Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hacker une Wii 4.2
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24
Nutnut
Tuto mis à jour par Nutnut le 23/06/2011
[TUTO] Hacker une Wii 4.2 :
Ce tutoriel va vous permettre de hacker TOUTES les Wii qui sont une version 4.2 et ce afin de pouvoir utiliser des Homebrews ou jouer à vos copies de jeux Wii et GameCube.

Si vous avez une Wii en version 3.0 à 4.1, Suivez plutôt le Tuto de Hack 3.0 à 4.1
Si vous avez une Wii en version 4.3, Suivez plutôt le Tuto de Hack 4.3

excl.gif
www.Wii-Addict.fr et ses membres ne peuvent êtres tenus pour responsables en cas de brick de votre console suite à une mauvaise manipulation de votre part

Tout d'abord, je vous invite à lire ceci pour apprendre le vocabulaire de base et les grandes lignes du hack Wii.
Si il vous reste des questions avant de commencer, vous pouvez toujours lire notre FAQ !
Il est impératif de lire ceci pour Apprendre à utiliser la Homebrew Channel .
Il est recommandé de lire entièrement ce tutoriel avant de commencer les manipulations.

Pré-requis:
  • De la patience et de l'attention.
  • Une Wii en version 4.2 ! (E U J K)
  • Une Carte SD d'au moins 1Go formatée en FAT32. (USB et SDHC, (cartes > à 2Go) déconseillés par souci de compatibilité)

Notez qu'il n'est pas obligatoire d'avoir une connexion internet sur la Wii pour suivre ce tutoriel mais que cela est recommandé.

?‰tape I : Préparation de la carte SD :
?‰tape II : Installation de la HBC et de BootMii :
?‰tape III : Réintroduction de la faille Trucha
?‰tape IV : Installation des cIOS d2x
?‰tape V : A lire absolument !

• Ne vous laissez pas tenter par des outils comme cIOSCorp/cIOSPack/DarkCorp ou Sc!!F!! qui sont d'une utilité minime et présentent des risques.

• Ne formatez jamais votre Wii, ceci est inutile, n'arrangera en rien vos soucis et peut en provoquer.

• Ne downgradez pas votre Wii, cela est inutile et potentiellement dangereux.

• Ne mettez pas votre Wii à jour par internet, vous serez en 4.3 et perdrez vos cIOS.
Restez au contact de la scène Hack Wii et suivez les news sur le portail, mis à jour quotidiennement wink.gif

Copyright: www.Wii-Addict.fr ©2010-2011
heymix
Merci NutNut, en Sautant l'étape 2 que j'avais deja faite avec le tuto de tefa, j'en ai eu pour 20minutes grand max . . . et sa marche niquel.

Sinon dans le tuto tu ne nous fait pas installer dvdx? On peut y aller directement avec hackmii? Parceque si je me souvient bien dans un Topic tu as dit qu'avec les wii noir et 4.2 on peut plus lire les dvd?

Si tu as le soucis du détail (ou peut être est-ce volontaire).

20) Si vous avez une connexion à internet, choisissez «Download from NUS» sinon utilisez les flèches pour choisir votre SD.
Aux questions : «Apply ES_Identify patch to IOS36 ?» et «Apply NAND Permissions patch ?» répondez «YES».
Rebelote, «Download from NUS» ou bien votre SD.
A la question : «Would you like to restore IOS15 to v523 ?» répondez «YES», choisissez «Download from NUS»
Nutnut
Merci smile.gif
Concernant DVDX, sur 4.2 de toute facon il ne marche plus, mais on peut lire des DVD Video quand même grace à MPlayerCE + cIOS202 (que j'ai indiqué dans l'étape VI)
Par contre, sur Wii NOIRE ca ne marche pas a cause du lecteur DVD D3-2 !
RiderFx3
JE SUIS PLUS QUE ARCHI FAN

Bravo ! pour moi rien a redire !

bave.gif wub.gif
WiiD
Beau tuto Nunut wink.gif

Pour la correction, va falloir attendre un peu que je termine mon tuto avant.

