sinedmax
3 Feb 2011, 16:21
CITATION(Falco45 @ 3 Feb 2011, 14:55 )
par contre ma question pour comment partitionner est toujours valable x)
As-tu lu le tuto "Installer un USB loader" et plus précisément l'étape II de préparation du périphérique ?
n00b du 30-12-2010
3 Feb 2011, 18:32
CITATION(Falco45 @ 3 Feb 2011, 14:55 )
Si j'ai un écran noir quand je veux lancer le jeu sur ma Wii ça vient de quoi ?
J'utilise un DD WD Elements External Hard Drive 1 To et j'ai mis USB Loader GX sur ma carte SD. Ah et si quelqu'un peut m'expliquer comment partitionner de façon un peu plus précise se serai sympa, car ça m'embête d'utiliser 1 To uniquement pour les jeux, je voudrais garder une partie pour les films, photos, ect...
Merci d'avance.
EDIT : Je viens de réessayer et le jeu se lance bien, mais par contre ma question pour comment partitionner est toujours valable x)
Sous Vista et Seven.
Clic sur Démarrer.
Dans Rechercher les programmes et fichier tu tapes:
Créer et formater des partitions de disque dur
Tu clic gauche sur le fichier qui apparait.
La fenêtre Gestion des disques apparait.
Si c?est un Disque dur neuf tu le verras avec une barre noir et stipulé non alloué si je me souviens bien.
Tu fais un clic droit dans l?espace sous la barre noir et tu aurras le choix: formaté.
Là si je me souviens bien tu peux choisir le nom du volume, le format de la partition (NTFS ; exFat) et la taille de la partition.
A la fin du formatage tu reclique droit sur le volume non partitionné pour continuer un nouveau formatage (volume, format et taille).
Une fois fini tu clic droit sur l?une des partitions et tu l?active (Marquer la partition comme active).
N?oubli pas que wbfs dois être active et exfat aussi si tu en as créée une pour stocker des données de hack.
Il existe également la possibilité de réduire la partition en cliquant droit sur le volume du disque.
Une boîte de dialogue souvrira (un peux longue) et tu aurras le choix d'allouer la taille souhaitée; je n'ai jamais utilisé c'est fonction et donc ne peux expliquer ce qu'il ce passe par la suite.
Mathiouws
3 Feb 2011, 22:15
Bonjour,
Je suis peut-être un peu bête mais ...
1) j'ai formaté mon HD en WBFS avec WBFS Manager.
2) J'ai téléchargé USBLoaderGX 1.0 Installer
et ensuite ? J'obtiens un exe de USBLoader et je l'installe ou ? sur mon Hd ? mais on ne peut pas puisque windows ne reconnait pas le disque puisqu'il est deja en wbfs ?
Je suis un peu paumé.
Autre question : J'ai suivi le tuto pour le hack 4.3 et je n'ai pas pu installer bootmii as boot2 mais seulement en ios . c'est grave ? désolé mais je suis un noob de chez noob
Merci de vos réponses
CITATION(Mathiouws @ 3 Feb 2011, 22:15 )
et ensuite ? J'obtiens un exe de USBLoader et je l'installe ou ? sur mon Hd ? mais on ne peut pas puisque windows ne reconnait pas le disque puisqu'il est deja en wbfs ?
Guide usb loader disponible dans ma signature
Autre question : J'ai suivi le tuto pour le hack 4.3 et je n'ai pas pu installer bootmii as boot2 mais seulement en ios . c'est grave ?
C'est normal --> installe donc priiloader pour avoir un minimum de protection contre le brick
Mathiouws
3 Feb 2011, 23:02
Merci.
Je viens de comprendre et j'ai donc réussi à installer WiiFlow. J'ai réussi à jouer avec un backup.
Pour Priiloader je verrai plus tard.
Par contre, j'ai un autre problème : J'ai Donkey Kong original et quand j'essaye de mettre le cd et de jouer, il me demande une mise à jour !
kalpuwid
3 Feb 2011, 23:05
CITATION(Mathiouws @ 3 Feb 2011, 23:02 )
Merci.
Je viens de comprendre et j'ai donc réussi à installer WiiFlow. J'ai réussi à jouer avec un backup.
Pour Priiloader je verrai plus tard.
