jejeeeee
Feb 22 2010, 19:42
merci je vais essayer
dossulli
Feb 22 2010, 21:49
Pour ceux qui ont une erreur à la fin de l'étape 62) error -1 ....
Moi j'en ai pas tenu compte, j'ai installer Softchipgui, j'ai mit un backup de mario aux jeux olympiques et c'est partis sans soucis.
Bon courage
Et Merci pour ce super tuto
papafrost
Feb 23 2010, 21:33
bonsoir , et merci pour ce super TUTO , j'ai un souci a l'étape 48 et j'ai ca comme message

...
'' IOS verssion: 00240412
from sd : from sd: downloading IOS1 metadata : ..from sd: bad TMD signature!
et merci pour ta patience

...
CITATION
48) Retournez sur la Wii avec la carte SD à l'intérieur et lancez la HBC puis "cBoot2Installer" et patientez. Pour ceux qui on un problème vérifier ce que vous avez avec ce listing.
Tu as bien vérifier avec le listing ?
th3barbossa
Feb 23 2010, 23:28
J'ai un problème à l'étape 61 pour: Lancez la HBC puis "DOP-IOS v8" j'ai la version 10 je crois que c'est mon probléme, quelqu'un pourrait me donner le bon lien pour la version 8 si mon probleme vien de la.
merci
C'est pas grave tu peut le faire avec Dop-IOS 10
th3barbossa
Feb 23 2010, 23:44
merci ca fonctionne
macfly63
Feb 24 2010, 11:13
Bonjour à tous,
J'ai une wii que j'ai acheté en juin 2007, sur laquelle j'ai monté une wiikey 1ère génération 1.9g beta aussi en juin 2007. La console fonctionne très bien aussi bien avec des originaux qu'avec des backups.
La semaine dernière j'ai ressorti ma console que je n'avais pas utilisée depuis plus de 6 mois, j'ai configuré le wifi, elle m'a demandé de la mettre à jour j'ai donc accepté. Je suis donc maintenant en firmware 4.2E.
Le week-end dernier j'ai suivi ce "très bon tuto" (merci tefa) pour softmoder ma wii dans le but de l'utiliser comme lecteur DVD video et multimedia ainsi que pour lancer des backups directement depuis un disque dur usb.
J'ai suivi le tuto sans problème. Apparemment tout s'est bien installé. J'ai donc essayé de lire un dvd video avec mplayer mais ça ne fonctionne pas, mplayer freeze, je suis obligé d'appuyer sur le bouton home de la wiimote pour quitter et revenir à HBC.
Suite à ce problème j'ai désinstallé dvdx pour installer le patchmii core avant mais le dvdx installer ne veut pas s'installer avec l'option patchmii (pour modchip).
Apparemment ce problème a déjà était rencontré : h**p://www.wiihacks.com/general-homebrew-hack-issues/43163-dvdx-patchmii-wiikey-help-please.html
Merci.
totommyny
Feb 24 2010, 16:47
salut !
moi j'ai un petit souci sur l'étape 49 boot mii se lance bien mais pas wad manager.
j'ai refait la manip pour etre sur de n'avoir rien oublié mais sans résultat.
En fait, je ne comprend pas d'où sort wadmanager, faut-il le rajouter à un moment ou est-il intégré à boot mii?
C'est cboot2 qui permet de lancer WAD Manager qui est en boot.dol à la racine de ta SD. Tu n'as pas eu de problème à l'étape
CITATION
48) Retournez sur la Wii avec la carte SD à l'intérieur et lancez la HBC puis "cBoot2Installer" et patientez. Pour ceux qui on un problème vérifier ce que vous avez avec ce listing.
papafrost
Feb 24 2010, 19:11
CITATION(tefa @ Feb 23 2010, 21:39 )
Tu as bien vérifier avec le listing ?
oui c'est le méme ...
totommyny
Feb 25 2010, 03:59
CITATION(tefa @ Feb 24 2010, 16:50 )
C'est cboot2 qui permet de lancer WAD Manager qui est en boot.dol à la racine de ta SD. Tu n'as pas eu de problème à l'étape
en Effet, je ne sais pas comment je me suis démerdé par ce que tous les fichiers étaient bien sur ma carte SD. bref j'ai repris tous ça et c'est ok !
merci encore pour le tuto, il fonctionne très bien !
mlk.om
Feb 25 2010, 18:17
bsr
j'ai imac
mais pas de pc.
je dois faire quoi exactement pour hacker ma wii noir 4.2 E
merci de me répondre le plus rapidement possible merci.
mlk.om
Feb 25 2010, 18:47
bsr merci pour le message.
mais j'ai un mac , j'attendais un lien avec tuto pour me montrer comment hacker une wii noir 4.2 un mac mais pas de pc.
alors je ne sais pas par quoi commencer .
merci de me répondre avec plus de détail et de TUTO.
merci et a bientôt.
Sirakain
Feb 25 2010, 20:57
Pas besoin de double post, et puis ya pas de présentation

