Si tu n'as plus besoin de l'avoir dans ta SD c'est que tu as installer la chaîne de SoftChipGUI
Pour installer un forwader ou une chaine la manipulation est identique tu copie le fichier .wad dans ton dossier WAD et tu lance WAD Manager depuis HBC, pas besoin de passer par cBoot2.
montarounet
Nov 3 2009, 16:44
CITATION(montarounet @ Nov 3 2009, 10:01 )
à l'étape 51, lorsque je lance dop-ios, puis veux mettre à jour l'ios53 , voici mon bug :
Are you sure you want to install IOS53 v5149?
(A) yes
Apply sig Hashcheck patch in ios53 ?
(A) yes.
Downloading tittle 00000001-00000035 v5149?
TMD?
.
***I can?t find this file in sd card.
*** trying to download it from internet
patchmii core by bushing et. al.
initializing network?
?
?
.
après cela, ou cette page reste à l'écran, ou une page pleine de chiffres illisibles apparaît.
je vous remercie beaucoup de votre aide future.
personne ne peut m'aider ?
peu- être pourriez-vous me dire ou doivent se trouver les IOS 53, 55, 70 SUR LA CARTE SD afin que dop-ios puisse les trouver et les mettre à jour ?
cordialement.
Tu les télécharge avec NUS ensuite tu utilise NusFoldersRenamer puis tu copie le dossier "00000001" à la racine de ta SD
A la racine de ta SD et non en .wad c'est à dire qu'avec NUS il ne faut coché la case pack wad, tu récupère les dossiers des ios que tu met à la racine de ta SD. sinon je me fairais pas chier, tu les installe en wad à la main, c'est plus rapide et pas besoin de les patché çà sert à rien .
merci nutnut pour le lien! g enfin terminé grace a toi
De rien
essaye de comparer ce que tu fesais avant pour comprendre ce qui ne marchait pas !
merci nutnut pour ta signature bien sympathique
normal !! je suis fan xD en plus il est beau
elluilove
Nov 3 2009, 20:34
Salut tefa, je te remercie pour les fichiers que tu ma donner ca fonctionne à merveille par contre j'ai un petit problème. En faisant l'étape 52 pour réintroduire le bug trucha, il faut réinstaller les IOS53, 55, et 70. Je n'avais pas fait le 55 et 70 j'ai donc voulu le faire mais là impossible. dès que je lance DOP-IOS v8 ma wiimote est éteinte, je ne peux donc pas faire le 55 et le 70.
Comment faire ?
lv0 que fais tu pour les installer ?
me se prépare a rire

Si je savais comment faire , je ne le demanderais pas ... j'ai pas envie de faire une couille et de devoir tt recommencer comme j'ai déjà fait ... éclaires-moi stp nany
CITATION(elluilove @ Nov 3 2009, 20:34 )
Salut tefa, je te remercie pour les fichiers que tu ma donner ca fonctionne à merveille par contre j'ai un petit problème. En faisant l'étape 52 pour réintroduire le bug trucha, il faut réinstaller les IOS53, 55, et 70. Je n'avais pas fait le 55 et 70 j'ai donc voulu le faire mais là impossible. dès que je lance DOP-IOS v8 ma wiimote est éteinte, je ne peux donc pas faire le 55 et le 70.
Comment faire ?
Bizare que ta wiimote ne redemarre plus
CITATION(IvO @ Nov 2 2009, 20:25 )
Yop, je n'arrive pas a installé les petits jeux "wad" ou encore "softchipgui r99 0.2" sur le menu de la wii. Je ne trouve pas d'explication concrète pour installé ces composants.
