Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Installer un USB loader
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19
Alex59
CITATION(corbendallas @ Jan 11 2010, 20:26 ) *
Quel intéret d'utiliser un backup s'il faut l'accessoire vendu avec l'original? (guitare, batterie ou wii motion plus).

Tu peux toujours les lancer depuis le disque dur et ne pas abimer tes originaux... biggrin.gif
corbendallas
ok wink.gif
Pichoun18
Tuto simple et clair, vraiment bravo et merci pour le temps que vous nous
consacré... tongue.gif

Un grand merci a Tefa, nutnut et Nany63...
WiiD
Il y a bien un moyen de concrètement les remercier biggrin.gif
NoNos
[HS]Elle est mimi Pichoun' biggrin.gif...... ah ...... [/HS]
Nutnut
Mise a jour:
- Remplacement de Neogamma R8 b15 par la b17
corbendallas
juste une question sur les images,
j'ai commencé un jeu (Avatar the game) et il bug au 2eme niveau, qu'il soitr sur DVD ou ùUSB!!!

Ca arrive souvent que les backup buguent comme ca?
Nutnut
Si c'est un dump de ton original, il ne devrait pas y avoir de problème wink.gif
Alex59
CITATION(nutnut @ Jan 14 2010, 17:10 ) *
Si c'est un dump de ton original, il ne devrait pas y avoir de problème wink.gif

biggrin.gif
corbendallas
CITATION(nutnut @ Jan 14 2010, 17:10 ) *

bien sur!
mais le problème persiste exactement au même endroit quelque soit le backup que je fais de mon jeu....
Nany63
Pour vous mettre encore plus la haine j'ai Pichoun sur mon MSN et j'ai eut droit a quelques photos ...
gattitu
Bonjour

1- Comment j'installe OWF sur le menu wii?
j'ai lu le tuto mais "Un Forwarder s'installe sur le Menu Wii afin de vous éviter de passer par la HBC. Ils se présentent sous la forme de fichiers .wad et s'installent donc avec Wad Manager." est trop vague pour le noob que je suis.

2- Et pour progresser, quelle est la différence entre un forwader et une chaine. J'ai bien lu que: " A la différence des Chaînes, avec un Forwarder la SD ou le DD doit être présent dans la wii", mais concrètement, dans ce cas, OWF peut-il s'installer en tant que chaine?

Merci
thanos69
le forwarder ne touche pas à ta NAND et ne fais qu'indiquer le chemin de ton launcher.

la chaine s'installe sur ta NAND et si le wad de la chaine est foireux, ben t'as des chances (grosses) de bricker la Wii.
gattitu
merci thanos69. Je vais donc éviter les chaines.

Et pour l'install d'un forwader?
WiiD
CITATION(thanos69 @ Jan 19 2010, 10:58 ) *
le forwarder ne touche pas à ta NAND et ne fais qu'indiquer le chemin de ton launcher.

la chaine s'installe sur ta NAND et si le wad de la chaine est foireux, ben t'as des chances (grosses) de bricker la Wii.

omg.gifTOTALEMENT FAUX !! ?‡a n'a aucune logique ce que tu dis... Où s'installerait-il selon toi ?

Un forwarder est un WAD. Et comme tous les WAD, il n'échappe pas à la règle : Il s'installe sur la nand !

@ Gattitu: tu vas peut-être arrêter de poser 25 fois la même question à 25 endroits différents, maintenant hein ?!!
gattitu
Oui, je suis désolé WiiD, nouveau et un peu perdu (dans les infos et le forum). Je vais poser mes questions une seule fois et j'espère au bon endroit.
Nutnut
J'ai répondu ailleurs smile.gifPour trouver le forwarder, il est dans le pack de download ! tu l'installe comme tout les wad avec wadmanager !
thanos69
CITATION(WiiD @ Jan 19 2010, 13:34 ) *
omg.gifTOTALEMENT FAUX !! ?‡a n'a aucune logique ce que tu dis... Où s'installerait-il selon toi ?

Un forwarder est un WAD. Et comme tous les WAD, il n'échappe pas à la règle : Il s'installe sur la nand !

Mea Culpa WiiD, je me suis enflammé. Les mots sortent parfois avant que le cerveau est bien vérifié l'exactitude des propos ohmy.gif

Sorry sorry sorry ;^^.gifj'ai honte....

