toufi06
Jan 27 2010, 14:10
CITATION(dorvil @ Jan 27 2010, 13:51 )
quand tu dit vider votre sd on suprimme tout dessus parce que je l'ai fait et quand je vais dans hbc plus rien besoin d'aide wii 4.2E
Si tu n'as plus rien sur ta SD, il est normal que lorsque tu es sur HBC l'écran soit vierge.
Si tu as terminé le hack de ta console, il te suffit d'avoir à la racine de ta SD un répertoire apps dans lequel tu renseignes tes loader, homebrew.
En espérant avoir été assez clair
@++
toufi06
Jan 27 2010, 14:15
CITATION(charlot @ Jan 26 2010, 22:30 )
avant je pouvais mettre le jeu et le lancer comme pour un original..
là ca sera pareil ou comme avec neogamma???
moi j'prefere mon ancienne methode!!
pour les dvd!
cioscorp vous le conseillez??
Allez a demain!!
Personnellement CIOSCORP m'a apporté plus de problèmes que de points positif.
J'ai écouté la Team, et ai donc viré ce CIOSCORP, ce que je te conseille fortement
Ensuite, j'utilise soit Neogamma, soit Softshipgui pour mes originaux (tout dépend de mon humeur) via un forwader officiel et tu seras sûr d'avoir un hack propre et non pollué.
@++
nutnut
Jan 27 2010, 15:09
CITATION(charlot @ Jan 26 2010, 22:06 )
Par contre maintenant je dois choisir un backub pour lire mes dvd de jeux c'est ca?
lequel est le mieux?!
question con : on install comment??
Oui c'est ca un loader DVD pour lancer tes backups. SoftChipGUI R99 0.2 ou neogamma R8 RC1 feront l'affaire
CITATION(charlot @ Jan 26 2010, 22:30 )
avant je pouvais mettre le jeu et le lancer comme pour un original..
là ca sera pareil ou comme avec neogamma???
moi j'prefere mon ancienne methode!!
pour les dvd!
cioscorp vous le conseillez??
Non la il faudra lancer le loader pour lancer le jeu. On ne convseille pas du tout le cIOSCORP, on le déconseille meme. Il patche tout les IOS, installe on ne sait trop quoi, met des rev trés élévée... Alors biensur il permet de lancer les jeux par la chaine disque mais met aussi la wii en danger.
CITATION(dorvil @ Jan 27 2010, 13:51 )
quand tu dit vider votre sd on suprimme tout dessus parce que je l'ai fait et quand je vais dans hbc plus rien besoin d'aide wii 4.2E
Il faut bien avoir le répertoire "apps" sinon tu n'as plus d'homebrew
Fossoyeur
Jan 27 2010, 19:38
Bonjour j'ai effectué ce tuto, qui est superbe ^^, et donc j'ai eu aucune érreur, par contre quand je lance New super Mario il me remet au menu wii et rien ne ce passe et quand je lance le dernier Lapin crétin au bout de 3 min de jeu il y a : Impossible de lire le disque... Est-ce que cela viens du fait que j'utilise un DVD + R au lieu de -R merci.
nutnut
Jan 27 2010, 20:02
Oui il faut des - R et pour Mario, on a un tutorial
Wii2010
Jan 28 2010, 20:56
Re tout le monde,
Concernant mon problème
d'impuissance -bootmii qui ne veut pas se lancer-, j'ai lu 2/3 p'tits trucs sur le net qui diffèrent du tuto ici présent.
En effet, il est conseillé dans le cas d'une install de bootmii en IOS de le lancer en copiant le dossier bootmii dans apps.
Je teste donc demain, et je vous dis. Je penserai à récupérer la marque et le type de carte SD en ma possession également...des fois que ça viendrait "que" de ça
A demain !
Bonjour,
Je viens de hacker une Wii ... tout s'est bien déroulé jusqu'au bout, aucun message d'erreur !!
Mais, voilà, j'ai un gros soucis, je veux installer SoftChip Guy et Wiiflow par wadmanager et je ne peux pas parce que j'ai écran noir quand je lance les homebrew !! Donc, apparemment, le soucis viendrais au niveau du point 62 et 62b ... effectivement, étant une wii blanche, et non noire, j'ai opté pour le 62 alors que j'aurais sans doute dû opter pour le 62b ... mais bon, étant blanche, je me suis dis que le point 62b ne me concernais pas !!
Voilà, j'aurais voulu savoir si il y avait une solution & laquelle pour arranger ça et pouvoir lancer correctement les homebrew !!
Merci d'avance !!
C'est simple, refait la mise à jour 4.2 et recommence le tuto en faisant la 62b
Merci Wiid !! Je viens de refaire la mise à jour en 4.2 et je refais le hack !!
En tout cas, merci pour la rapidité !! Ca fou toujours un peu les boules quand quelque chose ne tourne pas rond sur une Wii ... effectivement, j'ai déjà low brické une wii qui, d'ailleurs, est toujours en attente d'être envoyé à Doc Nany !! lol
Et voilà, re-hack effectué et vérification au niveau du lancement des homebrew ... aucun soucis, ça se lance correctement !!
Encore merci Wiid !! ouf
Qualizard
Jan 29 2010, 03:46
Premièrement Merci pour toute les éfforts pour ce super tutoriel. Tout marche super bien mais jai une légère question pour l'étape 3 (je suis rendu la) Quand je vais sur le Homebrew channel pour lancé cBoot2Installer j'ai une érreur internet... bon je suis pas connecté sur internet en ce moment. Ensuite je vais sur BootMii et la écran noir et le lecteur CD flash bleu ^^ C'est bien jolie mais manque une étape ? j'ai bien fait attention a savoir si javais tout les fichiers etc.
Merci beaucoup pour votre aide!
Cordialement
Qualizard
nutnut
Jan 29 2010, 12:50
Un soucis dans les fichiers du dossier 00000001 ou alors il te manque le startup.elf a la racine
stef_rf
Jan 29 2010, 18:25
Salut à tous,
ce tuto fonctionne-t-il avec la 4.2E ?
merci d'avance pour l'info.
Qualizard
Jan 29 2010, 20:43
Bon jai tout réussi

