Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hack d?’une Wii avec un Firmware 4.2 offline
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
mokoyfab
Bon, à mon tour de poser une question smile.gif
Un collègue a hacké sa wii en 4.2, en procédant comme suit :
1) Install HBC, Bootmii (sauvegarde de Nand au passage) via Bannerbomb et Hackmii
2) Réinstallation Trucha sur IOS36 via Trucha Bug Restorer
3) Supression des stubs via AnyTitleDeleter
4) Installation du cIOS rev14

Donc, en fait, je voulais vous demander si c'était faisable de remplacer son IOS36 rev(je sais pas!), par l' IOS36 rev1042?
Et si oui, est-ce que cela peut poser un problème quelconque?
Parce que si c'est jouable de le faire, à ce moment là, il aura un IOS36 plus "propre"...

Merci wink.gif
tefa
C'est la méthode que j'utilise depuis que TBR est compatible.

C'est faisable avec Dop-IOS mais attention sur les Wii "récente" le fait de mettre la version 1042 fait que le lancement d'homebrew est impossible.

Safrane2.0i
Merci TEFA avec la connexion internet ca a pris 2 minutes ;-)
mokoyfab
CITATION(tefa @ Feb 19 2010, 15:18 ) *
C'est la méthode que j'utilise depuis que TBR est compatible.

C'est faisable avec Dop-IOS mais attention sur les Wii "récente" le fait de mettre la version 1042 fait que le lancement d'homebrew est impossible.

Et donc si jamais on fait ça sur une Wii récente, et donc lancement d'homebrew en tilt, je suppose qu'on a plus qu'à faire la manip inverse pour que ça refonctionne correctement? J'ai bon? smile.gif
carbonyle
en gros: oui
rodoudou
bon je suis toujours bloqué sur mon problème
j'ai cette erreur

j'ai refait l'étape IV 58) et donc je bloque ensuite après 62b)

j'ai bien eu le cIOS installer j'ai mis "do not reaload IOS" puis via internet, ça fini bien relance la wii
je vais sur homebrew > DOP-IOS je prends ISO36 puis (A) puis 3094 et (A) la defile et a la fin erreur

j'ai loupé un passage? qu'es qui ne va pas?

merci
A+
mokoyfab
Pourquoi en gros? smile.gif
Y'a un truc particulier à savoir? Une coquille cachée? biggrin.gif
tefa
CITATION(rodoudou @ Feb 19 2010, 15:47 ) *
bon je suis toujours bloqué sur mon problème
j'ai cette erreur

j'ai refait l'étape IV 58) et donc je bloque ensuite après 62b)

j'ai bien eu le cIOS installer j'ai mis "do not reaload IOS" puis via internet, ça fini bien relance la wii
je vais sur homebrew > DOP-IOS je prends ISO36 puis (A) puis 3094 et (A) la defile et a la fin erreur

j'ai loupé un passage? qu'es qui ne va pas?

merci
A+

Vu que tu est est connecté au net, supprime le dossier "00000001" à la racine et réessaye

CITATION(mokoyfab @ Feb 19 2010, 15:49 ) *
Pourquoi en gros? smile.gif
Y'a un truc particulier à savoir? Une coquille cachée? biggrin.gif

Il suffit de refaire la mise à jour 4.2 et de recommencer
rodoudou
j'ai supprimé le répertoire relance DOP-IOS mais j'ai toujours la même erreur a la fin scared.gif
l'erreur fait référence a 00000001-00000024 en plus

j'ai vue parle de cios 249 ect mais comment on sais quelle version on installer, j'ai suivi le tuto et a part le fichier cios38 rev14 ....
mokoyfab
CITATION(tefa @ Feb 19 2010, 15:58 ) *
Il suffit de refaire la mise à jour 4.2 et de recommencer

Et dans ce cas, vu que la console est déjà en 4.2, je suppose qu'il est impossible de faire la mise à jour via le net, je me trompe.
Donc faut
1) récupérer la mise à jour via NUS
2) l'installer avec WadManager
3) recommencer tout le hack?