Mais bon, après tout ce que j'ai lu à travers ce forum, et j'espère avoir compris, sinon je me retape tous les tutos et les posts le relatant, il est préférable de ne mettre qu'un forwarder plutôt qu'une chaine ?? surtout si on ne sait pas trop d'où provient le Wad de la chaine ?? merde dans ce cas là, pour le Wad du forwarder rentre dans le même cas......

Bon ben, je vais me retaper les sujets qui en parlent et les tutos................ unsure.gif
C'est vrai que perso, je passe toujours par ma HBC, et après je sélectionne le launcher.
Nutnut
Mise à jour du tuto :
CITATION
- Introduction du cIOS rev17
- USB Loader configurable v51
- uLoader 4.0
- Neogamma R8 RC1
- USB Loader GX : Pensez a vérifier les mises à jour dispo
thanos69
merci nutnut, je vais aller voir la MAJ wink.gif
WiiD
@Thanos :

Un Forwarder a pour avantage de pouvoir mettre à jour le dol du homebrew-cible de la SD sans avoir à réinstaller de WAD différent.
En revanche une carte SD avec le dol est indispensable.

Une Channel a pour avantage de pouvoir se passer de carte SD puisque le WAD intègre le dol.
En revanche elle nécessite l'installation de WAD différents pour être mise à jour.

Conclusion :
L'avantage de l'un est l'inconvénient de l'autre. Chaque méthode a du pour et du contre, mais un Forwarder est nettement plus sûr car, là où une Channel multiplie les installations et désinstallations de WAD et donc les manipulations de la Nand, lui ne s'installe qu'une seule et unique fois, limitant ainsi les risques de brick.

J'espère que cette fois c'est plus clair pour tout le monde ?
thanos69
je crois que j'avais grandement besoin de cette explication.

Now it's definitely clear for me, thanks a lot wink.gif
gattitu
CITATION(WiiD @ Jan 19 2010, 23:02 ) *
J'espère que cette fois c'est plus clair pour tout le monde ?

Limpide, même pour moi.

Merci
zelth
ohmy.gif
Bonjour apres avoir essayé d'installer confugurable usb loder

j"ai une erreure

ERROR ! (ret = -1)
make sur USB port is used !
(the one nearest to the edge)

press any button to restart...

et rebelotte
je demande une tite aide favorable ohmy.gif
Nutnut
Changes de port USB si tu l'a pas déja fais ! wink.gif
adi59
bonsoir merci pour ce tuto il; et tres bien expliquer sauf que vu que je dois etre un peux debil bas une foie lancé mon iso depui la wii avec le openwiiflow bas jai un please wait est apré pu rien ecrant noir et wii mote deconectee HELP me sad.gifsvp

si quelqun peut me contacter assez vite merci
WiiD
CITATION(adi59 @ Jan 26 2010, 18:33 ) *
bonsoir merci pour ce tuto il; et tres bien expliquer sauf que vu que je dois etre un peux debil bas une foie lancé mon iso depui la wii avec le openwiiflow bas jai un please wait est apré pu rien ecrant noir et wii mote deconectee HELP me sad.gifsvp

si quelqun peut me contacter assez vite merci

Active la correction d'erreur #002 dans les paramètres généraux.
adi59
yeahh merci j'essaie sa de suite merci de ta reponse rapide

je vient de m'acheter la kingdston 16 giga usb est en rentrant tout content je copie le jeux et 2 sec aprés je déprimais mdr
adi59
bon bas sa marche toujour pas
...
je t'explique en detail : je copie mon iso sur ma clef kingston en WBFST
ensuite je lance le tout sur ma wii le jeux aparait avec une jakette vierge avec un ?
ensuite je corrige comme tu me l'a dis l'erreur je retourne a la jakette je met jouer
please wait s'affiche , ecrant noir et wii mote desactiveej'ai plus qu'a reboot ma wii

;( je desespere d'etre un noobb

HELLp
WiiD
Tu comptes nous dire le nom du jeu un jour ou pas ?
adi59
oui sorry il fallait me le demander je pensais pas que cela pourrais te servir

c'est super mario smash bross wii
WiiD
Dump un original
adi59
sorry pour le nom du site

tu voit mon probleme Wiid? !merci pour ton aide

oki pour le dump mais par contre je sais pas trop comment m'y prendre
j'ai que wii sport en original la wii étant neuve
Nutnut
laugh.gifce que WiiD veux dire c'est qu'il faut que tu te trouve un jeu original et que tu fasse le dump toi meme sinon il y a des risque qu'il foire smile.gif
Mais pour ce jeu, on a un tutorial http://www.wii-addict.fr/forum/-t16405.html
adi59
bonsoir
je me remet un peu sur ma wii
je voudrais savoir si je change de CIOS la je suis en rev 14 si je prend le new rev 17 esc ce que cela pourra corriger se bug ??

