zinzindu24
18 Sep 2009, 18:33
justement je suis en 4.1E avec hbc, preloader 0.29, bootmii en ios (j'ai pas fais de save de ma nand ......:/), et ce fichu cioscorp 3.4 (3.4extra aussi..... re erf)
Citation (zinzindu24 @ Sep 18 2009, 18:33 )
justement je suis en 4.1E avec hbc, preloader 0.29, bootmii en ios (j'ai pas fais de save de ma nand ......:/), et ce fichu cioscorp 3.4 (3.4extra aussi..... re erf)
DOP IOS
zinzindu24
18 Sep 2009, 19:14
Donc avec dop ios 7 je remet mes ios originaux et ensuite ça roule je reste en 4.1 avec mon hbc et ma rev 14 ?
Sirakain
18 Sep 2009, 19:16
oui
zinzindu24
18 Sep 2009, 21:57
je remet les latest version de tout les ios ou les old ?? jamais les stub ça je sais ^^""""
et les : only for sytem menu 2 ou 3/3.1/3.2/33 et 4 je les remet aussi ?
shop chanel aussi ?
ou alors je change juste les ios contenu dans le cioscorp 3.4 ?
j'ai aussi recup avec nus le system menu 4.1 mais je sais pas quand le remettre .....
Citation (zinzindu24 @ Sep 18 2009, 21:57 )
je remet les latest version de tout les ios ou les old ?? jamais les stub ça je sais ^^"""" >>>je mettrais à jour tous tes ios, bien que certains pourraient resté en version old sur les SM inférieur à la 3.4
et les : only for sytem menu 2 ou 3/3.1/3.2/33 et 4 je les remet aussi ?
shop chanel aussi ? tu les installe aprés via Wiiscu
ou alors je change juste les ios contenu dans le cioscorp 3.4 ? >>> remet tout à niveau
j'ai aussi recup avec nus le system menu 4.1 mais je sais pas quand le remettre ..... >>> remet tous tes ios propre pour viré cette daube de cioscorps et ensuite ton SM 4.1.wad dans > Wad/SM v450.wad et tu lance Wadmanager .
hijack
19 Sep 2009, 11:53
Citation (NoNos @ Sep 18 2009, 00:26 )
Section Téléchargement et mettre la database à jour
bonjour commen je fait pour mettre la database a jour
Citation (hijack @ Sep 19 2009, 11:53 )
bonjour commen je fait pour mettre la database a jour
tu ouvre le .xml que tu renomme en .txt pour l'ouvrir, tu copie/colle la database prise sur wiibrew une fois terminé, tu le renomme en .xml et hop la database est mise à jour
Edit : http://wiibrew.org/wiki/NUS_Downloader/database
hijack
19 Sep 2009, 13:22
bonjour je voudrai un coup de main je suis arrivé a la mise a jour de la console en manuel pouvé vous me dire comment utilisé
nusd 1.2 pour avoir le systéme menu 4.1 et ou mettre le fichier sortan du logiel a la racine de la carte sd ou autre je c est pas ou il faut le mettre et comment on utilise le wad anager car il me mé que mé ios merci de me répondre au plus vite
Citation (hijack @ Sep 19 2009, 13:22 )
bonjour je voudrai un coup de main je suis arrivé a la mise a jour de la console en manuel pouvé vous me dire comment utilisé
nusd 1.2 pour avoir le systéme menu 4.1 et ou mettre le fichier sortan du logiel a la racine de la carte sd ou autre je c est pas ou il faut le mettre et comment on utilise le wad anager car il me mé que mé ios merci de me répondre au plus vite
c'est simple tu ouvre NUS 1.2 tu coche en bas "pack wad" , tu va sur database, tu choisis "systeme menu" tu choisis "V450 (4.1E)" et tu click sur "start NUS" ensuite tu va chercher le .wad est uniquement celui là que tu mettra dans le dossier wad à la racine de ta SD et pour finir tu ouvre wadmanager pour lancé l'installation.
hijack
19 Sep 2009, 13:44
Citation (NoNos @ Sep 19 2009, 13:38 )
c'est simple tu ouvre NUS 1.2 tu coche en bas "pack wad" , tu va sur database, tu choisis "systeme menu" tu choisi "V450 (4.1E)" et tu click sur "start NUS" ensuite tu va chercher le .wad est uniquement celui là que tu mettra dans le dossier wad à la racine de ta SD et pour finir tu ouvre wadmanager pour lancé l'installation.