Si la réponse est oui, à ce moment-là, autant utiliser la Nand sauvegardée pour la réinjecter...A condition forcément d'avoir bootmii en boot2...
carbonyle
la mise à jour online commence par checker les rev de tes titles, donc les IOS downgradés seront mis à jour, de même que les autres titles (MIOS, chaines photo, chaine cachée (EULA), ...).
Le systemmenu est une chose mais au final pas importante (genre mes IOS4à36 sont ceux de la version 3.2 alors que mon systemmenu est 4.2, tant que le IOS du systemmenu est cohérent avec le systemmenu)
et blablabla...
rodoudou
ok d'acc
bon j'ai retenté mais cette fois ci depuis la SD, j'ai lancé ensuite DOP-ios v10
mais rien a changé toujours l'erreur a la fin,je suis donc bloqué pour le moment
et je ne comprends pas d' ou ça viens j'ai bien suivit le tuto relus ,vu les vidéo concernant ce passage

...snif
mokoyfab
J'en apprends, c'est cool ! smile.gif
Et si je ne me trompe pas, l'IOS du systemmenu, c'est l'IOS70 pour la 4.2? Et IOS 60 et 61 pour les sysmenu inférieurs?

Merci beaucoup wink.gif
tefa
CITATION(rodoudou @ Feb 19 2010, 16:45 ) *
ok d'acc
bon j'ai retenté mais cette fois ci depuis la SD, j'ai lancé ensuite DOP-ios v10
mais rien a changé toujours l'erreur a la fin,je suis donc bloqué pour le moment
et je ne comprends pas d' ou ça viens j'ai bien suivit le tuto relus ,vu les vidéo concernant ce passage

...snif

Essaye TBR 1.11

CITATION(mokoyfab @ Feb 19 2010, 16:47 ) *
J'en apprends, c'est cool ! smile.gif
Et si je ne me trompe pas, l'IOS du systemmenu, c'est l'IOS70 pour la 4.2? Et IOS 60 et 61 pour les sysmenu inférieurs?

Merci beaucoup wink.gif

http://wiibrew.org/wiki/IOS_History
mokoyfab
Merci tefa, justement je cherchais ce lien que j'avais vu l'autre jour, et je le retrouvais pas !
Je cherchais sur gbatemp en même temps laugh.gif
rodoudou
CITATION(tefa @ Feb 19 2010, 17:52 ) *
Essaye TBR 1.11

heuu et ça marche comment cette petite bête ?
le premier il me demande quel Cios je load par defaut 36 ,je mets aucun (bouton B )
carbonyle
c'est IOS, pas cIOS
tu dois commencer par loader le 36, puis downgrader le 15, rebooter, utiliser le 15 et patcher le 36 via le menu IOS36

Sinon tu regarde la video présente dans ce tuto: http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Hack-de-la-Wii-firmware-30-t12926.html
Obii
Bonjour a vous je suis nouveau et j'aimerai s'avoir si ce tuto et compatible avec la wii noir je vous remercie de votre reponse par avance.

Ps: Merci pour se travail le tuto est tres bien expliquer il ma permis de faire ma wii blanche smile.gif
carbonyle
oui il l'es tant que tu downgrades PAS le ios36 en rev 1040 (prend la version la plus récente possible)
Obii
CITATION(carbonyle @ Feb 19 2010, 19:22 ) *
oui il l'es tant que tu downgrades PAS le ios36 en rev 1040 (prend la version la plus récente possible)

Merci pour ta reponse donc juste pour etre sur je te pose une derniere question wink.gif

Donc si je suis le tuto de tefa je fait tout se quil m'indique juste au niveau de l'ios36 v1042 je ne prend pas celui ci mes plutot l'ios36 v3351 esse bien sa svp ??

Desoler de vous deranger mes je prefere etre sur de faire la bonne manipulation car la wii n'est pas donner smile.gif
vinou
bonsoir j'ai bien fait l'étape 62b mais toujours pas de usb loader , la il me donne un ta de code est il me marque reload !! je ne sait plus quoi faire !! pouvait vous m'aider
tefa
@Obii tant que tu fait l'étape 62b

@vinou essaye avec un autre usb loader
noyels
Bonsoir,

Je rencontre exactement le même problème que rodoudou. Je possède une wii blanche en 4.2. L'install de l'IOS 36 en rev 1042 ne va pas jusqu'au bout.
J'ai essayé avec TBR. J'arrive à downgrade l'ios 15 mais pas à mettre à jour le 36.

