xenique
15 Oct 2009, 18:24
Bonjour

Bon meme soucis que d'autres! Tous mes ios n'on pas le trucha bug !!
Une autre question le nouveau menus on le met sur quel ios???
Merci
Pardon par faille je voulais dire qu'elle contient le "trucha bug". La quasi totalité des ios ne sont pas "trucha bug enabled" dont les ios 61 et 60
Nany63
15 Oct 2009, 18:30
C'est mieux ainsi ...
biscuit
15 Oct 2009, 18:38
Help pease!
Tout d'abord, bonjour à tout le monde et merci pour ce tuto détaillé.
Je suis un noob aux questions chiantes, là voici d'ailleurs.
J'ai suivi (il me semble) à la lettre toutes les instructions. J'ai bien mis à jour mes IOS et demandé à y introduire la faille trucha.
Aucun message d'erreur n'apparait. J'ai réessayé en chargeant au préalable les parametres de ma wii avant toute modification.
Malgré tout, le Sign check me dit que la faille trucha n'est présente que dans les IOS 36, 249 et 250.
A quoi celà pourrait être dû?
pilouface
15 Oct 2009, 18:52
CITATION(xenique @ Oct 15 2009, 18:24 )
Une autre question le nouveau menus on le met sur quel ios???
CITATION(pilouface @ Oct 14 2009, 12:06 )
2) Lors de l'étape 7, c'est bien l'IOS249 qui est proposé en premier qu'il faut utiliser pour l'installation du nouveau menu
En tous cas c'est celui que j'ai utilisé, il me semble avoir trouvé ce renseignement sur le fofo, mais ailleurs, et ca a marché sans soucis ^^
pilouface
15 Oct 2009, 18:58
CITATION(Nany63 @ Oct 15 2009, 18:30 )
C'est mieux ainsi ...
Visiblement, d'apres Nany, pour tous ceux qui ont plein d'IOS qui ne sont pas "trucha bug" enabled, c'est mieux ainsi

Mais c'est pas grave si ils le sont non plus.
J'imagine que l'important est surtout d'avoir le 36 enabled (j'en conclus ca suite aux manips du tuto, ou au final on peut meme restaurer le 15 apres avoir patché le 36 à partir d'une version downgradée du 15)
Merci au passage à Nany pour cette réponse qu'on attendait tous d'ailleurs
xenique
15 Oct 2009, 19:18
CITATION(pilouface @ Oct 15 2009, 18:52 )
En tous cas c'est celui que j'ai utilisé, il me semble avoir trouvé ce renseignement sur le fofo, mais ailleurs, et ca a marché sans soucis ^^
Merci pour le renseignement!
Je teste demain et vu que pout trucha c'est pas grave je laisse comme ça..
Meri a tous!
Nany63
15 Oct 2009, 20:02
CITATION(pilouface @ Oct 15 2009, 18:58 )
Visiblement, d'apres Nany, pour tous ceux qui ont plein d'IOS qui ne sont pas "trucha bug" enabled, c'est mieux ainsi

