Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hack d?’une Wii avec un Firmware 4.2 offline
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
tefa
Tu as fait ça dans custom CIOS installer 2.0 ou si tu préfère cIOS38_rev14-Installer
CITATION
49) Allez tout à gauche et choisissez "Do not reload IOS", appuyez sur "A" deux fois.
valfredomax
Bonjour à tous,

je suis nouveau en ce qui concerne le WiiHack. Pour ma part je suis en 4.2 (eh oui!!!!) j'ai essayé d'installer la HBC via le bannerbomb de comex et là .... ça freeze. Après quelques recherches j'ai essayé les autres bannerbomb (compatible 4.2). Même résultat ohmy.gif

Une solution??? qq'un ??? SVP !!! biggrin.gifbiggrin.gif

Merci d'avance
damzzz
bonjour je suis noob sur le hack de wii j'ai un petit problème sur ?‰tape III ?– Suppression des stubs sa ne marche pas je vous envoi de photo si quelqu'un passe merci

http://www.casimages.com/img.php?i=0910210...09824683662.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=0910210...09824683661.jpg

stef59k
CITATION(tefa @ Oct 20 2009, 23:47 ) *
Tu as fait ça dans custom CIOS installer 2.0 ou si tu préfère cIOS38_rev14-Installer

Bonjour tefa,

En fait, en suivant le tuto aux étapes 48-49, je n'ai pas le choix lorsque je lance bootmii, il y a cboot2 qui se lance et charge de suite ios 36 ou 38 je sais plus. et j'arrive sur custom cios installer ... de là je ne peux rien faire.

Du coup, j'ai essayé de bypasser ces étapes pour lancer dop-ios, ça a l'air de fonctionner. CEpendant quand je lance SoftChipGUI soit par wad manager pour installer la chaîne soit par la sd, je n'y arrive pas. je suis sur SoftChipGUI et il me propose de choisir un ios ... j'ai beau faire A .. rien ne se passe si ce n'est un joli écran noir bourré de chiffre erreur.

J'ai refait l'intégralité du tuto que tu as rendu relativement simple je trouve et franchement je vois pas où ça pêche. Bon sachant que j'ai extrait le BOOT2-64-v2.wad.out.wad de horsez (jeu de dressage de cheveaux) et non le BOOT2-v2-64.wad.out.wad mais j'ai lu que ça marchait quand même.

Donc là je vois plus trop ce que je peux faire.

Si t'as une idée je suis preneur.

A+
Bonne journée.
tefa
@valfredomax Comment lance-tu le bannerbomb ?

@damzzz Essaye en les installant puis en les désinstallant
PS : J'ai pas l'impression que c'est wad manager sur ta capture d'écran ?

@stef59k
CITATION
... de là je ne peux rien faire.

Peut tu donner plus d'information ? Est-ce que c'est wiimote déconnecter, code d'erreur ...

PS : valfredomax et damzz n'oubliez pas de vous présenter
damzzz
CITATION(tefa @ Oct 21 2009, 14:07 ) *
@damzzz Essaye en les installant puis en les désinstallant
PS : J'ai pas l'impression que c'est wad manager sur ta capture d'écran ?

re bon je veut pas faire le chieur mais tu veut que j' installe et désinstalle quoi vue qui y a rien qui s'installe a part hbc et bootmii
merci de ta reponse
tefa
@damzzz Essaye en installant et puis en désinstallant les IOS222 v65280, IOS223 v65280, IOS249 v65280 et IOS250 v65280
stef59k
CITATION(tefa @ Oct 21 2009, 14:07 ) *
@stef59k
Peut tu donner plus d'information ? Est-ce que c'est wiimote déconnecter, code d'erreur ...

PS : valfredomax et damzz n'oubliez pas de vous présenter

Ok plus de pb, j'ai repris à partir de l'étape 39 et ça a fonctionnait. SoftChipGUIR99Channel est installé et mes anciens backups fonctionnent ainsi que ceux où j'avais perpétuellement des codes erreur 001.

Un grand merci pour ce tuto .... reste plkus qu'à JOUER ... yes yes yes!

