Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hacker une Wii 3.0 à 4.1
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
zinzindu24
bon aprés pas mal d'essai et de test , ce tuto est formidable et il rempli bien son role. ^^"""
y'a tout dedans pour virer les betises faites avant (cioscorp notament........... ) et repartir sur de bonne base, a jour et tout.
Comment profiter de sa wii a jour et des ses copie de sauvegarde en deux coup de cuilllers a pot biggrin.gif!
Manquerai juste (je sais je suis jamais content biggrin.gif) un tuto sur starpatch pour ceux qui savent pas lire en eng ou les andouille comme moi qui comprennent rien biggrin.gif

Donc re excelent tuto avec softchipgui wink.gifneogamma et wiiflow
NoNos
Citation (Boboon @ Sep 26 2009, 09:49 ) *
Salut à tous,
Je suis nouveau sur le forum.
Mon problème est que je n'arrive pas à lire le Boot.dol (.elf)[/b]sur carte SD avec bannerbomb( la carte sd ne m'affiche rien dans> gestion des chaînes - > sélectionner la carte SD) ,par contre j'arrive à copier les sauvegardes dessus et si je lui met Twilighthack j'arrive à le voir quand je vais dans le menu ?? > TP dépassé > Tuto

J'ai essayé plusieurs cartes différentes de 512mo,1go,2go etc.. anciennes,récentes mais pas de SDHC, aucunes ne fonctionnent,j'ai formaté en FAT et fat32 avec Vista Avec XP et avec SDFORMATEUR,rien n'y fait
Wii 4.1E mise à jour par wifi et rien d'installé dessus.
Pouvez- m'aider ??
Merci

pour le bannerbomb > SD:/private > SD:/ boot.elf
MasterStef
Bonjour a tous.

J'ai suivi le tuto et tout a bien fonctionner jusqu'a installer et pach ios avec dop ios.

Je n'ai pas de conection internet alors j'ai tout downloader mes ios avec NUSD et je les
ai tous mis a la racine de la carte SD de cette facon....

00000001 / 00000003e / Vxxx
00000003d / Vxxx

et ainsi de suite pour tous (un seul dossier 00000001 puisque impossible d'en avoir 2)
mais voir la quand jessaye avec dop ios il ne trouve rien sur la carte SD et il tente
une connection internet et a ce moment plus rien ne se passe alors je doit redémarrer ma
console.

Quelqu'un a une idée ???

Merci du coup de main

P.S. comment on fait pour trouver la mise a jour 4.1 avec NUSD
StephWii
Bonjour, j'ai suivi le tuto jusqu'a l'étape 4 sans problème.
Mais arrivé a l'installation de trucha je selectionne "download IOS from NUS" pour telecharger par internet et la j'ai une erreur avec une page pleines de code "Exception (DSI) occured! ..................." et la plus de réponce.
Que dois je faire?
Antonito
C'est bon, je lui ai répondu sur le chat ! wink.gif

En faite, j'ai télécharger via NUSD les IOS suivants :

IOS15-64-v257.wad
IOS15-64-v266.wad
IOS36-64-v3094.wad

Je les ai mis dans un pack, puis je lui ai passé par MP, car ces fichiers sont sous copyright.

Il les a placé à la racine de sa carte SD.

Puis, il a continuer les opérations, mais au lieu de choisir "Download IOS from NUSD", il les a installé via la carte SD.

Nany63
Merci de laisser une trace écrite sur le forum ... Edite ton post, ça pourrait aidé quelqu'un qui se pose la même question !
Antonito
Ok, je décris ce que nous avons fais.
MasterStef
Ok j'ai finalement réussi a faire ce tuto jusqu'au bout et tout va presque parfaitement.

2 ou 3 petit bug a résoudre.

Premièrement ma console est maintenant en 4.1U et j'ai l'icone de carte SD dans le bas
mais si je le sélectionne ma console freeze. Est-ce que c'est du a la carte SD qu'il y a dedans ?
celle avec mes ios, hbc et loader ?

Impossible de lire les backup pal il sont en noir et blanc.

A oui et le plus emmerdant des bug c'est que chaque fois que j'allume ma console je me retrouve
sur bootmii avec les icones (wii , SD , parametre ect) alors je ne fait que reset et tout revien
corecte mais je trouve ca vraiment agacant y'a t'il moyen d'éviter ??? ou c'est normal ???

Merci a ceux qui on pris le temps de m'aider et a ceux qui le ferons dans le future
tefa
Supprime le fichier boot.dol à la racine de ta SD et aussi le dossier "private" et sa devrait fonctionner

Pour les backup tu utilise quel soft ?

