Citation (Vienyc @ Aug 21 2009, 14:40 )
Au niveau des dvd ce sont des phillips -r grave avec nero. Pour le nombre de 0 j'avais bien recompté et c'etait correct je re ferait ça ce soir après le boulot.
J'avais le même souci que toi, à savoir lecture sur la mienne mais pas sur une autre, avec les Philips. Maintenant même la mienne n'arrive plus à lire certains DVD alors qu'elle les lisait avant. Je suis passé aux Verbatim, et depuis plus aucun souci. Fais-en autant
Sinon pour ton chemin d'accès, ma remarque est peut-être idiote, mais comme je n'ai encore jamais eu recours à ce procédé je demande : Est-ce normal que ton dossier 0000003d ne soit pas 00000003 ??
mediateur59
21 Aug 2009, 14:07
Je pense avoir trouvé mon erreur je choissais la 35 et pas 15 :-( je fais le test et te tiens informé
mediateur59
21 Aug 2009, 14:09
J'ai une big erreur
Exception (DSI) occured !
GPR00 BOOF63CB .....
GPR01 ....
..
GPR07 .....
LR
DAR
STACK DUMP :
8000d8b8 -->
CODE DUMP :
8000d8b8...
Vienyc
21 Aug 2009, 14:31
Citation (WiiD @ Aug 21 2009, 14:01 )
J'avais le même souci que toi, à savoir lecture sur la mienne mais pas sur une autre, avec les Philips. Maintenant même la mienne n'arrive plus à lire certains DVD alors qu'elle les lisait avant. Je suis passé aux Verbatim, et depuis plus aucun souci. Fais-en autant
Sinon pour ton chemin d'accès, ma remarque est peut-être idiote, mais comme je n'ai encore jamais eu recours à ce procédé je demande : Est-ce normal que ton dossier 0000003d ne soit pas 00000003 ??
Au niveau des dvds j'essayerai des verbatim et je vous tiendrait au courant.
Pour le dossier j'ai simplement fais mon découpsge comme l'indique le tuto, je compterais le nombre exact de 0 que le programme veut lors de l'erreur.
Au pire si les verbatim fonctionne je n'aurais pas besoin d'upgrader... A part si quelqy'un sur lille peut me faire ça
mediateur59
21 Aug 2009, 14:52
bon ben je pense avoir réussi, j'ai vérifié avec signCheck tout est patché et ma WII est en 4.1E.
Il n'y a que USB Loader qui plante, il n'arrive peut etre pas à lire ma clé USB (Adapter Micro SD 4GO) pourtant je l'ai formaté avec WBFS
Citation (mediateur59 @ Aug 21 2009, 15:52 )
bon ben je pense avoir réussi, j'ai vérifié avec signCheck tout est patché et ma WII est en 4.1E.
Il n'y a que USB Loader qui plante, il n'arrive peut etre pas à lire ma clé USB (Adapter Micro SD 4GO) pourtant je l'ai formaté avec WBFS
Ta clé USB n'apparaît pas dans la liste des périphériques compatibles. Il est probable que cela vienne de là.
bloubi
21 Aug 2009, 18:25
Bonjour je me pose des questions sur quelques lignes du tutos (La fin):
Citation
Q: Un ami arrive à lire ses jeux depuis la Chaîne Disque, moi pas, pourquoi ?
R: Soit il a une puce, soit il utilise le cIOSCORP /cIOSPACK. Ce dernier n'est pas légal, stupide et dépassé : vous pouvez vous en passer.
Oki daccord, et donc ça se passe comment pour lire une jeu gravé aprés avoir suivi le tuto et être passé en 4.1 ?
Euh y a t'il une contre indication à utiliser preloader (que je ne connais pas mais qui présente des qualités notamment au niveau brick). Concretement, est il compatible avec la nouvelle méthode de hack, où...
PS: j peux pas utiliser bootMii j'ai le boot2 bloqué
Merci
Citation (bloubi @ Aug 21 2009, 18:25 )
Bonjour je me pose des questions sur quelques lignes du tutos (La fin):
Oki daccord, et donc ça se passe comment pour lire une jeu gravé aprés avoir suivi le tuto et être passé en 4.1 ? >>>
tu as un QI d'huitre .... 
Euh y a t'il une contre indication à utiliser preloader (que je ne connais pas mais qui présente des qualités notamment au niveau brick). Concretement, est il compatible avec la nouvelle méthode de hack, où... >
le preloader n'est pas fait pour les noobs et en aucun cas de servira pour un boot brick, c'est un HB et comme tous les HB ils ont besoin du HBC pour booté donc c'est mort.
si tu veux du patch pour bloquer les maj ou autres, utilise starpatch pour la 4.1
PS: j peux pas utiliser bootMii j'ai le boot2 bloqué

