Habs_fan28
Nov 7 2009, 17:53
REbonjour,
A l'étape de supression des stubs, je pars Cboot2 et il y a une erreur... Sa me dit "No finding Http" ou quelque chose semblabe. ALors j'ai vérifier mon réseau Wi-fi et la connection Wii marche très bien. Alors j'aimerais bien que vous m'aider a trouver le problème

Merci !
alors faut que tu appuie fasse ... ou quelque chose semblable
Habs_fan28
Nov 7 2009, 19:04
Sa a finalement marcher mais quand je fais Unistall Wad à l'étape suivante sa a marcher pour un seul Wad ? ("ERROR!!-4100"), Est ce que je peut passer à l'étape suivante ou il y a un probleme? Merci
ou quelque chose semblable ...
TheHyène
Nov 7 2009, 20:32
Bonjour tout le monde ^^
d'abord merci pour ce tuto clair et précis
Voilà : je voulais savoir si c'était normal que la chaine disque me propose une mise a jour via le DVD ( Metroid Prime Trilogy [PAL] ) alors que je suis en 4.2E (logique, puisque j'ai suivi ce tuto

) et que je pouvais y jouez avant le hackage sans encombre (toujours en 4.2E)...
Bref est-ce que quelqu'un sait si cette mise a jour est dangereuse ou pas ? ou n'est-il pas préférable que j'utilise preloader (ou équivalent) pour bloquer les mise à jour DVD ?
Merci d'avance XD
Sirakain
Nov 7 2009, 20:35
un ptit dump du DVD sur ton PC, puis tu regarde la partoche update (WUFE marche aussi pour les flemmards) et installe les IOS manquants (le plus souvent 53/55)
Pour bloquer les mises a jour DVD y a SoftChipGUI, après c'est comme toutes les mises à jour ... tu as 1 risque sur 1000 pour que ça brick !
TheHyène
Nov 7 2009, 20:40
OK merci ^^ (réponses rapides, merci les gars ^^ respect XD )
supernthan59
Nov 7 2009, 21:02
Bonjour a tous , j'aurais une question sur ce tuto ,faut il bloquer les mise a jour de la console grace starfall ,ou ce n'est plus la peine grace a cette facon de faire merci
Starfall n'est pas nécéssaire si tu utilises SoftChipGUI
mickywillis
Nov 7 2009, 22:42
Salut !
j'ai acheté aujourd'hui wii fit plus pour ma petite femme et lorsque je me le disc la chaine disc réclame une mise à jour. J'ai suivi le tuto de Carbonyle, je suis donc en 4.1e et je suppose que cette mise à jour réclamée par wii fit plus c'est pour upgrader en 4.2. Alors à votre avis, je fais la mise à jour et après je fais le tuto de Tefa (superbe tuto, tout comme celui de Carbonyle, vous êtes vraiment des champions !) pour pouvoir continuer à utiliser mes backups ou alors il y a une combine pour contourner cette mise à jour et pouvoir quand même lancer wii fit plus ? Merci les copains !
la mise a jour t'es proposé car tu n'as pas tout les IOS à jour ... le firmware de Wii Fit Plus est le 4.0 (ou 4.1 dans le pire des cas) !
Pour passé outre cette demande de mise a jour, utilise SoftChipGUI !
mickywillis
Nov 8 2009, 01:23
Impec ! merci pour ta réponse Nany ! J'avais pas penser à SoftshipGUI et bien sûr ça marche, jusqu'à ce que je mette à jour les ios.
ça marchera même après que tu mettes a jour tes IOS