je le trouve ou le wad
Citation (hijack @ Sep 19 2009, 13:44 )
je le trouve ou le wad
il va te créé un dossier nommé 00000100002v450, dedans tu auras plein de fichier, tu prend uniquement le .wad.
saletour
19 Sep 2009, 15:09
Bonjour,
Je suis en 3.4E et pour l'instant desire y rester. Mounprincipale souci c'est de restaurer la faille trucha pour faure foctionner mes customes trucha signé (GH). J'ai donc suivile tuto à la lettre jusqu'à l'étape 5 inclue. Tout c'est bien derouler à priori sauf que jai du faire l'etape facultative de restore de IOS 15 sinon j'avais des problemes dans la chaine jeux. Apres tout les originaux passent, mais toujour pas les customs trucha signé (erreur disk etc...). Par contre ign check me dis que tous mes ISO sont trucha enabled !!! Pourquoi les trucha marche pas alors? il faut vraiment que je passe par l'étape DOP-IOS pour patcher tous mes IOS (sauf le 36) ?
"IOS number", "Trucha bug", "Flash access", "Boot2 access", "Usb2.0 IOS tree"
"IOS250 (ver 65535)", Enabled, Enabled, Disabled, Enabled
"IOS249 (ver 10)", Enabled, Enabled, Disabled, Enabled
"IOS56 (ver 5146)", Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS55 (ver 4633)", Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS53 (ver 4113)", Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS50 (ver 4889)", Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS37 (ver 3609)", Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS36 (ver 3094)", Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS35 (ver 3088)", Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS34 (ver 3087)", Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS33 (ver 2832)", Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS31 (ver 3088)", Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS28 (ver 1292)", Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS22 (ver 777)", Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS17 (ver 517)", Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS14 (ver 262)", Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS13 (ver 15)", Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
Kitkat
19 Sep 2009, 16:47
Bonjour
Je tenais à remercier l'auteur de ce super tuto car tout fonctionne formidablement bien sur ma WII
Bonne journée à toutes et tous
Pour info, tuto appliqué à partir d'une Wii 4.1E.
Kitkat
saletour
19 Sep 2009, 17:54
Suite a mon post ci dessous, je viens d'y arriver finalement. Avec DOP-IOS !!! Il faut DOPER (reinstall et patch) tous les IOS que l'on a presents sur la wii (c'est indiqué à lecran quand on l'a) même les plus anciens style 15, 17 12 etc...Sauf ceux induiqre stub ou useless etc... Apres tout marche come un charme et se lance via la chaîne jeu. Au debut j'en avait oublier un ou 2 ça marchait pas. Donc vous emmenerder pas installer et patcher tous !! je l'ai fait en wifi. Marche impecable super outil.
hijack
19 Sep 2009, 19:51
Citation (NoNos @ Sep 19 2009, 13:48 )
il va te créé un dossier nommé 00000100002v450, dedans tu auras plein de fichier, tu prend uniquement le .wad.
merci de m aidé mé encor une petit probleme dans wad manager j ai que mé ios je pe pa lancé ma mise a jours je pe choisir mé ios mé se né pa écrit systeme menu merci encor de m aidé
Citation (RiderFx3 @ Sep 18 2009, 07:07 )
- Il te faut choisir d'utiliser l'IOS15,
- Puis selectionner IOS36 menu
- Puis install patched IOS36
- Puis download from NUS
Si c'est apres cela que tu as ton message d'erreur, c'est que tu a loupé le downgrade de l'IOS15
Donc tu devrait reprendre depuis le debut...
salut! me revoila
j'ai investis 16? dans une carte sd de 2 go spéciale pour wii (aie! bobo en bas derrière) en pensant que mon problème viendrais peut être de ma carte, mais niet, j'ai toujours le meme probleme. Apres avoir tout repris le tuto du début comme a chaque fois,Quand j'arrive au moment d' install patched IOS36 , pour le download from nus c'est tout ok, et quand je lance l'install, au bout d'un moment j'ai le fameux message :
ES_AddTitleStart returned: -2011
You need to use an IOS with trucha bug.
Thaht's what the IOS15 downgrade is good for...
IOS36 installation failed.
Press any button to exit...
je commence vraiment a désespérer
es-ce que ça pourais venir du dowload from nus qui téléchargerais pas les fichiers comme il faut? si c'était le cas pourquoi j'ai le message press A to start the install?
