sinedmax
19 Nov 2010, 21:07
CITATION(Bydou @ Nov 19 2010, 20:55 )
Après avoir suivi le tuto pour hacker une wii en 4.3 je suis passé sur ce tuto et là je me retrouve bloqué avec USB Loader GX en fait après avoir cliqué sur l'icone de mon backup le jeux ne se lance pas un écran noir apparaît, pour faire disparaître cet écran je suis obliger de reboot la console.
As-tu essayé un autre backup ?
Peux-tu également tester avec un autre loader USB comme WiiFlow afin de savoir si cela vient d'USB loader GX ou de ton hack ?
Je vais tester de suite avec un autre jeux, sinon pour ce qui est de tester un autre usb loader le problème est que quand je lance wiiflow j'ai un bref message d'erreur rouge qui disparaît avant que je puisse le lire puis j'ai un écran de wiiflow "load" il me semble et là reboot de la console.
J'ai cru lire qu'il est possible que j'ai un problème avec mon ios, mais je ne comprend pas quel est le problème.
Merci d'avance
sinedmax
19 Nov 2010, 21:54
CITATION(Bydou @ Nov 19 2010, 21:52 )
J'ai cru lire qu'il est possible que j'ai un problème avec mon ios, mais je ne comprend pas quel est le problème.
Dans tous les cas, tu peux toujours faire un
rapport SysCheck en suivant le guide disponible dans ma signature.
Ca permettra peut-être d'avoir une idée du problème.
Alors lancement avec un autre jeux ---> aucun changement tjrs le même écran noir quand j'essaye de lancer le jeu
Et voilà le rapport :
dragbe
19 Nov 2010, 22:45
réinstalle un de tes jeux problématiques sur ton disque dur pour voir s'il se lance
Ca ne change rien j'ai repassé l'iso dans le disque dur avec WBFS Manager 4.0 mais rien ne change toujours le même écran noir :s
Je viens de tester avec WiibackManager pour changer voir si cela venait de WBFS Manager 4.0 et bien non le problème

Une idée pour le problème de wiiflow sinon ?
dragbe
20 Nov 2010, 10:10
tente avec USB loader configurable histoire d'essayer d'avoir un message d'erreur plus explicite
Bonjour,
Je viens juste d'essayer avec USB Loader Configurable qui d?ailleurs a était celui qui m'a posé le moins de problème pour le lancer ( en gros aucun problème

), j'arrive donc sur un écran avec mon jeu je clique dessus là une description s'affiche et 3 choix me sont proposé A, B ou 1 j'ai donc fait A pour lancer le jeu et mon ecran se fige sur :
CITATION
Démarrage du jeu, patientez SVP...
IOS(249)
Voilà
Merci pour vos futures réponses
EDIT : Je commence a désespérer si quelqu'un aurait 15-20 minutes a m'accordé en tête a tête j'suis preneur ^^'
Neolya
20 Nov 2010, 14:42
Bonjour à tous,
Malheureusement pour moi, je suis exactement dans le même cas que Bydou. Ce qui me rassure c'est qu'au moins je ne suis pas la seule, mais bon...
C'est un vrai casse tête, si vous aviez une réponse a nous apporter, ce serais vraiment un soulagement !
Merci d'avance, dans l'attente de réponse concluante =)
dragbe
20 Nov 2010, 14:50
Bydou et Neolya,
vous pouvez aussi installer sur votre wii les cIOS d'hermes (guide disponible dans ma signature) et les utiliser pour tenter de lancer vos jeux. Mais avant de procéder à leur installation, désinstallez les éventuels stubs au niveau des IOS 202, 222, 223 et 224 avec dop-mii wiibrew edition. Il serait bon de voir aussi ce qui se passe avec une ancienne version du cIOS de Waninkoko rev19 ou rev17 disponibles dans ma signature
Bon bon bon
Après avoir lu ton poste je suis repassé en version rev17 du cIOS de Waninkoko, ce qui a fonctionné mais toujours la même chose pour le lancement des jeux.
Ensuite j'ai donc tenté dop-mi pour désinstaller les stubs avant d'installer les cIOS d'hermes mais cela sans succès, quand je fait Use IOS58 + AHBPROT j'ai un vilain message avec tout plein de chiffre (le même que quand j'essayer d'installer la faille trucha) qui ne disparaît quand j'appuie sur la touche A je suis obliger d'appuyer sur le bouton reset de la console. (j'ai essayé 3 ou 4 fois et toujours le même message d'erreur).