le seul problème c'est quand jessai d'instalé SoftChipGUI, je vais dans le HBC je selectione SoftChipGUI et Boom (non c'est pas la Wii qui boucane) un écran noir avec Exeption (DSI) occurred ... après une sérue de code ensuite un peux plus bas c'est marqué Stack Dump (après une autre série de code) et enfin Code Dump (et vous l'aurez deviné dautre ligne de code)

J'ai lu que SoftchipGUI ne marchais pas sur les Wii Québecoise (moi elle date de quelque année) Vous auriez un autre programe qui ferai la meme chose ?
Configurable USB Loader v50 Ne marche pas aussi je ne le voi meme pas dans le HBC, j'ai esseyer avec une clé USB mais sans succes.
Merci de votre aide!
Qualizard
Wii2010
Jan 29 2010, 22:16
CITATION(stef_rf @ Jan 29 2010, 18:25 )
Salut à tous,
ce tuto fonctionne-t-il avec la 4.2E ?
merci d'avance pour l'info.
Il est justement destiné aux wii en 4.2.
Ce qui te trouble, certainement, c'est le 4.2
E. Le E signifie que tu as une wii, version
Européenne.
En tout cas, c'est la déduction que j'en ai faite.
nutnut
Jan 30 2010, 02:14
Effectivement

E=europe U=Amerique J=japon K=corée !
Le tuto est totalement adapté !
@Qualizard:Utilises Neogamma R8 RC1

USB et DVD a la foi.
Qualizard
Jan 30 2010, 06:41
Chouette il a lair de marché

Merci beaucoup!
mais ... bon je sais je suis nul ^^'' mais quand je fait lunch game on DVD il me dit (dvd read err 1051 no cIOs)
jai manqué une étape ? je suis sur que non mais on ne sait jamais

info:mon jeux que jai downloadé et gravé (Madworld.iso (PAL)
Merci de tout coeur votre aide est très reconnaisante!!!
Qualizard
nutnut
Jan 30 2010, 12:35
Bah tu as du mal installer le cIOS