Au secouuuuuuuurs svp aidez moiiiiiiiiii
Antonito
19 Sep 2009, 20:19
Met ta SD dans ton ordi, il n'y a pas un dossier nommé "00000001" ( je sais plus combien de zéro ).
Si il est là, supprime le.
Puis recommence la manip dans ta wii !
Sirakain
19 Sep 2009, 20:23
Tu lance TBR, t'attend et tu fais B (No IOS Reload)
Tu attend encore un petit moment, et t'appuie sur 1.
Tu vas sur "Downgrade IOS15"
Tu fais A pour downgrader
Tu fais deux fois le bouton droite pour arriver sur "Load IOS from NUS" (besoin du wifi)
Et tu continue la ou t'en était.
Citation (Sirakain @ Sep 19 2009, 20:23 )
Tu lance TBR, t'attend et tu fais B (No IOS Reload)
Tu attend encore un petit moment, et t'appuie sur 1.
Tu vas sur "Downgrade IOS15"
Tu fais A pour downgrader
Tu fais deux fois le bouton droite pour arriver sur "Load IOS from NUS" (besoin du wifi)
Et tu continue la ou t'en était.
le downgrade de l'IOS15 c'est tout bon, c'est à :Installer une version patchée du IOS36 sur le slot 36 que le probleme arrive:
je choisi ios36 menu
install patched ios36
download ios from nus la c'est ok aussi car j'ai le message "press A to start the install
et donc apres avoir appuyé sur A au bout d'un moment j'ai le message d'erreur:
ES_AddTitleStart returned: -2011
You need to use an IOS with trucha bug.
Thaht's what the IOS15 downgrade is good for...
IOS36 installation failed.
Press any button to exit...
Pour Antonio: j'ai regardé sur la carte et j'ai pas de dossier ou fichiers "00000001" c'est normal oopa?
merci pour votre aide
Sirakain
19 Sep 2009, 21:25
Mais ata, c'est pas les meme paramètres qu'il daut pour le downgrade de l'IOS 36 T_T
Antonito
19 Sep 2009, 21:26
Fais ce que je t'ai dis un deux messages plus haut !
Sirakain
19 Sep 2009, 21:27
Pour le downgrade du 36, il faut :
attendre, et choisir l'IOS15 avec A.
attendre jusqu'a ce qu'il te demande d'appuyer sur 1
et après tu choisis le menu de l'IOS 36, tu fais "YES" aux 3 options, tu fais download from nus et voila..
@antonito : supprimer le dossier ne sert a rien, c'est juste ce que NU§S a téléchargé... Le content n'est pas modifié, car la version qu'il demande est spécifique et je doute qu'il y ait des erreurs de dl.
Citation (hijack @ Sep 19 2009, 19:51 )
merci de m aidé mé encor une petit probleme dans wad manager j ai que mé ios je pe pa lancé ma mise a jours je pe choisir mé ios mé se né pa écrit systeme menu merci encor de m aidé
Pas de sms, écrit correctement s'il te plait, le vocabulaire sms n'est pas accepté ici.
Sinon, pourtant ton problème XD....... tu dois avoir déjà tes ios 60-61 vu que tu es passé par Dr Dop ( XD ) Ios avant de pouvoir installé le Système menu V450.wad ( 4.1E) donc il te suffit de le télécharger et de l'installer à son tour et hop ni vu ni connu tu es un 4.1 full hack ....
Et on dis Merci à qui ? à Notre Gentil modérateur Carbonyle .
Citation (Sirakain @ Sep 19 2009, 21:27 )
Pour le downgrade du 36, il faut :
attendre, et choisir l'IOS15 avec A.
attendre jusqu'a ce qu'il te demande d'appuyer sur 1
et après tu choisis le menu de l'IOS 36, tu fais "YES" aux 3 options, tu fais download from nus et voila..
@antonito : supprimer le dossier ne sert a rien, c'est juste ce que NU§S a téléchargé... Le content n'est pas modifié, car la version qu'il demande est spécifique et je doute qu'il y ait des erreurs de dl.
attend si je comprend bien sur " patch nand permissions je dois mettre sur yes? sur la photo du tuto c'est marqué no
c'est ça?
Pour antonio j'ai regardé sur ma carte et j'ai pas de dossier "00000001" c'est normal ou pas ?
merci d'avance
Clarky
19 Sep 2009, 22:21
Salut à tous !