Mais c'est pas grave si ils le sont non plus.
J'imagine que l'important est surtout d'avoir le 36 enabled (j'en conclus ca suite aux manips du tuto, ou au final on peut meme restaurer le 15 apres avoir patché le 36 à partir d'une version downgradée du 15)
Merci au passage à Nany pour cette réponse qu'on attendait tous d'ailleurs
Merci à toi de m'avoir lu, compris et traduit ...
chattanooga
15 Oct 2009, 23:12
Bonjour a tous,
je suis un nouveau utilisateur wii, et je viens vous demander une petite info.
j'ai bien suivis ce tuto, mais je coince au chapitre 4 "Réintroduction de Trucha"
je lance Trucha_Bug_Restorer et lors du chois du IOS, je ne peux aller que jusqu'au IOS35 ...
apres verification avec ios version, c'est bien le cas, le dernier IOS que j'ai est le 35 ...
que dois-je faire ?
est-ce que je continu le tuto en choisissant le IOS35, ou bien il y a un autre truc à faire pour ça ?
PS: je suis en 3.1E non pucé.
en tout cas merci pour le super boulot que vous faites, c'est super !
Nany63
15 Oct 2009, 23:26
Jusqu'en 3.2 la faille trucha est présente en natif sur tout les IOS donc pas la peine de faire cette étape
chattanooga
15 Oct 2009, 23:38
ah d'accord, donc il n'y a pas besoin de downgrade en IOS15 ou Installer une version patchée du IOS36 sur le slot 36, etc ...
donc je passe directement au chapitre 5 pour installer un cIOS directement ?
or dans le chapitre 5, il est dit:
"choisissez : cIOS38rev14b_Installer. Il ne vous reste plus qu'à choisir l'IOS36 comme Firmware pour l'installation." mais c'est pareille que tout à l'heure, je n'ai pas l'IOS36 ... je peux choisir le 35 ?
edit: bon bah en fait j'ai installé le IOS38rev14b en choisissant mon IOS35, tout s'est bien passé
allez, on continu l'aventure
Comment ça tu n'as pas le 36 ??
chattanooga
16 Oct 2009, 02:10
oui, au depart je n'avais pas le 36 ... mais apres, avec dop-ios je l'ai installé.
mais maintenant j'ai un probleme
j'ai installé tout les IOS avec dop-ios, tout s'est bien déroulé.
sauf que apatir du IOS37 jusqu'au 61, ils ne sont pas trucha-bug Enabled, apparement ils ne se sont pas patché...

que faire ? est-ce qu'on peux les effacer et recommencer ?
j'ai essayer de les retelecharger et repatcher... mais rien a faire
qu'est-ce que je peux faire ?
Rien, ça ne sert à rien de tous les patcher...
pilouface
16 Oct 2009, 07:35
CITATION(chattanooga @ Oct 16 2009, 02:10 )
j'ai installé tout les IOS avec dop-ios, tout s'est bien déroulé.
sauf que apatir du IOS37 jusqu'au 61, ils ne sont pas trucha-bug Enabled, apparement ils ne se sont pas patché...
que faire ? est-ce qu'on peux les effacer et recommencer ?
j'ai essayer de les retelecharger et repatcher... mais rien a faire
qu'est-ce que je peux faire ?
Tu aurais lu juste une/deux pages avant et tu aurais vu que c'est le cas de pas mal de gens, c'est mieux ainsi mais c'est pas grave si ils le sont
Pepete1969
16 Oct 2009, 07:40
Salut ,
je voulais grandement remercier Carbonyle pour ce tuto , parcequ'apres avoir galeré pendant plus de trois jours sur la wii avec des dizaines de tuto ou rien ne marchait , apres avoir eu envie de balancer la wii et ses wiimote contre les murs et apres que la wii ait failli detruire mon couple (le comble mdr) j'ai trouvé ce tuto ou tout a fonctionné du premier coup et les jeux marche super bien , ca fait plaisir de ne plus passer la journée a essayer de faire marcher la console et/ou de jouer a wii sport
Merci beaucoup c'est un tuto que je recommenderai vivement !
rainbowgirl
16 Oct 2009, 11:32
mes IOS en Trucha bug ne sont pas tous en enabled, j'ai vu que c'était normal mais en fait même le 36 ne l'est pas :/
en fait je n'ai que le 250-249-30et 20 qui le sont...
que dois-je faire ?
EDIT : bon ben avec la SoftChipGUI , les backup passent donc c'est nikel !
Un grand merci à l'équipe WA pour ce tuto vraiment claire
Tu laisse comme ça si ça fonctionne laisse ne touche pas à des IOS
Il ne faut surtout pas patcher le 36 car sinon tu aura HBC à l'envers
chattanooga
16 Oct 2009, 13:08
CITATION(pilouface @ Oct 16 2009, 07:35 )
Tu aurais lu juste une/deux pages avant et tu aurais vu que c'est le cas de pas mal de gens, c'est mieux ainsi mais c'est pas grave si ils le sont
j'ai du lire les 10-15 premiers pages, mais apres j'en pouvais plus.
bon, maintenant les jeux marchent impeccablement avec usbloader gx

