Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hack d?’une Wii avec un Firmware 4.2 offline
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
will38100
bonjour pour usb loader parfoit faut attendrent environ 10 s a 20 s pour avoir l ecran

j ai remar qué que certain loader freezer j en ai trouvé un qui marche impecable je conseil usbloader 848 gx il marche bien j ai toujours pas eu de pbm avec les jeux
myst6
Bonjour,

Je pense que j'ai un souci quelque part dans la manip, HBC affiche un ecran noir à chaque fois je demarre une application.

J'ai tenté avec le fichier contenant le dol (placé dans l'apps) du programme le plus simple qui soit "TIC TAC TOE".......et rien à faire écran noir, et j'ai attendu 2 bonnes minutes, la wiimote s'éteint dès le début et quand j'appuie sur un bouton les 4 leds bleus clignotent et s'eteignent!!!

Donc gros gros souci ou pas? serious.gif

Edit : j'ai également essayé de demarrer bannerbomb en me referant aux 1ere etapes du tuto, afin de desinstaller et réinstaller HBC : je lance la SD, il me demande si je veux lancer "boot.dol/elf", je clique oui et puis ecran noir, sauf que cette fois-ci la wiimote reste allumée!!!

Pour résumer mon problème : wii sport resort origine ne demarre pas, l'HBC freeze à chaque fois que j'envoie une application, et Bannerbomb freeze avant de demarrer!!

C'est grave docteur?
alternaute
non ce n'est pas si grave que sa les dernieres wii reagisse autrement sur le patch de l'IOS36.

donc mon avis perso refait ta mise a jour en 4.2 via wifi puis reprend le tuto ligne 21.

si tu veux je peut t'aider via messenger donc envoie ton adresse en MP.

Alternaute
tefa
+1 pour alternaute

@will38100 heu 5 fois le même c'est un peu exagérée sii tu pouvait les supprimer ça m'arrangerait biggrin.gif
MulToR
biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifCa y est ! Wii noire en 4.2E officielle hackée et WiiFlow fonctionne !!! biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Donc pour ceux que çà intéresse, à la fin de la procédure j'étais incapable de lancer une appli HomeBrew.

SOLUTION:
en ce qui me concerne j'ai voulu repartir sur quelque chose de propre donc:
1) Mise à jour Wii via Wifi
2) Lancer le HackMii et désinstaller le HomeBrewChannel, le DVDX et BootMii puis redémarrer la Wii
3) Mise à jour Wii via Wifi
4) Suivre ce tuto à la lettre en repartant de l'étape 1 SAUF à l'étape 52 ou il ne faut pas appuyer sur - puis A
mais uniquement sur le bouton A plusieurs fois
(la Wii a téléchargé quelques éléments sur le net donc il faut peut-être que le Wifi soit activé impérativement ?)

Ensuite j'ai mis sur une SD le WiiFlow 1.1 lancé via HomeBrew et là hop le disque dur est reconnu direct et les ISO aussi.
Et hop c'est parti !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une partie de MarioKart wink.gif

y'a peut-être plus simple mais çà marche
A+ et encore merci pour ce tuto
tefa
A part pour l'étape 2 et 3 moi j'aurais simplement désinstaller puis réinstaller le HomeBrew Channel, DVDX et BootMii

Merci de ce retour
alternaute
pour ma part je ne pense pas que le fait de désinstaller et de réinstaller HBC et BOOTMII fasse grand chose pour le lancement de homebrew.

mais comme je l'ai déjà dit a plusieurs reprise il fallait tout simplement refaire la mise jour via wifi et reprendre le tuto ligne 21 et en ligne 52 ne pas faire "-" mais "A".

ceci j'ai eu l'occasion de le tester a plusieurs reprise.
myst6
Salut,

Finalement j'avais repris le topic depuis la page 27, j'ai pu constater que ce souci était arrivé à Alternaute et Goldensun42, donc j'ai fait la même chose, ça doit effectivement être un problème récurrent sur les toutes dernières Wii, enfin rien de méchant, et USB Loader GX a booté les fichiers du premier coup.

