Bonsoir, J'ai une dernière question.
Quelle est la conduite a tenir lorsque qu'un jeu (backup ou original) nécessitera une mise a jour de la console?
nutnut
Dec 30 2009, 02:26
CITATION(Pordarm @ Dec 29 2009, 20:39 )
pour info à l'étape 4 sur des consoles avec sn:LEH279XXXXXX et sn: LEH285XXXXXX la méthode via patch ios 36 bloque les fichiers de HBC par un écran noir alors que si l'on patche via 53.55.et 70 comme en suivant la video pour l'étape IV de l'autre méthode ==>c'est ok! ça peut aider je pense!
L'étape 62b) est la pour ca
CITATION(i_love_nba @ Dec 29 2009, 22:06 )
merci pour la reponse ! j'ai installer Usb Loaders v50 sur un disque dur externe packard bell, ma wii noire le reconnais j'ai fait une partition wbfs , j'y insere le jeu AMF bowling world lanes , et la il me met boot du jeu wii... et la il ne se passe plus rien ! le jeu ne se lance pas ! est ce que quelqu'un aurai deja eu ce probleme et pourquoi cela ne fonctionne pas ? un grand merci ! cette console me fait transpirer lol
As-tu essayer d'autres jeux ? essaye plutot openwiiflow dans ma signature ! Ta partition WBFS est une primaire et une principale ? (pas logique ni secondaire)
CITATION(puss2puss @ Dec 29 2009, 23:02 )
salut NUTNUT, merci, mais dans le lien que tu me donnes, il y a un script a telecharger, mais ils disent que c'est pour les wii européenne...et moi jai une wii 4.2U , pas 4.2E.... alors que fais-je ? et as-tu dejas essayé personnellement la methode que tu m'as donné?...si je fais exactement comme tu dis...je ne peux pas bricker ma wii?
Pour voir ce qui change sur le script pour les U adresses-toi a tefa

(je pense que seul le system menu change)
CITATION(zaby @ Dec 29 2009, 23:10 )
Bonsoir, J'ai une dernière question.
Quelle est la conduite a tenir lorsque qu'un jeu (backup ou original) nécessitera une mise a jour de la console?
Que se soit original ou backup, le mieu est de lancer par les loaders. (ils bloquent les mises a jour) Normalement en 4.2 tu n'auras pas de soucis avant la sortie d'une 4.3
Pordarm
Dec 30 2009, 09:41
CITATION(nutnut @ Dec 30 2009, 02:26 )

As-tu essayer d'autres jeux ? essaye plutot openwiiflow dans ma signature ! Ta partition WBFS est une primaire et une principale ? (pas logique ni secondaire)

Que se soit original ou backup, le mieu est de lancer par les loaders. (ils bloquent les mises a jour) Normalement en 4.2 tu n'auras pas de soucis avant la sortie d'une 4.3
merci nunut pour cette indication, le SN permettra de savoir si elle est récente au moins à partir de la plage que j'ai eu entre les mains.
babasseruru
Dec 30 2009, 17:22
Salut apres MaJ de ma wii de 4.0E en 4.2E pour cause d'ios downgrader,je fait tout ce qu'on m'a dit mais quand je lance le boot elf de bannerboomb dans le menu sd je dis oui puis suivant et apres rien a part une chaine verte avec banerboomb indiqué dessus, donc je clique sur cette chaine et la bordel une page noire avec ce message