Bon, comme je le disais plus haut, ca marche nickel... sauf que je viens de m'apercevoir que mes jeux originaux (en tout cas, Wii fit) ne démarrent plus par la chaine disque...
Une suggestion ?
Merci
saletour
20 Sep 2009, 07:38
Bonjour, J'ai effectuer le tuto jusqu'au bout jusqu'a DOPer tout mes IOS pour restaurer le trucha, Mais je ne n'ai pas installé les IOS superieurs a 56 car ils n'existaient pas avec ma Wii en 3.4E, je reste donc en 3.4E pour l'instant. Tout marche bien.
Si par la suite j'effectue une mise à jour via un jeu ou par le wifi officiel est ce que je risque un brick ???
hijack
20 Sep 2009, 09:05
Citation (NoNos @ Sep 19 2009, 21:33 )
Pas de sms, écrit correctement s'il te plait, le vocabulaire sms n'est pas accepté ici.
Sinon, pourtant ton problème XD....... tu dois avoir déjà tes ios 60-61 vu que tu es passé par Dr Dop ( XD ) Ios avant de pouvoir installé le Système menu V450.wad ( 4.1E) donc il te suffit de le télécharger et de l'installer à son tour et hop ni vu ni connu tu es un 4.1 full hack ....
Et on dis Merci à qui ? à Notre Gentil modérateur Carbonyle .
bonjour j ais fini le tuto je suis en 4.1 j ais graver avec imgburn les lapin crétin mais je n arrive pas a le lire merci de me dire pourquoi
Sirakain
20 Sep 2009, 12:23
déja : comment tu le lis ? Avec un loader ? Si t'essaye de le lire par la chaine disqque, c'est normal.
Essaye de le lancer a partir de Neogamma/Softchip GUI.
Et puis ca peut aussi venir du DVD. C'est quelle marque ? +R ou -R? Le combo que j'utilise, et qui fonctionne a 200% est :
CloneCD/Verbatim DVD-R/ vitesse x2.4
Flo124
20 Sep 2009, 13:37

j'ai grave blème ...
j'ai rentré ma carte sd de 512 mo ,jusqu'a là no soucis ,mais quand j'ai voulu installer bootmii en Boot 2 j'ai l'écran qui est figé et désynchro de la wiimote ,que dois-je faire ?
vite c'est trés urgent :snif:
Antonito
20 Sep 2009, 13:48
C'est bon, je t'ai aidé sur le chat !
Flo124
20 Sep 2009, 15:06
Oui effectivement Antonio
sinon ,où télécharges t-on le firmware 4.1 ?
à l'étape 7 ?
car je vois franchement pas ...
Antonito
20 Sep 2009, 15:09
Citation
Maintenant que tous vos IOS sont présent, mis à jour, et patché pour accepter d'exécuter du contenu faussement signé nous allons mettre le firmware de la console à jour.
Vous récupérer le systemmenu 4.1 de votre région via NUS Downloader et vous installer le wad obtenu avec Wad Manager. Assurez vous que vous avez installé les IOS60 et IOS61 c'est capital!
Via NUSD !
Mais tu peux aussi utiliser NIS !
ICI pour NIS : http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Recupe...Sys-t14765.html
Flo124
20 Sep 2009, 15:16
Ou se situe NUSD ?
sur l'homebrw channel ?
Antonito
20 Sep 2009, 15:17
NUSD est un logitiel PC !
Tu as un tuto sur le forum !
Mais si tu veux plus de simpliciter, utilise NIS, c'est un clone de NUSD !

( je sens que carbo va me crier dessus !

)
Flo124
20 Sep 2009, 15:20
Ok re merci donc Antonio ,je vais donc suivre ton tuto
Antonito
20 Sep 2009, 15:21
Il suffit que tu prenne le system menu pour 4.0E ( le même que celui de 4.1E ) et les IOS demandés !
Sirakain
20 Sep 2009, 15:22
NUS C'EST MIEUX, NIS N'est qu'une pâle copie (meme si c'est pas mal, mais j'aime pas les copies de programmes)
Bon avec NUSD, utilise la fonction "database" pour télécharger le SYSTEM MENU 4.1E, installe l'IOS 60/61 avec DOP IOS et le System menu par WAD MAnager.
Flo124
20 Sep 2009, 15:24
Pour l'ios 60/61 c'est fait
manque plus que le system menu 4.1 et c'est bon
Un tuto pour NUS ?
