Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Installer un USB loader
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19
nico24
salut
donc non en faite aucun loader ne fonctionne sauf neogamma qui fonctionne tres bien
et oui j'ai essayé avec l'autre port usb.

cfg loader= je navigue sans aucun probleme dans le menu mais il se bloque lors du lancement du jeu (il n'affiche meme pas chargement) mais j'ai deja reussi a lancer un jeu de temp en temp( testé aussi avec erreur 002 activé) ,il telecharge les covers 3d mais pas les autres(avez vous une adresse a me donner?)

wiiflow=blocage des le lancement du programme sur please wait
loader gx= se lance mais ce bloque des le debut (peut etre parce qu il fait une mise a jour au demarrage et je ne suis pas connecté a internet comme j'ai lu dans depannage)

neogamma= tous fonctionne sauf les cd copier (les cd copier ca me derange pas mais peut etre qu il y a un rapport avec mon probleme) ce n'est pas un probleme de lecteur la wii est une des premieres sorties.

avez vous une idée?? est ce que ca peux venir d'une carte sd defectueuse?
merci
Gariep
Je suis incapable de lancer Wiiflow si il est installé sur on disque dur...

Une partie de mon disque dur (16G) est formatter en fat 32. J'ai don créé un dissier apps ou j'ai placé wiiflow et neogamma
Ensuite a la racine j'ai mis le dossier wiiflow contenant les thèmes.

Mais lorsque je veux loader wiiflow, je recoit l'erreur Exception DSI ocured. Ou est mon erreur?!?

Et aussi pour NéoGamma(R8beta3) il y as un dossier NeoGamma que je place dans le dossier apps mais il y as aussi un dossier source code, ce dossier est utile? je le place a la racine ou c'est seulement un dossier pour les développeur?!?

Encore merci de m'éclairer

Edit : ok pour wiiflow, j'avais copier le contenant de la carte sd vers le dd et ca ne fonctionnait pas... j'ai refait la manip manuellement et ca fonctionne
toufi06
CITATION(Gariep @ Apr 17 2010, 17:32 ) *
Je suis incapable de lancer Wiiflow si il est installé sur on disque dur...

Une partie de mon disque dur (16G) est formatter en fat 32. J'ai don créé un dissier apps ou j'ai placé wiiflow et neogamma
Ensuite a la racine j'ai mis le dossier wiiflow contenant les thèmes.

Mais lorsque je veux loader wiiflow, je recoit l'erreur Exception DSI ocured. Ou est mon erreur?!?

Et aussi pour NéoGamma(R8beta3) il y as un dossier NeoGamma que je place dans le dossier apps mais il y as aussi un dossier source code, ce dossier est utile? je le place a la racine ou c'est seulement un dossier pour les développeur?!?

Encore merci de m'éclairer

j'ai pas tout compris dans ce que tu dis??
d'une part, il te faut sur ta SD\apps\wiiflow\boot.dol
tu branches ton HDD sur le port USB du bas de ta console
depuis HBC ou un forwarder officiel du exécutes Wiiflow, et et c'est parti
enfin du moins c'est comme ça chez moi....et ça marche :/
Gariep
Oui ca fonctionne maintenant, j'ai editer mon message. Mais ce que je voulais c'est ne pas mettre de carte sd.

Par contre, je veux bloquer les mises a jour avec starpatch, et je n'y arrive pas. Lorsque je clique sur block disk ou online update, ca me dit the patch section was not found in the dol. Nothing to do

il me manque un IOS?
nico24
bonjour
pour mon probleme ce serais bien a cause de ma carte sd.

par contre je telecharge que les jaquettes 3d

-comment obtiens t-on les autres?
merci
Gariep
Essaie une a la fois ceux que tu na pu télécharger... tu clique sur le jeu avant de faire download cover

Sinon personne ne sais pourquoi je ne suis pas capable d'installer le fix avec starpatch?
nico24
je les ai tous en 3d mais pas en 2d ni la face arriere
Pwill
Bonjour,

après avoit suivi le tuto de nutnut (merci à lui) sur le Hack 4.2, je me pose encore quelques questions :

Est-ce que c'est possible d'avoir un loader et un backup sur la même carte SD ?
Comment faire ? Formater la SD en NTFS ?
Nutnut
@Gariep:
je ne vois pas pour ton problème de Startpatch surtout si tu as la bonne version pour ta wii. Essaye en loadant un autre IOS au démarrage...