donc je pense que je ne vais pas faire l'upgrade du firmware en 4.1, puisque ça marche comme ça...
ou alors je devrais ?
en tout cas un grand
merci à Carbonyle et à WA.
CITATION(Pepete1969 @ Oct 16 2009, 07:40 )
Salut ,
je voulais grandement remercier Carbonyle pour ce tuto , parcequ'apres avoir galeré pendant plus de trois jours sur la wii avec des dizaines de tuto ou rien ne marchait , apres avoir eu envie de balancer la wii et ses wiimote contre les murs et apres que la wii ait failli detruire mon couple (le comble mdr) j'ai trouvé ce tuto ou tout a fonctionné du premier coup et les jeux marche super bien , ca fait plaisir de ne plus passer la journée a essayer de faire marcher la console et/ou de jouer a wii sport
Merci beaucoup c'est un tuto que je recommenderai vivement !
dindane
16 Oct 2009, 15:28
bonjour, j'ai un petit souci j'ai mis à jour tous les patchs puis retour sur la HBC, lancement de starpach 4.1 et j'ai une erreur file size error = -4 ????je suis en 3.4 merci pour la réponse
Sartpatch 4.1 c'est pour la 4.1
Dans ton cas il faut utiliser starfall
dindane
16 Oct 2009, 15:41
ok est-ce que je peux faire une mise à jour en 4.1 apres avoir patché les ios. Je fais ceci car je ne peux plus lire mes jeux meme les originaux.
Met à jour des ios et installe le system menu 4.1 avec wad mananager
StephWii
16 Oct 2009, 18:08
Salut une petite question....
A quoi sert exactement StartPatch 4.1?
Merci...
Sirakain
17 Oct 2009, 11:47
comme son nom l'indique, il permet de patcher le system menu pour avoir des fonctionnalités en plus, telles que la copie des sauvegardes protégées, ou pouvoir bouger la chaine disque, region free etc...
Evergreen10
17 Oct 2009, 22:26
Salut,
Après avoir lu les 34 pages de ce topic

j'ai une question qui me semble n'a jamais été posé.
Est-ce que lors de la réintroduction du Trucha il faut forcément le IOS36-64-v3094.wad, ou comme une nouvelle version est sortie (IOS36-64-v3351) on peut utiliser cette dernière (ce serait plus logique vu qu'après on ne peut plus maj l'IOS36)
Et du coup, lors de l'install de cIOS38 rev14, il faut utiliser le IOS36-64-v3351.wad?
Même question pour l'IOS15: lors de l'upgrade, mettre la dernière version (IOS15-64-v523.wad à la place du IOS15-64-v266.wad du tuto)?
Et enfin dernière question: lorsqu'on passe en FW 4.1, est-ce qu'il faut réinstaller le Hombrew Channel sur l'IOS61 ou on peut le laisser sur l'IOS auquel il a été installer précédemment (je suis en 3.4 pour l'instant)
Merci d'avance
CITATION(Evergreen10 @ Oct 17 2009, 22:26 )
Salut,
Après avoir lu les 34 pages de ce topic

