Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hacker une Wii 3.0 à 4.1
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
latruffe
Bonjour à tous et merci à Nutnut,

d'aprés le message de nutnut, je comprends qu'il faut que je fasse la dernière étape dans dop ios (passer le system menu en 4.2).

Je suis actuellement en 3.4E. Dop ios m'a permis de faire toutes les mises à jours des ios pour que la wii sois comme une wii 4.2 ?
Alors qu'est ce que ça apporte de toucher au system menu pour le mettre en 4.2E ?

Comme tu me le précises à propos de Pimp my wii, il est intéressant de savoir ce que l'on fait mais ça apporte une petite dose de stress. Je vous pas avoir à dire à mes enfants que la wii est juste pour la déco !!!!!

Autre chose qu'apparemment je n'ai pas compris. SoftChipGUI et Wiflow empêche d'eux même les mises à jours des jeux ?
mais qu'en est -il des jeux originaux ? Pareil si on les lance depuis SoftChipGUI ?

Lio
wink.gif
Nutnut
Ca apporte pas grand choses mais ca reduit le risque de proposisiton de mise à jour !

Oui c'est ca et si tu lance un original par un loader DVD, il bloquera aussi la mise à jour !
latruffe
Merci pour tes réponses !
latruffe
Allez une petite question pour la route biggrin.gif

Dans dop ios, je peux choisir le system menu 4.1E ou 4.2E.
J'ai lu que le 4.2E n'apporte pas grand chose par rapport au 4.1E... Lequel vaut-il mieux utiliser (Pimp my wii se limite à 4.1) ?

Si j'installe le 4.2E , par la suite, pour installer neogamma ou wiflow, il faudra que je suive un tuto specifique 4.2E ou ils sont tous identiques ???

@+ Lio
Nutnut
Les loaders se contrefichent de ton system menu wink.gif
Tu peux mettre celui que tu veux !
latruffe
Comme ça au moins c'est clair !!! secret laugh.gif

Encore merci pour tout.
Ekko
Yop Yop !

Je reviens avec une petite question parce que j'ai du louper un truc...... puisque je n'arrive pas à faire marcher mon Loader (essai avec wiiflow et loader GX)

Lorsque je mets le loader GX sur ma SD (je n'ai laissé que le Loader sur la carte et virer tout le reste que j'ai utilisé dans les étapes)

Voici le message que j'ai à l'écran lorsque je le lance :

--------------------------------------------------------------------------
Error!
USB Loader GX needs unstubbed cIOS 222 V4 or 249 V9+

I found
222= -36868
249= -36868

Go figure out to get some cIOS action going on
in tour Wii and come back and see me
----------------------------------------------------------------------------

Est ce que cela vous parle ? je sais... je ne suis pas doué... mais je suis dans la mouise là...
wink.gif
breiz
bonjour,suite a la mise a jour de ce tuto je cherche a faire une mise à jour du cIOS38_rev17_Installer
donc sur ma Wii j'ai la rev14 mais dans le choix lors de l'installation je n'ai pas IOS236 ?
faut il faire l'installation sur IOS 249 ? (je me souviens plus du tuto dans sa version précédente)

merci

24) Décompressez l'archive et renommez le fichier DOL en boot.dol.
25) Placez-le sur la SD selon SD:/apps/cIOS38rev17/boot.dol.
26) Allez dans la HBC et lancez le cIOS38rev17_installer.
27) Choisissez le «IOS236», appuyez une fois sur "A", puis une seconde fois.
28) Choisissez «Network Installation» (si vous n'avez pas internet, choisissez «WAD Installation»)
Nutnut
@Ekko: Tu as du avoir une erreur lors de l'installation du cIOS puisque tu es encore en stub

@breiz: Bah si tu n'as pas de 236 mais que tu as un autre IOS patché trucha par exemple le IOS36 alors utilise celui-ci !
Ekko
CITATION(nutnut @ Apr 5 2010, 23:06 ) *
@Ekko: Tu as du avoir une erreur lors de l'installation du cIOS puisque tu es encore en stub

D'ac merci !

