ladyspice
Dec 3 2009, 22:31
quand je vais dans la hbc j'ai tout le menu mais quand je clique sur softchipgui g un ecran noir et le wiimote qui se deconnecte et quand je lance un jeu par neogamma
CITATION(nutnut @ Dec 3 2009, 22:19 )
Fais vite Nany parce que le phénoméne prend de l'ampleur
Normalement si legalize a bien fait son boulot, j'en ai une bientôt ...
Amayelle
Dec 4 2009, 02:17
Salut!
Moi j'ai une wii avec le firmware 4.2U.
Je suis rendu à l'étape 48 et lorsque je load cBoot2 et bien j'ai un écran tout noir, pas de texte, ma manette qui se désynchronise. J'ai refait l'étape deux plusieurs fois et j'ai toujours le même résultat.
J'ai lu une bonne partie des 40 quelques pages et je n'ai vu personne avec le même "bug" que moi...
J'ai suivi le listing à la lettre, j'ai utiliser deux cartes SD différentes (pas de SDHC) et j'ai aussi essayé avec plusieurs clés USB.
Merci d'avance,
Amayelle
JuJu1003
Dec 4 2009, 08:04
CITATION(nutnut @ Dec 3 2009, 19:47 )
pas la peine de tenter les DVD, on ne sait toujours pas comment les lires sur les nouvelles wii
Dirige toi vers les loader USB comme openwiiflow 1.1 r20 ou usb loader GX
Je croi que je fait me dirige vers les esb car meme graver en 1x le dvd ne passe. il me reste plus ka trouver un disque usb compatible car le mien ne les pas, dommage!! c'etait un 200go.
en tout cas merci de votre aide.
toufi06
Dec 4 2009, 09:00
@JuJu1003
Salut, c'est bizarre que t'es un soucis de compatibilité??
Es-tu sûr de ta partition??
Ton HDD est-il partitionné?? Car si c'est le cas, il faut que la partition principale (la première) soit dédié à la wii.
Ensuite, formate ton HDD en FAT si tu peux (sinon en NTFS), et branche le à la Wii.
Elle va te le formater en WBFS et ensuite tu pourras transférer tous tes backups via WBFSmanager.
@++
Sirakain
Dec 4 2009, 17:19
Hot Swapppppp
c'est pas parce qu'il ne se trouve pas dans la liste qu'il n'est pas compatible
espritm
Dec 4 2009, 19:49
Slt à tout le monde.
Je souhaitais à remercier réellement Tefa avec le tuto qu'il a mis en place sur ce site,
ainsi que sa disponibilité auprès de nous autres pour nous aider à eclaircir des points inconnus.
Après des heures de galère pour ma wii, j'ai enfin trouvé la solution à mon problème.
Prenez bien le soin d'utiliser une carte SD et non SDHC. ^^
Si je peux donner un petit conseil à tous les nouveaux arrivants, suivez à la lettre
ce tuto car il est super bien expliqué.
cependant, je crois que je vais poser une question toute bete, mais a vrai dire je ne suis pas sur.
Ayant installé NeoGamma sur ma wii, mais l'ayant aussi sur ma Carte SD, est il maintenant primordial
que je patch mes iso a chak fois avant de les graver ? Car certains jeux marchent avec le neogamma
installé sur la Wii et pas avec celui sur la carte et vice versa.. Si vous pouviez m'eclaircir sur ce petit point
la.
Merci d'avance. Bne soirée
tu dois simplement avoir installer deux versions différente sur ta wii et sur ta SD

