fredigry
Feb 13 2010, 17:26
CITATION(tefa @ Feb 13 2010, 17:21 )
Mais de rien
ah mais c pas pour vous faire des fleur mais se site est super en plus repondre aussi vite c que du plus
encore juste une petite aide lol
je c je suis ch...... comment sa fonction SoftChipGUI ?
faut metre tt dans la sd une fois formater ? ou autre ?
Comme pour tout les homebrews SD:/apps/nomduhomebrew/boot.dol après suffit de lancer via HBC
Pour SoftChipGUI tu as une chaine au post #9 du topic
fredigry
Feb 13 2010, 17:39
CITATION(tefa @ Feb 13 2010, 17:29 )
Comme pour tout les homebrews SD:/apps/nomduhomebrew/boot.dol après suffit de lancer via HBC
Pour SoftChipGUI tu as une chaine au post #9 du topic
j'arive pas a trouver le topic pour softchipgui que tu me dit il ya pas un tuto pour ca ?
dsl de te souler avec mais pb lol
fredigry
Feb 13 2010, 17:46
CITATION(tefa @ Feb 13 2010, 17:43 )
c'est ok ca marche nikel mille et mille merci
rnbwsix
Feb 13 2010, 22:39
Salut,
Tout d'abord merci pour le tuto, tout marche niquel chez moi avec un usb loader.
Petite question, lorsque j'essaie de remettre un jeux d'origine, genre wii fit plus ou sports resort la console me dit qu'il faut mettre à jour pour que je puisse y jouer. J'ai pourtant fait le tuto à partir de la version 4.2...
Es ce que je peux mettre à jour ou ça va tout bousiller? merci d'avance pour vos infos parce que du coup je ne peux pas joueur aux jeux que je possède déjà.
A+
Lance_le avec SoftChipGUI
Il y a un tuto pour WiiSports Resort.
rnbwsix
Feb 14 2010, 08:55
ok euh merci pour vos réponses... je suis newbie donc "softchipgui" je ne connais pas je vais essayer de trouver un tuto...
Je suppose que que la réponse est "oui, ca va tout bousiller" si je mets à jour?!
nutnut
Feb 14 2010, 12:09
Ouai ca supprimera ton hack c'est balot !
Bonsoir, moi j'ai un problème lors de l'installation de Bootmii, que le mette en boot2 ou en IOS ça marche pas, il me renvoie l'erreur -1 ou -2...
Vous pouvez m'aider ?
T'es en 4.2 et tu n'utilises pas le Hackmii 0.6, je me trompe ?
rnbwsix
Feb 15 2010, 09:13
Tout semble fonctionner maintenant merci à tous, mais dans le menu Wii il y a écrit "mise à jour" ds la chaine en haut à gauche... je fais attention de ne plus l'utiliser.
D'ailleurs à ce propos, SoftChipGui c'est sympa mais est ce qu'il n'existe pas une chaine genre HBC qui lance le cd directement? (sans devoir faire 3, 4 manips par HBC, softChipGui, etc...) (c'est surtout pour ma copine et ses jeux originaux...)
Teeshot33
Feb 15 2010, 09:51
S'il te met mise à jour c'est que tu as un jeu commercial dedans non ?
Pour lancer les jeux tu installes directement SoftChipGui sur un chaine.
http://www.wii-addict.fr/forum/EXCLU-SoftC....html&st=34
Bonne journée
nathanell
Feb 15 2010, 11:05
Bonjour à tous,
j'ai réussi à faire tout le tuto entièrement et sans erreur... une fois arrivé sur la chaine de lancement de jeux à partir de dvd, on me demande d'insérer un disque alors que je l'ai inséré...
Ce même disque fonctionne sur une wii 3.2 donc je doute que l'erreur provienne du disque..
Que puis-je faire ?
nathanell
Feb 15 2010, 11:34
c'est une série LEM...
Tu ne peux pas lire de DVD gravé avec ta LEM. Passe par l'USB.
nathanell
Feb 15 2010, 11:45
merci
nutnut
Feb 15 2010, 17:13
CITATION(Cigey @ Feb 14 2010, 21:38 )
Bonsoir, moi j'ai un problème lors de l'installation de Bootmii, que le mette en boot2 ou en IOS ça marche pas, il me renvoie l'erreur -1 ou -2...