>>>
n'installe pas n'importe quoi ou soit sur de tes sources, çà t'éviterais de brické.
Merci
bloubi
21 Aug 2009, 19:13
Ah décidément NoNos... Tu est le ptit jus de citron qui me picote...
Justement, c'est par sécurité, que je veux installer le moins de choses possibles que je n'ose même pas mettre backup launcher.
J'ai le boot2 bloqué, et donc j'ai pas le droit à l'erreur, et ça me fait tellement peur !!
Et etant donné que ce tuto est une "nouvelle méthode" je me demande si il y en a également une pour lancer un dvd gravé.
Euh au fait, j pense que je serais moins noob si j'avais plus d'expérience, j'ai que 2 jours d'XP

Tu me prêtes ta wii NoNos, tu verras que c'est en faisant des erreurs qu'on apprend
Allez merci à toi.
Citation (bloubi @ Aug 21 2009, 19:13 )
Ah décidément NoNos... Tu est le ptit jus de citron qui me picote...
Justement, c'est par sécurité, que je veux installer le moins de choses possibles que je n'ose même pas mettre backup launcher.
J'ai le boot2 bloqué, et donc j'ai pas le droit à l'erreur, et ça me fait tellement peur !!
Et etant donné que ce tuto est une "nouvelle méthode" je me demande si il y en a également une pour lancer un dvd gravé.
Euh au fait, j pense que je serais moins noob si j'avais plus d'expérience, j'ai que 2 jours d'XP

Tu me prêtes ta wii NoNos, tu verras que c'est en faisant des erreurs qu'on apprend
Allez merci à toi.
comme je suis gentil, je vais te dire une chose :
1/ tout ce que tu trouvera ici sont des sources sure mais on est jamais a l'abris d'un brick malheureux
2/ on a tous commencé par le niveau noob, tu as toutes les cartes en main pour comprendre et apprendre le hack >> WA SCHOOL c'est ici

