sinedmax
8 Jan 2011, 10:11
WiiFlow démarre-t-il correctement si ton disque dur n'est pas connecté ?
bonjour, j'ai un petit probleme avec l'installation de wiiflow, dans le dossier je n'ais pas de fichier boot.dol , mais 5 fichiers wiiflow.dol (222-223-224-249 et 250). Lequel dois je renommer en boot.dol?
merci
wiiflow_249.dol à renommer en boot.dol
CITATION(dragbe @ 8 Jan 2011, 15:44 )
wiiflow_249.dol à renommer en boot.dol
merci dragbe
bon, ça marche pas. Wiiflow chargé, mais la wii ne trouve pas mon DD dur pourtant bien en wbfs avec les jeux dessus. QQ peut il m'expliquer pkoi? sinon j'ai pensé installer USB loader gx, mais c'est un programme à installer, comment fait on svp?? merci
sinedmax
8 Jan 2011, 18:03
CITATION(sgtdav @ 8 Jan 2011, 17:45 )
j'ai pensé installer USB loader gx, mais c'est un programme à installer, comment fait on svp?? merci
Tu lances le programme et il te demande où extraire les fichiers en te proposant par défaut un chemin sous la forme "X:\apps\usbloader_gx". Il te suffit de remplacer le X par la lettre correspondant à ta carte SD.
CITATION(sinedmax @ 8 Jan 2011, 18:03 )
Tu lances le programme et il te demande où extraire les fichiers en te proposant par défaut un chemin sous la forme "X:\apps\usbloader_gx". Il te suffit de remplacer le X par la lettre correspondant à ta carte SD.
haaa merci beaucoup. plus qu'à essayer le fonctionnement
bon ça marche pas, normalement tout est installé, wiiflow et usb loader sont bien dans homebrew et se lancent, mais après un compte à rebour de 30 sec, pas de DD repéré. Dois je tout recommencer?
merci
grescho
9 Jan 2011, 00:46
j'ai pas précisé sa :s
C'est quand je lance wiiflow avec le forwarder wiiflow ORCHID que sa me met tous ces chiffres et lettres. Quand je le lance dans HBC puis wiiflow et démarré, sa charge puis sa met please wait "attente de 30min et rien ne se passe"
CITATION(sinedmax @ 8 Jan 2011, 10:11 )
WiiFlow démarre-t-il correctement si ton disque dur n'est pas connecté ?
Quand mon disque dur n'est paquets connecté, il y as please wait qui s'affiche 2sec puis après il y as la photo de la Wii ou sa me montre et me dit d'inséré le disque dur. Puis quand je l'insere sa reste sur l'image.
sinedmax
9 Jan 2011, 08:43
CITATION(grescho @ 9 Jan 2011, 00:46 )
Quand mon disque dur n'est paquets connecté, il y as please wait qui s'affiche 2sec puis après il y as la photo de la Wii ou sa me montre et me dit d'inséré le disque dur. Puis quand je l'insere sa reste sur l'image.
Cela ressemble quand même à une incompatibilité du disque dur.
As-tu une clé USB à ta disposition pour essayer d'y copier un backup de jeu afin de voir si WiiFlow fonctionne dans ce cas.
kalpuwid
9 Jan 2011, 10:56
+1 avec sinedmax pratiquement sur à 99% d'une incompatibilité DD
CITATION(sinedmax @ 9 Jan 2011, 08:43 )
Cela ressemble quand même à une incompatibilité du disque dur.
As-tu une clé USB à ta disposition pour essayer d'y copier un backup de jeu afin de voir si WiiFlow fonctionne dans ce cas.
pour moi ça marche avec un autre DD. merci beaucoup
grescho
9 Jan 2011, 17:22
Tu as raison c'est un problème de reconnaissance du disque dur :s je suis dég le samsung S2 500Go ne fonctionne pas mais le 250Go oui rrrrrrrrrr. Par contre la clé DANEELEC 8Go marche.
Seulement j'ai un autre petit problème quand je lance wiiflow avec le forwarder WIiflow CARBONIK (installé sur SD) bin sa ne fait rien le thème ne change pas, sa commence avec le chargement de wiiflow CARBONIK mais ensuite sa bascule sur wii flow normal.