Tu peut passer bootmii en retirant ta SD sinon tu peut le configurer pour qu'il lance automatiquement le menu wii en éditant le fichier "bootmii.ini" qui se trouve dans le dossier "bootmii" ou sinon il y a un application pour ça mais j'ai oublier le nom
Sirakain
SoftchipGUI pour le noir et blanc, Bootmii INI configurator pour l'écran.
Nany63
Citation (MasterStef @ Sep 27 2009, 19:38 ) *
Ok j'ai finalement réussi a faire ce tuto jusqu'au bout et tout va presque parfaitement.

2 ou 3 petit bug a résoudre.

Premièrement ma console est maintenant en 4.1U et j'ai l'icone de carte SD dans le bas
mais si je le sélectionne ma console freeze. Est-ce que c'est du a la carte SD qu'il y a dedans ?
celle avec mes ios, hbc et loader ?

Impossible de lire les backup pal il sont en noir et blanc.

A oui et le plus emmerdant des bug c'est que chaque fois que j'allume ma console je me retrouve
sur bootmii avec les icones (wii , SD , parametre ect) alors je ne fait que reset et tout revien
corecte mais je trouve ca vraiment agacant y'a t'il moyen d'éviter ??? ou c'est normal ???

Merci a ceux qui on pris le temps de m'aider et a ceux qui le ferons dans le future

Je rêve, un n00b qui se plains de l'affichage de menu de BootMii au démarrage de sa wii ... On en reparlera lorsque tu aura brické ta wii, tu sera bien content de le voir ce menu !

Ma solution : change de carte SD et garde ta carte SD BootMii précieusement !

NB : BootMii ne sert a rien sans backup du NAND
StephWii
Citation (MasterStef @ Sep 26 2009, 16:09 ) *
Bonjour a tous.

J'ai suivi le tuto et tout a bien fonctionner jusqu'a installer et pach ios avec dop ios.

Je n'ai pas de conection internet alors j'ai tout downloader mes ios avec NUSD et je les
ai tous mis a la racine de la carte SD de cette facon....

00000001 / 00000003e / Vxxx
00000003d / Vxxx

et ainsi de suite pour tous (un seul dossier 00000001 puisque impossible d'en avoir 2)
mais voir la quand jessaye avec dop ios il ne trouve rien sur la carte SD et il tente
une connection internet et a ce moment plus rien ne se passe alors je doit redémarrer ma
console.

Quelqu'un a une idée ???

Merci du coup de main

P.S. comment on fait pour trouver la mise a jour 4.1 avec NUSD

Comment tu as fais pour résoudre ce problème?
tefa
Il faut que tu place des IOS à la racine et que tu les renomme de la façon suivante

IOSxx-64-vyyy.wad

xx est le numéros de l'IOS et yyy est la version de l'IOS

Enfin il me semble

EDIT Je viens d'essayer et je te confirme que c'est ça
MasterStef
Salut StefWii !

Citation
Comment tu as fais pour résoudre ce problème?

Bien apres avoir downloader mes IOS je les ai tous renommer
avec NUSD drag'n drop.

De cette facon ils avait le bon nom et la bonne structure de dossier (au
début je l'avait fait manuellement et j'ai jamais penser nommer certain fichier
a l'intérieur du dossier)

et si NUDS drag'n drop fonctionne pas bien y'a toujours NusFoldersRenamer
qui a fait l'ouvrage sur quelque dossier aussi.

Bonne chance

Citation
Je rêve, un n00b qui se plains de l'affichage de menu de BootMii au démarrage de sa wii ... On en reparlera lorsque tu aura brické ta wii, tu sera bien content de le voir ce menu !

Je ne me plein pas vraiment mais je trouve agacant de devoir faire reset a chaque démarage de ma oui (y'a peut etre
une autre facon de faire ?) j'ai installer bootmii parce que c'était fort conseiller en cas de brick. Si je paramètre pour qu'il démare sur le menu wii ....bootmii pourat'il toujours m'etre utile en cas de brick ?? ou si je suis mieux de tout simplement
avoir une autre carte SD sans bootmii. et c'est quoi au juste un backup du nand et on le garde ou ce backup ?

Citation
Supprime le fichier boot.dol à la racine de ta SD et aussi le dossier "private" et sa devrait fonctionner

Il n'ont aucune utilisation spécifique dans le lancement de backup ce fichier et se dossier ??? et pour mes backup j'utilise
imgburn 2.4.2 et je demande une vitesse de 2x mais il grave quand meme a 4x (le graveur j'imagine) et j'utilise des dvd-r verbatim. J'ai un autre backup a probleme vous avez une idée ....guitar hero 5 ntsc quand lancer avec neogamma j'obtien
un écran noir et rien ne se passe meme apres quelques minutes et avec softchip GUI ben toujours le meme problème que tout
les autre backup rien d'autre qu'un écran remplie de ligne de code ou je sais pas trop .

Merci pour votre aide
tefa
StehWii => Renomme les wad comme je t'ai dit et place à la racine et ça résoudra ton problème

MasterSteph => Le fichier boot.elf s'est le fichier de bannerbomb donc une que tu as installer HBC tu en as plus besoin chez moi une fois que supprimer de ma SD ça à fonctionner

Pour BootMii utilise "BootMii Configuration Editor" Et tu ne le verra plus au démarrage

Pour Guitar Hero regarde ICI
StephWii
Merci pour vos reponces MasterStef et tefa.

