Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Hack d?’une Wii avec un Firmware 4.2 offline
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
tefa
Merci de ce retour jyhel
chris06
Re-Bonjour,

Personne ne m'a répondu, mais néanmoins je pense avoir résolu mon probleme. Je vous partage donc ce que j'ai fait pour ceux que ça peut aider:

1) Mise à jour avec Pimp My Wii de toutes les IOS
2) Mise à jour de usb loader gx
3) fix error 002 activer sur usb loader gx

Par contre je me posais une question subsidiare, est ce qu'on doit aussi installer un truc pour bloquer les mise à jour ? J'ai vu qu'il y avait des trucs pour ça.
WiiD
Si tu te contentes de toujours passer par un Loader (USB) ou un Launcher (DVD), y compris pour les originaux, aucun jeu ne te proposera de mise à jour.

Et merci pour le partage de solutions wink.gif
alternaute
re a tous,

voila il est 1h20 du mat et je viens de hacké 2 wii black édition dont une que j'ai recommencer 2 fois et l'autre 1 seule fois.

Avant tout je tiens a remercier téfa pour cette excellent tuto et tous les membres qui y contribues.

voila je voulais juste signaler que j'ai eu un problème a la ligne 52 quand on fait cette manip il n'y a plus moyen de lancer quoi que ce soit avec hbc on a écran noir il ne faut pas cliquer sur "-" il faut faire A tous le temps.

pour pouvoir récupéré l'ios36 il a fallu que je reffase la mise jour 4.2E et reprendre le tuto a l'étape 21

sinon mise a part ce problème merci encore c'est du bon boulot.

Amicalement.
Alternaute.
nutnut
Tefa ca devient serieux ce probléme des gens que la rev1042 de l'ios36 fait bugguer !
goldensun42
le bon coté des choses c'est que le problème est identifier now smile.gif
lucde3
bonjour à tous et à toutes, je viens d'acheter une wi pour mes 2 enfants et je suis entrain de suivre votre tuto mais je suis bloquer actuellement à cette étape:

_29) Copiez les fichiers générés, à savoir "key.bin" et "kkey.bin"

je n'ai réussi à avoir et à généré que "key.bin" quant à la "kkey.bin" je n'arrive à la trouver est ce que quelqu'un pourrais me venir en aide merci d'avance.
nutnut
les deux fichiers se génerent avec Makekeybin.exe
le kkey.bin c'est que pour les wii coréenne wink.gif
alternaute
salut lucde3,

essaie de trouver une version de makekeybin.exe car il y a une version qui donne que la key.bin.

Celle qui te faut c'est la makekeybin.exe v1.1

Si tu as des problemes envoie moi un MP.

Alternaute.
lucde3
okay merci pour l'info et pour ton aide.
SharX51
Excuse moi, mais le NUSD est maintenant en version 1;3 béta, et je crois que rien ne correspond avec ton tuto sur le nusd 1.2 !
Il n'y a pas de carré marron sad.gifcomment faire ?

PS : 23) Lancez "NUS Downloader v1.2.exe" et cliquez sur "Generate Certs" dans le carré marron.

Je ne vois pas ou est generate certs ....ainsi que le carré marron
tefa
Avec la 1.3 tu clic sur "database" puis "Update Database" et tu reprend à l'étape 24
SharX51
Merci bien.
Encore une petite question, je bloque encore :s
''Copiez le fichier "IOS38-64-v3610.wad" à la racine de la SD'''
Je copie juste cela, et je le colle dans la carte SD ? Si oui, je ne peux coller ceci dans la SD
Tu pourrai m'aider, sinon ton tuto est bien fait

Je ne comprend pas de l'étape 25 a 27 :'(
alternaute
slt sharX,

oui tu copie juste le fichier IOS38-64-v3610.wad a la racine de ta sd puis apres tu crée un répertoire WAD et tu met dedans les 4 WAD suivant IOS222 IOS223 IOS249 IOS250 que tu viens de récupérer avec nusd et en ce qui concerne le IOS36 tu verras sa un peu plus dans le tuto.

Alternaute.
tefa
CITATION
25) Nous allons maintenant télécharger les fichiers suivants :
IOS36 v1042
IOS38 v3610
IOS222 v65280
IOS223 v65280
IOS249 v65280
IOS250 v65280

Pour cela, cliquez sur Database et sélectionnez-le dans le menu. Une fois cela fait, cliquez sur "Start NUS Download!" -> Regarde l'image pour bien comprendre et il faut télécharger les 6.