j'ai une question qui me semble n'a jamais été posé.
Est-ce que lors de la réintroduction du Trucha il faut forcément le IOS36-64-v3094.wad, ou comme une nouvelle version est sortie (IOS36-64-v3351) on peut utiliser cette dernière (ce serait plus logique vu qu'après on ne peut plus maj l'IOS36)
Et du coup, lors de l'install de cIOS38 rev14, il faut utiliser le IOS36-64-v3351.wad?>>>>
non l'ios 38 pour l' ios249
Même question pour l'IOS15: lors de l'upgrade, mettre la dernière version (IOS15-64-v523.wad à la place du IOS15-64-v266.wad du tuto)?
un fois dowgrader l'ios 15 est trucha capable il faut donc le remettre à sa dernière révision par la suite
Et enfin dernière question: lorsqu'on passe en FW 4.1, est-ce qu'il faut réinstaller le Hombrew Channel sur l'IOS61 ou on peut le laisser sur l'IOS auquel il a été installer précédemment (je suis en 3.4 pour l'instant)>>>
le HBC utilise que l'ios 61 donc çà sert à rien de changer.
Merci d'avance
e
Bonjour,
jai fait toutes les manips à partir d'une WII 3.4E.
J'ai téléchargé les IOS et installé a la racine de la SD.
Tout est ok (done) à chaque fois dans DopIos (v7).
J'ai lancé le SignCheck et j'ai ça, c'est pas normal, ça n'a pas patché Trucha :
IOS number, "Trucha bug", "Flash access", "Boot2 access", "Usb2.0 IOS tree"
IOS250 (ver 65535), Enabled, Disabled, Disabled, Enabled
IOS249 (ver 14), Enabled, Disabled, Disabled, Enabled
IOS61 (ver 4890), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS60 (ver 6174), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS56 (ver 4890), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS55 (ver 5149), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS53 (ver 5149), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS51 (ver 4633), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS50 (ver 4889), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS38 (ver 3609), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS37 (ver 3612), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS36 (ver 3094), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS35 (ver 3092), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS34 (ver 3091), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS33 (ver 2832), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS31 (ver 3092), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS28 (ver 1293), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS22 (ver 780), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS17 (ver 518), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS14 (ver 263), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS13 (ver 16), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
Il est où le problème ?
salut les gars!!!!
avant je voulais vous remercier pour ce tuto bien construit!!!!
car a vrai dire je commence dans le hack de la wii
j'ai une wii version 3.2E anciennement version 3.3 dû a un downgrade pour la cracker mais backup launcher par terrible et surtout certains jeux ne fonctionnaient pas.....
Donc j'ai suivi votre tuto et trop cool ma wii marche super bien

meme si je doit le dire il y a des trucs qui m'ont paru bizare lors du cracke
je voulais savoir comment cela se fait ce faisait que ma wii n'as pas upgrader en 4.1 alors que j'ai bien coller les fichiers extraits avec NUSD dans le fichier wad a la racine de ma carte, lors de l'installation des fichier par wad manager il n'y a rien qui se passe alors que pendant la verification des IOS avec Signcheck j'ai bien les ios installer ??
comment je pourait installer le fichier du systeme menu 4.1 pour up grader ma wii??
pourquoi lors de l'allumage de ma wii (carte SD inserée) bootmii s'afficher et se freeze la wiimote s'éteint??
j'attend vos reponses
et enocre un grand MERCI a WA
CITATION(stiou @ Oct 19 2009, 17:31 )
salut les gars!!!!
avant je voulais vous remercier pour ce tuto bien construit!!!!
car a vrai dire je commence dans le hack de la wii
j'ai une wii version 3.2E anciennement version 3.3 dû a un downgrade pour la cracker mais backup launcher par terrible et surtout certains jeux ne fonctionnaient pas.....
Donc j'ai suivi votre tuto et trop cool ma wii marche super bien