Merci Alternaute et Tefa d'avoir confirmé.

P.S. : Pour SoftChipGui et le demarrage de resort sport, je confirmerai demain!! smile.gif
nutnut
j'ai la grippe A je vous aiderai plus tard dizzy.gifdizzy.gif
myst6
Faudrait peut-être rajouter une partie au tuto, car les nouvelles wii vont être de plus en plus nombreuses.

[TUTO] Hack d?’une Wii avec un Firmware 4.2 offline : si HBC ne boote pas suite au Hack.

Pas d'affolement, cela est déjà arrivé, c'est probablement que votre Wii est trop récente et fait un caprice avec l'IOS36v1042 que vous avez patché à l'étape 52.

Voici ce qu'il faut donc faire :

1) Connecter votre Wii au net (peut-être l'aviez-vous debranché!!).

2) Allez dans paramètre, puis lancer la mise à jour officielle 4.2E par dessus le hack (cela ne brikera pas votre Wii, et n'effacera ni HBC ni Bootmii).

3) Reprenez donc au tout début de l'étape II "Préparation de la SD", et par sécurité refaite l'intégralité de la manip, jusqu'à la partie 52.

4) Après avoir choisi l'IOS36, (n'appuyez pas sur "-" pour installer la v1042 qui est déjà patchée). Appuyer sur 'A' pour installer la dernière version.

5) Sur l'écran suivant valider par 'A' quand on vous le demande (à 3 reprises normalement, c'est à ce moment que vous patchez votre IOS36 avec le Trucha).

6) Vous n'avez plus qu'à reprendre le tuto......et enjoy wink.gif

Merci à vous tous !!
alternaute
de rien myst mais le tuto a déjà été mis a jour sur ce problème.

et nutnut soigne toi bien et nous on est la LOL.

myst6
Salut Multor, moi aussi j'ai la noire, et j'ai eu ce souci, cela doit être spécifique à ces couleurs vu que ce sont les dernières sorties ; en vente depuis le 20 novembre.
tefa
Je l'ai noté en orange dans le tuto car j'ai essayer sur ma black et j'ai eu le même problème que vous
myst6
Effectivement je viens de voir ça, et Multor aussi a eu la même idée, bon ce n'est pas grave, mieux vaut trop le répéter que pas assez, surtout pour les plus noobs d'entre nous comme moi. wink.gif

On a tous envie d'aider, tant mieux, cela pourrait devenir le nouveau topic pour les mises à jour Nintendo à venir.
tefa
Je trouve sympa de faire partagé son expérience avec les autres et puis sinon je l'aurais jamais su
Ainelle
Petite question : comment on revient dans une conf "normale" ?

Sachant que je ne peux pas restaurer ma NAND par bootmii, car :
- j'ai bien une copie de ma NAND sauvegardée
- mais bootmii est en IOS (pas le choix)
- quand je lui demande de restaurer la NAND, il me demande d'appuyer sur ABXY et quoi que je fasse (reset, power ou eject), il me remet au menu (pb déjà rencontré par un autre utilisateur et pas de solution proposée ...)

Existe-t-il une autre apps qui puisse restaurer ma NAND avec le fichier nand.bin et key.bin ?

Est-ce qu'il suffit d'ouvrir wad_manager et de désinstaller tout ou presque ?
tefa
Dans ce cas tu refait la mise à jour 4.2
Ainelle
la dernière mise à jour m'a briqué ma wii ... Mais la mise à jour venait d'un jeux et donc de la chaine disque, et pas de l'option de la WII (il parait que c'est pas pareil).