(--> Lachez vous pour le topic des présentations)
CITATION(mlk.om @ Feb 25 2010, 18:47 )
bsr merci pour le message.
mais j'ai un mac , j'attendais un lien avec tuto pour me montrer comment hacker une wii noir 4.2 un mac mais pas de pc.
alors je ne sais pas par quoi commencer .
merci de me répondre avec plus de détail et de TUTO.
merci et a bientôt.
Je t'ai envoyé un MP où tu as tout ce que tu as besoin
totommyny
Feb 25 2010, 22:31
Salut à tous, j'aurais aimais savoir si il était possible d'installer directement les .wad des différents loader.
si oui, a tu une methode particulière ? et quel backup loader et USBloader me conseille tu pour cette manip ?
toufi06
Feb 26 2010, 09:02
CITATION(totommyny @ Feb 25 2010, 22:31 )
Salut à tous, j'aurais aimais savoir si il était possible d'installer directement les .wad des différents loader.
si oui, a tu une methode particulière ? et quel backup loader et USBloader me conseille tu pour cette manip ?
Salut,
Je te conseille d'installer des forwaders officiels des loaders DVD ou USB pour éviter tout risque de brick.
Pour les installer, tu utilises Wadmanager
Perso j'utilise en loader DVD Softshipgui et/ou Neogamma, en Loader USB Usbloader et/ou Wiflow
Dans la section téléchargement de WA, tu auras le pack complet avec le forwader de chaque loader.
@++
totommyny
Feb 27 2010, 11:28
En fait, j'ai du mal m'expliquer. Lorsque j'utilise wadmanager1.5 pour installer mes .wad une erreur -1022 apparait. Y a-t-il une autre solution pour contourner se problème ?!
merci d'avance
papafrost
Feb 27 2010, 13:32
CITATION(papafrost @ Feb 27 2010, 13:31 )
bonjour . j en sui ala fin de se tuto et j'ai cette écran avec ecrit a la fin '' panic!!!''
http://nsa13.casimages.com/img/2010/02/27/...13050992690.jpg
carbonyle
Feb 27 2010, 16:11
kernel panic!
plus sérieusement je sais pas ce que tu as fait mais l'exception "alignment" pour moi ça fait penser à un problème d'encodage vidéo... ou pas
sinon on peut avoir plus de détail?
papafrost
Feb 27 2010, 22:45
jai juste suivi le tuto et cest vert la fin que j'ai ca
CITATION(totommyny @ Feb 27 2010, 11:28 )
En fait, j'ai du mal m'expliquer. Lorsque j'utilise wadmanager1.5 pour installer mes .wad une erreur -1022 apparait. Y a-t-il une autre solution pour contourner se problème ?!
merci d'avance
Erreur -1022 = Fichier corrompu
Solution 1, Télécharger/extraire les WAD à nouveau.
si ce n'est pas mieux
Solution 2, Changer de carte SD (possiblement endommagée)
mdauss
Feb 28 2010, 16:34
je suis acctuellement à l'opération 50.
Problème lorsque je lance le cBoot2 Installer depuis le Homebrew Channel.
ERROR MAKING HTTP REQUEST.
Ma SD est conforme à la liste
Merci de votre aide
machiave
Feb 28 2010, 18:49
Bonjour à tous. Désolée e vous déranger avec mon petit problème, mais un "rechercher" n'a rien donné jusqu'à présent...
Voici mon problème:
Je débute avec ma wii, 4.2... et j'ai suivi toutes les indications sans problème jusqu'à l'étape finale de ce tuto... mais lorsque je lance le dernier programme (DopIOS), je n'ai pas le "-" qui marche (je crois que c'est peut-être parce que j'utilise une version 10 et non une version 8... ? Bref, j'arrive tout de même à sélectionner le bon IOS et la bonne version à utiliser (1042), puis j'appuie sur A, comme indiqué... je vois mon écran qui fait tout ce que la capture d'écran montre... avec une série de "Done" en fin de ligne sur les 15 fichiers... mais voilà ce que j'ai ensuite:
Download complete. Installing to Title 00000001-00000024 v1042...
1.../: (là, la barre est dans l'autre sens, mais je ne la trouve pas sur mon clavier ;-))
ES_AddContentStart(0000000100000024, 0) failed: -1017
install return -1
Installation complete !
ERROR: Something failed. (ret: -1)
Press any key to continue.
VOilà... j'ai l'impression qu'il y a un truc qui n'a pas marché, et je me demande où ça n'a pas marché, car j'ai tout suivi le tuto, du début jusqu'à la fin... :-((( Très triste d'avoir passé autant de temps et que ça ne marche pas ! :-((
Help :-((( Merci à tous pour ce tuto sinon, j'imagine que ça a du etre un travail de fou de tout expliquer à des débutants comme nous ;-)
Wii@dictPdt
Feb 28 2010, 19:21
CITATION(machiave @ Feb 28 2010, 18:49 )
