On peut le forcer en ligne de commande non ?
Oui, je vais d'ailleurs éditer mon POST pour préciser qu'il s'agit d'une limitation du gestionnaire de disques de Windows
Tintin915
6 Oct 2010, 16:23
Ah ben ça me rassure!!!

Mais que pensez vous de "Fat32Formatter"???
Cela me parait plus simple!!!
Toutes les solutions sont bonnes du moment que tu arrives à formater ta partition en FAT32. Par exemple, nutnut faisait allusion à la commande DOS format de windows
Bonsoir, j'ai formaté mon disque dur en WBFS avec WBFS Manager sans problème et j'ai télécharger le loader usb OpenWiiflow v2.2beta mais la je ne sais plus quoi faire. Une fois le fichier dézippé je me retrouve avec 2 sous-dossiers "Apps" et "Wiiflow", que dois-je en faire et ou les mettres?
Ma carte sd formaté en FAT32 comporte déjà un dossier "Apps" et "Private" ainsi qu'un fichier "boot.elf" qui m'ont permis de pouvoir hacké ma Wii version 4.3 en suivant le (très bon) tuto de nutnut.
Merci par avance pour vos réponses.
le apps reste apps, tu ne fait qu'ajouter son contenu a ton dossier déja existant et le dossier wiiflow reste a la racine de ta carte SD !
En bref tu copies les 2 dossiers à la racine de ta SD.
J'ai mis le dossier wiiflow à la racine de ma sd et le sous-dossier wiiflow dans apps, par contre je n'ai toujours rien quand je vais sur la HBC....
Evidemment s'il faut tout t'expliquer...
Lis le tuto "
Apprendre à utiliser la Homebrew Channel" ! La solution s'y trouve.
Autant pour moi, je n'avais pas renommé le .dol en boot.dol.
Tout fonctionne impec

merci pour votre patience.
Mise à jour monumentale du tuto
nailayte
13 Oct 2010, 00:49
bonjour, j'ai un petit soucis avec wii flow, lorsque je le lance via HBC, a chaque fois il me demande de selectionner une partition ou alors d'installer un jeux, et c'est assez soulant a chaque fois de choisir la partition de mon DD, pourtant je met bien sur ON init network on boot ... mais a chaque fois que je demare wii flow je dois rechoisir ma partition de disque dur =( ... y a t-il un bouton sur le quelle appuyer pour sauvegarder les parametre dans wii flow ?
edit: j'utilise usb loader gx avec la chaine (forwader) usb loader gx et sa fonctionne nikel et meme mieux que wii flow, USB L GX est plus rapide je trouve
Nutnut
13 Oct 2010, 21:33
Bon alors tu as résolu ton problème

Pour info, les paramètres se sauvegardent automatiquements et trés bien, ca doit etre ton DD qui pose problème au loader !
nailayte
13 Oct 2010, 23:27
oui, j'utilise usb loader gx car cela pose pas de probleme a mon DD si sa vient de celui ci, il est tout neuf c'est un WD elements 1.5 TO ...
par contre je viens de me rendre compte d'un petit soucis concernent un jeux, animal crossing, quand j'y joue, au bout de 20 minutes le jeux freeze je ne sais pas pourquoi ? quelqu'un aurait une solution s'il vous plait ? dois-je peut-etre le lancer avec l'ios 250 plutot que 249 ? ... ou est-ce peut etre mon iso qui est mauvais ?
pour info il fonctione tres bien mais au bout de 20 minute il freeze, et quand je veu relancer usb loader gx sa me me met un ecran noir avec des inscription blanche ou il y a marquer reload ios ou un truc comme sa mais usb loader gx finit par se lancer et fonctionne de nouveaux comme si de rien n'etais...
merci a ceux qui y repondront
Nadjal
14 Oct 2010, 12:37
Merci pour se super tuto tout fonction niquel pour moi .... J ai un disque dure externe WD Elements 2To pour ajoutez a long liste des Disque dure
nailayte
14 Oct 2010, 13:02
CITATION(Nadjal @ Oct 14 2010, 13:37 )
Merci pour se super tuto tout fonction niquel pour moi .... J ai un disque dure externe WD Elements 2To pour ajoutez a long liste des Disque dure
moi j'ai le meme en 1.5To , tu l'as payer combien le tien ?