qu'est je mal fait je comprend pas.
babascool
Dec 30 2009, 19:22
Bonjour à tous,
D'abord merci pour ce tuto très clair, que j'ai pu suivre à la lettre jusqu'à la fin ...... ou presque !
J'arrive à cette étape :
"Il ne vous reste plus qu'à installer deux logiciels qui sont SoftChipGUI pour lancer les backups DVD et les jeux originaux et Configurable USB Loader pour lancer vos backups à partir d'un support USB."
Voici ce que j'ai fait :
- j'ai créé un répertoire apps sur ma carte sd d'1 GO
- à l'intérieur, 3 sous répertoires : backup launcher, SoftChipGUI et USBLoader.
- dans chacun de ces répertoires, j'ai copié les fichiers téléchargés pour chacun de ces loaders : boot.dol, icon.png et meta.xml
- j'insère ma carte sd dans la Wii, je lance The Homebrew channel. Les 3 loaders apparaissent bien. J'en sélectionne un, clique sur "charge", et là, écran noir total, la Wii ne répond plus, obligé de l'éteindre.
la Wii est neuve, mise à jour officielle en ligne, version 4.2E. J'ai un iso d'un jeu sur dvd inséré dedans quand je teste.
Ce serait super sympa si vous pouviez me filer un coup de main.
au plaisir de vous lire ......
seb
nutnut
Dec 30 2009, 19:25
@babasseruru : Aucune idée ! Tente un autre bannerbomb (sur leur site)
@babascool : Il fallait faire l'étape 62b) . Réintroduit ta NAND bootmii ou alors refait la mise a jour
@tefa: Je propose de remplacer le lien vers Conf USBL a la fin du tuto par un lien vers mon tuto pour les loaders USB

et aussi indiquer que les DVD ne marchent pas sur les wii noires et numéro de serie LEH280+ et aussi je propose de mettre d'office l'étape 62b) (ne plus passer par la 1042) car beaucoup de gens ne savent pas si leur wii est récente !
aranna
Dec 30 2009, 20:28
Bonsoir,
Petite astuce, qui je pense a été postée, je viens de mettre à jour ma Wii (déjà en 4.2E) et suite à cela plus rien ne fonctionnait (je parle de l'usb loader qui ne se lancait plus).
J'ai refait l'étape 3 et 4 et c'est reparti, donc à mon avis à chaque mise à jour on y a le droit.
Voili...
nutnut
Dec 30 2009, 20:51
Normal la mise a jour efface le cIOS et remet en place les stubs donc on doit recommencer le tuto aprés une mise a jour
babascool
Dec 30 2009, 22:30
oui, mais le problème, c'est que le je ne peux plus rien lancer via le HBC (toujours ce maudit écran noir après avoir sélectionné "charge".
J'ai même essayé des applis simples, genre lecteur mp3, et toujours le même problème !
aranna
Dec 30 2009, 22:31
Comme dit, recommence l'étape à partir de la partie III, j'avais le même problème et c'est passé nickel.
nutnut
Dec 31 2009, 01:56
CITATION(babascool @ Dec 30 2009, 22:30 )
oui, mais le problème, c'est que le je ne peux plus rien lancer via le HBC (toujours ce maudit écran noir après avoir sélectionné "charge".
J'ai même essayé des applis simples, genre lecteur mp3, et toujours le même problème !
Et alors ? pour lancer bootmii pas besoin de Homebrew juste le dossier bootmii de l'étape 20)
Et pour la mise a jour pareil ! besoin de rien
ensuite tu recommence le tuto a l'étape III et feras la 62b) a la place de la 62)
puss2puss
Dec 31 2009, 04:54
CITATION(nutnut @ Dec 30 2009, 02:26 )

mais c'est quoi le script?..jveux dire, a quoi sa sert?..sais-tu ou je peuxx trouver sa?
nutnut
Dec 31 2009, 12:30
Il est dans le tuto que je t'ai donner