relances l'installation
Qualizard
Jan 30 2010, 15:58
Daccord, j'ai recommencé mais voila encore un autre sousi ^^''
a l'étape 59) Le cIOS Installer devrait se lancer. Avec la flèche de gauche choisissez "Do not reload IOS" puis faites "A" deux fois.
je ne voi plu le (Do Not Reload ISO) Que se passe t'il ?
+ J'ai cru voi quelque Stub instalé ... et jai fait l'étape des Stubs (minutieusement) je dois recommencé a létape des stubs ?
Qualizard
nutnut
Jan 30 2010, 17:13
choisis l'IOS36 alors pour l'installation
tiboom
Jan 31 2010, 02:21
un grand merci pour se tuto vou aite trop hot

tout marche a merveille lacher pas ses grace a des gens comme vou quond peu aprecier l internet.
CITATION(tiboom @ Jan 31 2010, 02:21 )
un grand merci pour se tuto vou aite trop hot

tout marche a merveille lacher pas ses grace a des gens comme vou quond peu aprecier l internet.
Et surtout de ne pas brické vos wii's avec des tutos merdiques que l'on peut trouvé sur le net

on est vraiment des bons chez WA.
Wii2010
Feb 1 2010, 16:02
CITATION(Wii2010 @ Jan 28 2010, 20:56 )
Re tout le monde,
Concernant mon problème
d'impuissance -bootmii qui ne veut pas se lancer-, j'ai lu 2/3 p'tits trucs sur le net qui diffèrent du tuto ici présent.
En effet, il est conseillé dans le cas d'une install de bootmii en IOS de le lancer en copiant le dossier bootmii dans apps.
Je teste donc demain, et je vous dis. Je penserai à récupérer la marque et le type de carte SD en ma possession également...des fois que ça viendrait "que" de ça
A demain !
Bon, j'ai essayé ce week-end de mettre mon dossier bootmii dans le dossier apps, histoire d'essayer de le lancer depuis la HBC mais toujours rien.
L'écran reste noir, et le lecteur dvd clignote toujours sans qu'il ne se passe rien.
Concernant la marque de ma SD, c'est une PNY de 2GB. Il n'est marqué nulle part que ce serait une SDHC...et sans aucune autre forme de référence. Les PNY ne seraient-elle pas compatibles ? Si non, aurais-je pu faire les premières étapes tout de même, à savoir l'installation d'HBC ainsi que celle de bootmii (même s'il ne veut pas se lancer, il apparaît bien comme installé).
Enfin, voilà, j'avance pas d'un iota, mais je ne me décourage pas non plus
Bisous à tous !
ilgioco
Feb 1 2010, 16:13
Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce site et débutant dans les manip informatiques, voilà mon souci :
Tout s'est bien déroulé en suivant le tuto, sauf que par précipitation j'ai zapper "l'étapes 51" (l'excitation sans doute), mais j'ai quand même continuer le tuto.
Je me retrouve donc avec le même message d'erreur que Paconoob "install error (ret -1035)", le souci est que je n'arrive pas à revenir sur l'écran WAD Manager pour refaire "l'étape 51".
Lorsque je relance c2bootinstaller, et que je fais home puis lancer bootmi, je me retrouve automatiquement sur l'écran CUSTOM IOS INSTALLER.
Pour tenter quelque chose j'ai supprimer "Dop-Ios v8" (au lieu de choisir l'icone charge, j'ai choisi supprime) mais ça ne change rien.
Du coup je ne sais plus quoi faire ni où j'en suis. Es ce que je dois tout reprendre du début ? (si oui qu'es ce que je dois faire)
Si il vous était possible de me sortir de la m.....
(J'ai fais le tour des réponses pour trouver la mienne mais je ne l'ai pas trouver)
Merci d'avance pour vos réponses et bravo à tous ceux qui font que ce genre de site existe.
chtiopanda
Feb 1 2010, 16:24
Merci beaucoup pour ce super tuto ! Ca passe nickel et sur une WII blanche et sur une Noire !!! Suffit de tout bien suivre ! Merkiii
CITATION(Wii2010 @ Feb 1 2010, 16:02 )
Concernant la marque de ma SD, c'est une PNY de 2GB. Il n'est marqué nulle part que ce serait une SDHC...et sans aucune autre forme de référence. Les PNY ne seraient-elle pas compatibles ? Si non, aurais-je pu faire les premières étapes tout de même, à savoir l'installation d'HBC ainsi que celle de bootmii (même s'il ne veut pas se lancer, il apparaît bien comme installé).
Bon alors ca vient de la SD essaye avec une autre

il arrive que certaines SD puissent installer bootmii etc... mais ne peuvent par exemple pas dumper la nand ou lancer Bootmii... Reformate en Fat32 on sait jamais
CITATION(ilgioco @ Feb 1 2010, 16:13 )
Lorsque je relance c2bootinstaller, et que je fais home puis lancer bootmi, je me retrouve automatiquement sur l'écran CUSTOM IOS INSTALLER.
Pas de panique