26) Ceci fait, récupérez les WAD des IOS38, IOS222, IOS223, IOS249 et IOS250. -> Fichier à récupérer dans leur dossier respectif

27) Copiez le fichier "IOS38-64-v3610.wad" à la racine de la SD et placez les quatre autres dans un dossier nommé WAD que vous aurez créé. -> huh.gifça m'a l'air plutôt clair
SharX51
Oui, ça j'ai compris, mais je comprend pas comment récuperer les 4 wad ? ( le 1er wad je l'ai trouvé sur internet)
J'ai DL NUSD 1.2, mais je fais comment pour avoir le lien des WAD ? dans un forum on dis de faire sa :

Ouvrez "nusd12.exe", cliquez sur "Generate certs", puis une fois fait, fermez la fenêtre.
- Lancez le fichier "batch.bat".
- A chaque fois que Nus Downloader s'ouvre, cliquez sur "Start nus Download".
- Quand vous verrez "WAD Created:", vous pouvez fermer "Nus Downloader".
- Recommencez les 2 dernières étapes tant que Nus Downloader s'ouvre.
- Copiez les 5 fichiers WAD créés automatiquement à la racine de votre carte SD

Le fichier batch.bat ??? ou est'il ?
Désolé de ne pas savoir sad.gif

Edit : Ceci fait, récupérez les WAD des IOS38, IOS222, IOS223, IOS249 et IOS250. -> Fichier à récupérer dans leur dossier respectif
OU ???

Edit 2 : IOS222 v65280
IOS223 v65280
IOS249 v65280
IOS250 v65280

Cest wad ne sont pas dans la liste proposé par le logiciel.

Edit 3 : ils y sont, mais que dans le 1;3 smile.gif

Dans le dossier NUS ? moi je ne vois que

Database
NUSD exe
Et read me sad.gif
tefa
Dans le dossier de NUS par exemple pour l'IOS38 du récupère le fichier WAD dans le dossier "0000000100000026v3610"
alternaute
tu n'as aucun wad a recuperer sur internet tous les wad tu dois les recuperer avec nusd 1.2

alternaute.
SharX51
Bon, je reprend du début de mon probleme, parceque je pense que je ne comprend pas l'utilisation du logiciel.

Donc, tu me dis qu'il faut ''IOS38 v3610''
Ok, je prend le logiciel qui est NUSD 1.3, je fais update base en premier, ouis je coche sur Pack =>>Wad, puis je recherche l'IOS38 v3610, ensuite je fais start NUS downland et il me fais un calcul ect...
Ensuite, ou dois je allez pour prendre le wad et le collé dans la SD ?
tefa
Dans le dossier de NUS pour l'IOS38 du récupère le fichier WAD dans le dossier "0000000100000026v3610"
alternaute
re,
en 1er il faut que tu change le contenue de ton database.xml
2e tu lance NUSD puis tu coche la case "Pack -> WAD" qui se trouve en bas
3e tu click sur database qui se trouve en haut puis tu vas sur IOS puis tu vas sur ios36 puis sur v1042 et tu click dessus.
4e puis tu click sur "Start NUS Download!"
5e et tu répète la même chose pour les autres IOS
6e tu peut fermer ton soft et tu récupère le tout dans le répertoire de NUSD.

Alternaute.

SharX51
Merci pour ces info, mais c'est bon j'ai réussi, en fait j'ai utilisé la commande save AS et à la fin ça m'a fais les fichiers wad avec les titres, et j'ai copié collé dans la SD merci j'attaque l'autre partie smile.gif
SharX51
Lancez Wiiscrubber et ouvrez l?’ISO de l'un de vos jeux compatible (voir la liste plus haut).

Je n'ai pas compris ! qu'est ce que ''L'iso'' ?
Porato
bonsoir

J ai suivi a la lettre le tuto (SUPER TUTO) jusqu a la fin et j ai le droit a l ecran noir en lancant wiiflow.
Si quelqu un a une idee?

Merci
nutnut
CITATION(nutnut @ Nov 22 2009, 14:46 ) *
les deux fichiers se génerent avec Makekeybin.exe
le kkey.bin c'est que pour les wii coréenne wink.gif
CITATION(alternaute @ Nov 22 2009, 14:58 ) *
salut lucde3,

essaie de trouver une version de makekeybin.exe car il y a une version qui donne que la key.bin.

Celle qui te faut c'est la makekeybin.exe v1.1

Si tu as des problemes envoie moi un MP.