Bonjour à tous. Désolée e vous déranger avec mon petit problème, mais un "rechercher" n'a rien donné jusqu'à présent...
Voici mon problème:
Je débute avec ma wii, 4.2... et j'ai suivi toutes les indications sans problème jusqu'à l'étape finale de ce tuto... mais lorsque je lance le dernier programme (DopIOS), je n'ai pas le "-" qui marche (je crois que c'est peut-être parce que j'utilise une version 10 et non une version 8... ?
Perso, je viens de terminer le tuto, sans soucis...
au moment de m'oqp de DopIOS, j'ai remarqué le changement de version, à savoir 10 au lieu de 8 ; à la différence de toi, j'ai téléchargé la 8, sur la même page, et est continué le tuto, sans autre forme de procès ;-)
M'est avis que tu devrais faire de même
machiave
Feb 28 2010, 19:21
CITATION(machiave @ Feb 28 2010, 18:49 )
Voici mon problème:
Je débute avec ma wii, 4.2... et j'ai suivi toutes les indications sans problème jusqu'à l'étape finale de ce tuto... mais lorsque je lance le dernier programme (DopIOS), je n'ai pas le "-" qui marche (je crois que c'est peut-être parce que j'utilise une version 10 et non une version 8... ? Bref, j'arrive tout de même à sélectionner le bon IOS et la bonne version à utiliser (1042), puis j'appuie sur A, comme indiqué... je vois mon écran qui fait tout ce que la capture d'écran montre... avec une série de "Done" en fin de ligne sur les 15 fichiers... mais voilà ce que j'ai ensuite:
1.../: (là, la barre est dans l'autre sens, mais je ne la trouve pas sur mon clavier ;-))
install return -1
Installation complete !
VOilà... j'ai l'impression qu'il y a un truc qui n'a pas marché, et je me demande où ça n'a pas marché, car j'ai tout suivi le tuto, du début jusqu'à la fin... :-((( Très triste d'avoir passé autant de temps et que ça ne marche pas ! :-((
Help :-((( Merci à tous pour ce tuto sinon, j'imagine que ça a du etre un travail de fou de tout expliquer à des débutants comme nous ;-)
J'ai vu que Roudoudou avait le même problème (et il est manifestement aller tout réinstaller, mais je ne sais pas ce qu'il en est et s'il a toujours la même erreur à la fin) et qu'une autre personne, plus haut, avait eu aussi ce problème... est-ce qu'on peut passer outre, comme la première personne le suggère ?
Je n'ai pas l'impression que ça va marcher,... :-(
machiave
Feb 28 2010, 19:33
CITATION(machiave @ Feb 28 2010, 19:21 )
J'ai vu que Roudoudou avait le même problème (et il est manifestement aller tout réinstaller, mais je ne sais pas ce qu'il en est et s'il a toujours la même erreur à la fin) et qu'une autre personne, plus haut, avait eu aussi ce problème... est-ce qu'on peut passer outre, comme la première personne le suggère ?
Je n'ai pas l'impression que ça va marcher,... :-(
VICTOIRE ! Merci à Wii@dictPdt qui a en effet donné la solution: avec une version 8.0 de DopIOS ça marche, alors qu'avec la v10, ça ne marchait pas... et en effet, j'avais pas le petit "-" qui marchait avec la version 10...
Bref, plus de message d'erreur, et je m'achemine vers mon premier backup :-)
Merci encore -(roudoudou, si tu lis ce message, essaye de faire pareil !)
papafrost
Mar 1 2010, 00:57
CITATION(carbonyle @ Feb 27 2010, 16:11 )
kernel panic!
plus sérieusement je sais pas ce que tu as fait mais l'exception "alignment" pour moi ça fait penser à un problème d'encodage vidéo... ou pas
sinon on peut avoir plus de détail?
jai posté une photo je c pas si ca peu aidé
bsr.
est ce que tu connais un logiciel que je peux utiliser pour remplacer wbfs manager sous mac os ?
j'ai un mac , j'essay de trouver un soft qui peux remplacer wbfs manager , j'ai trouver wbfs for mac , mais il ne fonctionne pas .
aide moi s'il te plais .
merc i d'avance.
montarounet
Mar 1 2010, 10:34
je sais d'avance que je vais me faire couper en deux, mais, après 25 tentatives et 4h de recherches sur les forums du site, je suis INCAPABLE d'installer l'homebrew softchigui, et encore moins la chaine softchip (qui reste ad vitam sur le "bureau" de la wii, même sans carte sd dans le lecteur)... les fichiers wad et apps, j'ai tout essayé et rien réussi...
si quelqu'un avait la gentillesse de me faire un "mini tuto pour blaireau" je lui en serait éternellement reconnaissant, et je tiens d'ailleurs à remercier publiquement nutnut pour sa patience et son aide (encore ce week-end)