Une autre question si j'achète les wii-motion je peux jouez sans prob comme avant ou je doit installé qq chose d'autre ?
tous ce qui est .wad utilise Wadlmanager et tu fait comme a l'étape 40 (cboot2 préalablement installer) du tuto sauf que tu feras install wad au lieu de uninstall wad ! oublie pas de créer un dossier "wad" a la racine de ta carte SD
Pour le wii-motion plus, ca ne change rien ! tu peux les acheter et jouer avec ca
@elluilove essaye avec DOP-IOS v7 sinon tant que tu en as un c'est bon
@IvO Tu copie le fichier .wad dans le dossier WAD et tu l'installe avec WAD Manager
CITATION(nutnut @ Nov 3 2009, 21:13 )
Bizare que ta wiimote ne redemarre plus
tous ce qui est .wad utilise Wadlmanager et tu fait comme a l'étape 40 (cboot2 préalablement installer) du tuto sauf que tu feras install wad au lieu de uninstall wad ! oublie pas de créer un dossier "wad" a la racine de ta carte SD
Pour le wii-motion plus, ca ne change rien ! tu peux les acheter et jouer avec ca
Enfait que je refais l'étape 40 il n'accède pas ds wadmanager ... voila ce qu'il me fait à répétition "voir photo"
Je dois p-e enlever certain fichier qui son sur ma SD ?
wadmanager ne fonctionne plus, enfait c ca mon prob fallait déjà que je capte moi meme ! j'arrive pas a vous envoyé une image correcte du prob; que dois je faire les gas ?
Si tu as réussi le tuto jusqu'à la fin tu supprime tous et tu copie le dossier bootmii que tu as sauvegarder à l'étape 20.
Après essaye avec WAD Manager 1.4
elluilove
Nov 3 2009, 22:18
Meme avec la version 7 ca me fait la meme chose
Voila j'ai remplacé les fichiers (tout en les sauvant dans un dossier sur l'ordi) par la sauvegarde de l'étape 20.
J'ai donc un dossier "bootmii", un fichier "installer.log" un "keys.bin" et un "nand.bin" ... maintenant j'ai telecharger le wadmanager 1.4, je rentre dedans et il me demande la version du IOS ... je suis déjà bloqué :-|
tu le télécharge wad manager à cette adresse
http://www.wii-addict.fr/forum/WAD-Manager-14-file62.html
Tu créer un dossier "WAD manager" dans le dossier "apps" où tu copie le fichier "WAD-Manager_v1.4.dol" puis tu renomme ce fichier "boot.dol"
Tu peut lancer wad manager avec hbc et oublie pas de placer des wad dans le dossier "WAD" à la racine de ta SD
Nickel chrome j'ai enfin compris ! Merci pour ton dévouement tefa et les autres ... vive les gas comme vous
Content que ça marche
CITATION(elluilove @ Nov 3 2009, 22:18 )
Meme avec la version 7 ca me fait la meme chose
Ya un probléme alors, ya pas de raison que ta wiiùmote se déconnecte avec dop-ios désolé mais je sorais pas t'aider
montarounet
Nov 5 2009, 09:46
grand merci à tefa et nonos

grâce à vous j'ai pu finir le tuto (pour les ios53, 55 et 70)...
mais j'ai encore une ou deux questions :
- comment installer (en détail svp, je suis un peu balourd !) softchipgui dans la console (la nand je crois), afin de ne plus nécessiter de carte sd au démarrage ?
- comment configurer softchipgui (quelles fonctions activer ou ne pas activer ?)
- - wii sport resort ne veut pas se lancer avec softchip !!! j'appuie sur A, il charge 2 secondes, puis la wii redémarre...
merci d'avance.