meme si je doit le dire il y a des trucs qui m'ont paru bizare lors du cracke
je voulais savoir comment cela se fait ce faisait que ma wii n'as pas upgrader en 4.1 alors que j'ai bien coller les fichiers extraits avec NUSD dans le fichier wad a la racine de ma carte, lors de l'installation des fichier par wad manager il n'y a rien qui se passe alors que pendant la verification des IOS avec Signcheck j'ai bien les ios installer ??>>>
tu les a installer avec dop ios
comment je pourait installer le fichier du systeme menu 4.1 pour up grader ma wii?? >>>
comme pour les ios il faut ton SMV450.wad
pourquoi lors de l'allumage de ma wii (carte SD inserée) bootmii s'afficher et se freeze la wiimote s'éteint??>>>
bootmii n'utilise pas la wiimote
j'attend vos reponses
et enocre un grand MERCI a WA
NoNos
comment je peut avoir ce fichier SMV450.wad
car j'ai bien était chercher le fichier du systeme j'ai eu le fichier (0000000100000002v450) que j'ai mis en racine dans wad sur ma carte SD et je l'ai bien lancer avec wad manager mais sa ne s'installe pas aurais-je oublier un truc????
Et pour bootmii est ce que sa gene si sur ma carte SD je n'ai que le fichier apps avec softchipgui et rien d'autre vu que je ne se sert que de sa???
comme sa bootmii ne se lance plus au demarage et ma carte SD peut rester dans la wii vu que je ne sais pas comment me serir de bootmii
merci
pilouface
19 Oct 2009, 21:56
CITATION(stiou @ Oct 19 2009, 19:06 )
NoNos
comment je peut avoir ce fichier SMV450.wad
car j'ai bien était chercher le fichier du systeme j'ai eu le fichier (0000000100000002v450) que j'ai mis en racine dans wad sur ma carte SD et je l'ai bien lancer avec wad manager mais sa ne s'installe pas aurais-je oublier un truc????
Et pour bootmii est ce que sa gene si sur ma carte SD je n'ai que le fichier apps avec softchipgui et rien d'autre vu que je ne se sert que de sa???
comme sa bootmii ne se lance plus au demarage et ma carte SD peut rester dans la wii vu que je ne sais pas comment me serir de bootmii
merci
Pour installer le System Menu en 4.1, tu dois avoir le wad (chez moi c'était nommé RVL-WiiSystemmenu-v450.wad) dans le répertoire wad de ta carte SD, et l'installer via wad manager.
Pour bootmii, pas de soucis si tu ne garde que softchipgui dans apps, simplement comme tu n'as pas le répertoire que bootmii
a créé, tu arriveras directement sur le menu wii au démarrage, et pas sur le menu de bootmii.
Le seul réel interet d'apres moi d'aller sur le menu bootmii, est de pouvoir dumper ta NAND (j'espere que tu l'as fait), ou de la restaurer en cas de probleme.
Pense simplement a garder le repertoire bootmii créé sur ta carte SD, bien au chaud sur un autre support (le hd de ton pc ou autre), et quand tu as besoin d'acceder à bootmii, tu le recopie sur ta SD et tu penses à l'inserer dans ta wii avant de l'allumer
+1 pilouface
Nany63
19 Oct 2009, 22:02
tefa, on ne t'entend plus sur la shout
J'ai été BAN

mais je m'en moque c'est moi qui l'ai demander

Si je voit celui qui m'a BAN je lui propose
CITATION(tefa @ Oct 20 2009, 01:21 )
J'ai été BAN

mais je m'en moque c'est moi qui l'ai demander

Si je voit celui qui m'a BAN je lui propose
tu diras merci a Carbonyle
bloubi
20 Oct 2009, 20:13
Bonjour,
Concernant la fin ou il est dit que l'on peut patcher en 4.1...
Peut on mettre à jour en 4.2 après avoir suivi le tuto ?
En fait j'ai jamais mis à jour et d'après ce que j'ai vu , il existe une mise à jour en 4.2 donc si j'update aujourd'hui , nintendo me proposera une 4.2...
Merci
pilouface
20 Oct 2009, 21:06
CITATION(bloubi @ Oct 20 2009, 20:13 )
Concernant la fin ou il est dit que l'on peut patcher en 4.1...
Peut on mettre à jour en 4.2 après avoir suivi le tuto ?
Je metterais ma main à couper que non, le tuto a préparé ta wii vers la 4.1, j'en veux pour preuve qu'on installe les IOS 60 et 61 mais pas le 70 qui, si je ne me trompe pas, est pour la 4.2
De plus il me semble que la 4.2 n'a pas d'avantage notable pour jouer mais plutot des inconvénients pour le hack.
Pourquoi prendre le risque donc ? Suis le tuto à la lettre, le choix du system menu 4.1 n'est surement pas un hasard
CITATION(bloubi @ Oct 20 2009, 20:13 )
En fait j'ai jamais mis à jour et d'après ce que j'ai vu , il existe une mise à jour en 4.2 donc si j'update aujourd'hui , nintendo me proposera une 4.2...
Je pense que c'est communément admis, ne fais pas un update de ta wii de manière automatique si tu l'as modifiée !!!
Nany63
20 Oct 2009, 21:25
oui, si tu veux recommencer un autre tuto
Mais si il faut la faire cette mise à jour 4.2

