corbendallas
Jan 10 2010, 13:21
bon je vais jusqu'à la fin de la partie 3 sans problème apparent.
l'étape 59 se déroule bien, je choisis "Do not reload IOS" puis "A" deux fois.
c'est à 60 que ca se gate
j'ai choisi "network installation" puis "wad installation" mais ca ne change rien, j'ai un message d'erreur à la fin des lignes de commandes de CIOS:
Installation Custom IOS, please wait....
>> Install ERROR! (ret = -1035)
Du coup à l'étape 61;, quand je lance DOP-OS V8, j'ai un écran noir!!!!
Si quelqu'un a une idée ou a deja vu cela, merci de m'aider.
mike60
Jan 10 2010, 13:47
CITATION(tefa @ Jan 10 2010, 04:21 )
@lcedric0505 SoftChipGUI ne procède à aucune installation il s'agit simplement d'un homebrews que lance depuis HBC
@mike60 Wii récente donc tu aurais du faire l'étape 62b au lieu à la 60 pour remédier à ça refait la maj 4.2 et recommence
Mille merci !!!!
J'ai en effet refait la maj 4.2 et recommencé avec l'étape 62b et cela fonctionne.
Petit effet de bord : mon HB a la tête à l'envers !?
cela demande un peu de gymnastique pour bien viser mais je m'en contente pour le moment

Encore merci pour votre aide et bonne continuation.
nutnut
Jan 10 2010, 14:47
CITATION(asterix75 @ Jan 9 2010, 18:31 )
ça y est ... je suis perdu! Bon , je suis sur MAC, Tefa m'a bien transmis les fichiers de l'étape II. Je m'étonne toutefois de n'avoir que 2 fichiers dans SD:/00000024/v1042. Ces fichiers sont : 00000004 et cetk. J'ai donc l'impression qu'il m'en manque par rapport au listing du point 48)
Par ailleurs, l'étape III ne met pas en évidence de stubs et me propose seulement désinstaller les 4 fichiers : IOS222, IOS223, IOS249 et IOS250.
Tout est bon continue
CITATION(corbendallas @ Jan 10 2010, 13:21 )
j'ai un message d'erreur à la fin des lignes de commandes de CIOS:
Installation Custom IOS, please wait....
>> Install ERROR! (ret = -1035)
Tu as mal désinstaller le stub 249

ou (tente avec l'ios 36 ou 249 si tu avais déja un cIOS
CITATION(mike60 @ Jan 10 2010, 13:47 )
Petit effet de bord : mon HB a la tête à l'envers !?
Tu la réinstalles avec le Hackmii installer
corbendallas
Jan 10 2010, 14:55
C'est bon, j'ai fait mon gros boulet
au lieu de uninstall danw WAD manager, je faisais install

du coup avec uninstal ca marche bien !!!!
je suis arrivé sans trop de souci à la fin du tuto, merci à Tefa pour son pcoup de main
et bravo pour ce tuto
je me lance dans l'installation d'un USB loader et d'un lecteur de backup DVD.
je pensais prendre cela: openwiiflow et softchipgui
est-ce un bon choix ou y'a t'il mieux à présent?
Comment savoir si ma wii lit les DVR-R? j'ai vu qu'il fallait donner un serial ou truc comme cela, on le trouve ou?
merci
nutnut
Jan 10 2010, 15:10
ce sont les meilleurs

Donne ton numéro de serie sur le coté de la wii (3lettre et 3premier chiffre)
corbendallas
Jan 10 2010, 15:22
OK merci
pour ma Wii: LEH106.
C'est une ancienne, elle doit avoir 2 - 3 ans (achetée d'occasion)
nutnut
Jan 10 2010, 15:24
Aucun souci

pour info ton chipset est un DMS
corbendallas
Jan 10 2010, 15:53
Impec
Merci encore
corbendallas
Jan 10 2010, 17:46
petite question complémentaire:
Doit on laisser la Wii sur Internet après?
couper seulement wiiconnect 24? ou tout couper?
Tu peut la laisser connecté il n'y aucune MAJ forcée et oublie pas de passer par SoftChipGUI pour des jeux officiel
aranna
Jan 10 2010, 18:21
Bonsoir,
Patchage de ma voisine réalisé avec succès, merci à tous pour les réponses.
Les DVD-R marchent en effet bien
Par contre j'ai 1 seul jeu qui ne passe pas apparemment : New super mario bross (lancé avec SoftChipGUI).
Je sais que ce n'est pas forcément le bon post pour poser cette question mais ce jeu passe t'il ou pas chez d'autres ?