Tu utilise bien une carte SD (2Go ou moin) et non une SDHC ou une clé USB ? Tu es bien en FAT32 ? Changes de SD
CITATION
Tu utilise bien une carte SD (2Go ou moins) et non une SDHC ou une clé USB ? Tu es bien en FAT32 ? Changes de SD
Oui, mais c'est une micro SD 2Go FAT32, car mon pc n'a pas de fente pour les lire, je passe par un lecteur USB. Je crois que ça vient de l'adaptateur SD car ça bug qu'avec celui que j'ai (protégé en écriture, OK mais même quand l'adaptateur est unlock) , avec celui de mon frère ça marchait...
Sinon je vois pas très bien comment on peut faire avec une clé USB, tu peux m'expliquer la démarche ?
Tu installe HBC ensuite tu formate ta clé en FAT32 tu copie le hackmii installer comme ceci USB:\apps\hackmii\boot.dol puis tu le lance depuis HBC
nutnut
Feb 16 2010, 22:18
Bootmii voudras pas se lancer dpeuis USB il me semble mais bon il faut tenter
Ah sinon, je viens d'y repenser; les étapes après l'étape 1 sont obligatoires ou pas ?
nutnut
Feb 16 2010, 22:59
Bah j'hésite vraiment mais je dirais que les étapes 1) à 63) du tuto sont oligatoires. Aprés, la 64) on peut discuter
D'accord je vois, merci l'ironie

parce qu'à part la partie I du tuto, j'ai pas moyen de faire les autres parties, j'ai pas encore mon ordi donc je peux pas faire ce qui est demandé
peachounette62
Feb 16 2010, 23:05
Bonjour !
Voila pour résumer en vite fait, je suis une débutante totale. Je n'y connais vraiment pas grand chose dans le hack de wii. D'ailleurs je ne sais même pas ce que c'est un IOS ?! ou encore ce que veut dire downgrader ?! lol
ENfin bref, j'ai suivi le tuto de A à Z et tout a fonctionné parfaitement. Ma wii est en 4.2. J'ai gravé le jeux " wii scrabble edition interactive" ( bon je ne sais pas si tous les jeux passent avec votre méthode ou si certains jeux comme celui la ne passent pas.. ) sur un dvd -r verbatim.
J'ai mis le logiciel SoftChipGui (comme il est conseillé à la fin du tuto ) seulement quand je lance le jeu il ne se passe rien.. J'ai donc cherché sur internet et j'ai trouvé un autre logiciel, le backup launcher. Quand je l'utilise pour lancer mon jeu il me met une erreur du genre " dvd failed error, no dvd" mais c'est pas très lisible car les deux messages se superposent.
Je ne comprends pas d'ou vient mon problème sachant que l'installation a l'air d'avoir fonctionné sans problème.
Est ce le jeu qui n'est pas comptatible ? La gravure ? Patcher le jeu ??
Enfin voila, j'espère que vous pourrez m'aider ! J'ai fais pas mal de recherche mais étant donné que je n'y comprends pas grand chose, c'est pas facile lol
Merci beaucoup beaucoup !!
@Cigey tu as fait comment la première étape ?
@peachounette62 tu peut nous donner les 6 premier caractère de ton numéros de série
CITATION(Cigey @ Feb 16 2010, 22:51 )
Ah sinon, je viens d'y repenser; les étapes après l'étape 1 sont obligatoires ou pas ?
CITATION(nutnut @ Feb 16 2010, 22:59 )
Bah j'hésite vraiment mais je dirais que les étapes 1) à 63) du tuto sont oligatoires. Aprés, la 64) on peut discuter
EPIQUE !!
mokoyfab
Feb 17 2010, 08:15
Salut à tous, je me pose une petite question...
Est-ce que l'option "Prepare a SD card" dans bootmii est à faire, ou alors bootmii le fait automatiquement avant son install?
Merci
Contente-toi de suivre le tuto tel qu'il est écrit
mokoyfab
Feb 17 2010, 08:29
C'est ce que je vais faire Wiid

Mais c'est pour mon "savoir" !
Bonne réponse. Alors :
L'option "Prepare SD Card" est utile quand vous avez BootMii installé mais que vous avez malencontreusement effacé ses fichiers de la carte SD sans avoir de copie de ceux-ci. Cette option recrée donc les fichiers manquants sur la SD, ce qui évite de devoir réinstaller BootMii.
Par déduction tu comprendras que l'installation de BootMii crée ces fichiers, et pour cause, sans avoir à "Prepare SD Card".
Pour résumer :
Install BootMii = Création des fichiers + Installation
Prepare SD Card = Création des fichiers
mokoyfab
Feb 17 2010, 08:59
C'est ce à quoi je pensais...