Merci les gars
Sirakain
20 Sep 2009, 15:28
alors... Le tuto.... En haut du fofo ya une "barre de recherche". Elle est très utile ! Tu tape "tuto nus" et on trouve "http://www.wii-addict.fr/forum/Tuto-Utiliser-NUS-pour-t11662.html"
C'est pas la mort qd même T_T
Antonito
20 Sep 2009, 15:28
Cherche sur le fofo !
Edit : Arght...trop long....
Flo124
20 Sep 2009, 15:36
c'est bon
merci bien
lonsdalien
20 Sep 2009, 15:42
salut,
j'ai un petit soucis avec le tuto, au moment de passer a dop-ios... je m'explique :
il est dit dans le tuto de commancer par installer/patcher le ios61, donc je le fait, ca telecharge par wifi, et arrivé a la fin, ca me met :
Citation
install returned -1
installation complete!
ERROR : Something failed. (-ret: -1)
press any key to continue
je reessaye une seconde fois, la apparament il ne se connecte plus sur internet vu qu'il a copier le ios61 sur la sd, mais toujours pareil :
que faire?
je suis en 3.2E
mon ios36 n'est pas la derniere version, je suis en v3090 alors que DOP-IOS me propose la v3094, ca peut etre ca qui bloque? faut que j'install/patch d'abord le ios36 avant de faire le ios61?
et ensuite je patch jusqu'au premier ios? ca fait beaucoup !
merci d'avance
merci d'avance
lonsdalien
20 Sep 2009, 16:58
en mettant manuellement les fichier du ios61 que j'ai telechrgé avec NUS DOWNLOADER v1.2 ca change rien, c'est pareil !
Sirakain
20 Sep 2009, 17:10
Heuuuuuu est-ce que t'a installé le cIOS ?
lonsdalien
20 Sep 2009, 17:39
j'ai installer le cIOS38rev14 comme dit dans le tuto, mais apres pour installer le ios61 et la patché dans la foulé ca block, donc celui la non il est pas installé
Citation (lonsdalien @ Sep 20 2009, 17:39 )
j'ai installer le cIOS38rev14 comme dit dans le tuto, mais apres pour installer le ios36 et la patché dans la foulé ca block, donc celui la non il est pas installé
réfléchis ... l'erreur est dans ce que viens d'indiqué , ne pas patché le 36 .
lonsdalien
20 Sep 2009, 19:45
je me suis tromper en ecrivant, j'ai corrigé, je voulais dire le ios63 !
mais meme si c'etait le ios36, pkoi je ne doit pas le mettre a jour vu que je n'est pas la derniere version?
par contre le ios33 il est pas dispo sur nus downloader (erreur 404), cest un probleme ou pas?
edit : je viens d'essayer d'installer le ios60 est ca me met la meme erreur.
il faut ben dir deux fois oui quand il propose d'installer et ensuite de patché, je me trompe pas??
Clarky
21 Sep 2009, 13:18
Citation (Clarky @ Sep 19 2009, 22:21 )
Salut à tous !
Bon, comme je le disais plus haut, ca marche nickel... sauf que je viens de m'apercevoir que mes jeux originaux (en tout cas, Wii fit) ne démarrent plus par la chaine disque...
Une suggestion ?
Merci
Personne n'aurait une petite idée ?
Citation
je me suis tromper en ecrivant, j'ai corrigé, je voulais dire le ios63 !
mais meme si c'etait le ios36, pkoi je ne doit pas le mettre a jour vu que je n'est pas la derniere version?tu peux l'installer mais pas le patché
par contre le ios33 il est pas dispo sur nus downloader (erreur 404), cest un probleme ou pas? peut être qu'il n'est plus dispo
edit : je viens d'essayer d'installer le ios60 est ca me met la meme erreur.
il faut ben dir deux fois oui quand il propose d'installer et ensuite de patché, je me trompe pas??
oui parceque il te demande et d'installer et d'ensuite si tu le souhaite de lui introduire trucha.
Ps: et si tu n'y arrive pas via le net pour tes ios 33 et 60, en manuel comme un grand > prend nus 1.2 n' en pack les pas et met les dossiers de tes ios à la racine et lance dop ios en choississant pour ces ios " download from SD "
çà pourra t'aider > http://www.wii-addict.fr/forum/NUS-Downloa...-Re-t14865.html
Citation (Clarky @ Sep 21 2009, 13:18 )
Personne n'aurait une petite idée ?
il doit te manqué un ios spécifique pour wii fit
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.