...
toufi06
Mar 1 2010, 11:12
CITATION(montarounet @ Mar 1 2010, 10:34 )
je sais d'avance que je vais me faire couper en deux, mais, après 25 tentatives et 4h de recherches sur les forums du site, je suis INCAPABLE d'installer l'homebrew softchigui, et encore moins la chaine softchip (qui reste ad vitam sur le "bureau" de la wii, même sans carte sd dans le lecteur)... les fichiers wad et apps, j'ai tout essayé et rien réussi...
si quelqu'un avait la gentillesse de me faire un "mini tuto pour blaireau" je lui en serait éternellement reconnaissant, et je tiens d'ailleurs à remercier publiquement nutnut pour sa patience et son aide (encore ce week-end)

...
Salut
on va commencer par le début
tu as du surement déjà télécharger Sofshipgui
donc tu copies dans le répertoire APPS de ta carte SD, le boot.dol, meta.xml et icon.png de sofshipgui
ensuite, pour obtenir la chaine sur le bureau de ta Wii, dans le répertoire WAD de ta SD le forwader.wad officiel de sofshipgui
Maintenant direction ta Wii
tu exécutes HBC puis wadmanager et tu installes le forwader.
la Wii reboote et ta chaine est créée
sinon depuis HBC tu peux exécuter sofshipgui et lire tes backups ou originaux
@++
montarounet
Mar 1 2010, 12:56
merci toufi, je suis une burne, mais en suivant tes consignes ça devrait aller... j'ai donc juste besoin de rajouter wadmanager 1.3 à la racine

(sinon dans le dossier wad

) de la carte sd pour que wadmanager apparaisse dans la hbc, puis me permette de lancer softchip ???
je te remercie beaucoup.
toufi06
Mar 1 2010, 13:51
CITATION(montarounet @ Mar 1 2010, 12:56 )
merci toufi, je suis une burne, mais en suivant tes consignes ça devrait aller... j'ai donc juste besoin de rajouter wadmanager 1.3 à la racine

