Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hack d?’une Wii avec un Firmware 4.2 offline
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
Wii2010
CITATION(nutnut @ Jan 15 2010, 22:06 ) *
Comment tu lances bootmii ?

j'vais sur HBC, après démarrer, j'appuie sur home et "lancer bootmii"
tefa
Sur HackMii tu as écrit quoi pour bootmii ?
Wii2010
CITATION(tefa @ Jan 16 2010, 02:47 ) *
Sur HackMii tu as écrit quoi pour bootmii ?

Je ne suis pas sûr de comprendre ?
J'ai juste suivi le tuto à la lettre, à savoir après avoir copié les répertoires et fichiers indiqués, je lance ma SD depuis ma wii et le programme d'installation se lance.

A la suite de cela, je procède aux installations dans l'ordre de HBC puis de bootmii.
Les deux me renvoient le message "Successfull".

nutnut
Donc ils sont bien installés mais HBC larche et bootmii ne marche pas (meme avec le fichier armboot.bin sur la SD).
Aucune idée, essaye d'aller voir sur le Hackmii installer sur quel IOS s'appuye bootmii smile.gif
semuta
Salut à tous, et vraiment un ENORME merci pour ce tuto très clair et détaillé même pour les noobs comme moi!!

Ma Wii est flashé comme dans ce tuto et tout marche parfaitement, j'aurai voulu savoir si il etait nécesssaire d'installer starpatch ou un autre logiciel pour bloquer les MAJ, étant doné que j'utilise un loader USB pour lire les jeux ?!
Il me semble que les MAJ sont bloquées par USB ou alors je me trompe peut-être...

Merci de m'éclairer sur ces questions..... Bonne journée à vous!!

Ciao!! Et continuer comme cela vous assurez grave!
gattitu
Bonjour.
Avec ma wii noire 4.1 upgradé en 4.2 (lef50...) j'ai compris que je ne pourrai pas installer bootmii en boot2. Alors:

-est-ce que j'installe quand même en boot as Ios?

-est-ce que c'est à ce moment que j'installe Priiloader (est-ce que quelqu'un peut détailler les étapes 12 à 16 dans mon cas?)? Quelle version j'installe? Quel est ce risque de brick avec Priiloader dont parle nutnut (vaut mieux que je sache quelle boulette est à faire, j'me connais)?

-est-il utile d'installer SoftChipGUI (j'ai cru comprendre que ça ne marcherait pas) en plus d'usbloader? Comment pourrai-je alors utiliser les les jeux originaux?

Désolé si ces questions sont naïves mais c'est mon premier hack.

Merci pour ce tuto très didactique et le boulot qu'il y a derrière.
nutnut
CITATION(semuta @ Jan 17 2010, 10:27 ) *
j'aurai voulu savoir si il etait nécesssaire d'installer starpatch ou un autre logiciel pour bloquer les MAJ, étant doné que j'utilise un loader USB pour lire les jeux ?!
Il me semble que les MAJ sont bloquées par USB ou alors je me trompe peut-être...

Si tu passes par un loader USB, ca bloque.
Pour bloquer les mises a jours dans les originaux, soit tu mets un patch starpatch soit tu les lances par un loader DVD.
Pour les MAJ internet, soit tu clic sur NON soit tu met un patch starpatch soit tu enlève ta wii du net wink.gif

CITATION(gattitu @ Jan 17 2010, 10:44 ) *
-est-ce que j'installe quand même en boot as Ios? Oui

-est-ce que c'est à ce moment que j'installe Priiloader (est-ce que quelqu'un peut détailler les étapes 12 à 16 dans mon cas?)? Quelle version j'installe? Quel est ce risque de brick avec Priiloader dont parle nutnut (vaut mieux que je sache quelle boulette est à faire, j'me connais)? Non a la fin. La dernière. Lis le readme.txt

