Je voulais faire un retour d'info sur la méthode que j'ai utilisé pour préparer le disque dur si ça peut servir à quelqu'un:
Usb Loader: Wii Flow
Logiciel de transfert PC --> Disque dur: WBFS Manager 4.0
Disque dur Usb: WD Elements 1T
Logiciel de formatage FAT32 Easeus Partition master 9 Home Edition
Scéanario:
Etape 1)
Je branche mon disque sur mon PC pour le partitionner en 2 parties:
400 Go en FAT32 configurée en PRIMARY et choix de taille de cluster auto dans Easeus
550 Go (le reste) en NTFS toujours dans Easeus.
Je lance le batch de traitement du formatage qui me demande de rebooter le PC.
Le PC redémarre et avant de charger windows Easeus formate correctement le disque soit 4 tâches de traitment (création du volume 1, formatage du volume 1 en FAT32, création du volume 2 et formatage du volume 2 en NTFS)
L'ordinateur redémarre une seconde fois pour terminer le batch.
Etape 2)
Je lance WBFS Manager 4.0 pour formater ma partition FAT32 en WBFS:
Je séléctionne le disque J: (celui en FAT32) et je clique sur "Formater" à ce moment j'ai une erreur "Impossible de formater le disque".
J'ai donc débranché le disque et branché celui ci sur la wii puis j'ai essayé de copier un jeu directement via wiiflow.
Je séléctionne Usb1 dans wiiflow et lance la copie du jeu. Wiiflow s'arrete immediatement en m'indiquant qu'il ne peut pas copier le jeu.
Je rebranche le disque sur mon PC et j'observe le contenu du disque FAT32.
Wiiflow m'avait créé une arborescence de dossier mais aucun fichiers étaient présents dans ces dossiers.
Je retourne dans WBFS Manager et je reclique sur "Formater" et à ce moment le disque s'est formaté en WBFS.
Sans faire de déduction hâtive j'ai eu l'impression qu'il fallait initialiser la FAT32 avec du contenu pour que WBFS Manager puisse formater le disque.
En tout cas c'est l'impression que ça m'a donné.
Voila si ça peut servir à quelqu'un... Donc l'info ici c'est que chez moi le fait d'avoir créé des objets (ici des dossiers) sur la partition FAT32 ça a l'air d'avoir aidé WBFS Manager pour son formatage.
Voila pour le partage de ma petite panne résolue

Sinon le reste fonctionne très bien, merci encore aux actifs du forum !