(sinon dans le dossier wad

) de la carte sd pour que wadmanager apparaisse dans la hbc, puis me permette de lancer softchip ???
je te remercie beaucoup.
Voici comment doit être ta SD:
Wadmanager\forwader.wad
Apps\SofshipGui\boot.dol ; meta.xml ; icon.png
\Wadmanager 1.3 ou 1.5
Quand tu iras sur HBC, tu auras donc Wadmanager et Softshipgui
softshipgui se lance via HBC, ou bien depuis le bureau Wii si un forwader officiel est installé depuis Wadmanager.
@++
Aie j'ai loupé une dizaine de pages depuis le début des vacances
CITATION(mlk.om @ Mar 1 2010, 01:07 )
est ce que tu connais un logiciel que je peux utiliser pour remplacer wbfs manager sous mac os ?
Wiithon
@montarounet:
SD:/apps/softchipgui/boot.dol icon.png meta.xml et direction HBC
pour la chaine, elle est sur le post #9 du topic Softchipgui. et tu l'installe avec wadmanager
SD:/apps/wadmanager/boot.dol
SD:/wad/chaine.wad
@all, prenez Dop-IOS v8, je me pencherai sur la v10 plus tard !
bsr j'ai 2 question:
1: comment faire pour ne pas avoir l'erreur -1 a la derniere etape du hack? c'est vrai que le lien du telechargement est la version 10 mais pas 8 , est ce qu'il faut faire quelque chose?
2: est ce que quelqu'un peux me dire comment je peux faire pour formater ma clef usb ou mon disque dure externe avec un mac "puisque j'ai que ça" pour utiliser la un soft équivalent au wbfs manager , pour faire jouer des jeux wii avec usb loader.
-il faut juste savoir que j'ai déjà télécharger wbfs manager for mac os, et ça ne marche pas , puisque je n'ai aucune fenêtre qui active.
merci de me répondre s'il vous plais.
merci.
bonne soirée.

j'ai répondu a tes deux question avant que tu ne les pose non ?

Regarde juste un peu plus haut...
pusss2pusss
Mar 1 2010, 21:22
bonjours! jai une question, a vrai dire j'en ai deux:
- puis-je hacker une wii meme si elle a une puce dedans?
sinon
-comment puis-je faire fonctionner new super mario bros copier sur une wii avec une puce dedans? (jai deux wii, et sur l'une d'elle je l'ai hacké grace au tuto de tefa 4.2 et tout les jeux fonctionnent a merveille avec wiiflow, mon programme preferré!...mais sur lautre wii, qui est pucé, mario bros ne marche pas... je sais que ce jeu est un peu exceptionnel pour lire en back-up, alors jaimerais savoir si je dois faire de quoi de special pour pouvoir le lire sur une wii chippé?)
merci -Peace!
- Oui tu peux hacker sans soucis même si tu as une puce.
- Il faut que tu utilises le patcher BCA de ta puce ou bien la mettre a jour ca depend des puces. On as un tutorial pour NSMBW
pusss2pusss
Mar 1 2010, 22:26
CITATION(nutnut @ Mar 1 2010, 21:28 )
- Oui tu peux hacker sans soucis même si tu as une puce.
- Il faut que tu utilises le patcher BCA de ta puce ou bien la mettre a jour ca depend des puces. On as un tutorial pour NSMBW
merci nutnut.

