Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hack d?’une Wii avec un Firmware 4.2 offline
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
mymy2602
CITATION(nutnut @ Dec 20 2009, 17:14 ) *
non tu dois juste suivre l'autre tuto pour les 3.0 a 4.1 wink.gif

Merci Nutnut wink.gif
bowers
Bonjour à tous OUPS Bonsoir!!

Et bien voilà j'ai fini l'installation de toutes ces petites applications,et maintenant je voudrais bien que l'on m'explique pour installer SoftChipGUI et usb loader gx,pour pouvoir vérifier ses j'ai bien tous installer

Merci à tous pour votres aides,sans qui je n'aurais rien pu faire
Merci encore à vous
Cdt
A+
vax
Bonsoir,
Et encore bravo pour le tuto et merci pour l'aide (merci Nutnut )

Tout marche bien, mais j'ai encore quelques questions, jai vu que sur le site vous conseillez :

Configurable USB Loader v50 est un loader de backups USB/SD pour votre Wii, muni d'une GUI configurable a souhait.
By oggzee & usptactical
qui a besoin de :

Loading games from a FAT or NTFS partition (IOS 222/223 required)

Hermes 222 & 223 (mload) ou kwiirk 222 & 223 (yal)

Et surtout comment les mettre sans foutre en l'aire tout le boulot du tuto et surtout sans rien casser.
En espérant de poser ma question au bon endroit.

merci d'avance
nutnut
C'est pas qu'on le recommande, c'est que c'est une news laugh.gif

Pour installer SoftChipGUI c'est comme n'importe quel Homebrew: SD:/apps/nomduHB/boot.dol et on lance par la HBC
Pour les loader USB quel qu'ils soient il faut d'abord préparer son disque dur (Partition WBFS) et ensuite le loader s'installe aussi comme un Homebrew dans le dossier "apps" accompagné par contre d'un autre dossier portant son nom a mettre a la racine de la SD.
Mais tout ceci est expliquer dans les readme.txt wink.gif
vax
CITATION(bowers @ Dec 20 2009, 21:21 ) *
Bonjour à tous OUPS Bonsoir!!

Et bien voilà j'ai fini l'installation de toutes ces petites applications,et maintenant je voudrais bien que l'on m'explique pour installer SoftChipGUI et usb loader gx,pour pouvoir vérifier ses j'ai bien tous installer

Merci à tous pour votres aides,sans qui je n'aurais rien pu faire
Merci encore à vous
Cdt
A+

bon je peu te dire comment moi j'ai fait, et ca marche bien.
j'ai télécharge USB Loader GX 1.0 Installer
mais faut formater le dd en wbfs et mettre les iso dessus , mais il y a plein de tuto.

mais essaye plutôt
Configurable USB Loader v50 est un loader de backups USB/SD pour votre Wii, muni d'une GUI configurable a souhait.
By oggzee & usptactical

Il a l'aire d'être préconisé par les PRO , donc ...
moi je vais tenter a+

nutnut
Non moi je préconise Openwiiflow 1.1 R25 wink.gif

Mais touts les loaders USB (a jour) se valent !
vax
CITATION(nutnut @ Dec 20 2009, 22:12 ) *

Pour installer SoftChipGUI c'est comme n'importe quel Homebrew: SD:/apps/nomduHB/boot.dol et on lance par la HBC
Pour les loader USB quel qu'ils soient il faut d'abord préparer son disque dur (Partition WBFS) et ensuite le loader s'installe aussi comme un Homebrew dans le dossier "apps" accompagné par contre d'un autre dossier portant son nom a mettre a la racine de la SD.