Remplace le boot.dol qui est a la racine de ta SD par le boot.dol de wadmanager

(il est dans l'archive de cboot2
(retélécharge-le) et voila ca repars sur WadManager
CITATION(Wii2010 @ Feb 1 2010, 16:02 )
Concernant la marque de ma SD, c'est une PNY de 2GB. Il n'est marqué nulle part que ce serait une SDHC...
C'est simple ; A partir de 4Go c'est une SDHC. En deçà, c'est une SD.
En attendant les SDXC et leurs 64Go <> 2To...
ilgioco
Feb 1 2010, 18:20
Ok merci à toi nutnut, mais étant un peu frileux dans toutes ces manip, es ce que je ne peux pas refaire tout le tuto (sans me planter ce coup ci), j'ai essayer de refaire une Mise A Jour (après avoir éplucher les différentes réponses des uns et des autres) pour remettre la console comme avant, elle me répond que aucunes MAJ n'est nécessaire,es ce qu'il faut que je désinstalle Homebrew? et es ce que ça risque pas de se mettre en conflit avec des programmes restant? Je sais pas si je suis clair?

Merci de ta patience....
N'ai crainte, c'est juste un fichier à remplacer sur la SD et ensuite tu reprends à l'étape 51

Si vraiment tu veux t'embetter tu peux reprendre a l'étape II.
Qualizard
Feb 1 2010, 20:14
Bonsoir, C'est encore moi ^^
au dernier post tu ma demandé d'instalé le Cios36 ce que j'ai fait mais lorsque je lance le jeux avec Neogamma il me renvoi toujours l'erreur 1051 no Cios instaled....

J'ai besoin d'un petit coup de main svp encore fois ^^
Merci Encore
Qualizard
Hum

Pas d'erreur signalée par l'installer du cIOS ?
Un problème de vue, Qualizard ??
CITATION(nutnut @ Jan 30 2010, 17:13 )
choisis l'IOS36 alors pour l'installation
Qualizard
Feb 1 2010, 22:30
Non j'ai bien instalé l'IOS36-64-v1042.wad
J'ai Neogamma R8 IOS36 (rev 3351)
avec l'erreur 1051 No Cios quand je lance mon jeux
Qualizard
Bah ton neogamma tourne sous l'IOS36 il faut qu'il tourne sous l'IOS249 donc le cIOS38rev17 (qui s'installe offline avec l'IOS38-64-v3867.wad)
Wii2010
Feb 2 2010, 08:41
@nutnut : j'ai déjà testé les différents formatages, fat/fat32, je vais donc faire mon test croisé autrement dit testé avec une autre SD.
En tout cas, de savoir que certains ont pu avoir le même pb est une information intéressante. Votre expérience nous est précieuse
@WiiD : merci pour l'info ! j'ignorais et donc ravie d'apprendre quelque chose =)
Salut à tous!
Petit souci avec makekeybin.exe,le logiciel ne me génère qu'une seule clef,key.bin et pas la 2eme kkey.bin!
Quelqu'un a t il une idée?
Va dans la zone de téléchargement et en dessous de wiiscuber, il y a un kit wiiscubber machin truc... ensuite tu fouilles l'archive, il y a le graal
Bravo ! et milles merci, tout à fait réalisable si on suit le tuto pas à pas, même pour un gros nOOb comme moi
TUTO Epinglé (il était temps nan?)
Bonjour,
j'ai une wii avec une wiikey 2 et je suis le tuto :
[TUTO] Hack d?une Wii avec un Firmware 4.2 offline, by Tefa Feat. WiiD, nutnut, et g-unit (merci à eux, très bien fait, pour les noobs comme moi).
je suis bloqué à l'étape 49 :
- je charge "cBoot2Installer", une ptite barre rouge apparait 1 seconde puis vient le message :
IOS Version: 00240d17
from Internet: ....
quelques secondes s'écoulent puis j'ai :
IOS Version: 00240d17
from Internet: .... net_init failed: -116
bad tik signature!
Error: Failed to load SDI module.
ensuite, je n'ai plus de wiimote, une petite planète en bas à droite clignote quelques secondes, s'arr^te et j'ai de nouveau ma wiimote.
j'ai essayé de parcourir les messages, jusqu'à la 15ème page ... encore 65 ... et mes enfants qui ralent pour jouer