... pour le moment ça te dépanne
CITATION(bengee @ Nov 7 2009, 15:27 )
J'ai bien compris que certains jeux peuvent mettre à jour les IOS d'où des risques de brick sauf si l'on a les dernières version des IOS patchés Trucha. Dans ce cas, pas de mise à jour. Idem si on lance le backup (ou l'original ?) par le biais d'un laucher type SoftChipGui qui bloque les MAJ.
oui tu peux lancer aussi tes originaux par softchipgui
Mais Quid des jeux originaux que l'on lance par la chaîne disque ? Ils ne passent pas par SoftChipGui donc les mises à jour ne sont pas bloquées si l'on a pas les dernières versions des IOS patchés ?
Le jeu t'indiquera qu'une mise a jour est néccessaire pour ce lancer la tu eteindra ta wii et lancera le jeu depuis softchipgui
Autre chose, tu disais précédemment que l'on utilise l'IOS 36v1042 parce qu'il contient d'origine le bug Trucha. Après l'installation, j'ai également installé signCheck et j'ai noté que l'IOS 36v1042 permet aussi le "Flash Access". A quoi cela sert-il ?
Je sais pas surement a pouvoir loader depuis un lecteur flash (clé usb) par exemple pour usbloader
J'ai lu sur MetaGames que la mise à jour en 4.2 touchait le boot2 et provoquait des bricks de console si BootMii était installé. Est-ce correct ? Si oui, il faut donc s'assurer de ne JAMAIS faire de mise à jour du firmware de la console sans savoir ce que seront les conséquences !
oui ca modifie le boot2 mais c'est pas a cause de bootmii que la console peut brické ^^ en tout cas il vaut mieux faire les mise a jour manuellement plutot que de passer par nintendo afin d'eviter le brick
Encore concernant l'IOS 36. J'avais cru comprendre qu'il vallait mieux laisser la version originale et installer une version patchée dans le slot 249 ? N'est-ce pas ce qu'est censé faire cIOS installer ? Car actuellement, j'ai des erreurs lorsque je lance certins HB qui demandent quel IOS utiliser. Par exemple, AnyTitleDeleter ne veut pas se lancer avec l'IOS 249 (choix par défaut) mais fonctionne avec l'IOS 36. Qu'est-ce que j'ai loupé dans l'histoire des IOS ? Est-ce qu'il existe un tuto complet sur ce point ?
oui c'est ce que fait le Cios38rev14 pour anytitledeleter je vois pas désolé
Newbie1929
Nov 10 2009, 15:19
Bonjour à tous
Je reviens avec une wii toute neuve en 4.2
J'ai bien réussi tout le tuto sauf (sinon je ne serai pas là) 52 car malgré que je saisisse IOS36 il me propose de le réinstaller mais pas de mettre le trucha bug, dès que j'ai validé le ios appuyé sur - puis une fois sur A, il passe en mode install et rien sur le trucha
J'ai regardé (mais sans le faire pour éviter des mésaventure précédentes) dans TBR mais il travaille avec ios36 3351 et pas 1042
Que dois je faire docteur ?
RQ :
il y a 6 fichiers WAD au 26
il faudrait préciser au 27 que ce sont les 65280 qui doivent être copiés dans le WAD et le ios 36 mis de coté (ce qui éviterai de le désinstaller puis réinstaller en 43 comme je l'ai fait)
Sinon tout est niquel
Merci pour tout le temps passé pour les newbies
Nany63
Nov 10 2009, 20:16
l'IOS36 rev1042 a trucha nativement, donc pas besoin de la réintroduire !
Newbie1929
Nov 10 2009, 21:33
Je viens de le voir en faisant le signcheck qui m'a confirmé le trucha
Par contre j'ai un problème, avec mon ancienne wii j'avais plusieurs backup gravés qui fonctionnait parfaitement mais maintenant la nouvelle wii 4.2 passé au tuto ci dessus, me déclare support illisible que ce soit en softchipgui qui me dit "insérer un CD" ou en menupatcher qui ne les voit pas dans la chaine disque
help me car je n'ai plus les iso
Sinon sur les officiels c'est OK
Est ce qu'il existe des firmwares à updater sur les lecteurs ?
Merci d'avance (si ce msg est HS je veux bien ouvrir un nouveau topic)
Nany63
Nov 10 2009, 22:13
Marque et logiciel de gravure utilisé ? (je sais pas pourquoi mais je sens que ça va pas être CloneCD et/ou DVD-R Verbatim !)
Newbie1929
Nov 11 2009, 11:39
A priori j'ai trouvé sur d'autres forums que les nouveaux lecteurs fournis avec la wii sont incompatible dvd-r (les miens sont des verbatims et il fonctionnaient avec ma wii précédente sans problème)
Il y a même eu à priori certain problème après utilisation de pimp my wii sur certaine (une nouvelle protection ?)
Je vais donc me retourner vers un disque dur USB mais je dois rechercher les infos (taille maximum en FAT ça doit pas aller loin, j'espère que je vais pouvoir mettre des partitions multiples et que l'os wii avec le launcher USB saura gére tout ça)
Un nouveau dossier en perspective
Voici ma source (ne me brulez pas si elle vient d'ailleurs, "la vérité y est peut être ....)