>>> et j'en apprend encore crois moi .
3/ toujours posé des questions sensées et surtout qui n'ont pas de réponses sur le forum
Salut,
Je suis en v4.1E et j'ai suivi le tuto jusqu'à l'application TBR mais, après application correcte du downgrade IOS15, impossible de voir IOS15 après redémarrage de TBR pour pouvoir apliquer le patch ...
Que dois-je essayer ?
merci
Gab-Wii
22 Aug 2009, 07:05
bon moi tout a bien marché apparement ...
si j'ai bien compris:
*** je peux lancer toutes les backup que je veux (toutes regions confondues)
*** ou doit-on quand meme modifier nos iso avec un logiciel précis ?
*** lancement via USB grace a gx usb loader
*** par mon lecteur de CD via SoftChipGUI r99 ? (obligé de le lancer par la chaine homebrew a chaque fois ?)
*** avec les maj nintendo de la console et des jeux OK si ce sont des PAL,
*** et maj à ne pas faire sur le restant des jeux ne correspondant pas a ma région ?
Vous pourriez me confirmer si j'ai bien tout compris ?
Merci a tous, vous assurez ^^
Nany63
22 Aug 2009, 09:40
Citation (bloubi @ Aug 21 2009, 19:13 )
C'est pas de la sécurité, c'est de l'intelligence !
1- Installation de l'Homebrew Channel
2- Installation d'un cIOS (cIOS36 rev9 ou cIOS14 rev12 ...)
3- Utilisation de SoftChipGUI a partir de la carte SD (lien dans ma signature)
Citation (NoNos @ Aug 21 2009, 19:23 )
comme je suis gentil, je vais te dire une chose :
1/ tout ce que tu trouvera ici sont des sources sure mais on est jamais a l'abris d'un brick malheureux
2/ on a tous commencé par le niveau noob, tu as toutes les cartes en main pour comprendre et apprendre le hack >> WA SCHOOL c'est ici wink.gif >>> et j'en apprend encore crois moi .
3/ toujours posé des questions sensées et surtout qui n'ont pas de réponses sur le forum
Pas moi, je suis né Dieu de la Wii ...
Citation (Gab-Wii @ Aug 22 2009, 07:05 )
bon moi tout a bien marché apparement ...
si j'ai bien compris:
*** je peux lancer toutes les backup que je veux (toutes regions confondues)
oui par SoftChipGUI ou l'USB Loader, non par la chaine disque
*** ou doit-on quand meme modifier nos iso avec un logiciel précis ?
jamais au grand jamais modifié un iso (sauf raison exceptionnelle)
*** lancement via USB grace a gx usb loader
Si tu veux
*** par mon lecteur de CD via SoftChipGUI r99 ? (obligé de le lancer par la chaine homebrew a chaque fois ?)
SoftChipGUI ne lit pas le CD, juste le DVD, et il existe une chaine au format wad ... Cf Topic officiel, page 2 !
*** avec les maj nintendo de la console et des jeux OK si ce sont des PAL,
*** et maj à ne pas faire sur le restant des jeux ne correspondant pas a ma région ?
SoftChipGUI et USBLoader bloque les mise a jour, donc pas de soucis a te faire de ce coté là
Vous pourriez me confirmer si j'ai bien tout compris ?
Merci a tous, vous assurez ^^
désolé, on est pas une assurance ....
carbonyle
22 Aug 2009, 11:50
Citation (ohayo @ Aug 22 2009, 01:53 )
Salut,
Je suis en v4.1E et j'ai suivi le tuto jusqu'à l'application TBR mais, après application correcte du downgrade IOS15, impossible de voir IOS15 après redémarrage de TBR pour pouvoir apliquer le patch ...
Que dois-je essayer ?
merci
Si j'ai bien compris t'as downgrader le IOS15, don cmaintenant tu fais un IOS reload sur le 15 (donc quand tu lance TBR tu ne choisit plus le 36 mais le 15, et tu valide avec A en séléctionnant le 15)
En utilisant le 15 tu peux patcher le 36 et continuer le tuto
A+
Salut,
En fait j'oubliais d'utiliser les fleches pour selectionner IOS15 :=(
J'ai donc reussi à patcher IOS36
Malheureusement je suis bloqué sur l'étape suivante d'utilisation du cIOS rev1.3b.
J'ai mis le dossier apps et aussi le fichier IOS38-64-v3610.wad que j'ai téléchargé avec NUS
Lorsque l'application se lance, je ne vois pas pas l'écran graphique et
apparait à la fois dans installer et uninstaller...
Une autre chose m'intrigue depuis le début. Ma WII est bien connectée à internet (channels METEO, etc...) et pourtant je suis obligé de mettre les fichiers .wad sur la carte SD. Je vois la tentative de connection à internet brievement en rouge lors de l'exécution de TBR ou des autres hacks.
Y a-t-il une option à activer dans les menus de la WII ?
merci
carbonyle
22 Aug 2009, 12:39
Le IOS38-64-v3610.wad doit aller à la racine
Il faut installer le cIOS38rev
14, en utilisant le IOS36 lors de l'installation.
SI t'as Wii est connectée au Wifi ça doit juste le faire (sauf si ton routeur bloque certaines IP...)
Sinon en offline avec le bon wad à la bonne place ça marche nickel (oublie èas d'utiliser le IOS36 pour l'install du cIOS