-est-il utile d'installer SoftChipGUI (j'ai cru comprendre que ça ne marcherait pas) en plus d'usbloader? Comment pourrai-je alors utiliser les les jeux originaux? Les backups ne marcheront pas sur Wii noire mais les originaux eux passent quand meme via SoftChipGUI
MacBerry
Bonjour
je débute... donc ma question peut paraître stupide :
j'ai une Wii en 4.2 avec le chipset DVD GC2-D3-2
est-ce que ce hack peut fonctionner (dvd loader) ou dois-je m'orienter vers un hack "usb loader"

ps : j'ai déjà homebrew installé, pimp my Wii et NeoGamma (mais erreur 1051 au lancement d'un DVD)

d'avance merci
gattitu
Ok, merci nutnut. Que des réponses claires pour un noob. Ca rassure.

Je vais me lancer. 1er hack. Je compte sur votre solidarité en cas de 1er brick sinon mes fils vont me haïr.
nutnut
CITATION(MacBerry @ Jan 17 2010, 12:24 ) *
j'ai une Wii en 4.2 avec le chipset DVD GC2-D3-2
est-ce que ce hack peut fonctionner (dvd loader) ou dois-je m'orienter vers un hack "usb loader"
Tu dois passer par un loader USB pour lancer tes jeux smile.gif
NoNos
CITATION(gattitu @ Jan 17 2010, 12:26 ) *
Ok, merci nutnut. Que des réponses claires pour un noob. Ca rassure.

Je vais me lancer. 1er hack. Je compte sur votre solidarité en cas de 1er brick sinon mes fils vont me haïr.

le brick est dut a une mauvaise manipulation ou à un élément extérieur, si tu suis à la lettre le tuto tu n'aura pas vraiment de soucis.

le seul point a noir de ce tuto c'est la prépa de la SD > mais çà aprés on peut s'arrangé si vraiment tu as un soucis lors de cette prépa.
tefa
CITATION(NoNos @ Jan 17 2010, 12:34 ) *
le seul point a noir de ce tuto c'est la prépa de la SD

Il n'y en as que pour 5 mn biggrin.gif
NoNos
CITATION(tefa @ Jan 17 2010, 12:37 ) *
Il n'y en as que pour 5 mn biggrin.gif

pour nous mais pour un noob compte au moins 20 mn laugh.gif
MacBerry
CITATION(nutnut @ Jan 17 2010, 12:33 ) *
Tu dois passer par un loader USB pour lancer tes jeux smile.gif

mille mercis pour cette réponse bien rapide !

je me lance lundi car j'ai plus de clé usb libre... à ce sujet, taille idéale ???
tefa
1To laugh.gifnon ça dépend combien tu as de jeux
NoNos
CITATION(tefa @ Jan 17 2010, 12:57 ) *
1To laugh.gifnon ça dépend combien tu as de jeux

t'en met du jeux .... moi je dis une partoche de 250 Go suffit emplement
Wii2010
CITATION(nutnut @ Jan 17 2010, 02:14 ) *
Donc ils sont bien installés mais HBC larche et bootmii ne marche pas (meme avec le fichier armboot.bin sur la SD).
Aucune idée, essaye d'aller voir sur le Hackmii installer sur quel IOS s'appuye bootmii smile.gif

oui armboot.bin bien présent.

et le fichier .ini suivant

# BootMii config file

# Video mode, possible settings:
# NTSC, PAL50, PAL60, PROGRESSIVE
VIDEO=PAL50

# Autoboot, possible settings:
# SYSMENU, HBC
#AUTOBOOT=SYSMENU

# Autoboot delay, in seconds:
# Default is 5
#BOOTDELAY=5

Comment je trouve sur quel IOS est installé bootmii ?
Karl1708
Bonjour,
Après de longues heures (sur plusieurs jours) à parcourir le forum mais en particulier le tuto hack wii 4.2 et l'ensemble des questions/réponses liéés au sujet je me suis lancé.

j'étais en 4.1, j'ai décidé de me mettre à jour pour etre au dernier jus 4.2
j'ai donc suivi le tuto 4.2
et pil poil tout semble marcher.
Bootmii impec...sauvegarde de nand.. impec... bon on verra surtout si je dois restaurer.
HBC impec.
Softgui impec
jeux originaux..impec avec et sans Softgui
backups jeux avec Softgui..à priori ok pour l'instant.