Alternaute.
CITATION(lucde3 @ Nov 22 2009, 15:46 ) *
okay merci pour l'info et pour ton aide.

Je suis un fantome ? ohmy.gif
j'ai dit que kkey.bin c'était pour les wii coréenne donc pas besoin de lui
alternaute
slt Porato,

essaie de lancer un autre homebreux par hbc si tu as toujours écran noir cela vient de ton ios36.

et seul moyen de le recuperer c'est de rafaire ta mise ajour en 4.2E t'inquiete tu ne risque rien et tu reprend le tuto a la ligne 21.
par contre a la ligne 52 tu ne cliquera pas sur "-" tu feras "A" tous le temps.

et tu pourras relancer wiiflow correctement.

Alternaute
Porato
Merci Alternaute je vais essayer ca demain car la depuis hier non stop dessus et mal au crane.
J espere que ca marchera demain.
A demain pour d autre nouvelles =)
memere02
bonsoir je bloque ici

26) Ceci fait, récupérez les WAD des IOS38, IOS222, IOS223, IOS249 et IOS250.
27) Copiez le fichier "IOS38-64-v3610.wad" à la racine de la SD et placez les quatre autres dans un dossier nommé WAD que vous aurez créé.
je ne sais pas ou recupere les wad merci d'avance
Sirakain
Normalement, sans lire le tuto t'a du les créer avec NUS Downloader tongue.gif
memere02
vous allez peut être dire que je suis un boulet mais je ne sais pas du tout ou les récupérer si c dans mon pc il sont ou
nutnut
bah tu as bien utilisé NUSDownloader et coché la case "pack-wad" donc ils sont dans le dossier de NUSDownloader wink.gif

(c'est fou le nombre de gens qui comprennent pas tongue.gif)
Porato
bonjour

Alors aujourd'hui hui mon souci est au point 52. Il me dit qu'il ne trouve pas l ios36 sur ma sd et ne peut pas le dl car il repere pas ma connexion internet et ca quitte tout seul. J ai bien un IOS36 v1042 sur ma sd dans un dossier 00000001 mais est ce le bon ou alors je l ai peut être mal placé?

Merci a vous.
alternaute
slt,

ton ios36 doit etre palcer comme cela dans ta SD : 00000001=>00000024=>v1042=>IOS36-64-v1042.wad

alternaute.
Sirakain
tutut.... C'est entièrement faux alternaute... Ca c'est pour des wad unpacked...
Les .WAD, ca se met soit dans SD:\WAD pour WAD Manager, et à la racine de la carte SD si c'est pour l'installation d'un cIOS
Porato
oui mais justement il est deja placé comme ca et malgré ca il me disait introuvable sur la sd.
Par contre dans le dossier v1042 il y a d autre fichier comme le cetk, tmd.1042 et 15 autres fichiers.
C est bien normal?
Porato
oups j avais po vu ta reponse Sirakain donc tu me conseil d ajouter en plus du dossier 00000001 le fichier IOS36-64-v1042.wad a la racine?
alternaute
slt sirakain,

met pour ma part j'ai fait comme ca j'ai copier tous les fichiers de IOS36v1042 récupérer avec NUSD et je l'ai mi comme decrit au dessus.

Les seul que j'ai mi dans un repertoire WAD ce sont les 222 223 249 250.

donc desoler si j'ai dit une connerie.

Oui porato pour moi c'est normal.

Porato
J ai fais comme toi alternaute en suivant le tuto mais il a po voulu prendre IOS36-64-v1042.wad

Edit: Bon je vais test de le mettre en plus a la racine et jvous tiens au courant.
Porato
Bon c est mort ca marche pas.
Comment faire si a l etape 52 je peux pas faire " - " sans refaire une mise a jour derriere et a la place en appuyant sur " A " ca ne marche pas non plus.
alternaute
re,

je ne comprend pas vraiment ou est ton problème mais déjà ce n'ai pas le ios36 que tu dois avoir en racine mais cios38rev14 que tu dois renommer en boot.dol

ou alors j'espère que tu ne la pas effacer en le mettant dans le répertoire WAD qui est plus dans le tuto.
Porato
Re alternaute

J ai du réussir mais je crois qu'en faite j installe mal wiiflow et wad manager.
J essaye de mon sortir avec mon pote google mais je galère biggrin.gif