Nadjal
14 Oct 2010, 16:43
CITATION(nailayte @ Oct 14 2010, 14:02 )
moi j'ai le meme en 1.5To , tu l'as payer combien le tien ?
150 euro a carrefour se matin il était en promo....
nailayte
14 Oct 2010, 18:30
oui bah voila je l'ai vu car le mien aussi je l'ai acheter a carrefour mardi 12 octobre la ... sof ke jlai payer le 85 euros ^^
... ce qui fait que pour 65 euros tu a juste 500 giga de plus ... =/ sa fait cher je trouve
Pas mal!
Manque que le "comment l'utiliser"
Car ça peut être simple mais certains jeux ou des jeux import peuvent causer des problémes aux n00bs (Comme moi Y-Y)
Nutnut
17 Oct 2010, 11:44
Aprés c'est du cas par cas, on va pas faire un tuto pour chaque jeux import !
Surtout que 90% des import passent sans manipulation de plus pour les autres il suffit seulement de forcer le mode d'affichage
mario17
20 Oct 2010, 19:35
bonjour à tous moi je galère beaucoup avec ce tuto je m'éxplique:
tout d'abord j'ai partitioné mon disque dur externe j'ai d'une part 30 giga en fat32 puis l'autre 80 giga formaté en hbfs grâce à HBFS manager 3.0 ensuite j'ai envoyer un jeu dans la parti hbfs.
Apres j'ai téléchargé wiiflow que j'ai placé dans la dossier "apps" de ma carte sd puis j'ai téléchargé le cios38rev17 installer que j'ai renommé en boot.dol puis placé dans le dossier wiiflow.
en lançant HBC je charge wiiflow je tombe sur "custom ios installer 2.2" avec (une musique de hard) je selectionne "ios38" puis "wad installation" puis "usb 2.0 mass storage device" et ensuite j'ai un mesage d'erreur (ret=-2)
je ne sais plus quoi faire...
si quelq'un pouvait m'aidez...merci d'avance
dragbe
20 Oct 2010, 19:40
utilise l'option Network Installation si ta Wii est connectée à internet. Une fois l'installation terminée, réinstalle wiiflow correctement sur ta carte SD
mario17
20 Oct 2010, 20:28
je réinstalle wiiflow sans renommer boot249 en boot.dol?
ça a l'air de fonctionner sauf que la j'ai un nouveau message "please plug a usb hdd on port 0 or press reset"
dragbe
20 Oct 2010, 21:25
Tu dois absolument renommer le fichier .dol de wiiflow que tu as choisi en boot.dol pour le mettre ensuite dans le répertoire sd:/apps/wiiflow. Pour ton message d'erreur, le problème se situe du côté de ton disque dur:
- vérifie que ton disque dur est compatible avec les loaders USB (liens disponibles dans ma signature)
- vérifie que tu as bien préparé ton disque dur dans le guide usb loader disponible dans ma signature
- vérifie que tu l'as branché sur le bon port USB
mario17
21 Oct 2010, 15:29
mon problème est résolu merci encore...
sonia1289
22 Oct 2010, 11:42
bonjour
voila j'ai un petit soucis je n'arrive plus a mettre des jeux sur mon disque dur externe wbsf manager le reconné et quand je veux transférer des jeux de mon pc au dde la progression des jeux se bloque et les jeux ne se mette pas sur mon dd j'ai essayer avec d'autre logiciel et sa me fais pareil
Si quelqu'un pourrais m'aider
merci d'avance
Ton disque est il plein ?
Quel version de WBFS Manager utilises tu ?
Quel est le jeu par exemple que tu essaie de mettre et d'où vient t'il ?
C'est quoi ton OS ?
