Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Installer un USB loader
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19
mlk.om
bonsoir a tous . c Céline de paris.merci de me répondre.

je ne sais pas si vous vous rappeler de moi, mais j'ai poser plein de questions sur comment hacker ma wii 4.2 noir avec un mac , en fin j'ai réussi.ohhh

néanmoins j'ai 3 questions:

1: a la fin de mon hack , vraiment a la derniere etape , j'ai eu une erreur :

Download complete. Installing to Title 00000001-00000024 v1042...
1...\:
ES_AddContentStart(0000000100000024, 0) failed: -1017

installed returned-&
Installation complete!
ERROR: Something failed. (ret: -1)

mais rien empêche , j'ai mis wiifflow sur une carte sd et un jeux (qui veux gagner des millions 2 ème edition) sur clef usb ( vus que je n'ai pas de disque dur externe) avec wbfs manager et j'ai lancer le jeux et ça marche très très bien. est ce que c'est normal? et si je met plusieurs jeux dans un disque dur externe , est ce que ca va marcher aussi?(est ce que ça vaux le coup d'investir dans un disque dur externe?).

il faut juste savoir que j'ai essayer 2 autres methodes de hackind de ma wii noir 4.2 avant celle qui est proposer par wii addict( est ce que ça peux jouer ou ça n'a rien avoir?)

2: est ce que avec cette méthode du hacking de la wii, on peux jouer a tous les jeux cracker ou pas? karaoke revolution par exemple...???? et tous les jeux qui sorte maintenant.

3:comment faire pour installer comme homebrew chanel le open wiifflow, newgama,SoftChipGUI et Configurable USB Loader?

merci beaucoup pour vos réponses et a très bientôt.

bonne soirée.

Céline.

boule
Salut, donc tu as une Wii noire en 4.2 avec la HBC ?

Donc il te faut une carte SD minimum 512 Mo ( le mieux tu prends une 2 Go compatible wii ) pour pouvoir lancer wiiflow, usbloader GX etc ...

- Ta carte SD doit être formatée en fat

- Ensuite il te faut un dossier " apps " à la racine de ta carte SD

- Tu mets tes dossiers Wiiflow et SoftchipGUI ( merci super Nanny63 et riderfx3 ) qui eux on les fichier .dol ...

- Tu lances ça par la chaine HBC et ensuite tu peux aussi mettre les chaines ( en WAD ) pour ces deux hombrews qui te servira de raccourci tout en ayant la carte SD dans la wii.

@+
Nutnut

Céline ! Arrete de poster a plusieurs endroit en meme temps STP !
On surveille tout le forum ne t'inquiètes pas !
mlk.om
ok désolé.

ta pas un tuto pour me monter comment on install la chenne open wiiflow sur la wii menu et lire le openwiiflow sans que la carte sd reste dans la wii?
maketchou
CITATION(maketchou @ Mar 11 2010, 07:58 ) *
Bon tentative de réinstallation complète : dans l'étape 60 ayant internet sur la wii, j'ai choisi "network installation" ; j'ai une erreur au bout d'un court instant dans la partie "Installing custom IOS" = INSTALL ERROR (ret -1035)
Ensuite j'ai le message "terminé".
Je continue et lors de l'install du patch IOS36 v3094 j'ai un message "something failed (ret -1) : ES-addcontent star failed -1017.

Toute l'install se termine "normalement".
Ensuite, le problème est le même ; je n'ai aucun problème à l'utilisation de la WII. HBC fonctionne ; mais si je veux utiliser softchipGUI, la wiimote s'éteint.
sad.gif

Je me confond en excuses pour avoir spammé de mes médiocres aventures ce forum ; mon problème de manette non détectée provenait d'une erreur commise (par moi-même) lors de l'install de la rev14 (je n'avais pas sélectionné "uninstall" sur les 4 fichiers wad...).
Milles excuses donc pour tout ceci : peut-être que le modo pourra effacer du coup mes posts inutiles.
Bonne journée !
Micka6776
CITATION(toufi06 @ Mar 11 2010, 09:11 ) *
Salut,

Si ta Wii est connectée au net, il te suffit de télécharger les jaquettes.
Sinon, il te suffit d'enregistrer les jaquettes sur ta SD dans le répertoire dédié au jaquettes

@++

MERCI
Nutnut
CITATION(mlk.om @ Mar 11 2010, 21:59 ) *
ok désolé.

ta pas un tuto pour me monter comment on install la chenne open wiiflow sur la wii menu et lire le openwiiflow sans que la carte sd reste dans la wii?