@nico24:
Essayes avec une autre Clé USB ou un DD wink.gifle problème se situe pas au niveau du hack mais plutot du support ou de la préparation du support !
Pour les covers, Wiiflow download normalement les 3D avec face avant et arrière donc essaye une version antérieur comme R25 smile.gif
@Pwill:
Oui c'est possible, il suffit soit de partitionner la carte SD: une partition en WBFS l'autre en FAT32 ou bien tout en FAT32 mais faut bien utiliser les loaders qui tolèrent et respecter les emplacements des jeux
resm34
Bonjour a tous et merci pour ce super tuto

J utilise USB Loader GX et j ai des souci ohmy.gifpour afficher les covers. Je les mets sur sd/images mais elles ne s affichent pas

Sous quel format doivent elles etre?

Merci
Nutnut
Le readme.txt n'en parle pas ?
resm34
En tout cas pas vu TT.gif
nico24
bonjour à tous et merci nutnut
mais j'utilise cfg loader et non wiiflow ; j'ai telechargé les jaquettes 3d mais je n'ai pas les 2d ni les faces arrieres,wiiflow va les chercher à la meme adresse?
merci
resm34
Toujours pas d idees pour nos covers wub.gif
Forj
wiiflow prend les 3D

Sinon va direct sur WIITDB.com et tu trouveras ton bonheur wink.gif
WiiD
De mémoire c'est 160x224 les dimensions pour GX. Et non 160x225 !
Claros
Ce qui serait bien pour ce tuto, ce serait d'expliquer comment faire pour installer un usb loader pour les partitions FAT et NTFS. Si tu as la flemme d'éditer ton tuto Nutut, je peux m'en occuper biggrin.gif
vivides
bonjour, j'ai installer usb loader gx certains jeux fonctionnes et pour d'autres il m'indique error 002. pouvez-vous me dire comment mettre "l'anti" error 002, comment faut il faire? merci
toufi06
CITATION(vivides @ Apr 22 2010, 11:52 ) *
bonjour, j'ai installer usb loader gx certains jeux fonctionnes et pour d'autres il m'indique error 002. pouvez-vous me dire comment mettre "l'anti" error 002, comment faut il faire? merci

dans les paramètres de ton loader, un peu de recherche et tu trouveras ton bonheur
Speedpad
Je rajouterais de regarder du coté de l'anti error 002, je dis ça, je dit rien.
vivides
c'est ou le loader? j'y connais rien. c'est une manipulation a faire sur la console ou un un "prog" à ajouter à la carte sd ou qq chose d'autre?
Speedpad
USB Loader GX. Je peux pas faire grand chose d'autre que te dire de relire le grand larousse de la wii.
vivides
c'est bien beau tout ca mais ca m'avance à rien! j'y connais rien, j'ai déjà essayé de suivre des tutos, je n'y arrive pas, la preuve je suis tjs bloquée avec l'erreur 002, si on m'envois lire a droite à gauche ca résoudra pas mon problème, j'aurais bien aimé qu'on me réponde tu dois faire ainsi ou aller à tel endroit et changer cela mais non bon ben je v abandonné les aides puisque personne ne me reseigne. bonne continuation à vous tous, le site est très bien mais pas assez de suivi dans l'aide pour des personnes comme moi qui n'y connaissent rien
Speedpad
Pas assez de suivi dans l'aide ? Tu rigoles là j'espère ?

Tu utilise USB loader GX, on te dit d'aller dans les options pour activer l'anti error 002. Jvois pas ce qu'on peut faire de plus (bah oui on peut pas le faire pour toi).
toufi06
CITATION(vivides @ Apr 22 2010, 14:40 ) *
c'est bien beau tout ca mais ca m'avance à rien! j'y connais rien, j'ai déjà essayé de suivre des tutos, je n'y arrive pas, la preuve je suis tjs bloquée avec l'erreur 002, si on m'envois lire a droite à gauche ca résoudra pas mon problème, j'aurais bien aimé qu'on me réponde tu dois faire ainsi ou aller à tel endroit et changer cela mais non bon ben je v abandonné les aides puisque personne ne me reseigne. bonne continuation à vous tous, le site est très bien mais pas assez de suivi dans l'aide pour des personnes comme moi qui n'y connaissent rien

je pense que c'est le seul site ou il y a autant d'aide du noob au confirmé...
tout ce qu'on peut faire maintenant c'est aller chez toi et le faire à ta place...
comme on te l'a dit, tu vas dans les paramètres de USBloader (quand tu l'as sous les yeux, en l'ayant exécuter depuis HBC ou ton forwader), puis tu cherches l'anti error 002 et le tour est joué

Tout ce que je peux ensuite te dire, c'est soit patient et apprend, j'en apprends tous les jours et au fil du temps je comprends, alors tu peux en faire autant...wink.gif