Par contre, j'ai un autre problème : J'ai Donkey Kong original et quand j'essaye de mettre le cd et de jouer, il me demande une mise à jour !
il faut que tu lance ton jeu via ton loader usb
tu lance wiiflow et tu verras en bas a droite une icone avec un disque tournant tu clique dessus et ca lance ton jeu et ca te demandera pas de MAJ
Mathiouws
3 Feb 2011, 23:13
CITATION(kalpuwid @ 3 Feb 2011, 23:05 )
il faut que tu lance ton jeu via ton loader usb
tu lance wiiflow et tu verras en bas a droite une icone avec un disque tournant tu clique dessus et ca lance ton jeu et ca te demandera pas de MAJ
Merci !!! et bravo pour ce site !
slepage95
4 Feb 2011, 01:48
Bonjour, j'ai lu le tutoriel jusque je ne comprends pas du tout comment «partitionner» avec easus... Je suis totalement nouvelle au monde du hack et je souhaite réellement installer Wiiflow. P.S. j'ai une carte SD de 2 go formatée en FAT 32 et une Wii en 4.3U.
Merci pour les futures réponses et pour le bon tutoriel.
Ah et désolée si ça a déjà été posé comme question, j'ai juste pas eu le courage de lire les 28 pages de commentaires ^^'
sinedmax
4 Feb 2011, 08:04
CITATION(slepage95 @ 4 Feb 2011, 01:48 )
je ne comprends pas du tout comment «partitionner» avec easus...
EASUS Partition Master permet de découper l'espace de stockage de ton disque dur en plusieurs parties qui correspondront à autant de lecteurs dans l'explorateur Windows.
Par conséquent, tout dépend de ce que tu souhaites stocker sur ton disque dur (uniquement des backups ou les backups et WiiFlow par exemple).
slepage95
4 Feb 2011, 13:54
Bonjour, merci por ta réponse, je comprends plus à quoi sert le logiciel juste que je ne sait pas encore comment m'en servir. Si je veux pouvoir mettre des jeux wiis, des jeux gamecube et wiiflow, quelles seraient les manipulations à faire clairement? J'espère ne pas trop en demander, mais merci d'avance. ^^
?dit: je suis sous Windows XP
Dans la majorité des cas, il te faut avoir au final 2 partitions primaires/principales sur ton disque dur. La première doit être formatée en fat32 pour éventuellement y installer wiiflow et l'autre en wbfs pour les jeux. Dans tous les cas, il va falloir te lancer car seule l'expérimentation te permettra d'apprendre comment te servir des différents logiciels. Si tu ton disque dur externe ne contient pas encore de données vitales, tu peux faire toutes les conneries avec
slepage95
4 Feb 2011, 15:16
Disque dur externe...? oO Donc il faut une carte SD en plus d'un disque dur externe?
sinedmax
4 Feb 2011, 15:30
CITATION(slepage95 @ 4 Feb 2011, 15:16 )
Donc il faut une carte SD en plus d'un disque dur externe?
Oui, sur la carte SD sont présents les homebrews nécessaires au hack et qui ne sont pas destinés à être utilisés régulièrement.
Sur une partition FAT32 dédiée du disque dur, on peut placer les homebrews "de tous les jours", c'est-à-dire, les loaders USB par exemple.
P.S.: très jolie signature
Falco45
4 Feb 2011, 16:28
Bon bah voilà tout marche niquel, merci les gars pour ce super tuto, ainsi que pour l'aide sur les partitions du DD.
Continuez comme ça x)
Bonjour,
Petite question
Je viens de suivre toute les étapes du tuto hacker une Wii 4.3 tout fonctionne correctement
J'ai mis Wiiflow sur ma carte SD 2Go, je lance a partir de HBC et la j'ai une page noir avec un dessin d'un disque dur et des prises USB de l'arrière de la console et il se passe plus rien
Dans le même temps j'ai préparer une carte SDCH 16Go avec WBFS Manager 4.0, j'ai mis 2 backup de jeu dessus
Alors sur la page WiiFlow sur votre forum je vois
"Il permet de lancer des jeux Wii sur support USB ou SD/SDHC formaté en WBFS/NTFS/FAT32."
Je dois faire comment ?