Le problème n'est pas de faire un tuto pour ca mais c'est juste que les chaines pour OpenWiiflow n'existent pas, il n'y a que des Forwarders (donc besoin de la SD).Mais c'est pas plus mal car avec les chaines, a chaque nouvelle version tu devra la désinstaller et en réinstaller une nouvelle alors qu'avec un forwarder, tu changes juste le fichier boot.dol sur ta SD.

Si tu veux installer un forwarder (.wad) c'est avec Wadmanager wink.gif
douil
Merci nutnut pour ton tuto, vraiment super simple à suivre et fonctionne parfaitement
Alexoyd
Salut à tous,
J'ai un petit problème !
J'ai bien hacké la console, tout s'est déroulé comme il faut mais je n'arrive pas à installer d'usb loader ...
Comme conseillé je prends Wiiflow, je met le dossier apps et l'autre à la racine de la carte SD.
Je lance HBC, celui ci est bien reconnu, je clique dessus je fais "Charge", il me fait la barre de chargement orange, puis ecran noir et rien ne se passe ....
Nutnut
Tu as bien les fichiers qui vont avec dans SD:/wiiflow ?
Les autres loaders te font ca aussi ?
Alexoyd
J'ai essayé un autre loader qui me fait la même chose ... :/
Il ne fait pas mettre un CIOS avec ? ^o)
Nutnut
Hum uLoader demande le cios222 et Wiiflow dpeuis la rev36 aussi. Prends la rev25 pour voir ! Sinon c'est un problème de cIOS 249 mal installé
Alexoyd
Si je résume, sur ma carte SD je dois avoir :
SD:\Apps\OpenWiiFlow v1.1 r38\boot.dol, icon.png, meta.xml
SD:\wiiflow\themes\...
C'est bien ça ?
En tout cas dans HBC j'ai bien l'icone mais quand je clique dessus => ecran noir
Alexoyd
CITATION
Sinon c'est un problème de cIOS 249 mal installé

Si c'est le cas, que dois-je faire ? du moins comment procéder ?
Alexoyd
Sur un tuto que j'ai trouvé sur le forum (celui-ci) j'ai voulu Vérifier les IOS présent sur la Wii et même le homebrew ne se lance pas ..
Nutnut
Oki j'ai puger le souci wink.gif
Tu es en 4.2 et tu as installer l'IOS36 v1042 avec l'étape 62) n'est-ce pas ?
Donc le souci est la ! Lances Dop-IOS MOD v11.5 ou Dop-Mii v12 et réinstalles l'IOS36 en lui appliquant tout les patchs mais cette fois en v3351 smile.gif
Si on te demande quoi utiliser, tu réponds 249
Alexoyd
J'ai refait toute l'install mais à la fin j'ai utilisé l'etape 62b au lieu de la 62 car ma wii est assez recente !
Ce coup ci l'usb loader se lance (Youpi ! biggrin.gif) mais il m'affiche le message suivant :
IOS 222 rev2 or later is required
Faut-il que je reinstalle l'IOS36 en lui appliquant tous les patchs en v3351 ?
toufi06
CITATION(Alexoyd @ Mar 17 2010, 19:42 ) *
J'ai refait toute l'install mais à la fin j'ai utilisé l'etape 62b au lieu de la 62 car ma wii est assez recente !
Ce coup ci l'usb loader se lance (Youpi ! biggrin.gif) mais il m'affiche le message suivant :
IOS 222 rev2 or later is required
Faut-il que je reinstalle l'IOS36 en lui appliquant tous les patchs en v3351 ?

