TheArthur
22 Jul 2010, 09:59
J'ai un message de bootmii :
"IOS70 (v6687) is not installed
This is required to the System Menu to run"
Et il me propose de l'installer ou de ne pas l'installer. Qu'es-ce que je réponds ?
TheArthur
22 Jul 2010, 10:19
Error ! Could not open file sd:\wad\IOS70-64-v6687.wad
J'ai la même erreur pour le system menu. Après, il me propose d'installer. Si je comprend bien, il faut que je mette les deux fichiers indiqués dans un dossier WAD dans ma carte SD ?
TheArthur
22 Jul 2010, 12:52
J'avance à petit pas !
Maintenant, c'est pour le BC que j'ai un problème (décidemment...) : lorsque j'installe la dernière version, il ne me laisse pas choisir "Load WAD from SD" et essaie directement de télécharger. Le problème est que je n'ai pas Internet ; ça fait maintenant 5 bonnes minutes qu'il "initialising Network". Je ne doit pas arrêter la console par le bouton POWER, alors que faire ?
Bon appétit, et merci d'avance de votre aide
EDIT : Cela fait maintenant 1 heure et 20 minute que le lecteur de ma wii clignote et qu'il "initialise le réseau"
TheArthur
22 Jul 2010, 17:32
Bon, j'ai fait ce qui ne faut jamais faire, j'ai éteind ma wii. Apparement, il n'y a pas d'incident
Maintenant, il me demande le fichier
BC-64-v6.wad. Où le trouver ? (NUSD a téléchargé un fichier nommé BC-NUS-v6.wad dont ne veut pas dop-mii)
gilouapy
23 Jul 2010, 09:08
merci pour le tuto
benzor
23 Jul 2010, 13:36
salut à tous,
je voulais informer les gens en WII v3.2e que seul le formattage de la SD en FAT fonctionne, en fat32 le logiciel sur la SD ne se lance pas
CRonaldo795
23 Jul 2010, 21:32
Merci pour le TuTo , Merci à Carbo , Tefa ( que j'ai harceler

) et Nany pour le SoftChipGui !
Salut à tous,
Je viens de suivre le tuto pour la deuxième fois (une autre wii), a priori, tout c'est bien passé...
Tout comme la première fois que je l'ai fait, je me suis retrouvé avec la HBC à l'envers, on m'avait alors indiqué de réinstaller la HBC, ce qui avait résolu mon souci...
Cette fois-ci, même problème, sauf que je n'arrive à réinstaller la HBC

Impossible de faire booter la wii sur le boot.elf...
Voici le contenu de ma SD :
Lorsque j'allume la console et que je vais dans :
Option Wii -> Gestion des données -> chaines -> Carte SD
J'obtiens uniquement les blocs, dont 1 comporte un point d'interrogation
Normallement je devrait booter sur le Boot.elf à ce moment là non ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide, si je n'ai pas été assez précis, je peux faire d'autre photos
Place le boot.elf ainsi :
SD:\apps\hackmii-installer\boot.elf
Et lance le par HBC
Merci Tefa
L'opération est faite et voici ce que j'obtiens comme message :
J'ai pourtant répondu non au questions concernant "... fakesigned..." durant l'install...
ça te parle ?
Merci pour ton aide !
Vérifie avec Dop-Mii que tous tes IOS ne soit pas fakesign à part le 36
Re,
J'ai fais la vérif et effectivement j'ai l'IOS 249 et 250 qui sont Fakesigns...
Est ce que je dois faire une install de ces 2 IOS avec Dop mii ?
( Dans le tuto, il est noté de ne pas toucher les IOS > 70)...
Aussi Dop mii m'indique que le 249 est un Stub...
Aussi pour info, les IOS suivants qui ne doivent pas être touchés, ne sont pas installés du tout sur ma Wii : (ça je pense que c'est correct)
/!\ Ne touchez pas aux IOS 36, 40, 41, 43, 45, 46, 52, 58 et > à 70 /!\
Merci encore
Le cIOS 249 et 250 ce sont les IOS de Waninkoko c'est normal qu'il soit fakesign
Fait ce tuto et relance hackmii installer
http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Commen...-IO-t17251.html
michelle.jamy
25 Jul 2010, 02:52
Salut, j'aurais besoin de votre aide !