Merci bien WiiD
pouloud
Feb 17 2010, 15:22
petit souci à l'étape 61
61) Lancez la HBC puis "DOP-IOS v8".
quand je fais ça j'ai un écran noir et plus rien ne se passe...
mercii
EDIT : avec la version 10 ça fonctionne! mais voici deux petites photos de ce que j'ai à la fin que je trouve bizarre, quelqu'un peut-il m'aider svp?
http://img51.imageshack.us/img51/9821/p1080973.jpg
http://img94.imageshack.us/img94/7430/p1080972y.jpg
nutnut
Feb 17 2010, 16:38
Tu utiliserai pas le 36 pour installer le 36 par hasard ? utilise le 249
pouloud
Feb 17 2010, 17:06
dans l'étape 62 il est indiqué de choisir ios36... est-ce une erreur? je dois choisir 249 alors? et je choisis juste celui-là? car je suis pas certaine de tout comprendre :'(
quand je choisis 249 j'obtiens : ERROR : i can't use that ios (err: -6)
CITATION(pouloud @ Feb 17 2010, 15:22 )
EDIT : avec la version 10 ça fonctionne! mais voici deux petites photos ...
Tu plaisantes j'espère ?
?a t'ennuierait de réduire la résolution de ton appareil quand tu fais des photos destinées au forum ?
Si t'es un gros flemmard et que ta réponse est oui, puisque tu utilises imageshack, tu apprendras qu'il te permet de redimensionner les photos lors de l'upload !
Et si t'es vraiment une espèce de grosse feignasse qui mérite des baffes, alors ne poste que le lien vers la photo, et non la photo !
Merci !
Concernant ton problème, il y a le IOS à utiliser pour faire tourner le Homebrew (généralement un avec Trucha), ET le IOS à utiliser pour le patching. Le IOS36 indiqué est celui pour le patching. Pour le IOS utilisé par le HB choisis le 249 comme te l'a indiqué nutnut.
pouloud
Feb 17 2010, 17:26
et toi ça t'ennuierait d'être poli? suffit de le demander simplement et j'édite mon post! et j'ai utilisé le terme petites car par chez nous on dit ça pour dire vite fait donc au lieu de niaisement m'insulter, renseigne-toi! donc la prochaine fois abstiens-toi de me répondre merci...
concernant mon problème j'ai essayé le 249 et voire résultat plus haut...
merci pour celui qui m'aidera
Primo, je n'aurais même pas dû avoir à te faire la remarque, n'est-ce pas. S'il faut qu'on ait à te dire que ta voiture garée en travers de la route gêne le passage pour que tu te décides enfin à la déplacer, alors c'est grave.
Deuzio, si tu ne comprends pas l'ironie vas faire une cure.
Tertio, je n'ai pas été malpoli ; je me suis juste adressé à toi au conditionnel en t'offrant différentes alternatives. Mais comme je vois que tu as choisi la troisième solution, je comprends ta frustration.
Bonne soirée
carbonyle
Feb 17 2010, 18:12
Tu peux pas utiliser le IOS249 si tu l'as pas (à toi de savoir si t'as installé un cIOS) si la réponse est non et que tu es en 4.2, cherche pas c'est un stub donc il sert à rien (supprime le avec AnyTitle Deleter, si t'as un IOS qui à les perm en NAND (TBR permet de faire ça proprement)
Pour ce qui est de la politesse, en règle générale sur les forums (que ce soit ici ou n'importe ou all over the Web): le plus vieux à "raison" d'autant plus si il fait parti de la team. Après j'avoue WiiD y est peut être allé fort. (d'un coté je suis absolument pas sexiste mais ici les miss font vraiment genre: je suis la princesse et vous allez m'aider (je parle pas de toi en particulier, juste par expérience je sais que c'est pas tout faux))
Pour ton problème: je t'assure ça en est absolument pas un, le hack de ta Wii est fini, tu peux arrêter là, le coup du patch/downgrade du IOS36 c'est "juste" une fioriture, si t'as le cIOS en 249 t'as pas "besoin" de faire ça
A+
En l'occurrence, je ne me suis même pas posé la question de savoir son âge ou son sexe (cf. le post incriminé). Mais après avoir vu son manque de sens de l'humour, je n'ai aucun doute sur la nature de ce dernier.
pouloud
Feb 17 2010, 18:37
je suis vraiment paumée dans tous ces termes hihi... bon ce soir il se fait tard pour continuer à me prendre la tête avec ça... juste une dernière chose comment je sais si j'ai cios en 249? et bon ok j'abandonne la fioriture je vais demain m'attaquer au final (softchipgui et usbloader)
bonne soirée à tous! à demain
bonsoir , voila j'ai suivi le tuto mais un souci ce posse a moi , le menu hackmii est gele ?
