Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Installer un USB loader
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19
lelyonnaisdu38
Bonjour.
Cette fois ci, j'ai bien lu le tuto avant de poser ma question wink.gif
A l'étape II, préparation du périphérique, il est écrit qu'il est préférable de formater le DD en FAT32 pour éviter que la partition WBFS ne soit défaillante.
J'ai donc voulu formater mon DD en FAT32 sauf que celui-ci n'est formatable qu'en NTFS (l'option formatage exFAT m'indique une erreur de formatage).
J'ai donc poursuivi les étapes sans le formatage de mon DD en FAT32 (mais fait en NTFS). J'ai ensuite installé WBFS Manager sur mon PC puis j'ai formaté mon DD avec ce logiciel. Il a ensuite été mentionné que le formatage en WBFS c'était correctement déroulé.
D'où mes trois questions:
-Quesqu'une "partition"?
-Au vu du bon déroulement du formatage en WBFS, est-ce nécessaire que j'achète un autre DD formatable en FAT32 ?
-Cette question rejoins un peu la première: Si je garde ce DD qui est formaté en NTFS puis en WBFS, quesque je risque dans le futur?
Merci smile.gif
sinedmax
CITATION(lelyonnaisdu38 @ 24 Oct 2011, 11:39 ) *
-Quesqu'une "partition"?

Une partition est une subdivision logique d'un disque, cela permet de le scinder en plusieurs parties du point de vue du système d'exploitation.
Même si l'on ne souhaite pas partager l'espace disque, une partition unique est nécessaire.

-Au vu du bon déroulement du formatage en WBFS, est-ce nécessaire que j'achète un autre DD formatable en FAT32 ?

Le raison pour laquelle tu n'as pu formater ton DD en FAT32 est liée au fait que Windows ne propose plus ce type de format pour les partitions d'une taille supérieure à 32 Go. Il faut donc passer par un logiciel tiers car c'est une limite arbitraire imposée par Microsoft.
Par conséquent, nul besoin d'acheter un autre DD.

-Cette question rejoins un peu la première: Si je garde ce DD qui est formaté en NTFS puis en WBFS, quesque je risque dans le futur?

Tu ne risques absolument rien et si tout fonctionne bien ainsi, laisse-le tel quel. wink.gif
lelyonnaisdu38
Cool! smile.gifBah merci beaucoup! En tout cas, le tuto est très complet, bravo!
Flavien44
Très bon tuto ! Rien a dire ! Facon wii-addict wink.gif

Juste une remarque !
Tu dis que pour formater en wbfs il faut installer un logiciel car windows ne reconnait pas !
Quel est-il ?

Merci
sinedmax
CITATION(Flavien44 @ 1 Nov 2011, 15:50 ) *
Tu dis que pour formater en wbfs il faut installer un logiciel car windows ne reconnait pas !
Quel est-il ?

Le formatage en WBFS se fait la plupart du temps via un gestionnaire de backups tel Wii Backup Manager.
En effet, Windows ne reconnait pas ce type de partition et propose de la reformater systématiquement. wink.gif
Flavien44
Ah mince désolé smile.gif
sinedmax
CITATION(Flavien44 @ 1 Nov 2011, 17:31 ) *
Moi je telecharge mes jeux

Heu... non, ton message n'est pas conforme à l'article V des règles du forum, merci de le modifier.
Poupie
Je regrette, je ne suis pas blonde, mais ce tuto, il ne passe pas ...

Je copie quoi où ? je crois que j'ai tout essayé et vraiment, impossible d'avoir mon wiflow sur le menu wii...
Je désespère !
sinedmax
Pour que tu puisses lancer WiiFlow depuis le menu d'accueil de la Wii, il te faut installer une chaîne forwarder (ce qui n'est pas l'objet de ce tuto), l'as-tu fait ?
spipou
Bonjour! Precision: je suis un noob...pas un poulpe mais pas loin parfois...
J'ai 2 questions sur les loaders: j'ai une wii avec usb loader gx (marche tres bien) mais peut on mettre les pochettes sur le disque dur et non la sd? Si oui, on fait comment? Dossier dans le dd, quel nom?
Elle a ete hacke avec sciifii (je sais...mais je connaissais pas votre site il y a 18 mois et pas eu de problemes...pour l'instant!)

2eme question: je vais hacke celle de mon petit neveu (wii blanche en 4.3) . Mais pas avec sciifii...je suivrai votre tuto (tres clair d'ailleurs!).
J'ai tout compris mais :
si a la fin je copie le dossier usbloader_gx dans apps, il faut l'installer aussi?
le loader va t-il apparaitre dans les chaines ou bien doit on aller dans HBC a chaque fois?
Sur ma wii je l'ai a l'ecran d'accueil...y a t-il quelque chose a faire en plus?