Merci
n00b du 30-12-2010
5 Feb 2011, 19:07
Qu'est-il écrit?
sinedmax
5 Feb 2011, 19:21
CITATION(oXyteK @ 5 Feb 2011, 18:54 )
Alors sur la page WiiFlow sur votre forum je vois
"Il permet de lancer des jeux Wii sur support USB ou SD/SDHC formaté en WBFS/NTFS/FAT32."
Modifie le fichier SD:\apps\wiiflow\wiiflow.ini en ajoutant dans la section [GENERAL] :
CODE
data_on_usb=no
J'ai fait le test avec data_on_usb=no & data_on_usb=yes
Toujours le même résulta cette image
sinedmax
5 Feb 2011, 19:39
CITATION(oXyteK @ 5 Feb 2011, 19:27 )
J'ai fait le test avec data_on_usb=no & data_on_usb=yes
Il faut en outre que tu copies WiiFlow sur la même carte SD que les backups, il n'est pas possible de lancer WiiFlow à partir d'une carte SD et d'insérer ensuite celle qui contient les backups.
CITATION(sinedmax @ 5 Feb 2011, 19:39 )
Il faut en outre que tu copies WiiFlow sur la même carte SD que les backups, il n'est pas possible de lancer WiiFlow à partir d'une carte SD et d'insérer ensuite celle qui contient les backups.
Et comme on ne peu pas partitionner une Carte SDCH, car il me faudrait si j'ai bien compris
une partition WBFS (backup) et une FAT32 (wiiflow) sur le même support
sinedmax
5 Feb 2011, 19:55
CITATION(oXyteK @ 5 Feb 2011, 19:51 )
il me faudrait si j'ai bien compris
une partition WBFS (backup) et une FAT32 (wiiflow) sur le même support
N'as-tu pas une clé USB de très faible capacité que tu dédierais à WiiFlow, tout en laissant tes backups sur ta carte SDHC ?
Bonne idée
J'ai donc mis WiiFlow sur une clé USB 8Go en FAT32 avec l'option data_on_usb=yes
J'ai le message suivant:
Bienvenue dans WiiFlow
Je n'ai pas trouvé de jeux
Choisir une partition
Je clic sur choisir partition
J'arrive dans paramètre
Partition de jeu < FAT1 >
Je ne peu rien changer
Tu peux mettre tes backups au format .iso sur du FAT32
Oui mais la plus par des ISO sont trop grand pour du FAT32, Je test en NTFS
Après quelques tests :
Clé USB 8GO FAT32 avec WiiFlow + Jeu *.wbfs dans le dossier "wbfs" tout fonctionne
Carte SDHC 16GO FAT32 avec WiiFlow + Jeu *.wbfs dans le dossier "wbfs" Impossible d'aller plus loin que l'image (quelques post plus haut)
Carte SD 2GO FAT32 avec WiiFlow + Jeu *.wbfs dans le dossier "wbfs" Impossible d'aller plus loin que l'image (quelques post plus haut)
On peut donc lancer WiiFlow a partir d'une carte SD/SDCH, clé USB, DD USB mais les jeux doivent être sur un support USB
Ou alors j'ai fait une mauvaise manip quelques par ^^
J'ai jamais testé le lancement par SD mais des gens y arrive donc bon
Quand ton wiiflow marche via clé USB, prend le ni et change le data_on_usb ainsi que les chemin d'accès pour voir
(maintenant que wiiflow est initialisé)
Bonjour, j'utilise WBFSSync pour mettre les jeux sur mon disque dur. Ma question est, quelles parties du jeu faut-il extraire puis mettre dans le logiciel ?
Cordialement.
sinedmax
10 Feb 2011, 19:31
La plupart du temps, un backup se présente sous la forme d'un fichier ISO.
mojyru
11 Feb 2011, 18:18
En parlant d'iso, il y a un point que je ne saisis pas trop. Comment se fait la conversion d'un .iso en .wbfs? J'ai un DD formaté en NTFS et je souhaite utiliser wiiflow
sinedmax
11 Feb 2011, 18:22
Il faut pour ce faire utiliser un gestionnaire de backups sur ton PC, qui se chargera de cette tâche.
En la matière, je te conseille Wii Backup Manager.
mojyru
14 Feb 2011, 11:05
Salut, j'ai un DD externe WE Blackbox 1To qui n'est pas reconnu par ma wii. J'ai installé usb loader gx sur une carte sd. quand je le lance avec la HBC, il voit ma partition ntfs sur mon DD externe mais je n'ai pas d'accès aux données. J'ai également installé usb loader directement sur le DD et la, quand je lance la hbc, il n'est pas reconnu.