Sinon il te reste encore des / au lieu de \ dans un chemin d'accès teeth_brushing .gif
Antubis
Juste une idée nutnut : pourquoi ne pas proposer d'installer une copie patchée Trucha de l'IOS36 dans le slot 236, comme dans le tuto des 3.0 à 4.1 ? Ainsi on pourrait remettre un IOS36 "vierge" à la fin, tout en gardant la faille Trucha disponible.

Avoir une Wii complètement propre niveau IOS est une idée qui m'a plu dans l'autre tuto, du coup je trouve qu'elle est à creuser ici aussi.

Sinon félicitations, ton tuto est hyper complet.
MrL
Excellent tuto, bravo.
Il faut vraiment être bête pour ne pas comprendre ce tuto, TOUT expliqué !
Encore bravo smile.gif
Nutnut
CITATION(Antubis @ Mar 20 2010, 21:31 ) *
pourquoi ne pas proposer d'installer une copie patchée Trucha de l'IOS36 dans le slot 236
Ahah tu me sous-éstime là ^^ Biensur que j'y ai penser mais le souci c'est que pour l'instant Dop-Mii ne permet pas avec la fonction TBR de placer un IOS dans un autre slot (il le fait que dans le menu IOS BC MIOS qui pour etre accéssible doit avoir un IOS patché) donc j'ai demandé a Lunatik d'intégrer ca dans la prochine version, donc wait & see wink.gif
Antubis
Tu es sur mon petit écureuil ?

Regarde mieux dans le menu d'installation des IOS, je lis un joli "Hold A , Press + : Install into another slot" wink.gif
L'inconvénient est qu'il faut dans tous les cas patcher d'abord le 36 pour pouvoir faire cette manip (pas accès directement à la fonction au début de l'homebrew).
Nutnut
Oui c'est exactement ce que je dis et j'ai donc demandé au devellopeur d'ajouter la possibilité de changer de slot dans la prochaine version smile.gif En attendant, l'IOS36 v3351 va trés bien et n'a jamais fait de mal a personne !
Swelly
Je confirme, la Wii Noir (et surement les blanches recentes) ne lisent pas les DVD vidéo.
Antubis
Oui les DVD ne passent pas sur les noires (on avait du discuter un peu rapidement de çà la dernière fois...). Ce doit être le lecteur inviolable qui pose (encore) problème. Les divx et autres vidéos fonctionnent plutôt bien par contre (dixit mon frère, heureux possesseur de la Wii noire).

Les vieilles blanches par contre lisent les DVD (dixit... ben moi smile.gif) grâce au cIOS202.

@nutnut : j'avais mal compris ta réponse, désolé ^^'. Vivement qu'ils implémentent l'installation du 36 patché dès le départ de DOP-Mii : on pourrait avoir un tuto avec un seul homebrew à utiliser (moins plantogène que Sc!!F!! (j'ose même plus l'écrire correctement le nom de ce truc...)), et peut-être même unifier les tutos pour 3.0 à 4.1 et 4.2 (après tout, hormis les stubs et le fait que les 4.2 ne nécessitent pas de mise à jour des IOS, le raisonnement est le même...).
RiderFx3
Oui y'aurai juste une étape a faire pour les stubs pour ceux qui sont en 4.2 wink.gif

Que fais ce tuto encore en attente ??
thanos69
Félicitations nutnut. Très bon travail. wink.gif
carbonyle
super (ok la procédure n'est pas révolutionnaire en soit laugh.gif) mais ça à le mérite d'être clair, simple et rapide... je validerai une fois que ça aura été corrigé
En tout cas merci nutnut pour ce taf!
Nutnut
Merci a tous ! smile.gif
Pour ceux qui est de fusionner les deux tutos, on verra car il faut gerer le soucis des stubs qui sont installables avec Dop-Mii donc faire installer le nouveau SM avant d'update les IOS pour les non 4.2 etc...
vande
Salutation les dieux de la Wiiwii....
Je galère depuis plusieurs semaines car j'ai "hacker" ma wiiwii 4.2E sans souci majeur mais lorsque je lance des jeux via USB certain me font un écran noir (just dance, resident evil, avatar etc...)et m'oblige à faire un arret "belge" (7 secondes sur power... pas bien) alors que des jeux comme new super mario, scene it, metroid fonctionnent impec... j'ai testé divers loader usb et hack mais toujours le même souci.... please help me..... merci d'avance....
Nutnut
Cela n'as pas de rapport avec le hack surtout si tu est en 4.2 wink.gif
Essaye de mettre le fix de l'erreur 002 pour ces jeux dans les options de ton loader ^^
vande
CITATION(nutnut @ Mar 28 2010, 16:28 ) *
Cela n'as pas de rapport avec le hack surtout si tu est en 4.2 wink.gif
Essaye de mettre le fix de l'erreur 002 pour ces jeux dans les options de ton loader ^^