Merci beaucoup en tous cas maintenant faut que j'aille trouver un bon disque dur
sinedmax
9 Jan 2011, 19:24
CITATION(grescho @ 9 Jan 2011, 17:22 )
Seulement j'ai un autre petit problème quand je lance wiiflow avec le forwarder WIiflow CARBONIK (installé sur SD) bin sa ne fait rien le thème ne change pas, sa commence avec le chargement de wiiflow CARBONIK mais ensuite sa bascule sur wii flow normal.
C'est normal, c'est à toi d'accorder le forwarder et le thème de WiiFlow.
Il te faut télécharger le thème adéquat et le copier dans le dossier themes de WiiFlow puis le sélectionner dans les paramètres généraux.
testfr77
12 Jan 2011, 22:44
Hello la compagnie
J'utilise USB Loader GX depuis que j'ai hacké ma wii 4.2
J'ai tout fait bien car tout fonctionne avec 1 DD
A lire un peu partout et également sur cet excellent site, que wiflow est plus agréable que USB Loader GX.
Si je veux changer, je peux appliquer ce
tuto sans problème ou dois je me méfier ou faire des manip particulères avant

...
A+
kalpuwid
12 Jan 2011, 23:39
salut oui tu peux appliquer le tuto sans soucis
Grugrulefou
14 Jan 2011, 09:07
Bonjour à tous,
J'ai hacké ma Wii dernièrement et me retrouve avec la configuration précisée dans ma signature avec en plus ce disque dur.
95% du temps cela marche très bien mais hier soir, Wiiflow m'a demandé à 3 reprises de brancher mon disque dur sur le port 0 ou bien de faire un reset (message sur fond noir). Le reset a résolu le problème 2 fois mais la troisième il a fallu que j'éteigne la Wii avec appui long sur le bouton power. C'est un peu embettant
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci,
Thomas
sinedmax
14 Jan 2011, 09:20
CITATION(Grugrulefou @ 14 Jan 2011, 09:07 )
95% du temps cela marche très bien mais hier soir, Wiiflow m'a demandé à 3 reprises de brancher mon disque dur sur le port 0 ou bien de faire un reset (message sur fond noir). Le reset a résolu le problème 2 fois mais la troisième il a fallu que j'éteigne la Wii avec appui long sur le bouton power. C'est un peu embettant
Ma réponse ne va pas vraiment t'aider mais je ne peux que faire le même constat que toi.
Avant que je ne désactive, la fonction WiiConnect24 qui maintient une intensité électrique sur le port USB, la situation était pire ; le disque dur était détecté au premier allumage, une fois sur dix. Depuis sa désactivation, cela fonctionne 9 fois sur 10.
Cependant, je pense qu'il n'y a aucun moyen d'améliorer la situation car cela est sûrement un souci matériel, sans doute le contrôleur USB de la Wii en est-il le responsable.
P.S.: très jolie image que celle de ta signature !
Grugrulefou
14 Jan 2011, 10:14
Donc hormis vérifier que Wiiconnect24 est bien coupé ... rien à faire :(
Changer d'USBLoader peut-il faire quelque chose ?
Merci pour la signature

je me suis bien amusée à la faire !
sinedmax
14 Jan 2011, 10:30
CITATION(Grugrulefou @ 14 Jan 2011, 10:14 )
Changer d'USBLoader peut-il faire quelque chose ?
Je ne pense pas et pour 5 % de cas d'échec, cela vaut-il le coût de se passer de WiiFlow ?
Grugrulefou
14 Jan 2011, 11:01
CITATION(sinedmax @ 14 Jan 2011, 10:30 )
Je ne pense pas et pour 5 % de cas d'échec, cela vaut-il le coût de se passer de WiiFlow ?
En effet cela ne vaut pas le coup ... il est vraiment génial
guinness
16 Jan 2011, 22:56
bonsoir,
j'ai cracké une 4.2e en suivant le tuto: nickel. mais le loader, qué misère!!! il n'y a que neogamma qui reconnaisse mon dd alors que ma wii en wifflow le reconnait très bien, je comprends pas tout, une idée peut-être?
sinedmax
17 Jan 2011, 07:42
CITATION(guinness @ 16 Jan 2011, 22:56 )
alors que ma wii en wifflow le reconnait très bien
Je ne comprends pas.