)
Citation (carbonyle @ Aug 22 2009, 12:39 )
Le IOS38-64-v3610.wad doit aller à la racine
Il faut installer le cIOS38rev
14, en utilisant le IOS36 lors de l'installation.
SI t'as Wii est connectée au Wifi ça doit juste le faire (sauf si ton routeur bloque certaines IP...)
Sinon en offline avec le bon wad à la bonne place ça marche nickel (oublie èas d'utiliser le IOS36 pour l'install du cIOS

)
Salut,
Je tourne en rond...
J'ai bien mis le wad dans la racine et le répertoire apps aussi avec les applications cIOS.
Ci-joint ce que je vois sur la télé :
Ce peut-il que l'impossibilité d'afficher correctement les programmes de modification de cIOS viennent d'un PB à l'étape précédente (TBR) ?
Comment vérifier que l'étape TBR s'est bien déroulée ?
merci
Nany63
22 Aug 2009, 14:41
Je parirai mon slip que tu n'as pas de icon.png ni de meta.xml dans /APPS/IOS Downgrader/, juste le boot.dol ...
Perso, je ne vois rien de bien méchant ... Tout est NORMAL !
carbonyle
22 Aug 2009, 15:45
Citation (ohayo @ Aug 22 2009, 15:35 )
Salut,
Je tourne en rond...
J'ai bien mis le wad dans la racine et le répertoire apps aussi avec les applications cIOS.
Ci-joint ce que je vois sur la télé :
Ce peut-il que l'impossibilité d'afficher correctement les programmes de modification de cIOS viennent d'un PB à l'étape précédente (TBR) ?
Non
Comment vérifier que l'étape TBR s'est bien déroulée ?
Ben donne nous la rev de ton IOS15 et je te le dirai

(SIgn Check)
merci
A mon avis tu utilise pas correctement TBR, et c'est normal je trouve que WiiPower à tout fais pour le rendre inutilisable aux n00bs (en gros t'arrive pas à l'utilisé si: t'es pressé, si tu connais rien de théorique sur le principe de TBR)
Donc lis ma news sur Trucha Bug Restorer, relit le tuto et ça marchera
Courage
Sirakain
23 Aug 2009, 14:50
Bon, je me lance dans les SS, mais yen a des tonnes a faire

Jtenverrais les liens au fur et a mesure

Edit : grmblich de boot.elf, faut le convertir en boot.dol et forcement ca convertit mal

http://i29.tinypic.com/xljxh2.jpg ->> Options pour voir la version du System Menu (4.0E, un peu de toshop et t'auras du 3.1E XD) (ou bien http://s3.tinypic.com/2mrfr04.jpg pour la photo avec un filtre WA)
http://i25.tinypic.com/1yk6wy.jpg ->> Bannerbomb (ou bien http://s3.tinypic.com/2mff3vb.jpg pour la photo avec un filtre WA)

