Bonjour à tous !
Pour commencer je félicite et remercie tous ceux qui ont contribué à ce site et à ce sujet.
Je n'ai pas encore commencé le tuto car comme disait quelqu'un il vaut mieux poser des questions qui peuvent paraitre idiotes plutôt que de foncer tête baissée et faire des bêtises...
J'ai évidemment lu tout le tuto 2 fois, les tutos linker ainsi que les 27 pages de commentaire !
Où j'en suis avec ma Wii:
En partant de ma Wii vierge et en faisant les mises à jour (officielles via Wifi et les jeux) j'en suis arrivé à la
version 4.1E
**
Lors de ce processus (je ne connaissais pas encore votre site ) j'ai
downngradé en 3.2E, j'ai installé le
CIOS rev 14 et des
Loader.
A cet instant tout marche nickel, neogammaR8, backuploader et GX (mon préféré pour l'interface style coverflow).
Seulement après avoir lu tout ça (notamment "pourquoi ne plus utiliser le downgrade") j'ai décidé d'utiliser votre méthode.
Avant de commencer les manipulations je voudrais vous
poser des questions en precisant
ce que je pense savoir :
J'aurais souhaité repartir d'une version vierge de la Wii (ayant déjà fait pleins de manips et d'installations j'aurais préféré repartir d'une version propre). Je pensais donc formater la Wii. Seulement j'ai lu que vous déconseillez ça.
1/ Un formatage n'est il pas censé remettre à 0 un OS ?>>> non, tu ceux tu modifie est inscrit dans ta nand, le formatage n'efface que les SVG et les chaines
2 /Pourquoi le formatage est il déconseillé ?>>>
sur une Wii hacké, çà cause des soucis tel que l'impossibilité de relancé hackmii par exemple
En supposant que je ne formate vraiment pas :
J'ai déjà lancé bannerbomb et installé la HBC.
3/ Est ce que je dois effectuer les étapes: "2/ Lancement du BannerBomb" et "3/ Installation de la HBC" ?>>>
ba non
Je vais quand même faire la partie sur Bootmi, si je peux le faire en boot2.>>>
oui et si tu peux le mettre en boot2 sinon non
4/ Dois-je effectuer :"4/ Réintroduction de Trucha " ?>>> si tu refais ton hack c'est oui
Mon IOS36 n'est il pas déjà patcher avec ma config ? vu que j'utilise déjà des BackUp grâce à la faille truca.>>>>
si mais celà n'empêche rien
Cette étape servant juste à patcher IOS36 afin de l'utiliser pour patcher les autres IOS.
Toujours pareil, j'ai déja un cIOS (rev14)
5/ Dois-je effectuer: "5/ Installation d'un cIOS :" ?>>>>
non
Je pense que je dois effectuer "6/ Installation et patch des IOS". Si j'ai bien compris >>>
oui tu peux faire uniquement cette étape si tu veux et ensuite maj en 4.1 .
cette étape sers à avoir tous les IOS à jour et avec la faille Truca. Or moi j'ai bien la faille truca mais mes IOS ne sont pas à jour, donc la mise à jour vers 4.1E me les remplacerai et je n'aurai donc plus la faille.
6/ Est-ce bien cela ?>>>>
Non
En ce qui concerne: "7/ Upgrade de votre console en 4.1":
7/ Pourquoi devrais-je installer les ISO 60 et 61 (de mémoire) et le SM 4.1 via NUS et DOP, alors qu'une mise à jour officielle via wifi serai plus simple ? >>> et la 4.2 t'en fais quoi
Quel sont les avantages/inconveniants de ces 2 méthodes ? l'avantage de faire offline est que sais ce que installe alors qu'en wifi il peut y avoir autres choses avec et d'éviter des plantages lors de l'installation par le net
D'autres questions (désolé c'est bientôt fini) :
Un utilisateur qui a suivi ce tuto n'arrive plus à lancer ces jeux originaux via la chaine classique, et je n'ai pas trouvé de réponse à ce sujet.
8/ Pourrais-je utiliser des jeux originaux comme avant sans passer par un loader ? >>>>
oui
Ceci afin de jouer à des jeux qui auraient besoin d'une mise à jour obligatoirement.
9 /Est-ce que je peux installer les MAJ de ces jeux sans risque ?>>>
étant donné que tes ios sont jour, la seule maj qui te demandera se sont des maj de chaine ou autres qui sont normalement sans risque
Le but de cette méthode étant d'avoir une Wii à jour :
10/ Est ce que je pourrai installer les MAJ officielles via wifi régulièrement ? >>> non, merci Big N
11/ Ou dois-je attendre la sortie de nouveaux ISO patchés que j'injecterai via DOP ?>>>
oui mais tout dépendra des jeux qui demanderont un ios spécifique
Un des commentaires fait référence à "Une pensée pour ceux qu'on bricker leur wii en faisant la mise a jour avec Wii Sport Resort en PAL ... ". Je possède ce jeu.
12/ Puis-je installer les MAJ de ce jeu avec cette méthode ?>>> une wii bien softmodé ne risque rien mais je ne tenterais pas le diable
13/ Si je ne peux pas, est ce qu'il y a un moyen de jouer quand même à ce jeu ? >>> bien sur que oui , merci les tutos
14/ Est ce qu'il y à d'autres jeux ou je dois éviter les MAJ ? >>> pas forcément
15/ Si oui, comment savoir lesquels ? et comment y remédier ? >>>
passer par un loader ou les bloqués via starpatch
La suite du tuto explique comment patcher ses jeux. Avec ma config je DL juste les iso et les graves (ou installe sur un dd) tels quels et ça fonctionne bien !
15/ Est-ce que je devrais suivre cette méthode dorénavant et patcher mes jeux ?>>>
plus besoin de patché ses jeux
Et pour finir : en ce qui concerne BootMi, pour être sûr :
Si je peux utiliser en boot2 je le fais. J'installe bootmi sur une SD à part. Je fais un backup de ma NAND. Je passe DELAY à 0 (ou je retire la SD pour booter) pour evité l'écran de bootmi.
En cas de brick (j'espère pas) je repasse DELAY à 10 pour avoir le temps de lancer un restore (ou je remets la SD)
16/ C'est bien ça ? >>>
tuto Bootmii et en cas de brick de modifié ton fichier .txt pour mettre boot delay=0
Je suis vraiment désolé pour la longueur de ce message et remercie par avance quiconque m'apportera des réponses (même partielles).
Dès que je serais fixés sur tout ça je ferrai toutes les manip sur ma Wii.
Si ça marche, je ferrai ce tuto pour la Wii d'un ami qui lui à une Wii vierge. Je prendrai donc une vidéo de tout le processus de A à Z et vous transmettrez (à vous seulement et aucun autre forum) celle-ci. ?videmment ca ne remplacera votre ce tuto écrit et imagé à la perfection, mais ça peut être un plus. Les utilisateurs auront la preuve que ça fonctionne bien et n'auront qu'a faire les étapes en même temps. ?a sera ma maigre contribution pour vous remercier de tout ce que vous faites pour nous les noobs
Encore MERCI et désolé de la longueur d'éventuelles fautes.
juste pour résumé, tu as deux solutions, soit tu refais entièrement ton hack soit tu passe par dop ios et ensuite tu upgrade en 4.1 , vu que tu as déjà hacké ta wii tu ne perdra rien .