et après vous faites mon tuto qui est 10 fois que celui de carbo
bloubi
21 Oct 2009, 04:37
Bonjour
CITATION(pilouface @ Oct 20 2009, 21:06 )
Pourquoi prendre le risque donc ? Suis le tuto à la lettre, le choix du system menu 4.1 n'est surement pas un hasard
Je pense que c'est communément admis, ne fais pas un update de ta wii de manière automatique si tu l'as modifiée !!!
Bon je me suis mal exprimé ou plutôt je ne vous ai pas tout dit

Je me suis arreté à l'étape de l'upgrade : (7/ Upgrade de votre console en 4.1) Donc ma console est tjrs en version 3
Et j'ai éfféctué le tuto en mode on-line (sans NUS downloader), et du coups si je je continue le tuto, et si je demande une update vers la 4.1 comme il est dit dans le tuto, la console récupérera la dernière verson donc la 4.2 non ? J'ai aucun moyen de savoir quelle version est récupérée par la console...
Merci pour vos réponses
pilouface
21 Oct 2009, 08:37
CITATION(bloubi @ Oct 21 2009, 04:37 )
Et j'ai éfféctué le tuto en mode on-line (sans NUS downloader), et du coups si je je continue le tuto, et si je demande une update vers la 4.1 comme il est dit dans le tuto, la console récupérera la dernière verson donc la 4.2 non ? J'ai aucun moyen de savoir quelle version est récupérée par la console...
Je pense qu'il faut vraiment que tu lises attentivement ce qui est dit dans le tuto, tu peux trouver la réponse toi-même...
Relis le point 7 et pose-toi cette question : Comment carbonyle te demande-t-il de récupérer le system menu 4.1 ? C'est écrit noir sur blanc mais apparement tu ne l'as pas lu...
Euh... j'ai un souci, j'ai installer le HBC sur la Wii d'un ami (en 4.0E) via BannerBomb, jusqu'à là, aucun souci, ensuite j'ai downgrad le IOS15 via le 36 avec TBR, puis patché le 36 avec le 15, puis remis le 15 avec le 36... Bref, ce qui est indiqué dans le très bon tuto de Carbo! (que je remercie beaucoup! ; ) ) J'ai donc installé Le cIOS rev14, pas de souci.... enfin je pense! Ensuite j'ai vérifié avec DOP-IOS que mes IOS sont à jours, ils l'étaient tous, sauf le 15, donc, je l'ai fais, et quand vient l'heure de tester si mes backups fonctionnent (oui, car mon ami n'as pas de DD, et et souhaite passer par DVD, donc, j'ai lancer mes backups avec SoftShipGUI R99 0.2 prébeta, et... bah il se passe rien... c'est là le souçi, je pense avoir bien respecté à la lettre tout le tuto de Carbo, mais je n'arrive pas à lancer mes backups, et j'ai vérifié, sur SoftShipGUI, il m'indique bien que je suis en rev14, IOS 249..., mais lorsque je lance un backup, le message : "Please insert a disc"... Les DVD-R utilisés sont des des Maxell gravé avec Nero Image Burn, en 4x... (il fonctionne sur ma Wii... mais elle est en 3.2E, et utilise WiiShizzza (qui n'est qu'une chaine...)
J'essaye d'être le plus complet possible pour avoir une solution, je vous remercie d'avance...
Amicalement
Bonjour alors voila j'ai fais toutes les étapes de ce tuto sauf pour la upgrade de la console je ne l'ai pas fais , je ne l'ai pas non plus dowgrader ma wii est en 4.0E ( je n'ai pas non plus installer bootmi pas réussit).
1°)Bref mon probleme est que je ne c'est toujours pas si ma wii est bien hacker.
2°) pour lire les jeux graver il faut que j'installe un loader dvd ? lequel me conseiller vous?
3°) comment installe ce loader dvd ( POUR LIRE LES JEUX GRAVER ) je suis totalement perdue.
Merci pour votre aide
CITATION(WII10 @ Oct 23 2009, 13:56 )
Bonjour alors voila j'ai fais toutes les étapes de ce tuto sauf pour la upgrade de la console je ne l'ai pas fais , je ne l'ai pas non plus dowgrader ma wii est en 4.0E ( je n'ai pas non plus installer bootmi pas réussit).
1°)Bref mon probleme est que je ne c'est toujours pas si ma wii est bien hacker. >>> si t'as pas eut de soucis lors du hack, ta wii est bien prête
2°) pour lire les jeux graver il faut que j'installe un loader dvd ? lequel me conseiller vous? >>>> l'usb GX, ou wiiflow
3°) comment installe ce loader dvd ( POUR LIRE LES JEUX GRAVER ) je suis totalement perdue. >>> soit en chaine ou en forwader ( raccourcis chaine ) qui utilise le Dol de l'homebrew donc pour une chaine ou un forwader, il te faut l'installer via Wadmanager les .wad et le boot.dol dans apps/usbloader gx/boot.dol par exemple pour le forwader.
Merci pour votre aide
merci wiigeek pour ta réponse rapide mais quand je met un jeu graver et que j'ésseye avec l'usb GX il y un compte a rebour puis sa reviens au menu principale sans rien qui change.
et pour la troisiéme étapes jen suis sur que c'est trés bien expliquer mais je suis vraiment novice donc je n'arive pas trop a comprendre comment installer un loader dvd, je le télécharge puis aprés comment l'installer si tu pouvait m'éclairer je c'est que je t'en demande beaucoup dsl.
ET donc ma wii n'est pas hacker si je n'arive pas a lire une copie de jeux avec usb GX?
DSL TON PSEUDO cété nonos merci nonos