..comme d'habitude, j'ai encore appris quelque choses de nouveau grace a toi! té super nutnut! a une prochaine fois...a+ -peace
montarounet
Mar 2 2010, 09:55
génial, ça remarche enfin en passant par la chaine softchip... je vous suis vraiment reconnaissant les gars, merci !
j'ai plus qu'à trouver comment transformer la wii en lecteur de dvd et je serai le plus heureux...
montarounet
Mar 2 2010, 15:50
une question que nombre de noobs doit se poser, mais n'osent peut être pas... au point ou j'en suis, je me lance :
1 : si désormais le hack 4.2 a fonctionné et la chaine softchip lit mes iso, une malencontreuse mise à jour internet 4.2 serait elle génante pour le fonctionnement du hack ou sans aucun risque ?
2 : y a t'il un moyen sûr d'interdire à la wii TOUTE mise à jour automatique (par une chaîne ou un jeu) ?
d'avance merci...
1- la mise a jour supprime uniquement la dectetion de l'usb (cios hermes) donc non pas de problème !
2 - oui avec le preloader , j'imagine que le priiloader aussi, mais si tu lance tes jeux par softchipGUI et non par la chaine original et que tu n'est pas connecter a internet, et wiiconnect desactiver il y a pas de danger .
CITATION(machiave @ Feb 28 2010, 19:33 )
VICTOIRE ! Merci à Wii@dictPdt qui a en effet donné la solution: avec une version 8.0 de DopIOS ça marche, alors qu'avec la v10, ça ne marchait pas... et en effet, j'avais pas le petit "-" qui marchait avec la version 10...
Bref, plus de message d'erreur, et je m'achemine vers mon premier backup :-)
Merci encore -(roudoudou, si tu lis ce message, essaye de faire pareil !)
Bonjour à tous.
Voici mon problème:
a la derniere etape : j'arrive tout de même à sélectionner le bon IOS et la bonne version à utiliser (1042), puis j'appuie sur A, comme indiqué... je vois mon écran qui fait tout ce que la capture d'écran montre... avec une série de "Done" en fin de ligne sur les 15 fichiers... mais voilà ce que j'ai ensuite:
install return -1
Installation complete !
2: est ce que quelqu'un peut me dire quel soft je peux utiliser a la place de wbfs manager , car j'ai un imac et ça ne marche pas.NB: il faut juste savoir que j'ai déjà chercher et j'ai trouver wbfs for mac os et je l'est telecharger , mais quand je le lance , je constate que il n'ya pas d'anglet ni aucune fenêtre qui est activer , donc pas moyen de le faire fonctionner.
alors si quelqu'un peux me dire :comment je doit faire pour formater avec un imac mon disque dure externe iomega en wbfs pour le lire avec SoftChipGUI .
1. La mise à jour supprimera ton cIOS et tes IOS de révision inférieurs au ceux de la 4.2 et replace les stub donc supprime ton hack, il faudra recommencer.
2. Ne touche pas a ce caca de preloader, utilises plutôt Starpatch pour bloquer les mises à jour WiFi et DVD.
Sinon la solution la plus propre reste de pas connecter ta Wii au net et de lancer tes jeux même originaux par un loader DVD.
Idem Wiiconnect24 a bannir
hello
is that you know how I can hack my wii Black 4.2 E with mac os 10.5.8, and how I can burn games on dvd and run on the Wii.
very important: i don't have a pc.
thank you, please help
Tefa t'as envoyé tout les fichiers nécessaire il me semble non ?
non je n'ai rien eu pour hacker une wii noir 4.2 E avec un mac.
tu peux le renvoyer s'il te plais merci.
CITATION(nutnut @ Mar 3 2010, 10:24 )
Tefa t'as envoyé tout les fichiers nécessaire il me semble non ?
Céline de paris
bjr
1: en fait ce que je cherche c un soft qui va remplacer WBFS Manager 3.0.1 et qui va me permettre de formater mon disque dur externe en utilisant mon imac bien sur, vu que je n'ai pas de pc. pour fair fonctionner des jeux wii avec SoftChipGUI.
( est ce que quelqu'un peut me dire quel soft je peux utiliser a la place de wbfs manager , car j'ai un imac et ça ne marche pas.NB: il faut juste savoir que j'ai déjà chercher et j'ai trouver wbfs for mac os et je l'est telecharger , mais quand je le lance , je constate qu' il n'ya pas d'anglet ni aucune fenêtre qui est activer , donc pas moyen de le faire fonctionner.)
2: et si tu peux m'aider pour trouver la solution a mon problème; en fait a la derniere etape du hack ( 62B), j'ai une erreur install return -1
Installation complete !
meme si j'ai essayer d'utiliser dop- ios v8 et dop - ios v10. je suis bloquer et je ne sais pas quoi faire . help .
aide moi merci de me répondre a ces deux questions.
merci d'avance.
Céline de paris.
carbonyle
Mar 3 2010, 18:02
va sur GBAtemp, sur ya dans le wiki wii ya une liste de WBFS Manager, il doit en avoir au moins 1 pour mac.
SoftchipGUI ne lit pas et ne lira probablement jamais via usb (donc il faut un loader usb: WiiFlow, GX, NeoGamma, uLoader, Configurable, ....)
sinon, céline de paris, pourquoi une fois en français et une fois en anglais (suis très curieux....) ???
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.