Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hacker une Wii 3.0 à 4.1
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
Clarky
Un IOS spécifique pour Wii Fit ?
Bah s'il manquait, je ne pourrais très probablement pas le lancer depuis SoftChipGUI... non ?
otah
salut a tous!

Désolé me revoila, et encore avec toujours le même problème : - Installer une version patchée du IOS36 sur le slot 36

j'en suis ici et quand je suis au moment de l'install j'ai le message d'erreur: je joint une photo pour pls de compréhension

je dois pas être bien loin des 50 le nombre de fois ou j'ai recommencer du début du tuto mais je suis toujours bloqué ici

j'arrive pas à croire que j'ai la seul wii qui n'accepterais pas le hack mellow.gif

merci d'avance a celui ou ceux qui pourront me faire avancer
Nany63
Il te faut un IOS Trucha capable (revision inférieur à 1042) sur lequel va s'appuyer DOP-IOS ... Je t'invite a te documenter sur Trucha Bug Restorer !
Antonito
Tu pourrais pas plustôt mettre un lien vers ton image STP ?

Elle déforme toute la page....
otah
Citation (Antonito @ Sep 21 2009, 14:42 ) *
Tu pourrais pas plustôt mettre un lien vers ton image STP ?

Elle déforme toute la page....

ça y est wink.gif

pour nany63: j'ai pas compris ce que tu me dis. Je me sert du pack de logiciels qui est fourni avec le tuto.
Es-ce que le fait que ma wii est en version 3.4E y est pour quelque chose ??
J'en proffite aussi pour dire que j'en suis au niveau 4 du tuto ohmy.gif
merci pour l'aide
lonsdalien
Citation (NoNos @ Sep 21 2009, 13:36 ) *
Ps: et si tu n'y arrive pas via le net pour tes ios 33 et 60, en manuel comme un grand > prend nus 1.2 n' en pack les pas et met les dossiers de tes ios à la racine et lance dop ios en choississant pour ces ios " download from SD "

çà pourra t'aider > http://www.wii-addict.fr/forum/NUS-Downloa...-Re-t14865.html

par nus j'ai pas acces non plus justement.
j'ai tout telecharger par nus et creer les dossier comme il faut mais ca ne marche pas.
au pire ca fait quoi si je reste comme ca, c'est a dire arreté a l'install du cios38?
actuellement je suis en 3.4E.
je peux installer softchip gui et faire tourner tout les jeux?
Nany63
Citation (otah @ Sep 21 2009, 15:07 ) *
ça y est wink.gif

pour nany63: j'ai pas compris ce que tu me dis. Je me sert du pack de logiciels qui est fourni avec le tuto.
Es-ce que le fait que ma wii est en version 3.4E y est pour quelque chose ??
J'en proffite aussi pour dire que j'en suis au niveau 4 du tuto ohmy.gif
merci pour l'aide

Je t'invite a te documenter sur Trucha Bug Restorer !
NoNos
Citation (lonsdalien @ Sep 21 2009, 16:18 ) *
par nus j'ai pas acces non plus justement.
j'ai tout telecharger par nus et creer les dossier comme il faut mais ca ne marche pas.
au pire ca fait quoi si je reste comme ca, c'est a dire arreté a l'install du cios38? >> OUI
actuellement je suis en 3.4E.
je peux installer softchip gui et faire tourner tout les jeux? >> OUI

tu ne risque rien, tu installe le Cios38rev14 et aprés tu test. le faite de passer en 4.1 ne sert qu'a avoir une wii avec la dernier firmware et les dernières fonctionnalités. si tu veux passer en 4.1 c'est simple tu installe les 60 - 61 .wad dernière révision ensuite tu lance ton SM4.1.wad .

le principe de dop ios et de mettre à jour tes ios en dernière rev et si tu le souhaite introduire trucha et ainsi avoir des ios qui pourront lancé du contenu faussement signé c'est tout .