Je suis rendu ici : Allez maintenant récupérer les fichiers .wad dans les dossiers créés par NUSD et placez-les à la racine de la SD.
Ou sont les fichiers .wad?
merci
toufi06
25 Jul 2010, 11:26
Salut
Peut-être à la case présentation du site

Sinon plus sérieusement, à l'endroit ou tu as installé NUSD sur ton PC
Je dirai C:\Program Files\NUSD\pleindechiffresVchiffres
Voilà un truc du genre
@++
michelle.jamy
25 Jul 2010, 13:26
Merci Toufi, je vais essayer ça!
michelle.jamy
25 Jul 2010, 17:58
Bonjour, je ne suis pas capable d'installer Etape III : Réintroduction de la faille Trucha sur l'IOS36 . Je l'installe à partir de carte SD. J'obtient un message derreure.
merci
michelle.jamy
25 Jul 2010, 18:05
L'erreur que j'obtien est ERROR! Could not open file : sd:/wad/IOS15-64-v257.wad.....
Solineoz
25 Jul 2010, 18:09
Salut Michelle, premièrement essaie d'évité les double posts... il y a un bouton "?diter" pour ça

J'espère que tu as choisi le bon systeme menu pour ta console.. soit le (v481) 4.2U...
Tout les fichiers *.wad (48 total) sont bien à la racine de ta SD ?? Ils ont bien un nom qui ressemble à ça :
00000001000000DE-NUS-v65280.wad ??
michelle.jamy
25 Jul 2010, 18:11
CITATION(Solineoz @ Jul 25 2010, 18:09 )
Salut Michelle, premièrement essaie d'évité les double posts... il y a un bouton "?diter" pour ça

Tout les fichiers *.wad (48 total) sont bien à la racine de ta SD ?? Ils ont bien un nom qui ressemble à ça :
00000001000000DE-NUS-v65280.wad ??
J'en ai seulement 35
comment trouver les autres
Solineoz
25 Jul 2010, 19:17
Lorsque tu télécharges le system menu (v481) 4.2U et bien NUSD est supposé se chargé de télécharger les IOS.
Donc peut-être as-tu téléchargé la version 4.2E ??
PS. Tu habites dans quelle ville ?
michelle.jamy
25 Jul 2010, 19:34
CITATION(Solineoz @ Jul 25 2010, 19:17 )
Lorsque tu télécharges le system menu (v481) 4.2U et bien NUSD est supposé se chargé de télécharger les IOS.
Donc peut-être as-tu téléchargé la version 4.2E ??
PS. Tu habites dans quelle ville ?
Non, j'ai bien télécharger le 481, et j'ai seulement 35 fichiers en tout. J'ai réessayer sur un autre ordinateur et encore seulement 35 fichiers??
Quand je télécharge le Systeme menu 4.2, j'obtien un dossier avec un fichier (System Menu-NUS-v481.wad)
J'habite Campbell's bay, Qc (1, 15 min. de hull) près de l'ontario
Merci pour ton aide Solineoz, et l'aide a venir!!!
blackila
25 Jul 2010, 22:18
Bonsoir tout le monde
Voila je tiens a remercier ceux qui m ont aidé a hacker la wii car tout a parfaitement fonctionné pour moi merci encore.J aimerai maintenant la customiser mais je ne comprend pas trop ce qu il faut faire, j aimerai changer le healthscreen si c est bien et le menu ou il y a les chaines en gros essayer de faire un truc plus personel. Toute aide ou suggestion serait la bienvenue donc merci d avance et bonnes vacances a ceux qui le sont et a ceux qui le sont pas.
j'ai vu qu'on pouvait brické la wii au niveau de la customisation ce qui me fait peur a me lancer dedans.... y'a t'il une solution pour éviter le brickage de la wii de mémoire quand j'ai hacker la wii j'ai pas installer bootmi as boot 2, y'aura t'il une concéquence si je veux la customisé??
Solineoz
26 Jul 2010, 01:36
@blackila- Tu ne sais pas lire ou bien tu es c** ?? c'est pour le hack ici, pas le "Développement et Customization".
@Michelle- Télécharge le "IOS15-64-v257.wad" avec NUSD et place le à la racine de ta SD. ?a devrait bien passé pour le moment.
Dans NUSD tu cliques sur "Database" --> IOS, etc...