Salut,

Même avec mon anglais très limité, je peux comprendre qu'il s'agisse de l'ios222 et non l'ios36 qui est mis en cause.
en fait il faut que tu installes la version 2 ou la dernière (je ne sais pas laquelle) de l'ios222, et ton pb de message sera résolu

@++
Nutnut
Ouai, si tu veux utilisé une version au dessu de la R31 il te faut le cIOS Hermes en PLus sad.gifvrai carotte !
On a un tuto la dessus si tu te sents perdu !
Alexoyd
Super j'ai réussi !!
Merci beaucoup pour l'aide !!
Maintenant il ne reste plus qu'a m'amuser biggrin.gif
Juste une derniere question (oui il faut que je sois chiant jusqu'au bout ^^) : J'ai ***interdit***, je fais comment pour avoir les jaquettes ? Car WBFS Manager ne me les a pas téléchargé
toufi06
CITATION(Alexoyd @ Mar 17 2010, 21:02 ) *
Super j'ai réussi !!
Merci beaucoup pour l'aide !!
Maintenant il ne reste plus qu'a m'amuser biggrin.gif
Juste une derniere question (oui il faut que je sois chiant jusqu'au bout ^^) : J'ai ***interdit***, je fais comment pour avoir les jaquettes ? Car WBFS Manager ne me les a pas téléchargé

Si ta Wii est connectée au net, tu cherches dans les paramètres de Wiiflow, de mémoire en bas à gauche (îcones d'un engrenage) et tu cherches ce dont tu as besoin en faisant suivant ou précedent...

@++
Claros
Si je veux me faire un disque dur FAT ou NTFS, quel format de jeux dois-je utiliser ? CISO ou WBFS ?
Nutnut
Ca dépend des loaders, de bases, il acceptent les .wbfs sur FAT/NTFS et certains les .iso smile.gif

Pour que ca marche sur FAT, il te faut un cIOS rev18 minimum et pour NTFS, il te faut le cIOS hermes
Claros
Et en terme de rapidité, c'est un disque dur wbfs le plus adapté ? Je pose toutes ces questions car mon disque dur wbfs 250 Go est remplie à craquer biggrin.gif
Nutnut
Je sais pas ^^
jerico
D abord Bravo et merci pour votre tuto Hack Wii 4.2
tout s'est correctement déroulé ( excépté le bootmii en boot2 , je suivrais priiloader un peu plus tard )

Maintenant j installe "installer un loader USB"
Etape 1 : OK
Etape 2: j ai suivi votre recommendation : openwiiflow
mais lorsque je charge wiiflow via HBC, j obtiens un message d'erreur m indiquant que l IOS 222 rev2 ou plus est requis.

Bravo pour votre passion et merci de votre patience
Nutnut
Normal c'es tles nouvelles verison qui font chier sad.gifva sur le topic de la R41, il y a une version pour le cIOS 249
jerico
Merci mais j'ai besoin que tu traduise , désolé

je ne saisis pas bien
"va sur le topic de la R41, il y a une version pour le cIOS 249"

pas l'habitude des forums.

topic R41 ?

Merci
berny1967
Bonjour,

Etatnt un noos de base et donc un bon vieux poulpe doublé d'un boulet, je rencontre le pb suivant en souhaitant installer l'USB Loader "wiiflow 1.1r41" :
==> j'ai le msg d'erreur suivant suite à son lancement à partir du Homebreew channel : IOS 222 rev2 or later is required.

que dois je faire ?

Pour info : j'ai bien formatté un disque dur en WBFS et ai placé quelques backup dessus grâce au homebrew WBFS manager 3.0.1. Il est placé sur le port usb 1 de ma wii.

Merci pour votre aide !
Nutnut
Vous deux ! Amenez vos arrières train ici http://www.wii-addict.fr/forum/OpenWiiflow-11-R41-t19226.html et prenez la version qui est dans la phrase soulignée et non celle du boutton SGX-WA-t_download.png
Sinon, il faut installer le cIOS de Hermes !
jerico
Le coup de pied au cul m'a remis du plomb dans la cervelle , la loi des vases communiquants sans doute.....