Je dois donc reprendre les étapes 3 et 4 en entier ? ou la 3 suffit ?
smile.gif
Nutnut
La 3 mais je viens de me rendre compte que c'est bizarre que tu ais un stub en 4.1 ! Fais un check avec Dop-IOS Mod pour voir ce qu'il en ai de ton IOS249
Ekko
CITATION(nutnut @ Apr 6 2010, 18:03 ) *
La 3 mais je viens de me rendre compte que c'est bizarre que tu ais un stub en 4.1 ! Fais un check avec Dop-IOS Mod pour voir ce qu'il en ai de ton IOS249

M---E ! Je viens juste de lire ton message juste après avoir relancé mon étape N°3 laugh.gif

D'ailleurs en lançant le cIOS38_rev17_installer il me met :

Initializing network... (adresse IP je suppose)
Downloading IOS, please wait...
>>Downloading TMD...

Et là, ça n'avance pas, il ne se passe rien depuis 10 minutes.... y'a un blem là non ?

Est ce que je dois l'éteindre ? que vaut-il mieux faire pour ne rien flinguer ?

Nutnut
Ouai eteinds c'est pas grave, essaye de le faire en mode wad installation wink.gif
Ekko
CITATION(nutnut @ Apr 6 2010, 20:00 ) *
Ouai eteinds c'est pas grave, essaye de le faire en mode wad installation wink.gif

Oki ! je viens de comprendre un truc sympa, il m'est impossible chez moi d'avoir mon PC allumé, donc connecté (même sans cession internet) et une autre source, la Wii par exemple, en même temps huh.gif

Si le PC est allumé la Wii ne se connecte pas, si j'éteins le PC, l'installe du cIOS se fait nikel dry.gif

Donc je me suis arrêté juste après l'installe du cIOS, (madame veut regarder la télé) et je reprend ce soir biggrin.gif

Est ce que je refait toutes les étapes après celle du cIOS du coup ?
Nutnut
Vas juste avec Dop-IOS MOD pour vérifier si ton IOS249 est en rev17 ensuite tu peux aller dans GX sans soucis wink.gif
Ekko
Merci mille fois pour ton aide nutnut wink.gif

ça marche nikel maintenant biggrin.gif

Y'a juste que je n'arrive pas à mettre openwiiflow... lorsque je le met sur la SD il n'est pas visible sur la HBC (pas de fichier boot dans l'archive, c'est normal ?)

Sinon GX fonctionne bien wink.gif

Si tu as une idée pour openwiiflow... en tout cas tu m'aura bien aidé pour le noob que je suis, et merci pour le tuto !
Speedpad
A mon avis dans l'archive t'as un fichier [...].dol que tu dois renommer en boot.dol
Ekko
Oki ! merci !

Il y en a 2 effectivement : r42_222.dol et r42_249.dol

je test demain soir en rentrant wink.gif
Speedpad
De rien, tiens nous au jus wink.gif
Ekko
Re yop !

J'ai donc renommé le fichier r42_249.dol en boot.dol et ça roule smile.gif
Du coup je n'ai pas essayé de renommer l'autre fichier .dol

Merci à tous les 2 pour ces précieux conseils wink.gif

et longue vie au site !
Speedpad
Aucun soucis wink.gif
bigshow74
salut , j ai une version 3.2 dès que je vais sur parametre des chaines et que je veux lancer carte SD , tout se fige , une solution ??? MERCI
Speedpad
Enlève le bannerbomb de ta carte SD.
bigshow74
CITATION(Speedpad @ Apr 9 2010, 01:12 ) *
Enlève le bannerbomb de ta carte SD.

merci j ai reussi a lancer jusqu à l 'étape 2 , pour la 3 je mets la hbc et il se passe rien , vu le tuto tres clair, je me suis encore vautré, mais ou ??? une solution pour les super noobs (y a une categorie hors compete , non... ) merci ( en plus maintenant les gamins sont impatient , j ai l air malin ...)
Alex59

CITATION
merci j ai reussi a lancer jusqu à l 'étape 2 , pour la 3 je mets la hbc et il se passe rien , vu le tuto tres clair, je me suis encore vautré, mais ou ???