A l'aide !!!!!!! SVP wink.gif

CITATION(rodoudou @ Feb 19 2010, 13:11 ) *
désolé pour le double post de tout a l'heure

bon heuu j'ai un pti truc en fin de manip
j'ai donc mis la 3094
et j'ai marqué error à la fin

tefa
Pour TBR il faut :
IOS15-64-v257.wad
IOS15-64-v523.wad
IOS36-64-v3351.wad
IOS37-64-v3869.wad

Je vois nul part de version 3094 huh.gif
mokoyfab
Hello smile.gif
Bon, je me suis lancé avec TBR.
Par contre, je me retrouve avec la HBC à l'envers (IOS36 v1323^^)
J'ai donc réinstallé HBC en relançant Hackmii, et maintenant HBC utilise l'IOS61 v2129...
C'est normal?
Je suppose que je n'ai pas à recommencer pour la faille Trucha, ça n'a rien à voir? (je demande pour confirmation smile.gif)

Merci beaucoup wink.gif
Groloulou
Bonjour a tous, j'ai besoin de vos lumieres

Je possede une wii en version 4.2, et j'ai donc suivi le tuto mais j'ai un souci

Il m'est impossible de lancer Dop ios v8, et lors de l'operation :

58) De retour sur la Wii, lancez la HBC, appuyez sur "Home", et "Lancer BootMii".
59) Le cIOS Installer devrait se lancer. Avec la flèche de gauche choisissez "Do not reload IOS" puis faites "A" deux fois.
60) Choisissez "WAD installation". Si vous avez internet sur votre Wii choisissez "Network installation".

J'ai une erreur lors de l'installation de l'ios

J'ai donc cherche sur les forums et , j'ai trouvé que je devais desinstalle les IOS 249 avec "AnyTitleDeleter", mais il m'est impossible de le supprimer , il me dit "Ticket delete failed (no ticket)

Pliiiiiiiiiiiiiz aidez moiiiiiiii
rodoudou
CITATION(carbonyle @ Feb 19 2010, 18:15 ) *
c'est IOS, pas cIOS
tu dois commencer par loader le 36, puis downgrader le 15, rebooter, utiliser le 15 et patcher le 36 via le menu IOS36

Sinon tu regarde la video présente dans ce tuto: http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Hack-de-la-Wii-firmware-30-t12926.html

merci pour le lien, j'ai donc suivit la partie concernant TBR
apparemment ça a l'air ok sur ce point
j'ai pris ISO36 donwgrade du IOS15 relance TBR chosi IOS15 puis IOS36 menu en enfin repris ISO36 pour restaurer ISO15

heumm... mais ensuite du coup?! je suis un peu perdu a force
fredigry
bonjour j'ai une petit probleme je c pas si je suis dans le bon topic si c pas la qua axcuser moi.
voila le flash a tres bien passer et je voudrer savoir quel que chose
j'ai copier un jeux de gamecube et je voudrer savoir quand je vais dans homebrews channel quel homebrews si c bien se nom la ^^
je pourer metre dans ma sd .
merci en attente de vos reponce
WiiD
Expliqué comme ça tu risques de l'attendre longtemps ta réponse, on ne comprend rien... fait un effort, franchement...
rodoudou
bon je n'arrive plus a avancer là, je suis aller voir d'autre tuto et toujours pareil
je bloque.
j'ai bien lancer TBR et si je le refais ça ne marche pus.
je laisse pour le moment, je reprendrai a zéro
bien que je ne peux plus lancer hackmii, il me dit deja que c'est deja installer donc obligé de quitter
pas de désinstall rien au menu

je lance Cios installer ....pouf écran noir et plus de wiimote connecté,
Cios uninstaller pareil

j'ai mis mon backup de NSMB et là demande de mise a jour
?!! du coup hop menu wii, retirer la SD je lance mise a jour via internet et hop il m'en fait une (alors que je suis toujours en 4.2E
et là je peux lancer le jeux sans prob
bref j'ai as tout compris.