tu le télécharge et tu l'exectue avec NUSD qui va télécharger 31 trucs

Pour les U c'est la meme chose sauf que tu changera le .wad du system menu pour celui de ta region
Merci beaucoup tefa, ce tuto est très clair. Tellement clair que comme il n'y a aucun lien pour MakeKeyBin que des que tu nous largue rien que pour un truc à télécharger, on est paumés
Bonne continuation !
puss2puss
Dec 31 2009, 20:40
ok merci!, et une derniere chose...comment je vais faire pour le changer pour U ? et comment je vais faire pour savoir lequel est le system menu?...vas-t-il falloir que je le ttrouve sur internet ou je vais simplement changer par moi meme le format de region ?
Sirakain
Jan 1 2010, 13:58
On peut choisir dans NUSD la région du system menu facilement, ya écrit USA
ice_cream
Jan 1 2010, 20:24
bonjour voila je vien de recevoir la wii et j'ai suivi votre tuto mais j'ai une petite question:
a la fin du tuto tu dis "L'auteur a choisit de patcher les IOS 53, 55 et 70, ce qui est aussi fonctionnel"
qu'entend tu par fonctionnel est-il plus resonable de le faire ou pas?
que cela apporte t'il?
petite info c'est une wii noire que je possede dans ce cas la c'est mieux ou pas eclairer moi s'il vous plait merci beaucoup
Sirakain
Jan 1 2010, 20:32
pour 55 70 c'est pour une update en 4.0 + WW, mais nous ne somme pas des pirates
Patcher le 53 et 55 70 peut éventuellement servir pour lancer un peu de contenu.
Donc les patcher ne change casiment rien et avec ou sans les utilisateurs normaux ne voient pas la différence

Tu peux aussi patcher tout tes IOS mais alors la c'est inutile

En bref ta une wii noire tu fais la 62b) et sa suffit amplement
ice_cream
Jan 1 2010, 20:40
sa c'est du rapide merci beaucoup nutnut je pense qu'on sera amené a se reparler car je commence seulement a decouvrir l'univers de la wii et de votre site
en tout cas encore merci a toi nutnut et longue vie a WA

et merci egalement a sirakain désolé je n'avais pas vu tout de suite ta reponse
nagapower
Jan 1 2010, 20:43
Bonsoir tout le monde et bonne année 2010!
Pour commencer merci pour ce tuto très bien structuré !
Je rencontre un petit problème lors du lancement du soft Configurable-USB-Loader qui me demande de posseder le cios249 pour ce lancer. dois-je simplement le rajouter a la racine de ma SD ou y a t-il une "bidouille" à faire svp ?
Merci d'avance.
+++
Pourtant on le fait installer ! Tu dois avoir fais une erreur lors de l'installation...
Relances l'install du cIOS
pkissman
Jan 1 2010, 23:21
deja pour commencer bonne année a tout le forum et bravo pour le boulot que vous faites !!! tefa super tuto je lai fait hier sans aucun probleme pourtant je suis un debutant il suffit juste de bien lire et surtout prendre son temps et longue vie a la wii
nagapower
Jan 2 2010, 00:05
Re !
Et bien en refaisant la manip à partir de l"étape 4 en en selectionnant "network installation" tout c'est bien déroulé ! il me reste à trouver comment faire reconnaitre mon HDD USB ^^ !
++ e
désolé mon index avait une farouche envie d'appuyer sur "enter" ^^
donc pour finir ... merci nutnut
nickifun
Jan 2 2010, 15:55
Bonjour,
D'abord merci pour ce tuto.
J'ai effectué un hack de ma wii selon un tuto que j'avais trouvé sur un autre site http://sendoworld.fr/article-2-186-Hacker_..._au_041109.html pour ne pas le citer.
Problème : Ma wii ne me propose pas les ios listés dans le tuto avec le logiciel IOS222/223 Installer v3.0 rev4. Qu'importe, jsuis un fou je lance quand même l'install avec ce qu'il me propose de plus proche. Après cela je lance neogamma et redémarrage de la console ou ecran noir a chaque lancement.
Donc en gros j'ai reintroduit la faille trucha, installer le Cios rev14 et installé les ios 222, 223 et 203 dans l'ios 249 et les launchers ne fonctionnent pas.
J'aimerais remettre ma wii en 4.2 d'origine avant d'essayer ton tuto (j'ai peur que 2 modifs de ma wii trops différentes ne la tue