Il ne se passe rien, c'est à dire ?
toufi06
CITATION(Alex59 @ Apr 9 2010, 13:59 ) *
Il ne se passe rien, c'est à dire ?

Moi je pense qu'il à tout supprimer sur sa SD
Il doit lui manquer le répertoire apps et tous le contenu nécessaire pour continuer son hack :/
Alex59
oui, mais j'ai pas osé le dire... ohmy.gif
Speedpad
wait and see.
bigshow74
au début de l etape 3 on me dit d utiliser : IOS38-64-v3867.wad et que "Il s'installe en tant que IOS249 et 250."
faut le mettre abec TRB ??? Parce que j y ai vu le 249 mais pas le 250

sinon j ai bien le dossier apps > le dossier cIoS38_rev17_Installer > le fichier cios38_rev17-boot.dol
et quand je mets hbc j ai une belle image bleu avec des bulles ( alors que lorsque j ai fait TRB, l icone s est installer de suite
merci de votre comprehension
Alex59
CITATION
sinon j ai bien le dossier apps > le dossier cIoS38_rev17_Installer > le fichier cios38_rev17-boot.dol

il faut renommer le fichier cios38_rev17-boot.dol en boot.dol pour qu'il soit lancé par HBC.
WiiD
Justement non, on ne comprend rien à ce que tu dis huh.gif

Et toi non plus d'ailleurs tu n'as rien compris...
bigshow74
CITATION(toufi06 @ Apr 9 2010, 13:07 ) *
Moi je pense qu'il à tout supprimer sur sa SD
Il doit lui manquer le répertoire apps et tous le contenu nécessaire pour continuer son hack :/

il doit y avoir quoi exactement sur la sd???
apps/
Speedpad
Relis la réponse d'Alex il te donne la solution.
Alex59
CITATION
il doit y avoir quoi exactement sur la sd???
apps/

il faut aussi un répertoire d'une appli avec un boot.dol dedans...

CITATION
Relis la réponse d'Alex il te donne la solution.

pour une fois ! laugh.gif
WiiD
Tu sais lire bigshow (ou bigblind) ?
bigshow74
je pense savoir ( un peu) lire, c est juste que je pensait (comme quoi tout arrive...) qu il fallait remplacer :

cIoS38_rev17_Installer par cios38_rev17-boot.dol

désolé si ça vous prends la tete ; ça parait si évident lorsqu'on connait. a chacun son domaine. sinon on viendrait pas chercher d aide

je dois encore loader( et j espere y arriver seul , sinon dois bien y avoir un tuto au cas ou ...)
et si je peux me permettre une derniere question (sinon redirigez moi , merci) : l interets de passer de3.2 à 4.2 ???

et encore merci wink.gif
Nutnut
éviter qu'on te demande sans cesses des mises a jour, gagner en stabilité, en beauté en ergonomie et rester jeune xD
WiiD
Pardon mais je ne vois pas ce qui te laisse "penser" ça, alors qu'en lisant moi je vois ceci :
CITATION
23) Téléchargez le cIOS38_rev17_Installer
24) Décompressez l'archive et renommez le fichier DOL en boot.dol.
25) Placez-le sur la SD selon SD:/apps/cIOS38rev17/boot.dol.
26) Allez dans la HBC et lancez le cIOS38rev17_installer.

C'est quoi que tu n'as pas compris là-dedans ? C'est pourtant clair et net.

Hormis dans tes messages, aucun "cios38_rev17-boot.dol" nulle part sur tout le forum, donc voilà, moi je te le dis tu ne sais pas lire.