http://www.wii-info.fr/forum-12671-erreur-neogamma-1027.htm
nutnut
Nov 11 2009, 11:51
pimp my wii c'est caca !!!!!!!!!!!!!
Nany63
Nov 11 2009, 12:22
CITATION(Newbie1929 @ Nov 11 2009, 11:39 )
Il y a même eu à priori certain problème après utilisation de pimp my wii sur certaine (une nouvelle protection ?)
Un lien ?
@nutnut, c'est pas que c'est caca, c'est que ça sert à rien ... DOP-IOS est là pour ça

un homebrew ne remplacera jamais un cerveau
Newbie1929
Nov 11 2009, 14:55
Je sais bien que dop ios remplace pimp my wii mais le but était d'illustrer que des backup OK et déjà utilisé devenaient HS soit sur de nouveaux lecteurs soit après upgrade mal fait (pour ce dernier cas c'est peut être juste un bug) et cela semblait lié aux derniers lecteurs (voir les numéros de série cités dans le lien précédent)
Etant donné qu'il y a quelques cadors ici je voulais juste un retour d'info sur le sujet
Nany63
Nov 11 2009, 15:35
SoftChipGUI fonctionnelle sur LEF/LEH/LEM ...
Nibeck
Nov 11 2009, 16:39
Bonjour à tous,
Un grand merci pour votre tuto qui m'a permis de hacker ma wii.
Par contre juste une remarque concernant le point 23, avec la nouvelle version de Nus, plus besoin de cliquer sur generate cert.
et pour le point 26, les wad a copier serait la bienvenue car on en télécharge 6 et on en copie 5, un gros doute sur le coup lol
Encore un grand merci à vous
Nany63
Nov 11 2009, 18:05
tefa : a quoi sert le wad qu'on ne copie pas ?
nutnut
Nov 11 2009, 18:24
etape39 Nany

l'ios36 on ne le met pas en wad on s'en sert pour cboot2
Nany63
Nov 11 2009, 18:48
en même temps j'ai même pas pris le temps de regardé ce que disais le tuto !
Salut !
J'ai récupérer plusieurs iso de jeux compatible wii et à chaque fois je n ai pas le fichier BOOT2-v2-64.wad.out.wad.
dans le sys.
Faut il avoir le cd originaledu jeux pour trouver ce fichier?
Comment faire pour reprendre ce tuto si j arrive à récupérer le fichie,r via wufe sur une sd.
Merci
Il ne faut pas forcément un dump créer par toi même.
Tu reprend la où tu t'es arrêter.
Aquadrox
Nov 13 2009, 16:22
Bonjour,
J'ai suivis le tuto a la lettre, seulement arrivé a l'etape 40, j'ai juste droit a un jolie ecran noir, je clique sur cboot2 Installer, je choisi 'Charge', et la ecran noir, meme si j'attend 10mn rien ne se passe.
Pour info j'ai essaye d'utiliser aussi ce pack pour la SD: Pack SD trouvé un peu plus haut dans le forum, mais meme resultat.
Merci par avance pour votre aide.
Une question, si je decide de laisser dans l'etat j'ai un risque de brick??
Flo
Edit: j'ai lus tout le forum et n'ai pas trouve de solution au fait
Edit 2: Probleme resolu, je n'avais pas eneleve les carte memoire N64, il semblerai que ca gene
Merci de cette information je fais le noté pour qu'il n'y est pas d'erreur
Nany63
Nov 13 2009, 20:48
C'est les joie des iso proposé sur le net : DENATURE !!!
Aquadrox comment as tu inséré un carte mémoire N64 dans ta wii ?
Sirakain
Nov 13 2009, 21:22
Ben par le slot DVD
mortin
Nov 14 2009, 09:11
merci effectivement pour ce tuto pour un non initié comme moi .... j'ai pu le réaliser entièrement en faisant attention et en prenant mon temps mais j'ai du chercher parfois ce qu'il fallait vraiment faire ^^ mais c'est possible la preuve !