Une autre idée ?
Neolya
20 Nov 2010, 20:04
Toujours pas... ?a deviens vraiment déprimant...
Est il possible que des wii 4.3 ne soit pas capable de lire des backups ?
sinedmax
20 Nov 2010, 21:38
CITATION(Bydou @ Nov 20 2010, 20:34 )
Est il possible que des wii 4.3 ne soit pas capable de lire des backups ?
Ce n'est pas la version du System Menu qui détermine si la Wii est capable ou non de lire des backups, c'est le chipset équipant le lecteur DVD. Les Wii produites depuis environ 2 ans ne peuvent plus les lire.
Pour avoir une idée du chispet équipant une Wii sans la démonter, tu peux utiliser le site Wii Drive Chip Database.
dragbe
20 Nov 2010, 21:44
CITATION(Bydou @ Nov 20 2010, 15:31 )
Ensuite j'ai donc tenté dop-mi pour désinstaller les stubs avant d'installer les cIOS d'hermes mais cela sans succès, quand je fait Use IOS58 + AHBPROT j'ai un vilain message avec tout plein de chiffre
utilise dop-mii v13
Enfin !
Après avoir suivi tes conseils dragbe c'est a dire en désinstallant les stubs supérieurs à 200 et installer ensuite les cIOS d'Hermes j'ai enfin pu lancer mes backups par le loader founit avec les cIOS d'Hermes.
Par contre dop-mii v13 me dit que mon IOS249, 250 et 254 sont stubs que faire ?
Pour conclure sur ce qui fonctionne et ce qui fonctionne pas :
WiifFow : Non
USB Loader GX : Non
Configurable USB Loader : Non
uLoader : Oui !
Merci
EDIT : Mise à jours de mon
rapport SysCheck
dragbe
21 Nov 2010, 16:00
CITATION(Bydou @ Nov 21 2010, 14:01 )
Par contre dop-mii v13 me dit que mon IOS249, 250 et 254 sont stubs que faire ?
Et bien voilà le problème
- désinstaller les stubs au niveau des IOS 249, 250 et 254 avec dop-mii wiibrew edition (Homebrew Channel v1.0.8 requise + connexion internet)
- installation du cIOS de Waninkoko
- réinstallation de bootmii en IOS (et en boot2 si ta wii le permet) avec hackmii installer v0.8
Neolya
21 Nov 2010, 16:07
Woah ! Quel soulagement.
Merci beaucoup pour tes réponses, je vais enfin pouvoir profiter tranquillement de ma Wii.
falcon2040
22 Nov 2010, 21:03
bonsoir,
Vos tutoriels sont super bien réalisé et facile à suivre.
J'ai réussi à modifier ma Wii 4.1E sans problème avec le tutorial 4.1.
J'ai suivi le tutorial "Installer un USB loader" à la lettre, j'ai certain backup de jeu qui fonctionne comme "Monster Hunter Tri" après avoir suivi aussi un tutorial.
et d'autre comme "Need for Speed Hot Pursuit" ou "MonopolyStreets".
j'utilise WiiFlow mais il marque "please wait..." lorsque je lance le jeu.
je pense qu'il faut faire des mises à jour mais je suis trop novice pour tout comprendre (j'ai que 15 jours d'ancienneté !).
voici mon Syscheck de ma Wii:
sysCheck v2.0.1 par Double_A
...tourne sous l'IOS61 (rev 4890).
Region: PAL
Menu Systeme 4.1E (v450)
Hollywood v0x21
Identifiant de la console:
Boot2 v4
59 titres trouves.
34 IOS trouves sur cette console. 9 sont des stubs.
IOS3 (rev 65280): Stub
IOS4 (rev 65280): Stub
IOS9 (rev 521): Pas de patches
IOS10 (rev 768): Stub
IOS11 (rev 256): Stub
IOS12 (rev 12): Pas de patches
IOS13 (rev 16): Pas de patches
IOS14 (rev 263): Pas de patches
IOS15 (rev 266): Pas de patches
IOS16 (rev 512): Stub
IOS17 (rev 518): Pas de patches
IOS20 (rev 256): Stub
IOS21 (rev 525): Pas de patches
IOS22 (rev 780): Pas de patches
IOS28 (rev 1293): Pas de patches
IOS30 (rev 2816): Stub
IOS31 (rev 3092): Pas de patches
IOS33 (rev 2834): Pas de patches
IOS34 (rev 3091): Pas de patches
IOS35 (rev 3092): Pas de patches
IOS36 (rev 3094): Pas de patches
IOS37 (rev 3612): Pas de patches
IOS38 (rev 3610): Pas de patches
IOS50 (rev 5120): Stub
IOS51 (rev 4864): Stub
IOS53 (rev 5149): Pas de patches
IOS55 (rev 5149): Pas de patches
IOS56 (rev 4890): Pas de patches
IOS60 (rev 6174): Pas de patches
IOS61 (rev 4890): Pas de patches
IOS236 (rev 1): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND
IOS249 (rev 19): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS250 (rev 65535): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS254 (rev 65281): BootMii
BC v6
MIOS v10
Rapport genera a 2010/11/19.