Veux-tu dire que WiiFlow le reconnait ou non ?
guinness
17 Jan 2011, 09:37
il y a 2 consoles: la mienne en wiiflow qui marche très bien et l'autre avec neogamma uniquement
dragbe
17 Jan 2011, 09:54
Et avec un autre loader usb comme usb loader configurable ?
guinness
17 Jan 2011, 23:54
tu vas rire: wiiflow1.1 a marché 2 fois, neogamma marche 2 fois sur 3 donc, je ne comprends rien
.
qu'en penses tu?
dragbe
17 Jan 2011, 23:58
Et en repartant d'une installation d'origine de tes loaders ?
Note: ton syscheck est bon
Grugrulefou
19 Jan 2011, 09:16
CITATION(Grugrulefou @ 14 Jan 2011, 09:07 )
J'ai hacké ma Wii dernièrement et me retrouve avec la configuration précisée dans ma signature avec en plus ce disque dur.
Bonjour,
Après quelques jours de tests, j'ai toujours le même problème et il arrive plus que souvent (je dirais 3 fois sur 8) ... Ce qui est assez désagréable
J'ai essayé un autre usbloader (GX) mais cela ne change rien. Alors je cherche et j'ai peut être deux pistes, pourriez-vous me dire si cela peut provenir de là ?
1. Ma Wii est en position couchée et non debout, est-ce que cela change quelque chose au niveau des connecteurs USB ?
2. Mon DDur est en USB 3.0 compatible USB 2.0. Cela peut il venir de là ? L'USB 3.0 est il plus gourmand en énergie que l'USB 2.0 ?
Merci pour votre aide,
Thomas
dragbe
19 Jan 2011, 09:41
CITATION(Grugrulefou @ 19 Jan 2011, 09:16 )
1. Ma Wii est en position couchée et non debout, est-ce que cela change quelque chose au niveau des connecteurs USB ?
Non
2. Mon DDur est en USB 3.0 compatible USB 2.0. Cela peut il venir de là ? L'USB 3.0 est il plus gourmand en énergie que l'USB 2.0 ?
La Wii a l'air effectivement de rencontrer parfois certaines difficultés pour gérer ce disque dur --> on ne peut pas faire grand chose à part essayer avec un autre disque dur
Grugrulefou
19 Jan 2011, 09:47
D'accord, je dois de toutes les manières acheter un autre DDur pour sauvegarder des données informatiques. Le mieux serait donc d'utiliser celui ci pour cela et en acheter un autre en USB 2.0 (un basique) pour utiliser avec la Wii.
Quel modèle est le "plus" compatible et faut il privilégier les auto-alimentés ou non ?
Merci,
Thomas
dragbe
19 Jan 2011, 10:05
Fais ton choix avec les listes de compatibilité disponibles dans ma signature
Excellente ta signature Grugulefou
Grugrulefou
19 Jan 2011, 13:44
CITATION(WiiD @ 19 Jan 2011, 12:02 )
Excellente ta signature Grugulefou
Merci beaucoup !
J'aimerais maîtriser le hack Wii comme je maîtrise Phtoshop
Dragbe ne m'a pas répondu mais faut il privilégier les DDur avec alimentation externe ?
Merci,
Thomas
dragbe
19 Jan 2011, 14:05
Pour ma part, les disque durs USB externes munis d'un double cordon USB ont tjs donnés de bons résultats sans qu'il soit forcément nécessaire de brancher le cordon USB destiné à l'alimentation
Grugrulefou
19 Jan 2011, 14:13
Quand je parlais d'alimentation externe je parlais des DDur avec un cordon usb et un cordon d'alimentation avec transfo pour le 220V.
Je vais déjà essayer avec le DDur d'un ami qui n'a pas le problème que moi je rencontre et si ça va mieux alors je changerai ... Car d'après ce que j'ai pu lire sur le forum ce n'est pas gagné avec l'USB 3.0 ...
Thomas
En fait pour les disques dur auto-alimenté (par usb donc) il vaut mieux des 2,5". Pour les plus gros, l'alimentation usb de la Wii peut potentiellement être insuffisante, il faut privilégier alors une alimentation externe.
Grugrulefou
19 Jan 2011, 14:43
CITATION(WiiD @ 19 Jan 2011, 14:33 )
En fait pour les disques dur auto-alimenté (par usb donc) il vaut mieux des 2,5". Pour les plus gros, l'alimentation usb de la Wii peut potentiellement être insuffisante, il faut privilégier alors une alimentation externe.