Je testerais et je vous dirais si j'ai réussi.
WiiD
Citation (Nany63 @ Sep 27 2009, 21:37 ) *

?‡a me dit quelque chose cette phrase... J'ai pas déjà dit ça quelque part ? =B.gif

Citation (MasterStef @ Sep 28 2009, 03:24 ) *
Je ne me plein pas vraiment mais je trouve agacant de devoir faire reset a chaque démarage de ma oui (y'a peut etre
une autre facon de faire ?) j'ai installer bootmii parce que c'était fort conseiller en cas de brick. Si je paramètre pour qu'il démare sur le menu wii ....bootmii pourat'il toujours m'etre utile en cas de brick ?? ou si je suis mieux de tout simplement
avoir une autre carte SD sans bootmii. et c'est quoi au juste un backup du nand et on le garde ou ce backup ?

BootMii utilise les fichiers de configuration qu'il a créé sur la SD pour démarrer. Tout ces fichiers sont à conserver précieusement en copie(s) sur un PC, au même titre que le Dump de NAND !!
Si la carte SD contenant ces fichiers n'est pas insérée dans la Wii, BootMii s'ignore, la Wii démarre donc normalement sur le Menu Wii.
Si BootMii est configuré pour booter directement sur le Menu Wii et que tu brick ta Wii, il te suffira de modifier le fichier ini de la SD sur ton PC via Notepad pour lui dire de démarrer sur BootMii.

La NAND c'est la mémoire de la Wii (540Mo). Un backup c'est une copie. Un Backup de NAND c'est une copie de la mémoire de la Wii.
Une fois récupérée et conservée au chaud, elle sauvera la vie de ta Wii le jour où tu la brickeras.
Sirakain
Vla un ini que j'écris, meme pas besoin de regarder xD
VIDEO=PAL60
AUTOBOOT=HBC (oui j'aime l'HBC, change pour le SM si tu veux )
BOOTDELAY=0
StephWii
Salut, pour l'étape 6 du tuto en offline.

Quels versions d'Iop faut-il télécharger pour ensuit les placer sur la carte SD?
Sirakain
la version écrite sur DOP IOS...
StephWii
Resalut, j'ai dl sur NUSD mes ios (les même version que dans dop ios), mais il m'en manque 2 le ios 57 v5404 et ios 33 v2834 qui ne sont pas disponible sur NUSD.

Comment faire pour me les procurer?
Nany63
Regarde dans tes jeux ...
tefa
Moi je les ai met à jour ta database pour ca va voir ICI
StephWii
J'ai cherché dans nusd mais apparament ils n'y sont pas. Je peux m'en passer? Quels seront les conséquences?

Avant de faire le hack ma wii, elle était en 4.1E, est il nécessaire de faire l'etape 7 "Upgrade de votre console en 4.1" car j'ai une erreur a l'installation "ret = -1".

Et pour finir comment utilise t on SignCheck car je n'y arrive pas non plus...

Je sais, je suis un vrai noob....
tefa
Pour avoir les IOS qu'ils te manquent il faut que tu mettent à jour le fichier database.xml dans le dossier de NUS pour cela ouvre le avec bloc-notes et recopie tous ce qui est en dessous de database à cette adresse http://wiibrew.org/wiki/NUS_Downloader/database et tu les auras

Pour SignCheck tu le lance avec HBC et il te créer un fichier à la racine de ta SD et quand tu ouvre ce fichier sur ton PC tu voit si des IOS on le Trucha
NoNos
ICI >>>>> http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Utilis...wnl-t14850.html
StephWii
Citation (tefa @ Sep 29 2009, 01:00 ) *
Pour avoir les IOS qu'ils te manquent il faut que tu mettent à jour le fichier database.xml dans le dossier de NUS pour cela ouvre le avec bloc-notes et recopie tous ce qui est en dessous de database à cette adresse http://wiibrew.org/wiki/NUS_Downloader/database et tu les auras

Pour SignCheck tu le lance avec HBC et il te créer un fichier à la racine de ta SD et quand tu ouvre ce fichier sur ton PC tu voit si des IOS on le Trucha

Pour signCheck j'arrive a le lancer mais j'ai l'impression qu'il ne répond pas car quand j'appuis sur réset pour continuer rien ne se passe.... je suis obligé de redémarrer ma wii et je n'ai donc pas de fichier csv sur la carte sd.
Comment faire?
berju
bonjour pour faire la mise a jour en 4.1 via wad manager 1.5 faut le faire sur quel ios? Par defaut c'est le 249 de selectioner0

Merci de votre aide.
tefa
StephWii -> Là je sèche attend que des membres plus confirmée réponde

berju -> oui c'est bien le 249 qu'il faut choisir
wii24
Bonjour à tous !
Pour commencer je félicite et remercie tous ceux qui ont contribué à ce site et à ce sujet.