jette tout les neogamma et prend la derniere version r8 b15 il me semble
et pas besoin de patcher les iso si le loader est bon
Bonsoir,
Je suis bloqué à l'étape 61, écran noir au lancement de DOP-IOS V8 (j'ai une Wii en 4.2E)
60) Choisissez "WAD installation". Si vous avez internet sur votre Wii choisissez "Network installation".
=> J'ai fait une installe via le web "Network installation", tout s'est bien passé, faut une petite erreur mais à la fin le status était OK
=> J'ai retenté avec le IOS38-64-v3610.wad de la carte SD, idem même message
"Installing Custom IOS, please wait...."
>> Intall ERROR ! (ret = - 1035)
Je me demande si ce n'est pas cela qui fait planter le reste.
61) Lancez la HBC puis "DOP-IOS v8".
=> Lancement de DOP-IOS v8, écran noir, rien ne se passe, j'ai tenté de retélécharger mais rien à faire.
Merci pour votre aide.
tu as bien choisis "do not reload ios" ?
Si oui essaye en choisissant 249 ou 36 ou 38
Merci pour la réponse déjà, yep j'ai bien pris "do not reload ios", je vais tenter avec le 249, j'ai vu cela sur d'autre forum entre temps.
A tout de suite..
bon c pas gagné, je perd la synchro de la wiimote au lancement de CIOS Intaller, impossible de sélectionner quoi que ce soit.
manette 1 pas manette 2 (c'est béte mais beaucoup de gens font ca)
heu... ben j'ai qu'une wiimote sur la table l'autre est rangée. En fait au lancement de CIOS Installer je perd la synchro et impossible de la rechoppée sinon dans le restants (jeux, HBC, etc.. marche nickel).
Si je rallume la wiimote elle clignotte et s'éteint.
Bon alors y'a du mieux, pour le pb de synchro en fait il faut tout d'abord utiliser les fcèhes <--> et après le btn A.
Sinon le résultat sur les IOS 249, 36 et 38
249=> Veut pas, rien ne se passe
36 => erreur -1035
38=> Erreur -2011
Elle va voler la Wii, elle va voler...
Amayelle
Dec 5 2009, 02:16
Bon mon problème s'est règler (J'avais une memory card de gamecube dans le slot 2 de ma wii).
Mais j'ai toujours un problème... Lorsque je vais dans HBC et que lance BootMii (ou hackmii...pas sure du quel...) et bien mon lecteur de disque clignote et ma manette se désynchronise, mais je reste sur un écran noir.
Au moins lorsque je débranche le courant je peux la repartir sans problème et jouer avec.
Merci d'avance,
Amayelle
bah si tu lance bootmii que tu n'as pas les fichiers sur la SD c'est normal qu'il ne se lance pas et que tu reste sur un écran noir
Amayelle
Dec 5 2009, 03:42
Et c'est quoi les fichiers que je dois avoir sur ma carte SD? Ceux de l'étape II - oui, et armboot.bin dans SD:/bootmii/armboot.bin mais encore?
ca dépend c'est pour faire quoi? si c'est pour avoir le bootmii "normal" c'est le dossier bootmii sauvegardé à l'étape 20, si c'est pour lancer un HomeBrew avec Cboot2 c'est le dossier créer par cboot2 installer
Amayelle
Dec 5 2009, 03:59
C'est pour installer wad manager. Dans le tuto ça dit
48) Retournez sur la Wii avec la carte SD à l'intérieur et lancez la HBC puis "cBoot2Installer" et patientez.Pour ceux qui on un problème vérifier ce que vous avez avec ce listing.
49) Vous revenez dans la HBC, appuyez sur "Home" et "Lancer BootMii". <-- Rendu ici j'ai un écran noir et le lecteur disque qui clignote. Si tout s'est bien passé WAD Manager devrait se lancer.
50) Appuyez sur "A" et choisissez "Wii SD slot".
51) Appuyez sur "A" pour chaque fichier et choisissez "Uninstall WAD" validez en appuyant sur "A".
52) Appuyez sur "Home".
Je peux donc pas installer Wad Manager...
et le listing de la carte est identique.
Bonjour,
CITATION(aranna @ Dec 5 2009, 00:25 )
Bon alors y'a du mieux, pour le pb de synchro en fait il faut tout d'abord utiliser les fcèhes <--> et après le btn A.
Sinon le résultat sur les IOS 249, 36 et 38
249=> Veut pas, rien ne se passe
36 => erreur -1035
38=> Erreur -2011
Elle va voler la Wii, elle va voler...
Par rapport à mon prob ci-dessus, je peux retenter l'étape 3 "?tape III ? Suppression des Stubs" ou bien cela ne sert à rien et n'a pas de lien ?
Fait chier, tout s'est bien passé mise à part l'étape de mise à jour avec cIOS...
Merci,
Bon j'ai refais l'étape 3 et comme on dit chez nous "C'est passé comme un doigt au cul". J'ai du me loupé la dessus la première fois.
Merci à Nutnut pour le soutien
CITATION(Amayelle @ Dec 5 2009, 03:59 )
49) Vous revenez dans la HBC, appuyez sur "Home" et "Lancer BootMii". <-- Rendu ici j'ai un écran noir et le lecteur disque qui clignote
Je peux donc pas installer Wad Manager...
et le listing de la carte est identique.
Tu as bien installé cboot2installer d'abord ?
As-tu le bon boot.dol de WadManager a la racine ?
CITATION(aranna @ Dec 5 2009, 08:33 )
Bon j'ai refais l'étape 3 et comme on dit chez nous "C'est passé comme un doigt au cul". J'ai du me loupé la dessus la première fois.
Merci à Nutnut pour le soutien
Désolé c'est la fatigue