@++
vivides
CITATION(toufi06 @ Apr 22 2010, 17:34 ) *
je pense que c'est le seul site ou il y a autant d'aide du noob au confirmé...
tout ce qu'on peut faire maintenant c'est aller chez toi et le faire à ta place...
comme on te l'a dit, tu vas dans les paramètres de USBloader (quand tu l'as sous les yeux, en l'ayant exécuter depuis HBC ou ton forwader), puis tu cherches l'anti error 002 et le tour est joué

Tout ce que je peux ensuite te dire, c'est soit patient et apprend, j'en apprends tous les jours et au fil du temps je comprends, alors tu peux en faire autant...wink.gif

@++

enfin merci une personne qui répond d'une manière ou je comprends les choses.
J'ai été dans mon hbc ensuite lancé usb loader et regardé dans mes parametres mais je n'ai rien de l'anti error 002.
j'ai 3 onglets: 1: vidéo mode - vidtv pacht - game language - ocarina - display - clock - rumble - volume - tooltips
2: password - boot/standard - flip-X - quick boot - prompts buttons - parental control - cover path - discimage path - themepath
3: titles txt path - app language - keyboard - unicode fix - backgroundmusic - wilight - updatepath - mp3 menu - defautlt settings
WiiD
Ecoute vivides, les tuto sont pas fait pour les chiens, ils sont fait pour les gros noobs comme toi et tout ce qu'on va te répondre ici c'est ce qui est déjà écrit dedans, alors lis les !! On ne les a pas rédigé pour rien.

Après si tu ne veux pas faire le moindre effort, pourquoi devrions-nous en faire nous ? On en a déjà assez fait en écrivant nos tuto, coco.

A toi de te sortir les doigts du cul maintenant.
vivides
sympa com réponse
Claros
3ème onglet : defautlt settings
Puis tu active l'anti error 002
Comme l'a dit Wiid, ça a déjà été dis et pas qu'une fois. Il y a même un topic dédié à l'erreur 002.
vivides
Ca y est, j'ai trouvé. J' ai téléchargé un autre usb loader gx sur un autre site, et la j'ai bien tous les paramètres possibles dont l'anti error 002. Avant, j'avais bien téléchargé une usb loader gx ici meme mais apparement il n'y avait pas toute les fonctionnalités dessus. Je reconnais que je suis pas douée dans tout ca mais il faut tout de meme pas me prendre pour une imbecile! Allez je vous laisse je v tester ce nouveau usb loader, bonne apèrm à tous
Speedpad
Pour le coup en effet, c'était pas évident de suivre ce qu'on te disait si ta version était crappy. Tu saurais nous donner le lien de la version que tu as téléchargé qui n'avait pas toutes les options ? (ça permettrait qu'on règle le soucis en la remplaçant et qu'ainsi ce genre de soucis ne se reproduise plus).

Bon jeu ^^
vivides
oui, je vais chercher après car j'en ai téléchargé des usb loader avant que ca ne fonctionne. je vérifie ca et si je trouve je te le file
vivides
je pense que c'est celui là, si tu sais vérifer? http://www.wii-addict.fr/forum/USBLoaderGX...er-file549.html
vivides
il est en lien dans ce tuto là http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Instal...der-t17547.html
Speedpad
Ton lien renvoi au logiciel de téléchargement de la dernière version de GX.

Je viens de la tester à l'instant, et l'option est présente.

Lorsque tu l'as utilisé, la version qu'il t'a téléchargé était peu être crappy.

Mais l'important c'est que maintenant tu as une version qui fonctionne wink.gif
WiiD
Moi je pense surtout que c'est uLoader que t'as pris pour GX wink.gif
jjigou
salut quand j essaye d instal config usb loader dans hombrews je met charge et ensuite sa reste sur la page grise ecrits config usb loader avec le 1 et 0 et sa en rete la
que puije faire merci d avance
Nutnut
CITATION(WiiD @ Apr 19 2010, 23:17 ) *
De mémoire c'est 160x224 les dimensions pour GX. Et non 160x225 !

Covers Path - SD:/images/
Official sizes:
2D covers = 160x224
3D covers = 176x248
wink.gif
CITATION(Claros @ Apr 20 2010, 18:00 ) *
Ce qui serait bien pour ce tuto, ce serait d'expliquer comment faire pour installer un usb loader pour les partitions FAT et NTFS. Si tu as la flemme d'éditer ton tuto Nutut, je peux m'en occuper biggrin.gif

huh.gifc'est tout con, tu fais comme pour une SD sauf que t'es sur ton DD et pour les jeux, il faut les transformer en .wbfs et les mettre la ou le readme l'indique laugh.gif
Bon je vais voir ce que je peux faire
Claros
Bah justement, il est là le problème ^^ Dans le readme il n'y a pas tout, des fois juste marquer que le loader supporte les partitions NTFS et FAT, rien de plus (du moins pour usbloader gx). Mais bon tu as raison, je suis le seul à avoir galérer pour ça laugh.gif
Ouc
Salut, j'ai suivi les tutos pour installer usb loader Gx, tout semble fonctionner,j'ai pu télécharger les covers et tout ,mais quand j'essai de jouer ca reste black screen,faut-il que je regle ca dans setting?

