Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Installer un USB loader
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19
Joh Wiiner
CITATION(dededu813g @ 4 Mar 2011, 13:53 ) *
j'ai la chaine wiiflow greepoisson

laugh.gif
c greenpoison sick.gif
dededu813g
sur?
sur ma carte sd quesqu'il me faut y laisser? car je crois que j'ai lut qu'il faut enlever ce qui est en rapport avec wiiflow.

sur ma carte j'ai:
dossier apps/cIOSX rev21 Installer,IOS 236,ultimateinstaller,wiiflow
dossier private
dossier bootmii
dossier WAD
les 3 iso

boot.elf
keys
nand
sinedmax
CITATION(dededu813g @ 4 Mar 2011, 14:14 ) *
comment je peut faire? il faut que je passe par le logiciel?

Oui, que ta clé soit formatée en FAT32 ou en WBFS, utilise le logiciel de gestion de backups pour transférer les jeux.
dededu813g
ma carte sd est bonne?
sinedmax
CITATION(dededu813g @ 4 Mar 2011, 14:28 ) *
sur ma carte sd quesqu'il me faut y laisser? car je crois que j'ai lut qu'il faut enlever ce qui est en rapport avec wiiflow.

Pourquoi veux-tu effacer tout ce qui est en rapport avec WiiFlow ?

WiiFlow nécessite deux dossiers qui sont présents dans l'archive que tu télécharges :
  • SD:\apps\wiiflow
  • SD:\wiiflow
dededu813g
Une Wii hackée muni d'un cIOS (Waninkoko ou Hermes)

un cIOS Waninkoko ou Hermes c'est? comment savoir si on la? merci
sinedmax
CITATION(dededu813g @ 4 Mar 2011, 14:51 ) *
un cIOS Waninkoko ou Hermes c'est? comment savoir si on la? merci

Pour le savoir, il te faut effectuer un rapport SysCheck (cf. lien du guide dans ma signature) et le poster-ici à l'aide du bouton adéquat.
dededu813g
oula en vrai ta pas plus simple ^^ je n'est pas tous compris... désoler mais sa fais 2 jours que je suis sur le crack de la wii et sa commence a me prendre la tête, je ne s'est même pas si le crack a marcher ( normalement j'ai tous fais de A a Z)
le mieux c'est de commencer avec un cd? et de ou je lance le jeux sur la wii? comme un cd normal?
ENCORE MERCI
sinedmax
CITATION(dededu813g @ 4 Mar 2011, 15:07 ) *
je ne s'est même pas si le crack a marcher ( normalement j'ai tous fais de A a Z)

Le rapport SysCheck permettra justement de savoir si ta Wii est correctement hackée ou non.
Le tuto sur sysCheck est très simple et cela permettre d'être sûr du hack avant de commercer les test avec les jeux.
dededu813g
SUPER MERCI JE TE TIEN AU COURANT T'ASSURE
sinedmax
CITATION(dededu813g @ 4 Mar 2011, 15:07 ) *
le mieux c'est de commencer avec un cd? et de ou je lance le jeux sur la wii? comme un cd normal?

Quels types de backups souhaites-tu utiliser : sur DVD ou sur périphérique USB ?
dededu813g
les 2 ^^ on commence par quoi chef wink.gifj'ai installer un chaine usb (wiiflow)
sinedmax
Pour tes jeux sur DVD gravés, tu peux utiliser NeoGamma.
Pour jouer à partir d'un périphérique USB (clé ou disque dur),il te faut préparer ton support conformément à ce qui est précisé dans le tuto.
dededu813g
bonsoir donc voila quand je grave des dvd le jeux ce lance et bloque au 1er chargement (je pense que s'est a causse des dvd de marque Memorex) donc j'ai desider de passer par usb mais rien n'y fais je suis perdu, j'ai un chaine installer la wiiflow mais je les installer avant de finir le craquage de la wii sa peut faire un truc?
j'ai formater mon usb, j'ai mi 2 jeux en iso et un en pal et quand je demarre la chaine je revien au debut...
merci
sinedmax
CITATION(dededu813g @ 4 Mar 2011, 20:29 ) *
j'ai un chaine installer la wiiflow mais je les installer avant de finir le craquage de la wii sa peut faire un truc?

Non, peu importe le moment où tu installes la chaine.

j'ai formater mon usb, j'ai mi 2 jeux en iso et un en pal

Comment est formaté ton disque dur (FAT32/WBFS/NTFS) ?
As-tu copié tes fichiers ISO manuellement ou es-tu passé par un logiciel de gestion de backups ?

et quand je demarre la chaine je revien au debut...