et la troisiéme étapes je pense au 3°)
CITATION(WII10 @ Oct 23 2009, 14:14 )
merci wiigeek pour ta réponse rapide mais quand je met un jeu graver et que j'ésseye avec l'usb GX il y un compte a rebour puis sa reviens au menu principale sans rien qui change >>> il faut formater ton DD avec WBFS manager et installer les iso avec le soft sinon ensuite le branché sur le port 1 de ta wii.
et pour la troisiéme étapes jen suis sur que c'est trés bien expliquer mais je suis vraiment novice donc je n'arive pas trop a comprendre comment installer un loader dvd, je le télécharge puis aprés comment l'installer si tu pouvait m'éclairer je c'est que je t'en demande beaucoup dsl.
SD:/apps/tonloader/boot.dol
ET donc ma wii n'est pas hacker si je n'arive pas a lire une copie de jeux avec usb GX?
ok merci encore mais les deux loader que tu ma donner précédement sont deux loaders pour lire les jeux a partir d'un périphérique usd ( disque dur ou clé usb) or moi je cherche un loader pour lire les jeux a partir d'une copie sur un dvd donc je voudrais savoir lequel me conseille-tu et comment réellement l'insataller je le met dans le dossier apps et c'est tout lorsque je vais dans homebrew channel je vais dessus et sa fonctionne? merci de ton aide
SoftChipGUI ou NéoGamma
Une fois copier sur la SD tu va dans l'homebrew channel et tu le lance
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.