Je ne peux pas enlever des trucs avant pour faciliter cette mise à jour (et par quoi ?) ? Je suis un peu anxieux, ayant connu cette première mésaventure ...
spearhead
Bonjour tout le monde; merci pour ce tuto c super sympa.
J'ai un petit soucis concernant le makekeybin.exe, je ne trouve pas ce fichier, c un fichier a telecharge sur le net?
Il faut taper quoi ds google? car meme sur le net je ne le trouve pas.

MErci de m'aider
nutnut
Ahah j'ai toujours su que les wii noir allaient nous embetter wink.gif
Merci a tous pour avoir identifié ce probléme !!

Tefa si je peux me permettre ton edit du tuto est fausse wink.gif
Tu dis de restaurer la NAND mais c'est impossible une fois les black screens apparus.
De plus la solution de refaire la mise a jour ne marche pas pour les gens qui n'ont pas le wifi sur leur wii donc je te propose plutot cette architecture :

Si vous possédez une Wii récente (notament une Wii Noire) Pour l'étape suivante, il est préferable de faire la 52b) et non la 52a) afin d'eviter tout problémes d'ecran noir par la suite !!!
Pour ceux qui sont de ce cas et qui n'ont pas le Wifi sur leur Wii, téléchargez l'ios36 rev3094 avec NUSDownloader et placez les fichiers dans SD:/00000001/00000024/v3094

51) Lancez HBC puis DOP-IOS v8.
52a) Sélectionner l'IOS36 puis appuyez sur "-" pour valider l'installation de la révision 1042 et appuyer sur "A" pour continuer.
52b) Selectionner l'IOS36 puis appuyez a chaque fois sur "A" pour installer la revision 3094 et la patcher.
53) Appuyez sur "HOME" pour revenir à l'HBC.
54) Formatter votre carte SD et copier dessus le dossier "BootMii" sauvegarder à l'étape 20

Ainsi on évite de réparer le mal une fois qu'il est fait smile.gif
P.S: Le patch est-il applicable sans le net ?

CITATION(spearhead @ Nov 27 2009, 11:58 ) *
Bonjour tout le monde; merci pour ce tuto c super sympa.
J'ai un petit soucis concernant le makekeybin.exe, je ne trouve pas ce fichier, c un fichier a telecharge sur le net?
Il faut taper quoi ds google? car meme sur le net je ne le trouve pas.

MErci de m'aider

Regarde tes Message wink.gif

en parlant de ca, Tefa j'ai aussi une modif a te proposer pour mes étapes 28 a 31 laugh.gif
spearhead
Rebonjour ;-)

Question primaire mais comment faut faire pour choper l'iso d'un de c jeu?
Moi j'ai Mario Kart mais mon lecteur cd de l'ordi ne reagit pas qd je le mets dedans
Desole de ttes c questions lol

Merci
nutnut
c'est justement ca que je veux améliorer dans le tuto de tefa wink.giftout le monde n'a pas l'iso de son jeu mais on peut recuperer le fichier en question grace a un homebrew et le jeu original smile.gif

Lance l'homebrew "WUFE" (wii update file extractor) et met ton jeu dans la wii
place le fichier dans SD:/apps/wufe/boot.elf
et quand le fichier que tu recherche est sorti tu peux retirer ta SD, pas besoin d'attendre la fin de tout les autres
alternaute
salut spearhead,

alors un ISO est une image d'un cd ou d'un dvd et si ton pc ne reconnait pas ton dvd wii c'est normal car il n'a pas le même format.

il te faut un soft qui est capable de créer une image iso de ton dvd mais je me rappel plus du nom exact .

Essaie avec isoburner je pense que cela devrai le faire.

si tu trouve pas envoie moi ton msn en MP

Alternaute.
nutnut
Ca c'est se compliquer grandement la vie Alternaute wink.gif
alternaute
hello nutnut,

ne dit pas que c'est faux dit plutôt que c'est plus compliqué a faire que par ta manière.