la manette ne fonctionne plus du tout !! je peut faire quoi ?
carbonyle
Feb 17 2010, 19:16
tu parles du Hackmii installer? t'as attendu combien de temps avant ton diagnostique?
sinon: tente le coup avec un pad GC
rodoudou
Feb 17 2010, 19:18
Bonjour a tous!
bon je suis possesseur d'une wii + wiikey2 depuis noel. vers 4.2
j'avais déjà vue l 'usb loader proposé chez des fournisseurs. et je me susi lancé a installer tout ça en suivant votre tuto (super bien fait au passage)
la chaine homebrew est bien installer, bon je n'ai pas eu le choix pour bootmii uniquement IOS pas de Boot2
mais voila je me retrouve bloqué lorsque je doit aller via le menu homebrew et lancé bootmii je n'ai rien aucun icone ne s'affiche l'ecran tv reste noir. j'appuie sur reste il ne se passe rien et power non plus
en gros j'ai l'impression que oui je suis dans le menu ,mais je ne le vois pas.
j'appuis donc quelque seconde du power et ça éteind la wii que je redémarre ensuite sans souci
je ne peux donc pas avancer dans le tuto
mon souci vient il du fait que je susi bancher a ma tv en RGB ?
ou après réflexion a ma carte SD trop petite (je n'ai qu'un vieille 128mo sous la main)
merci par avance de votre aide

j'espère pouvoir installer ensuite openwiiflow qui m'a l'air super! j'adore la présentation des video que j'ai vue
il manquerai plus qu'un peu de détail sur le jeux, par ex: le style de jeux action/ reflexion...
surtout pour ma cop qui ne sais pas toujours quel jeux j'ai
oui au menu hackmii , une ou deux minutes !!! je n'est aps de pad gc !
mokoyfab
Feb 17 2010, 20:43
Pour le problème de pouloud, c'est parce qu'elle n'a pas installé de cIOS en 249 qu'elle a ce message d'erreur (ERROR : i can't use that ios (err: -6)), non?
Je me renseigne car vu que je compte faire le tuto demain, je voudrais pas avoir le même soucis !

Merci beaucoup...
nutnut
Feb 17 2010, 20:45
CITATION(pouloud @ Feb 17 2010, 18:37 )
une dernière chose comment je sais si j'ai cios en 249?
Dans Dop-IOS tu vas sur le 249 et tu regarde si il y a bien ecrit v14 (ou autre petit nombre mais surtout pas 6500 et quelques)
CITATION(vinou @ Feb 17 2010, 19:19 )
oui au menu hackmii , une ou deux minutes !!! je n'est aps de pad gc !
Si c'est le menu hackmii, on a l'inpression qu'il freeze mais il faut appuyer sur A
Si c'est le menu bootmii, il faut se déplacer avec les boutons situés sur la Wii
CITATION(rodoudou @ Feb 17 2010, 19:18 )
l'ecran tv reste noir. j'appuie sur reste il ne se passe rien et power non plus
en gros j'ai l'impression que oui je suis dans le menu ,mais je ne le vois pas.
j'appuis donc quelque seconde du power et ça éteind la wii que je redémarre ensuite sans souci
Je ne vois pas trés bien ou tu es bloqué...
Tu lances la HBC et tu tombe sur ecran noir ?
Tu peux aller sur HBC mais tu ne vois pas de bouton "lancer bootmii" (il faut appuyer sur le bouton HOME de la Wiimote)
Tu cliques sur lancer bootmii mais rien ne se lance ? (problème d'installation de bootmii oubien problème de SD)
rodoudou
Feb 17 2010, 21:09
c'est bien le dernier cas
je démarre la wii, je lance HBC clique sur bootmii et la.... rien tout noir a l'ecran mais reste ne fait rien il faut que j'appuie quelque seconde sur power pour éteindre ma console.
peut etre ma carte SD qui est trop vieille
j'ai du rafistoler car bouton verrouillage cassé (comme j'ai dis c'est une pauvre vielle carte qui ne sert plus,je n'ai plus d'appareil en SD)
bon je vais acheter une SD demain est de 1Go , car 128..peut être trop juste
cela ne viens pas du fais donc d'être branché a ma tv en RGB
j'ai pas de bootmii en Boot2 es que c'est important pour la suite??
que faire ,car je n'ai du coup aucune sauvegarde du nand, donc si j'ai bien compris en cas de brick...c'est mort c'est bien ça?
de toute façon a part mettre wiiflow et les mise a jour officiel nintendo via la wii
je ne ferai rien d'autre, un risque donc?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.