A+
Bonne soirée téfa
tefa
@stef59k De rien bon jeu à toi biggrin.gif
damzzz
en faite on a pas due se comprendre bon moi les photo que j'ai prise c'est en faisant l'etape 40) Lancez l'HBC puis "cBoot2Installer" et patientez.mais la il se passe ce qu'il y a sur les photo wad manager ne se lance pas après désoler de te faire chier lol merci
tefa
Tu as bien installer bootmii en IOS et boot2 si c'était possible ?

Tu fait ch**r on est là pour ça biggrin.gif
damzzz
Bonjour encore moi lol bon j'ai bien tous refait du début bootmii dans boot2 et dans ios. Mais toujours pareil je sais pas se qu'il y a mais bon, j'espère que des bonnes âme m'aideront wink.gif
damzzz
tongue.gifmerci tefa ca marche nickel je devait avoir mal fait quel que chose enfin bon merci encore biggrin.gif
rzyw0
Bonjour,

Je suis désolé de m'incruster comme ça, mais j'ai le meme problème que damzzz, visiblement il y a quelque chose à faire ... mais quoi ? j'ai raté un épisode

D'avance merci
tefa
Recommence l'étape II tu as dû oublier quelque chose
NoNos
je fais un retour sur le tuto de notre ami Tefa.....

en 30 mn c'est fait... parcontre je vois par l'intérêt de patché les ios 53-55 et 70, du moment que le 249 est de retour et que le 36 soit en révision 1042 ou sup avec trucha aprés l'avoir remis avec dop ios, faire bien attention aussi de pas faire des conneries avec les STUB, comme pour le 60, pour ma part j'ai remis une révision.

sinon dans l'ensemble c'est bien, le plus relou c'est l'installation de bootmii même en ios pour pouvoir lancé du contenu c boot2 et wadmanger pour les stub et la réinstallation du 38 rev14. Bien faire attention aussi dans le Sdroot du Cboot2 a viré le fichier vide 00001 vu que nous l'avons créer au par avant.

Voila voila.
tefa
Je pense qu'il faudrait mettre la copie de cBoot2 au début de l'?‰tape II - Prépation de la SD

Pour les IOS c'est mon choix personnel mais c'est mieux que de tous les patchers biggrin.gif
Je pense que je fait le modifier un peu et juste avoir l'installation minimum

Merci de la réponse wink.gif
philomne
Bonjour et merci,,

Le tuto est parfait et c'est moi qui ne l'ai pas été sur ce coup là ...

1. A l'étape 48 au lieu de lancer bootmii j'ai relancé cBoot2 (sauf qu'à cette étape le boot.dol a déjà été échangé par le cIOS38rev14installer.dol renomé ... A partir de quelle étape dois je reprendre le tuto pour effacer ma co..erie ?
ohmy.gif
2. A l'étape 52 pour l'IOS53, DOP IOS n'a pas trouvé la version demandée sur la carte sd, du coup le soft l'a téléchargée (console wii avec cable réseau branché). Est ce normal ou faut il reprendre une étape ?

Merci de votre aide et pour ce forum que je viens de découvrir.
NoNos
CITATION(philomne @ Oct 23 2009, 07:16 ) *
Bonjour et merci,,

Le tuto est parfait et c'est moi qui ne l'ai pas été sur ce coup là ...

1. A l'étape 48 au lieu de lancer bootmii j'ai relancé cBoot2 (sauf qu'à cette étape le boot.dol a déjà été échangé par le cIOS38rev14installer.dol renomé ... A partir de quelle étape dois je reprendre le tuto pour effacer ma co..erie ? tu relance l'étape 48, parcequ'en faite Cboot2 ne sert qu'a lancé du contenue donc pas de soucis.
ohmy.gif
2. A l'étape 52 pour l'IOS53, DOP IOS n'a pas trouvé la version demandée sur la carte sd, du coup le soft l'a téléchargée (console wii avec cable réseau branché). Est ce normal ou faut il reprendre une étape ? Normale, si pas les ios sur ta SD il va les DL donc fini le tuto.

Merci de votre aide et pour ce forum que je viens de découvrir.
philomne
biggrin.gifMerci beaucoup Nonos.
J'adore ton avatar.
Je vais pouvoir passer en mose tout USB !!!

