue refaire la même chose chez moi mais pour aller plus vite cette fois si en wifi donc tous a ete plus rapide jusqu'a la 7eime etape ou lorques je veut installer le menu systeme il commence a chargé puis me met "error (ret-1022)"?? ohmy.gif

>>>> installe l'ios 60 ( pas la rev 6400 ) et aprés tu installe ton SM 4.1E, l'erreur 1022 c'est un problème de wad. tu met ces ios dans ton dossier 'WAD' à la racine de ta SD et tu lance via vadmanager.
Mooveyourbody
D'accord merci de ta reponse je teste ça wink.gif
trunks63
Bonjour à tous,

Je suis tombé par hasard sur le site (enfin presque car je recherchais des info sur "WiiUpdateManager"). Pour faire simple, j'ai ma wii depuis 2 ans, j'ai dessus une D2Ckey, la wii est en version 3.1. Avant d'utiliser les backups, je vérifiais la région avec WiiUpdateManager et remplaçait les mises à jour avec WiiBrickBlocker afin d'éviter tout problème sur la wii. => pas de soucis majeur.

Je voudrais profiter à nouveau de ma wii que j'ai mis de côté pendant quelques mois, mais cela fait longtemps... et je pense que je suis un peu à l'ouest ohmy.gifavec les nouvelles techniques du moment. Avant de faire n'import quoi pouvez-vous m'éclairer.

Puis-je utiliser les backups récents sans problème avec la même technique?
Si je suis le tuto, est-ce que la D2Ckey va l'accepter?
Et dernière question, en parcourant ici et là, il m'a semblé comprendre que les backup peuvent être lancé directement via un support de stockage (type carte SD ou USB), où puis-je en savoir plus?

D'avance merci pour vos lumières.
CarrotLegacy
Hum... tout est dans les tutos... Bon retour parmi nous diable.gif
Mooveyourbody
CITATION(NoNos @ Dec 30 2009, 11:59 ) *
>>>> installe l'ios 60 ( pas la rev 6400 ) et aprés tu installe ton SM 4.1E, l'erreur 1022 c'est un problème de wad. tu met ces ios dans ton dossier 'WAD' à la racine de ta SD et tu lance via vadmanager.

Euh j'ai fait ça mais sa ne marche toujours pas ohmy.gif
Là je ne comprend plus .
trunks63
CITATION(CarrotLegacy @ Dec 30 2009, 14:22 ) *
Hum... tout est dans les tutos... Bon retour parmi nous diable.gif

Heu ouais, mais peux-tu m'éclairer d'avantage, aurais-tu les liens des tuto qui peuvent m'aider à y voir plus clair?
gillesg
Hello

Tout se passe bien jusqu a cette ligne :

Vous récupérer le systemmenu 4.1 de votre région via NUS Downloader et vous installer le wad obtenu avec Wad Manager. Assurez vous que vous avez installé les IOS60 et IOS61 c'est capital!

Pardonnez mon ingnorance mais je ne comprends pas ce qu il faut faire ? c est quoi le NUS Downloader ? un homebrew que je dois installer ?

Merci
gillesg
Salut les copains...

Alors.... j ai finalement trouvé le NUS installer

j ai choisi ds le system le 4.1 E et france en region code.

resultat :

Grabbing tmd.450...
Download Failed: tmd.450
- Reason: (404) Not Found.

qq peut aider ?

thx
gillesg
Bonjour

Ne pas prendre en compte mes dernieres questions.

Un grand bravo et merci pour ce tuto : meme un neophyte s en est sorti.

Encore Merci !!!!

Gilles
gillesg
Dvdx bien installé ??????????????

Salut c est encore moi....

J ai bien tout installé comme t as ecrit HBC et DVDx (success en vert) MAIS

J ai un souci avec les dvd... ils ne se lisent pas... (avec plusieurs readers homebrew)

qq a t il une idée ? un conseil ?

Et je n ai pas essayé encore avec un DVD de copie de jeu... mais cela ne marchera certainement pas.

carbonyle
DVDx du hackmii installer n'est pas conçu pour utiliser le cIOS du Mplayer, et au final lire les dvd depuis la Wii c'est ridicule: maplyer lit les divx et autre via USB2 sur DD, FAT ou NTFS
Faut pas tout confondre wink.gif
neverless: have fun
Nutnut
Carbo, je m'occupe de ton tuto avant la fin des vacs wink.gif
silver_bob
Bonjour,

J'ai donc acheté une carte SD de plus grande capacité, j'arrive à aller dans BootMii, mais à ]l'écran d'acceuil de celui si plus aucune manette ne répond.... [/b]Comment faire ?
J'ai installé bootmii en boot2, faut il aussi que j'install bootmii en ios ?
silver_bob
Pardon pour le message précédent, problèmes résolu !!
Romano2k4
bonsoir wink.gif

merci deja avant tout pour se superbe tuto smile.gif

j'ai une wii black en 4.1E et j'ai voulu la hackez tout a l'heure pour lancer des jeux d'une clef USB et de DVD pirate...

j'ai tout fait comme indiquée dans le tuto ( 2 fois meme ^^ ) mais sa coince a un endroit

a la fin mon fichier m'indique que presque tous mes IOS sont " disable " ( sauf 250;249,36) sur le trucha bug.... sad.gif

j'ai cherche depuis 2 heure comment remédiez a se problème, j'ai finalement reussi en partie car j'arive grace au Cios Hermes a lancer les jeu de mon disque dur

mais impossible de lancer des backup de mes DVD gravé... (il fonctionne par contre avec neomeg et d'autre hb sur ma deuxième wii hackée mais pas par moi :/ )

peut etre ai'je merdouillez quelque part ?

Merci de vos réponses wink.gif

et bonne année tongue.gif
lomatra
tongue.giftrop simple a faire,ce tuto est génial,merci wink.gif
fahrenheit95
Salut,

Merci beaucoup pour ce tuto il est vraiment génial ! Par contre je ne sais pas comment lancer mes jeux qui sont gravés sur DVD (j'avais le Backup Launcher mais il ne marche pas avec les nouveaux jeux), donc lequel prendre ?

Merci beaucoup pour votre réponse.
Amicalement
Sirakain
Softchip GUI ou neogamma
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module