Où est installé WiiFlow, sur ton disque dur ou sur ta carte SD ?
dededu813g
merci pour tes réponse
ma clef usb est formater en WBFS et pour les iso je suis passer par le logiciel wbfs manager de même pour le formatage.
j'ai fais glissé les jeux comme dans le tuto il ont dit ( je n'est pas toucher au paramètre si il faut modifié quelque chose

les jeux, ils fautent les placer dans des dossier?

j'ai la chaine wiiflows green poisson installer
et la je viens de télécharger wiiflows v2.2 , dedans j'ai trouver les 5 fichier en .dol
il faut que je les garde tous?
il faut que je les renomme avant de l'installer? ou après? il faut tous les renommer?

je pense que le mieux c'est que je supprime la chaine wiiflows green poisson car je n'est pas c'est fichier en .dol et que je reparte a zéro avec vos conseil
merci
sinedmax
CITATION(dededu813g @ 4 Mar 2011, 20:57 ) *
les jeux, ils fautent les placer dans des dossier?

Non, dans ce cas, c'est WBFS Manager qui s'en charge.

et la je viens de télécharger wiiflows v2.2 , dedans j'ai trouver les 5 fichier en .dol
il faut que je les garde tous?
il faut que je les renomme avant de l'installer? ou après? il faut tous les renommer?

Il faut en renommer un en boot.dol en fonction du cIOS que WiiFlow doit utiliser pour fonctionner.
Dans un premier temps, renomme le fichier WiiFlow_249.dol.

je pense que le mieux c'est que je supprime la chaine wiiflows green poisson car je n'est pas c'est fichier en .dol et que je reparte a zéro avec vos conseil

Les chaines s'installent avec des fichiers WAD et non DOL, donc il est inutile que tu la supprimes si elle apparait bien sur ton menu d'accueil.
dededu813g
ok donc j'ai renommer WiiFlow_249boot.dol
il me reste plus qu'a installer la nouvelle chaine?

data_on_usb=yes ou no
c'est pour savoir ou sont placer mes jeux ou la chaine wiiflow
sinedmax
CITATION(dededu813g @ 5 Mar 2011, 09:58 ) *
il me reste plus qu'a installer la nouvelle chaine?

Oui, si tu souhaites installer une nouvelle chaine.

CITATION(dededu813g @ 5 Mar 2011, 09:58 ) *
data_on_usb=yes ou no
c'est pour savoir ou sont placer mes jeux ou la chaine wiiflow

Ce paramètre indique à WiiFlow où sont stockés ses fichiers de données et non où sont placés les backups :
  • si WiiFlow est sur ta carte SD : data_on_usb=no
  • si WiiFlow est sur un support USB : data_on_usb=yes
dededu813g
sayer sa marche smile.gifmais je suis obliger de passer par la chaine hbc
sinedmax
CITATION(dededu813g @ 5 Mar 2011, 10:11 ) *
mais je suis obliger de passer par la chaine hbc

Veux-tu dire que ta chaine forwarder ne fonctionne pas ?
Laquelle as-tu installée en définitive ?
dededu813g
la green poisson mais je n'est pas ressayer, je le fais la

nn sa ne marche pas il me montre la wii avec l'emplacement du disque dur et puis sa me ramene a la chaine hbc

je croi savoir pk mais je ne c'est pas comment faire.
vu que j'ai mi sur ma sd les fichier de wiiflow v2.2, a la racine de la sd et dans apps je n'est plus les fichier de la chaine wiiflow green poisson.
comment faire?
je créé 2 dossier apart?
exemple sd/apps/ wiiflow1( pour wiiflowv2.2)
sd/apps/ wiiflow2( pour wiiflow green poisson)

pense tu que sa va marcher ou a tu une solution plus simple?

et pour afficher les jaquette des jeux je peut faire comment?
MERCI
ngotps
j'aussi ai ce problème apparais dans l'écran 1 disque et ne fait plus rien quelqu'un sait ce qui et que se passe ?
dragbe
CITATION(dededu813g @ 5 Mar 2011, 10:47 ) *
vu que j'ai mi sur ma sd les fichier de wiiflow v2.2, a la racine de la sd et dans apps je n'est plus les fichier de la chaine wiiflow green poisson.
comment faire?
je créé 2 dossier apart?
exemple sd/apps/ wiiflow1( pour wiiflowv2.2)
sd/apps/ wiiflow2( pour wiiflow green poisson)