Mais dans tous les cas, on précaunise une MAJ du systéme pour éviter des soucis et avoir un wii à jour wink.gif
otah
Citation (Nany63 @ Sep 21 2009, 16:26 ) *
Je t'invite a te documenter sur Trucha Bug Restorer !

je viens de lire ça : http://www.wii-addict.fr/forum/Trucha-Bug-...-10-t12885.html

je crois comprendre que la wii ne veut plus downgrader les ios et c'est pour ça qu'on patch l'ios 15 pour lui donner la valeur 0 pour enfin pouvoir reinstaurer la faille c'est ça?
bon le patchage de l'ios15 fonctionne chez moi c'est la suite qui foire et je sais toujours pas pourquoi

si tu pouvais m'expliquer clairement ça m'aiderais

merci
lonsdalien
Citation (NoNos @ Sep 21 2009, 16:46 ) *
tu ne risque rien, tu installe le Cios38rev14 et aprés tu test. le faite de passer en 4.1 ne sert qu'a avoir une wii avec la dernier firmware et les dernières fonctionnalités. si tu veux passer en 4.1 c'est simple tu installe les 60 - 61 .wad dernière révision ensuite tu lance ton SM4.1.wad .

le principe de dop ios et de mettre à jour tes ios en dernière rev et si tu le souhaite introduire trucha et ainsi avoir des ios qui pourront lancé du contenu faussement signé c'est tout .

Mais dans tous les cas, on précaunise une MAJ du systéme pour éviter des soucis et avoir un wii à jour wink.gif

le Cios38rev14 est deja installer, donc ok je vais tester les jeux comme ca.
j'aimerai bien installer les 61 et 60 mais comme expliquer plus haut ca marche pas biggrin.gif
moi du moment que je peux lancer des jeux en bloquant les maj par softchipgui et pourvoir lire des divx et mettre des emulateurs, ca me suffit, donc je pense que j'ai assez avec ce que j'ai actuellement!
NoNos
Citation (lonsdalien @ Sep 21 2009, 17:11 ) *
le Cios38rev14 est deja installer, donc ok je vais tester les jeux comme ca.
j'aimerai bien installer les 61 et 60 mais comme expliquer plus haut ca marche pas biggrin.gif
moi du moment que je peux lancer des jeux en bloquant les maj par softchipgui et pourvoir lire des divx et mettre des emulateurs, ca me suffit, donc je pense que j'ai assez avec ce que j'ai actuellement!

comme tu le sens, les .wad se lance via wadmanager ou autre HB qui va bien, rien de bien compliquer.

Voila voila si tu as d'autres questions, on est là wink.gif
lonsdalien
ok ben je test ca et si ca va pas je reviens laugh.gif
merci
otah
Citation (otah @ Sep 21 2009, 17:03 ) *
je viens de lire ça : http://www.wii-addict.fr/forum/Trucha-Bug-...-10-t12885.html

je crois comprendre que la wii ne veut plus downgrader les ios et c'est pour ça qu'on patch l'ios 15 pour lui donner la valeur 0 pour enfin pouvoir reinstaurer la faille c'est ça?
bon le patchage de l'ios15 fonctionne chez moi c'est la suite qui foire et je sais toujours pas pourquoi

si tu pouvais m'expliquer clairement ça m'aiderais

merci

y'a aussi ça de marquer a l'adresse au dessus "Bon je tiens juste à dire que c'est pour l'instant pas utile aux n00bs de jouer avec ça ""

c'est ce que tu veux me faire comprendre?
faut que je laisse tomber ?
zinzindu24
Bon pour moi biggrin.gif
J'en suis là :
cioscorp viré avec dop-ios
v450 (4.1E).wad pour virer le preloader !
Ensuite j'ai refais le tuto et tout fonctionnais sauf : le down de l'ios 15 (plein de code a l'ecran). Je me suis dis : ma wii a déjà été hackée donc restore le avant de le down. Ce que j'ai fait, c'est passer comme une fleur !

Me voilà donc avec une wii nature avec juste ce qu'il faut pour faire son job : lire des back up biggrin.gif!
me reste a remettre ce qu'il faut pour lire mes divx en usb (sur une clé) ce qui ne fonctionnais pas avec cioscorp mais tournais trés bien en 3.2E ....... allez comprendre ... !