Je voudra savoir aussi comment empêcher ma Wii qu'elle se met en une version 4.3E car je voudrais la connecter à internet.
Mais pour le moment les mises à jours, je les ai fait off-line!
et faire les bonnes mises à jours pour que mes backup fonctionnent.
Merci d'avance pour votre aide.
dragbe
22 Nov 2010, 23:46
- installer priiloader pour bloquer les mises à jour (guide disponible dans ma signature)
- installer le cios rev20b de waninkoko dans des slots autre que l'IOS249 de manière à bénéficier de plusieurs cIOS pour lancer tes jeux avec ton loader usb
falcon2040
23 Nov 2010, 13:47
Merci pour la réponse, j'ai installer priiloader, je vais regarder le guide.
je verrais après pour le cios revb de waninkoko!
j'ai voulu faire un nouveau backup d'un jeu et impossible.
Je vais regarder mon disque dur externe qui doit avoir un problème !
Je reviens des que mon disque me pose plus de problème.
falcon2040
24 Nov 2010, 21:24
après un test dans tout les sans de mon disque dur, qui n'a rien, après un formatage FAT32.
Et j'ai changé de manager WBFS
WBFS Manager 3.0 qui ne voulait pas me formater en WBFS mon disque dur externe de 320Go, il mettait un erreur.
J'ai éteint mon Pc et fait une nouvelle tentative avec la même, alors je me suis tourné vers Wii Backup Manager.
Wii Backup Manager m'a bien formater mon disque dur externe en WBFS sans problème.
En cherchant un peu pour savoir comment l'utiliser, et j'ai recopié tout mes backups.
Et j'ai essayé et au miracle il fonctionne tous avec WiiFlow v2.2beta (R254).
Et avec Wiiflow j'ai peu faire d'autre backup sans problème et fonctionne aussi.
J'ai commencé à lire le guide de PriiLoader.
Merci encore pour les infos Dragbe.
Bonjours , merci pour vos super tutos tout d'abord . Je suis bien sur les tutos pour noob ?
Comment convertis t'on la carte SD en fat32 et comment convertis t'on le disque dur en fat32 avant de le mettre en WBFS ?
Pour le disque dur externe j'ai essayer avec l'invinte de commande mais a la fin ils me disent que c'est trop gros .
sinedmax
27 Nov 2010, 11:09
CITATION(Nesti @ Nov 27 2010, 11:01 )
Comment convertis t'on la carte SD en fat32 et comment convertis t'on le disque dur en fat32 avant de le mettre en WBFS ?
Pour le disque dur externe j'ai essayer avec l'invinte de commande mais a la fin ils me disent que c'est trop gros .
Tu dois juste formater ta carte ou ton DD en FAT32 depuis Windows comme tu le ferais avec n'importe quel support.
falcon2040
27 Nov 2010, 11:53
sinon pour formater un disque dur externe en fat32 tu peux utiliser "Seagate DiscWizard" qui gratuit qui est sur le site de Seagate. si tu es sur win XP le formatage Fat32 doit être possible, plus sous vista ou win 7.
sinon dans le tuto page 1 tu peux utilisé "EASEUS Partition Master" http://www.partition-tool.com/download.htm
il est en anglais mais aussi gratuit
sinedmax
27 Nov 2010, 11:59
CITATION(falcon2040 @ Nov 27 2010, 11:53 )
si tu es sur win XP le formatage Fat32 doit être possible, plus sous vista ou win 7.
C'est encore possible sous Vista/7 mais à condition que la partition fasse moins de 32 Gio, au délà les deux choix sont NTFS ou exFAT.
Bein sa doit etre pareil pour xp car ils m'ont indiquer qu'il était trop gros (pas encore fait la carte SD , faut que je trouve un jeux pour hacker la wii avant) .