je zape donc les 65 qui restent en espérant que quelqu'un, dans un élan de bonté et de générosité, me pardonnera et voudra bien me répondre.
Merci
Teeshot33
Feb 3 2010, 11:57
Salut
Ta wii cherche une connexion au net, tu n'as pas accès au net avec ta wii ?
Il doit chercher les fichiers qui sont censer se trouver sur ta SD, on peut voir l'arborescence de la SD ?
Elle doit ressembler à ça : http://img7.hostingpics.net/pics/874239listing.jpg
@+
quelle rapidité dans la réponse

merci
j'ai vérifié plusieurs fois ma sd, avec l'arborescence pourtant
si ma wii est connectée en wifi, ça fonctionnera ?
........................... edit
je viens de tester en wifi :
net_gethostbyname failed: -6
error making http request
bad tik signature!
Teeshot33
Feb 3 2010, 13:19
ça ne peut venir que d'une mauvaise préparation de la carte, soit arborescence soit un mauvais fichier. On peut voir l'arbo quand même ?
Sinon faudra attendre un pro (y en a plein dans le coin

).
[edit] J'ai cherché pour ton problème, mais va falloir attendre un pro, après lecture je pense que ça me dépasse

.
Soit ton cBoot2Installer n'est pas bon soit tu n'as pas les bons IOS.
Désolé
Merci de ton soutien Teeshot33

effectivement, mauvaise prépa de la carte sd, l'arborescence était bonne pourtant.
j'ai formaté ma sd et recommencé :
hhhhhhhhhhhhhhhhiiiiiiiiiihhhhhhhhhaaaaaaaaaaa !! ça fonctionne !
je vais maintenant me lancer dans l'install de SoftChipGui et usb loader
Teeshot33
Feb 3 2010, 14:12
Content que ça marche

, il te reste le plus facile !!
Bonne journée
Merci Teeshot
CITATION(nutnut @ Feb 2 2010, 19:58 )
Va dans la zone de téléchargement et en dessous de wiiscuber, il y a un kit wiiscubber machin truc... ensuite tu fouilles l'archive, il y a le graal
c'est bon il était effectivement dans le pack wiiscrubber
Merci!
CITATION(Osglou @ Feb 3 2010, 12:17 )
quelle rapidité dans la réponse

merci
j'ai vérifié plusieurs fois ma sd, avec l'arborescence pourtant
si ma wii est connectée en wifi, ça fonctionnera ?
........................... edit
je viens de tester en wifi :
net_gethostbyname failed: -6
error making http request
bad tik signature!
j'ai eu la meme ereeur,c'était l'arborescence qui déconnait,
vérifie bien,moi par exemple j'avais tapé le fichier cptk au lieu de cetk dans V2,ca a suffit pour que ca ne fonctionne pas!
Yukarie
Feb 7 2010, 15:25
Bonjour,
Je suis sur ce tuto depuis hier après-midi... et toujours bloqué sur le 48 comme Osglou.
Seulement moi il affiche:
IOS version: 00240d17
from SD : from SD : Downloading IOS1metadata:... from internet: Done!
net-gethostbyname failed: -6
error requing http request
J'ai deja essayer de changer de carte SD et j'ai déjà refais le tutoriel de la deuxième partie 4 ou 5 fois.
Mon arborescence est bon, j'ai verifier lettre par lettre, meme les chiffres, majuscule et tout ce qui va avec...
Merci de m'aider!
PS: C'est un sacré boulot de faire ça alors bravo!
didine57
Feb 7 2010, 18:22
bonjour j'ai pris ton tuto il est très bien fait mais je bloke au 37 j ai essayé la solution b mais apres avoir copié key kkey.in je suis bloké je compren pas koi faire
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.