cependant la fin est peut-etre un peu rapide pour les ...... comme moi :
"Voilà c?est terminé !! Il ne vous reste plus qu'à installer deux logiciels qui sont SoftChipGUI pour lancer les backups DVD et USB Loader GX pour lancer vos backups à partir d'un support USB."
OUI mais on fait quoi et comment ??? pour les installer ? et comment on s'en sert surtout ???
j'ai mis les repertoires sur ma cartes SD à la racine (avec le dossier BootMI d'ailleurs) mais quand j'y accede sur la wii .... je ne peux pas installer que faut il faire ?

Alors merci encore de te (ou vous si vous etes plusieurs !) pencher sur ce pbe.
ps: quand vous faites un tuto essayez de vous mettre à la place de quelqu'un qui ne sait pas faire

(c'est pour ça qu'il y a des tuto) ou de demander à quelqu'un autour de vous de faire les étapes du tuto. c'est le meilleur moyen de voir si on n'oublie rien et si c'est compréhensible.
Merci et pressé de lire vos réponses.
Salut !
Je suis bloquer à l étape 40.
Quand je lance hbc je n est pas cBoot2Installer qui s affiche.
J'ai recommencer 2 fois pour voir si je n avais pas louper une étape.
Mais je ne vois pas ou et l'erreur.
Merci
alternaute
Nov 14 2009, 10:17
bonjour,
sur ce tuto je n'ai pas vu d'installation du priiloader pourquoi?
je pensait que cela était obligatoire pur protéger sa wii.
Amicalement.
Alternaute.
Nany63
Nov 14 2009, 10:37
priiloader ne te servira a rien en cas de full brick ! SoftChipGUI t'apporte une aussi bonne protection contre les bricks du à la mise a jour par DVD, bien que sont but première n'étant pas ça