C'est pas ça divinité... à l'origine ma wiiwii était en 3.2 et ça marché impec puis mise à jour en 4.2E et là c'est le drame... quels sont les réglages pour usb loader gx, je suppose que c'est un problème de version (pal, etc...)
naglagla
Bonjour a tous !
Merci pour ce tuto on ne peut plus clair mais... problème :
Arrivé a l'étape 3 (réintroduction de la faille), je lance la HBC, je clique sur dop-mii... l'écran noir avec les écritures
blanches se lance... et j'ai beau presser A pour continuer, rien ne se passe. sad.gif
Si quelqu'un a une idée, je suis plus que preneur ! merci beaucoup !

RESOLU : penser a enlever les cartes mémoires gamecuble comme indiqué en tout début de tuto... hihihi allé je continue !
Nutnut
CITATION(vande @ Mar 28 2010, 16:41 ) *
C'est pas ça divinité... à l'origine ma wiiwii était en 3.2 et ça marché impec puis mise à jour en 4.2E et là c'est le drame... quels sont les réglages pour usb loader gx, je suppose que c'est un problème de version (pal, etc...)

Les loaders gèrent bien les regions quelles qu'elles soient,suffit de chenger les options et au niveau du passage en 4.2, tu as simplement ajouté des IOS et mis a jour certains donc ca ne fait aucun mal au jeux, plutot bénéfique pour les nouveaux jeux d'ailleurs.
Si tes jeux sont patchés alors refait des dump sans patcher les jeux !
Sinon tu es bien en rev17 ?
Tu peux tenter d'installer les cIOS Hermes mais ca ne vas pas changer grand chose à mon humble avis !
Sinon tu peux patcher les IOS53 et 55 mais pareil, le resultat n'est pas garanti !
Sinon met a jour ton GX ou change de loader!

Je reste sur mon idée de #002 ou alors que tu as fait tes dumps sur 3.2
resm34
Super travail et encore merci biggrin.gif

juste une petite question que se pose le noob que je suis quelle difference y a t il entre la version "facile" et la "difficile" a l utilisation?
Nutnut
Aucune !
La seul différence est dans la réalisation du tuto wink.gif
toufi06
Salut à tous

un truc tout bête, au niveau des tutos en général, en ce qui concerne les "anti brick"
Seul bootmii en boot 2 est la protection ultime contre le brick, ça c'est pas un scoop, si on peut uniquement l'installer en tant qu'IOS, (bon c'est déjà pas mal car si on l'envoi chez notre docteur national, celui-ci peut faire des miracles), bah on l'a presque dans l'os au niveau protection.
Sinon on parle souvent de préloader, mais si on ne l'utilise pas comme il faut, il peut être pire que l'herpès et surtout provoquer des bricks sur nos chère consoles.
Etant donné que dans chaque Tuto Bootmii est recommandé certe, mais aussi vous nous expliquez comment s'en servir. Serait-il possible que vous en fassiez autant pour preloader afin que nous les noobs nous n'utilisons UNIQUEMENT les bonnes options (un peu comme pour starpatch, conseillé les options à installer,...).