Bref tuto impec qui marche pilpoil si on le suit à la lettre.
Donc un grand Merci pour ce tuto.

Pour info les questions qui m'ont taraudées l'esprit ou les points sur lesquels j'ai fait attention.
1°) passer en 4.2 ou rester en 4.1 et choisir l'autre tuto. j'ai choisi de passer en 4.2 pour ne plus me poser la question et si j'ai besoin de la 4.2 un jour.
2°) Bootmii à mettre en Boot2 et IOS.. je n'avais pas compris qu'il fallait faire les deux.. en fait dans le tuto on comprends que si c'est pas ok en boot2 il faut le mettre en IOS..mais si ca passe en Boot2 on fait quoi avec l'IOS..
Après quelques minutes de reflexion on voit bien qu'on a pas Bootmii dans le menu HBC donc on l'installe en IOS en plus du boot2 et ca roule.
3°) makekeybin.. mouaii.. google est votre amis mais quelle version marche. alors il y a plein de posts sur le sujet..et là on hésite.
bon j'ai pris la 1.1 que j'ai trouvé dans un autre pack..google est pas tant votre amis que ça car je n'ai pas trouvé la 1.3 (que je pense etre la dernière) sans m'inscrire à gauche ) droite.. alors j'ai pris la 1.1 et ca roule.
4°) sur l'étape deux faut s'acrocher et lire doucement.. le coup de descendre les IOS, ne pas faire pack sur le 36, mettre les suivants avant le premier et revenir... bon rien de grave.. faut bien lire, faire attention et bien réfléchir..mais ca roule comme c'est écrit..
5°) le videos sont bien mais je dois etre une quiche je n'ai pas réussi à les agrandir. rien de grave tout est écrit.
6°) Etape III/50, j'ai pas vu le WII SD Slot.. bon à priori j'ai fait comme il fallait.
7°) Etape IV/62 ou 62b... héhé alors c'est quoi une wii recente...ok noir et blanc c'est facile, maintenant si je suis en 4.2 est ce que ca veut dire que je suis récent ou pas... bon j'ai pas hésité longtemps, j'ai la 62b puisque ca évite les écrans noirs pour les récentes, y a peu de raison que ça en fasse pour les anciennes..
8°) pour finir tout semble ok. je tente la gravure d'un iso..quoi !!! Clone CD..... mon vieux Clone CD que j'utilisais pour mes CD..pour graver des DVD... bon bon c'est écrit on essaye..heu...ca marche.. il me grave mon iso, je le teste avec Softgui et ca marche..ils sont trops fort WII ADDICT..

Voilà mes humbles commentaires, pour partager avec ceux qui se posent encore des questions..
Un grand merci à tous pour les commentaires dans ce forum et aussi pour ce super tuto.

En espérant que je ne reviendrais pas dans 2 jours pour dire que tout est flingué.. bon.. une dernière sauvegarde de Nand et hop on lache les filles sur les manettes..
POur ce qui est de l'USB loader on verra quand j'aurai un disque à mettre derrière.

Merci encore et bon courage aux autres.

tefa
Merci du retour pour ce que l'on appelle une wii récente s'est les dernière wii sortie d'usine
NoNos
Une fois passé en 4.2 il vous reste que bootmii en ios il sert à rien sauf pour le hack donc même en cas brick votre backup de nand que vous avez fait en boot 2 vous servira à rien .
tefa
Il permet de récupérer les clé de la wii ce qui peut être utile au pro wink.gif
Karl1708
NoNos.. pas certain de comprendre.
en 4.2 il reste que le bootmii en IOS..
je sui en 4.2 et je l'ai installé en Boot2 et en IOS et à priori je vois bien Bootmii se lancer au démarrage de la wii. il est donc bien en boot2. et à partir de l'HBC je n'ai vu l'option Bootmii qu'à partir du moment ou je l'ai installé en IOS.

