Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Installer un USB loader
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19
mojyru
Petit problème...j'utilise usb gx loader et cela fonctionnait très bien jusqu'à maintenant. Voilà mon problème, je lance GX, j'ai accès au menu des jeux, ensuite je sélectionne un jeu et là, j'ai un écran noir, il ne se passe plus rien. Même les télécommandes s'éteignent.

J'ai essayé avec un jeu original et là, par contre, cela fonctionne sans problème. Si quelqu'un à une idée...
sinedmax
Peux-tu effectuer un rapport SysCheck (cf. guide dans les liens utiles de ma signature) et le poster ici à l'aide du bouton adéquat ?
mojyru
Rapport ci-dessous...
dragbe
Et avec un autre loader ?
mojyru
?‡a ne marche pas non plus. J'ai essayé avec uloader et c'est même pire car je ne vois même pas le logiciel apparaitre. Dès que je le sélectionne dans la HBC, il se charge mais rien n'apparait.
sinedmax
As-tu essayé avec WiiFlow ?
3lv1s
Salut, j'ai téléchargé l'usb loader GX mais je ne comprends pas trop comment faire en sorte que la chaîne apparaisse sur le menu de la wii. J'arrive à le lancer avec le HBC, mais ce n'est pas très pratique.

Il faut créer un fichier .wad et ensuite l'installer avec ultimateinstaller ?

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa.
Joh Wiiner
Tu lit le tuto installer un forewarder et tu suis le lien recensement des chaînes
3lv1s
Bah justement, je n'ai pas trop compris ces 2 topics :(
Tant pis, j'ai trouvé un tuto sur un autre site, mais merci quand même.
mojyru
CITATION(sinedmax @ 30 Mar 2011, 17:26 ) *
As-tu essayé avec WiiFlow ?

J'ai jamais réussi à faire fonctionner wiiflow, c'est pour ça que j'avais choisi GX, ça marchait parfaitement. Enfin, jusqu'à maintenant...
sinedmax
As-tu réessayé récemment avec la dernière version de WiiFlow (2.2 RC1) ?
Tu peux aussi tenter ta chance avec Configurable USB Loader.
mojyru
Ca fonctionne avec Wiiflow, faut juste que je vois pour mettre les jaquettes.
Par contre, qu'est-ce qui fait que ca peut bloquer comme ça, est-ce que ca peut être à cause d'un jeu??
sinedmax
Si ta Wii est connectée à Internet, le téléchargement des jaquettes se fait dans les paramètres généraux de WiiFlow (icône engrenages).

Quant à l'origine du souci, c'est difficile à dire. As-tu ajouté un nouveau jeu récemment ?
mojyru
J'ai une dizaine de jeu et il ne m'a trouvé que 3 jaquettes. Je n'arrive pas non plus à changer la langue.

J'ai ajouté Kirby et Just Dance récemment mais j'ai pu déjà jouer avec sans problème. J'ai réessayé tout à l'heure et gx refonctionne, c'est à rien n'y comprendre...
sinedmax
Le souci doit donc se situer soit au niveau de ta Wii, soit au niveau de ton disque dur.
mojyru
c'est bon, tout roule à nouveau. Rien fait de particulier, bizarre... en tout cas, merci pour vos réponses.
3lv1s
Une fois la chaîne installée, puis-je supprimer le fichier .wad dans le dossier WAD de la carte SD, ou faut-il le laisser ?
Joh Wiiner
CITATION(3lv1s @ 2 Apr 2011, 15:44 ) *
Une fois la chaîne installée, puis-je supprimer le fichier .wad dans le dossier WAD de la carte SD, ou faut-il le laisser ?