Si vous avez un launcher autre que gama et neo je suis tout ouïe ben on est pas tous en usb loader hein biggrin.gif.
carbonyle
@otah: non c'est bon tu peux utiliser TBR sans crainte, j'avais dit ça à l'époque parce que j'ai fais parti des premier à tester ce soft et qu'il n'était pas stable. Aujourd'hui c'est la façon la plus sûr de réintroduire trucha

@zinzindu24: je te conseille NeoGamma r7 / r8 comme loader DVD/USB.
Sinon Softchip est excellent et son mod: SoftchipGUI
kazenokoe
Citation (carbonyle @ Sep 22 2009, 11:00 ) *
@otah: non c'est bon tu peux utiliser TBR sans crainte, j'avais dit ça à l'époque parce que j'ai fais parti des premier à tester ce soft et qu'il n'était pas stable. Aujourd'hui c'est la façon la plus sûr de réintroduire trucha

@zinzindu24: je te conseille NeoGamma r7 / r8 comme loader DVD/USB.
Sinon Softchip est excellent et son mod: SoftchipGUI

Je précise que SoftChipGUI ne permet pas le changement de ios pour charger certains jeux..... comme par exemple GH5... wink.gif
zinzindu24
merci , j'ai donc recup mon ancien gamma (old school oui ^^), le neo r8 (pourquoi le r7 alors que le r8 fonctionne ??)

softchipgui aussi marche super bien pas de soucis rencontré avc.

Me reste juste a starpatcher tout ça mais je ne sais pas quel patch mettre (en fr ce serai mieux pour moi biggrin.gif) ........
je ne sais pas trop a quoi servent tout les patch (ex : 5 patch anticopy ???? pourquoi 5 d'ailleurs ?? ) enfin plein de question sur starpatch wink.gif
Sirakain
Jcrois que ya 5 offsets différents pour le nocopy... Ptet 1 par jeu ?
zinzindu24
hé oui justement quel patch correspond a quoi dans starpatch ..... j'ai raté le tuto ??
Nany63
Citation (kazenokoe @ Sep 22 2009, 12:38 ) *
Je précise que SoftChipGUI ne permet pas le changement de ios pour charger certains jeux..... comme par exemple GH5... wink.gif

Tout dépend des versions mon coco wink.gifcertaines personnes ont la chance d'avoir SoftChipGUI avec Alternative dol ...
kazenokoe
Citation (Nany63 @ Sep 22 2009, 16:00 ) *
Tout dépend des versions mon coco wink.gifcertaines personnes ont la chance d'avoir SoftChipGUI avec Alternative dol ...

Ah je n'en avais pas conscience! autant pour moi, au moins j'aurais appris un truc ^^ biggrin.gif
zinzindu24
dans ces cas là ........... y'en veux bien de l'alternative dol moi biggrin.gif
carbonyle
Citation (Nany63 @ Sep 22 2009, 17:00 ) *

Mouais mais n'empêche que on peut pas choisir son IOS avec SCG.
Donc pas de GH5 (car le 249 n'est pas basé sur le 37)

Donc malheureusement : je maintiens que le meilleur loader DVD reste NeoGamma (et ça me fait mal de le dire)
Clarky
Bonjour à tous,

Je vous re soumets mon problème, espérant qu'une ame charitable pourra me renseigner:
J'ai appliqué le tuto à la lettre, et une fois SoftChipGUI installé, j'ai pu lire mes backups.
J'ai ensuite mis un original dans ma Wii, et là, impossible de lancer le jeu par la chaine disque alors que cela fonctionne avec SoftChipGUI.

Une explication ou une suggestion quant à la résolution de ce problème ? (la thèse proposée avant concernant un ios manquant ne me parait pas très plausible puisque le jeu démarre avec SoftChipGUI)

Merci à tous et bonne journée
awa
bonjour je suis novice dans ce domaine et j'ai réaliser le tuto mais a l'étape 7 que dois-je faire car je n'ai pas compris le déroulement et l'étape 8 ou et elle merci de vos réponses.
voila que dois je faire apres l'etape 6 j'ai une connection internet mais apres l'etape 6 j'ai essayer de mettre un jaux graver mai cela ne marche pas yorai til d'autre manip a fair avec wad manager et autre merci pour l'aide
NoNos
Citation (awa @ Sep 23 2009, 10:41 ) *
bonjour je suis novice dans ce domaine et j'ai réaliser le tuto mais a l'étape 7 que dois-je faire car je n'ai pas compris le déroulement et l'étape 8 ou et elle merci de vos réponses.
voila que dois je faire apres l'etape 6 j'ai une connection internet mais apres l'etape 6 j'ai essayer de mettre un jaux graver mai cela ne marche pas yorai til d'autre manip a fair avec wad manager et autre merci pour l'aide

il suffit juste de lire ....
Nany63
Citation (carbonyle @ Sep 22 2009, 16:20 ) *

Donc malheureusement : je maintiens que le meilleur loader DVD reste NeoGamma (et ça me fait mal de le dire)

J'ai honte ! Un Modo qui me dit ça ... on ne peux pas choisir son IOS sur SoftChipGUI ? Depuis quand ?