Edit: J ai essayer usb loader et la meme ca ne marche po ecran noir au lancement comme wiiflow et wadmanager
alternaute
ok j'ai compris tu as patché ou degager ton ios36 et c'est pour cela que tu ne peut plus rien lancer avec hbc et il reste plus qu'a refaire ta mise a jour en 4.2E pour recuperer ton ios36 et reprendre le tuto a la ligne 21 et quand tu arrivera a ligne 52 surtout ne fait pas "-" click sur "A" a chaque étape.
tu peux lancer la mise a jour sans aucune crainte de brick.
Porato
C est ce que j ai deja fait hier car tu me l avais conseillé et j ai recommencé.
alternaute
tu as du faire une boulette quelque part c'est pas normal

ce phénomène d'écran noir je l'ai rencontre plusieurs quand je patchais l'ios36 du je fait "A" a la place de "-" et la fonctionne correctement.

Porato
Mais justement au lieu de faire - en faisant A ca ne marchais pas en disant introuvable sur sd et connection internet impossible.
alternaute
tu as du louper quelque chose quelque part relie le tuto
Porato
C est bizarre car tout avait l air d avoir marcher
Reb
Salut à tous,

J'ai une petite question et en fait je veux plutot un avis.

J'ai l'habitude de faire confiance à Wii-Addict les yeux fermés car je trouve un vrai sérieux et une certaine assurance dans les réponses et les tutos.

Mais aujourd'hui j'ai trouvé ce tuto: http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic...50917#msg150917 sur Wii Gen (j'ai honte lol)

Je voulais votre avis dessus car il me semble un peu plus simple que celui proposé dans ce poste. Par contre la remarque du début fait vraiment peur.....

J'aurais voulu avoir l'avis des PROS!!!

Merci d'avance

Reb
nutnut
OULA OULA CA PART VRAIMENT LOIN LA ohmy.gif
CITATION(Porato @ Nov 23 2009, 13:18 ) *
bonjour

Alors aujourd'hui hui mon souci est au point 52. Il me dit qu'il ne trouve pas l ios36 sur ma sd et ne peut pas le dl car il repere pas ma connexion internet et ca quitte tout seul. J ai bien un IOS36 v1042 sur ma sd dans un dossier 00000001 mais est ce le bon ou alors je l ai peut être mal placé?

Merci a vous.

NORMALEMENT :
SD:/00000001/00000024/v1042/17 fichiers télécharger via nusd
Ensuite Dop-ios v8 et tu fais "-" sur l'ios36

POUR TOI:
Comme tu as un probléme avec l'ios36rev1042, tu dois installer la rev3094 et la patché pour cela :
Tu dois appuyer sur "A" a chaque étapes !!

Bon maintenant Dop-IOS dit que tu n'a pas les fichiers sur ta SD c'est normal vu qu'on ne les fait pas télécharger smile.gif
Et vu que tu n'as (apparement) pas internet sur ta wii il faut les installer sur ta SD en les téléchargeant via NUSD !
donc tu choisis ios36v3094 et ne coche pas pack-wad
les fichiers obtenu se placent dans :
SD:/00000001/00000024/v3094/

Voila plus de soucis ensuite wink.gif
(si la ou tu en est tu ne peux pas lancer d'homebrew, tu dois refaire ta mise a jour et repartir de l'étape21)

@Alternaute: Merci bien d'aider les gens ! Mais essaye de mieux maitriser le sujet smile.gif
CITATION(Reb @ Nov 23 2009, 22:34 ) *
Mais aujourd'hui j'ai trouvé ce tuto: http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic...50917#msg150917 sur Wii Gen (j'ai honte lol)

Je voulais votre avis dessus car il me semble un peu plus simple que celui proposé dans ce poste. Par contre la remarque du début fait vraiment peur.....

J'aurais voulu avoir l'avis des PROS!!!

Tu veux mon avis ?? CACA et je parle pas du joueur de foot hein wink.gif
Pourquoi ? Bah ca vient de Wiigen bricxkeur officiel de l'équipe de france !
Les versions des log a utilisée sont pas les meme pour 4.2 et <4.1 or la il te disent prend ca quelque soit ta wii hihi youpi !!
L'installation du preloader ne sert a rien pour les débutant!
ne parlont meme pas du ciospackakakaka qu'il ne faut surtout pas installer ! (c'est grace a lui qu'il ont mis leur grosse phrase en rouge en haut wink.gif)
alternaute
de rien nutnut,

mais j'ai essayé t'expliquer un problème similaire que j'ai eu il y a quelque jours et j'ai résolu mon problème comme d'écrit au dessus.

si j'ai dit un erreur je suis désolé
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module