Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Installer un USB loader
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19
bilou634
ca me le fait sur tous les jeux
pour le correctif 002 c sur anti
et quand je met un otre ios comme ios 222 usb loader gx ne veu plu demarrer
sissi
et moisniffffffffffffffff happy.gifhappy.gifhappy.gifhappy.gifhappy.gif
Ouc
Donc,étant québécois, je devrais me concentrer vers les NTSC-U multi???? et sur les torrent quand NTSC n a ni de -U ou -J, c est normalement américain?
Nutnut
Ouai mais tu oeux aussi jouer en PAL (option francais) si tu maitrises bien la langue wink.gif
Ouc
c'est certain,mais dans certain jeu le francais utilisé me saoul comme vous dites,dans d'autre jeu ca va! une autre question,quand j install un ntsc dans WBFS manager et qu'il écrit RF au lieu de NTSC c'est quoi ca veut dire? c'est le cas du dernier prince...
Nutnut
Region Free smile.gif
De toute facon il passera sur ton loader
MiniToy
Tuto Clair et précis, comme tous les autres ! Merci NutNut smile.gif
sissi
erreur WBFS open failed -1
pour moi grrrrrrrr
Shura974
J'ai eu ce message en utilisant wiiflow. Je suis passeé sur usb loader gx et c'est impec' smile.gif
Tarzanatole
Bonjour, tout d'abord merci pour vos tutos, ils ultrabien foutus et complets.

J'ai hacké ma wii 4.2 avec une carte SD, tout s'est bien passé. Mais je ne peux pas glisser les jeux dans la fenêtre de WBFS, le pointeur prend la forme d'un panneau d'interdiction de stationner biggrin.gif

Pouvez-vous me venir en aide? Merci
vnmz
CITATION(Tarzanatole @ May 29 2010, 11:50 ) *
Mais je ne peux pas glisser les jeux dans la fenêtre de WBFS, le pointeur prend la forme d'un panneau d'interdiction de stationner biggrin.gif

Wouaw, une question à ma portée..!!
Il faut d'abord "charger le lecteur" (bouton en haut à gauche à côté de la liste des lettres de lecteur) sans quoi effectivement tu ne peux glisser-déposer les jeux:

A mon tour pour la question (que malgré mes recherches je n'ai pas trouvée):
Peut-on installer depuis un loader usb, wiiflow r28 en l'occurence, à partir d'un backup sur DVD gravé comme on le ferait avec l'original ? Ou faut-il que j'utilise ce dernier ?

Merci d'avance, ju
tefa
La copie de DVD original ou gravé fonctionne sur tous les usb loaders
vnmz
Aussi bien pour la lecture que pour l'installation sur le hdd ?

Merci
tefa
Oui
Tarzanatole
J'ai reformaté le disque et cliqué sur charger le lecteur, mais le pointeur garde toujours son insolente forme on fire.gif
tefa
Il faut cliquer sur "Parcourir " puis créer la liste des jeux que tu veut ajouter et ensuite cliquer sur "Ajouter au lecteur"
Tarzanatole
J'me sens un peu con, ça fait plusieurs jours que je pète un câble là dessus ^^'
Je vous remercie beaucoup! biggrin.gif
vnmz
CITATION(tefa @ May 29 2010, 17:13 ) *
Oui

Wunderbar!
Merci

CITATION(Tarzanatole @ May 29 2010, 22:40 ) *
J'ai reformaté le disque et cliqué sur charger le lecteur, mais le pointeur garde toujours son insolente forme on fire.gif

As-tu vérifié qu'il soit bien compatible (cf cette liste) et l'as-tu préalablement formaté FAT32 avant de le formater WBFS ?
Tarzanatole
Ouioui c'est bon tout est ok wink.gif

En tant que noob parmi les noob, j'aimerais bien savoir quel est le trip des 'liens warez" ? serious.gif
tefa
En d'inscrivant sur un site tu accepte les règles de ce dit site qui sont disponible ICI pour WiiAddict.

CITATION
ARTICLE V - Pas de Warez
PAS DE WAREZ SUR Wii-Addict
Toute demande d'aide (explicite ou non) au piratage sur le forum, ou par MP se verra purement et simplement sanctionnée.
Un premier avertissement sera effectué via MP, si cela continue, ça sera le BAN !
Que les choses soient claires, Wii-Addict ne deviendra JAMAIS un site où on s'échange des liens pour dl tel ou tel fichier (illégalement biensûr) via MP ou via le forum.
Ceux qui viennent pour cela, pas la peine de vous inscrire !
bboyrasta
bjr , merci pour ce tuto qui est claire et tout est bien exepliqué . tout est bien passé avec moi seulement j´ai eu un probleme avec la derniere etape . a partir de OpenWiiflow 1.1 R28 comme recomandé ( dans le dossier ya un fichier lisez-moi mais c pas claire et pas complet ). alors mes questions sont :

1- apres avoir compresser wiiflow_r43.rar : ya 2 dossier wiiflow: un dans la racine et l´autre dans le dossier apps . alors lequel je doit prendre ?