Tant de question pour trouver une réponse qui j'en suis sur sera bête comme chou
sonia1289
22 Oct 2010, 16:36
non mon disque n'est pas plein du tout
j'utilise wbfs manager 3.0
il y a pas mal de jeux alors qu'au début je les avais déjà mis dessus et tout avais fonctionner mais vu ke j'ai eu ce probléme j'ai reformater mon dd est la meme les jeux qui allais avant ne veulent plus se mettre non plus ma barre de progression se bloque et le temps reste bloquer aussi
j'ai windows 7
merci
Nutnut
22 Oct 2010, 18:17
Tu as bien les .NET Framework installé ?
sonia1289
22 Oct 2010, 19:13
oui et sa ne fonctionne pas avant sa fonctionné c'est sa que je comprend pas
dragbe
22 Oct 2010, 20:52
A la limite, réinstalle wbfs manager et retente ta chance sachant que tu dois l'exécuter en tant qu'administrateur
sonia1289
22 Oct 2010, 21:17
Toujours pareil je ne comprend plus rien
huricanne
28 Oct 2010, 19:03
J'arrive pas ...
J'ai hacké ma wii 4.2e ensuite je suis aller sur ce tutoriel et j'arrive pas...
J'ai une carte sd sandisk 8g, je la formate en FAT32, ensuite j'ouvre WiiBackupManager je transfère le jeu de catch wwe 2011 .iso puis je met le dossier apps/wiiflow/boot.dol avec les autres fichiers icon, meta, wiiflow (j'ai bien modifer le data_on_usb=no), wiiflow_222.dol, wiiflow_223.dol, wiiflow_224.dol, wiiflow249.dol, wiiflow_250.dol dans la racine de ma SD. Je met tout ça dans ma Wii, je lance la homebrew channel, puis wiiflow mais après il y a un message d'erreur. Ayez pitié de moi (un gros noob) et apportez moi de l'aide svp..

Quand j'ai essayé de formater en WBFS, ensuite j'ai mis mon jeu mais après je peux pas mettre de dossier apps/.../boot.dol parceque windows me demande de formater ma carte SD...
Merci d'avance pour votre aide
C'est pour quel IOS le boot.dol ?
dragbe
28 Oct 2010, 22:02
D'accord, tu n'as certainement qu'une seule partition WBFS sur ta carte SD. Utilise gparted pour créer 2 partitions FAT32 sur ta carte SD et ensuite tu en transformes une en wbfs avec ton wbfs manager pour y installer tes jeux
fredododo
4 Nov 2010, 10:40
bonjour et merci super ya rien a dir des genies

est ce kelkun pourrait me dire pourquoi je suis incapable d entrer dans un jeu. Je suis sur u disque dur externe j utilise wiiflow, mais quans je clic sur la pochette il me met please wait et ca reste ainsi?????
Merci
sinedmax
10 Nov 2010, 19:15
CITATION(Mithy @ Nov 10 2010, 18:37 )
est ce kelkun pourrait me dire pourquoi je suis incapable d entrer dans un jeu. Je suis sur u disque dur externe j utilise wiiflow, mais quans je clic sur la pochette il me met please wait et ca reste ainsi?????
La partition du disque dur sur laquelle tu as mis les backups des jeux est-elle bien une partition principale ?
merci a toi sinedmax, c'est une info qui m'avait échappé!!

)
manelle1508
16 Nov 2010, 10:07
Désolé,
Je m'explique mais je pense que tu as compris mon souci.
J'ai un jeu en wbfs et en le glissant sur ma clé usb même vierge elle fait 2go , en passant par WBFS MANAGER,
il ne met pas le jeu sur la clé alors que d'autres jeu mais pas dans directement dans ce format se sont trés bien
installé.
sinedmax
16 Nov 2010, 10:10
CITATION(manelle1508 @ Nov 16 2010, 10:07 )
J'ai un jeu en wbfs et en le glissant sur ma clé usb même vierge elle fait 2go , en passant par WBFS MANAGER,
il ne met pas le jeu sur la clé alors que d'autres jeu mais pas dans directement dans ce format se sont trés bien
installé.
Essaie avec Wii Backup Manager qui gère les backups au format WBFS.
manelle1508
16 Nov 2010, 14:06
CITATION(sinedmax @ Nov 16 2010, 10:10 )
Essaie avec Wii Backup Manager qui gère les backups au format WBFS.