PS. Campbell's bay... je ne connaissais pas et c'est plutôt loin. Donc je ne pourrai pas t'aider en personne.
Merci pour ce petit .... euh GRAND tuto très bien fait.
gagou49
27 Jul 2010, 11:06
boujour j'ai un petit soucie a l étape 4 je ne voit pas le fichier cIOS38rev-installer.
je ne peut donc pas continuer le tutorial
merci d'avance pour votre aide
Tu l'as bien mis ? tu l'as bien renommé ?
michelle.jamy
27 Jul 2010, 12:30
CITATION(Solineoz @ Jul 26 2010, 01:36 )
@blackila- Tu ne sais pas lire ou bien tu es c** ?? c'est pour le hack ici, pas le "Développement et Customization".
@Michelle- Télécharge le "IOS15-64-v257.wad" avec NUSD et place le à la racine de ta SD. ?a devrait bien passé pour le moment.
Dans NUSD tu cliques sur "Database" --> IOS, etc...
PS. Campbell's bay... je ne connaissais pas et c'est plutôt loin. Donc je ne pourrai pas t'aider en personne.
On pourrait peut être se téléphoner?
gagou49
27 Jul 2010, 12:39
oui je l'ai renomer
sa donne donc cIOS38_rev17-Installerboot.doll ?
apres peut etre que je les mal placer
sinon je c pas si sa peut joué mais le fichier s'ouvre avec le bloc note sur le pc
il faut le renommer en boot.dol
Solineoz
27 Jul 2010, 18:15
CITATION(michelle.jamy @ Jul 27 2010, 06:30 )
On pourrait peut être se téléphoner?
J'avais proposé de se voir puisque je ne maîtrise pas encore le tuto sur le bout de mes doigts et que je suis
du type "visuel", donc au téléphone reviendrais en soi à s'écrire, mais sans l'aide extérieur des "helpers".
Et tu as téléchargé l' "IOS15-64-v257.wad" avec NUSD et tu l'as placé à la racine de ta SD ??
goodness51
27 Jul 2010, 20:38
Bonjour à tous ! Alors je suis a cette étape :
(19)Pressez "A" pour entrer dans le menu, choisissez «Install IOS36 (v3351) w/ Fakesign».
Le logiciel va donc vouloir downgrader l'IOS15 pour ensuite patcher l'IOS36 puis remettre à jour l'IOS15.
Ma Wii affiche un écrant noir avec divers informations :
-Exception DSI occured
-Stack dump
-Code dump
- Reload
Biensure a tous ces titres s'ajoutent une série de chiffre....
Est ce normal ?
Relance le
ça arrive parfois
goodness51
27 Jul 2010, 22:00
Bonsoir cette fois je n'arrive pas a passer a l'étape 4 ,en fin le cIOS38rev17_installer n'apparait pas dans le HBC ?
je bloque...
tu la bien renommé en boot.dol
michelle.jamy
27 Jul 2010, 23:21
CITATION(Solineoz @ Jul 27 2010, 18:15 )
J'avais proposé de se voir puisque je ne maîtrise pas encore le tuto sur le bout de mes doigts et que je suis
du type "visuel", donc au téléphone reviendrais en soi à s'écrire, mais sans l'aide extérieur des "helpers".
Et tu as téléchargé l' "IOS15-64-v257.wad" avec NUSD et tu l'as placé à la racine de ta SD ??
Salut, oui j'ais se IOS15-64-v257, j'ai fait tout l'installation indiquée. A la fin, j'ai eu une erreur avec ISO...70. Je n'ai rien fait. J'ai passé aux autres étapes. J,ai réessayer par la suite de retourner a l'étape des ISO..., mais je ne peut plus y avoir acces. Des que je commence, il y a plein d'écriture et sa bloque là! Peut-etre que j'ai réussi, je ne le sais pas!
J'ai essayer 3 jeux bruler, sa marche pas ou l'Image saute. J'ai essayer avec clé USB, pas plus de succes. Je me demande maintenant si sa serait pas mieux de remettre la wii dans l'état du début et d'y installer une puce. Quand pense tu?
Je vien tout juste d'essayer un autre jeux (sonic), je le vois à l'écran, mais sa fais juste sauté et je ne peux plus éteindre la wii. Il me manque surement un petit quelque chose...