Merci d'avance
sinedmax
CITATION(spipou @ 20 Nov 2011, 14:47 ) *
j'ai une wii avec usb loader gx (marche tres bien) mais peut on mettre les pochettes sur le disque dur et non la sd? Si oui, on fait comment? Dossier dans le dd, quel nom?

Je te conseille de lire le paragraphe "Section Jaquettes" de ce tuto : http://www.wii-info.fr/forum-17218-tuto-to...1-2.htm?page2=2.

Elle a ete hacke avec sciifii (je sais...mais je connaissais pas votre site il y a 18 mois et pas eu de problemes...pour l'instant!)

Errare humanum est, perseverare diabolicum. wink.gif

si a la fin je copie le dossier usbloader_gx dans apps, il faut l'installer aussi?
le loader va t-il apparaitre dans les chaines ou bien doit on aller dans HBC a chaque fois?
Sur ma wii je l'ai a l'ecran d'accueil...y a t-il quelque chose a faire en plus?

Si tu veux que USB Loader GX soit présent sur le menu d'accueil et que tu puisses ainsi le lancer sans passer la HBC, il te faut installer un forwarder en suivant le tuto "Installer une chaîne ou un forwarder".
spipou
Non, non je ne compte pas me diaboliser et perseverer...

Super le tuto pour les jaquettes, j'essaie des que possible!

Ok pour le forwarder, je cherche sur le forum et me lance la semaine prochaine pour le hack complet vu que j'ai pas la wii sur moi...

Merci pour tes explications!

Apres recherche sur le forum, j'ai cru comprendre qu'il fallait mettre l'archive wad a la racine de la sd pour avoir le loader en chaine a l'ecran...et apres?
J'ai trouve qu'il fallait utiliser pimp my wii...Me serais je trompe?

sinedmax
Oui, tu fais fausse route. wink.gif
Il te faut télécharger ce fichier wad qui est le forwader officiel pour USB Loader GX et l'installer en suivant ce tuto.
spipou
J'avais pas trouve le tuto!
Merci!
sinedmax
Il est dans la Qwiik Bar. wink.gif
spipou
Ben ! quand je disais que je pouvais être poulpe....
Pourquoi on ne me croit jamais?
@+
_element_
Bonjour,
Je suis bloqué car je ne peux pas mettre mon jeu (qui est déjà dans ma clé usb grâce à WBFS manager) et wiiflow (dossier apps...) car il me demande toujours de formater, donc c'est soit l'un soit l'autre et je n'arrive pas à installer wiiflow en chaine... Une solution ?
merci d'avance wink.gif
sinedmax
CITATION(_element_ @ 26 Nov 2011, 13:25 ) *
Je suis bloqué car je ne peux pas mettre mon jeu (qui est déjà dans ma clé usb grâce à WBFS manager) et wiiflow (dossier apps...) car il me demande toujours de formater

Comment a été formatée ta clé : FAT32, WBFS ou NTFS ?

CITATION(_element_ @ 26 Nov 2011, 13:25 ) *
je n'arrive pas à installer wiiflow en chaine... Une solution ?

Il te suffit de télécharger le fichier wad d'un forwarder pour WiiFlow et de suivre le tuto "Installer une chaîne ou un forwarder".
_element_
j'ai essayé en fat 32 et ntfs, sinon oui j'ai déjà essayé d'installer wiiflow grâce à ultimate installer mais quand je lance la chaîne ça retourne au menu wii...
sinedmax
Il est possible que ta clé ne soit pas compatible.
Peux-tu ouvrir un nouveau sujet dans la section Dépannage en y postant un rapport SysCheck ?
_element_
je pense que si car j'arrive très bien à installer des fichiers .wad... peut etre faut il que j'essaye sur deux supports mais je ne pense pas que wiiflow pourra détecter mon jeu...
Blacrack
CITATION(_element_ @ 27 Nov 2011, 00:46 ) *
je pense que si car j'arrive très bien à installer des fichiers .wad... peut etre faut il que j'essaye sur deux supports mais je ne pense pas que wiiflow pourra détecter mon jeu...