ca vient du fait que tu n'avais pas bien supprimé le stub 249
CITATION(ladyspice @ Dec 3 2009, 22:31 )
quand je vais dans la hbc j'ai tout le menu mais quand je clique sur softchipgui g un ecran noir et le wiimote qui se deconnecte et quand je lance un jeu par neogamma
Donc aparement Neogamma peut se lancer mais SoftChipGUI ne peut pas donc retélécharge SoftChipGUI
elminter
Dec 6 2009, 00:04
Merci pour ce tuto, j'ai tout suivi du début à la fin et ca a marché

Trés clair trés simple à suivre, les vidéos aidant quand on est pas sur de sois. Bref génial, un grand merci à vous. Me reste qu'a trouver des jeux et a comprendre comment les lancer^^
"S'en va fouiller le forum en quête d'informations"
Bonsoir,
J'ai fait tous les manips en suivant le tuto, et tout a fonctionné du premier coup !! un grand merci à tous les auteurs du tutoriel !!
Pour info: j'ai une wii noire avec le firmware 4.2E
J'ai installé le Bootmii en IOS et non en boot2
J'ai utilisé le fichier BOOT2-64-v2.wad au lieu de BOOT2-64-v2.wad.out.wad
dans l'étape 60 j'ai choisi d'installer via le "network installation" et j'ai fait l'étape 62b au lieu du 62.
Il y a t il un tuto pour installer Usbloader afin de permettre la connection d'un disque dur externe ?
Merci.
Tdmtmn
Merci a vous
Pour les loaders, ils en existe plusieur mais il y un tuto dans la section tuto

aprés l'install c'est la meme chose pour tous
wiintendo
Dec 6 2009, 12:53
Bonjour et merci pour ce tuto qui m'a l'air assez clair et détaillé.
Je dis qui m'a l'air car j'ai pô encore essayé.
Et pour cause ,je n'ai pas de carte sd mais uniquement une clé usb de 2go.
Et comme au début du tuto il ya marqué "au pire" une clé usb ,j'aimerais savoir ce que veut dire ce "au pire"

est ce plus long ou y a t'il d'autre manip a faire.
D'avance merci
c'est juste que ca peut peu-etre bloquer sur certaines étapes mais tente