... Au moins SoftChipGUI ne nécéssite pas d'installation et tu ne cours aucun risque de brick ... ce qui n'est pas le cas d'une installation de priiloader
Mais la meilleur protection contre le brick reste la compréhension
@mortin : copier le fichier .dol dans le répertoire SD:/APPS/SoftChipGUI/ en prenant bien soin de le renommé boot.dol !
Pour le reste, je te laisse chercher par toi même
nutnut
Nov 14 2009, 10:46
CITATION(mortin @ Nov 14 2009, 09:11 )
OUI mais on fait quoi et comment ??? pour les installer ? et comment on s'en sert surtout ???
j'ai mis les repertoires sur ma cartes SD à la racine (avec le dossier BootMI d'ailleurs) mais quand j'y accede sur la wii .... je ne peux pas installer que faut il faire ?
C'est moi qui m'y colle hihi
Pour "installer" (c'est pas vraiment de l'installation car tu auras besoin en permanence de ta SD dans la wii et passer par HBC pour lancer tes backups)
c'est simple tu met dans le dossier "apps" de ta SD le dossier qui contient le "boot.dol" (parfois un meta.xml et icon.png") ensuite tu le lance avec la HBC et ici softchipgui vu que c'est celui que tu veux installer
Pour l'utiliser rien de plus simple tu ne touche pas les options de bases et tu appuye sur A, ton backup se lance !
Si tu ne veut plus avoir besoin de ta SD tu dois installer une chaine en .wad avec WadManager (que tu mettra dans le dossier apps aussi puis lancera avec hbc et tu fera install wad // le .wad doit se trouver dans le dossier wad de ta SD
CITATION(Tane @ Nov 14 2009, 09:57 )
Salut !
Je suis bloquer à l étape 40.
Quand je lance hbc je n est pas cBoot2Installer qui s affiche.
J'ai recommencer 2 fois pour voir si je n avais pas louper une étape.
Mais je ne vois pas ou et l'erreur.
Merci
Il faut lancer HBC => installer cboot2installer => retour sur HBC appuyer sur HOME => Lancer bootmii !!!
Et la si tu as le bon boot.dol a la racine de ta SD c'est wadmanager qui ce lance
J'avais oublier un repertoire c'est pour sa qu il ne se lancer pas
Par contre pendant le chargement cBoot2Installer me retourne une erreure
net-gethostbyname failed 6
et il arrete l instalation.
Le pb pourrait il venir du fichier BOOT2-v2-64.wad.out.wad ?
alternaute
Nov 14 2009, 11:22
merci nany,
par contre softchipgui vu que c'est pour lire ses backup sur dvd est ce qu'il sera fonctionnel sur une wii donc le serial est LEH253...... car j'ai pu lire que les lecteurs sont bloqués sur certain modèle.
Alternaute.
Nany63
Nov 14 2009, 11:28
Nutnut, j'ai été plus rapide que toi pour le "tuto" d' "installation" de SoftChipGUI
@Alternaute : pourrais tu me donner ta source car SoftChipGUI est fonctionnel sur LEF / LEH et LEM !
alternaute
Nov 14 2009, 14:02
re Nany,
Je ne sais plus vraiment ou j'ai vu cela mais une chose sur c'est que je l'ai lu.
cette info etait que les serial commençant par LEF LEH et LEM avait leur lecteur dvd brider et qu'il était de faire tourner un backup dessus même avec une puce d'où voila pourquoi j'ai poser cette question.
Alternaute.
EDIT : voila j'ai retrouver le lien ici .
Désoler pour le lien car il fait partis d'un de vos confrère.
Alternaute.
nutnut
Nov 14 2009, 14:29
confrére rien du tout ennemi qui vend du caca
Kaoxyd
Nov 14 2009, 15:48
Bonjour a tous
Je décide de me relancer dans ma wii qui commençait a prendre la poussière ...
J'ai formater tout ça, et j'ai décider de me lancer dans le cracking. Y-a-t-il des risques de brick en mettant a jour ma wii en 4.2 ma wii sachant qu'elle fut crack en 3.2e auparavant ? Merci d'avance
Il faut lancer HBC => installer cboot2installer => retour sur HBC appuyer sur HOME => Lancer bootmii !!!
Et la si tu as le bon boot.dol a la racine de ta SD c'est wadmanager qui ce lance
[/quote]
cboot2installer se lance mais au bout de 10s il me retourne l erreure suivante
mac264
Nov 14 2009, 18:13
besoin d'aide
tout ce passe bien jusque 39 et puis quand je lance hbw il y a rien qui ce passe.
j'appuie sur home et puis sur lance bootmii et la le menu et encore comme quand j'ai fait le backup (je ne sais bouger au menu que par la console)
en plus je ne voie pas cboot2.
que dois je faire ca fait plusieur jour que e suis dessus mais rien a faire.
merci
Sirakain
Nov 14 2009, 18:18
Pas de connexion internet
mortin
Nov 14 2009, 18:23
MERCI Nunut !
mais pour :
Si tu ne veut plus avoir besoin de ta SD tu dois installer une chaine en .wad avec WadManager (que tu mettra dans le dossier apps aussi puis lancera avec hbc et tu fera install wad // le .wad doit se trouver dans le dossier wad de ta SD
y a t il un tuto pour expliciter plus en détail la procédure ??? et donc si j'ai compris un petit peu de chose une fois la chaine .wad d'installer il suffit de la lancer depuis "home" de la wii ou pas ? et c'est quoi le nom de la chaine en wad ? bref je patauge....
ps : faut avoir pitié des vieux comme moi qui comprennent vite mais qui faut leur expliquer longtemps !..... merci donc ^^
CITATION(mac264 @ Nov 14 2009, 18:13 )
besoin d'aide
tout ce passe bien jusque 39 et puis quand je lance hbw il y a rien qui ce passe.
j'appuie sur home et puis sur lance bootmii et la le menu et encore comme quand j'ai fait le backup (je ne sais bouger au menu que par la console)
en plus je ne voie pas cboot2.
que dois je faire ca fait plusieur jour que e suis dessus mais rien a faire.
merci
J'ai eu le même pb que toi. Il faut que tu mette le
contenu du repertoire sdroot a la racine de ton repertoire.
Et copier le repertoire sourcecode sur la sd.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.