Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hack d?’une Wii avec un Firmware 4.2 offline
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
Porato
Pas de souci un grand MERCI a vous deux alternaute et nutnut.
J ai refais une mise a jour de la wii.
Je pense refaire la manip demain donc la meme je vous tiens au courant.
will38100
bonjour tout le monde voila j ai une wii en 4.2E le numero de serie de ma wii c est LEH2810**** et j aimerai svoir si il y a aucun souci pour la hacker ou aucun risque de brique cxar c est la 2 ieme que je change donc j hesite a refaire un hack
alternaute
slt will,

a ma connaissance je ne croit pas qu'il y a des wii non hackable et si tu suit le tuto le risque de brick et très minime.

juste d'après certain dire il y aurait certain lecteur de wii qui refuserait de lire les backup dvd .

nutnut
Exact wink.gif
Ta wii est plutot récente donc il y aura peut-etre un pb pour lancer les backup DVD mais tu pourras toujours essayer wink.gif
Sinon tu peux la hacker sans souci et puis il te reste les loaders USB pour lancer tes backups smile.gif
Porato
Voila c est GOOD ca marche.
Merci nutnut tu as trouvé la bonne solution.
Merci alternaute.
goldensun42
moi je dis sa serai cool d'éditer le tuto avec le solution du A en alternative si il y a une erreur plutôt que de laissé le tutô comme sa

enfin c'est pas pour moi c'est pour les nouveaux ^^
tefa
Si ce reproduit encore je pense que je l'éditerai
will38100
je veut bien essayé de le faire par contre j aimerai que quelqu un m aide a le faire si c est possible car on me la changera pas une 3 ieme fois lol

percontre je suis en boot mii IOS donc ca veut dire que si je la brique je suis mort
will38100
28) Exécutez MakeKeyBin.exe (Pas de lien, Google est votre ami) et entrez la commonkey (à vous de la trouver), cliquez sur "GENERATE" faites "OK" puis "EXIT"

j ai trouvé le log comment on fait pour trouvé la commonkey ???

merci de vos reponse
will38100
bon je suis bloqué a l etape ?‰tape III ?– Suppression des stubs

quand je le lance j ai erreur voila une phot comment rsoudre ce pbm merci

tefa
Tu as dû faire une erreur lors de l'étape II
nutnut
CITATION(Porato @ Nov 24 2009, 09:33 ) *
Voila c est GOOD ca marche.
Merci nutnut tu as trouvé la bonne solution.
Merci alternaute.

Je sais je suis trop fort tongue.gif
CITATION(will38100 @ Nov 24 2009, 12:08 ) *
j ai trouvé le log comment on fait pour trouvé la commonkey ???

Devant tes yeux wink.gif
CITATION(will38100 @ Nov 24 2009, 12:49 ) *
bon je suis bloqué a l etape ?‰tape III ?– Suppression des stubs

Revérifie les étapes précédentes ! smile.gif
will38100
ok je met quelle chiffre alors ???
will38100
et maintenant j ai cette erreur

j ai tout revu de zero et ca fait toujours cette erreur que faire merci
goldensun42
j'enleve aussi lol
et sinon pour le code c'est le chiffre qui est indiqué soit 42 ou 44 cher plus ^^
will38100
bon bin rien y fait j ai toujours cette erreur je suis vraiment bloqué et en plus j ai trop peur de la briqué celle la
will38100
si on pouvait me donné le dossier complet ca serait plus simple car la je plante completement
goldensun42
Ediit a plus biggrin.gif
will38100
merci beau coup c est bon elle est hacké il manbque juste que j essai de voir si les blackup marche
nutnut
on évite de distribuer des liens en public, mp c'est mieux et il faut essayer de comprendre ou est l'erreur sinon on donnerais les pack a tout le monde et toutes les wii seraient hackés en 5 minutes top chrono wink.gif
toufi06
putain les gars, mais putain!!!!!!!!!!
vous êtes trop fort!!!!!!
1er hack avec le firmware 4.2 et limite trop facile tongue.gifvoir plus simple que les firmwares inférieurs lol
encore bravo et merci pour tout le taf
goldensun42
c vrai nut sorry j'enlève mes liens smile.gifvoilà
will38100
franchement vaut mieux laisser le lien car justement les personnes qui souhaite hacké leur console et quelle n y arrive pas ca rend service et en plus il y a plus de risque de brique vu que le pack sera fait par un pro franchement pour la psp les pack sont fait complet comme ca les gents qui souhaite faire le dowbgrade et bien le risque diminu vachement apres faite comme vous voulez mais je pense vraiment que faire des pack complet arrangerai bien les choses
tefa
Il y a des lien dans les posts précédent suffit de les parcourir
Sirakain
Héhé, donner les packs comme ca c'est pas cool, ca supprime trop rapidement les n00bs et puis je pense qu'il doit y avoir des trucs assez borderline dedans tongue.gif
nutnut
donc je résume ta pensée :

tuto hack wii 4.2 :
téléchargez ca >>lien<< mettez sur votre SD
lance ceci et cela
voila c'est fini !