J'ai essayer WiiFlow et Usb loader configurable et c'est le même résultat!

Ha oui,la premiere fois que je l'ai essayé(Usb loader Gx),c'était Virtua Tennis 2009 et j'ai pu jouer en noir et blanc, mais maintenant plus rien.

Ca serait vraiment sympa car j'ai une dizaine de jeu et meme resultat pour chacun.
Nutnut
Active l'anti erreur 002 dans le soptions de GX
Groove G-Sus
Hello
J ai testé le tuto sur une wii noire.
Tout se passe bien sauf au niveau du lancement de mes jeux.
Je reste sur l ecran noir malgré que le fix anti 002 soit activé.
J ai du installer le cios hermes 222 et lancer les jeux sur le 222 au lieu du 249 pour que ca passe.
C'est grave docteur ?
toufi06
non ce n'est pas grave, en fait tout dépend du backup.
si c'est des musicaux type GH, il te faut Hermès
si c'est du standard, type NSMB, le 249 fera l'affaire

@++
Nutnut
Bha non c'est pas grave smile.gif
tomvavanoa
bonjour, voici j'ai formater mon disc dur en 2 partitions fat32 avec easus
une partition en fat32 pour le logiciel wilflow
et l'autre partition en wfbs avec le logiciel WBFS Manager
ça a trés bien marché
j'ai formater le dossier ou je met mes jeux, et aprés j'ai cliqué sur charger, et mit des jeux
tout fonctionne
mais quand je clic sur post de travail et sur l'icone ou j'ai formater en wfbs, ça me met voulez formater
je regarde dedans, y'a 0??

est ce normal, et il est toujours en fat32 sur post de travail

merci d'avance
Speedpad
Windows ne connait pas le WBFS de base, pour lui cette partition est "inconnue", c'est pourquoi il veut la formater, pour qu'elle rentre dans les rangs. Ignore simplement ce message wink.gif(et surtout ne le format pas ^^ )
sissi
bon voila j'ai suivi le tuto mais je ne sais pas comment on lance un jeu depuis le disque dur externe,

en fait quand je vais dans hbc, j'ai dopi mi- en dessous neogamma-puis /apps/ciosrev17/boot.dol puis en dessous /apps/cmdvddx34/boot.dol puis encore den dessous /apps/wmio35/boot.dol

lorsque je lance neogamma

je selectionne usb
j'ai

Press A to mount WBFS loas games from usb tries left puis un compe a rebourg et ca n'abouti a rien

je pense que je n'y arriverais jamais je desepère......
est ce que quelqu'un voudrait bien me dire exactement comment doit être ma carte sd ou carrement m'envoyer l'archive car là je desepère...... grrr domage qu'il n'accepte pas les dvd cet endouile
tomvavanoa
j'ai télécharger wilflow, j'ai tout mit à la racine de ma carte sd
j'aimerais savoir aprés, car pour mettre pour disc dur, j'ai 2 partitions, fat32 pour mettre wilflow et l'autre pour les jeux
est ce que j'aurais besoin de remettre le logiciel wilflow sur mon partition fat32
et plus utiliser ma carte sd

merci d'avance
tomvavanoa
je suis toujours avec ma carte sd qui est formater en sd et mon disc dur partitionner en fat32 pour accueillir le logiciel et l'autre en wbfs, mais je comprend pas le tuto, je suis désolé

là j'ai bien hacker ma wii avec ce tuto là,
j'ai cliqué sur le tuto installé un loader usb

mais je pige rien, et je vois tout le monde qui a réussit

je suis ohmy.gif
toufi06
@tomvavanoa

si tu as tout bien suivi, tu dois avoir USBloader dans HBC
tu branches ton DD sur ta wii port USB du bas si elle est à plat)
tu lances l'homebrew USBloader
celle-ci va détecter ton DD puis va te demander de le formater
tu dis oui évidement
ça y est on a fait le + dur
tongue.gif
à partir de ce moment tu n'as plus quà insérer tes originaux dans ta Wii et suivre ce qu'il y à l'écran.
Ensuite si tu a fait des backups sur ton PC
tu branches ton DD sur le PC
tu exécutes WBFSmanager, sélectionne la lettre de ton disque puis fais charger le lecteur
et sur la partie de droite tu cherches tes *.iso puis fais ajouter au lecteur
et tu n'as plus qu'à profiter de la magie du loader USB

@++
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module