si je relance le hackmii j'ai bien l'option de uninstall sur le boot2 et sur l'IOS..
je me trompe ?
tefa
Non tu te trompe pas mais laisse le en IOS et en boot2

Ce que voulais dire Nonos c'est que si tu n'as que BootMii qu'en IOS ça sert à rien à part récupérer des clé de ta Wii
gattitu
Merci karl 1708
J'ai apparament la même config'; j'espère que je m'en sortirai aussi bien que toi
NoNos
CITATION(tefa @ Jan 17 2010, 17:10 ) *
Non tu te trompe pas mais laisse le en IOS et en boot2

Ce que voulais dire Nonos c'est que si tu n'as que BootMii qu'en IOS ça sert à rien à part récupérer des clé de ta Wii

merci de la précision ma ptite Féta ( XD ).... je m'égare parfois et les noobs comprennent pas ... XD

Wii2010
bon bah merci pour toutes vos tentatives d'aide, j'vais aller voir du côté du tuto officiel relatif à bootmii si ils n'ont pas une réponse à mon problème.

Dès que je réussi à le faire fonctionner, attendez-vous à me voir revenir sur celui-ci tongue.gif
gattitu
Après plusieurs heures de lecture par ici, je me suis lancé pour hacker ma wii noire 4.1 . Pour les noobs hésitants et un peu perdus comme moi, voilà ma procédure, si ça peut vous décider:

- mise à jour en 4.2

- tuto à la lettre de tefa (étape 62b)

- l'expérience de karl1708 (relaté ici Message #1418 )

- le retour de rayman68 (Wii-Addict > Entraide > Discussions Hack & Le SAV des éMiissions:SoftMod sur wii Black, Retour d'expériences)

Tout semble avoir fonctionné alors merci les gars (et aussi nutnut, carbonyle...) qui ont répondus à mes questions préalables et bravo tefa pour ce tuto incroyablement précis.

Alors maintenant étape 2: Softgui et Wiiflow (j'attends la livraison du DD, le temps de bosser le tuto de nutnut).

Il me reste quelques questions essentielles pour enfin jouer:

1-est-ce qu'un iso trouvé ici ou là représente un danger via wiiflow?

2-Où trouve -t-on des backups fiables (sans danger et assurément jouables)?

3-Puis-je créer un backup via wiiflow à partir de n'importe quel jeu original emprunté aux copains?

4-Au fait, à quoi softgui va-t-il me servir finalement? Juste à lire un backup gravé de mes jeux originaux obtenu via wiiflow?

Désolé, ces questions sont encore sûrement très naïves mais il y a encore 3 jours je ne connaissais même pas les termes "hacker une wii" et "bricker une wii".

Merci pour tout
Alex59
CITATION
1-est-ce qu'un iso trouvé ici ou là représente un danger via wiiflow?

Normalement non ! wink.gif
CITATION
2-Où trouve -t-on des backups fiables (sans danger et assurément jouables)?

Les backups fiables sont ceux de tes originaux.
CITATION
3-Puis-je créer un backup via wiiflow à partir de n'importe quel jeu original emprunté aux copains?

Uniquement les jeux originaux que tu possèdes.
CITATION
4-Au fait, à quoi softgui va-t-il me servir finalement? Juste à lire un backup gravé de mes jeux originaux obtenu via wiiflow?

C'est déja pas mal non ? biggrin.gif
nutnut
CITATION(Wii2010 @ Jan 17 2010, 13:30 ) *
Comment je trouve sur quel IOS est installé bootmii ?