Sa ma fait la même chose pour le problème de support clé USB FAT32 , ça me mettais tout le temps "Formater" mais depuis j'ai achetais un mini disque dure 500 GB Samsung . Cependant a ton problème je pense que tu pourrais réessayer plusieurs fois mais sur un autre ordinateur et de réessayer avec ton ordinateur perso , sinon je vais faire quelques recherches pour ton problème .
sinedmax
CITATION(_element_ @ 27 Nov 2011, 00:46 ) *

Ce n'est pas parce que le homebrew que tu utilises pour installer des fichiers wad détecte ta clé, que cela doit nécessairement être le cas des loaders USB.
_element_
je vais tenter le coup avec une autre clé usb... sinon je vais réessayer d'installer wiiflow en chaîne grâce au tuto approprié,
merci tout le monde
_element_
Je voudrai avoir une précision, wiiflow ne s'installe pas si on installe un fichier .wad (ex : StarNight-FIX94v11forwarder-DWFA.wad), ça installe juste "une chaîne qui permet d'accèder à wiiflow" c'est ça ? (dsl j'suis un noob), donc comment fait on pour installer wiiflow ? merci d'avance
sinedmax
C'est bien cela, le fichier wad permet l'installation d'une chaîne forwarder qui n'est qu'un raccourci permettant de lancer WiiFlow sans passer par la HBC.
Il te faut par ailleurs copier le loader sur ta carte SD, en y plaçant les deux dossiers présents dans l'archive de WiiFlow.
ragnard
Bonsoir à tous, je me pose une petite question.
J'aide un pote à hacker sa wii en revanche pour le formatage de son DDE sous WBFS manager. Il faut déjà le formater FAT32 avant de faire formater sous le logiciel, ou bien juste utiliser le formater du logiciel?
sinedmax
Il est préférable de formater la partition en FAT32 avant d'utiliser un gestionnaire de backups pour la formater en WBFS.
ragnard
Bonsoir c'est toujours moi,
Quel logiciel utilisez-vous pour formatez un DDE de 300Go entièrement en FAT32?
Il est sous seven merci
sinedmax
Le plus simple est d'utiliser un logiciel de partitionnement gratuit tel Mini Tool Partition Wizard Home Edition.
Un tuto en français très bien fait, expliquant où le télécharger et comment l'utiliser, existe sur le site de PC Astuces.
Flowsix
Bonjour ! Alors , tout se passe bien jusqu'au moment d'installer USB loader. Je doit mettre le dossier apps a a racine de ma SD ? Comment l'installé ? Merci beaucoup !
sinedmax
Le dossier apps doit toujours être à la racine de la carte SD, il contient un sous-dossier par homebrew.
Il te faut donc extraire le contenu de l'archive de ton loader et respecter cette arborescence.
paolom34
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.
Merci pour le tuto pour hacker ma wii 4.3. je pense que tout s'est bien passé mais je n'arrive pas à copier correctement wiiflow sur ma carte sd pour qu'il apparaisse dans le menu wii. J'ai télécharger la version 2.2 et j'ai essayé de trouver comment copier les fichiers dans l'arborescence de la carte mais je suis perdu.

J'ai sur ma carte sd:
\wiiflow\themes
\docs
\apps\wiiflow\boot.dol

mais ça ne marche pas ni pour aucun usb loader ...

Merci de votre aide

Paolom34
sinedmax
Copier un loader sur ta carte SD ne le fera pas apparaitre sur le menu d'accueil mais seulement dans la HBC.
Pour ce faire, il te faut installer un forwarder.
tenshicailloux
bonsoir a tous et joyeux noel ^^ le petit papa noel m'a ramener le dernier zelda hier soir, mais il nécessitait une mise a jour vu que ma wii était en 4.0.. j'ai utilisé NUS et je l'ai passé en 4.3 (j'ai aussi installer je sais pu quoi pour bloquer les mise a jour) et tout marchais bien... sauf que maintenant, wiiflow ne peut plu lire les jeux sur mon disque dur externe.. quelqu'un connait une solution?^^' merci d'avance et bonne fete ^^
Whynot
Bonsoir,

Direction la section dépannage avec un post accompagné d'un rapport SysCheck (tuto dans la Qbar en haut à gauche de la page).

Cela ressemble à la nécessité de réinstaller les cIOS ......
tenshicailloux
ah d'accord merci et desolé ^^'
Niko4Quart
Bonjour à tous,
Voili voilou, j'ai acheté une Wii aux enfants à Noël et je me suis (re)lancé dans le flasch de la Wii.
Pourquoi re? Simplement parce qu'il y a 3 ans j'avais une Wii, qu'à l'époque je suivais déjà Wii addict et la méthode du flash, du moins l'installation de la HBC était via la faille ZELDA avec Downgrade en 3.2 et tout le toutim. Les USB loader n'étaient pas encore au point et il fallait tout graver...
Bref.