Pour l'alternative dol, je planche "actuellement" dessus, pour le moment ça n'ajoute plus de problème que ça n'en résoud ... Il y aura beta test après validation de ma futur correction du patch vidéo pour nos ami Québecois wink.gif
kazenokoe
Citation (carbonyle @ Sep 22 2009, 16:20 ) *

softchip tout court fonctionne très bien...... apres l'interface.... c secondaire ^^ wink.gif
Minusk
Bonjour,
Tout d'abord merci pour le tuto qui est super bien fait.
Alors j'ai suivi le tuto et ait tout fait (enfin il me semble) mais hier quand j'ai mis guitar hero 5 dans la wii (jeux officiel), il me demande d'upgrader la wii alors que quand je regarde dans les options, il me dit que je suis en 4.1E. Qu'aurais je pu mal faire pour qu'il me demande une mise à jour?
Merci de votre reponse.
carbonyle
encore une fois: les partitions update des jeux peuvent contenir des IOS, un systemmenu, un MIOS, un bc, des chaines ...
Si t'as suivi mon tuto ça nepeux pas être un IOS ou le systemmenu
Par contre les chaine ou le MIOS: oui

Alors: soit tu utilise un loader, soit tu fais la maj (tu risque rien si c'est la même région)
Nany63
Citation (carbonyle @ Sep 23 2009, 15:45 ) *
encore une fois: les partitions update des jeux peuvent contenir des IOS, un systemmenu, un MIOS, un bc, des chaines ...
Si t'as suivi mon tuto ça nepeux pas être un IOS ou le systemmenu
Par contre les chaine ou le MIOS: oui

Alors: soit tu utilise un loader, soit tu fais la maj (tu risque rien si c'est la même région)

Une pensée pour ceux qu'on bricker leur wii en faisant la mise a jour avec Wii Sport Resort en PAL ...
Minusk
Ok, mais il n'y a pas de risque que mes IOS60 et 61 soient mal installe (sinon je n'aurai pas su mettre le system menu a jour vers la 4.1 non?)?
Nany63
Pourquoi serait-il mal installé ?
Minusk
Bha je sais pas, j'ai peut etre mal compris l'etape pour mettre en 4.1 mais si j'ai su mettre en 4.1, c'est qu'ils sont bien installer?
Nany63
normalement oui ...
Minusk
Merci pour toutes ces reponses wink.gif
Comme loader, que me conseil tu?
lonsdalien
Citation (NoNos @ Sep 21 2009, 17:19 ) *
comme tu le sens, les .wad se lance via wadmanager ou autre HB qui va bien, rien de bien compliquer.

Voila voila si tu as d'autres questions, on est là wink.gif

jai pas tester avec wad manager mais avec pimp my wii 1.01 et ca me fait pareil, pas moyen d'instalelr les ios a par 3 ou 4 qui sont passé, mais le 60 et 61 ca veut pas du tout.
je comprend pas pourquoi ca bloque comme ca!
Nany63
Citation (Minusk @ Sep 23 2009, 22:46 ) *
Merci pour toutes ces reponses wink.gif
Comme loader, que me conseil tu?

Sans hésitation SoftChipGUI va savoir pourquoi ...
NoNos
Citation (lonsdalien @ Sep 23 2009, 23:44 ) *
jai pas tester avec wad manager mais avec pimp my wii 1.01 et ca me fait pareil, pas moyen d'instalelr les ios a par 3 ou 4 qui sont passé, mais le 60 et 61 ca veut pas du tout.
je comprend pas pourquoi ca bloque comme ca!

pffffffffffff ........... XD alors déja change de SD ... ensuite trouve moi les Fichiers 60 - 61.wad à mettre dans wad/ton ios.wad. ou si vraiment tu y arrives pas, donne moi ta blanche je serais quoi en faire ..... ou on efface on recommence, parce que de mélangé tout et n'importe quoi, au bout d'un moment on va la brické ..... XD
StephWii
Bonjour, je débute et donc je ne suis pas trop a l'aise.

J'ai suivit ce tuto, j'ai réussi a installer HBC et Bootmii en boot2.

J'ai redémarré ma console et Bootmii ce charge, le problème est que ma manette ne se synchronise pas et je ne peu plus rien faire...

