Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hack d?’une Wii avec un Firmware 4.2 offline
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
nutnut
Tu n'arrives pas a utiliser wadediit ou wiiscrubber ?
breiz
tu as bien une image ISO d'un jeu et ce jeu est dans la liste

suivante : http://www.wii-addict.fr/forum/Liste-des-j...4846#entry84846

didine57
en fait c est a l étape 36 que je suis bloké je sais pas comment faire pour faire load iso ou je dois aller ...... ??????
nutnut
Il faut lancer Wiiscrubber wink.gifEnsuite c'est dans le menu du haut
Yukarie
Personne ne sait pour moi ?? sad.gif
breiz
Pour Load ISO :

Dans le répertoire "WiiScrubber140Multiboot " tu place les fichiers " key " ensuite tu clic

sur " WIIScrubber.exe " et là le logiciel se lance !!!

wink.gif
nutnut
CITATION(Yukarie @ Feb 7 2010, 18:59 ) *
Personne ne sait pour moi ?? sad.gif

Il me semble t'avoir envoyé un message.
Yukarie
CITATION(nutnut @ Feb 7 2010, 19:07 ) *
Il me semble t'avoir envoyé un message.

Merci Nutnut , dsl, j'avais pas vu
didine57
CITATION(breiz @ Feb 7 2010, 19:05 ) *
Pour Load ISO :

Dans le répertoire "WiiScrubber140Multiboot " tu place les fichiers " key " ensuite tu clic

sur " WIIScrubber.exe " et là le logiciel se lance !!!

wink.gif

okmerci de l info tu viens de me débloker sa fait un moment que je cherche !! ohmy.gifben oui c'est la première fois je fais ça ..... merci
Yukarie
C'est bon tout marche merci beaucoup!
didine57
ET MERDE TROP BETE LA FILLE !!!!! a se taper la tete dans le mur j ai deja fait la premiere manip sur l wii et en fait je me suis trompé de tuto je suis sur une wii 4.1 et non ^pas 4.2 comment je fais c est grave ? merci de votre aide je sais je suis trop bete !!! lol
breiz
c'est quoi ton avancement dans le tuto pour la Wii 4.2 ?
didine57
la ou j étais bloké car en fait j avai pas l image du jeu encor pour ça donc a l étape 36 .... merci
tefa
Dans tout les cas tu doit faire la mise à jour 4.2 si tu veut continuer ce tuto mais le seul souci c'est que tu devra tout recomencer
didine57
ben vu que je n'ai fais qu une manip sur la wii a savoir le homebrew ( j ai rien fais d autre sur lka wii a l étape 36) mais j aurai utilisé l autre tuto vu ke ma wii n est pas branché donc je fais quoi j ecommence le tuto pour 4.1 ou je dois "effacer" ce que j'ai déjà fais sur la wii là je suis un peu perdue j ai pas envie de faire encore une conneris !! lol merci
tefa
Tu peut reprendre le tuto 4.1 après l'étape d'installation de HBC & Co.
maximelorente
voilà je suis sur mac et pour la 2eme étape.... biggrin.gif
merci de me donner un lien pour télécharger NUS Downloader sur mac ou de mexpliquer autrement...
tefa
MP Send wink.gif
alternaute
hello les dieux de la wii,

j'ai eu un problème avec la wii de mon voisin(première fois que cela m'arrive)
je l'ai mi a jour en 4.2 puis suivi ce tuto.

les backups se lancent très bien mais par contre si un zapping trop rapide dans usb loader gx sur les backup plantage de la wii(voir photo joint)
message d'erreur
pour info: wii 4.2(hack 4.2 tefa) + usb loader gx rev874

Si quelqu'un a une soluce car j'y comprend plus rien.

Amicalement.
Alternaute.
nutnut
Change de version GX smile.gif
alternaute
salut nutnut,

je suis repasser en rev838 mais le problème persiste, j'ai mi mon disc dur sur la wii du voisin toujours pareil, du coup je tente de mettre ma carte sd qui est en rev874 et la aucun plantage.

donc a vérifié dans le temps mais je pense que c'est la carte sd qui est la cause.

Merci encore a toi nutnut.

Alternaute.

WiiD
Efface les fichiers config et utilise la dernière rev

EDIT:

Ou mieux, utilise Wiiflow wink.gif
Fairplay
Merci 1000 fois, même que 1000 fois ne soit peut-être pas assé à celui qui a fait ce Tuto parfait pour mon cas!!!

J'ai essayé plusieurs méthodes sans succès avec tout plein de problèmes, mais cette fois-ci tout à fonctionner à merveille.

