bon voila j'ai suivi le tuto mais je ne sais pas comment on lance un jeu depuis le disque dur externe,
en fait quand je vais dans hbc, j'ai dopi mi- en dessous neogamma-puis /apps/ciosrev17/boot.dol puis en dessous /apps/cmdvddx34/boot.dol puis encore den dessous /apps/wmio35/boot.dol
lorsque je lance neogamma
je selectionne usb
j'ai
Press A to mount WBFS loas games from usb tries left puis un compe a rebourg et ca n'abouti a rien
je pense que je n'y arriverais jamais je desepère......
est ce que quelqu'un voudrait bien me dire exactement comment doit être ma carte sd ou carrement m'envoyer l'archive car là je desepère...... grrr domage qu'il n'accepte pas les dvd cet endouile
personne pour m'aider svp?
@sissi: essayes Open Wiiflow comme loader usb, en plus il a une belle interface cover par rapport à neogama
Alala les filles, vous etes impatientes dites moi
@Sissi:
Comme l'indique le message dans NeoGamma, il faut appuyer sur A pour detecter le DD.
Si ca ne marche pas, vérifie que tu es sur le bon port USB, que tu as bien une partition WBFS
(primaire pas et non logique)
Sinon effectivement openWiiflow est plus beau mais avec NeoGamma ca devrait marcher aussi !
@tomvavanoa:
Tu ne comprends pas comment mettre le loader sur la Wii ou tu ne comprends pas comment mettre les jeux sur le disqu dur ?
comment je vérifie que j'ai ien une partition WBFS (primaire pas et non logique)
je me demande si j'ai pas louper quelque chose je t'assure je suis desespèrer!
Speedpad
2 May 2010, 20:47
Si tu n'as qu'une seule partition la question ne se pose pas, c'est une primaire. Si tu en as plusieurs tu peux vérifier via l'utilitaire de Gestion des disques de windows.
ah ok d'accord non j'en ai une seule
je vais aessayer wiiflow car je vois pas ce qui bloque je fais bien A dans neogamma
tout semble bien fonctionner avec Usb Loader GX,mis a pars quelques PAL, y aurait pas un tuto la dessus les PAL et NTSC,les NTSC ont l'air de bien aller,mais pas tous les PAL meme si je les force en NTSC.Puis Monster Hunter TRi (NTSC)qui fonctionne jusqu a commencer une partie,si quelqu'un a des conseils pour la configuration ca serait gentil,merci!
...aussi quand j'ai rentré mes wbfs sur mon dd ai-je besoin de conservé les .iso sur mon pc?ou c'est relativement sécuritaire sur le dd?
C'est toujours bon d'avoir son backup sur le PC mais tu peux le supprimer si tu veux
Super tuto, ça marche nickel et c'est la classe les pochettes qui défilent en 3d avec wiiflow !
Merci
bonjour
j'ai installer wifflow, mais il n'apparait pas dans la hbc
et qd je lance neogamma j'ai ecran noir a l'aide je devient marto
SD:/apps/wiiflow/
boot.dol ?
oui oui
est ce que quelqu'un pourrait me donner copie de sa carte sd svp
toufi06
6 May 2010, 10:11
Voici un exple d'une SD de base
à la racine de ta SD
SD\apps
\Neogamma
\Wiiflow
\image
Dans le répertoire apps
apps\Wiiflow
\Neogamma
\USBloader
\Softshipgui
Dans un homebrew (par exple Wiiflow, c'est la même cinématique pour tous les homebrews)
Wiiflow\boot.dol ; Icon.png , meta.xml
@++
toufi06
6 May 2010, 12:01
du copier/coller quoi

tu sais faire pour un, bah, tu sais faire pour tous
c'est facile pour vous!
j'ai beau suivre les tutos ca ne marche pas! c'est pourtant pas faute d'essayer....
pas pro non plus , pas blonde non plus mais bon bha tanpis!
je sais faire pour je sais faire pour tous????
cinematique???
je n'ai pas totu ca sur ma carte sd mais si je suis le tuto, il est pas dit de tout installé il me semble
bon bref
j'abandone
Speedpad
6 May 2010, 13:27
Ce qu'il veut dire c'est que l'installation d'un homebrew est basé sur un schéma identique pour tous.
Mettre un dossier portant le nom du HB dans le répertoire "apps".
Le dossier portant le nom du HB contient quand a lui un fichier nommé boot.dol.
Toufi, québécois ?
toufi06
6 May 2010, 14:22
nan du tout, je suis de la côte d'azur