Enfin mon premier jeu sur DD fonctionne

Encore un grand merci à toi nutnut ,
c'est le plus précis et le plus expliqué des tutos de Hack que j'ai vu sur Internet.

Bravo et Merci

Nutnut
Merci biggrin.gif
berny1967
Comme Jerico, en tant que noob de base , je ne peux que te dire un grand merci .. ce tuto est vraiment trop top ... cela fonctionne parfaitement !

Merci encore pour ton support

yildizbey
Bonjour,

J'ai suivi ttes les étapes mais aucun usb ne veut fonctionner avec cet cios
Nutnut
c'est a dire ?
certains loader comme Wiiflow ou uloader demande le 222 mais les autres accepetent le 249
araok22
Bonjour à tous.
Je suis possesseur d'une wii noire 4.2.
J'ai suivi à la lettre le tuto de NutNut ( que je remercie ainsi que tous les autres, qui permettent aux novices dont je fais parti de pouvoir faire ces modifications)
J'ai formaté mon disque dur (western 250go) avec le logiciel WBFS manager et j'ai suivi le tuto installer un usb loader.

J'ai souhaité installé les jeux que j'ai sur le disque dur mais ca marche pas.
Avec des jeux comme wiiplay ou trivial (qui prends pas beaucoup de places), ca marche bien, il copie bien le jeux.

Avec d'autres jeux au moment de copier il me met, "not enought spaces:941 blocks needs
2133441312 available"

ca plante et il me renvoie au SETTING.
Je ne sais pas si c'est un problème de config ou autre.

Je précise que le disque dur n'est pas partitionné et est vide.

Merci de vos éclaircissement
Nutnut
TU l'as passer en FAT32 avant de le passer en WBFS ?

Soit WBFS Manager fait des faux calcul d'espace soit il a raison et tu n'as qu'une petit partie formatté en WBFS
araok22
CITATION(nutnut @ Apr 5 2010, 01:08 ) *
TU l'as passer en FAT32 avant de le passer en WBFS ?

Soit WBFS Manager fait des faux calcul d'espace soit il a raison et tu n'as qu'une petit partie formatté en WBFS

J'ai reformaté mon disque dur avec WBFS mais je me retrouvé avec le même problème sur wiiflow.
J'ai installé usbloader GX et la aucun soucis pour copier le jeux...

Merci à tous pour ce forum!
jerico
Voila , je reviens d'une bonne semaine de jeux,
tout fonctionne bien , pour rappel j'ai hacké ma wii noire ver 4,2E avec ton tuto
et suivi aussi tes instrucrions pour l'USB loader.
Les jeux installés sur le DD fonctionnent bien , le disque dur est un ancien DD placé dans un boitier USB.
(exepté endless ocean 2 ecran noir pourtant essayé avec plusieurs iso) enless ocean 1 , ok

Juste quelques infos pour ne pas perdre ce bon fonctionnement.
Les deux installations des tutos se sont bien déroulées à l'exeption du bootmii sur boot 2.
pas encore fait priiloader.

Donc pour ne pas avoir de problèmes dois-je

* Couper Internet ( liaison sans fils via routeur ) , je souhaiterais garder l'accés à Internet si cela est possible.
* Désactiver wiiconnect24 , mais idem ci dessus.
* Installer un anti mise a jour , quel anti mise a jour me conseille-tu ?
* Autre ?