Merci encore tu es mon dieu biggrin.gif
tefa
Non je ne suis qu'un homme cool.gif
WiiD
Menteur ! T'es une vache !
tefa
Et toi une tortue
WiiD
Oui, une tortue géniale biggrin.gif
nutnut
Tefa a le principe, moi j'ai le rédaction et WiiD l'ortographe wink.gif
WiiD
Voilà l'écureuil !

J'ai forcément touché à la rédac aussi. ignoring.gifCorriger les fautes de français inclut des reformulations.
fredigry
bonjour a tous voila j'ai un petit pb au debut du tuto

je cite
Ce qu'il vous faut avant de commencer :

* Une Wii en 4.2
* Une carte SD (pas SDHC) compatible avec votre Wii d'au moins 1Go ou au pire une clé USB.
* Un PC équipé d'une connexion internet et d'un lecteur de carte SD.
* Un jeu Wii compatible ou l'ISO de ce jeu. La liste des jeux compatibles est disponible ICI (Attention la liste n'est pas complète alors indiquez si d'autres titres fonctionnent pour que je les ajoutent, MerKi).

le pb j'ai une carte sd de 512 mb donc la c mort mais j'ai 2 clef usb une de 2go et l'autre de 4 go . le probleme c'est que ma wii trouve pas la clef usb mon firm est en 4.2E
qui pourer m'aider ?

merci en attente de vos reponce
nutnut
Une carte SD plus grande pourrait t'aider smile.gif
Wii2010
CITATION(nutnut @ Feb 1 2010, 17:50 ) *
Bon alors ca vient de la SD essaye avec une autre smile.gifil arrive que certaines SD puissent installer bootmii etc... mais ne peuvent par exemple pas dumper la nand ou lancer Bootmii... Reformate en Fat32 on sait jamais

Bon me voilà de retour !
Alors cette semaine, j'ai trouvé le temps d'aller m'acheter une autre SD 2GB.

Mon problème venait bien de mon ancienne SD (PNY), avec une Scandisk ça fonctionne à merveille.
Je peux donc sauvegarder ma nand smile.gif

Je m'attaque à l'étape 2 biggrin.gif

Avant cela, j'ai quand même quelques questions...

Le tutorial indique qu'il faut dl certains fichiers, en l'occurence :

* IOS36 v1042
* IOS38 v3610
* IOS222 v65280
* IOS223 v65280
* IOS249 v65280
* IOS250 v65280

tandis que dans un précédent post, on me répondait :

CITATION
Comme l'installer tourne sous l'IOS34

Y-a-t-il un rapport entre l'IOS d'installation de la HBC et ceux qu'on va dl durant l'étape 2 ? Faut-il donc ajuster le tuto en ce sens ?
C'est une question bête mais je ne suis pas sûr de ce que je fais...

Autre question, le tuto indique qu'il faut récupérer un fichier BOOT2-v2-64.wad.out.wad ? est-ce le même fichier pour ceux ayant installé leur bootmii en IOS ou en BOOT2 ? il n'existe pas de fichiers IOS-v2-64.wat.out ou un truc du genre ?

Le reste de l'étape me semble claire.

Merci de vos réponses et ainsi de me permettre d'avancer sereinement smile.gif
tefa
@fredigry Si il faut une carte supérieur à 512MB c'est pour sauvegarder ta NAND si tu n'en as pas tu aura juste à retirer ta carte SD et à insérer ta clé USB au moment de la sauvegarde de ta NAND (Je sais pas si ça marche wink.gif)

@Wii2010 L'IOS36 v1042 c'est parce qu'il contient trucha nativement et aussi pour cBoot2. L'IOS38 v3610 c'est pour l'installation du cIOS38 Rev14 en offline. Les 4 autres c'est pour supprimé les stubs.
Le fichier BOOT2-v2-64.wad.out.wad ou BOOT2-64-v2.wad permet grâce à cBoot2 de lancer une application tournant sous l'IOS36 v1042 avant que ton System Menu sois lancé.

@petshit Refait la mise à jour et recommence
Wii2010
CITATION(tefa @ Feb 12 2010, 17:12 ) *
@Wii2010 L'IOS36 v1042 c'est parce qu'il contient trucha nativement et aussi pour cBoot2. L'IOS38 v3610 c'est pour l'installation du cIOS38 Rev14 en offline. Les 4 autres c'est pour supprimé les stubs.
Le fichier BOOT2-v2-64.wad.out.wad ou BOOT2-64-v2.wad permet grâce à cBoot2 de lancer une application tournant sous l'IOS36 v1042 avant que ton System Menu sois lancé.

marci !
Donc je vais pouvoir poursuivre tranquillement wink.gif
fredigry
pour la peine je me suis carement acheter une sd de 2go a 12 euro .
Maintenent plus que a tester en esperent que je ne me plante pas lol
Wii2010
Voilà je viens de terminer le tuto, tout s'est bien passé smile.gif

Une dernière question wink.gif
Y a un intérêt à refaire une sauvegarde de la nand là ?

