Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hacker une Wii 3.0 à 4.1
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
Nutnut
Je vais uploader un nouveau fichier avec un nom moin perturbateur wink.gif

Essaye avec simple IOS Patcher !
zynox
Bonsoir, j'ai suivi la procédure pour cracker ma wii, tout à l'air de s'être bien passer mais lorsque je lance l'usb loader gx la wii plante avec un écran noir. Ma wii est en 3.4 e. Le disque dur est formaté en wbfs et fonctionne bien sur une autre wii en 3.2e. Merci de bien vouloir m'aider à trouver le probleme. j'ai essayer pimp my wii mais lorsque je lance le test, il s'arette au niveau de l'ios 35.
Nutnut
Les test c'est avec syscheck !! wink.gifTu prend bien une version de GX récente et qui se base sur l'IOS249 ? Sinon, prend Wiiflow !
tsh
Salut ! Woaw c'est encore plus rapide qu'avant !

J'ai hacké la mienne il y a plus de 6 mois, je reviens pour faire celle de mon frère et tout à changé ^^
Super rapide, net et efficace biggrin.gif

Par contre, j'aimerais mettre le SM à jour etc avant de rendre la console à mon frère. Je me souviens que pour cette maj j'avais utilisé wad manager et j'avais dl le .wad avec nus ... ( si j'me souviens bien )
Mais la avec dop-mii , je suppose que c'est plus rapide ?
J'ai une connexion internet et dop-mii v13, comment faire pour mettre à jour le SM et les IOS ?

Merci beaucoup , comme d'hab super boulot wink.gif

Nutnut
Prends dop-mii Wiibrew edition 14.2 smile.gifC'est super simple, tu compare la version installé et la version proposé par le soft wink.gif
tsh
Et la réponse aussi rapide que le tuto, c'est magnifique ! ^^
Donc j'ai lancer dop-mii Wiibrew edition 14.2, a la question " quel ios voulez vous utiliser pour installer les auters ios , je choisis le 36 ?
(super simple,super simple, quand on s'appelle tsh, rien n'est simple ^^ )

Merci smile.gif
Nutnut
Tu peux meme utiliser la AHBPROT c'est plus simple wink.gifsinon c'est 236
tsh
Ok merci c'est bon !
Par contre je sais pas si je dois installer les ios utilisés par les SM 4.2 et 4.3 (les ios 70 et 80) avant de faire la maj du SM ou faire l'inverse ?

Edit : c'est bon, c'est ecrit que pour installer le SM il faut les IOS correspondant, donc pas de problème wink.gif

Merci beaucoup
WiiD
NB: Nouvelle mise à jour du Tuto !
mac264
bonjour anant tout merci pour ce tutto.
le bloc a la troisieme etape quand j'installe trucha je mait Download from NUS car j'ai internet.
tous ce passe bien et a la fin il me donne erreur 2011 et ne m'installe pas ios 236. happy.gif
merci de m'aider
mac264
j'oublié je suis en version 4.0
merci
dragbe
- IOS 58 installer pour installer l'IOS58
- réinstallation d'homebrew channel v1.0.8 sur l'IOS58 avec hackmii installer v0.8
- retente ta chance
carbonyle
Whooo tuto encore mis à jour! Je suis abasourdi par le fait qu'il soit encore utilisé. ça fais plaiz (même si ya plus rien de moi)
Allez... A+ tous
archdemon
bonjour
je possede une wii version 4.1e, puis je utiliser ce tuto?

merci
jolfl
thx
WiiD
CITATION(archdemon @ Oct 11 2010, 10:46 ) *
je possede une wii version 4.1e, puis je utiliser ce tuto?

?‡a va être chaud pour toi si tu as déjà du mal avec le titre du tuto...
archdemon
CITATION(WiiD @ Oct 11 2010, 12:59 ) *
?‡a va être chaud pour toi si tu as déjà du mal avec le titre du tuto...

alors je suis un peu blonde et j'ai vu d'autres tutos (mais qui me paraissent plus flou) et parle exclusivement de la wii 4.1 e

mais merci quand même de ta réponse
WiiD
Si ce n'est pas précisé c'est qu'il s'applique à toutes les régions wink.gif
archdemon
CITATION(WiiD @ Oct 11 2010, 14:05 ) *
Si ce n'est pas précisé c'est qu'il s'applique à toutes les régions wink.gif

merci et en plus la blonde elle a reussi a hacker sa wii toute seule (enfin grace au tuto wink.gif)
biggrin.gif

mac264
tj probleme installation truch j'ai installe les fichier .WAD a la racine
mais tj la m^me erreur :

ES_Addticket returned: -2011
you need to use an IOS with trucha bug.
That's what IOS15 downgrade is good for...
IOS36 installation failled.