Sur le hackmii Installer en petit a l'écran de début il il a ecrit HBC : xx Bootmii: xx DVDX : xx

CITATION(NoNos @ Jan 17 2010, 16:56 ) *
Une fois passé en 4.2 il vous reste que bootmii en ios

faux wink.gifSi en 4.1 on pouvait avoir bootmii en boot2, en 4.2 aprés MAJ on pourra le réinstaller. (preuve: ma wii)
Gibraltar
Salut....j'ai besoin de votre aide,

j'ai fait l'étape 58 ,59, 60 avec network installation et lorsque je reviens sur hbc j'ai cboot2 installer qui apparait seuleument,
DOP-IOS v8 n'est pas la...

Je vous laisse un screen de ma carte sd

merci

http://img704.imageshack.us/img704/1237/wiiaddictq.jpg

Ok...probleme résolu, en refaisant mes devoirs, j'ai vu que je n'avais pas placé DOP_IOS v8 au bon endroit, tout est rentré dans l'ordre....je continue !!!!

wink.gif
WiiD
CITATION(gattitu @ Jan 18 2010, 13:19 ) *

Non ! On t'a dit, ou tu as dû lire que les WII NOIRES ne lisent pas les DVD gravés ! SoftChipGUI ne te servira ici qu'à lire tes disques originaux.
Gibraltar
Bon...si pret du but mais softchipgui ne m'aime pas...

La version r90 0.1 apparait (interface graphique mais rien ne bouge (geler))
la derniere version r99 m'amene a une serie de chiffre divisé en trois partie avec les inscription suivante;
exception (...) occured
chifrre .....
stack dump
chiffre...
code dump
chiffre....

Dans le tuto on dit de dezipper softchip dans /apps/de la carte.....bon peut etre que le probleme vient de la car j'ai créer moi-meme un dossier apps et j'ai foutu softchip et sa gang dedans car je ne trouve pas apps sur la carte.

Je suis en 4.2 et heureux quand meme car je me suis rendu jusqu'ici.....

Je suis Québécois et peut etre que le probleme vient de la ???? ah mais non arrété !!!!!

Merci pour votre aide et surtout pour votre professionnalisme...les tutos sont canon

Allez hop cascade......

WiiD
CITATION(Gibraltar @ Jan 20 2010, 04:33 ) *
Je suis Québécois et peut etre que le probleme vient de la ???? ah mais non arrété !!!!!

Et pourtant, si !
SoftChipGUI ne fonctionne pas sur les Wii Québécoises. ?‡a a été dit et redit.
Gibraltar
A Mais alors je fais quoi .....que dois-je prendre ou qu'est-ce qui fonctionne pour le ti-Québécois...

neo-gamma ??? merde, je suis mal pris, serais-je obligé de déménager en france pour utuliser softchip ???

ohmy.gif
WiiD
Déja, es-tu sûr de pouvoir lire des DVD avec ta Wii ? De quand date-t-elle ?
Gibraltar
Alors voila...j'ai installé neogamma et ca marche a merveille...

Sur 10 jeux , 2 seuleument ne fonctionne pas (tomb raider underworld et nfs nitro)

Donc, je dit merci a toute l'équipe de wiiaddict pour votre travail impeccable....

Vous etes super.............

biggrin.gifbiggrin.gif
puss2puss
salut les pro, ......jadore le programme wiiflow pour clé usb, mais la jai voulu essayer de lire un back-up DVD avec neogamma (jaimerais mieux softchip...mais élas, je suis au canada..) mais le DVD ne ce lance pas!?.. alors jai la question suivante: es-ce que je dois installer DVDX (a l'étape ou on doit installer bootmii, homebrew,...)pour lire mes back-up de jeux en DVD ? ...je demande ca parce que la premiere fois que jai fais le tuto, je m'étais trompé a quelque part, alors je l'ai refait, mais je n'ai pas installé DVDX car je n'étais pas sur si cétait sa qui était le probleme la premiere fois
Merci
NoNos
CITATION(puss2puss @ Jan 20 2010, 09:37 ) *
salut les pro, ......jadore le programme wiiflow pour clé usb, mais la jai voulu essayer de lire un back-up DVD avec neogamma (jaimerais mieux softchip...mais élas, je suis au canada..) mais le DVD ne ce lance pas!?.. alors jai la question suivante: es-ce que je dois installer DVDX (a l'étape ou on doit installer bootmii, homebrew,...)pour lire mes back-up de jeux en DVD ? >>> NON, dvd X sert pour la lecture de DVD vidéo via un HB