. Sachant que je n'ai pas bootmii et pas de sauvegarde de mon nand. Comment puis-je revenir au système d'origine? La wii me propose une mise a jour lorsque je teste ma connection internet. Dois-je faire cette mise a jour pour revenir au système de big N? Help me....
babasseruru
Jan 2 2010, 18:06
Salut,bah moi je l'ai fait 2 fois dans la meme journée la MaJ et no soucy.J'etais en 4.0E et depuis je suis en 4.2E,parcontre la deuxieme Maj a été moins longue "peut etre moins de conneries a rectifier..."
puss2puss
Jan 2 2010, 20:16
merci nutnut, maintenant, comment je fais pour effacer les patchs Starpatch, Preloader etc.., ??

merci pour ce tuto jy suis il est tres simple et complet ptite kestion quand on n'a finis le tuto on peux mettre les jeux ISO telecharger sur la carte sd et les lancer par le menu sd de la wii ???????? merci de ta reponse
cordialement a+
@nickyfun: fais la Mise a jour !
@puss2puss: Pour starpatch tu lance la version déja installée, tu cherches les patch présent et les retire je crois avec B puis tu fais save !
Pour le preloader, si tu réinstalle le system menu il disparait
CITATION(nutnut @ Jan 2 2010, 22:23 )
Pour le preloader, si tu réinstalle le system menu il disparait
oui et non, tu l'as juste endormis, il est toujours présent mais inactif, pour vraiment le supprimé il faut utilisé ATD.
puss2puss
Jan 3 2010, 09:24
es-ce normal que lorsque je demarre neogamma, sa l'écrit que je nutilise pas l'ios249 juste avant que le menu apparaisse? ...et lorsque j'essay de demarrer softchipgui, sa me met toujours un ecran noir avec ecrit en haut: exception (dsi) occured. ?
CITATION(puss2puss @ Jan 3 2010, 09:24 )
es-ce normal que lorsque je demarre neogamma, sa l'écrit que je nutilise pas l'ios249 juste avant que le menu apparaisse? ...et lorsque j'essay de demarrer softchipgui, sa me met toujours un ecran noir avec ecrit en haut: exception (dsi) occured. ?
réinstalle ton cios rev14 .
t'es au canada puss2puss ? alors softchipgui ne marchera pas désolé
puss2puss
Jan 3 2010, 11:19
CITATION(nutnut @ Jan 3 2010, 10:11 )
t'es au canada puss2puss ? alors softchipgui ne marchera pas désolé
oh...ok, merci pour l'info!..dommage que softchip ne marcherra pas pour moi....mais es-ce que je peux quand meme d'une autre facon lire les backup DVD ?? (jai installé DVDX)
Neogamma R8 B15 marche pour ta région

DVDX ne sert pas a lire des backups DVD
puss2puss
Jan 3 2010, 12:01
CITATION(nutnut @ Jan 3 2010, 11:46 )
Neogamma R8 B15 marche pour ta région

DVDX ne sert pas a lire des backups DVD
ok, mais je suis incapable de faire fonctionner correctement neogamma...je le demarre et apres sa l'ecrit que je ne n'utilise pas l'ios 249...et apres sa entre dans le menu.... je ne sais pas s'il y a un lien a faire,mais je ne suis plus capable de demarrer bootmii...je vais dans homebrew, home, bootmii....et la lecran reste noir ..alors je ne peux pas réinstaller cIOS38 rev14 ...comment je me sort de ce pétrin?
Pas besoin de bootmii pour lancer le cIOS installer