merci pour votre aide
dragbe
Poste nous un rapport syscheck que tu réaliseras avec syscheck 2.x
Nutnut
CITATION(carbonyle @ Oct 11 2010, 10:05 ) *
Whooo tuto encore mis à jour! Je suis abasourdi par le fait qu'il soit encore utilisé. ça fais plaiz (même si ya plus rien de moi)
Allez... A+ tous

C'est le mien laugh.gif
mac264
reboujour j'ai besoin d'aide j'ai ecrit juste au deçu mon problemes
merci
Nutnut
Et dragbe t'a répondu justa au dessus une réponse pour toi !
djef4575
salut a tous
j'ai un petit souci quand je veux installer le cios hermes il me met erreur 1017 hash bad en fesant comme le tuto sinon pour le reste du tuto tous va bien a l'etape dop-mii j'ai mis les ios a jour sauf les stub et le system menu en 4.2E une petite idee
merci d'avance
dragbe
CITATION(djef4575 @ Oct 14 2010, 17:11 ) *
salut a tous
j'ai un petit souci quand je veux installer le cios hermes il me met erreur 1017 hash bad

Pour installer les cIOS d'hermes sans soucis, il faut utiliser un cIOS avec une base 38. Pour éviter de te casser le tête:
- installe le cIOS rev17 de Waninkoko (disponible dans ma signature)
- installe les cIOS d'Hermes en suivant le tuto correspondant
- réinstalle le cios rev20 de Waninkoko comme tu l'as fait dans le tuto qui t'a permis de hacker ta Wii
Nutnut
Il m'a envoyé un rapport sysCheck par mail, il a déjà les cIOS Hermes v5 tout slots ! ohmy.gif
sandrine3110
MERCI BEAUCOUP !!!! biggrin.gif
Coco-shhh
Bonjour, voilà j'ai utilisé le tuto sur une wii en 3.4, tout c'est très bien déroulé mais je viens de réaliser que j'ai réalisé une connerie : lors du Dop Mii j'ai mis à jour tout les Ios (sauf ceux précisés) par contre j'ai vraiment mis toutes les dernières versions : donc j'en ai stubbé quelques unes.

Quels effets ca va avoir pour la suite? Y'a t'il de vrais risques et surtout comment résoudre le problème?

Merci
Nutnut
Tant que tu ne stub pas l'IOS vital pour ton system menu tu ne risque rien a stubber les autres wink.gif
Coco-shhh
La Wii n'étant pas brickée je pense que c'est bon alors. ohmy.gif
Merci
Nutnut
Il suffit de rallumer et de voir si tu peux jeter la wii a la poubelle laugh.gif
wawaze
Bonsoir à vous.
Premièrement félicitations pour ce tuto très bien écrit et très clair. Hier encore je ne comprenais rien au Homebrew, Nand et Cie et en une heure à peine j'ai réussi à hackée ma Wii 3.4E.

Il me reste à faire un test avec WiiFlow et tout sera parfait.

Néanmoins, j'ai voulu faire une copie de mon Nand hacké pour un restore ultérieur si jamais j'en ai besoin. Mais lorsque je clic sur BootMii j'ai un écran noir et le lecteur DVD clignote en bleu.
J'ai pourtant réussi à faire un backup du Nand après l'installation de HBC et BootMii.

SI vous avez une idée d'où cela peut venir.
Merci d'avance ^^
Nutnut
Il suffit de placer le dossier "bootmii" utilisé plus haut sur ta carte SD wink.gif
wawaze
En effet wink.gifje l'avais supprimé de la carte car c'était marqué dans le tuto.
Cela signifie donc que la SD doit en permanence rester dans le slot de la WII ?
Nutnut
Non, seulement quand tu en a besoin pour bootmii par exempe ou si tu utilise un loader dont les fichiers sont sur ta SD
wawaze
Parfait tout marche très bien. J'ai suivi tout vos tuto et le loader Wiiflow marche parfaitement.

Merci beaucoup pour toute cette aide car Wiigen est vraiment naze pour expliquer clairement wink.gifIl ne me reste plus qu'à tester avec des backups de NGC.

Une dernière petite question : concernant les jeux utilisant Motion +, j'ai vu qu'une démarche spécifique était nécessaire. Est ce que cela concerne les jeux ou est ce simplement une question matérielle avec le capteur supplémentaire. Car je n'ai pas le motion +, dois-je donc utiliser la méthode spéciale ou les lancer comme de simples backups ?

Merci d'avance.
WiiD

Le WiiMotion+ est indispensable à la manoeuvre, et le plus souvent également au jeu.

Concernant le pourquoi du comment :

Nintendo a eu la brillante idée d'obliger le joueur à visionner au moins une fois une vidéo explicative détaillant la mise en place du WiiMotion+ sur la Wiimote.
Cette vidéo de 3 interminables minutes (parmi plus chiantes qu'il m'ait été donné de voir, je dois bien le dire) installera à son terme un "Ticket" pour confirmer, voire prouver, qu'elle a bien été visionnée une première fois. Un Ticket qui, en plus de dégager Nintendo de toute responsabilité en cas de mauvaise utilisation de la part du joueur censé en avoir pris connaissance, indique à la console qu'il n'est plus nécessaire de lire la vidéo au lancement des jeux utilisant cet accessoire.