Oui merci.
le mettre sur la carte sd OK j'ai compris le principe wink.gifen lisant les tutos ca fini par rentrer dans ma petite tête blink.gif.
mais ce qui me plait c'est de pouvoir utiliser

cette caractéristique :
Loading games from a FAT or NTFS partition (IOS 222/223 required)

d'ou ma question comment mettre ces IOS 222/223. (sans rien casser)

que tu as d'ailleurs si je li bien ta signature MDR wink.gif

Wii 4.2E Hackée / BootMii as Boot2 / HBC 1.0.6 / cIOS38 rev14 / IOS36,53,55,70 patchés avec Dop-IOS v8 / Cios 222 223 Hermes / Starpatch 4.2.4E / SoftChipGUI R99 0.2 / OpenWiiflow 1.1 R20

smile.gif
vax
bon ben ok message reçu je vais tenter Openwiiflow 1.1 R25.

mais j'aurais bien voulu connaitre la procédure pour installer d'autres Cios
ceux de Hermes par exemple. (et tjrs sans rien casser)

biggrin.gif

nutnut
On a un tuto dans la bonne section wink.gif
Nickylarson
Re Salut

Je vous soumet à nouveau mon problème de ma wii mais peut-être mieux détaillé suite à votre tuto car cela ne fonctionne toujours pas...

Je suis en firmware 4.2E sur ma Wii, avec CIOS rev14, homebrew channel installé avec hackmii installer 06 et la chaîne USB loader GX. Mallheureusement la Wii a été formatée et à part les chaînes d'origine, il n'y a plus rien.

Mon problème maintenant est que :
1) il m'est impossible d'installer la chaîne Hombrew à l'aide de Hackmii installer car il me dit qu'il ne trouve pas de IOS vulnérable...
2) impossible de downgrader en 3.2 pour utiliser la faille Twilight princesse car il faut impérativement la chaîne Homebrew pour pouvoir downgrader...
3) impossible de réinstaller la chaîne Hombrew avec Wadmanager car quand je le fait, elle reste invisible
4) Impossible de supprimer l'IOS249 avec Wadmanager 1.4, car il fait une erreur -1017
5) Essayé de réinstaller les fichiers WAD des IOS d'origine mais une erreur survient lors de l'installation avec WadManager

Je suis donc dans l'impasse. La Wii fonctionne très bien avec les les jeux originaux sur DVD mais impossible de faire quoi que ce soit d'autre.

D'après les tutos à chaque fois on arrive à un moment ou pour pouvoir réparer le soucis il faut aller dans la chaîne Homebrew...

Y aurait-il quelqu'un qui a une solution ?? Ou bien c'est simplement impossible dans l'état où se trouve ma wii actuellement ??

Merci d'avance pour votre aide
puss2puss
....salut, comment faire pour remettre sa wii a la meme état que lorsque je l'ai acheter?..apres un formatage...es-ce que tout les modif du tuto serrons a refaire au complet?..car jaimerais bien refaire au complet le tuto mais en étant certain que ma console n'ait pas garder de trace des modification precedente (ios effacer ou autre...)

BREF: comment remettre sa wii a son état d'origine?
tefa
@vax Pour hermes c'est ici : http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Instal...IOS-t16957.html

@Nickylarson je te l'ai déjà mais je répète réinstalle des IOS d'origine avec BannerBomb + Dop-IOS

@puss2puss Voici la procédure :
ATD (Any Title Deleter) : tu supprime tous les IOS > 200
HackMii installer : tu désinstalle HBC, BootMii et DVDX
Mise à jour 4.2 puis formatage

Edit : Youpi j'ai dépassé les 1000 post tongue.gif
puss2puss
salut Tefa, merci pour ces info..mais je me demande aussi, lorsque je formate la wii, quel fichiers de la wii ne serrons pas atteind par le formatage?...quarrive-t-il des iOS?? (jimage que les iOS font partie des fichiers system mais po sur) en lisant ce que vous m'avez conseillé, jimagine qu'un simple formatage ne remettra pas les iOS a leurs état normal???

Ma wii est 4.2 , alors dois-je vraiment updater ? (sans connexion sur la wii..juste par SD) ou si oui, es-ce que je peux updater avec juste l'update en mettant un jeu ? merci -peace
WiiD
CITATION(tefa @ Dec 21 2009, 03:51 ) *
@Nickylarson je te l'ai déjà dit mais je répète réinstalle des IOS d'origine avec BannerBomb + Dop-IOS
Tefa, je vois que tu n'as pas perdu ton habitude d'oublier des mots XD

Edit : Youpi j'ai dépassé les 1000 post tongue.gifYeah ! Fais tourner !!