qui ne tente rien n'as rien
wiintendo
Dec 6 2009, 14:17

Je préfère aller m'acheter un SD histoire de bien démarrer alors.
Merci de ta réponse rapide
salut tout le monde,
Apres avoir installez avec le tuto
Arrivé au bout, je veux installer SofshipGui et quand je le lande a partir de la HBC il reste sur un ecran noir.
sur la SD: apps/Softshipgui
help please
les autres homebrew font ca aussi ? ou que softchipGUI ? (teste)
Sirakain
Dec 6 2009, 17:19
HumHum... Vérifier avec Syscheck/SignCheck que ton cIOS est bien installé (ya des gens qui installent le stub IOS 249 au lieu de le désinstaller quoi xD)
Aussi, vérifier avec d'autres HB qui n'utilisent pas de cIOS/avec etc
Salut et merci pour ce tuto!
Vous allez rire mais je suis à l'étape 1 (?tape I ? Installation Homebrew Channel (HBC) et BootMii, et sauvegarde de la NAND) et mon fichier Boot.elf ne ce lance pas et j'ai pas cette fenêtre qui arrive à l'écran malgré que j'ai bien le dossier "private" et le fichier "boot.elf" de l'archive "abd6a_v200.zip" sur ma carte sd!?
Que dois-je faire?
Essaye avec d'autres archives du Bannerbombv2 si l'archive ne fonctionne pas.
Site officiel de Bannerbomb : Ici
Aie si je commence a me faire doubler
oui Nunut tous les Homebrew font ca.
idem Sirakain donc je peut pas charger Syscheck/SignCheck.
J'ai d'abord suivis le tuto, ecran noir sur la hbc rien ne voulait se lancer.
J'ai tout désinstaller, je refait a partir du tuto avec une variante :
?tape IV ? Installation du cIOS38 rev14 et réintroduction du bug trucha sur l'IOS 36
59) Le cIOS Installer devrait se lancer. Avec la flèche de gauche choisissez "Do not reload IOS" puis faites "A" deux fois.
60) Choisissez "WAD installation". Si vous avez internet sur votre Wii choisissez "Network installation".
--> j'ai choisi Network installation. Ok instalé
j'ai patcher ios 36 puis comme la vidéo 53, 55 et 70
Et toujours rien ne veut se lancer dans le HBC
il faut que tu fasse l'étape 62b) et non la 62)
ça voudrais dire que la wii est considéré comme récente ? LEM10215105
Ce qui voudrai dire aussi que je suis un boulet : (pas besoin de confirmer là lol
" il est préférable de faire la 62b au lieu de l'étape 62 afin d'éviter tout problème d'écran noir au lancement des Homebrews !!!"

Moi j'ai vu wii noire j'ai pas fini la phrase.
Merci pour le coup de main dés que je le vois je teste ca nutnut
Amayelle
Dec 6 2009, 18:51
CITATION(nutnut @ Dec 5 2009, 05:09 )
Tu as bien installé cboot2installer d'abord ?
As-tu le bon boot.dol de WadManager a la racine ?
J'ai suivi les étapes du tuto et nul part ça dit d'avoir le boot.dol de Wad Manager... Moi c'est en lançant BootMii à partir de HBC (parce qu'il ne s'est visiblement pas installer en Boot2...et je ne trouve plus mon back-up de NAND...) Lorsque je lance BootMii (comme dans le tuto) Bah écran noir... et même avec Wad Manager (télécharger directement du site de Waninkoko) bah il n'y a rien qui se passe.
jette un coup d'oeil a tes messages
Sirakain
Dec 6 2009, 19:19
En fait wad manager est fourni dans le cboot2

En tant que boot.dol. Mais il a été modifié pour enlever le IOS_Reload() puisque sous MINI, ben ya pas d'IOS, et il a un full control sur le PPC, donc pas besoin de le reload. Toute la force de cboot2 tient dans MINI
CITATION(r1c0 @ Dec 6 2009, 18:05 )
oui Nunut tous les Homebrew font ca.
idem Sirakain donc je peut pas charger Syscheck/SignCheck.
J'ai d'abord suivis le tuto, ecran noir sur la hbc rien ne voulait se lancer.
J'ai tout désinstaller, je refait a partir du tuto avec une variante :
?tape IV ? Installation du cIOS38 rev14 et réintroduction du bug trucha sur l'IOS 36
59) Le cIOS Installer devrait se lancer. Avec la flèche de gauche choisissez "Do not reload IOS" puis faites "A" deux fois.
--> j'ai choisi Network installation. Ok instalé
j'ai patcher ios 36 puis comme la vidéo 53, 55 et 70
Et toujours rien ne veut se lancer dans le HBC
Je suis sur le point d'essayer de rattraper ca mais je me pose une question :
Puis je poursuivre l'étape 62 b même si j'ai fait l'étape 62 ou pas.
Si non comment faire pour tout recommencer.
J'ai fait un save de la nand mais j'ai peur de bricker la wii si je la remet a jour avec :s
Et non vu que tes HB rendent écran noir tu ne pourras pas lancer Dop-IOS
les solutions sont la réinjection de Nand ou refaire la mise a jour 4.2
Dans les deux cas tu devras recommencer tout depuis le début !
Tous d'abord,merci pour ce super tuto,vraiment bien détaillé,bravo!je l'appliquerais dès que j'aurais la wii noire