Pour le bannerbomb

(http://i28.tinypic.com/2q06b6v.jpg)
Salut,
Merci pour ton aide Carbonyle.
En fait je sélectionnait le mauvais bouton :=( (downgrader au lieu d'installer)
(et pourtant j'ai lu et relu plusieurs tutos) mais ces messages d'erreurs j'aime pas....
Le plus difficile (et le plus long) ça à quand même été la traque des cIOS...un vrai parcours du combattant pour les trouver ;=)
Aujourd'hui les backup tournent ;=)) après 2 trèèèèèèèèèès longues soirées...
Un régal
merci à tous et mes encouragements aux autres NooBs
Bonjour,
J'avoue avoir suivit le tuto à la lettre (j'étais en 4.1E avant manip) et pour l'instant ne pas parvenir a lancer les Back Up.
Je vais voir pour lancer via l'USB ou alors un DVD-R (car apparement cela est recommandé) en usant de SoftGUI (de memoire celui de Nany)
Toujours est il que si l'on suit a la lettre le tuto y'a aucun probleme.
Si vous avez des soucis bien faut relire le tuto (je crois que c'est le message qui essaie de passer des personnes qui gerent le site)
Bravo a vous en tout cas.
PS : Si cela ne fonctionne pas je pense prendre un puce solderless pour resoudre définitivement le probleme.
forzascb
24 Aug 2009, 13:00
Bonjour, voila j'ai reussi a tout effectuer a l'aide de ce tuto, jai bien verifier avec Signchek que tout mes ios etait bien signer TruchaBug, j'ai ensuite installer neogamma ainsi que SoftChipGUI, mais aucun des deux ne veut lancer mon iso grave de Virtua Tennis 2009.
Lorsque je tente d'y jouer, les deux logiciel reconnaissent bien que c'est virtua tennis 2009, mais au lancement ils me sort un ecran avec marquer "Erreur" et une phrase qui dit que le disque ne peut etre lancé.
J'aurais aimer savoir si c'etait parce que virtua tennis ne passait pas sur ces deux soft ou si c'etait un probleme au niveau du hack ou autre.
Merci d'avance de votre reponse
Il te manque sans doute un ou plusieurs IOS dont ce jeu à besoin
forzascb
24 Aug 2009, 13:20
Citation (WiiD @ Aug 24 2009, 13:16 )
Il te manque sans doute un ou plusieurs IOS dont ce jeu à besoin
J'ai verifier avec dop-ios et tout les ios sont installer.