Tu le met dans SD:/apps/cIOS installer/boot.dol et il sera dans la HBC
mitus57
Jan 3 2010, 19:01
Bonjour , j' ai suivi le tuto de tefa pour debricker ma wii (4.2) , j'ai galairé mais bon j'en suis arrivé à l'étape 62b, je lance DOP-IOS v8 , il est conseillé de pour la 4.2 d'utiliser le l'IOS36 pour installer la révision 3094 et la patcher mais quand je fais ca , la dernière phrase est "Initializing Network" est ca ne termine pas ca reste comme ca. Que me conseillez vous ?
bonjour merci pour le hack ca marche impecable. j'ai fait ma wii tout est ok.
mais je voudrais savoir mon frere a ca wii en 3.2 et il voudrais la mettre en 4.2 comme moi, il a essaier pimp my wii mais sa ne marche pas.
qui tu me dire comment upgrader sa wii en 4.2 comme ca je pourrais lui mettre le meme patch que moi.
merci beaucoup
puss2puss
Jan 3 2010, 22:02
CITATION(mitus57 @ Jan 3 2010, 19:01 )
Bonjour , j' ai suivi le tuto de tefa pour debricker ma wii (4.2) , j'ai galairé mais bon j'en suis arrivé à l'étape 62b, je lance DOP-IOS v8 , il est conseillé de pour la 4.2 d'utiliser le l'IOS36 pour installer la révision 3094 et la patcher mais quand je fais ca , la dernière phrase est "Initializing Network" est ca ne termine pas ca reste comme ca. Que me conseillez vous ?
salut, si je me souvient bien, vu que tu fais l'étape 62b pour les rercentet, tu dois alors telecharger avec NUS l'ios36 rev3094 avec et placez les fichiers dans SD:/00000001/00000024/v3094
Bonjour a tous,
Je suis cet excellent tuto, mais j'ai un petit pb a l'etape 2. En effet, wufe dont il faut se servir pour extraire les wad du jeu commercial ne veut pas se lancer. Lorsque je veux le lancer il me dit application wii non valide.
Merci d'avance pour votre aide.
puss2puss
Jan 4 2010, 03:14
CITATION(nutnut @ Jan 3 2010, 12:25 )
Pas besoin de bootmii pour lancer le cIOS installer

Tu le met dans SD:/apps/cIOS installer/boot.dol et il sera dans la HBC
ok cool sa fonctionne...mais maintenant...je fais ''do not reload ios'', apres je fais ''WAD installation'' alors sa l'écrit:
Mounting SD card... ok!
Reading ''IOS38-64-v3610.wad'', please wait...
ERROR! (ret = -1)
........ce peut-il que j'ai besoin d'avoir ios38-64-v3610.wad sur ma carte SD?...ou peut-etre dois-je l'avoir fais avec de-quoi genre wad manager ou chépos??...
@mac264: Vous pouvez faire la mise a jour wifi mais bon je te conseille plutot de lui passer en 4.1 avec le tutorial de carbonyle pour wii 3.0 a 4.1

sinon quel est le probléme exactement avec PMW ?
@bidepe: Il faut utiliser le WUFE en boot.dol et non boot.elf

Si tu as déja le boot.dol retélécharge l'archive, le téléchargement la peut-etre corrumpu
@puss2puss: Tu choisis WAD Installation donc il te faut forcement un .wad

donc le 38 v3610 a la racine de ta SD sinon si tu as le wifi sur ta wii tu peux faire Network Installation
dadadu10
Jan 4 2010, 21:13
bonjour a tous et tout d'abord bon boulot
j'ai tout installer avec succès mais j'aimerais faire la manip pour lire les backup DVD depuis la chaine disque j'ai le Cios pack 3.5 dmm mais quand je lance l'hbc et le Cios pack ecran noir et rien ne se passe
pourriez vous m'aider SVP
dadadu10
Jan 4 2010, 21:22
tu pe m'expliquer la manip pour lire les backup sur la chaine disque stp
Ce n'as aucun rapport avec mon tuto et en plus c'est déconseillé si tu veut installer le cIOS Corp va faire un tour sur WiiGen
dadadu10
Jan 4 2010, 21:31
ok merci de ton aide
Bonjour,
Superbe tuto, beau travail, tres clair.
Je suis nouveau, j ai tout suivi a la lettre et tout c est passé parfaitement bien, aucune erreur, par contre j ai un petit probleme, quand je lance l usb loader ou wiiflow, ils voyent bien les backup sur le disque dur en USB mais quand je lance un jeu ce dernier demarre puis c est l ecran noir.
Est ce quelqu un peu me dire de quoi cela vient il ?
En soupconnant mon disque externe d etre la cause, j ai fait un essai avec une clé USB et rien ne change.
Merci d avance
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.