Merci pour les n00bs
carbonyle
Bon:

- Très bon tuto (je dis ça parce que je l'ai utilisé même si j'aime pas trop le déroulement, mais c'est 100% n00bs compatible et c'est ce qui plait;) )

- Dsl tefa pour le mini-ban et tout... j'espère que tu m'en tiendra pas rigueur

très bon boulot, bravo continue!
rzyw0
ça fonctionne à merveille...

Un super grand MERCI
tefa
CITATION(carbonyle @ Oct 23 2009, 14:15 ) *
même si j'aime pas trop le déroulement

C'est quoi qui te plait pas ? Le fait de se servir de cBoot2 pour pouvoir lancer des applications via BootMii ?

Pour le BAN pas de souci en plus je te l'avais demander
carbonyle
CITATION(tefa @ Oct 23 2009, 18:07 ) *
C'est quoi qui te plait pas ? Le fait de se servir de cBoot2 pour pouvoir lancer des applications via BootMii ?

Non non ça justement c'est hyper balèze le coup du cBoot2 (merci Wiigator pour avoir codé ça).

Non ce que j'aime pas trop c'est la rédaction, je trouve qu'il y trop d'étapes, genre copier le fichier x ici, étape suivante cocher le truc là... Mais c'est pas grave

En fait moi ce que j'aime c'est lire une explication théorique sur la procédure et ensuite le faire moi même (récup des fichiers, ...) plutôt qu'un tuto "recette de cuisine".
Après je suis obligé d'avouer que les tutos "recettes de cuisines" c'est plus simple pour les masses / n00bs.

Sinon j'aime bien comment tu as fais pour les fichiers nécessaires, c'est à la fin (donc faut au moins parcourir le tuto) et ya des liens directs pour la section de téléchargement, ce qui au final et mieux que les packs (ce qui me fait penser que je devrai adapté mon "vieux tuto" wink.gif)

A+
tefa
Si tu veut je le refait ton "vieux" tuto laugh.gif
Nany63
CITATION(carbonyle @ Oct 23 2009, 19:28 ) *
Sinon j'aime bien comment tu as fais pour les fichiers nécessaires, c'est à la fin (donc faut au moins parcourir le tuto) et ya des liens directs pour la section de téléchargement, ce qui au final et mieux que les packs (ce qui me fait penser que je devrai adapté mon "vieux tuto" wink.gif)

C'est pas comme si je te l'avais proposé ... te mettre un lien vers SoftChipGUI, pluôt que de l'inclure dans le pack ...
tefa
Je trouve que les pack RTU c'est de la merde en boite tu as juste à décompresser, lancer l'application et hop c'est fini tu as rien compris
Nany63
ça dépend ça peut être un gain de temps pour récupéré toutes choses dont tu as besoin ...
tefa
Oui je sais mais je trouve que c'est mieux d'avoir à réfléchir
Dare_Wii
Bonjour !

Je suis noob dans le hack de wii et j'ai un soucis me faisant penser que je suis vraiment pasz doué huh.gif
J'ai une wii en 4.2E

J'ai un problème a l'étape I _ 8)
le hackmii ne s'installe pas et j'ai ce message d'erreur :

HackMii installer v0.6
This installer can NOT continue!
There is no known vulnerable IOS installed on this Wii.
Please note that we will not use a fakesigned IOS due to security reasons.
Look for updated version at:
http://bootmii.org
If this is already the latest version...well,suck it

J'ai bien compris que c'était un problème lié au IOS mais je ne sais pas quoi faire...
J'ai lu sur un forum qu'il fallait utiliser pimp my wii mais sans homebrew channel comment le lancer ?

Je sais que c'est un peu béta comme question mais bon si vous pouviez m'indiquer un tuto ce serai gentil.
Merci d'avance.
tefa
http://www.wii-addict.fr/forum/no-vulnerab...sta-t14483.html

Lit ce post en entier
spider-76
Bonjour,

J'ai une question j'arrive à l'étape où il faut supprimer les fichiers WAD.

Voici ce qui m'arrive, au moment de la desinstallation des fichiers WAD, j'ai le msg d'erreur ret=-1017 pour tous les WAD.