Car pour ma part j'en ai extrait comme cela que j'ai mit sur le hdd de la wii et mon loader les a lancer sans problème.

spearhead
CITATION(nutnut @ Nov 27 2009, 13:19 ) *
c'est justement ca que je veux améliorer dans le tuto de tefa wink.giftout le monde n'as pas l'iso de son jeux mais on peux recuperer le fichier en question grace a un homebrew et le jeu original smile.gif

Lance l'homebrew "WUFE" (wii update file extractor) et met ton jeu dans la wii
place le fichier dans SD:/apps/wufe/boot.dol
et quand le fichier que tu recherche est sorti tu peux retirer ta SD, pas besoin d'attendre la fin de tout les autres

Ok je vais essayer ça! merci

spearhead
CITATION(spearhead @ Nov 27 2009, 13:34 ) *
Ok je vais essayer ça! merci

Ok je suis dépassé lol
c quoi le Wufe
je suis chiant mais tu peux me détailler plus précisement ce que je dois faire svp.

Desole et encore merci
nutnut
CITATION(alternaute @ Nov 27 2009, 13:30 ) *
ne dit pas que c'est faux dit plutôt que c'est plus compliqué a faire que par ta manière.

Car pour ma part j'en ai extrait comme cela que j'ai mit sur le hdd de la wii et mon loader les a lancer sans problème.

Excuse moi sans doute que la maladie me rend un poil aggrésif laugh.gif
Effectivement dumper son jeu marche mais c'est une perte de temps considérable pour un petit fichier en plus si les gens n'utilisent pas Superdump1.3 ils vont mettre trés longtemps a faire leur dump
Donc maintenant tu sait, les gens qui n'ont pas l'iso de leur jeu on leur dit d'utiliser WUFE wink.gif

CITATION(spearhead @ Nov 27 2009, 13:39 ) *
Ok je suis dépassé lol
c quoi le Wufe
je suis chiant mais tu peux me détailler plus précisement ce que je dois faire svp.

Tu le télécharge ici : http://www.wii-addict.fr/forum/WUFE-Wii-Up...Ext-file63.html
ensuite tu place selon l'architecture SD:/apps/wufe/boot.elf
ensuite tu lance Homebrew channel, lance WUFE
alternaute
ok nutnut,

la je suis d'accord avec toi mais t'inquiète je ne t'ai pas senti agressif.
spearhead

Tu le télécharge ici : http://www.wii-addict.fr/forum/WUFE-Wii-Up...Ext-file63.html
ensuite tu place selon l'architecture SD:/apps/wufe/boot.elf
ensuite tu lance Homebrew channel, lance WUFE
[/quote]

il me met application wii non valide quand je lance wufe et que je mets charge. Est ce que c parce que la carte ne fait pas plus de 2giga et qu'un iso en fait plus de 4?

L'autre façon de le faire est-elle vraiment plus chainte?

merci
nutnut
ah oui excuse moi c'est le wufe du site qui ne marche pas donc prend celui ci au format .dol
http://rapidshare.com/files/312930331/wufe.rar.html
spearhead
OK merci la c bon il est en train d'extraire.
J'avance j'avance lol
Merci pour ton aide!!!!
spearhead
J'ai fini d'extraire, mais ce sont tous des fichiers .wad et pas .iso comment je fais pour l'etape 30 avec wiiscruber quand il me demande de loader un iso?