Voilà pourquoi la manipulation du tutoriel ne s'effectue qu'une seule fois, pour toutes. Son but étant de réussir à lire cette fucking vidéo sur une Wii hackée, afin qu'elle exécute son devoir et ne nous dérange plus ultérieuement.
dragbe
Même la Wii réclame un ticket pour offrir au cinéphile une séance de 3 minutes laugh.gif
wawaze
Merci pour l'explication.

Je souhaiterai utilisé mes anciens backup NGC que j'ai sur DVD. Dans le tuto, il est spécifié qu'il faut utilisé le cMIOS de Wiigator ainsi que NeoGamma.
Le seul problème c'est que je ne sais comment faire :/ est ce que la démarche est la même que pour la rev20 et est ce que les 2 sont compatible ?
dragbe
Il faut d'abord vérifier que ton lecteur DVD permette de lire les DVD gravés sur le site wiidrives. Cette vérification n'est pas nécessaire si tu as déjà réussi à jouer avec des dvd Wii gravés. Pour le cMIOS, son installation est illustrée dans le guide http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Jouer-...ame-t20911.html. En gros, tu dois savoir te servir d'homebrew channel en disposant correctement les fichiers sur ta carte SD
Nutnut
excl.gifne pas confondre cIOS et cMIOS excl.gif

bloubi
Bonjour, j'avais hacké la wii d'un collegue avec le tuto d'il y a 1 an , Septembre 2009 (Celui ou il fallait downgrader le IOS 15 pour installer l'IOS 36 et installer la version 4.1 direct par le menu officiel)

Ca a bien bougé entre temps smile.gif
Voyant les mises à jours de wanikoko, je me suis dit que j'allais passer de ma rev 14 à celle utilisée dans le tuto d'aujourd'hui:

Et c'est là que mes problèmes ont commencé.
En fait je re-fait le tuto et j'ai reussi à mettre à jour HBC.
Relancé un ptit bootmii.

Et, je bloque au moment ou il faut installer l'IOS 236 à partir du 36 patché !
Au moment de l'installation j'ai une erreur et il m'est conseillé de downgradé l'IOS 15 et que ce dernier sert à ça.

Je ne peut pas non plus downgrader l'IOS 15 parceque soit disant l'IOS utilisé n'est pas trucha !

Au fait, malgré le fait que je dise à TBR de ne pas relancer l'IOS36 ce dernier utilise l'IOS 57 (Je le vois écrit en haut à droite) !

Est ce normal ?
Merci pour vos réponses.
dragbe
- installe l'IOS58 avec IOS58 installer
- réinstalle hbc avec hackmii installer v0.8
- utilise IOS236 installer v5 pour installer un IOS236 patché
bloubi
CITATION(dragbe @ Oct 26 2010, 20:16 ) *
- installe l'IOS58 avec IOS58 installer
- réinstalle hbc avec hackmii installer v0.8
- utilise IOS236 installer v5 pour installer un IOS236 patché

Merci pour ces réponses rapides.
Je fais le faire dans quelques minutes...

Juste pas curiosité, pourquoi est ce necessaire de reinstaller hbc avec hackmii installer v0.8 alors que ce dernier est deja installer avec hackmii installer v0.8 smile.gif

Est ce que le fait d'installer IOS58 change la donne pour hbc... ?

Merci @+
dragbe
Cela te permettra de bénéficier du support USB2 avec hbc.
matthieuwii
Bonjour a tous !
j'ai un petit problemen concernant l'etape III : réintroduction de la trucha :

20) Sur la deuxième ligne, nommée «Install IOS to slot», changer le 36 en 236 !. Pour les autres lignes laissez tout sur «YES».
21) Pressez «A» sur la première ligne. On vous demande l'IOS36 v3351 :
- Si vous avez une connexion à internet, choisissez «Download from NUS» sinon choisissez votre carte SD.

lorsque je change l'ios 36 en 236, j'appuie sur A, et la ci je choisis :
-download sd card , ceci s'affiche :

could not open file : sd:/ios36-64-v3351.wad
could not open file : sd:/ios36-64-v3351.wad.out.wad
Error reading ios into memory
ios36 installation failed
Press any button to exit ...

-download ios from nus, ceci s'affiche :

Initializing network ... net_init failed : -116
error reading ios into memory
ios36 installation failed
press any button to exit ...

Que faire ? merci
Nutnut
@bloubi: Utilise un des deux autres soft proposé wink.gif

@matthieuwii: Et tu as bien le fichier demandé a la racine de ta carte SD ?
matthieuwii
Oui oui le fichier est bien a la racine de la carte SD
Nutnut
Test donc les autres soft !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module