Je vais essayer votre logiciel
EDIT : j'ai essayer Seagate DiscWizard et je vois pas du tout ou il propose de mettre en fat32
REEDIT : par contre je viens d'essayer EASEUS Partition Master , on trouve tout de suite et sa se fait impec . Bon je convertis en WBFS et je commence enfin a mettre des jeux .
remi22
27 Nov 2010, 15:49
Comment on peux installer USB loader GX sur son menu WII ?
Si non, on est obliger d'avoir une SD en permanence sur sa wii?
sinedmax
27 Nov 2010, 16:03
CITATION(remi22 @ Nov 27 2010, 15:49 )
Comment on peux installer USB loader GX sur son menu WII ?
Si non, on est obliger d'avoir une SD en permanence sur sa wii?
Le seul moyen est d'installer USB Loader GX en tant que vraie chaîne, c'est-à-dire qu'il ne s'agit plus d'un raccourci vers USB loader GX mais d'USB loader GX lui-même à l'intérieur de la chaîne.
Le gros inconvénient de ce choix est qu'à chaque fois que tu souhaiteras installer une nouvelle version, tu devras mettre à jour la chaîne avec un Wad Manager.
Ceci avec les risques de brick que cela comporte si le fichier wad que tu installes n'est pas 100% sûr.
Bonjour à tous !
Je m'adresse à vous car j'ai un problème avec WiiFlow.
Je viens d'acheter un disque dur externe (Verbatim) et suis du coup passé au système d'USB Loader. Avant je gravais mes backups sur DVD et j'utilisais NeoGamma pour les lire. J'ai donc installé la dernière rev de WiiFlow, qui me semblait être un des meilleurs et sans doute le plus beau.
Au début, aucun problème. Je branche mon disque dur, lance WiiFlow, il le reconnait et m'affiche correctement les jeux. Mais au moment de lancer un jeu (qui fonctionnait parfaitement sous DVD), l'écran reste bloqué sur "Please wait...". Je suis donc obligé de rebooter ma Wii manuellement en restant appuyer sur Power.
Voilà. Avez-vous des idées svp ? Merci d'avance !
EDIT : J'ai oublié de le préciser, mais mon disque dur est partitionner : une partition en FAT32 et l'autre en WBFS. Les deux sont principales et mes jeux sont sur la WBFS.
RiderFx3
4 Dec 2010, 16:29
Précise nous la version de ton WiiFlow, sur quel cIOS de départ il boot, et les version de ton cIOS stp
Alors... J'utilise la version v2.2beta (R254) de WiiFlow, qui boot sur le cIOS 249 (enfin je pense, c'est en tous cas ce .dol que j'ai pris dans l'archive), et ma version de ce cIOS est celle installée via le cIOSX Installer rev20.
bacchus3_8
6 Dec 2010, 21:25
Bjr j'ai un gros soucis j'ai formaté mon disque durexterne en wbfs mais le probleme est que j'aurai du laisé une partition en FAT 32 car mon ordinateur ne le reconnais plus donc WBFS manager non plus aidez moi SVP..
cordialement
sinedmax
6 Dec 2010, 21:32
CITATION(bacchus3_8 @ Dec 6 2010, 21:25 )
Bjr j'ai un gros soucis j'ai formaté mon disque durexterne en wbfs mais le probleme est que j'aurai du laisé une partition en FAT 32 car mon ordinateur ne le reconnais plus donc WBFS manager non plus aidez moi SVP..
WBFS Manager doit reconnaitre ta partition WBFS même si Windows ne la voit pas, ce qui est normal.
As-tu bien choisi la lettre du lecteur correspondant à ton disque dur et cliqué sur "Charger le lecteur" ?
bacchus3_8
7 Dec 2010, 07:16
bjr j'ai reussi pour le disque dur par contre je ne comprend pas comment on fais pour jouer a un jeux car j'ai copier l'ISO dans le disque dur et quand je lance wii flow sur la wii il me dis qu'il n'y a aucun jeux de trouver dans le disque dur?
cdlt
sinedmax
7 Dec 2010, 07:40
CITATION(bacchus3_8 @ Dec 7 2010, 07:16 )
quand je lance wii flow sur la wii il me dis qu'il n'y a aucun jeux de trouver dans le disque dur?