Après je sais, l'anti brick, encore mieux que bootmii (en boot2) est de ne pas toucher sa Wii et de suivre à la lettre les tutos du forum, mais bon, un noob restera toujours un noob, et s'il n'existait pas serait-on encore là??? tongue.gif

@++ et bonne journée
Nutnut
Oki, on prend en note les deux tutos à faire smile.gif Perso j'ai jamais touché a priiloader donc je ne sais pas ce qu'il en ai mais a la prochaine version officiel je m'y met pour vous expliquer ^^
toufi06
CITATION(nutnut @ Mar 29 2010, 14:09 ) *
Oki, on prend en note les deux tutos à faire smile.gif Perso j'ai jamais touché a priiloader donc je ne sais pas ce qu'il en ai mais a la prochaine version officiel je m'y met pour vous expliquer ^^

Merci beaucoup, moi aussi je ne connais pas trop, mais cet utilitaire est de plus en plus présent, et avec les connaissances de chacun, vous pourrez nous faire des merveilles biggrin.gif

@++
j-marco1
bonjour au moment de lancez le cIOS38rev17_installer dans la HBC il n'apparrait pas je n'ai que le carré doop mii je dois avoir un probleme avec le fichier dol et boot dol a l'etape 1 quelqu'un peut m'aider svp je n'arrive pas merci

toufi06
CITATION(j-marco1 @ Mar 30 2010, 02:10 ) *
bonjour au moment de lancez le cIOS38rev17_installer dans la HBC il n'apparrait pas je n'ai que le carré doop mii je dois avoir un probleme avec le fichier dol et boot dol a l'etape 1 quelqu'un peut m'aider svp je n'arrive pas merci

Salut

Es-tu sûr d'avoir sur ta SD : * SD:\apps\cIOS38_rev17\boot.dol (correspond à l'exécutable du cIOS rev17)

@++
j-marco1
bonjour non je ne crois l'avoir correctement je n'arrive pas a le rendre executable et doit ton savoir ouvrir les fichier dol pour le faire merci de m'aider
tifao
Bonjour à tous !

Et merci à nutnut pour son tuto et à tous ceux qui font vivre ce forum qui dépanne bien.

J'ai une hésitation avant de modifier ma Wii, en quoi diffère ton tuto de celui de xzxero, membre de GBAt**p, celui qui a pour titre: "Modify any Wii 4.2 & below, aka the simplistic mod" ?

wink.gif
j-marco1
c'est bon mon histoire est resolu par contre si je veu remettre ma wii d'origine enfin sans le hack comment faire merci
tifao
CITATION(j-marco1 @ Mar 30 2010, 10:48 ) *
c'est bon mon histoire est resolu par contre si je veu remettre ma wii d'origine enfin sans le hack comment faire merci

Si tu comprends l' Anglais, c'est expliqué sur ce site.
carbonyle
CITATION(tifao @ Mar 30 2010, 13:25 ) *
Si tu comprends l' Anglais, c'est expliqué sur ce site.

pas mal, mais très symbolique. faut pas croire que si mister Nintendo devait inspecter une wii ayant subit cette "revirgination" qu'il n'y verraient rien, pas du tout. mais les gens on besoin de se rassurer

genre moi je met des giraffes en papier dans mon hall d'entrée pour faire fuir les giraffes, je vous jure que ça marche: j'en ai jamais vues dans mon hall d'entrée, épique non?

(irony inside, nothing personnal)
Nutnut
CITATION(j-marco1 @ Mar 30 2010, 10:48 ) *
si je veu remettre ma wii d'origine enfin sans le hack comment faire merci
Il suffirait de réintroduire la NAND sauvegarder et d'effacer HBC bootmii et DVDX avec le hackmii installer ou si tu veux te compliquer la vie, tu supprime manuellement ton cIOS et tu enleve les patch du 36 et enfin tu passe au hackmii installer
CITATION(tifao @ Mar 30 2010, 10:19 ) *
en quoi diffère ton tuto de celui de xzxero, membre de GBAt**p, celui qui a pour titre: "Modify any Wii 4.2 & below, aka the simplistic mod" ?
En quelques petits points wink.gif
- Il vous fait télécharger un pack de fichiers déja fait donc vous comprenez rien à la construction d'une SD ou aux Homebrews utilisés
- Il vous dis d'exectuter tel ou tel chose mais sans en expliquer la raison ni les consequences ni le vocabulaire
- Il utilise Multi-Mod-Manager à la place de Dop-Mii (ca ne change rien sauf que je préfère largement D-M)
- Il fait installer priiloader a tout le monde alors que certains n'en ont aucunement besoin (a savoir ceux qui ont bootmii en boot2)
- Il ne parle jamais de la notion de cIOS et vous le fait installer directement en .wad (ca marche, c'est plus rapide mais c'est moche) le hic c'est quand vous aurez a mettre a jour votre cIOS et bien on utilise le cIOS installer, les cIOS en .wad, c'est bien trop compliquer à obtenir etc...
etc....