2- ya pas le fichier boot.dol , d´ou je peux l´avoir ? est ce que je peux le copier de celui qui se trouve dans le dossier cIOS238_rev17 ou bien Dop-Mii ? ( c´est ce que j´ai fait )

3- la sd carte contient deja des dossiers et fichiers utilisés pour hacker la wii. est ce que je les garde ou les suprimer ? ( il y aura 2 dossiers apps si je les garde ) ou bien je doit mettre le dossier wiiflow tout simplement dans le meme dossier apps qui contient deja cIOS238_rev17 et Dop-Mii ?

4- j´ai fait comme c´est indiqué dans ma question 2 , j´ai pas wiiflow dans le menu de wii et dans le hbc j´ai wiiflow et en dessous usb loader , quand je le charge , j´ai un ecran ou c´est ecrit Custom Ios installer 2.2 . ce qui me fait penser que je suis dans la mauvaise direction la .
alors que doit-je faire ?
dsl si j´été un peu long et merci pour votre aide .
Nutnut
Oulalala beaucoup de confusions ohmy.gif

1- Les deux ! L'un va dans apps l'autre à la racine de ta SD ^^

2- Et si ils sont la !! sauf qu'ils ne s'apellent pas boot, il suffit juste de les renommer wink.gif((si tu mets le boot.dol d'un autre homebrew, tu vas lancer l'autre homebrew !!! c'est logique le .dol est le homebrew !!!))

3- Tu peux garder ou supprimer au choix ! Comme dit plus haut, il y a bien un dossier wiiflow qui doit aller se placer dans le dossier apps

4- Normal que tu ne l'ai pas sur le menu wii, un Homebrew se lance par HBC sauf si c'est une chaine ou un forwarder ensuite dans HBC c'est normal que tu te retrouve avec le mauvais homebrew vu que tu as changer le boot.dol donc le homebrew sleep.gif"

As-tu au moins lu les topic que l'on t'indique avant meme de hacker ta console ??? ohmy.gif
Ils sont pourtant simples et clairs et t'auraient evité ces confusions que je qualifierai d"absurde" wink.gif
tefa
Et lit ceci : http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Appren...bre-t20058.html
blurp30
bjr a vous
j'ai un souci , j'ai suivi le tuto pour le hack ( pas celui en 40.2 l'autre) jusque la pas de prob . je veux instaler wiiflow il est reconnu sur la hbc , je le lance et la ça me met wbfs_open a echoué:-1 . mon hdd a ete bien formater en wbfs avec wbfs manager . pour le moment je n'ai pas de jeux sur ma partition
en tt cas merci pour le taf que faite smile.gif
Nutnut
Ca arrive parfois.
Tente plusieurs fois de relancer wiiflow, et sinon met un jeu sur ton DD
blurp30
salut
merci pour la reponse
bon j'ai laisse tomber wiiflow hier soir et j'ai pris usbloader gx a la place . et miracle sa fonctionne très bien , j'ai pu faire des backup de mes jeux et les mettre sur le hdd ? j'ai un peu galérer pour les covers et label (j'arrive pas a connecter ma wii a internet et pourtant avec ma ps3 ça fonctionne super bien ) en tous cas merci pour les tutos , ils sont tres bien fait et meme un noob comme moi a reussi a s'en sortir smile.gif
paperman
bonsoir j'ai recamment hacker ma wii et au moment d'installer l'usb loader j'ai eu un probleme il me dit de brancher un hdd (alors qqu'il est branché) ou bien d'appuiyer sur reset (mais rien a faire il ne se passe rien quand j'appuie et de plus ma wii-mote se deconecte )
deuxiemmement comment decompresser l'archive wiiflow alors quil y a deux dossier wiiflow dans l'archive "ps je n'ai decompresse que le plus simple celui dans apps et j'ai renommé le 249.dol en boot.dol
merci d'avence le petit novice que je suis PAPERMAN
toufi06
Salut,

tout d'abord si tu passes par la cas présentation c'est un petit plus pour la communauté
ensuite, es-tu sur que ton HDD fait parti de la liste des HDD compatibles?? une section est approprié pour répondre déjà à cette question
admettons ton HDD est compatible, il doit être au format WBFS et il faut que tu le branches sur le port USB du bas afin d'en profiter pleinement
pour savoir quelle archive utiliser, de mémoire tu en a deux :
222.dol et 249.dol
le 222.dol est pour hermès et le 249.dol que tu as bien renommé en boot.dol est l'utilisation générale
essaye déjà de faire ça et tiens nous au jus
Nutnut
Quel version de Wiiflow tu utilise ?