et ensuite nous on va avoir des gens qui viennent paskil ont brickée leur wii !
et quand on va leur demander il ont installer quoi il vont dire bah un pack hihi haha content laugh.gif

La seul véritable arme anti-brick c'est le savoir et la prudence wink.gif
will38100
je suis d accord mais les personne qui prend le pack il assumme en parlant de noob je pense que pour certain ce n ai pas de leur faute j ai relis le tuto il manque pas mal de chose quand meme donc les membre vont cherche pendant des heure pour iren
MulToR
Bonjour,
j'ai une WII noire patchée officiellement en 4.2E.
J'ai suivi le tuto à la lettre et tout s'est bien passé jusqu'à l'étape 52 ou là rien ne se passe. Je reste sur l'écran mais rien ne se passe en cliquant sur - ou A.
Une idée ?

Sinon sur les 3 grandes étapes, faut-il reformater ou supprimer les fichiers de sa carte SD ?

Bonne soirée
Habs_fan28
CITATION(nutnut @ Nov 20 2009, 14:34 ) *
excuse moi, je n'ai pas bien compris si tu voulais dire "oui je me trompe" ou "oui j'ai bloquer les mise a jour"

Si je me trompe, retente !
Si j'ai raison, tente de relancer l'homebrew que tu as utilisé et de désintaller le patch contre les mise a jour internet !

Excuser pour ma réponse tardive,, J'ai essayer de relancer l'Homebrew en question et sa ne marche pas plus... Est-ce que je me serais tirer dans le pied? ohmy.gifOu il y a une autre solution? blink.gif

Merci
alternaute
salut multor,

regarde bien sur ta sd que tu as dans "APPS" le répertoire "hbc_dopios_v8" avec "boot.dol" a l'interieur.

et tu peux conserver les fichiers sa ne gène en rien pour les étapes suivantes mise a part d'effacer ce qu'on te demande dans le tuto.

Salut Habs_fan28,

Qu'est ce que entend par HBC ne fonctionne plus? explique ce que sa te fait exactement.

nutnut
CITATION(will38100 @ Nov 24 2009, 23:04 ) *
je suis d accord mais les personne qui prend le pack il assumme en parlant de noob je pense que pour certain ce n ai pas de leur faute j ai relis le tuto il manque pas mal de chose quand meme donc les membre vont cherche pendant des heure pour iren

Tu sais tu peux proposer tes améliorations wink.gif
CITATION(MulToR @ Nov 24 2009, 23:06 ) *
jusqu'à l'étape 52 ou là rien ne se passe. Je reste sur l'écran mais rien ne se passe en cliquant sur - ou A.

Rien ne se passe c'est a dire ton dop-ios freeze ou alors la manette est désynchronyser ?
Essaye de vider t'as SD et laisser que SD:/apps/dop-ios/boot.dol au pire prend la v7

CITATION(Habs_fan28 @ Nov 25 2009, 00:59 ) *
Excuser pour ma réponse tardive,, J'ai essayer de relancer l'Homebrew en question et sa ne marche pas plus... Est-ce que je me serais tirer dans le pied? ohmy.gifOu il y a une autre solution? blink.gif

Effectivement tire dans les pattes !
tente de restaurer ta nand propre d'avant hack avec bootmii wink.gif
MulToR
Bonjour et bravo pour ce tuto, car tout s'est passé comme sur des roulettes jusqu'à cette fameuse étape 52.
Pour mon pb, l'application est bien installée dans le dossier apps.
La preuve est que j'arrive bien à lancer l'application.
J'arrive également bien sur le choix du IOS qui est par défaut sur le IOS36.
Je ne peux de toute façon pas en changer, soit parceque l'écran est bloqué soit parce qu'il n'y en qu'un.
Là j'essaie de faire - + A + A mais rien ne se passe, je n'arrive à rien faire sur cet écran.
Seule solution => Reset Wii
Si vous aviez des idées que je puisse refaire un test ce soir.
Merci à vous
+
PS:je précise que je possède une Wii noire qui était en 4.2E officielle
tefa
Je vois deux solution : utilisé Dop-IOS Mod ou installé l'IOS36 Rev1042 avec WAD Manager
Arakeri
CITATION(tefa @ Nov 25 2009, 14:17 ) *
52) Sélectionner l'IOS36 puis appuyez sur "-" pour valider l'installation et appuyez sur "A" pour réintroduire le bug trucha et appuyer sur "A" pour continuer.