Une fois une chaîne Wiiflow installée sur ta Wii, tu n'as pas forcément besoin de conserver son fichier WAD sur ta carte SD. Par contre, l'installation de l'homebrew wiiflow est matérialisée sur ta carte SD par 2 répertoires
CODE
sd:/apps/wiiflow/
sd:/wiiflow/

CITATION(ngotps @ 5 Mar 2011, 11:27 ) *
j'aussi ai ce problème apparais dans l'écran 1 disque et ne fait plus rien quelqu'un sait ce qui et que se passe ?

Tu parles de l'écran où on te demande de connecter ton disque dur dans un port USB bien spécifique ?
jimraud
Bonjour,

J'ai hacker ma wii 4,3 avec votre tuto du 1er coup. J'ai donc installer wiiflow en chaine, j'ai installer WBFSSync sur mon ordinateur. J'ai donc ajouter mon jeu sur ma carte sd formaté avec WBFSSync. J'ai en permanence une clef usb rentrer dans ma wii pour que wiiflow s'ouvre. Mais quand je met ma carte sd formaté avec le jeu à l'interrieur wiiflow me le detecte pas. Comment cela ce fait? doit-je plutot placer les fichier pour ouvrir wii flow dans ma carte sd et mettre mon jeu dans une clef usb ou un DD externe que j'aurai avant formaté?

Merci d'avance pour vos réponses
sinedmax
Il serait effectivement préférable d'installer WiiFlow sur ta carte SD et tes backups de jeux sur ta clé ou un disque dur externe.
Si tu crées une deuxième partition non WBFS sur ton disque dur, tu pourras également y installer WiiFlow afin de te passer de carte SD.
jimraud
Ok merci des cet aprem j'essayerai de trouver un DD externe sa sera mieux ^^ mais tu peux m'expliquer comment faire pour créer une partition non WBFS et une WBFS sur le même DD? car j'avou que faire ca me faliciterai vachement la vie ^^ merci =P
sinedmax
Il te faut utiliser un logiciel de partionnement, y compris celui intégré à Windows, afin de créer deux partitions FAT32 : une de petite taille pour recevoir WiiFlow et une seconde que tu reformateras en WBFS pour accueillir tes backups de jeux.
jimraud
ok compris =) le logiciel de partionnement il est integrer a windows ou faut le télécharger? car après pour formater j'ai compris j'y fait avec windows pour les formate en FAT32 et tout simplement après je formatrer la partition avec WBFSSync ^^
sinedmax
En ce qui concerne le logiciel, tu peux soit utiliser le gestionnaire de disques de Windows, soit un logiciel gratuit tel Partition Wizard Home Edition, un tuto en français très bien fait, expliquant où le télécharger et comment l'utiliser, existe sur le site de PC Astuces.
jimraud
Ok j'ai créér les deux partitions mon jeux est bien dans le DD je le trouve bien dans wii flow mais quand je le lance : écran noir et rien pourtant j'ai bien reussi à téléchager la jaquette a partir de wii flow. D'où ce la peut venir?
sinedmax
CITATION(jimraud @ 7 Mar 2011, 18:01 ) *
mais la deuxieme ou je veut mette wiiflow est innacessible. Donc comment puis je ouvrir ma 2eme partition?

Pourquoi dis-tu qu'elle est inaccessible si tu l'as formatée en FAT32 également ?
jimraud
CITATION(sinedmax @ 7 Mar 2011, 19:06 ) *
Pourquoi dis-tu qu'elle est inaccessible si tu l'as formatée en FAT32 également ?

Ceci est réglé j'y suis arriver j'ai utiliser windows pour que mes deux partitions apparaissent comme si j'avai deux disque different mais dans le même DD ^^

Mais mon nouveau problème (encore) est que wiiflow affiche mon jeu mais quand je clique dessus l'écran devient noir et sa déconnecte ma wiimote et elle est impossible à rallumer (ca ma fait la même chose quand je lance la chaine mais j'arrive à la reconnecter) Mais je penser comme le jeu est un jeux japonnais il se peut que le jeu soit zoné non ? où peut être qu'il y a un fichier corrompue?