Alors, est-ce que mon DD n'est pas compatible avec la wii (auquel cas, existe-t-il une liste de DD compatibles?) et est-ce qu'il y a un paramétrage à faire sur la wii pour lui dire de démarrer sur le DD au lieu de la SD?
Merci d'avance
sinedmax
14 Feb 2011, 11:12
CITATION(mojyru @ 14 Feb 2011, 11:05 )
J'ai également installé usb loader directement sur le DD et la, quand je lance la hbc, il n'est pas reconnu.
Si tu as installé ton loader sur la partition FAT32 de ton disque dur et que celle-ci est bien de type principale, il semble que ton disque dur soit incompatible.
Alors, est-ce que mon DD n'est pas compatible avec la wii (auquel cas, existe-t-il une liste de DD compatibles?)
Oui, il existe de telles listes, regarde dans ma signature.
et est-ce qu'il y a un paramétrage à faire sur la wii pour lui dire de démarrer sur le DD au lieu de la SD?
Que veux-tu dire par "démarrer sur le DD" ?
mojyru
14 Feb 2011, 16:02
ok, merci pour ces infos. Par contre, je viens d'avoir un problème. Ma Wii vient de me demander de faire une mise à jour alors que ma fille était en train de jouer à Lego Batman (l'original). Ma console était pourtant bien paramétrée pour ne pas faire les maj.
le problème est qu'elle me demande de faire cette maj pour tous les jeux. La maj étant plutôt risquée, comment éviter ce problème??
Merci d'avance
sinedmax
14 Feb 2011, 16:28
CITATION(mojyru @ 14 Feb 2011, 16:02 )
Ma console était pourtant bien paramétrée pour ne pas faire les maj.
Veux-tu dire que tu as activé le blocage des mises à jour DVD avec PriiLoader ?
mojyru
14 Feb 2011, 17:47
Non, priiloader est bien installé mais je n'ai rien modifié. Dès que je mets un dvd original, il me demande de faire une maj de la console.
bertrand37
14 Feb 2011, 18:11
Bonjour, si priiloader n'est pas configuré, c'est normal qu'il ne bloque pas les mises à jour. Il faut lancer priiloader et bloquer les mises à jour par dvd et par internet.
Bertrand
mojyru
14 Feb 2011, 18:39
C'est bon, ça refonctionne. Fallait le savoir...en tout caas merci !!!
Konona
19 Feb 2011, 19:37
Voila j'en peux plus...
Je vous jure je pense frenchement avoir tout essayé ! TOUT !! Je viens de finir de hacker ma Wii, La Chaine Homebrew est installée, j'ai installé WiiFlow sur ma carte SD, J'ai dû "racheter" un DDE pour pouvoir stocker mes données avant de reformater...
Maintenant je dispose d'un DDE 500Go iOmega en parfaite état... Reformaté en FAT35 PUIS ! Partitionné en une partition de 400Go pour les jeux Wii et une autre de 100Go pour les données personnelles...
J'ai installé WBFSSync et reformaté la partiton de 400Go en WBFS PUIS j'y ai mis 1 jeux (à savoir Animal Crossing le seul que j'ai pour l'instant)...
J'ai bien sur WiiFlow ET je dispose aussi de GX au cas ou... Mais là je craque je sais pas si faut faire un truc special ou quoi ou autre mais CA MARCHE PAS JE SUIS DESOLE DE DIRE CA ! J'ai zappé une étape ? J'ai fais un truc de travers ? Tout ce que je sais c'est que j'ai eu du mal a racheter un DDE et que là au bout d'une journée entière passé a stocker mes 500Go de données personnelles savoir que ca marche pas c'est très frustrant !
J'en avais vraiment VRAIMENT besoin pour ce soir... Alors si seulement quelqu'un pouvais me dire que je suis une grosse noob et que j'ai juste oublié ci ou ça et que PAF ca marche mais ce serais vraiment MAGNIFIQUE ! Merci d'avance !
sinedmax
19 Feb 2011, 19:58
Pour faire le point sur ton hack, effectue un
rapport SysCheck (cf. lien du guide dans ma signature) et poste-le ici à l'aide du bouton adéquat.