désolé si je me suis fait mal comprendre
sandydany71
6 May 2010, 17:33
Bonjour à tous
Je suis nouveau dans le domaine....et j'ai un petit soucis avec ma wii.
Après avoir installé USBLOADER, la wwi fonctionne parfaitement avec un disque dur externe, c'est vraiment top. Cependant à présent les jeux originaux ne sont plus reconnus, et donc ne fonctionnent plus. Avez vous une solution pour m'aider, merci d'avance............Sandra
toujours pareil
je vous met ma carte sd je comprend pas qd je lance wiflow j'ai ecran noir et je suis obligé d'eteindre la wii
Commence déja par supprimer toutes les choses inutile de ta Carte SD tu y verras beaucoup plus clair

Garde le dossier "bootmii" le "nand.bin" et "keys.bin" au chaud sur ton PC ^^
Le reste (ce sont tous des fichiers pour le hack tu n'en a plus l'utilité) tu peux supprimer et mettre l'archive que je t'ai donné !
Pour l'écran Noir, tu lances Wiiflow par la HBC ou par la chaine que je t'ai donnée ?
(si c'est par la chaine, il faut garder la SD dans la wii sinon ca ne marche pas ^^)
Sinon, est-ce que tu as un DD branché sur la wii ?
alors ok pour le netoyage je verrais ca
je lances Wiiflow par la HBC avec la carte dedans
et qd je passe par wad c'est pareil ecran noir
tous ce que j'ai entourner je peux virer?
Oui, + le dossier "nus" et dans APPS, les .txt, le cIOS, dop-mii et sourcecode ^^
Je vais voir, j'ai peut etre fait une bétise dans l'archive
glucos71
8 May 2010, 14:06
Merci pour ce super tuto, nickel en 20min chrono !
Kepy592
9 May 2010, 14:36
Bonjour ou bonsoir à tous !
Tout d'abord je tiens à féliciter WiiAddict pour les tutos cela m'as été très utile et ça fonctionne très bien

mais il y as un hic ( oui sinon c'est pas drôle !

)
Voilà le blem, j'installe des jeux sur un DD externe formaté en WBFS certains fonctionnent et d'autres comme Iron Man 2, Just Dance ou NFS Nitro ne fonctionnent pas lorsque je les lance cet écran bleu apparaît...
Que puis je faire ? Aidez moi S'il vous plaît je désespére...
une petite capture
le seul fichier qui me reste .dol je dois le renommer en boot.dol c'est bien cela??
et par contre je dois mettre ce meme dossier wifflow sur mon disuqe dur externe car ca je ne l'ai pas fais si ca me fais encore ecran noir c'est que c'est sur mon disque dur qu'il y a un hic?
Kepy592
9 May 2010, 19:02
CITATION(sissi @ May 9 2010, 18:39 )
une petite capture
le seul fichier qui me reste .dol je dois le renommer en boot.dol c'est bien cela??
et par contre je dois mettre ce meme dossier wifflow sur mon disuqe dur externe car ca je ne l'ai pas fais si ca me fais encore ecran noir c'est que c'est sur mon disque dur qu'il y a un hic?
En temps normal si tu as déja un fichier Boot.dol il ne t'es pas nécessaire de renommer l'autre Fichier .dol en Boot.dol enfin aprés je dis ca je ne m'y connait que trés peu dc ce seras à nutnut ou autre WiiHelper de te renseigner...
C'est quoi la difference entre Ntsc et Pal pour les jeux?
@ ouc : No comment
@Kepy : T'as essayé en activant l'Anti-Error 002 du Loader ? Il est peut-être fait pour ça...
Kepy592
11 May 2010, 10:38
je prends bonne note merci WiiD
je vous tiens au courant
Je connais déjà le résultat
Kepy592
11 May 2010, 15:42
Tu en es si sur que ca ?vu que j'utilises USBLoaderGX j'ai regardé dans les options mais je n'est pas trouvé l'Anti-Error 002 à moins qu'il faille de j"Unlock" dans les options... mais dans ce cas il me faut un Mot de passe et je ne le connait pas...
Quelqu'un d'autre à une idée ?
Nutnut
11 May 2010, 18:01
@Sissi:
Ne touches plus