(va p'tet me faire engueuler même)
Merci à tous.
EN USB il passe mais si tu veut le faire tourné en backup il y a un tuto pour cela =
nutnut
Jan 10 2010, 18:32
Il ne passera pas avec SoftChipGUI pour lui tu dois avoir Neogamma ou alors passer en USB.
corbendallas
Jan 10 2010, 19:06
CITATION(tefa @ Jan 10 2010, 18:12 )
Tu peut la laisser connecté il n'y aucune MAJ forcée et oublie pas de passer par SoftChipGUI pour des jeux officiel
ah mince je savais pas
j'ai joué à mario kart en direct sans passer par softchipgui!!!
c'est quoi le souci?
si je comprends bien,
backup iso sur DD--> usbloader, j'ai pris wiiflow
backup sur DVDR ou originaux----> softchipgui?
nutnut
Jan 10 2010, 19:26
Non tu n'es pas obligé mais c'est pour bloquer les mises a jour, tu passes par un loader
aranna
Jan 10 2010, 19:31
CITATION(nutnut @ Jan 10 2010, 18:32 )
Il ne passera pas avec SoftChipGUI pour lui tu dois avoir Neogamma ou alors passer en USB.
Quel talent !!! merci !!!
thebrat
Jan 10 2010, 22:02
Je viens de hacker ma wii grâce à ce tuto, merci beaucoup, il est clair, net, précis
Même une n00b comme moi à réussi, c'est dire
Reste plus qu'à profiter des soldes pour m'acheter un disque dur externe pour utiliser mes backup de jeux
Merciiiiiiiiiiiiiiii
Bonsoir, et bravo pour ces tutos.
Lors de l'intallation sur la WII à l'étape 4:?tape IV ? Installation du cIOS38 rev14 et réintroduction du bug trucha sur l'IOS 36:
Custom IOS installer m'indique à la phase: Installing Custom IOS,.....
Install ERROR! (ret=-1035)
A quoi est-ce du et comment réparer cet install
Merci
Mauvaise désinstallation du stub 249
Oublie pas d'aller de présenter
Wii2010
Jan 11 2010, 14:13
CITATION(Romain82 @ Jan 8 2010, 14:28 )
Arghh..
j'ai bien tout lu et respecté les premières étapes, mais j'ai juste oublié de me mettre à jour en 4.2.
Je suis en 4.0, et je suis allé jusqu'à la fin de l'étape 1 (numéro 24).
Que dois-je faire : revenir en arrière et mettre à jour puis recommencer ? mais comment ?
Pour info quand je fais home je n'ai pas bootmii (mais au démarage si) et je n'ai pas la hbc dans mes chaines.
Je suis dans le même cas que toi.
J'ai cru, dur comme fer, que j'avais un firm 4.2E mais finalement non, je suis en 4.0.
Je suis donc la solution qui a été proposée, à savoir, faire le travail inverse en désinstallant Bootmii et HBC.
En espérant que cela se passe bien
EDIT : Je comprends dorénavant pourquoi WUFE m'indiquait une discordance concernant les versions...
Toujours vérifié son firmware avant de hacké sa Wii ....
corbendallas
Jan 11 2010, 16:31
CITATION(jpduv @ Jan 10 2010, 23:39 )
Bonsoir, et bravo pour ces tutos.
Lors de l'intallation sur la WII à l'étape 4:?tape IV ? Installation du cIOS38 rev14 et réintroduction du bug trucha sur l'IOS 36:
Custom IOS installer m'indique à la phase: Installing Custom IOS,.....
Install ERROR! (ret=-1035)
A quoi est-ce du et comment réparer cet install
Merci
comme a justement dit Tefa, c'est un souci à la désinstallation des stubs.
J'avais aussi ce problème hier, c'est parce que j'avais fait install au lieu de uninstall dans wad manager à l'étape 51.
En faisant uninstall sur les 4 IOS, plus de souci, j'ai pu aller jusqu'au bout du tuto.
Pichoun18
Jan 11 2010, 18:03
CITATION(Nany63 @ Jan 9 2010, 20:43 )
@Pichoun18 : Met a jour tous tes IOS avec DOP-IOS sans les patcher ... (sauf l'IOS36 que tu patch avec Trucha

)
EDIT : Et si DOP-IOS ne fonctionne pas, lance WAD Manager et installes les IOS3x que tu obtiendra avec NUS Downloader en dernière version

(avant dernière version pour l'IOS30 car sinon tu installe un stub

)
Bonsoir....
ni dop ios ne fonctionne ni wad manager... que ce soit la version 1.3 1.4 ou 1.5
tout se fige écran noir... que faire ??
Merci
nutnut
Jan 11 2010, 18:10
Réintroduit ta NAND ou refais la mise a jour 4.2 et ensuite tu recommence le tuto et fais bien atttention de faire l'étape 62b)
Pichoun18
Jan 11 2010, 18:19
CITATION(nutnut @ Jan 11 2010, 18:10 )
Réintroduit ta NAND ou refais la mise a jour 4.2 et ensuite tu recommence le tuto et fais bien atttention de faire l'étape 62b)
J'ai refait une mise a jour, et j'ai reussi a désinstaller les ios... je continue
Merci Nutnut
nutnut
Jan 11 2010, 18:24
alors refais la mise a jour 4.2, c'est le plus simple et plus rapide