CITATION(montarounet @ Nov 5 2009, 09:46 )
grand merci à tefa et nonos

grâce à vous j'ai pu finir le tuto (pour les ios53, 55 et 70)...
mais j'ai encore une ou deux questions :
- comment installer (en détail svp, je suis un peu balourd !) softchipgui dans la console (la nand je crois), afin de ne plus nécessiter de carte sd au démarrage ?>>
Topic sur SFT GUI
- comment configurer softchipgui (quelles fonctions activer ou ne pas activer ?) >>>
tout est dans le topic indiqué si dessus
- - wii sport resort ne veut pas se lancer avec softchip !!! j'appuie sur A, il charge 2 secondes, puis la wii redémarre... >>>
normale, il faut le alt.dol que SFT Gui n'a pas, il faut donc passer par un autre loader pour faire la procédure , voir topic WSR
merci d'avance.
montarounet
Nov 5 2009, 14:18
- comment installer softchipgui dans la console (la nand je crois), afin de ne plus nécessiter de carte sd au démarrage ?>> Topic sur SFT GUI
- comment configurer softchipgui (quelles fonctions activer ou ne pas activer ?) >>> tout est dans le topic indiqué si dessus
- - wii sport resort ne veut pas se lancer avec softchip !!! j'appuie sur A, il charge 2 secondes, puis la wii redémarre... >>> normale, il faut le alt.dol que SFT Gui n'a pas, il faut donc passer par un autre loader pour faire la procédure , voir topic WSR
désolé nonos, je suis vraiment un boulet, mais peux tu me confirmer : c'est bien ce topic pour mon problème avec wii sports resort ?
http://www.wii-addict.fr/forum/search.html...=wiisportresort
et le topic SFT GUI, je le cherche toujours !!! je dois être lent de la cafetière...
là >>> http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Wii-Sp...ort-t13253.html et ici >>> http://www.wii-addict.fr/forum/EXCLU-SoftC...-t13739.html....
La prochaine je te met un blâme ....
montarounet
Nov 5 2009, 15:53

cool nonos ! tu es vraiment un saint avec moi

avec ça cela devrait donc fonctionner ce soir...
une petite dernière pour la roure le preloader (qui permet d'empêcher la mise à jour à partir des nouveaux jeux) est il compatible et installable à partir de la 4.2 ? est il interessant de l'installer ?
vos êtes super les gars, continuez... félicitations.
CITATION(montarounet @ Nov 5 2009, 15:53 )
une petite dernière pour la roure le preloader (qui permet d'empêcher la mise à jour à partir des nouveaux jeux) est il compatible et installable à partir de la 4.2 ? est il interessant de l'installer ? >>>>
prend Starpatch 4.2.3, le préloader c'est pas pour les noobs 
vos êtes super les gars, continuez... félicitations.
Pour avoir la chaine softchipGUI sans avoir a utilisé ta SD c'est >>LA<<
tu l'install avec Wadmanager 1.4
question pour wii sport resort, on peut pas modifier le iso pour retirer la video de wii motion plus comme ca softchipgui pourrait le lancer non ?
Tu passe la vidéo avec le jeu officiel ou néogamma et après c'est bon du peut le lancer avec SoftChipGUI
ouai mais si on n'a pas le jeu officiel (chut c'est pas bien) et qu'on veut pas s'embetter a installer neogama pour 3 minutes, il doit bien y avoir un fichier dans le .iso qui est responsable de la video wii motion plus, on peut donc le supprimer et créer un iso sans video wii motion plus non ?
Ou alors Nany si tu entend une mise a jour de softchipGUI
Il me semble que tu es obligé de la voir au moins une fois donc je suis pas sûr que ça fonctionne si tu l'enlève.
Et puis Néogamma je m'en sert pour lire les backups gamecube donc il est toujours installé chez moi
ah ouai il doit y avoir une ligne de code dans le boot du jeux pour la lire au démarrage mais une fois que tu l'as lu une fois cette ligne est désactivé ou un truc complexe dans le genre !
Sinon si neogamma le lance correctement et pas softchipGUI c'est qu'il manque quelque chose a softchip ^^ donc Nany devrait faire un loader capable de passer les videos et de lancer les backup GC

^-^<(réve de SoftchipGUI universal loader xD)
CITATION(nutnut @ Nov 5 2009, 18:22 )
ah ouai
il doit y avoir une ligne de code dans le boot du jeux pour la lire au démarrage mais une fois que tu l'as lu une fois cette ligne est désactivé ou un truc complexe dans le genre !