En gros, son tuto et le mien sont similaire mais le sien n'est pas du tout didactique, au final vous n'aurez rien appris sur votre Wii vous serez juste content de l'avoir hackée et ce n'est pas la philosophie de Wii-Addict wink.gif Si ton but c'est de hacker ta wii le plus simplement possible, il existe un Homebrews qui le fait juste en cliquant sur un bouton mais par amour de la Wii, je ne te dirais pas de quoi il s'agit car c'est completement absurde a mes yeux (et dangereux aussi...)
Je crois avoir tout dis ou presque en tout cas, il n'y a absolument aucun risque a suivre mon tuto wink.gif
johndoe
j'pensais pas avoir un jour besoin d'un tuto mais le ret 1035 en installant le cios m'a gonfler la
tout ça parce que la wii etait deja en 4.2 et avait les stub biggrin.gif
merci encore
tifao
Hack réusii ! biggrin.gif

Enfin je pense...

J'ai eu quelques problèmes à l' étape Etape III, ça voulait pas télécharger (Download from NUS) j' avais des messages d' erreurs alors que ma console est bien connectée... J'ai donc téléchargé les 4 IOS avec le NUS Downloader 1.3b pour les mettre sur ma carte SD et là au moment des patchs, la première phrase qui apparaissait disait qu'il ne pouvait pas trouver le fichier ??
toufi06
CITATION(tifao @ Mar 31 2010, 07:42 ) *
Hack réusii ! biggrin.gif

Enfin je pense...

J'ai eu quelques problèmes à l' étape Etape III, ça voulait pas télécharger (Download from NUS) j' avais des messages d' erreurs alors que ma console est bien connectée... J'ai donc téléchargé les 4 IOS avec le NUS Downloader 1.3b pour les mettre sur ma carte SD et là au moment des patchs, la première phrase qui apparaissait disait qu'il ne pouvait pas trouver le fichier ??

Salut

Es-tu sûr de tes dossiers renseignés sur ta SD??
par exple pour l'IOS 36: SD\00000001\00000024\v3351
Il faut que tu fasses de même pour les autre IOS (toujours dans le répertoire 00000001).

@++
tifao
CITATION(toufi06 @ Mar 31 2010, 08:15 ) *
Salut

Es-tu sûr de tes dossiers renseignés sur ta SD??
par exple pour l'IOS 36: SD\00000001\00000024\v3351
Il faut que tu fasses de même pour les autre IOS (toujours dans le répertoire 00000001).

@++

Salut !

Les .wad obtenus je les ai mis à la racine de la SD, pas dans des dossiers, comme indiqué sur le tuto. (c'est pas comme ça qu'il fallait faire ?)
C'est bizarre, j' ai eu ce message mais au final le patch semble avoir réussi...
Nutnut
laugh.gif toufi est resté sur les vielles version de Dop-IOS c'est pour ca qu'il dit cela mais il faut bien mettre les .wad à la racine !
Pour les patchs, vérifie en lançant un check wink.gif
toufi06
CITATION(nutnut @ Mar 31 2010, 14:46 ) *
laugh.gif toufi est resté sur les vielles version de Dop-IOS c'est pour ca qu'il dit cela mais il faut bien mettre les .wad à la racine !

oups en effet, j'ai donné une version de mémoire tongue.gif
mais l'idée est là
lol

et merci pour ce petit up

@++
tifao
CITATION(nutnut @ Mar 31 2010, 13:46 ) *

Ok nutnut !