Je n'ai pas encore commencé le tuto car comme disait quelqu'un il vaut mieux poser des questions qui peuvent paraitre idiotes plutôt que de foncer tête baissée et faire des bêtises...
J'ai évidemment lu tout le tuto 2 fois, les tutos linker ainsi que les 27 pages de commentaire !

Où j'en suis avec ma Wii:
En partant de ma Wii vierge et en faisant les mises à jour (officielles via Wifi et les jeux) j'en suis arrivé à la version 4.1E
*effacé pour propos illégaux*
Lors de ce processus (je ne connaissais pas encore votre site ) j'ai downngradé en 3.2E, j'ai installé le CIOS rev 14 et des Loader.
A cet instant tout marche nickel, neogammaR8, backuploader et GX (mon préféré pour l'interface style coverflow).
Seulement après avoir lu tout ça (notamment "pourquoi ne plus utiliser le downgrade") j'ai décidé d'utiliser votre méthode.

Avant de commencer les manipulations je voudrais vous poser des questions en precisant ce que je pense savoir :

J'aurais souhaité repartir d'une version vierge de la Wii (ayant déjà fait pleins de manips et d'installations j'aurais préféré repartir d'une version propre). Je pensais donc formater la Wii. Seulement j'ai lu que vous déconseillez ça.
1/ Un formatage n'est il pas censé remettre à 0 un OS ?
2 /Pourquoi le formatage est il déconseillé ?

En supposant que je ne formate vraiment pas :
J'ai déjà lancé bannerbomb et installé la HBC.
3/ Est ce que je dois effectuer les étapes: "2/ Lancement du BannerBomb" et "3/ Installation de la HBC" ?
Je vais quand même faire la partie sur Bootmi, si je peux le faire en boot2.
4/ Dois-je effectuer :"4/ Réintroduction de Trucha " ?
Mon IOS36 n'est il pas déjà patcher avec ma config ? vu que j'utilise déjà des BackUp grâce à la faille truca.

Cette étape servant juste à patcher IOS36 afin de l'utiliser pour patcher les autres IOS.
Toujours pareil, j'ai déja un cIOS (rev14)
5/ Dois-je effectuer: "5/ Installation d'un cIOS :" ?
Je pense que je dois effectuer "6/ Installation et patch des IOS". Si j'ai bien compris :
cette étape sers à avoir tous les IOS à jour et avec la faille Truca. Or moi j'ai bien la faille truca mais mes IOS ne sont pas à jour, donc la mise à jour vers 4.1E me les remplacerai et je n'aurai donc plus la faille.
6/ Est-ce bien cela ?
En ce qui concerne: "7/ Upgrade de votre console en 4.1":
7/ Pourquoi devrais-je installer les ISO 60 et 61 (de mémoire) et le SM 4.1 via NUS et DOP, alors qu'une mise à jour officielle via wifi serai plus simple ?
Quel sont les avantages/inconveniants de ces 2 méthodes ?

D'autres questions (désolé c'est bientôt fini) :
Un utilisateur qui a suivi ce tuto n'arrive plus à lancer ces jeux originaux via la chaine classique, et je n'ai pas trouvé de réponse à ce sujet.
8/ Pourrais-je utiliser des jeux originaux comme avant sans passer par un loader ?
Ceci afin de jouer à des jeux qui auraient besoin d'une mise à jour obligatoirement.
9 /Est-ce que je peux installer les MAJ de ces jeux sans risque ?
Le but de cette méthode étant d'avoir une Wii à jour :
10/ Est ce que je pourrai installer les MAJ officielles via wifi régulièrement ?
11/ Ou dois-je attendre la sortie de nouveaux ISO patchés que j'injecterai via DOP ?

Un des commentaires fait référence à "Une pensée pour ceux qu'on bricker leur wii en faisant la mise a jour avec Wii Sport Resort en PAL ... ". Je possède ce jeu.
12/ Puis-je installer les MAJ de ce jeu avec cette méthode ?
13/ Si je ne peux pas, est ce qu'il y a un moyen de jouer quand même à ce jeu ?
14/ Est ce qu'il y à d'autres jeux ou je dois éviter les MAJ ?
15/ Si oui, comment savoir lesquels ? et comment y remédier ?

La suite du tuto explique comment patcher ses jeux. Avec ma config je DL juste les iso et les graves (ou installe sur un dd) tels quels et ça fonctionne bien !
15/ Est-ce que je devrais suivre cette méthode dorénavant et patcher mes jeux ?