tu peut le supprimer !
a savoir tu peut en avoir besoin pour le desinstaller
3lv1s
Merci de ta réponse ultra rapide !! =D
genki
UN GRAND MERCI A TOI wink.gif
batto
Bonsoir,
Je ne comprend pas comment faire pour installer la chaine wii-flow,qui me permettrai de ne plus passer par HBC.
Car quand je lance HBC j'arrive directement sur la page des jeu qui son sur mon DD,donc impossible d'installer.
Ensuite j'ai réussi a lancer un jeux,le seul que j'avais prix un peux vite pour tester,et le jeu me bloque la manette + wii.
Je ne comprend pas d'ou pourrais venir le soucis :/
sinedmax
CITATION(batto @ 28 Apr 2011, 20:45 ) *
Je ne comprend pas comment faire pour installer la chaine wii-flow,qui me permettrai de ne plus passer par HBC.

En premier lieu, il te faut choisir la chaîne que tu souhaites installer parmi celles-ci :
http://www.wii-addict.fr/forum/FORWARDERS-...-Co-t22100.html
http://www.wii-addict.fr/forum/FORWARDER-W...ire-t22065.html
http://www.wii-addict.fr/forum/FORWARDER-W...Box-t22132.html

Ensuite, tu te réfères à ce tuto pour l'installer.

CITATION(batto @ 28 Apr 2011, 20:45 ) *
Ensuite j'ai réussi a lancer un jeux,le seul que j'avais prix un peux vite pour tester,et le jeu me bloque la manette + wii.

De quel jeu s'agit-il ?
batto
Le jeu c est Titeuf,une foi lancer le premier niveaux je ne peux rien faire avec la manette et la wii se bloque.
Impossible de l'éteindre se qui veux dire retirer le cable du secteur :/
En se moment j'essaie d'installer la chaine pour charger les jeux directement,mais j'ai un doute sur botmii.
Comme je n'ai pas installer moi même se programme je ne sais pas s'il est correctement installer.

EDIT:
J'ai installer la chaine il me reste a trouver un jeu qui fonctionne pour voir si j'ai bien réussi.
Mon DD est formater en fat32,et le jeu a été rajouter avec le programme wii back up manager.
sinedmax
CITATION(batto @ 28 Apr 2011, 21:05 ) *
Impossible de l'éteindre se qui veux dire retirer le cable du secteur :/

Il est hautement préférable d'appuyer 5 secondes sur le bouton POWER pour forcer l'extinction de la Wii plutôt que de débrancher le câble.
batto
Même quand je reste appuyer 5 seconde elle ne s"éteint pas :/
Je vais voir avec un autre jeu je vous tien au courant d'ici demain.
Merci a tous pour toute l'aide apporter car j'ai réussi 80% des tuto grâce a vous.
dragbe
CITATION
Même quand je reste appuyer 5 seconde elle ne s"éteint pas

car wii connect est certainement activé sur cette Wii
batto
Bonsoir,
Je peux faire quoi pour ne plus avoir le wii connect s'il te plait?
Pour le soucis du jeu,je pense que c ets le jeu lui même qui foire car j'ai jouer a mario party sans aucun soucis.
Yatsukomi
Pour désactiver WiiConnect 24 : tu vas dans option->paramètres de la console->page 2->WiiConnect 24->Désactiver.
batto
Bonjour a vous,
Donc je n'ai rencontrer aucun soucis les jeux fonctionne,j'ai réussi a installer les chaine + la chaine qui permet de lancer les divx.
Vous êtes de vrai pro,par contre on peux jouer avec les jeux wii de mon usbloader sur le net?
sinedmax
CITATION(batto @ 29 Apr 2011, 11:14 ) *
par contre on peux jouer avec les jeux wii de mon usbloader sur le net?

Si tu te demandes par là s'il est possible de jouer en ligne avec les jeux lancés depuis un loader, la réponse est oui. wink.gif
lafolleuh78
Bonjour,
Je viens de hacker ma Wii, je n'ai eu aucun problème lors de cette étape
j'ai donc installer USB Loader GX et il plante au moment "initialize usb device"
comment puis-je résoudre ce problème?
Merci
sinedmax
CITATION(lafolleuh78 @ 7 May 2011, 18:01 ) *
j'ai donc installer USB Loader GX et il plante au moment "initialize usb device"
comment puis-je résoudre ce problème?