(me dis pas que tu es déja en 4.2, je le sais)
Pichoun18
Jan 11 2010, 18:39
CITATION(nutnut @ Jan 11 2010, 18:24 )
alors refais la mise a jour 4.2, c'est le plus simple et plus rapide

(me dis pas que tu es déja en 4.2, je le sais)
Mise a jours faite, je suis bien arrivée a la fin du tuto
mais arrivé sur softchip R99 rien ne se passe ? le backup ne se lance pas ?
- softchip : le cd se lance mais rien n'y fait la page ne change pas
- neogamma : erreur 972
alors qu'il passe sur d'autre wii hacké ... Merci
nutnut
Jan 11 2010, 19:05
Ton numéro de serie stp

Il y a de forte chance que ton lecteur soit équipé d'un chipset D3-2 inviolable par softmod et qu'il te faudra passer par le lancement USB

(plus pratique et plus économique)
Pichoun18
Jan 11 2010, 19:10
CITATION(nutnut @ Jan 11 2010, 19:05 )
Ton numéro de serie stp

Il y a de forte chance que ton lecteur soit équipé d'un chipset D3-2 inviolable par softmod et qu'il te faudra passer par le lancement USB

(plus pratique et plus économique)
effectivement je viens de voir sur le forum ce sujet la...
Mon numéro de série : LEH 28507758 ...
Donc lancement usb oblige ?
Merci
nutnut
Jan 11 2010, 19:18
Oui !
Pichoun18
Jan 11 2010, 19:30
CITATION(nutnut @ Jan 11 2010, 19:18 )
Oui !
Merci beaucoup pour ton temps.
je vais me lancer sur un autre tuto...
nutnut
Jan 11 2010, 19:32
le mien pour installer un loader USB
Bonsoir, effectivement aprés avoir fait mon message hier soir j'ai relu le tuto et j'ai constaté qu'au lieu de desinstaller ,j'installais.
Aprés cela a été mieu de suite.
J'ai pu jouer avec des jeux de mon disque dur.
Encore une fois merci et bravo pour tout ce que vous faites.
Patriotesq
Jan 12 2010, 00:47
Bonjour,
J'ai le firmware 4.2u et tout gèle dès que j'arrive à l'étape 8. J'ai une modchip d'installer aussi, le drivekey. Est-ce cela qui pourrait faire en sorte que ca ne fonctionne pas?
Ma carte sd est une SanDisk 2gb Ultra II.
Merci pour votre aide.
Salut,
Ce n'est pas le menu SD du bureau Wii mais celui des Options ! (d'ailleurs faudrait voir de le préciser dans le tuto!!!!!)
Et ta puce ne perturbe en rien le Softmod.
ps: Un petit détour par la case présentation sera le bienvenu.
CITATION(WiiD @ Jan 12 2010, 01:02 )
Salut,
Ce n'est pas le menu SD du bureau Wii mais celui des Options ! (d'ailleurs faudrait voir de le préciser dans le tuto!!!!!)
Et ta puce ne perturbe en rien le Softmod.
Non je confirme ce qui est écrit si tu pris le bannerbomb 4.2 tu doit le lancer par le menu wii.
As-tu essayer avec d'autre version de bannerbomb ?
http://bannerbomb.qoid.us/
Patriotesq
Jan 12 2010, 01:14
En fait, je clique bien sur l'icone en bas a gauche (bulle ronde WII), Ensuite Gestion des données, Chaînes, ensuite je choisi l'onglet SD et c'est la que ca gèle. Ma manette ne bouge plus et plus rien ne répond.
---
j'ai essayé avec abd6a, abd6b et abd69 et les 3 ne fonctionnent pas.
Peut-être ma carte sd qui pose problème? Mais auparavant je m'en était servi sur ma oui pour regarder des phtos et tout fonctionnait bien.
---
excusez, je voulais dire ma wii et non ma "oui".
Lance le par le menu carte sd comme dit dans le tuto et montrer dans la vidéo
Patriotesq
Jan 12 2010, 02:06
Désolé, mon erreur, Ca fonctione super bien en prenant carte sd du menu.
Je suis renud a l,étape ou il sauvegarde la nand.
Je vous en redonne des nouvelels une fois terminé.
Un gros merci pour votre aide, c'est très apprécié.
Bon, mon homebrew fonctionne, mais apres avoir installer configurable usb loader, quand j'essais de le partir, ca me donne l'erreur suivante: "Custom IOS 222 could not be loaded!"
Quelqu'un à déjà rencontrer cette erreur?
Merci.
En installant hermes installer ca fonctionne. sauf que la mon jeux load, mais l'écran saute toujours, donc impossible de jouer.
Désolé, le tout fonctionne correctement, j'ai mis l'option pour le jeux pour le video "Forcer ntsc".
Ca fonctionne comme un charme.
Merci.
puss2puss
Jan 12 2010, 07:16
salut, j'ai installé wiiflow sur homebrew, tout fonctionne correctement, apres jai installer la chaine de wiiflow sur le bureau de la wii, mais lorsque je demarre la chaine, l'écran devient noir et apres la wii retourne sur le bureau... pourquoi wiiflow ne demarre pas avec la chaine?
Pichoun18
Jan 12 2010, 10:52
Tuto réussi aprés quelques galères, mais heureusement toujours quelqu'un pour m'aider,
Merci pour votre temps...
Merci spécial pour Tefa, nutnut et "
NANY63"