Et pour finir : en ce qui concerne BootMi, pour être sûr :
Si je peux utiliser en boot2 je le fais. J'installe bootmi sur une SD à part. Je fais un backup de ma NAND. Je passe DELAY à 0 (ou je retire la SD pour booter) pour evité l'écran de bootmi.
En cas de brick (j'espère pas) je repasse DELAY à 10 pour avoir le temps de lancer un restore (ou je remets la SD)

16/ C'est bien ça ?

Je suis vraiment désolé pour la longueur de ce message et remercie par avance quiconque m'apportera des réponses (même partielles).
Dès que je serais fixés sur tout ça je ferrai toutes les manip sur ma Wii.
Si ça marche, je ferrai ce tuto pour la Wii d'un ami qui lui à une Wii vierge. Je prendrai donc une vidéo de tout le processus de A à Z et vous transmettrez (à vous seulement et aucun autre forum) celle-ci. ?‰videmment ca ne remplacera votre ce tuto écrit et imagé à la perfection, mais ça peut être un plus. Les utilisateurs auront la preuve que ça fonctionne bien et n'auront qu'a faire les étapes en même temps. ?‡a sera ma maigre contribution pour vous remercier de tout ce que vous faites pour nous les noobs wink.gif

Encore MERCI et désolé de la longueur d'éventuelles fautes.
NoNos
Citation (wii24 @ Sep 30 2009, 07:44 ) *
Bonjour à tous !
Pour commencer je félicite et remercie tous ceux qui ont contribué à ce site et à ce sujet.

Je n'ai pas encore commencé le tuto car comme disait quelqu'un il vaut mieux poser des questions qui peuvent paraitre idiotes plutôt que de foncer tête baissée et faire des bêtises...
J'ai évidemment lu tout le tuto 2 fois, les tutos linker ainsi que les 27 pages de commentaire !

Où j'en suis avec ma Wii:
En partant de ma Wii vierge et en faisant les mises à jour (officielles via Wifi et les jeux) j'en suis arrivé à la version 4.1E
**
Lors de ce processus (je ne connaissais pas encore votre site ) j'ai downngradé en 3.2E, j'ai installé le CIOS rev 14 et des Loader.
A cet instant tout marche nickel, neogammaR8, backuploader et GX (mon préféré pour l'interface style coverflow).
Seulement après avoir lu tout ça (notamment "pourquoi ne plus utiliser le downgrade") j'ai décidé d'utiliser votre méthode.

Avant de commencer les manipulations je voudrais vous poser des questions en precisant ce que je pense savoir :

J'aurais souhaité repartir d'une version vierge de la Wii (ayant déjà fait pleins de manips et d'installations j'aurais préféré repartir d'une version propre). Je pensais donc formater la Wii. Seulement j'ai lu que vous déconseillez ça.
1/ Un formatage n'est il pas censé remettre à 0 un OS ?>>> non, tu ceux tu modifie est inscrit dans ta nand, le formatage n'efface que les SVG et les chaines
2 /Pourquoi le formatage est il déconseillé ?
>>> sur une Wii hacké, çà cause des soucis tel que l'impossibilité de relancé hackmii par exemple
En supposant que je ne formate vraiment pas :
J'ai déjà lancé bannerbomb et installé la HBC.
3/ Est ce que je dois effectuer les étapes: "2/ Lancement du BannerBomb" et "3/ Installation de la HBC" ?>>> ba non
Je vais quand même faire la partie sur Bootmi, si je peux le faire en boot2.>>> oui et si tu peux le mettre en boot2 sinon non
4/ Dois-je effectuer :"4/ Réintroduction de Trucha " ?>>> si tu refais ton hack c'est oui
Mon IOS36 n'est il pas déjà patcher avec ma config ? vu que j'utilise déjà des BackUp grâce à la faille truca.
>>>> si mais celà n'empêche rien
Cette étape servant juste à patcher IOS36 afin de l'utiliser pour patcher les autres IOS.
Toujours pareil, j'ai déja un cIOS (rev14)
5/ Dois-je effectuer: "5/ Installation d'un cIOS :" ?>>>> non
Je pense que je dois effectuer "6/ Installation et patch des IOS". Si j'ai bien compris >>> oui tu peux faire uniquement cette étape si tu veux et ensuite maj en 4.1 .
cette étape sers à avoir tous les IOS à jour et avec la faille Truca. Or moi j'ai bien la faille truca mais mes IOS ne sont pas à jour, donc la mise à jour vers 4.1E me les remplacerai et je n'aurai donc plus la faille.
6/ Est-ce bien cela ?>>>> Non
En ce qui concerne: "7/ Upgrade de votre console en 4.1":
7/ Pourquoi devrais-je installer les ISO 60 et 61 (de mémoire) et le SM 4.1 via NUS et DOP, alors qu'une mise à jour officielle via wifi serai plus simple ? >>> et la 4.2 t'en fais quoi
Quel sont les avantages/inconveniants de ces 2 méthodes ?
l'avantage de faire offline est que sais ce que installe alors qu'en wifi il peut y avoir autres choses avec et d'éviter des plantages lors de l'installation par le net