Sinon si neogamma le lance correctement et pas softchipGUI c'est qu'il manque quelque chose a softchip ^^ donc Nany devrait faire un loader capable de passer les videos et de lancer les backup GC

^-^<(réve de SoftchipGUI universal loader xD)
CODE
if(getIsTheFirstLaunch()){
??//lancer la vidéo
??...
??setIsTheFirstLaunch(false);
}
//lancer le jeu
...
Comme annoncé sur la shout : un alternative dol est prévu, la lecture des backup gamecube également et j'ai même l'usb ... ce qu'il me manque : du temps pour finaliser ça et des béta testeurs ...
ahah j'avais raison les vilains !
je veux bien etre beta-testeur xD si tu me fait pas boum boum la wii ^^
qu'on soit bien d'accord nutnut, le code sur mon post précédent est un exemple, ce n'est pas le code d'un des jeux, s'était juste pour illustré a quel point la mise en place est simple !
oui oui mais en gros j'ai capté le ofnctionnement lol
montarounet
Nov 6 2009, 08:56
resalut à tous...
j'ai suivi le tuto à lettre, comme vous avez pu le voir avec toutes mes questions...
je l'ai donc fait il y a 2 semaines, et depuis le tuto a semble t'il un peu changé : je devais réintroduire le bug trucha dans les ios 53, 55 et 70, et désormais j'ai vu qu'il suffisait de le faire à l'ios36...
dois-je, après l'avoir fait aux 3 premiers, le faire de nouveau pour l'ios 36 ou c'est inutile ?
DE PLUS...
sur l'ancien tuto, on me demandait de supprimer le boot.dol de la carte sd à la fin du tuto, ce qui fait que lorsque je redémarre la wii avec la sd à l'intérieur, l'écran devient noir, l'écran me dit infiniment que le boot.dol est introuvable, et je ne sais pas quel boot.dol mettre à la racinde de ma wii.
je peux mettre n'importe lequel ou il en faut un bien spécifique ?
muchas gracias...
CITATION(Nany63 @ Nov 5 2009, 20:31 )
Comme annoncé sur la shout : un alternative dol est prévu, la lecture des backup gamecube également et j'ai même l'usb ... ce qu'il me manque : du temps pour finaliser ça et des béta testeurs ...
non mon poto, tu vas nous sortir la R100 pour noel ?
CITATION(montarounet @ Nov 6 2009, 08:56 )
dois-je, après l'avoir fait aux 3 premiers, le faire de nouveau pour l'ios 36 ou c'est inutile ? Non
je peux mettre n'importe lequel ou il en faut un bien spécifique ? Le mieux est de formater ta SD et de remettre le dossier BootMii que tu sauvegarder à l'étape 20
CITATION(NoNos @ Nov 6 2009, 09:18 )
non mon poto, tu vas nous sortir la R100 pour noel ?
ou pas ...
Faut que la team SoftChip stabilise une version (qu'il arrête de sortir des mises a jour constamment ...

) et que j'ai le temps de me pencher dessus

tout est commencer et tout reste encore a finaliser
Habs_fan28
Nov 6 2009, 19:47
Bonjour les amis,,
Vers l'étape 29 je crois je rencontre un p'tit problème. Je dois sélectionner l'ISO de mon jeu avec WiiScrubber pour extraire le fichier Wad. Mais quand je mets le CD du jeu, l'ordinateur me dits qu'il n'y a aucun CD dans le lecteur... Alors je voudrais connaître un manière de sélectionner l'ISO sans devoir utiliser de technique peu légal

ALors c'est sa!
Merci.!
l'homebrew WUFE , tu le lance puis il va copier les fichier de l'iso sur ta SD quand le fichier que tu veux est fini tu peux retirer ta SD avant la fin ^^ et pour info c'est normal qu'un jeux Wii ne soit pas reconnu par un ordi xD
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour ce tutorial. Wii-Addict est une véritable bible pour tous ceux qui souhaite se lancer dans le wii hacking. Je dois dire que j'ai pas mal galérer avant de tomber sur ce site. Le larousse est une idée de génie car il nous permet de suite de ne plus avoir l'impression d'avoir été parachuté dans un monde étranger dont on ne connait pas la langue.