Quand tu dis "ça marche pas", décris-nous précisément à quel moment cela ne fonctionne pas.
Parviens-tu à lancer WiiFlow ou USB Loader GX ?
Voient-ils ton jeu ?
Konona
19 Feb 2011, 20:17
Nan en fait tout marche bien... La chaine demarre, mon DDE est bien branché au port USB 1 (normalement !) mais j'ai l'impression que la chaine ne reconnait pas mon DDE... Qu'est ce que j'ai "pas" fait qui permette que la chaine reconnaisse mes jeux ou mon DDE ?
dragbe
19 Feb 2011, 22:23
as-tu suivi le guide USB loader disponible dans ma signature ?
Konona
19 Feb 2011, 22:34
C'est pas le sujet dans lequel on est en train de poster ? Parce que si c'est bien le même je l'ai suivis à la lettre...
Nan mais ma situation c'est :
- J'ai WiiFlow (et accessoirement mais je n'en ferais rien, GX sous la main)... WiiFlow je l'ouvre avec la chaine homebrew et il demarre MAIS !
- J'ai mon Disque Dur Externe formaté en FAT32 puis partitionné en une partition de 400Go en WBFS avec le WBFSSync et une deuxième partiton en FAT32 pour les données personnelles... MAIS !
Quand je branche mon DDE sur ma Wii comme indiqué (sachant qu'il y a le jeu Anumal Crossing dessus) et que je demarre le WiiFlow bah... J'ai l'impression qu'il detecte pas mon DDE ! (et j'ai pourtant TOUT SUIVI ! Ma Wii est NICKEL et bien hackée avec les cIOS normalement puisque j'ai suivi votre tuto de crack !)
Alors... Je ne comprends pas... Qu'est ce qui bloque ? Est ce que c'est bien censé se mettre tout seul genre des que je demarre le WiiFlow PAF il detecte ? (parce qu'il a pas l'air de le faire)... Est ce que j'ai oublié un truc ? Je sais pas.. Je sais plus et bon bah... C'est trop tard pour lusage que je voulais en faire ce soir mais si je pouvais y arriver avant de partir en vacances (lundi) pour ma mère qui veut WiiFit Plus...
Merci d'avance !
dragbe
19 Feb 2011, 22:54
CITATION(Konona @ 19 Feb 2011, 22:34 )
C'est pas le sujet dans lequel on est en train de poster ?
Désolé, il va falloir que j'aille me coucher 
- J'ai mon Disque Dur Externe formaté en FAT32 puis partitionné en une partition de 400Go en WBFS avec le WBFSSync et une deuxième partiton en FAT32 pour les données personnelles... MAIS !
Dans le fichier wiiflow.ini présent sur ta carte SD, vérifie que data_on_usb est réglé sur no
Quand je branche mon DDE sur ma Wii comme indiqué (sachant qu'il y a le jeu Anumal Crossing dessus) et que je demarre le WiiFlow bah... J'ai l'impression qu'il detecte pas mon DDE !
Que vois-tu exactement à l'écran ?
Si tu as accès au menu de wiiflow, tu dois pouvoir choisir dans les options la partition sur laquelle wiiflow doit aller chercher les jeux
Konona
19 Feb 2011, 23:00
J'ai pas accés a WiiFlow en fait ! Quand je le demarre il fais mine de chercher et puis il me met une image sur fond noir qui indique que je dois brancher mon DDE alors que mon DDE il est branché !
(je vais voir pour le "no")
EDIT : Heu attends... C'est censé sur la fichier .ini être marqué quoi parce que j'ai que "data_on_usb=" ? Je dois marquer "no" après le "=" ?
sinedmax
20 Feb 2011, 09:37
CITATION(Konona @ 19 Feb 2011, 23:00 )
C'est censé sur la fichier .ini être marqué quoi parce que j'ai que "data_on_usb=" ? Je dois marquer "no" après le "=" ?
C'est bien cela.
Tu peux également en profiter pour ajouter "partition=WBFS1" pour indiquer à WiiFlow que tes backups se trouvent sur la première partition WBFS de ton disque.
Konona
20 Feb 2011, 11:30
Mais, il faut pas que je mette "no" puisque mes backup sont justement sur un support USB... logiquement il faut que je marque "yes" après le "="... Et donc je rajoute une ligne pour dire que c'est sur la première partition en WBFS...