...je demande ca parce que la premiere fois que jai fais le tuto, je m'étais trompé a quelque part, alors je l'ai refait, mais je n'ai pas installé DVDX car je n'étais pas sur si cétait sa qui était le probleme la premiere fois
Merci

Parcontre il me semble que Nany avait fait une version softchip pour les québecois ... MP le pour en savoir plus.
puss2puss
bon..ok merci...alors si DVDX ne change rien a mon probleme, alors pourquoi je narrive pas a utiliser neogamma pour mes back-up de jeux?...apres avoir demarré neogamma, jappuie sur launch DVD game, mais apres il y a un message d'erreur.. huh.gif
NoNos
CITATION(puss2puss @ Jan 20 2010, 11:43 ) *
bon..ok merci...alors si DVDX ne change rien a mon probleme, alors pourquoi je narrive pas a utiliser neogamma pour mes back-up de jeux?...apres avoir demarré neogamma, jappuie sur launch DVD game, mais apres il y a un message d'erreur.. huh.gif

t'as vérifié tes ios ? ton hack est fait correctement ? tes backups sont de bonne qualité ?
WiiD

Console récente = pas de DVD gravé !

DVDx c' est pour les DVD-vidéos.
nutnut
pourquoi je narrive pas a utiliser neogamma pour mes back-up de jeux?...apres avoir demarré neogamma, jappuie sur launch DVD game, mais apres il y a un message d'erreur.. huh.gif

C'est quoi le numéro de série de ta Wii que on te dise si tu peux ou pas lancer des Backups DVD.
ToMtOm44300
Merci encore Tefa pour le fichier BOOT2-64-v2.wad j'ai finis le tuto et j'ai réussi à installer un usb loader, ça marche nickel. wink.gif
Maintenant je passe a la seconde une wii noire que j'ai passé en 4.2 j'ai lu le tuto pour la 4.1 mais je préfère suivre ce tuto pendant que c'est encore chaud et puisque j'ai gardé les fichiers nécessaires pour pas tout refaire depuis le début.
tefa
Ta Wii accepte-t-elle les backups ? Donne nous ton numéros de série de ta Wii (les 3 première lettre et 4 premier chiffre)
ghmpou
Bonjour à tous!

D'abord un grand merci pour ce tuto TRES detaillé !

Ensuite : mon problème :

J'ai tout suivi je pense correctement, ma Wii est en 4.2E, tout a bien fonctionné il me semble (sauf peut etre que je n'ai pas trouvé comment réaliser la manip n°59 avec le "Do not reload IOS" je n'ai pas trouvé cette option.

Je me retrouve avec la homebrew bien installée, mais impossible de lancer quoi que ce soit dessus (Homebrew Browser ou encore SoftChipGGUI) : ECRAN NOIR et rien ne se passe... je suis obligé de redémarrer ma wii comme un sauvage.

Je n'ai pas lu les 74 pages du topic, ca a peut etre déja été évoqué et si c'est le cas veuillez me le dire, et m'excuser pour le dérangement !

Si quelqu'un sait.....
tefa
Pour "Do not reload IOS" tu appuie sur la flèche de gauche de ta WiiMote pour le sélectionner.