@pussy : Le formatage ne sert à rien, au contraire, il se contente d'effacer les chaînes, les sauvegardes, et les jeux WW/VC.
Et jamais d'update par un jeu !
puss2puss
..alors comment puis-je updater sans connecter ma wii? y'a t-il une facon?
bowers
CITATION(nutnut @ Dec 20 2009, 22:12 ) *

Bonjour
Au sujet de SoftChipGUI ou les loader USB ou bien neogamma je voudrais savoir si j'aurais la chaîne à l'écran en pratiquant comme ci dessus,ou il ya une autre façon de faire.
Merci bien à vous
A+
nutnut
Pour les chaines et forwarders, il faut les installer en .wad avec wadmanager

Tefa t'es pas a 1000 post !!!
oban
Bonjour,

J'ai refait le tuto sur la wii d'un ami et ça s'est très bien passé. Merci pour ce super tuto .Par contre je me suis aperçu que je n'ai pas installé bootmii as IOS sur ma console(zap de la ligne 14). Ca doit être pour cette raison que je ne peux pas lancer bootmii depuis HBC(je n'ai pas le bouton lancer Bootmii cf post #94204). C'est plutôt embettant en cas de brick non ?
Que dois je faire ?

Sinon je recherche en vain des fichiers wad pour softChipGui et softchip pour en avoir des chaines directes comme HBC. Pourriez vous m'indiquer un lien fiable svp.

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
tefa
@puss2puss Sans connexion internet il te faut un jeu contenant la mise à jour 4.2 ou réinstaller tout des IOS avec WAD Manager ou Dop-IOS.

@bower Si tu les veut sur le "bureau" de la Wii il faudrat installer une chaine ou un forwader

@oban Regarde le post #9 du topic SoftChipGUI

@nutnut c'est pas moi mais le tuto

@WiiD Quand je rentre de soirée c'est tout à fait normal
kwiss
Bonjour,

Je viens de suivre ce tuto pour une wii noir en 4.2. Je n'ai pas rencontré de problème particulier mais je n'arrive pas à lancer de backup à partir de NeoGamma(DVD read error (1048)) ou de SofChipGui (Il me marque simplement "Insert Disque".Aucun problème avec le jeu original par contre.
La seule solution que j'ai vu c'est de passé par l'USB loader. Vous confirmez ou il y a autre chose à tenter?

Merci pour votre aide.
toufi06
@kwiss

Oui c'est normal, sur les Wii récentes (noire/blanche) il est actuellement impossible de lire des backups DVD, on est tous en attente d'un petit exploit de la part de Nany, par exemple lol (un petit coup de pression tongue.gif)

Sinon, tout se passe par loader USB.

@++
oban
Merci Tefa pour le lien forwarder.

Mais pour bootmii as IOS dois je recommencer et sauvegarder de nouveau ma nand. Laquelle utiliser en cas de soucis ? celle faite du départ avec l'installation bootmii as boot2 ou alors la nouvelle ?

tefa
Si tu as bootmii en boot2 pas bessoin de l'installer en IOS.
Pour la sauvegarde de NAND moi j'en refait une à la fin de chaque hack comme ça qu'en tu restaure tu n'as plus rien à faire.
Si tu n'arrive pas à accéder à bootmii c'est peut être que tu n'as surement plus le dossier bootmii sur ta SD
Mowgli
Le message de Toufi me fait penser que je vais avoir une Wii récente entre les mains. C'est une Wii blanche. Par contre pour être sûr je vous le demande, je devrai bien suivre l'étape 62b au lieu de la 62 n'est-ce pas?