Et alors c'est censé faire quoi ? Parce que mon DDE est branché, la chaine WiiFlow je l'ouvre depuis la Homebrew Channel mais elle s'affiche pas enfin... Disons que je la demarre et que ça fait mine que ca charge puis... PAF image en fond noir avec un dessin comme quoi il faut que je branche mon DDE c'est quand même bizarre... Et j'ai cette image même quand je met le .ini sur "no" mais je vais essayer de rajouter la ligne...
sinedmax
20 Feb 2011, 11:54
CITATION(Konona @ 20 Feb 2011, 11:30 )
Mais, il faut pas que je mette "no" puisque mes backup sont justement sur un support USB... logiquement il faut que je marque "yes" après le "="...
Ce paramètre indique à WiiFlow où sont présents ses fichiers et non où sont stockés les backups de jeux.
CITATION(Konona @ 20 Feb 2011, 11:30 )
Parce que mon DDE est branché, la chaine WiiFlow je l'ouvre depuis la Homebrew Channel mais elle s'affiche pas enfin... Disons que je la demarre et que ça fait mine que ca charge puis... PAF image en fond noir avec un dessin comme quoi il faut que je branche mon DDE c'est quand même bizarre... Et j'ai cette image même quand je met le .ini sur "no" mais je vais essayer de rajouter la ligne...
WiiFlow ne détecte donc pas ton disque dur, as-tu essayé avec USB Loader GX ?
Tu peux faire ce test puisque tu as une partition FAT32 sur ton disque dur :
- copie un homebrew tel sysCheck dans un dossier DD:\apps
- lance la HBC tout en ayant pris soin de retirer ta carte SD auparavant
- vérifie si le homebrew est affiché.
Konona
20 Feb 2011, 12:12
J'ai fais un teste de ce genre hier... J'ai retiré la carte SD et j'ai copié TOUS les fichiers dessus sur mon DDE que j'avais cette fois-ci reformaté sans partition en NTFS mais s'affiche pas...
Alors si je comprends bien... Je prends ma carte SD et mon DDE... Et sur la partition en FAT32 de mon DDE je met TOUS les fichiers de ma carte SD et je remet le DDE sans la carte SD dans la Wii et je vois si dans la Homebrew Channel les fichiers (WiiFlow et autres) s'affiche même sans la carte SD depuis mon DDE c'est bien ca ? (que je fasse pas d'erreur)
sinedmax
20 Feb 2011, 12:26
CITATION(Konona @ 20 Feb 2011, 12:12 )
Je prends ma carte SD et mon DDE... Et sur la partition en FAT32 de mon DDE je met TOUS les fichiers de ma carte SD et je remet le DDE sans la carte SD dans la Wii et je vois si dans la Homebrew Channel les fichiers (WiiFlow et autres) s'affiche même sans la carte SD depuis mon DDE c'est bien ca ? (que je fasse pas d'erreur)
Oui, c'est bien ça. Cela permettra de savoir si ton disque dur est bien détecté au moins par la HBC.
Konona
20 Feb 2011, 12:41
Alors résultat :
Oui ca marche j'ai la chaine WiiFlow sur la Homebrew Channel mais... Quand je la demarre c'est ENCORE la même chose... Une image en fond noir qui me dit de brancher mon DDE... (je suis sur que ca va etre un truc tout bete comme solution genre un truc mal copié ou mal écrit...)
EDIT : J'ai déjà essayé aussi de tout reformater sans partition en NTFS et de mettre les jeux avec Wii Backup Manager... Mais ca fonctionnait pas et je me demande si du coup ca fonctionnerais en FAT32...
Mais étant donné que les jeux font 4.37Go chacun (oui j'en ai deux maintenant) je ne sais pas si ca va passer car je ne sais pas couper les jeux car :
"Le FAT32 est donc une bonne solution pour faire cohabiter jeux wii et données personnelles sur le meme support ! Le problème avec ce système de fichiers c'est qu'il n'accepte pas les fichiers plus gros que 4Go, il faut donc parfois découper vos jeux !"
Au pire c'est la seule solution que je vois encore si quelqu'un sais comment couper les jeux de sorte à ce que je puisse y jouer en les mettant sur mon DDE qui sera formaté en FAT32...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.