Merci merci merci
nutnut
non plus besoin de t'embetter avec tout ca tu passe directement a wadedit wink.gif
legalize77
Si j'ai bien compris,le fichier qu'il t'a envoyer n'est pas celui pour wiiscruber,mais celui de wufe qui te permettra de sortir l'iso pour wiiscrubber
nutnut
mais non mais non laugh.gif

wufe sert a extraire le fichier boot2-v2-64.wad depuis un jeu original
wiiscrubber sert a extraire le meme fichier depuis un iso
donc maintenant tu passe directement a l'etape ou tu passe le fichier récuperer avec wadediit wink.gif
legalize77
Donc j'avais rien compris tongue.gif
Petite question avant de continuer plus loin,j'ai commencer a suivre ce tuto ,j'en suis a la phase 19 ou cela fais le backup de la nand,et la frayeur,bah je fais pas le tuto que je devais tongue.gifje susi en train de faire le tuto pour 4.2 alors que je suis toujours en 4.1... c'est grave docteur ? puis je faire la maj en 4.2 et reprendre a la phase 20 ouest ce que une fois de plus j'ai tout cassé comme un c**
nutnut
Pour l'instant c'est pas grave mais ne va pas plus loin ici wink.gifdirige toi vers le tuto de carbonyle http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Hack-d...fir-t12926.html
legalize77
Oki je me retourne sur celui de carbonyle (encore désolé boulet un jour boulet tjrs)
Je crois que c'est le fait qu'il l'ai tésté sur une wii noire qui m'avait réconforté tongue.gif
tefa
CITATION(Ainelle @ Nov 27 2009, 10:25 ) *
la dernière mise à jour m'a briqué ma wii ... Mais la mise à jour venait d'un jeux et donc de la chaine disque, et pas de l'option de la WII (il parait que c'est pas pareil).

Je ne peux pas enlever des trucs avant pour faciliter cette mise à jour (et par quoi ?) ? Je suis un peu anxieux, ayant connu cette première mésaventure ...

Non pas besoin

@spearhead Si tu n'avais pas le fichier tu n'avais qu'à le demander wink.gif

@nutnut Fais péter les modifs
nutnut
Oki je te prépare finalement une grosse edit pour noob wink.gif
Ainelle
Merci Tefa pour la confirmation smile.gif
Tout s'est bien passé smile.gif
romer
Bonsoir

Je viens de faire la manipulation sur une deuxième WII (celle d'un ami) et cette fois ci j'ai un petit soucis.

J'en suis à l'étape 4 et au moment d'installer le custom IOS 14 j'ai une erreur. (point numéro 50 dans le tuto)

installing custom ios
==> ret = -1035

Pourtant j'ai bien suivi le tuto comme la dernière fois.

A savoir que j'avais juste installé sur cette WII il y a quelques temps l'homebrew channel et Gecko OS sans rien de plus. C'est une console première génération comme la mienne acheté le jour de sa sortie. Console mis en 4.2 bien entendu.

Merci d'avance à ceux qui donneront un coup de main.

Bien à vous
Sirakain
ret 1035 : Pas de faille Trucha je crois tongue.gif
romer
ça veut dire que je dois réintroduire la faille trucha ? SI oui comment on fait ?
Sirakain
avec.... truchabugrestorer... c'était dur !
romer
Je m'excuse d'avance. J'ai refait l'étape 3 et j'ai du aller trop vite sur l'un et installer au lieu de desisnstallé car ça a marché par la suite. Pourtant je pensais avoir bien fait tout.

Deux WII fait et deux WII qui marchent niquel.

Bon Tuto y a pas à dire merci au créateur
nutnut
Ya-Ha !!! diable.gif

Il est 3h du mat on fire.gifmais j'ai finis d'updater de fond en comble le tutorial faill.giffaill.gif

Je t'ai envoyer la version final par MP Tefa laugh.gif
spearhead
Hello,

me revoilà avec mes questions chiantes lol

je bloque au debut de l'etape 3,

je mets la sd dans la wii, je lance homebrew il reconnait cboot2 pui qd je le charge, il y a l'ecran noir pour qu'il l'installe et la apres il met failed.

et si je lance le bootmii apres ecran noir et rien... lol

Merci encore ;-)
tefa
Si il te met ça sert à rien d'essayer de lancer bootmii.

Plus de détail sur ce qui est afficher serait sympa sinon je dirais comme pour beaucoup refait l'étape II
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module