Faut-il tout d'abord installer ces 4 fichiers WAD puis les désinstaller via Boot2?

Merci de votre aide. wink.gif
tefa
Je te conseille de les télécharger de nouveaux au vu de ton erreur
http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Liste-...4987#entry54987
spider-76
CITATION(tefa @ Oct 25 2009, 02:08 ) *
Je te conseille de les télécharger de nouveaux au vu de ton erreur
http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Liste-...4987#entry54987

Je l'ai fait de nouveau, toujours la même erreur. angry.gif(je suis si proche de la fin!!!)
tefa
Essaye en installant puis en désinstallant
spider-76
CITATION(tefa @ Oct 25 2009, 11:32 ) *
Essaye en installant puis en désinstallant

J'ai trouvé la solution !!!

Merci, ça marche nikel. tongue.gif
djiboudou
bonjour, merci pour le tuto
mais je suis bloqué à une une étape, c'est à propos du boot2-v2-64
je posséde les jeux mais je n'arrive pas à créer l'iso, mon lecteur ne lit pas les jeux Wii.
j'ai lu sur le forum que l'on pouvait dumper via la wii, est ce que je peux le faire si je n'ai pas fait le tuto en entier?
et comment procede-t-on?

merci
nutnut
Bonjour a tous !

J'ai suivi plusieurs tuto pour hacker ma wii 4.2E de plusieurs site différents (meme en fesant des mix de tutos) bref j'ai fait le gros noob et je ne sait meme plus ou en est ma wii !

Je voudrais repartir de 0 avec ce tuto smile.gifje sais que le formatage ne donne rien de bon, je ne veux pas downgrade je souhaite rester en 4.2E mais dois-je remmettre les fichiers d'origine (comment ?) ou je peux directement prendre le tuto de 0 par dessus mon hack actuel ?

Merci merci je suis entrain de chercher sur le forum comment remmettre ma wii en 4.2 vierge mais je ne toruve pas
NoNos
CITATION(djiboudou @ Oct 26 2009, 10:03 ) *
bonjour, merci pour le tuto
mais je suis bloqué à une une étape, c'est à propos du boot2-v2-64
je posséde les jeux mais je n'arrive pas à créer l'iso, mon lecteur ne lit pas les jeux Wii.
j'ai lu sur le forum que l'on pouvait dumper via la wii, est ce que je peux le faire si je n'ai pas fait le tuto en entier?
et comment procede-t-on?

merci

le plus simple serais de demandé a une âme charitable de te donné les Wad, parceque dumpé direct sur la wii et l'avoir sur ton pc ( tout dépend de l'iso en faite ) peut mettre entre 30mn et 3h en wifi.
NoNos
CITATION(nutnut @ Oct 26 2009, 11:24 ) *
Bonjour a tous !

J'ai suivi plusieurs tuto pour hacker ma wii 4.2E de plusieurs site différents (meme en fesant des mix de tutos) bref j'ai fait le gros noob et je ne sait meme plus ou en est ma wii !

Je voudrais repartir de 0 avec ce tuto smile.gifje sais que le formatage ne donne rien de bon, je ne veux pas downgrade je souhaite rester en 4.2E mais dois-je remmettre les fichiers d'origine (comment ?) ou je peux directement prendre le tuto de 0 par dessus mon hack actuel ? >>> déja il faut savoir ce que tu as fait dessus...

Merci merci je suis entrain de chercher sur le forum comment remmettre ma wii en 4.2 vierge mais je ne toruve pas >>>> normale, et çà sera pas possible de la remettre vierge de chez vierge

Récapitulons :

1/ tu devrais savoir ce que tu as fais dessus ... hbc, cios, Ciospack XD .... etc ....
2/ revenir en arrière çà sera pas faisable du moins avoir une wii vierge.
3/ ne jamais suivre plusieurs tutos sinon c'est un risque de brick assuré.
nutnut
bah enfaite j'ai
HBC 1.0.6
Bootmii at boot2 et at IOS
DVDX
J'ai remove le stub249
j'ai mis cios38 rev 14
patché avec dop-ios
mais je n'est jamais utilisé de cboot2 nusdownloader wiiscrubber ou un ios de jeux
Ma SD est en fouilli !!