Mais dis moi est ce normal que je n'y arrive pas ou WBFS MANAGER ne gére que les backups en iso et les transforme aprés en wbfs?
sinedmax
16 Nov 2010, 14:11
CITATION(manelle1508 @ Nov 16 2010, 14:06 )
Mais dis moi est ce normal que je n'y arrive pas ou WBFS MANAGER ne gére que les backups en iso et les transforme aprés en wbfs?
Oui, c'est normal car WBFS Manager ne prend pas en charge les backups de jeux au format WBFS.
manelle1508
16 Nov 2010, 20:10
CITATION(sinedmax @ Nov 16 2010, 14:11 )
Oui, c'est normal car WBFS Manager ne prend pas en charge les backups de jeux au format WBFS.
Bonsoir,
Le seul souci c'est que wiibackupmanager ne marche pas , j'ai téléchargé les 2 versions et il plante à chaque fois
sinedmax
16 Nov 2010, 20:53
CITATION(manelle1508 @ Nov 16 2010, 20:10 )
Le seul souci c'est que wiibackupmanager ne marche pas , j'ai téléchargé les 2 versions et il plante à chaque fois
Quel est le message d'erreur que tu rencontres ?
manelle1508
16 Nov 2010, 21:11
Je ne rencontre aucun message d'erreur , j'ajoute mon fichier je fais transferer au format wfbs et là
j'ai le message d'erreur windows comme quoi il a planté et qu'il doit fermer et si je veux le rapport d'erreur.
j'ai téléchargé une autre version sur un autre site et ça me fait pareil alors est ce que ça vient pas de chez
moi?
Et seconde chose étrange 2 fois il s'est mis à charger apparement jusqu'au bout par contre ni wiiflow
ni neogamma ne l'ont trouvé sur ma cle.
CITATION(manelle1508 @ Nov 16 2010, 21:05 )
Et seconde chose étrange 2 fois il s'est mis à charger apparement jusqu'au bout par contre ni wiiflow
ni neogamma ne l'ont trouvé sur ma cle.
Ce que je veux dire parce mes propos ne me paraissent pas clair, c'est que par 2 fois il a marché il a bien chargé
le backup sur la clé ,mais aprés ni wiiflow ni neo...ne l'a trouvé.
Wiiflow me demandé de choisir une partition.
sinedmax
16 Nov 2010, 21:45
CITATION(manelle1508 @ Nov 16 2010, 21:11 )
Ce que je veux dire parce mes propos ne me paraissent pas clair, c'est que par 2 fois il a marché il a bien chargé
le backup sur la clé ,mais aprés ni wiiflow ni neo...ne l'a trouvé.
Wiiflow me demandé de choisir une partition.
En toute logique, si Wii Backup Manager a bien ajouté ton jeu, tu dois le voir dans l'onglet "Disque 1" ou "Disque 2" selon celui que tu as choisi pour accéder à ta clé USB.
De plus si tu lances ensuite WBFS Manager pour vérification, tu dois également le trouver dans la colonne de gauche "Jeux présents sur le disque WBFS", une fois la lettre du lecteur correspondant à ta clé sélectionnée.
Si tel est le cas, il n'y a pas de raison qu'aucun USB loader ne trouve ce jeu.
En outre, quand WiiFlow te demande de choisir une partition, quels sont les choix qui te sont proposés ?
manelle1508
16 Nov 2010, 22:01
les choix sont wbfs ou fat 1
sinedmax
18 Nov 2010, 08:09
CITATION(manelle1508 @ Nov 16 2010, 22:01 )
les choix sont wbfs ou fat 1
As-tu finalement réussi à lancer tes backups de jeux ?
Sinon, le mieux serait sans doute de repartir du départ :
- formater ta clé en FAT
- utiliser Wii Backup Manager ou WBFS Manager pour la reformater en WBFS
- ajouter les backups des jeux
- tester leur lancement avec WiiFlow
Bonsoir,
Après avoir suivi le tuto pour hacker une wii en 4.3 je suis passé sur ce tuto et là je me retrouve bloqué avec USB Loader GX en fait après avoir cliqué sur l'icone de mon backup le jeux ne se lance pas un écran noir apparaît, pour faire disparaître cet écran je suis obliger de reboot la console.
Merci d'avance
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.