Alors stop les vieilles excuses ! PAS BESOIN DE S'Y CONNAITRE pour comprendre, IL SUFFIT DE SAVOIR LIRE.
bigshow74
En parlant de savoir lire, je vois qu'il y a quelques lacunes, car comme écrit sur la réponse précédente:
j ai renommé : cIoS38_rev17_Installer par cios38_rev17-boot.dol

je me rends bien compte que c 'était complètement con, alors pour un érudit comme toi, j imagine!!! mais ce n'est pas une "fausse excuse" que de dire que j ai merdé, et que pour de multiples raisons que tu ne comprendrais pas j ai simplement mal compris
ce qui ne t'ai jamais arrivé, forcement, toi ,la perfection incarnée
je préfère la réponse de nutnut, très factuel ( alors que ça doit le gonfler aussi)

mais la pédagogie ne s'apprend pas devant un pc...
Malgrès celà merci de votre aide
et de celle qui pourrais venir par la suite

toufi06
CITATION(bigshow74 @ Apr 10 2010, 18:18 ) *
En parlant de savoir lire, je vois qu'il y a quelques lacunes, car comme écrit sur la réponse précédente:
j ai renommé : cIoS38_rev17_Installer par cios38_rev17-boot.dol

je me rends bien compte que c 'était complètement con, alors pour un érudit comme toi, j imagine!!! mais ce n'est pas une "fausse excuse" que de dire que j ai merdé, et que pour de multiples raisons que tu ne comprendrais pas j ai simplement mal compris
ce qui ne t'ai jamais arrivé, forcement, toi ,la perfection incarnée
je préfère la réponse de nutnut, très factuel ( alors que ça doit le gonfler aussi)

mais la pédagogie ne s'apprend pas devant un pc...
Malgrès celà merci de votre aide
et de celle qui pourrais venir par la suite

Salut
si maintenant tu as bien renommé cios38_rev17-boot.dol en boot.dol, je pense que tu as dû finaliser ton hack.
ensuite pour utiliser un loader, c'est le même principe pour les installer sur ta SD (SD\apps\nom de l'homebrew\boot.dol;meta.xml;icon.png), pour lire tes originaux ou backups, tu peux utiliser softshipgui, ou neogamma, au niveau de la lecture de backups par HDD tu as également le choix entre wiiflow et usbloader...
et en ce qui concerne l'utilité d'être en 4.2 (ou 4.1) me concernant, c'est le fait d'être complètement à jour vis à vis de tes IOS.

@++
WiiD
C'est un subtil équilibre, Bigshow ; certains expliquent comment tu aurais pu, et d'autres expliquent comment tu dois. miam.gif
C'est une forme de pédagogie grâce à laquelle je suis certain que désormais tu reliras plusieurs fois afin d'être sûr de bien comprendre. meaw.gif
Speedpad
CITATION(toufi06 @ Apr 10 2010, 18:27 ) *
et en ce qui concerne l'utilité d'être en 4.2 (ou 4.1) me concernant, c'est le fait d'être complètement à jour vis à vis de tes IOS.

Je me permet juste de rappeler ce qui va suivre, afin d'éviter que les personnes lisant le topic n'intègre de fausse information.

Seul 1 IOS est lié au system menu (a savoir le 60 pour la 4.1 et le 70 pour la 4.2). Les autres (sauf ceux correspondants aux ancien SM) n'ont aucun lien avec la version du SM. On peut donc les tenir à jour sans changer de SM.

Par exemple ma Wii jongle entre la 4.1 et des system menu alternatif, ce n'est pas pour autant que mes IOS ne sont pas à jour wink.gif
bigshow74
CITATION(toufi06 @ Apr 10 2010, 17:27 ) *
Salut
si maintenant tu as bien renommé cios38_rev17-boot.dol en boot.dol, je pense que tu as dû finaliser ton hack.
ensuite pour utiliser un loader, c'est le même principe pour les installer sur ta SD (SD\apps\nom de l'homebrew\boot.dol;meta.xml;icon.png), pour lire tes originaux ou backups, tu peux utiliser softshipgui, ou neogamma, au niveau de la lecture de backups par HDD tu as également le choix entre wiiflow et usbloader...

@++

je pense et j ai l ios 249 mais je n ai pas le 250 ??? c est grave docteur.