PS: mon DD est un Iomega Prestige Portable Hard Drive 500Go
sinedmax
CITATION(jimraud @ 7 Mar 2011, 19:19 ) *
Mais je penser comme le jeu est un jeux japonnais il se peut que le jeu soit zoné non ? où peut être qu'il y a un fichier corrompue?

As-tu essayé plusieurs cIOS pour lancer le jeu ?
Par ailleurs, tu peux tester également avec USB Loader GX.
jimraud
Bah j'ai pris le 249 tu pense que je devrai prendre le quel?mais je vais essayer avec usb loader gx sinon ^^
sinedmax
CITATION(jimraud @ 7 Mar 2011, 20:27 ) *
Bah j'ai pris le 249 tu pense que je devrai prendre le quel?

Tout dépend de ceux dont tu disposes sur ta Wii, essai au moins le 250.
jimraud
Ok j'essyae avec 250 et je te dit si sa marche sinon jai pris usb loader avec le lien qui est dans le tuto je decompresse le fichier et j'obtient une application et hbc channel ne la trouve pas ^^

edit: J'ai donc essayer avec 250 et sa marche pas non plus ^^ mais j'ai réussi à installer usb loader gx mais la aussi quand je lance le jeu écran noir et sa désactive ma wiimote. Je viens d'essayer avec le 224 et il ne me detecte meme pas le DD donc j'ai essayer avec 223 et 222 et la sa m'ouvre meme pas la chaine donc je me remet en 249.

Vous avez pas une idée d'ou sa peut venir tout ca? ^^
dragbe
jeu import --> chipotage dans les options du jeu en rapport avec la région et l'affichage histoire de voir si cela change la donne
jimraud
CITATION(dragbe @ 7 Mar 2011, 22:36 ) *
jeu import --> chipotage dans les options du jeu en rapport avec la région et l'affichage histoire de voir si cela change la donne

Bah dans les options du jeu sur wii flow qui pourrait parler de la region ya : langue,patch des codes pays,vipatch,patch des modes video,mode video,hack type et debugger et j'y touche un peu dans tout les sens mais rien y fait surtout que pour hack type y'en plein d'options. Sinon dans les option de wii flow touchant a ca jai: langue, mode video par defauts,langue des jeux et partition des jeux et la aussi j'y met un peu dans tout les sens mais pareil écran noir et wiimote qui se déconnecte donc obliger d'éteindre la wii.
Je vais essayer avec un jeux PAL voir si sa vient que le jeux est japonnais ou autre chose. Sinon y'a pas un autre loauder juste pour les jeux japonnais?
sinedmax
Il s'agit bien des options du jeu et en particulier de celles ci : Patch des codes pays, Patch des modes vidéo et Mode vidéo.

CITATION(jimraud @ 7 Mar 2011, 22:46 ) *
Je vais essayer avec un jeux PAL voir si sa vient que le jeux est japonnais ou autre chose.

Oui, il serait bien de vérifier que tes backups de jeux PAL fonctionnent en premier lieu.
jimraud
CITATION(sinedmax @ 8 Mar 2011, 07:47 ) *
Il s'agit bien des options du jeu et en particulier de celles ci : Patch des codes pays, Patch des modes vidéo et Mode vidéo.

Oui, il serait bien de vérifier que tes backups de jeux PAL fonctionnent en premier lieu.

Je vient d'essayer avec mario galaxy 2 pal et sa marche parfaitement bien sa ma même repris ma sauvegarde que j'ai sur le vrai jeu ^^
Donc sa vient du jeu je vais le supprimer et tout recommencer il y a peut être un fichier corrompue car même en changeant les options sa marche pas ='( sa serait bête que ce jeux ne marche pas car c'est la seule raison qui m'a donné envie de hack ma wii ^^

EDIT: J'ai réesayer et sa revient au même impossible de lire le jeux.

J'ai fait un rapport syschek si ca peut vous aider:

EDIT:
C'est bon j'ai résolu mon problème en faite les options de wiiflow n'ont pas besoin d'être changé pour jouer a un jeux JAP il faut juste tout sois en default. Sinon le jeux ne marcher pas car je n'avais pas vu mais quand j'ai extrait les fichiers il y'avait un fichier
corrompu donc je les repris et voila sa marche =D merci a vous tous!
chachinfinity
Au secours !!!!
Je suis une noob complète ! Votre site est génial, j'ai hacké ma wii à la perfection en 2 heures ! Mais par contre j'ai pris wiiflow puis usbloader (installés sur la sd) et toujours le même résultat: mon jeu, copié de mon original sur mon disque dur externe pour faire mon tout premier test, est reconnu pas les deux (jaquettes chargées...) mais quand je lance le jeu c'est écran noir dans les deux cas.
Quelqu'un pourrait il aider une trentenaire désespérée ?
Merci d'avance !
sinedmax
Quel est le nom de ton jeu ?
As-tu essayé de le paramétrer pour qu'il se lance avec un autre cIOS ?