tu voit autre chose a mon probleme stp?
1- Est-ce le seul jeu que tu as gravé qui ne passe pas ?
2- As-tu la possibilité de tester avec un autre ?
3- Quels type et marque de DVD utilises-tu ?
forzascb
24 Aug 2009, 13:25
Citation (WiiD @ Aug 24 2009, 13:22 )
Est-ce le seul jeu que tu as gravé qui ne passe pas?
Pour l'instant c'est le seul jeu que j'ai graver et voulu tester.
J'ai l'original de guitar hero gretatest hits qui demande mise a jour de la wii, et lorsque je le lance avec neogamma il se lance lui par contre.
Donc pense tu que ce soit un probleme de virtua tennis 2009 ou une mauvaise manipulation sur ma wii? Car jai verifier avec dop-ios, tout mes ios sont dans leur dernieres version et patché, ainsi que cIOS38Rev14 d'installer.
2- As-tu la possibilité de tester avec un autre ?
3- Quels type et marque de DVD utilises-tu ?
EDIT: Pour VT09 il faut le WiiMotion+ mais je ne sais pas s'il est obligatoire.
carbonyle
24 Aug 2009, 13:30
Il reste comme possiblité de maj le MIOS, à mon avis si le dvd te demande une maj il reste que ça (si tous tes IOS sont en dernière révision et que t'es en 4.1)
forzascb
24 Aug 2009, 14:01
Citation (carbonyle @ Aug 24 2009, 13:30 )
Il reste comme possiblité de maj le MIOS, à mon avis si le dvd te demande une maj il reste que ça (si tous tes IOS sont en dernière révision et que t'es en 4.1)
Je suis bien en 4.1 et tout mes ios sont a jours. Comment fait on une maj du MIOS?
Citation (forzascb @ Aug 24 2009, 14:01 )
Je suis bien en 4.1 et tout mes ios sont a jours. Comment fait on une maj du MIOS?
tu prend wiiscrubber pour lire un dump de DVD et tu extrais le Mios.wad et tu n'aura plus qu'a installer sur ta wii.
Nazgul
29 Aug 2009, 00:42
Super tuto merci.
Perso tout marche nickel en 4.1E. Ou presque, le "menu carte SD" pour lancer les chaines depuis la carte fait planter la console.
Une idée ?
wep la solution a dejà ete donne, il faut en fait supprimer le bannerbomb de la carte SD apres le hack sinon ben le menu SD plante
Dulgan
29 Aug 2009, 09:28
Bonjour et d'abord merci pour ce super tuto, ainsi que tout le support que vous apportez derrière!
Je suis un peu nouveau dans le monde du hack wii et je vous promet que j'ai bien lu avant de poser la question, maintenant, devant une telle mine d'information qu'est votre forum, il est possible que j'ai loupé certains trucs...
Tout d'abord, je tiens a le dire, j'ai commencé avec WiiGen ( Je pesne avoir compris que c'est pas bien...)
J'ai commencé il y a quelques mois par l'installation de l'HBC via la faille TP, je pense que j'étais en 3.4E a l'époque.
J'ai installé quelques homebrews sur la SD via HomebrewBrowser, me disant que ça évitais les prises de tête.
J'ai récemment décidé d'aller plus loin, et j'ai downgradé en 3.2 via un tuto WiiGen, mais je me rends compte que je sais même pas trop pourquoi aujourd'hui, enfin, après avoir lu ce thread, et la page "Pourquoi ne pas downgrader"...
Donc je ne sais plus vraiment ce que j'ai installé ou pas, et si je n'ai pas fait d'erreur dans toutes mes manips.
Pour l'instant la Wii fonctionne en 3.2 mais même plus moyen de jouer a Mario Kart via la chaine disque, alors je demande même pas pour wiiFit que je n'ai pas essayé...
Mon but est de passer finalement par un USB Loader, donc ce tuto m'intéresse beaucoup.
Ma question est simple, est il possible de repartir sur quelque chose de propre après ça, en mettant a jour 4.0/4.1 puis en suivant ce tuto a la lettre, et si oui, comment?
Merci d'avance de vos réponse et j'espère ne pas avoir été trop long pour un si bête question^^
EDIT :
J'ai trouvé une réponse convaincante, je pense que je vais me lancer comme ça.
Pour info, réponse trouvée ici: http://www.wii-addict.fr/forum/RESOLU32E-VERS-41E-avec-updater-t14205.html
Nazgul
29 Aug 2009, 11:22
Citation (Bhaal @ Aug 29 2009, 08:52 )
wep la solution a dejà ete donne, il faut en fait supprimer le bannerbomb de la carte SD apres le hack sinon ben le menu SD plante
merci bien
Nazgul
29 Aug 2009, 11:26
Citation
Ma question est simple, est il possible de repartir sur quelque chose de propre après ça, en mettant a jour 4.0/4.1 puis en suivant ce tuto a la lettre, et si oui, comment?
très très loin d'être un expert, c'est précisément ce que j'ai fait. J'étais en 3.2E patché dans tous les sens, j'ai fait une MAJ via nintendo en 4.1E pour remettre la console au propre puis j'ai suivi le tuto en 1ère page.
A noter que je n'avais rien en boot1/boot2. je ne sais pas si une MAJ via nintendo écrase ou non.
Cyanure
29 Aug 2009, 12:23
Bonjour,
Bon avant tout je vous préviens je suis totalement novice en la matière...
Après de longues heures à errer sur moultes tutoriaux j'ai fini par décider d'utiliser le tien. Il a l'avantage d'être récent, clair et propre comparé à ce que l'on peut trouver ailleurs
Je pense (je dis bien je pense) avoir suivi à la lettre tes instructions. Je suis parti d'une WI 3.1 sans connexion au net. Au final je vois que tous mes IOS sont mis à jour et par le biais de SignCheck ont bien la faille Trucha. Mais je pense m'être trompé au sujet du systemmenu 4.1.
D'une part mes backup ne se lance pas (gravé sur Verbatim en 2x avec CloneCD) mais mes originaux oui. Il faut que je teste en 1x pour la gravure ou que je me fasse au fait que mon graveur ou mon lecteur ne sont pas au top niveau