Downgrader a 3.2 avec "custom ios downgrader" puis "Ios downgrader" puis Custom ios uninstaller" supprimer Hacmii puis repasser en 4.2 avec Nintendo puis suivre le tuto ici présent a la lettre te parait une bonne solution ?
NoNos
CITATION(nutnut @ Oct 26 2009, 12:14 ) *
bah enfaite j'ai
HBC 1.0.6
Bootmii at boot2 et at IOS >>> en boot 2 ou en ios ?
DVDX
J'ai remove le stub249 >>> hein ?
j'ai mis cios38 rev 14
patché avec dop-ios
mais je n'est jamais utilisé de cboot2 nusdownloader wiiscrubber ou un ios de jeux
Ma SD est en fouilli !! >>> c'est çà de suivre vla les tutos

Downgrader a 3.2 avec "custom ios downgrader" puis "Ios downgrader" puis Custom ios uninstaller" supprimer Hacmii puis repasser en 4.2 avec Nintendo puis suivre le tuto ici présent a la lettre te parait une bonne solution ?

Alors.... ta wii est en 3.2, soit tu refais ton hack ce qui serais pas plus mal avec le tuto de Carbonyle ( hack 3.0 à 4.1 ) soit si tu veux vraiment t"embêté tu fais la maj officiel en 4.2 et tu suis le tuto de Tefa.
nutnut
Déja merci de me m'aider smile.gif

- j'ai installé BootMii en boot2 puis en IOS donc j'ai les 2 installer

- j'ai supprimé le .wad de l'ios249 avec wadmanager

Pour l'instant ma wii est en 4.2 ! Je prévoit de la downgrade pour faire la MAJ 4.2 "propre" et de reprendre le tuto de TEFA smile.gif
sauf si tu me dis que c'est une mauvaise solution
tefa
Non si tu as déjà réussi à le faire tu pourra le refaire
NoNos
CITATION(nutnut @ Oct 26 2009, 12:41 ) *
Déja merci de me m'aider smile.gif

- j'ai installé BootMii en boot2 puis en IOS donc j'ai les 2 installer

- j'ai supprimé le .wad de l'ios249 avec wadmanager

Pour l'instant ma wii est en 4.2 ! Je prévoit de la downgrade pour faire la MAJ 4.2 "propre" et de reprendre le tuto de TEFA smile.gif
sauf si tu me dis que c'est une mauvaise solution

çà me fais rire XD ....... comme te dis Tefa tu refais ton hack c'est tout .....
Dare_Wii
Merci pour le lien et pour le tuto.

biggrin.gif
nutnut
Ok ok donc j'ai recommencer depuis le début, mais je bloque a l'étape 28 ohmy.gifsur le MakeKeyBin.exe ! J'ai le logiciel mais tu as ecrit :
CITATION(tefa @ Oct 3 2009, 05:23) *
28) Exécutez MakeKeyBin.exe (Pas de lien, Google est votre ami) et entrez la commonkey (à vous de la trouver), cliquez sur "GENERATE" faites "OK" puis "EXIT".
Or le log demande d'entrer 42. J'en déduis qu'il faut taper autre chose que 42 vus que tu dis que c'est a nous de la trouver non ?

Ou on peut trouver ca et a quoi elle ressemble la commonkey ?

EDIT: Autre question, pour l'etape d'aprés, je dois obligatoirement avoir le IOS de mon jeu original (donc le dumper) ou alors je peux utiliser l'homebrew WUFE ?

Merci
Sirakain
Ben si faut taper 42 XD
Et WUFE marche.
nutnut
OKi merci beaucoup parce qu'on peut aussi récuperer une commonkey avec un homebrew mais si 42 marche alors ca me va c'est juste que le "a vous de la trouver" est trompeur wink.gif
gahia
salut à tous,

j'ai pas fini, mais j'ai bloqué à l'étape 40... je n'avais pas wandmanager.... en faite, je sais pas si c'est bien écris, mais il faut d'abord installé/chargé le cBoot2Installer
apres le reste passe....

merci sinon!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module