((je prevois une mise a jour du tuto prochainement))
paperman
Boujour paperman 18ans guadeloupe france
j'ai acheté une wii noire qui etait en firmware 4.2 mais je l'ai mis a jour en 4.3 j'ai suivi le tuto de nutnut
et tout a bien fonctionné jusqu'a l'installation de mon HDD je l'ai formaté en hbfs et
1 j'ai installé usb loader gx mais j'ai eu un ecran noir
2 j'ai mis wiflow la derniere version que nutnut a ajouté et ce ca me dit de brancher le HDD en port 0 ( alors quil est branché et qu'il est compatible ) ou bien d'appuyer sur reset mais rien a faire
Nutnut
Tu as essayé sur l'autre port USB ?
paperman
CITATION(nutnut @ Jul 15 2010, 19:47 ) *
Tu as essayé sur l'autre port USB ?

oui rien a faire je me demende si elle est bien hackée
Nutnut
Ca pourrait venir du cIOS, essaye de le réinstaller wink.gif
paperman
CITATION(nutnut @ Jul 16 2010, 11:14 ) *
Ca pourrait venir du cIOS, essaye de le réinstaller wink.gif

comment dois je procéder ?
formater la wii et refaire tout le crack
Nutnut
Mais non, pourquoi vous voulez tous formater la wii ? ca sert strictement a rien c atouche meme pas au IOS !
Tu relance le cIOS Installer comme dans les tutos enfin c'est pas compliqué wink.gif
bozoff89
MERCIIIIII, encore un Tuto très bien réalisé ... Cela évite de poser trop de questions lorsque l'on se lance dans le Hack de notre bonne petite console ....

Manque juste à mon gout un petit renvoi avec l'explication de Wad manager pour installer Wiiflow sur le menu principal.
Mais bon avec quelques petites recherches on y arrive sans problème .....

Bon courage à ceux qui veulent sauter le pas .... wink.gif
Samba
Bonjour,

justement je recherche le moyen d'installer Wad Manager et le raccourci de Wiiflow dans les channels
j'ai cherché un tuto pour cela mais je n'ai rien trouvé....

Si vous avez le lien s'il vous plait !!
merci d'avance
nisetim
merci pour tout simple et clair vraiment bien fait. ça a marché super bien

biggrin.gifwink.gif
Solineoz
@Samba- Wad Manager s'installe comme tout bon homebrews... c'est à dire dans le dossier "apps" sur ta SD.
Et si tu veux mettre Wiiflow en "chaîne" raccourci sur le bureau de ta wii, il te faut son forwarder... que tu peux trouvé
où tu as télécharger Wiiflow. Si bien sûr tu l'as télécharger sur WA wink.gif
barnabe
Bon, je crois que j'ai tout fait comme il faut puisque quand dans HBC j'ai l'icone wiiflow et quand je clique j'ai des options, ...
Mais j'ai un message du genre: wiiflow ne trouve aucun jeu.
Et là, je me rappelle que j'ai téléchargé le wiiflow pour cIOS249 mais j'ai le cIOS38_rev17.
Mais dans le tuto "hacker une wii 3.0 ...", il est dit que le cIOS249 s'installe comme un IOS.
Bref, je suis perdue et je ne sais pas si j'ai ce cIOS ou pas (sachant que j'ai suivi le tuto d'ici pour hacker ma wii)
toufi06
ta wii est hackée??
as tu des jeux sur ton HDD??
ton hdd est-il au format WBFS??

barnabe
Oui ma wii est hackée (je pense que c'est dans ma signature).
J'ai mis un jeu sur mon hdd mais peut-être que c'est là que j'ai fait une erreur.
J'ai formaté mon hdd en fat32.
J'ai fait deux partitions sur mon hdd.
Une nouvelle devant (E:) et l'autre (D:) je l'ai rapetissé pour créer E.
Puis avec WBFS manager j'ai formaté E: en WBFS.
Au fait, question que je me suis posée: pourquoi formater son hdd en fat32 si c'est pour formater sa partition en WBFS?
toufi06
après ça peut être un pb de partition logique, ou autre, ect...
quand je partitionne un HDD (Wii+PC), je créé une partition NTFS et l'autre "vierge"
je branche ensuite mon HDD sur la Wii et c'est l'homebrew qui me formate le disque
ensuite je retourne sur le PC et j'insère mes backups ou depuis la wii je crée mes backups directement sur le HDD
barnabe
Mais pourquoi alors dans le tuto, il est dit de formater en fat32??
WiiD
Parce que WBFS Manager préfère formater par dessus ce FS.
Tintin915
Salut!
Sur Windows 7, on peut formater en exFAT mais pas en FAT32.
Est ce que cela marcherait dans ce format???
toufi06
si tu ne veux pas te prendre la tête, tu peux aussi le formater avec la wii, comme ça ton HDD sera au bon format
Nutnut
Je suis sous 7 et j'ai le choix du FAT32 wink.gif
Tintin915
Ah bon!!! Je vais revérifier quand même parce que quand je commence à faire mon Super Noob... secret laugh.gif
dragbe
Pas si noob que cela rassure-toi. wink.gifLe gestionnaire de disques de Windaube te donnera la possibilité de partitionner un espace disque en FAT32 si sa taille est <=32GB
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module