D'autres questions (désolé c'est bientôt fini) :
Un utilisateur qui a suivi ce tuto n'arrive plus à lancer ces jeux originaux via la chaine classique, et je n'ai pas trouvé de réponse à ce sujet.
8/ Pourrais-je utiliser des jeux originaux comme avant sans passer par un loader ? >>>> oui
Ceci afin de jouer à des jeux qui auraient besoin d'une mise à jour obligatoirement.
9 /Est-ce que je peux installer les MAJ de ces jeux sans risque ?>>> étant donné que tes ios sont jour, la seule maj qui te demandera se sont des maj de chaine ou autres qui sont normalement sans risque
Le but de cette méthode étant d'avoir une Wii à jour :
10/ Est ce que je pourrai installer les MAJ officielles via wifi régulièrement ? >>> non, merci Big N
11/ Ou dois-je attendre la sortie de nouveaux ISO patchés que j'injecterai via DOP ?
>>> oui mais tout dépendra des jeux qui demanderont un ios spécifique
Un des commentaires fait référence à "Une pensée pour ceux qu'on bricker leur wii en faisant la mise a jour avec Wii Sport Resort en PAL ... ". Je possède ce jeu.
12/ Puis-je installer les MAJ de ce jeu avec cette méthode ?>>> une wii bien softmodé ne risque rien mais je ne tenterais pas le diable
13/ Si je ne peux pas, est ce qu'il y a un moyen de jouer quand même à ce jeu ? >>> bien sur que oui , merci les tutos
14/ Est ce qu'il y à d'autres jeux ou je dois éviter les MAJ ? >>> pas forcément
15/ Si oui, comment savoir lesquels ? et comment y remédier ?
>>> passer par un loader ou les bloqués via starpatch
La suite du tuto explique comment patcher ses jeux. Avec ma config je DL juste les iso et les graves (ou installe sur un dd) tels quels et ça fonctionne bien !
15/ Est-ce que je devrais suivre cette méthode dorénavant et patcher mes jeux ?>>> plus besoin de patché ses jeux

Et pour finir : en ce qui concerne BootMi, pour être sûr :
Si je peux utiliser en boot2 je le fais. J'installe bootmi sur une SD à part. Je fais un backup de ma NAND. Je passe DELAY à 0 (ou je retire la SD pour booter) pour evité l'écran de bootmi.
En cas de brick (j'espère pas) je repasse DELAY à 10 pour avoir le temps de lancer un restore (ou je remets la SD)

16/ C'est bien ça ? >>> tuto Bootmii et en cas de brick de modifié ton fichier .txt pour mettre boot delay=0

Je suis vraiment désolé pour la longueur de ce message et remercie par avance quiconque m'apportera des réponses (même partielles).
Dès que je serais fixés sur tout ça je ferrai toutes les manip sur ma Wii.
Si ça marche, je ferrai ce tuto pour la Wii d'un ami qui lui à une Wii vierge. Je prendrai donc une vidéo de tout le processus de A à Z et vous transmettrez (à vous seulement et aucun autre forum) celle-ci. ?‰videmment ca ne remplacera votre ce tuto écrit et imagé à la perfection, mais ça peut être un plus. Les utilisateurs auront la preuve que ça fonctionne bien et n'auront qu'a faire les étapes en même temps. ?‡a sera ma maigre contribution pour vous remercier de tout ce que vous faites pour nous les noobs wink.gif

Encore MERCI et désolé de la longueur d'éventuelles fautes.

juste pour résumé, tu as deux solutions, soit tu refais entièrement ton hack soit tu passe par dop ios et ensuite tu upgrade en 4.1 , vu que tu as déjà hacké ta wii tu ne perdra rien .
wii24
Super ! Merci NoNos Toutes mes réponses d'un coup et ultra rapide !
Je vais donc de ce pas faire chauffer la bête smile.gif

Pour les MAJ quand j'ai écris le post j'avais pas encore vu la note sur la 4.2.
C'est pour ca que je comptais passer par le Wifi. Mais j'ai bien fais de poser la question lol !

Donc pour ma wii je vais faire juste les 2 étapes que tu me préconises.

Et pour la wii vierge je ferai le tuto de A à Z.

Merci encore à toi NoNos, ainsi qu'à tous ceux qui aident sur ce topic.
Magnifique bouleau wink.gif
barbe
Si je post ici c'est parce que je suis un noob (voir meme pire si c'est possible) et que malgré mon état de grâce dans la noobitude, je tenais a remercier grandement l'auteur de ce tut et tous ceux qui travail ou ont travaillé derrière.