Bon, maintenant, la question qui dérange et qui montre l'étendue de mon ignorance et confirme mon statut de n00b.
J'ai installé sans problème HBC en utilisant Bannerbomb et HackMii Installer 0.6 sur une 4.2E qui n'avait jamais été hacké et achetée début 2008. J'ai donc pu entre autre installer BootMii en boot2. Ensuite, j'ai gravé un ISO d'un jeu et tenté de le lancer via la chaîne disque. Bien sûr, ça n'a pas marché. En cherchant, j'ai compris qui me fallait un launcher et surtout des IOS modifiés. Ce qu'explique entre autre ce tuto.
Maintenant, quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi servent les étapes 2 et 3 ? Pourquoi ne pas passer directement à l'étape 4 (installation de cIOS) ? Est-ce que cIOS ne contient pas les dernières versions des IOS patchés ? Je ne remet pas en cause leur utilité mais je ne comprends pas la logique de fond qui se cache derrière. J'aime comprendre pourquoi je fais les choses sinon, difficile de réagir si un problème survient.
Merci d'avance pour vos explications.
Habs_fan28
Nov 6 2009, 21:07
Thanks NutNut
de rien
les etapes II et III servent a supprimées les stubs qui patch les bugs qui nous permettent de lancer certains homeberew ou les backups !!
CITATION(bengee @ Nov 6 2009, 20:20 )
quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi servent les étapes 2 et 3 ?
Bonne réponse de nunut
Pourquoi ne pas passer directement à l'étape 4 (installation de cIOS) ?
Si tu le fait maintenant tu aura l'erreur 2011 à cause du stub présent
Est-ce que cIOS ne contient pas les dernières versions des IOS patchés ?
Le cIOS se base sur l'IOS38 enfin pour la Rev14 et pour information tu as besoin d'un IOS patché ou signé trucha
Hum !!! Eventuel problème aux étapes 52 et 53.
Lorsque je sélectionne l'IOS 36, je fais "-" puis "A" mais là, je ne peux pas faire une seconde fois "A" car il retourne automatiquement à HBC. J'ai noté que dans l'écran précédent, lors de la tentative de patching du IOS 36 il est écrit "Hash BAD"
Est-ce grave docteur ?
CITATION(bengee @ Nov 7 2009, 01:46 )
Hum !!! Eventuel problème aux étapes 52 et 53.
Lorsque je sélectionne l'IOS 36, je fais "-" puis "A" mais là, je ne peux pas faire une seconde fois "A" car il retourne automatiquement à HBC. J'ai noté que dans l'écran précédent, lors de la tentative de patching du IOS 36 il est écrit "Hash BAD"
Est-ce grave docteur ?
Après analyse, il semblerait que le problème provienne d'une erreur lors du téléchargement des fichiers de l'IOS36 ou bien lors de la copie sur la SD. Je suis sous W7 et j'ai l'impression qu'il ne gère pas bien le cache en écriture d'autant que je ne peux plus demander explicitement la déconnexion de ma carte.
J'ai donc retéléchargé les fichiers pour les remettre sur la carte dans le répertoire 00000024. Puis j'ai repris à l'étape 45 en tentant une installation online qui s'est bien déroulée.
J'ai ensuite installé SoftChipGui et tenté de lire un backup de Zelda et ça marche.
Questions :
Ai-je eu tort de procéder à une installation de CIOS online ?
Aurais-je dû restaurer ma NAND et tout refaire ?
Pourquoi rester sur l'IOS 36 en version 1042 ? Pourquoi ne pas remettre ensuite le 3351 et le patcher avec TBR ? Idem pour l'IOS 38 ? Est-ce qu'ils ne risquent pas d'être écrasés par une mise à jour de DVD et de provoquer un brick ?