Tu as bien un autre dossier "wiiflow" dans J:\ ?
Dans ce cas, mets sur ta Carte SD le tout et vas tester
Si ca ne marche pas, jette le
boot.dol et change le nom de
r42_25.dol en boot.dol
@ouc:
PAL : Europe
NTSC : (NTSC-U) Amérique (NTSC-J) Japon
@Kepy:
Comme l'a dit WiiD c'est un simple soucis d'option 002, cherche la dans les options de lancement du jeu qui bug ^^
Kepy592
11 May 2010, 18:25
merci Nutnut mais je ne sais pas comment y accéder s'y tu pouvais m'aider ce serait cool j'utilises USBLoaderGX comme Loader !
Nutnut
11 May 2010, 18:47
Je connais pas du tout GX mais quand tu préselectionne un jeu (un clic avant de le lancer), il dois bien y avoir un menu d'option quelques part ^^ cherche un minimum.
Kepy592
12 May 2010, 17:43
je vais essayer pour voir je vous tiens au courant !
EDIT : Ca ne marche pas je n'est pas trouvé les options je vais me rabattre sur USBLoader Normal ptete ca marcheras...

t'es doué toi...
Si tu ne trouves pas la page d'option dans GX tu ne la trouveras dans aucun autre... Même pas sur le menu Wii d'ailleurs...
Claros
13 May 2010, 14:06
@Kepy: Lorsque tu appuies sur un jeu dans la liste, tu as une "page" qui apparait avec la jaquette du DVD et deux boutons. 1 bouton paramètre et 1 bouton démarrer. Tu appuies sur le bouton paramètre, puis un menu apparaitra. Là tu appuies sur le bouton "chargement jeux" et tu auras une liste. Dans la liste tu cherches la ligne "Correctif erreur 002" tu appuies plusieurs fois dessus jusqu'à que sur la colonne à côté apparait le mot "Oui".
?a te l'appliquera pour le jeu que tu as choisi, mais je ne te conseille de l'appliquer dans les paramètres généraux. Pour cela c'est le bouton paramètre (un rouage) dans le menu de base puis tu vas dans "chargement jeux" et tu fais pareille qu'en haut.
merci nutnut mais ca ne marche pas j'ai toujours un ecran noir dès que je lance wiflow
Kepy592
13 May 2010, 17:42
merci Claros je vais essayer ta méthode et je vous dis si ca marche...
Claros
13 May 2010, 20:13
@sissi: Juste comme ça, tu lances wiiflow en ayant déjà brancher ton disque dur ou pas ?
@Kepy: On ne peut pas vraiment appeler ça une méthode... Je ne t'ai donné que le chemin pour le faire, tu aurais pu trouvé seul...
Claros
13 May 2010, 21:09
Essayes de d'abord lancer wiiflow sans brancher le disque dur pour voir si tu as au moins accès au menu paramètre. Moi aussi ça me fait le coup de l'écran noir si je branche mon disque dur avant (et pas qu'avec wiiflow, aussi avec usbloadergx).
Après si ce n'est pas ça, ça veut dire que ça vient au moment du lancement de l'homebrew...
Kepy592
14 May 2010, 11:07
@Claros : je n'est pas vu "chargement jeux" dans les paramétres généraux des 2 USBLoader que j'utilises... Alors à moins de me rabattre sur un autre Loader comme OpenWiiFlow je vois pas trop comment faire...(A moins que Quelqu'un ait réussi à débloquer USBLoaderGX dans les options...enfin je me suis rabattu sur WiiFlow et ca marche impec avec ces jeux à error002
merci à tous pour vos suggestions !
Claros
14 May 2010, 14:27
Et que vois-tu sinon dans les paramètres ?
alors effectivement quand je lance wiflow sans brancher le disque dur ca me fais ecran noir également alor sje ne sais que faire
bilou634
14 May 2010, 19:00
bonsoir
j'ai un probleme avec usb loader gx quand je lance un jeu ca fait ecran noir et je ne peu pa joué
je suis en rev 17 est ce que le probleme vien de la
j'ai essayé avec wiiflow et c pareil
aidez moi svp j'en ai marre g tt essayé
Nutnut
15 May 2010, 09:37
UN jeu ? quel jeu ? tout les jeux ou que celui la ?
Regarde dans les options pour le correcif erreur 002 !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.