Encore une fois merci pour ton tuto et ton aide. wink.gif
lassie2
Hack réussi par contre petit problème au 20) donc j'ai du télécharger NUSD malgré que j'ai internet par contre comment on fait pour jouer aux jeux gravés ??
Nutnut
CITATION
?•Pour ceux qui veulent jouer à leurs jeux gravés sur DVD, il vous faut un loader DVD tel que SoftChipGUI R99 le loader de www.Wii-Addict.fr ou NeoGamma qui sont de simples Homebrews donc à installer dans le dossier "apps" de votre SD.
Une méthode de gravure conseillé est DVD-R Verbatim gravé en x1 avec le logiciel CloneCD (ne pas dépasser la vitesse x4 et ne pas utiliser de DVD+R +RW -RW)
/!\ Sachez que certaines Wii récentes et Wii Noire, sont équipées d'un lecteur DVD inviolable par hack logiciel. Ainsi, il est impossible d'y lancer des backups de jeux gravés sur DVD et la seule solution reste le lancement par USB (plus économique, pratique, rapide, beau..). Pour vérifier si votre Wii dispose de ce lecteur au chipset nommé D3-2, repérez sous votre Wii votre N° de série et reportez au moins 3 lettres et 3 chiffres sur le site Wiidrives.com /!\
lassie2
j'ai éssayé les 2 homebrews mais sans succés erogamme me dit "DVD Read Error (1167) et SoftChipGUI me dit " Please insert a disc" et mon lecteur CD au chipset D3-2je vous le prouve :

Wii Model number and video region

Serial number: LEH113
The Wii has a RVL-001(EUR) model number and is produced for the European market. The copyright year is 2006.

DVD drive and chipset features
Your drive most likely has the following chipset:
There is a 68% chance the chipset is GC2-D2B (no cut pins or missing pad).
And there is also a 27% chance the chipset is GC2-DMS.
Lastly, a 5% chance the chipset is GC2R-D2A.
toufi06
CITATION(lassie2 @ Apr 1 2010, 22:58 ) *
j'ai éssayé les 2 homebrews mais sans succés erogamme me dit "DVD Read Error (1167) et SoftChipGUI me dit " Please insert a disc" et mon lecteur CD au chipset D3-2je vous le prouve :

Wii Model number and video region

Serial number: LEH113
The Wii has a RVL-001(EUR) model number and is produced for the European market. The copyright year is 2006.

DVD drive and chipset features
Your drive most likely has the following chipset:
There is a 68% chance the chipset is GC2-D2B (no cut pins or missing pad).
And there is also a 27% chance the chipset is GC2-DMS.
Lastly, a 5% chance the chipset is GC2R-D2A.

Salut,

Si ta wii est récente ou noire c'est tout à fait normal que tu ne puisses pas lire tes backups DVD
La seule solution est d'utiliser un loader USB

@++
Forj
et au passage c'est la meilleurs solution, achète toi un DDE et ça va changer ta vie wink.gif
tifao
CITATION(Forj @ Apr 2 2010, 10:32 ) *
et au passage c'est la meilleurs solution, achète toi un DDE et ça va changer ta vie wink.gif

C'est quoi un DDE ?
toufi06
CITATION(tifao @ Apr 2 2010, 11:30 ) *
C'est quoi un DDE ?

C'est un Disque Dur Externe
tifao
Ah ok wink.gif

J'ai une autre question, je voudrais installer des chaines pour ne plus avoir à passer par le homebrew channel et ensuite le loader USB...
Est ce que je suis protégé des bricks avec seulement Bootmii installé en IOS + Startpatch (que je vais installer) ?

Je veux pas installer Priiloader j'ai lu que c' était risqué et difficile à désinstaller...

(Wii noire 4.2E, softmod de nutnut)
Nutnut
@toufi06:
Ahah tu n'as pas compris, justement elle a une vieille Wii, elle a meme vérifier avec wiidrive !

@lassie2:
As-tu acheté ta Wii d'occasion ? ou a tu déja changé le lecteur DVD ? car c'est carrement impressionnant qu'une wii aussi vieille n'accepte pas les backups !
Mais Forj a raison, les loaders USB sont plus pratiques et plus économiques (pas de gaspillage de DVD si gravure ratée etc..)

@tifao:
Si tu passes par les loaders pour lancer tes jeux meme les originaux alors tu n'as aucun risque a craindre des mises a jours jeux et donc du brick de plus t'es en 4.2 alors tu as trés peu de chance qu'on te propose une mise a jour dans un jeu. Si tu as peur de bricker a l'installation des chaines, si elle sont officielles ou de sources sure comme Wii-addict alors tu peux les installer sans soucis et de toute facon startpatch ne te protège pas contre ce genre de brick
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2011 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2011? IPB SEO Module