...
Wii2010
Jan 12 2010, 12:44
CITATION(NoNos @ Jan 11 2010, 15:07 )
Toujours vérifié son firmware avant de hacké sa Wii ....
Oui, pourtant je l'ai bien fais...
Cependant, il faut croire que je voulais tellement voir marquer 4.2E qu'inconsciemment j'ai déformé la réalité hihihi
Enfin, entre temps, j'ai bien désinstallé via Hackmii, Bootmii ainsi que HBC.
J'ai fais ma MàJ et suis dorénavant en 4.2E -> sur et certain
Je reprends donc le tuto et vous remercie de votre aide !
cdeblok
Jan 12 2010, 14:29
Bonjour,
HELP....
Je suis bloquer a l'etape n°59, custom ios installer 2 ne se lance pas, ecran vert...
je dois reprendre a quel etape?
J'ai aussi fait install WAD a l'étape 51 et aussitot apres Uninstall WAD comme indiquer.
HELP, HELP
merci d'avance
CITATION(Pichoun18 @ Jan 12 2010, 10:52 )
Tuto réussi aprés quelques galères, mais heureusement toujours quelqu'un pour m'aider,
Merci pour votre temps...
Merci spécial pour Tefa, nutnut et "
NANY63"

...
c'est nany qui va être content en voyant ta photo

CITATION(cdeblok @ Jan 12 2010, 14:29 )
Bonjour,
HELP....
Je suis bloquer a l'etape n°59, custom ios installer 2 ne se lance pas, ecran vert...
J'ai aussi fait install WAD a l'étape 51 et aussitot apres Uninstall WAD comme indiquer.
HELP, HELP
merci d'avance
relance le Cboot2.
l'étape des stub doit être faite correctement, il faut juste en lever les stub et non pas réinstaller.
Juste une note: si vous avez une wii vierge de chez vierge l'étape des stub peut être passé vu que rien n'a été installé avant.
CITATION(puss2puss @ Jan 12 2010, 07:16 )
salut, j'ai installé wiiflow sur homebrew, tout fonctionne correctement, apres jai installer la chaine de wiiflow sur le bureau de la wii, mais lorsque je demarre la chaine, l'écran devient noir et apres la wii retourne sur le bureau... pourquoi wiiflow ne demarre pas avec la chaine?
Si tu as installé le forwader officielle il faut que wiiflow soit dans l'emplacement : SD:/apps/wiiflow/boot.dol
CITATION(cdeblok @ Jan 12 2010, 14:29 )
Bonjour,
HELP....
HELP, HELP
merci d'avance
Vérifie les fichier sur ta sd avec le listing
@Patriotesq le boutton éditer du connais
geom1388
Jan 12 2010, 20:21
Salut!
Voila moi je n'ai pas eu trop de probleme tout le long du tuto mais arriver a l'étape 61 j'ai recontré ce probleme :
quand je redemare la wii apres avoir fais le network installation, dans la hbc je n'ai pas la possibilité de lancer "DOP-IOS v8"
car je ne l'ai pas a l'ecran. Comment puis-je faire?
Merci de m'aider.
nutnut
Jan 12 2010, 21:05
Es-tu sur qu'il soit bien nommé boot.dol et qu'il soit dans le dossier apps de ta SD ?
(SD:/apps/dop-ios/boot.dol)
puss2puss
Jan 12 2010, 22:15
CITATION(tefa @ Jan 12 2010, 16:24 )
Si tu as installé le forwader officielle il faut que wiiflow soit dans l'emplacement : SD:/apps/wiiflow/boot.dol
Vérifie les fichier sur ta sd avec le listing
@Patriotesq le boutton éditer du connais
finnallement je l'ai installé avec l'ios249 sur wad manager et ma chaine demarre correrctement maintenant. mais comment je peux faire pour utiliser wad manager sans qu'il me demande de choisir un ios ou cios?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.