Mon véritable pb se résumé en 2 screens :
La date en bas est... bizarre
Et quand je rentre dans le menu de configuration de la Wii je tombe sur ça :
Est-ce que ça parle à quelqu'un ?
Dites moi que je suis un gros noob ayant oublié un détail idiot svp
Merci par avance !
carbonyle
29 Aug 2009, 12:28
La 2ème pics c'est le message d'opéra? donc c'est un bannerbrick (?)
Pour moi c'est étrange (parce que t'es le seul à qui c'est arrivé)
DONC: réinstalle le wad du systemmenu 4.1E (et je dis E parce que je pense que ta console est PAL), tes IOS sont bons (en toute logique) après j'espère que tu t'es pas amusé avec des skin de systemmenu ou autre fantasie.
PS: à mon avis t'as installé un wad foireux (ou une mise à jour d'une autre région) il faudrai le désinstaller (la chaine en question PAS le systemmenu)
Dulgan
29 Aug 2009, 12:34
Bon finalement la procédure proposée semble merder...
J'ai essayé de suivre le tuto, pour info je suis en IOS51 v18.25, enfin c'est ce qui s'affiche sur le menu homebrew channel quand j'appuie sur home.
J'ai eu un soucis a l'étape du downgrade de l'IOS15...
Dans l'ordre, avec TBR :
je load en IOS36
j'appuie sur 1
je choisis Downgrade IOS15
j'appuie sur A
je choisis Download IOS from NUS, A
tout marche bien navette je rechoisis Download IOS from NUS, A
et bon ben en le refaisant pour tout bien expliquer ça a remarché, faut être persévérant des fois...
J'ai un peu peur d'être entrain de faire n'importe quoi...
Je poursuis le tuto!
Nany63
29 Aug 2009, 12:36
Citation (Cyanure @ Aug 29 2009, 12:23 )
Bonjour,
Bon avant tout je vous préviens je suis totalement novice en la matière...
Après de longues heures à errer sur moultes tutoriaux j'ai fini par décider d'utiliser le tien. Il a l'avantage d'être récent, clair et propre comparé à ce que l'on peut trouver ailleurs
Je pense (je dis bien je pense) avoir suivi à la lettre tes instructions. Je suis parti d'une WI 3.1 sans connexion au net. Au final je vois que tous mes IOS sont mis à jour et par le biais de SignCheck ont bien la faille Trucha. Mais je pense m'être trompé au sujet du systemmenu 4.1.
D'une part mes backup ne se lance pas (gravé sur Verbatim en 2x avec CloneCD) mais mes originaux oui. Il faut que je teste en 1x pour la gravure ou que je me fasse au fait que mon graveur ou mon lecteur ne sont pas au top niveau
CloneCD DVD-R Verbatim 2x conviens aussi bien que je conseille toujours le 1x
Mon véritable pb se résumé en 2 screens :
La date en bas est... bizarre
J'ai déjà rencontré ce genre de problème et comment dire ... ça a été un véritable casse tête à résoudre, pour être franc, vu que je n'ai eut qu'un seul cas clinique entre les main et que c'est arrivé du jour au lendemain sans aucune installation de la wii, j'étais parti sur un diagnostic de corruption des données dans le NAND
Et quand je rentre dans le menu de configuration de la Wii je tombe sur ça :
Tu as brické ta wii
(bannerbrick, rien de grave
) je te proposerai bien une solution, mais la potentielle corruption de ton NAND me reffroidi ! Je t'invite a consulté le lien dernier recours dans ma signature
Est-ce que ça parle à quelqu'un ?
Dites moi que je suis un gros noob ayant oublié un détail idiot svp
Merci par avance !
Cyanure
29 Aug 2009, 12:41
Citation (carbonyle @ Aug 29 2009, 12:28 )
La 2ème pics c'est le message d'opéra? donc c'est un bannerbrick (?)
Pour moi c'est étrange (parce que t'es le seul à qui c'est arrivé)
DONC: réinstalle le wad du systemmenu 4.1E (et je dis E parce que je pense que ta console est PAL), tes IOS sont bons (en toute logique) après j'espère que tu t'es pas amusé avec des skin de systemmenu ou autre fantasie.
PS: à mon avis t'as installé un wad foireux (ou une mise à jour d'une autre région) il faudrai le désinstaller (la chaine en question PAS le systemmenu)
Je me répète mais je suis vraiment un noob en la matière. Un bannerbrick ?
Voilà la démarche que j'ai suivi (et à priori je me suis trompé tu as raison) :
J'ai lancé NUS Downloader -> Database -> System -> Systemmenu ->v448 (4.1J)
Je suppose que le J correspond à... Japan.
Mais dans la liste je ne trouve pas le 4.1E ça saute directement du 4.0E au 4.1J.
Help ?
Edit : J'ai une sauvegarde de mon NAND faite avec BootMi avant toutes ces opérations. Je suis sauvé docteur ?
Sirakain
29 Aug 2009, 13:07
Citation
Ha bah voila, t'a choisi une mauvaise région... T'aurais pu le dire et on te l'aurait trouvé sans trop de pb T_T
Il faut réinstaller un system menu 4.1E
0000000100000002 v450 pour le system menu 4.1E
Nany63
29 Aug 2009, 13:08
Citation (Cyanure @ Aug 29 2009, 12:41 )
Mais dans la liste je ne trouve pas le 4.1E ça saute directement du 4.0E au 4.1J.
Help ?
Edit : J'ai une sauvegarde de mon NAND faite avec BootMi avant toutes ces opérations. Je suis sauvé docteur ?
L'installation d'une mise a jour 4.1J explique à la fois le bannerbrick et la date bizarre
Réinjecte ta sauvegarde du NAND avec BootMii et refais la manipulation en prenant 4.1E !
Cyanure
29 Aug 2009, 13:12
Je suis vraiment un idiot.
Bon j'ai trouvé la version 4.1E (correspondant à la v450 si je ne m'abuse).
Je reprends tout de 0 je vous remercie pour votre aide