merci
WiiD
Pour SSBB la rev17 est meilleure, c'est un fait.
adi59
oki
je vois pour dl un autre jeux je verrais bien
je suis deg que sa marche pas un connaisseur a domicile lol sa serais cool smile.gif
Nutnut
Ca peut mais c'est pas dit smile.gif
adi59
je pense que sa ne sera pas possible nuts smile.gifmais si un jour tu as du temp libre je suis preneur pour un call pour que tu m aide car c 'est déprimant d'investir sur une kingston puis etre assiu au tuto pour au final que sa marche pas mdr.. toi ou wiid un pro quoi smile.gif

WiiD
Pas de méprise je te prie. Il voulait dire que la rev17 pouvait possiblement résoudre ton problème mais qu'aucune certitude ne peut nous le faire affirmer.
Nutnut
La rev17 inclus un patch BCA a la voléé utile pour Super Mario mais l'essentiel de la réussite se situe dans le dump du jeu smile.gifTu ne perds rien a essayer de passer en rev17 wink.gif
adi59
sorry je me suis surement mal exprimer je voulais simpplement dire que ma non connaissance sur le hack de la wii me déprime lol
pourtant les tuto sont extrêmement bien expliquer j'ai bien reussi le hack mais bon aprés le lancement du jeux bas je suis pas doué lol
Nutnut
Tentes la rev17 et si ca marche pas achète le jeu tongue.gif
frenchy371
Bonjour

Très bon tuto pour un débutant comme moi
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème :

Sur le PC :
J'ai partitionné ma clé avec windows (partition principale)
J'ai formatté avec WBFS manager
J'ai copié un iso dessus

Sur la wii:
J'ai lancé usloader gx
Le jeu apparait bien
Au lancement j'ai un écran noir
Idem sur plusieurs jeux

Sur le PC:
J'ai vidé ma clé avec WBFS

Sur la wii:
J'ai lancé usbloader gx
J'ai mis mon wii sport original dans la wii
J'ai ajouté le jeu avec la fonction de usbloader gx
Il a bien été ajouté
et la MIRACLE, je peux lancer depuis ma clé USB

Donc d'où peut venir le pb :
- mon iso sur pc était fouareux
- WBFS (sous vista) ne copie pas bien les jeux
- existe t-il un homebrews en iso pour tester le lancement de cet homebrews via usbloader gx

Merci de votre aide
WiiD
CITATION(frenchy371 @ Jan 29 2010, 15:28 ) *
Sur le PC :
J'ai partitionné ma clé avec windows (partition principale)
J'ai formatté avec WBFS manager
J'ai copié un iso dessus

Sur la wii:
J'ai lancé usloader gx
Le jeu apparait bien
Au lancement j'ai un écran noir
Idem sur plusieurs jeux

Sur le PC:
J'ai vidé ma clé avec WBFS

Sur la wii:
J'ai lancé usbloader gx
J'ai mis mon wii sport original dans la wii
J'ai ajouté le jeu avec la fonction de usbloader gx
Il a bien été ajouté
et la MIRACLE, je peux lancer depuis ma clé USB >>> Haaa la magie de ses propres dump tongue.gif

Donc d'où peut venir le pb :
- mon iso sur pc était fouareux
- WBFS (sous vista) ne copie pas bien les jeux
- existe t-il un homebrews en iso pour tester le lancement de cet homebrews via usbloader gx >>> Vous pouvez répéter la quesstioooon ?? shocked.gif

Merci de votre aide

Active l'anti-error 002
Nutnut
Mise à jour:
- Openwiiflow 1.1 R27
- uLoader 4.1
frenchy371
Bonsoir

J'ai déjà activé la correction pour error002 sans succès

Merci
WiiD
Bah écoute si tu ne nous dis pas les jeux, les versions des HB, ton cIOS, ton HDD...
adi59
merci tout et bon
tout marche tres bien
enjoy smile.gif
TheHyène
Bonjour et merci pour ce tuto tongue.gif

Mais voila, je me pose une question : la partition WBFS doit elle être en première sur le disque dur ? (J'ai un WD My book essential edition 500 Go déjà bien remplis et s'a m'embêterais de devoir le vider TT.gif

Merci d'avance =)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module