Au départ j'ai lu une bonne dizaine de fois le tut, j'ai inspecter tous les autres tut annexe tout autant
j'ai bien galéré sur des notions totalement inconnu (d'ailleur y en as encore des floue) et pourtant j'ai réussi (enfin je crois).

j'ai pourtant rencontrer quelques probleme et ce me sentant préparer (heureusement que je l'avais lu en large et en travers avant hein biggrin.gif)

Au départ ma wii c'est totalement bloquer à l'install de bootmii/boot2
j'ai attendu 10 minutes sans que rien ne se passe, je rallume ma wii, paf bootmii qui se lance mais ma telecommande wii n'agit pas
bon je fouine sur le forum et je découvre que la wiimote ne sert pas avec bootmii mais que ce sont les boutons de la console elle meme qui servent
J'arrive donc a dumper ma consoler (histoire de pas paraitre con si probleme) avec quelques difficulter et une question sur le forum (c'est normal les bloc noir failed ? )

Quand faut patcher tous les ios avec DOP-IOS, j'ai trouver des trucs pas evident a géré pour un noob. Ne sachant que faire j'ai tout patcher meme ceux dont la version correspondait. J'ai pris du temps a tout repatcher parce qu'on me disais qu'il fallais absolument faire les 60 et 61, or ils y était déjà, pas grave j'ai refait
Par contre ca veux dire quoi les (stub) ?

J'ai relu tous les tut qui me passais sous la mains, on me dit d'utiliser NUS Downloader, donc je fouine, je cherche, je fait mon inspecteur gadget et je trouve (ouais parce que dans le tut rien n'est préciser a ce sujet). Je savais pas comment géré le bidule mais avec un peu de recherche, ca se trouve.

par contre j'ai une interrogation concernant wad manager pour réinséré le 4.1
on me demande de selectionner un ios, ne sachant pas lequel prendre j'ai pris le 249 (celui proposé)
ma console est maintenant en 4.1E, je sais pas si j'ai bien fait, ca marche (mes jeu originaux hein) donc bon ...

j'ai tout signcheck comme il faut, tout roulais, j'ai meme startpatcher tout comme on me disais et oh joie, oh bonheur ca fonctionne

tout ca pour dire que meme moi si un noob aussi con que mes chaussettes portées 4 jours pendant un treck en haute montagne y arrive, tout le monde peu y arriver. Et surtout je voulais démontrer qu'avec un peu d'astuce, de recherche et de volonté, ca fonctionne. Donc faut se sortir les doigts du C.... faire ses propres recherche et surtout ca sert a rien de ralé et vaut mieux remercier grandement les auteurs qui prenent sur leur temps libre pour nous aider nous petit d'gens
alors une fois encore : merci cool.gif

ps : j'ai chercher et pourtant j'ai pas trouver : y a pas une FAQ quelques part ? parce que j'ai encore des questions n'ayant pas trouver de réponse mais j'ai trop la honte de les posé, et je suis sur qu'elle ont déjà été posées.
WiiD
Les Bad Blocks ne sont pas un problème, c'est normal.
Des stub sont des IOS lobotomisés, rendus inutilisables.
C'était bien le 249.

Bravo et merci pour ce témoignage éloquant mah.gif
NoNos
Citation (WiiD @ Sep 30 2009, 11:07 ) *
Les Bad Blocks ne sont pas un problème, c'est normal.
Des stub sont des IOS lobotomisés, rendus inutilisables.
C'était bien le 249.

Bravo et merci pour ce témoignage éloquant mah.gif

+100 pour les newbies, que nombreux d'entre vous devrez prendre exemple avant de nous sortir des nooberies plus grosse que vous .
barbe
j'ai une question en fait, j'ai chercher mais pas trouvé (ou mal chercher je sais pas)
y a un tut pour apprendre a se servir de GX USB loader quelques part ?
NoNos
tu veux pas non plus un tuto pour te servir de la wiimote .... XD
barbe
ah oui tiens pourquoi pas parce que parfois j'ai les mains qui y arrive pas
non j'sais pas, en fait je me suis pas encore interesser a ca, mais moi ayant lu 15 fois les tut, je prefere lire des tut avant d'essayer moi meme, c'est pour ca que je demande smile.gif

mais si c'est aussi con que d'utilisé la wiimote et malgré ma noobitude approfondit je pense que je devrais y arriver alors

ps : j'avais dit que j'avais des question conne de noob et que j'aurais la honte en les posant smile.gif
pas grave c'est en passant pour un con qu'on deviens intelligent
Axurit
Salut , est qu'il faut absolument une GC pour commencer à l'étape " lancer trucha bug restorer " ?

je suppose qui faut descendre et monter dans les menus ? , ou l'on peut se servir des boutons en face avant comme pour bootmii ?
NoNos
Citation (Axurit @ Sep 30 2009, 12:23 ) *
Salut , est qu'il faut absolument une GC pour commencer à l'étape " lancer trucha bug restorer " ?

je suppose qui faut descendre et monter dans les menus ? , ou l'on peut se servir des boutons en face avant comme pour bootmii ?