C'est pour cela que mon problème m'étonne. Le DDur est défini comme compatible sur le forum et sur le lien de Dragbe, il est en 2.5" et auto alimenté, parition unique de 500 Go en WBFS. Que ce soit wiiflow ou usbloader GX, ils le trouvent, je joue, je fais quitter et lors du retour sur le DDur GX lance son décompte puis ne le trouvant pas me renvoi sur le system menu et wiiflow me met un écran noir me demandant de connecter un DDur sur le port 0 et là je dois effectuer un reboot de la wii !
Le problème peut-il venir des cIOS installés ? Faut-il que je fasse un
rapport SysCheck ?
dragbe
19 Jan 2011, 16:49
CITATION(Grugrulefou @ 19 Jan 2011, 14:43 )
Le problème peut-il venir des cIOS installés ?
Problème a priori lié au loader USB
Grugrulefou
19 Jan 2011, 16:56
CITATION(dragbe @ 19 Jan 2011, 16:49 )
Problème a priori lié au loader USB
Il faut alors que j'en essaye un 3ème ?
Tu peux toujours poster un rapport, car je crois que les loader n'aiment pas les "tous ios patchés".
Grugrulefou
19 Jan 2011, 20:22
CITATION(WiiD @ 19 Jan 2011, 19:57 )
Tu peux toujours poster un rapport, car je crois que les loader n'aiment pas les "tous ios patchés".
Je voudrais bien mais comme expliqué dans le tuto sur le rapport, je suis bloqué
Ouaip je l'ai vu après :/
Grugrulefou
19 Jan 2011, 20:39
CITATION(WiiD @ 19 Jan 2011, 20:35 )
Ouaip je l'ai vu après :/
pas de soucis !
j'ai fais le scandisk mais rien à signaler ...
Sur ma wii j'ai dumpé avec wiiflow vers usb et ensuite quand j'essaye de lancer il m'affiche une erreur. Une idée ?
dragbe
21 Jan 2011, 13:27
Quel message d'erreur ?
Je sais plus mais ça n'a pas d'importance : j'ai réussi à le faire marcher en formatant mon disque en WBFS. Par contre j'ai un nouveau problème : le jeu ne veut plus charger (il reste bloqué sur please wait)
dragbe
21 Jan 2011, 15:31
Ta partition est-elle bien principale/primaire ?
C'est une clé USB 16Go.
Je l'ai formatée en FAT32 puis formatée en WBFS avec WBFS Manager.
Alors à priori comme y'a qu'une seule partition, elle est bien principale/primaire.
cocqber
23 Jan 2011, 13:03
Bonjour,
Les étapes 1 à 5 se sont bien passées. Je voudrais maintenant lancer le USBloader Wiiflow.
Problème : j'ai formatté le disque dur en WFBS, sans partition. J'ai besoin de créer dessus une partition NTFS ou FAT32
pour éviter comme indiqué de laisser une carte SD dans la wii.
Comment puis-je procéder ?
Merci pour votre aide.
Cordialement
sinedmax
23 Jan 2011, 13:15
CITATION(cocqber @ 23 Jan 2011, 13:03 )
Problème : j'ai formatté le disque dur en WFBS, sans partition. J'ai besoin de créer dessus une partition NTFS ou FAT32
pour éviter comme indiqué de laisser une carte SD dans la wii.
Comment puis-je procéder ?
Il te faut repartitionner ton disque dur en sachant que tu vas perdre le contenu de ta partition WBFS car aucun logiciel de partitionnement ne pourra en diminuer la taille vu que ce format n'est pas reconnu.
Falco45
3 Feb 2011, 14:55
Si j'ai un écran noir quand je veux lancer le jeu sur ma Wii ça vient de quoi ?
J'utilise un DD WD Elements External Hard Drive 1 To et j'ai mis USB Loader GX sur ma carte SD. Ah et si quelqu'un peut m'expliquer comment partitionner de façon un peu plus précise se serai sympa, car ça m'embête d'utiliser 1 To uniquement pour les jeux, je voudrais garder une partie pour les films, photos, ect...
Merci d'avance.
EDIT : Je viens de réessayer et le jeu se lance bien, mais par contre ma question pour comment partitionner est toujours valable x)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.