Nutnut
Tout le monde a le 250 en installant le cIOS
bigshow74
CITATION(nutnut @ Apr 10 2010, 19:55 ) *
Tout le monde a le 250 en installant le cIOS

ok merci je l ai pas vu mais je fais plus confiance a ce que tu me dits, qu à ce que je vois
comme je suis vraiment nul a c.... j essais de mettre un loader et que ce soit softshipgui, ou neogamma. ça ne marche pas évidemment

avec softshipgui: j ai l'écran de pésentation avec en bas a droite ios 249 rev6 mais je reste bloqué là....

avec neogamma: j ai essayer avec la R9 , j ai un écran noir, j ai donc essayé avec une version R7 pour voir et la j ai un message qui me dit qu il me faut la revision 14 ou plus car ma version 6 pose des problème de compatibilité

d ou ma question: n ais je pas bien installé "cIoS38_rev17_Installer " ??? ou mieux que dois je faire???

désolé d être votre lourdeau de la semaine.

WiiD
S'il te dit IOS249 rev6 c'est que tu as installé le rev6 et pas la rev17. D'où le nom.
D'où également le fait que tu n'aies pas de ios250 puisqu'il n'est créé qu'à partir de la rev10.

Je ne sais pas comment t'as pu installer la rev6 si t'as suivi ce tuto à la lettre... Bref.

C'est ça qu'il te faut installer : http://www.wii-addict.fr/forum/cIOS38-rev-17-file421.html

PS: il y a plus boulet que toi, je te rassure =)
bigshow74
CITATION(WiiD @ Apr 10 2010, 23:17 ) *
S'il te dit IOS249 rev6 c'est que tu as installé le rev6 et pas la rev17. D'où le nom.
D'où également le fait que tu n'aies pas de ios250 puisqu'il n'est créé qu'à partir de la rev10.

Je ne sais pas comment t'as pu installer la rev6 si t'as suivi ce tuto à la lettre... Bref.

C'est ça qu'il te faut installer : http://www.wii-addict.fr/forum/cIOS38-rev-17-file421.html

PS: il y a plus boulet que toi, je te rassure =)

ben je pense avoir fait ce qu il fallait , mais en mettant a jour les ios, c est pas possible de faire pire que mieux???
et puis comme expliqué hier, en ayant la tête dans le guidon de peur de faire l irrémédiable (t as raison c est subtil wink.gif), j ai certainement omis quelque chose
sinon j essaierais cela demain et je vous tiens au courant , encore merci

salut a tous; j ai enfin réussi a mettre a jour la rev17 , j ai ensuite installé SofChipGUI R99 0.2 et j arrive enfin a jouer via la carte sd donc déjà pour tout celà, un grand merci, mais j ai encore besoin de vous...

je n arrive pas a le mettre sur une chaine, alors j ai bien lu des infos sur le forum; mais j arrive hélas pas encore a me dépatouiller seul!!!!
j ai essayer d installer : SoftChipGUIR99Channel.wad ( avec wad manager c est çà ??),
mais bon je dois pas avoir la bonne méthode.

et meme si je vais laisser un peu la wii au gosses avant de repartir a l aventure( mais j ai une bonne cordée, n est ce pas)
si j ai bien compris (sic!!!) c est inutile de passer en 4.2 puisque mes ios sont à jour; ou vaut mieux le faire quand meme

et puis dans quel ordre d abord la chaine et ensuite 4.2 ou cela n as pas d importance.
et encore merci pour votre patience

StephWii
Bonjour à tous,
j'ai hacker wii y a un petit moment et je me demandai s'il été important de faire des mises à jour.
Si oui lesquelles? pourquoi? et y a t'il une façon particulière pour les faires?
Merci par avance.

Nutnut
pas de mises a jour par nintendo sinon ca supprime ton hack donc mise a jour manuelle grace a ce tuto, meme si tu refait des trucs déja fait, c'est toujours bon wink.gif
StephWii
Merci pour ces précision nutnut!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module