Question également con, mais vu qu'elle est récente, elle sera nativement en 4.2 n'est-ce pas? (J'espère, je le connais presque par coeur le tuto de la 4.2 lol biggrin.gif)

Merci!
bowers
Bonsoir à tous

J'ai une question concernant les homebrews

Quand je lance via la CHB NeoGamma,SoftChip ou Cfg_USB_Loader_50,ou bien wad manger que j'ai mis dans SD/apps/le non de l'application/Boot.dol,,j'ai un écran tous noir et rien ne se lance

Je suis certain que j'ai fait une bêtise mais je ne sais pas laquelle

Merci pour votre aide
Cdt
tefa
@Mowgli cela m'étonnerait quelle soit en 4.2 mais surement en 4.1 mais rien ne d'empeche de faire la MAJ 4.2 wink.gif

@bowers Refait la mise à jour et recommence le tuto et suit l'étape 62b au lieu de la 62
puss2puss
salut, comment faire pour faire des channel?...jaimerais mettre des chose comme snesx9 dans un nouveau channel au lieu de homebrew...comment? merci -Peace
toufi06
@mowgli et @tefa

en fait tout dépend de la série, j'ai hacké ce week end 2 wii une était en 3.4 et l'autre en 4.1, c'est le jeu de quitte ou double, il ne faut pas se tromper dans le rayon tongue.gif
lol

dans les 2 cas j'ai fait la màj 4.2 et zou encore un énorme succès grâce à ce fabuleux tuto biggrin.gif
et pour la énième fois MERCI
thanos69
Merci pour le tuto qui vient de me sauver les miches !!!
nutnut
laugh.gifthanos a fait une connerie, sa wii est passée en 4.2 ?
puss2puss
j'ai tout installer ...pourquoi ma wii detecte toujours pas les dvd?..je ne peux meme pas demarrer mon jeu graver sur un DVD-r...que me conseillez-vous pour etre sur que tout c'est bien passé avec softchipgui ?
et je ne suis pas capable de demarrer softchip...lorsque jessay, un ecran : exception DSI occured!.. c'est quoi DSI??
WiiD
DSi c'est la dernière console portable de Nintendo ? laugh.gif

Sinon de quelle couleur est ta console ? Noire ?

puss2puss
CITATION(WiiD @ Dec 22 2009, 05:14 ) *
DSi c'est la dernière console portable de Nintendo ? laugh.gif

Sinon de quelle couleur est ta console ? Noire ?

non elle est blanche, recente, 4.2....jai besoin de debloquer la wii pour format DVD...mais jessay softchip mais sa marche pas..sa demarre pas, ..
WiiD
Vérifie tes IOS avec syscheck et ensuite poste le contenu du rapport ici (un fichier .cvs est créé sur la SD)
puss2puss
ok, j'vais chercher sa et je revien...

ps:moi personnellement je crois peut-etre qu'il y a un lien a faire avec le iOS249 je crois que je ne l'ai pas, sa derrengerais??
puss2puss
CITATION(WiiD @ Dec 22 2009, 05:35 ) *
Vérifie tes IOS avec syscheck et ensuite poste le contenu du rapport ici (un fichier .cvs est créé sur la SD)

sysCheck v1.1
Developped by Erik Spyder

System Menu v481.
Running under IOS36 (rev 3090).
Found 52 titles.
Found 19 IOS on this console.

IOS (revision),Trucha Bug,ES_Identify,Flash Access

IOS12 (rev 269),Disabled,Disabled,Disabled
IOS13 (rev 273),Disabled,Disabled,Disabled
IOS14 (rev 520),Disabled,Disabled,Disabled
IOS17 (rev 775),Disabled,Disabled,Disabled
IOS22 (rev 1037),Disabled,Disabled,Disabled
IOS28 (rev 1550),Disabled,Disabled,Disabled
IOS31 (rev 3349),Disabled,Disabled,Disabled
IOS33 (rev 3091),Disabled,Disabled,Disabled
IOS34 (rev 3348),Disabled,Disabled,Disabled
IOS35 (rev 3349),Disabled,Disabled,Disabled
IOS36 (rev 3090),Disabled,Disabled,Disabled
IOS37 (rev 3869),Disabled,Disabled,Disabled
IOS38 (rev 3867),Disabled,Disabled,Disabled
IOS53 (rev 5406),Disabled,Disabled,Disabled
IOS55 (rev 5406),Disabled,Disabled,Disabled
IOS56 (rev 5405),Disabled,Disabled,Disabled
IOS57 (rev 5661),Disabled,Disabled,Disabled
IOS61 (rev 5405),Disabled,Disabled,Disabled
IOS70 (rev 6687),Disabled,Disabled,Disabled
WiiD
Ouaip, c'est précisément ce que je voulais confirmer avec ce rapport.