Bonjour Tefa,

Petite question stupide peut etre, mais pourquoi patcher l'IOS 36 alors qu'il sera installé en rev 1040 disposant nativement du bug trucha ?

J'ai loupé un truc ? ou alors tu demandes juste avec DOP-ISO d'installer la rev 1040, mais sans la patcher ?

Merci.
alternaute
slt multor,

est ce que tu sur que ta wii est en 4.2E et non pas en 4.1E car apparemment tu semble ne pas avoir fais de mise jour hors j'ai fais de wii noire ce WE et elles étaient toutes les 2 en 4.1E et la j'en ai 2 autres pour la famille et elles sont aussi en 4.1E.

nutnut
CITATION(Arakeri @ Nov 25 2009, 16:18 ) *
Bonjour Tefa,

Petite question stupide peut etre, mais pourquoi patcher l'IOS 36 alors qu'il sera installé en rev 1040 disposant nativement du bug trucha ?

J'ai loupé un truc ? ou alors tu demandes juste avec DOP-ISO d'installer la rev 1040, mais sans la patcher ?

Merci.

C'est juste une mini erreur de frappe mais de toute facon, tu peux pas patché l'ios36 rev1042 dop-ios te le popose pas, il est pas con wink.gifdonc tu fais - puis A et c'est fini
MulToR
CITATION(alternaute @ Nov 25 2009, 17:28 ) *
slt multor,

est ce que tu sur que ta wii est en 4.2E et non pas en 4.1E car apparemment tu semble ne pas avoir fais de mise jour hors j'ai fais de wii noire ce WE et elles étaient toutes les 2 en 4.1E et la j'en ai 2 autres pour la famille et elles sont aussi en 4.1E.

Salut,
oui en fait j'ai upgradé via WiFi officiellement ma Wii de 4.1E en 4.2E.
Puis j'ai suivi ce tuto.
Melyne60
Bonjour, je me permet de vous laissez ce message car ca fait trois fois que je recommence et je suis toujours bloquée a la meme étape la 31 , j ai essayé plusieurs jeux et je n ai pas du tout la ligne BOOT2-v2-64.wad.out.wad", pourriez vous m aider svp
nutnut
il y a une liste de jeux qui contiennent ce fichier au début du tutorial wink.gif

@Multor: As-tu tenté ce que l'on t'as proposé ?
MulToR
alors en fait pour mon pb avec l'étape 52 c'est "tout simplement que j'utilisais la manette 2", en reprennant la manette 1 c'est passé tout seul...
mais bon j'ai quand même du râter quelque chose car impossible de lancer Wiiflow ou LoaderGx : les 2 se terminent sur écran noir (disque dur branché ou pas).
Je me dis donc que je vais restaurer mon nand avec bootmii et mon backup de carte complète réalisé après la sauvegarde de l'étape 20 mais pb, il me dit qu'il ne trouve pas le bootmi et que donc c'est très risqué...
que dois-je faire ? Y a-t-il une manip spéciale à faire ?
Pour info e backup a été fait sur ma Wii noire qui était en 4.2E officielle mais avec les étapes 1 à 20 de réalisées
Merci d'avance
tefa
CITATION(MulToR @ Nov 25 2009, 23:22 ) *
pb, il me dit qu'il ne trouve pas le bootmi et que donc c'est très risqué...
que dois-je faire ? Y a-t-il une manip spéciale à faire ?

huh.gifPlus de détails
nutnut
CITATION(MulToR @ Nov 25 2009, 23:22 ) *
mais bon j'ai quand même du râter quelque chose car impossible de lancer Wiiflow ou LoaderGx : les 2 se terminent sur écran noir

Piouf ca sent encore se probléme de anciens IOS qui passent pas !

Tout les homebrews te font ca ou juste les loader GX et wiflow ?

au passage donne nous le numero de serie de ta wii stp wink.gif(sur le coté)
MulToR
Bonsoir,
alors ma Wii Black est une LEF500........
Concernant la procédure, tout s'est bien passé même si finalement j'ai galéré avec ma 1ère carte qui était une SDHC (FAUT PAS !) et l'utilisation de la 2ème manette dans les manips ce qui ne passe pas à l'étape 52.