Merci encore,
michelle
Solineoz
28 Jul 2010, 04:18
CITATION(michelle.jamy @ Jul 27 2010, 18:21 )
Salut, oui j'ais se IOS15-64-v257, j'ai fait tout l'installation indiquée. A la fin, j'ai eu une erreur avec ISO...70. Je n'ai rien fait. J'ai passé aux autres étapes. J,ai réessayer par la suite de retourner a l'étape des ISO..., mais je ne peut plus y avoir acces. Des que je commence, il y a plein d'écriture et sa bloque là! Peut-etre que j'ai réussi, je ne le sais pas!
Fait bien attention aux termes que tu utilises, les IOS et ISO sont deux choses bien différentes.
Quel homebrew te donne un erreur avec l'IOS 70 ??
J'ai essayer 3 jeux bruler, sa marche pas ou l'Image saute. J'ai essayer avec clé USB, pas plus de succes. Je me demande maintenant si sa serait pas mieux de remettre la wii dans l'état du début et d'y installer une puce.
Quand pense tu?
Tout les jours
... trêve de plaisanterie, je ne crois pas qu'une puce soit la solution, de plus, l'installation
de la puce requiert une main habile... il y a surement une manipulation que tu as mal effectué.
Je vien tout juste d'essayer un autre jeux (sonic), je le vois à l'écran, mais sa fais juste sauté et je ne peux plus éteindre la wii. Il me manque surement un petit quelque chose...
Ouais, un hack bien fait.
Peut-être que tout relire le tuto et le refaire depuis le début règlera ton problème.
Sinon tu peux installé l"homebrew "SysCheck v1.6.2" sur ta SD dans, faire généré un rapport (fichier *.cvs à la racine de ta SD)
que tu ouvriras avec "MS Excel" ou bien "OpenOffice" et copier le contenu pour le poster ici.
michelle.jamy
28 Jul 2010, 12:32
CITATION(Solineoz @ Jul 28 2010, 04:18 )
Peut-être que tout relire le tuto et le refaire depuis le début règlera ton problème.
Sinon tu peux installé l"homebrew "SysCheck v1.6.2" sur ta SD dans, faire généré un rapport (fichier *.cvs à la racine de ta SD)
que tu ouvriras avec "MS Excel" ou bien "OpenOffice" et copier le contenu pour le poster ici.
J'aimerais bien refaire le tout du début, mias comment? Il faudrait que je réinstale le backup dans ma wii! Et comment réinstaller le backup? Car pour le moment, je ne peut pas rien faire avec l'étape 3 du Tuto!! Tout bloque, plein de chiffre!!!!
Merci !
goodness51
28 Jul 2010, 13:35
CITATION(tefa @ Jul 27 2010, 23:23 )
tu la bien renommé en boot.dol
Bonjour voici comment je l'ai renommé : cIOS38_rev17_boot.dol et sa dans sd\apps\cIOS38_rev17_boot.dol
Est ce bon ?
ce doit être SD:\apps\cIOS38_rev17\boot.dol
Plus d'info sur le fonctionnement d'HBC ici :
http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Appren...bre-t20058.html
gagou49
28 Jul 2010, 14:50
c sa mon probleme je pense car je vois pas comment les placer dans la sd
je vois pas se que tu veut dire dans rev17/boot.doll ?
dsl je debute ^^
Tu as regardé le tuto que j'ai mis en lien
gagou49
28 Jul 2010, 15:43
CITATION(tefa @ Jul 28 2010, 15:41 )
Tu as regardé le tuto que j'ai mis en lien
oui mais en faite quand je lance cIOS38REV... dans la hbc
je tombe sur le menu bootmii
et pas sur custom ios 2.2 comme sur la photo du tutorial
Tu fait comment pour le lancer ?
Un screen du contenu de ta SD c'est possible ?
gagou49
28 Jul 2010, 16:12
dit moi es ce que je pourai t'appeler ou toi tu m'appelle si sa te derange pas biensur
car la je croi que on va pas s'en sortir?
g les srceen mais comment je les envois sur le forum
Regarde tes MP
Solineoz
28 Jul 2010, 17:31
@Michelle- Plein de chiffre ?? dans quel homebrew ?? DOP-Mii ??
Fais-nous un screen de ton écran.
PS.Tu as essayé SysCheck ??
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.