Trop pressé et pas fait attention avec NUS Downloader !
Nany63
29 Aug 2009, 13:27
Citation (Cyanure @ Aug 29 2009, 13:12 )
Je suis vraiment un idiot.
Bon j'ai trouvé la version 4.1E (correspondant à la v450 si je ne m'abuse).
Je reprends tout de 0 je vous remercie pour votre aide

Trop pressé et pas fait attention avec NUS Downloader !
Très franchement, je suis trés content que ce soit du à une installation d'un SystemMenu d'une autre région car les corruptions de donnée dans le NAND, ce n'est pas bon signe
Ré-injecte ton backup de ton NAND et recommence depuis le début !
Dulgan
29 Aug 2009, 13:37
Bon eh bien vous avez encore convaincu un novice que votre communauté est bien la meilleure!
Félicitation pour le tuto, merci de vous occuper des petits problèmes de chacun, car avec la multitude de possibilité d'installation, c'est carrément utile de trouver un tuto qui prends toutes les version, et qui amène a une wii mise a jour et hackée!
Encore merci a tous!
gepetto13
29 Aug 2009, 14:05
salut a tous réussi grace a cet excellent tuto
mais léger problème quand même ma wii est equipe d une cyclowizz
le problème c est que maintenant mes backup sur DVD ne passe plus dans la chaine disque
(comme si je n avais pas de puces)
disque illisible j ai installer backup lancher
auriez vous une solution merci d avance
Cyanure
29 Aug 2009, 14:56
Bon beh c'était bien un pb avec le systemmenu ça fonctionne beaucoup mieux maintenant.
Petit problème pour lire les backup je me sens condamné à devoir acheter du -R mais bon !
Encore merci pour la rapidité de vos réponses.
Nany63
29 Aug 2009, 15:03
Citation (gepetto13 @ Aug 29 2009, 14:05 )
salut a tous réussi grace a cet excellent tuto
mais léger problème quand même ma wii est equipe d une cyclowizz
le problème c est que maintenant mes backup sur DVD ne passe plus dans la chaine disque
(comme si je n avais pas de puces)
disque illisible j ai installer backup lancher
auriez vous une solution merci d avance
Plutot que d'installer backup Launcher, installe SoftChipGUI ... et pour ta puce, met là à jour
@Cyanure : use SoftChipGUI
carbonyle
29 Aug 2009, 16:55
Citation (Cyanure @ Aug 29 2009, 13:41 )
Help ?
Bon sérieux les gars.. faites un petit effort pour choisir la BONNE région ... le BannerBrick c'est pas grave...sauf si on à rien pour s'en prévenir...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.