Ps:
pour ceux qui on fait une bêtise et qui n'on pas de bootmii en boo2
http://forum.apyka.com/forum-t530-p1,tuto-...sans-boot2.html

sinon pour ceux qui on besoin j'ai trouvé ça **
(désolé peut être pas le droit de mettre des lien comme ça?)
alpine2226
bonjour a tous
j ai un tit probleme j ai une wii neuve et je fait ce tuto au complet et aussitot que j ai fini la procedure je ne suis plus capable de lancer de hb ecran noir tout le temp.j ai ete faire la gaffe de formater ma wii et la plus capable d installer hbc rien ecran noir.j ai fait ce tuto sur 3 autre wii et jamais eu de probleme tout fonctionnais #1 et la rien merci de m aider
alpine2226
bonjour a tous
j ai un tit probleme avec ma wii en 4.2u j ai fait le tuto et la je ne suis plus capable de lancer aucun hb meme bootmii ecran noir.j ai ete faire la gaffe de formater ma wii alors je ne suis plus capable de reinstaller hbc a partir de bannerbomb ecran noir.je suis dans l impasse ca fait 3 wii avec ce tuto et aucun probleme et avec elle rien de fonctionne aidez moi svp ohmy.gif
WiiD
@ Rodoudou : merci mais ça t'ennuierait vraiment d'écrire correctement ?

@ Alpine : Refais la mise à jour 4.2 officielle et recommence le tuto en suivant la 62b au lieu de la 62 ! C'est pourtant bien écrit... et en français ! (à moins qu'il faille le dire en kikoolol?)
rodoudou
Oups désolé c'est corrigé, quelques fautes de frappe
mais franchement comparer a ce que j'ai pus lire d'autre posteur ...enfin essayer heuu c'est rien
bonjour le sms et kikoolol
(mon dieux ou va ton...quand on surf a droite a gauche faut voir ce qu'on y trouve!)

enfin bon désolé quand même...
si je veux repartir de zero mon install je fais comment? vue que je peux pas relancer hackmii pour désinstaller
WiiD
Màj 4.2 officielle et rebelote
rodoudou
et ça suffit?
le premier coup il m'a dit pas de mise a jour dispo, puis plus tard quand j'ai lancé News super mario ,il m'affichait au lieux de l'anime habituel une mise a jour depuis le dvd.
bon du coup j l'ai fait mais depuis le menu de la wii par internet.

donc tout est ok je devrai pouvoir repartir a zero pour le hack
alpine2226
salut encore un autre probleme j ai fini le tuto et quand je lance neogamma ca me dit dvd read error (1048) ca veut tu dire qu il me manque quelque chose et qu il faut que je recommence a quelque part????merci de votre reponce
tefa
Donne nous les 6 premier caractère de ton numéros de séries wink.gif
alpine2226
le # de serie est LU7388****
Muss
hello

J'ai testé une autre manip de hack.. mais je bug à cause de IOS manquants..

Là j'ai essayé celle ci mais je ne parviens VRAIMENT pas à trouver Makekeybin.exe..

Donc si qqun peut me donner le lien..

thx
jejeeeee
bonjour
moi j est un soucis a la 62 je ne trouve pas diop a lancer par hbc pourtant il est bien copier sur le sd dans apps.
comment puis je faire pour pouvoir le lancer si je le vois pas par hbc
merci de votre reponse
tefa
Il se nomme bien boot.dol dans ton dossier ?
jejeeeee
bah sur le tuto ces marquer qu il faut copier dopios dans apps mais pas le renomer en boot.dol
tefa
C'est la base l'installation de homebrews sur la SD. A tu résolu ton problème ?
jejeeeee
ces bon pour diop j avais pas copier le dossier mais lorsque je le lance il me dit installed returned -1
installation complete
error: something failed (ret-1)
tefa
Supprime des post au moin

euh je sais pas
jejeeeee
en image encore un essaye sinon j abandonne
tefa
Fichier corrompu re-télécharge le
jejeeeee
je doit retelecharger quel version ? ios v10. 42 ou l'autre desole de t'embeter
tefa
Si tu fait l'étape 62 tu re-télécharge l'ios36 rev1042 si tu fait l'étape 62b tu re-télécharge l'ios36 rev3094
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module