Faut-il patcher les autres IOS (53, 55, 70) comme dans la vidéo ?
Ne faudrait-il pas installer en plus le CIOS HERMES pour compléter l'installation ?
PS : pour récupérer un fichier BOOT2-64-v2.wad, j'ai utilisé une image ISO de Zelda TP
CITATION(bengee @ Nov 7 2009, 02:44 )
Ai-je eu tort de procéder à une installation de CIOS online ? Non pas de souci ce tuto montre comment le faire offline (tout le monde n'as pas internet sur ca wii) mais online marche aussi hein ^^
Aurais-je dû restaurer ma NAND et tout refaire ? Ca t'aurait embetter pour rien surtout que tu avais déja une sauvegarde a l'étape 20
Pourquoi rester sur l'IOS 36 en version 1042 ? Pourquoi ne pas remettre ensuite le 3351 et le patcher avec TBR ? Idem pour l'IOS 38 ? Est-ce qu'ils ne risquent pas d'être écrasés par une mise à jour de DVD et de provoquer un brick ? Car la version 1024 contient nativement trucha (il me semble) et si tu lance tes DVD via softchipgui pas de probléme de mise a jour
Faut-il patcher les autres IOS (53, 55, 70) comme dans la vidéo ? Tu peux libre a chacun ce n'est pas obligatoire pour faire tourner les backups mais ca peut eviter des petites erreurs au lancement de certians jeux de les patcher moi je l'ai fait
Ne faudrait-il pas installer en plus le CIOS HERMES pour compléter l'installation ? Ca aussi tu peux mais ce n'est utile que si tu utilise un micro pour singstar ou un instrument guitar hero ^^
PS : pour récupérer un fichier BOOT2-64-v2.wad, j'ai utilisé une image ISO de Zelda TP Ok tefa va marquer que le jeu contient le fichier ^^
Merci nutnut pour tes réponses.
Je crois que je vais installer le CIOS Hermes car j'ai Guitar Hero à la maison.
Tiens, d'ailleurs cela m'amène à me poser d'autres questions métaphysiques.
J'ai bien compris que certains jeux peuvent mettre à jour les IOS d'où des risques de brick sauf si l'on a les dernières version des IOS patchés Trucha. Dans ce cas, pas de mise à jour. Idem si on lance le backup (ou l'original ?) par le biais d'un laucher type SoftChipGui qui bloque les MAJ.
Mais Quid des jeux originaux que l'on lance par la chaîne disque ? Ils ne passent pas par SoftChipGui donc les mises à jour ne sont pas bloquées si l'on a pas les dernières versions des IOS patchés ?
Autre chose, tu disais précédemment que l'on utilise l'IOS 36v1042 parce qu'il contient d'origine le bug Trucha. Après l'installation, j'ai également installé signCheck et j'ai noté que l'IOS 36v1042 permet aussi le "Flash Access". A quoi cela sert-il ?
J'ai lu sur MetaGames que la mise à jour en 4.2 touchait le boot2 et provoquait des bricks de console si BootMii était installé. Est-ce correct ? Si oui, il faut donc s'assurer de ne JAMAIS faire de mise à jour du firmware de la console sans savoir ce que seront les conséquences !
Encore concernant l'IOS 36. J'avais cru comprendre qu'il vallait mieux laisser la version originale et installer une version patchée dans le slot 249 ? N'est-ce pas ce qu'est censé faire cIOS installer ? Car actuellement, j'ai des erreurs lorsque je lance certins HB qui demandent quel IOS utiliser. Par exemple, AnyTitleDeleter ne veut pas se lancer avec l'IOS 249 (choix par défaut) mais fonctionne avec l'IOS 36. Qu'est-ce que j'ai loupé dans l'histoire des IOS ? Est-ce qu'il existe un tuto complet sur ce point ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.