Pour mémoire, juste un problème de carte sd au démarrage mais sinon le tuto est génial ! Avec les dernières modifs, il est devenu très facile à lire même pour un novice.

Je file suivre celui d'usb loader.

Le forum est super, je ne manquerai pas d'aller me présenter dans la section dédiée wink.gif

Merci encore !!
WiiD
Une sauvegarde de ta Nand avec un hack fonctionnel a toujours un intérêt wink.gif
fredigry
slt a tous voila moi je suis bloquer a la fin voici se qui est dit

58) De retour sur la Wii, lancez la HBC, appuyez sur "Home", et "Lancer BootMii".
59) Le cIOS Installer devrait se lancer. Avec la flèche de gauche choisissez "Do not reload IOS" puis faites "A" deux fois.
60) Choisissez "WAD installation". Si vous avez internet sur votre Wii choisissez "Network installation".
61) Lancez la HBC puis "DOP-IOS v8".

au debut faut faire choisissez "Do not reload IOS mais je me suis tromper j'ai tout de suite valider avec A donc j'ai laisser cherger
puis j'ai recommancer mais en fesen Do not reload IOS puis la suite du tuto
et la des que je lance DOP-IOS v8 ca me fait un ecran gris noir et rien
quel qu'un pourer me dire si j'ai fait une mauvaise manip ?

merci en attente de vos reponce
nutnut
pas d'erreur durant l'installation du cIOS ?
taz1511
Bonjour.

J'ai tenté une 1ère fois de hacker ma wii en suivant un tuto qui me disait de doawngrader...ce qui a été fatale pour ma Wii.
Heureusement j'ai pu faire fonctionner la garantie.
J'ai donc récupéré une nouvelle wii mais je ne veux pas reprosuire d'erreurs.
Est ce que ce tuto est censé fonctionner avec ma wii (noire) qui est en 4.2E ?

Au moins ici les gens ont l'air beaucoup plus "pro" que sur mes 1ers tuto.
Merci de votre réponse.
fredigry
non j'ai bien renomer cIOS38_rev14_Installer.dol en boot.dol

au lieu de metre Do not reload IOS j'ai mis autre chose et j'ai valider ca viendrer de cette ereur ou pas ?

merci en attente de vos reponces
tefa
@taz1511 tu y aller ça fonctionne wink.gif

@fredigry Relance l'installation du cIOS et vérifie bien qu'il met "succesful" à la fin
fredigry
CITATION(tefa @ Feb 13 2010, 16:17 ) *
@taz1511 tu y aller ça fonctionne wink.gif

@fredigry Relance l'installation du cIOS et vérifie bien qu'il met "succesful" à la fin

donc je refait la manipe Le cIOS Installer devrait se lancer. Avec la flèche de gauche choisissez "Do not reload IOS" puis faites "A" deux fois ???? et regarder si ca ma marque succesful
c bien ca ?
tefa
Yep biggrin.gif
fredigry
CITATION(tefa @ Feb 13 2010, 16:25 ) *
Yep biggrin.gif

ok je teste ca tous de suite
fredigry
alord ca me marque installing custom ios please wait
>> install error! (ret = - 1035)

moi je fait Network installation vue que j'ai le wifi
nutnut
Donc voila tout vient de la wink.gif
Ca veut dire que tu n'as pas bien supprimé les IOS Stub smile.gif
Refaits l'étape avec Wadmanager wink.gif
fredigry
CITATION(nutnut @ Feb 13 2010, 16:51 ) *
Donc voila tout vient de la wink.gif
Ca veut dire que tu n'as pas bien supprimé les IOS Stub smile.gif
Refaits l'étape avec Wadmanager wink.gif

ah lala e suis trop perdu la lol
je c pas si faut que je formate la sd
je nage la ^^
tefa
pas besoin tu remet le boot.dol de WAD Manager fournit avec l'archive de cBoot2 à la racine
fredigry
CITATION(tefa @ Feb 13 2010, 17:01 ) *
pas besoin tu remet le boot.dol de WAD Manager fournit avec l'archive de cBoot2 à la racine

yes yes yes c'est ca vous ette les meilleur enorme merci j'ai plus que a esseille de metre ceci

Il ne vous reste plus qu'à installer deux logiciels qui sont SoftChipGUI pour lancer les backups DVD et les jeux originaux et Configurable USB Loader pour lancer vos backups à partir d'un support USB. Pour ceux qui aurais du mal à installer un USB Loader je vous invite à suivre le tuto de nutnut.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module