Y a t'il une solution a mon problème?? Merci
Nany63
La wiimote ne marche pas sous BootMii ... il faudra passé par les boutons power / reset pour naviguer / valider ...
StephWii
Citation (Nany63 @ Sep 24 2009, 20:03 ) *
La wiimote ne marche pas sous BootMii ... il faudra passé par les boutons power / reset pour naviguer / valider ...

oui je vient de voir sa dans le tuto Boot mii. Je suis un bleu DSL. La prochaine fois promis je chercherais un peu plus.....
winclem
j'ai suivi à la lettre ce merveilleux tuto. Ma wii est bien en 4.1 et mon DDE est reconnu bref merci.
Par contre il m'est impossible d'accéder à la chaine boutique pour récupérer la chaine internet. Cela me dit d'accepter le contrat wii dans les paramètres mais là je cale.
Quelqu'un peux t'il venir à mon secours

Merci par avance
Nany63
Euh ... tu va dans les paramètre et tu accepte le contrat wii ...
winclem
Citation (Nany63 @ Sep 25 2009, 15:17 ) *
Euh ... tu va dans les paramètre et tu accepte le contrat wii ...

c'est ce que j'ai fait mais maintenant il me dit de mettre à jour la wii. Que faire ?
Merci à vous
awa
Bonjour

?‚pres vos conseils j'ai refait le tuto seulement un nouveau problème est survenue quand je lance trucha je choisie IOS36 ensuite downgrade de l'IOS15 et a loading contents après 3 petits points il ya écrit
exception (dsi) occured
et a la ligne une succession de lettre et de chiffre comme par exemple la première ligne
GPR00 800F6368 GPR08 00000000 GPR24 800654F0

apres ces lignes il ya
stack dump:

3 autres lignes

et
code dump:

3 autres lignes

Sur le forum Sirakain ma demander si javait le wifi et je lui et confirmer que oui

merci d'avance
MasterStef
Bonjour a vous tous .

Je suis nouveau dans le monde du hack de la wii mais malheureusement y'a tellement de tuto différent sur
ce site que je m'y perd.

J'ai une Wii en 3.4U sans conection internet (et aucune intension d'en avoir une non plus sur cette console) et j'aimerais faire des backup de mes jeux car les garcon ici on tendence a etre dur avec
les originaux. J'aimerais savoir quel sont les soft que j'ai besoin exactement mais je ne veut rien d'inutile (comme
par exemple le dvdx). J'ai essayer le hack avec zelda avec le downgrade et tout mais je n'ai jamais été capable
de lire mon backup (punch out) erreur (324) une erreur de media je croie. Mais j'ai tellement eu de probleme a faire le
hack et l'installation des ios et des wad que je pense que le probleme peut etre la aussi. De plus mon garcon ma dit que
lorqu'il jouais a des jeux parfois ca gelais (freez) et il a dut redémaré la console alors j'ai tout formater et j'aimerais recommencer
mais clean cette fois et sans downgrade.

alors quel sont les soft idéal et indispensable et qul tuto suivre ?

Merci
Speedpad
Utilise le tuto dans lequel tu post. Sachant que tu peux le faire en offline il ne te posera aucun soucis.

En ce qui concerne les soft utilise SoftChipGUI pour tes backup DVD.

Au passage, formatter c'est le mal et ne résoud pas les soucis ^^
WiiD
Il faut graver sur des DVD-R verbatim à 4x max et plus d'erreur media wink.gif
Boboon
Salut à tous,
Je suis nouveau sur le forum.
Mon problème est que je n'arrive pas à lire le Boot.dol sur carte SD avec bannerbomb( la carte sd ne m'affiche rien dans> gestion des chaînes - > sélectionner la carte SD) ,par contre j'arrive à copier les sauvegardes dessus et si je lui met Twilighthack j'arrive à le voir quand je vais dans le menu ??J'ai essayé plusieurs cartes différentes de 512mo,1go,2go etc.. anciennes,récentes mais pas de SDHC, aucunes ne fonctionnent,j'ai formaté en FAT et fat32 avec Vista Avec XP et avec SDFORMATEUR,rien n'y fait
Wii 4.1E mise à jour par wifi et rien d'installé dessus.
Pouvez- m'aider ??
Merci

Erratum : Je n'allais pas gestion des chaines, OK ça marche ( je suis stupide )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module