Peux-tu vérifier la potentielle compatibilité de ton support USB en suivant cette procédure :
  • formater le support en FAT32
  • placer un homebrew dans le dossier USB:\apps
  • lancer la HBC après avoir retiré la carte SD du lecteur.

Si le homebrew apparaît à l'écran, le support est peut-être compatible.
lafolleuh78
après avoir mis un homebrew sur mon DD, rien n'apparait sur la HBC
sinedmax
Il est donc fort probable que ton disque dur ne soit pas compatible avec les loaders USB.
umut
bonjour,
j'ai pas compris quand on doit mettre des jeux sur la clé USB car je la mes en wbfs et je veut faire glisser des jeux .wbfs mais sa ne veut pas.
Merci de me repondre SVP
Nutnut
Sur partition WBFS tu met tes jeux .iso a l'aide d'un gestionnaire WBFS.
Les jeux .wbfs c'est pour les partition FAT et NTFS
umut
ba je le met en ntfs et je mes la clé usb sur la wii après wiiflow dit pas de jeux trouvé ou un truk comme sa.
sinedmax
As-tu placé tes jeux ainsi sur ta clé : USB:\wbfs\GAMEID.wbfs ?
umut
non, c'est qquoi sa?
comment on fait pour mettre un jeux comme sa?
sinedmax
WiiFlow requiert que le placement des jeux sur le disque dur respecte une arborescence et un nommage.

Le plus facile étant de placer les backups de jeux dans un dossier WBFS et de le nommer avec le "Game ID", c'est-à-dire l'identifiant à 6 caractères du jeu.
Par exemple pour le backup du jeu Super Smash Bros. Brawl, cela donne :
USB:\WBFS \RSBP01.wbfs
ou
USB:\WBFS \RSBP01.iso

Le plus simple reste d'utiliser un gestionnaire de backups tel Wii Backup Manager qui se chargera de tout faire à ta place.
umut
a daccord il faut que je creer un dossier wbfs, je mets le jeux dans le dossier et je renomme mon jeux c sa?
sinedmax
Oui, il faut le renommer en utilisant le Game ID du jeu. wink.gif
umut
oui mais j'ai formaté la cle usb en ntfs et après j'ai creer le dossier WBFS et a l'interieure j'ai mis le jeux need for speed hot poursuit que j'ai renommer Game ID et quand j'ivais sur wiiflow sa e dit toujours: "je n'est trouvé aucun jeux"
:(
sinedmax
Si Need for Speed: Nitro est en version PAL, le backup doit être nommé R7XP69.
C'est pour cela que je te conseillais d'utiliser Wii Backup Manager afin de ne pas avoir à renommer toi même tes backups avec le bon identifiant du jeu (Game ID).
umut
OK merci la je vais telecharger wii backup manager smile.gif

merciiiii!!!!!!!!!!!!
j'ai réussi sa fontionne biggrin.gif
sinedmax
CITATION(umut @ 4 Jun 2011, 11:10 ) *
merciiiii!!!!!!!!!!!!
j'ai réussi sa fontionne biggrin.gif

De rien et bon jeu ! wink.gif
umut
merci.
Mais j'ai une petite question, enfaite quand je vais sur wiiflow il y a le jeu mais il n'y a pas l'image du jeu, le jeu fonctionne mais comment je peut avoir l'image car il y a un point d'interogation?
sinedmax
Si ta Wii est connectée à Internet, il te suffit d'aller dans les options de WiiFlow (bouton "engrenage" sur l'écran d'accueil") puis de choisir "Télécharger".
umut
et pour usb loader gx on fait comment?
sinedmax
Lorsque tu es sur le menu d'accueil d'USB Loader GX, il te faut appuyer sur le bouton 1 pour accéder aux options de téléchargement des jaquettes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module