Pour les écran noir sur les homebrews c'est parce que tu as dû faire l'étape 62 et que ta Wii ne supporte pas l'IOS36 v1042 pour remedier à cela tu refait la MAJ 4.2 et tu recommence le tuto en faisant l'étape 62b au lieu de la 62.
nutnut
Tu dois faire l'étape 62b) !
Recommence ton hack en fesant la mise a jour ou alors en réintriduisant ta NAND
nael24
Bonjour à tous.
Je suis un heureux acquéreur d'une Wii Noire. (LEF 50.....) et je me dirige vers vous car j'ai plusieurs questions qui reste sans réponse.(Et oui encore un N00b)
Je suis en 4.2E. Et voila je voulais savoir avant de me lancer dans l'aventure (si ma seconde moiter se décide aussi!!!) :

1. d'après ce que j'ai pu lire lire sur le forum et sur ce tuto, certaines Wii n'accepte pas l'instalation du BOOTMII en BOOT2 mais que en IOS. si cela est le cas, je voulais savoir si la wii est bricker (mauvaise manip ou autres...), comment réinstaler le nand sans le bootmii en boot2. surement en passant par homebrew channel mais si on n'a pas d'acces a homebrew channel comment fait-on? (si ca peu arriver bien sur car je suis un royal N00b et les trucs les plus bizarre, merdique.... c'est toujours pour BIBI ohmy.gif)

2. Après réinstallation du NAND, la console et toujours considéré comme hacker ou pas? (Présence de HBC)

3. Je sais qu'il faut se déconnecter du connect24 mais le wifi? faut il aussi la déconnecter? Car j'utilise des chaine connecter comme les chaines infos, Météo, boutique, Nintendo... je surf aussi un peu sur google et autre... (Et oui quand on es deux a la maison et qu'il n'y a qu'un seul PC et bien cette wii et quand même pas mal pour ça.)

Voila pour le moment les questions que je me pose pour convaincre ma moitié que la console sera toujours fonctionnel après.

Merci d'avance pour les réponses.
tefa
CITATION(nael24 @ Jan 20 2010, 19:26 ) *
Bonjour à tous.
Je suis un heureux acquéreur d'une Wii Noire. (LEF 50.....) et je me dirige vers vous car j'ai plusieurs questions qui reste sans réponse.(Et oui encore un N00b)
Je suis en 4.2E. Et voila je voulais savoir avant de me lancer dans l'aventure (si ma seconde moiter se décide aussi!!!) :

1. d'après ce que j'ai pu lire lire sur le forum et sur ce tuto, certaines Wii n'accepte pas l'instalation du BOOTMII en BOOT2 mais que en IOS. si cela est le cas, je voulais savoir si la wii est bricker (mauvaise manip ou autres...), comment réinstaler le nand sans le bootmii en boot2. surement en passant par homebrew channel mais si on n'a pas d'acces a homebrew channel comment fait-on? (si ca peu arriver bien sur car je suis un royal N00b et les trucs les plus bizarre, merdique.... c'est toujours pour BIBI ohmy.gif) -> Et pas là c'est le drame.

2. Après réinstallation du NAND, la console et toujours considéré comme hacker ou pas? (Présence de HBC) -> Tout dépend à quel moment tu as fait ta sauvegarde

3. Je sais qu'il faut se déconnecter du connect24 mais le wifi? faut il aussi la déconnecter? Car j'utilise des chaine connecter comme les chaines infos, Météo, boutique, Nintendo... je surf aussi un peu sur google et autre... (Et oui quand on es deux a la maison et qu'il n'y a qu'un seul PC et bien cette wii et quand même pas mal pour ça.) -> tu peut laisser le wifi

Voila pour le moment les questions que je me pose pour convaincre ma moitié que la console sera toujours fonctionnel après.

Merci d'avance pour les réponses.

Si tu n'installe pas de WAD de provenance douteuse ou que tu ne downgrade pas tu n'as pas trop de risque
davmaster
Salut!

J'ai suivit le tuto sur une wii noir et tout fonctionne très bien ! J'ai juste un petit soucis, l'Usb loader fonctionne tres bien en passant par HBC mais si je souhaite passer par une chaine je reviens directement au menu Wii.

Pouvez vous m'éclairer svp .

Merci

Dav
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module