Encore un grand merci.
thanos69
Salut,

tu n'as pas besoin de couper internet mais tu dois désactiver wiiconnect24.

pour ce qui est de l'anti-mise à jour... à partir du moment où tu passes par un loader usb, ou un loader de backup dvd (tel SoftChipGui, Neogamma) çà bloquera les mises à jour.
Speedpad
Pour l'anti mise à jour si tu veux enfoncer le clou install starpatch et son patch de bloquage des MAJ.
nico24
bonjour ,
je n'arrive pas a lancer wiiflow ou cfg loader
tous ce passe bien jusqu'a se que je lance le jeu est rien( le jeu se lance une fois sur dix---->power 4sec pour redemarrer
avec neogamma tout fonctionne bien

info: jeux testé zelda ,deadrising,supermario
wii craqué il ya environ 3 jours avec wii-addict (donc rev 17)
logiciel sur sd passant par hombrew
jeux sur clé usb
merci
Speedpad
Essaye avec une version moins récente de Wiiflow.
nico24
CITATION(Speedpad @ Apr 13 2010, 22:55 ) *
Essaye avec une version moins récente de Wiiflow.

merci speed
mais ca ne change rien
mais en faite je viens de brancher un disque dur ,ca fonctionne avec cfg loader
encore merci
Speedpad
Cfg loader fonctionne mais pas WiiFlow ? (avec le disque dur, pas ta clefs)

Truc tout bête, t'as tenter avec l'autre port usb ?

WiiD
Error 002 ?
Gariep
Parfait le tuto, un noob comme moi n'a pas eu de difficulté a le faire sans probleme.

Mais j'ai tout de meme une petite question?

CITATION(nutnut @ Dec 30 2009, 02:45 ) *
[size=4]

Les loaders sont avant tout des HomeBrews donc leur installation se fait dans le dossier "apps" avec leur boot.dol, meta.xml, icon.png. Contrairement aux autres Homebrew de hack, ils sont accompagnés de dossiers annexes qui contiennent les couvertures de jeux, les sons, les thèmes etc... qui doivent être placés à la racine de votre périphérique USB ou de votre carte SD (vous pouvez choisir de garder tout sur votre SD ou de tout mettre sur la partition FAT32 de votre DD)
Comme tout Homebrew, on les lance par la HBC !

Qu'est que l'ont peut mettre sur la partition FAT32? tout le contenu de la carte SD et utiliser seulement le DD?(probablement pas car j'ai essayer et ca as pas fonctionner tongue.gif) ou bien les apps et les dossiers annexes ou bien seulement les dossier annexes des applications?

De plus comme je n'ai pu installer boot mii as boot 2 je veux bloquer les mises a jour avec starpatch mais je n'y arrive pas. Quel ISO dois-je utiliser au demarage de starpatch? Je crois avoir réussi a loader starpatch avec le iso250 mais l'image est brouillé, un peu comme si j'étais en pal et non en ntsc. j'ai cliquer a quelques reprises (j'espère n'avoir rien changé dans starpatch) j'ai ensuite du rebooter. je precise que je suis en 4.2U dois-je utiliser une différente version de starpatch?
Merci
Nutnut
@gariep: Oui c'est ca, on mets les fichiers de la SD sur le DD et on utilise le DD comme carte SD et ca marche trés bien, c'est juste un peu plus lent.

Il te faut la version startpatch pour 4.2U et ne pas oublier de cliquer sur SAVE en bas et on load avec IOS249 ou un IOS patché trucha
Gariep
CITATION(nutnut @ Apr 16 2010, 10:43 ) *
@gariep: Oui c'est ca, on mets les fichiers de la SD sur le DD et on utilise le DD comme carte SD et ca marche trés bien, c'est juste un peu plus lent.

Il te faut la version startpatch pour 4.2U et ne pas oublier de cliquer sur SAVE en bas et on load avec IOS249 ou un IOS patché trucha

Merci beaucoup nutnut pour tes réponses.

Pour starpatch, 4.2U je crois qu'il n'est pas disponible ici, je vais chercher ailleur. Mais pour le loader, j'utilise déja le IOS 249 pour wiiflow. Ca change quelque chose ou le ios est utiliser seulement pendant que le programme est installé??

Merci!
Nutnut
le IOS est chargé que lorsque tu utilises un HB et comme la Wii n'est pas muti-taches, tu risques pas d'utiliser deux fois le même pour deux HB en même temps laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module