Mon statut:
1)msg d'alerte à la restauration du NAND avec BootMii ou il indique qu'il ne trouve pas le BootMii, que la restauration est donc risquée et que je dois appuyer sur 4 boutons en même temps si je veux lancer quand même la restauration...
Je fais quoi car dans le doute j'aurais bien voulu recommencer mais là hic ?
2)Impossible de lancer Usb GX ou WiiFlow 1.1 => écran noir avec ou sans disque dur branché

Question sup :
-existe-t-il un moyen une fois le tuto terminé de s'assurer que tout a bien été fait ?
-Peux-t-on lire des DVD gravés en Wii noire 4.2 hackée ou doit-on forcément passer par un HD ?

Bonne soirée
car là j'en ai ras la Wii smile.gif
tefa
CITATION(MulToR @ Nov 26 2009, 00:13 ) *
Mon statut:
1)msg d'alerte à la restauration du NAND avec BootMii ou il indique qu'il ne trouve pas le BootMii, que la restauration est donc risquée et que je dois appuyer sur 4 boutons en même temps si je veux lancer quand même la restauration...
Je fais quoi car dans le doute j'aurais bien voulu recommencer mais là hic ? -> Essaye d'appuyer sur EJECT sinon c'est avec manette GameCube
2)Impossible de lancer Usb GX ou WiiFlow 1.1 => écran noir avec ou sans disque dur branché -> Problème dû à l'IOS36 Rev1042

Question sup :
-existe-t-il un moyen une fois le tuto terminé de s'assurer que tout a bien été fait ? -> En lançant des HomeBrews et des jeux
-Peux-t-on lire des DVD gravés en Wii noire 4.2 hackée ou doit-on forcément passer par un HD ? -> Je ne sais pas
goldensun42
ba il a extement le même message d'erreur que moi à la restauration de nand et si n'importe quel hb donne un ecran noir alors cherche pas plus loin c'est le même problème donc faut revenir quelques pages avant c'est expliqué en page27 je crois happy.gif
myst6
Salut je suis nouveau et debutant,

Je viens de suivre la procédure énoncée dans le tuto, et j'en ai finit l'installation et.....................BRAVO très bon boulot. biggrin.gif
Ca c'est passé sans problème, (surtout choisir la bonne carte SD), installation sur Wii black edition récente donc Bootmii ios seulement.

Demain j'essaie usb loader!!!

Par contre j'ai un souci, (après avoir deconnecté la wii du net), wii sport origine fonctionne nickel, par contre wii sport resort me demande absolument une mise a jour et ne veut plus demarrer sans!!

La console est en 4.2e et j'ai introduit le bug trucha seulement sur l'ios36 en installant la v1042 (clique sur - "install old v1042 of ios36") j'ai ensuite confirmé avec A, et il ne m'a pas été proposé " Apply sig hash check patch in ios36?" l'installation a demarré de suite!!

Auriez-vous une solution pour demarrer les originaux récents? Me suis-je trompé quelque part? Starfall ferait-il l'affaire?

En tout cas merci à tous pour ce partage tefa, wiid, g-unit 38 et à tous les forumeurs qui aident......super boulot
tefa
Utilise SoftChipGUI pour le lancer et ce sera bon

Oublie pas de te présenter
myst6
No souci pour la présentation!!

Softchipgui.....donc il faut d'abord que j'installe DVDx du pack Hackmii?

alternaute
salut myst6,
Softchipgui est un homebrew que tu dois lancer avec HBC qui te fais démarrer tous tes backup DVD.

salut multor,

j'ai eu le même problème que sur plusieurs WII j'y ai remédier en relançant la mise a jour via wifi puis tu reprend le tuto ligne 21 et quand tu arrive a la ligne 52 tu ne fait surtout pas "-" tu clique "A" a toutes les étapes.

Alternaute.
myst6
Ok merci Alternaute, mais pour lancer les jeux dvd originaux récents il me faudra passer par l'HBC, puis SoftChipGui à chaque coup?

En tout cas merci de la rapidité de vos réponses c'est la classe!!!

EDIT : J'ai installé SoftChipGUI R99.0.2beta dans un dossier apps sur ma sd. J'ai emboité le cd resort sport dans la wii, et par l'HBC, j'ai demarré softgui et puis ecran noir.

D'ailleurs ca m'a fait pareil avec usb loader GX, je demarre HBC, je branche mon DD (formatté et chargé avec WBFS Manager), je lance usb loader par l'HBC et puis ecran noir.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module