Par ailleurs, afin de vérifier ton hack, peux-tu effectuer un rapport SysCheck (cf. lien du guide dans ma signature) et le poster ici à l'aide du bouton adéquat ?
chachinfinity
Bon ce matin après une trop courte nuit à mon goût (les inconvénients de vouloir tout faire toute seule comme une grande), j'ai essayé de charger un autre jeu (le premier c'était la légende de Zelda, là c'est combat de dinosaures). Wiiflow l'a copié puis jaquette chargée et là ben j'ai cru que ça marchait (chouette) parce que le jeu s'est chargé mais il a bloqué au niveau de la présentation filmée (pas chouette).
Sinedmax, j'essaie de faire ce que tu me demandes dès que j'ai trois minutes entre les enfants, le repas de midi avec les amis pour lequel je suis déjà à la bourre... ;-)
Merci en tout cas pour ta réponse si rapide, c'est moi qui ralentis la résolution !
chachinfinity
Alors voilà mon rapport SysCheck (finalement repas repoussé à 13h30 ;-)):

Sinon, lancer avec un autre Cios c'est de l'araméen pour moi ...

Merci d'avance de ton aide !

Bon, en plus je viens de reformater mon disque dur (j'étais pas sure de l'avoir bien fait) avec WBFS manager. Tout a l'air OK. J'ai copié de nouveau Combat de Géants Dinosaures (jeu original) avec la wii par wiiflow. Le jeu charge mais bloque à nouveau en plein dans la présentation filmée (pas au même endroit que la dernière fois) et là je suis obligée de tout éteindre manuellement parce que plus rien ne répond.

Donc, si je résume:
Wii hackée hier soir sans problème apparent.
Wiiflow chargé et qui a l'air de fonctionner (charge le jeu original Zelda, la jaquette...) sauf que quand je lance le jeu, ça bloque (écran noir ou blocage sur le logo Wiiflow avec ses petits points blancs).
USB loader chargé et qui a l'air de fonctionner (détecte de suite Zelda sur le disque, télécharge la jaquette...) sauf que quand je lance le jeu, idem, ça bloque écran noir... rien à faire, plus de manette, plus de contrôle donc extinction manuelle aussi !
Test d'un autre jeu original, chargé par la Wii avec USB Loader (Combat de géants dinosaures). Ce coup-ci le jeu se charge mais se bloque pendant la présentation filmée.
Syscheck fait (voir plus haut).
Reformatage de disque dur et chargement par wiiflow de Combat de Dinos...comme avec USB Loader, le jeu se bloque à la présentation filmée mais un peu plus loin (genre 3 secondes après)!
Ben dis donc ! Ché pu quoi faire moué !

De l'aide d'un p'tit génie du site ?
sinedmax
chachinfinity, j'ai supprimé ton message posté dans le sujet "Jeux qui ne démarre pas avec WiiFlow" car cela risque de le polluer étant donné que ce n'est pas toi qui l'a ouvert.
Je te propose de créer ton propre sujet dans la section Dépannage en reprenant l'intégralité de ton message ci-dessus, cela sera beaucoup plus simple pour suivre la conversation. wink.gif
WaXxXi
Bonjour ;

J'ai opter pour le format wbfs en suivant le tuto mais le problème j'ai un jeux 4 go en format iso et quand je veux le mettre avec wbfs manager sa ne rentre pas je ne peux rien faire comment je dois faire ?
sinedmax
Quelle capacité a ta clé USB sachant qu'un backup copié sur une partition WBFS voit le plus souvent sa taille se réduire ?
dj88
bonjour j'ai un probleme avec usb loader sachant que ce n'est pas un fichier dol je fais comment pour l'instaler.
je n'ai eu aucun probleme avec wiiflow mais quand je fais la meme chose avec usb loader ca marche pas je ne le trouve meme pas sur ma sd
sinedmax
Précise-nous où tu as téléchargé USB Loader GX.
S'il s'agit du fichier EXE, c'est très probablement l'installateur qui te demande dans quel dossier extraire les fichiers.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module