As-tu indiqué dans les paramètres de WiiFlow, la partition sur laquelle se trouvent les jeux ?
bacchus3_8
7 Dec 2010, 07:48
non je n'est pas configurer wii flow je ne sais pas comment on fait.
sinedmax
7 Dec 2010, 07:55
CITATION(bacchus3_8 @ Dec 7 2010, 07:48 )
non je n'est pas configurer wii flow je ne sais pas comment on fait.
Sur l'écran d'accueil, tu cliques sur le bouton "engrenage" qui te mène dans les options de WiiFlow.
Sur une des dernières pages d'options, tu peux choisir la partition dans laquelle WiiFlow va rechercher les jeux.
bacchus3_8
7 Dec 2010, 08:02
je ne trouve pas. Moi il faut que j'aille dans homebrew channel et ensuite j'ai wii flow et apres il faut que je mette charger.
je suis completement perdu!!!!
pouvez vous me réexpliquer une fois que j'ai formater mon disque dur en WBFS qu'est ce que je dois faire?
commend installer wii flow? et le configurer?
merci d'avance
sinedmax
7 Dec 2010, 08:16
CITATION(bacchus3_8 @ Dec 7 2010, 08:02 )
je ne trouve pas. Moi il faut que j'aille dans homebrew channel et ensuite j'ai wii flow et apres il faut que je mette charger.
Oui, c'est bien ça. Ensuite je parlais de l'écran d'accueil de WiiFlow sur lequel se trouve le bouton "engrenage".
bacchus3_8
7 Dec 2010, 08:42
C'est bon du coup je passe par usb loader gx par contre vous ne connaissez pas un site où il y a des iso disponible?
si possible gratuit car je suis debutant en informatique et je ne sais pas où chercher
cdlt
sinedmax
7 Dec 2010, 08:53
CITATION(bacchus3_8 @ Dec 7 2010, 08:42 )
par contre vous ne connaissez pas un site où il y a des iso disponible?
Ton message ne respecte pas l'article V des
règles du site.
bacchus3_8
7 Dec 2010, 08:54
excusez moi
desolé
bacchus3_8
7 Dec 2010, 09:55
J'ai un autre soucis avec usb loader gx lors du demarrage de celui ci l'ecran plante sur loading.
Que faire?cdlt
sinedmax
7 Dec 2010, 10:21
CITATION(bacchus3_8 @ Dec 7 2010, 09:55 )
J'ai un autre soucis avec usb loader gx lors du demarrage de celui ci l'ecran plante sur loading.
Combien de partitions contient ton disque dur ?
WiiFlow ou USB Loader GX sont-ils sur ta carte SD ou sur ton disque dur ?
Celle contenant les backups de jeux est-elle une partition principale ?
Bonjour,
J'ai suivi le tuto wii 3.0 à 4.1 à la lettre pour mettre à jour ma wii noire (4.1E) à des fins éducationnelles

J'ai ensuite installé wiiflow comme usb loader, avec l'option data_on_usb=no dans le fichier wiiflow.ini
J'ai connecté un disque formatté WBFS et cela fonctionne, jepeux lancer les jeux depuis mon disque dur

) Je tenais à remercier les gourous qui ont moulllé leur chemise pour produire ces superbes tutos et au passage, je me demandais comment afficher des jaquettes dans wiiflow, parceque ca c'est le seul truc que j'ai pas capté.
Je précise, ma wii n'a pas de connexion internet
D'avance merci
PS: ma wii ne fonctionne plus avec les DVD originaux (écran noir), c'est une D3-2 (lecteur inviolable), donc je suppose que c'est normal...
RiderFx3
7 Dec 2010, 15:24
Tes DVD originaux devraient quand même fonctionner.
Essaye de les lancer directement par Wiiflow et dis nous
Concernant les jaquettes, tu peux les récupérer en HD sur WiiTDB.com
Tu dois les placer dans boxcovers sur ta SD, en les nommant IDduJEU.png
tu peux retrouver les Id des jeux directement sur WiiTDB, ou sur ton WBFSmanager
sinedmax
7 Dec 2010, 15:32
Tu peux aussi utiliser WiiFlow Manager qui est un backups manager optimisé pour WiiFlow et qui gère le téléchargement des jaquettes. Je ne l'ai pas testé mais si jamais tu t'y essaies, tiens-nous au courant.
bacchus3_8
7 Dec 2010, 22:16
bonsoir j'utilise un dd externe et je marche avec USB LOADER GX j'ai des soucis j'ai des jeux qui buguent comment je peux faire pour enlever ces bugs??
cdlt
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.