Ensuite je voudrais savoir après l'avoir hacker que dois-je faire pour lire les jeux téléchargés en iso?
Suis-je obligé de les graver?ou il y a un moyen de les mettre par carte sd,cléf usb ou meme disque dur externe?
Si oui comment?
C'est écrit a la fin du tuto

pour lancer via DDE il te faut un USB Loader (ex: OpenWiiflow; USB Loader GX; Neogamma...)
C'est pas compliquer a installer ,il y a des tutos et puis il y a une manip a faire sur le disque dur
CITATION(nutnut @ Dec 7 2009, 19:40 )
Et non vu que tes HB rendent écran noir tu ne pourras pas lancer Dop-IOS
les solutions sont la réinjection de Nand ou refaire la mise a jour 4.2
Dans les deux cas tu devras recommencer tout depuis le début !
Exact, j'ai voulut réinjecter la nand mais pas de manette game cube

du coup j'ai effectivement réinstaller la mise a jour 4.2 refait le tuto et nickel chrome.
Par contre pas réussi a charger un jeu avec SoftChipGUI, il me met inserer un cd alors qu'il y'en a un dedans.
Usb loader gx ok
Perso je voudrais aussi refaire ma console avec ce tuto, en installant la mise a jour 4.2 tout est remis a 0 (bootmii, les ios, ..)
j'ai fais un ancien tuto d'ici biensur avec downgrade et firmware 4.0 de Waninkoko.
CITATION(r1c0 @ Dec 7 2009, 22:06 )
pas réussi a charger un jeu avec SoftChipGUI, il me met inserer un cd alors qu'il y'en a un dedans.
Perso je voudrais aussi refaire ma console avec ce tuto, en installant la mise a jour 4.2 tout est remis a 0 (bootmii, les ios, ..)
j'ai fais un ancien tuto d'ici biensur avec downgrade et firmware 4.0 de Waninkoko.
Ta wii est récente et les backups DvD ne passent plus et on n'arrive pas a corriger ca pour l'instant donc USB obligatoire
Ouai remise a 0 faut recommencer depuis le début aprés la MAJ. Comme tu est en Waninkoko et que je ne connait pas je sais pas si la mise a jour va pas poser probléme alors fait une sauvegarde de nand si t'a bootmii en boot2 sinon tu prend ton courge a deux mains

(risque pas enorme non plus)
CITATION(nutnut @ Dec 7 2009, 22:19 )
Ta wii est récente et les backups DvD ne passent plus et on n'arrive pas a corriger ca pour l'instant donc USB obligatoire
Ouai remise a 0 faut recommencer depuis le début aprés la MAJ. Comme tu est en Waninkoko et que je ne connait pas je sais pas si la mise a jour va pas poser probléme alors fait une sauvegarde de nand si t'a bootmii en boot2 sinon tu prend ton courge a deux mains

(risque pas enorme non plus)
Bonsoir

moi aussi je suis bloqué cboot2 j'ai l'erreur -116 , j'ai beau refaire ma sd j'ai toujours l'erreur, j'ai vu que tu avais un pack qui fonctionnait pourrais tu me l'envoyer. Merci beaucoup et longue vie à ce super forum
Il faut cliquer sur le bouton répondre en bas de la fenetre et non celui sous les post des gens sinon ca les cite
1 Message
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.