Toutes tes questions trouveront réponse sur le site ...
Axurit
Oui je me doute , j 'ai cherché via le module de recherche, j'ai trouvé un gas qui as eu un pb de deconnection de GC pendant la procédure c'est tout , c'est la jungle ici quand tu débarques ohmy.gif

Au départ du tuto c'est pas spécifié !

ps :Dommage tu as écris 8 mots , alors qu'un oui ou un non aurait suffit ! wink.gif
wii24
Citation (Axurit @ Sep 30 2009, 12:23 ) *

Non pas de GC necessaire , la wiimote fonctionne.
La GC est necessaire juste pour le bootmi... (ou les touche sur la Wii)
Axurit
Merci Wii 24 wink.gif
Axurit
Bonjour , je suis bloqué à cette étape :

7/ Upgrade de votre console en 4.1 :
Maintenant que tous vos IOS sont présent, mis à jour, et patché pour accepter d'exécuter du contenu faussement signé nous allons mettre le firmware de la console à jour.
Vous récupérer le systemmenu 4.1 de votre région via NUS Downloader et vous installer le wad obtenu avec Wad Manager. Assurez vous que vous avez installé les IOS60 et IOS61 c'est capital!

est ce qu' on doit lancer " startpatch4.1" à ce niveau ?
NoNos
Citation (Axurit @ Sep 30 2009, 16:00 ) *
Bonjour , je suis bloqué à cette étape :

7/ Upgrade de votre console en 4.1 :
Maintenant que tous vos IOS sont présent, mis à jour, et patché pour accepter d'exécuter du contenu faussement signé nous allons mettre le firmware de la console à jour.
Vous récupérer le systemmenu 4.1 de votre région via NUS Downloader et vous installer le wad obtenu avec Wad Manager. Assurez vous que vous avez installé les IOS60 et IOS61 c'est capital!

est ce qu' on doit lancer " startpatch4.1" à ce niveau ?

pfffffffffffffffffffffffffffff................................. XD toi savoir lire, toi avoir un cerveau ? nononoonon.... starpatch n'à rien a voir avec le SM, trouve moi le SMv450.wad ( 4.1E) avec NUS 1.2 et ensuite tu l'installe via wadmanager, c'est pas compliquer non ? et vérifie que tu es l'ios 60 avant de lancé ton SM.wad.

Ps: des fois que tu aurais pas compris > SD:/wad/tonSMv450.wad .
NoNos
Citation (Axurit @ Sep 30 2009, 17:23 ) *
Salut , désolé de prendre ton temps à répondre à des questions qui sont évidentes pour toi , et qui le seront pour moi dans quelques semaines ( enfin je l' espère ) >> c'est pas mon temps que je perd, c'est le tiens en posant des questions tiré par les cheveux

J'ai bien compris qu'il faut que je récupère un fichier .wad que j'aurais créé avec le petit prog NUSDv1.2. le dit fichier je copie dans la SD/wad >>> voilà, tu vois quand tu veux

Par contre là ou je bute c'est ce que je dois taper dans NUDSv1.2 ? >>> regarde dans ma signature

dans le rectangle de droite "450" , j'ai cru comprendre
mais dans celui de gauche je mets quoi ? >>> pas compris XD

Merci.

Pour faire un bon hack, il faut comprendre ce que tu fais et non pas foncé tête baissé comme beaucoup fond.
Axurit
Salut , merci et désolé de te " gaver " , il fallait juste m' écrire , " regarde ma signature " wink.gif
NoNos
[HS]
Citation (Axurit @ Sep 30 2009, 17:30 ) *
Salut , merci et désolé de te " gaver " , il fallait juste m' écrire , " regarde ma signature " wink.gif

j'ai jamais dis que tu me gavé XD ...... mais la prochaine fois réfléchis juste un peu avant de poser des questions qui ont toujours la réponse ou presque sur le site et soit logique aussi ... aller sans rancunes je suis passé par la aussi, quoique j'ai jamais posé de questions à la con.... laugh.gif[/HS]
StephWii
Citation (tefa @ Sep 30 2009, 02:28 ) *
StephWii -> Là je sèche attend que des membres plus confirmée réponde

berju -> oui c'est bien le 249 qu'il faut choisir

J'ai retesté aujourd'hui et ça marche..... bizarre....

Merci pour ton post
Axurit
Citation (NoNos @ Sep 30 2009, 16:51 ) *
pfffffffffffffffffffffffffffff................................. XD toi savoir lire, toi avoir un cerveau ? nononoonon.... starpatch n'à rien a voir avec le SM, trouve moi le SMv450.wad ( 4.1E) avec NUS 1.2 et ensuite tu l'installe via wadmanager, c'est pas compliquer non ? et vérifie que tu es l'ios 60 avant de lancé ton SM.wad.

Ps: des fois que tu aurais pas compris > SD:/wad/tonSMv450.wad .

Au lancement de Wadmanager il me demande de choisir ios , j' applique le patch au ios 249?

il trouve pas ma SD ?

Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module