J'ai flashé ma Wii 4.3E ce WE avec le tuto de Nutnut, et je pense que ça va aller de ce côté là, pas encore eu le temps de tester un backup.
Je n'ai pas pu mettre Bootmii as Boot2 mais bon j'ai installé Priiloader.
Je compte utiliser Wiiflow.

J'ai préparé mon DD en format FAT32 puis formaté en WBFS avec WBFSSync.
J'ai quelques backups à mettre sur mon DD, 2 isos et 1 wbfs.

Là j'ai un petit "souci" avec WBFSSync, qui reconnait très bien les isos, je peux faire copier-coller, par contre quand je vais dans le dossier contenant le backup wbfs, il ne le "vois" pas, il note dossier vide.
Quand je passe par l'explorateur Windows, je copie, je reviens dans WBFSSync, je colle, il plante... huh.gif

Auriez vous une idée du pourquoi du comment?
Merci wink.gif
sinedmax
Peux-tu faire l'essai avec Wii Backup Manager ?
Niko4Quart
Je teste.

Bon, Wii Backup Manager fonctionne. Il est un peu moins intuitif, mais je vais choisir celui là pour finir.
J'aime bien son côté sobre, et bien partionné par onglets.

Merci de ton coup de main tongue.gif
Aurelrod
Bonjour,
Ma wii est fraichement hacké suivant le tuto 4.3, j'ai fait des copies de mes jeux sur clée USB, ca marche je les lance avec CFG USB loader, pas de problemes.
Les clée étant petite je passe à un HDD, je copie les jeux de la clée sur le HDD, je lance CFG, je voit toute les pochettes je choisis une jeu, je le lance et là PAF! ça bloque au chargement.
Connaissez vous une solution? est ce que mon disque ne serait pas compatible?
Merci
WiiD
C'est une possibilité.

Comment as-tu formaté ton DD ?
Aurelrod
CITATION(WiiD @ 6 Jan 2012, 19:28 ) *
C'est une possibilité.

Comment as-tu formaté ton DD ?

Il est formaté en WBFS avec WBFS Manager de la même façon que ma clée
sinedmax
Tu peux tester la potentielle compatibilité de ton disque dur en plaçant un homebrew sur une partition FAT32 puis en essayant de le lancer avec la HBC après avoir retiré la carte SD du lecteur de la Wii.
Aurelrod
CITATION(sinedmax @ 6 Jan 2012, 20:43 ) *
Tu peux tester la potentielle compatibilité de ton disque dur en plaçant un homebrew sur une partition FAT32 puis en essayant de le lancer avec la HBC après avoir retiré la carte SD du lecteur de la Wii.

Je n'ai pas de partition FAT, j'ai tout formaté en WBFS, est il encore possible de faire une partion fat en gardant le contenu WBFS?
De plus Il y a t il plusieurs façon de formater en WBFS? les logiciel proposent différent sector sizes mais j'ai laissé celui par defaut est-ce important?
(J'avais formaté avec WBFS Manager)
Merci
sinedmax
CITATION(Aurelrod @ 6 Jan 2012, 21:52 ) *
Je n'ai pas de partition FAT, j'ai tout formaté en WBFS, est il encore possible de faire une partion fat en gardant le contenu WBFS?

Non, ce n'est pas possible car aucun logiciel de partitionnement ne gère le format WBFS.

CITATION(Aurelrod @ 6 Jan 2012, 21:52 ) *
De plus Il y a t il plusieurs façon de formater en WBFS? les logiciel proposent différent sector sizes mais j'ai laissé celui par defaut est-ce important?

Cela n'a d'influence que sur le nombre de jeux qu'il est possible de stocker sur la partition. Même avec la taille de secteur par défaut, celui-ci est de 500.
Thybow
Bonjours, j'ai suivis ce tuto très complet et bien expliquer jusqu'au bout, j'ai mi wii flow sur ma SD puis j'ai mis un jeu (Rayman Origin) sur mon disque via WBFS manager mais quand je branche mon DD sur la Wii , Wii flow me dit : I have no found any games. Est-ce le jeu ou mon disque USB que j'ai mal formater ?? merci d'avance
sinedmax
Fais l'essai avec Configurable USB Loader afin de cibler me souci.
Thybow
sa me marque quand je lance le jeux: IOS (249)
IOS realoded: blocked
sinedmax
Et cela reste bloqué là ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module