Il faudrait que tu installes le cIOS38_rev14, sauf que tu as trucha bouchée partout là... il faut la réintroduire avant.
puss2puss
comment? que dois-je faire alors?
tefa
CITATION(thanos69 @ Dec 22 2009, 01:37 ) *
Merci pour le tuto qui vient de me sauver les miches !!!

ah pas ça y est tu l'as en fait tongue.gifalors tu le trouve comment ?

@puss2puss refait le tuto et respecte tout les étapes et vérifie que tout s'intalle bien en regardant ce qu'il s'affiche sur l'écran de ta wii.
puss2puss
ok, alors, maintenant..quesse que je fais!.... es-ce que je peux refaire le tuto meme si ma wii a dejas le tuto de fait dessus?ou dois-je effacer ou remettre des choses dans ma wii avant de refaire le tuto?
tefa
Vu que tu n'as pas de bug trucha dans l'IOS36 et que tu n'as d'IOS249 c'est comme si tu n'avais fait que la première partie donc si tu as HBC et bootmii d'installé reprend à l'étape 21
nutnut
CITATION(puss2puss @ Dec 22 2009, 03:48 ) *
j'ai tout installer ...pourquoi ma wii detecte toujours pas les dvd?..je ne peux meme pas demarrer mon jeu graver sur un DVD-r...que me conseillez-vous pour etre sur que tout c'est bien passé avec softchipgui ?
et je ne suis pas capable de demarrer softchip...lorsque jessay, un ecran : exception DSI occured!.. c'est quoi DSI??

un DSI sur SoftChipGUI quand tu lance le loader ou le jeu ? si c'est le loader ca vient de la chaine si c'est le jeu ca vient du dump probablement
puss2puss
CITATION(tefa @ Dec 22 2009, 11:44 ) *
Vu que tu n'as pas de bug trucha dans l'IOS36 et que tu n'as d'IOS249 c'est comme si tu n'avais fait que la première partie donc si tu as HBC et bootmii d'installé reprend à l'étape 21

jai repris a l'étape 21 mais je fini encore avec le meme resultat...merde comment jvais debloquer DVD....
puss2puss
faut-il que j'aille l'ios249?...quand je part neogamma, launch game DVD, sa ecrit un erreur en rapport avec ios249..
tefa
CITATION(puss2puss @ Dec 22 2009, 14:24 ) *
faut-il que j'aille l'ios249?

Pourquoi tu va jusqu'où ?
Mowgli
à mon avis faut comprendre "faut-il que j'ai ..." tongue.gif
Sounds better ^^
tefa
L'IOS249 (ou cIOS38 Rev14) est indispensable à la lecture de backup
Adrien-95
Salu Tefa je voulais juste te dire que moi ça fesait presque 1 semaine que je chercher la solution parce que comme un ... j'avais fait la maj et ... (sans commentaire ^^) et la avec ta technique je peu te dire un grand MERCI parce mon jeu préféré qui est gravés (l'original est devenu miette aprés l'essai d'un vol plané xD) Mario Kart et bien il remarche donc merci merci mil fois tchao
puss2puss
CITATION(tefa @ Dec 22 2009, 16:47 ) *
L'IOS249 (ou cIOS38 Rev14) est indispensable à la lecture de backup

ok merci, alors comment jvais faire pour installer l'ios249? jveux juste debloquer les DVD pour ma wii!!! j'espere que un jour je vais finir par finaliser mes modif de wii...
kazenokoe
Normalement en faisant la réinstallation du Cios 38 rev 14 ca devrai le faire
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module