CITATION(puss2puss @ Jan 12 2010, 22:15 )
finnallement je l'ai installé avec l'ios249 sur wad manager et ma chaine demarre correrctement maintenant. mais comment je peux faire pour utiliser wad manager sans qu'il me demande de choisir un ios ou cios?
Regarde si tuout à gauche tu n'as l'option "Do not reload IOS" sinon vu que as trucha soit sur l'IOS 36 soit sur le 249 tu as pas de souci à avoir
cdeblok
Jan 13 2010, 12:37

Bonjour,
Mille merci pour ce tuto, j'ai reussi a cracker ma wii noir 4.2.
Maintenant je voudrais installer SoftChipGUI en chaine et OpenWiiflow en chaine egalement.
Vers quel tuto je dois me diriger.
D'avance merci
CITATION(cdeblok @ Jan 13 2010, 12:37 )

Bonjour,
Mille merci pour ce tuto, j'ai reussi a cracker ma wii noir 4.2.
Maintenant je voudrais installer SoftChipGUI en chaine et OpenWiiflow en chaine egalement.
Vers quel tuto je dois me diriger.
D'avance merci
Donc tu as une Wii Noir pas de backup donc pour toi SoftChip ne te permettra de lancer que des officiels. La chaine de SoftChip il ya une chaine de disponible au post #9 de son topic. Pour OpenWiiFlow tu as un formwader (raccourci du bureau wii vers la SD) dans le dossier WAD de son archive.
ghost5922
Jan 13 2010, 17:43
Bonjour ,
j'ai suivi votre tuto pour ma wii cela a super bien marche wii avec puce parcontre je viens de faire les memes manipes pour la wii d'un pote sans puce et j'ai du rate une erreur maintenant j'ai un ecran noir a chaque fois que je veux lancer un apps j'ai essayer de formater la wii mais a par la perte des chaines rien ne function enfin les jeux ce lance mais je peu pas lance d'apps depuis la carte sd de la wii
si quelqu'un peu m'aide
merci
ps: j'ai bien sur fais une save
Bonjour à tous !
Déjà merci tutaux complet est simple ....
j'ai tous effectué nickel jusqu'à l'étape 59 ou on est sensé pouvoir sélectionner
avec les flèches et hélas pour moi aucune action possible !
J'ai eu aucun méssage d'erreur juste je peut sélectionner
Merci de votre attention
CITATION(ghost5922 @ Jan 13 2010, 17:43 )
Bonjour ,
j'ai suivi votre tuto pour ma wii cela a super bien marche wii avec puce parcontre je viens de faire les memes manipes pour la wii d'un pote sans puce et j'ai du rate une erreur maintenant j'ai un ecran noir a chaque fois que je veux lancer un apps j'ai essayer de formater la wii mais a par la perte des chaines rien ne function enfin les jeux ce lance mais je peu pas lance d'apps depuis la carte sd de la wii
si quelqu'un peu m'aide
merci
ps: j'ai bien sur fais une save
Refait la maj 4.2 et refait le tuto en faisant l'étape 62b au lieu de la 62
CITATION(manhi @ Jan 13 2010, 17:48 )
Bonjour à tous !
Déjà merci tutaux complet est simple ....
j'ai tous effectué nickel jusqu'à l'étape 59 ou on est sensé pouvoir sélectionner
avec les flèches et hélas pour moi aucune action possible !
J'ai eu aucun méssage d'erreur juste je peut sélectionner
Merci de votre attention
Quel genre le message d'erreur ?
nutnut
Jan 13 2010, 18:28
Tes flèches ne marchent pas mais ton bouton A oui ?
Ba une fois sur la page "Custom IOS installer 2.0" je dois avec les fleches sélectionner
mais impossible
comme si la page était freezer !
Pourtant la manette fonctionne et j'ai même essayer avec power et reset !
Je précise que je l'ai acheter hier 
Merci de votre attention
alternaute
Jan 13 2010, 18:44
salut,
j'aurais voulu une petite confirmation en ce qui concerne étape 62.
Si on applique directement la 62b sur une ancienne WII est ce qu'il y a un risque vu que les nouvelles fonctionnent très dans cette configuration.
Et comment savoir si il faut faire la 62b a la place de 62 ou vice versa?
Amicalement.
Alternaute.
nutnut
Jan 13 2010, 18:46
@manhi: appuye sur A pour voir
@alternaute: Tu risques absolument rien a faire la 62b) sur une ancienne (je préfère meme)
alternaute
Jan 13 2010, 18:55
ah ok nutnut toujours aussi rapide.
donc pourquoi ne pas modifié le tuto et faire la 62b par défaut
Amicalement.
Alternaute
j'ai essayer d appuyer sur tous les boutons déjà
Je préfère avoir trucha nativement sans patch c'est un hack plus "propre"
puss2puss
Jan 13 2010, 21:39
CITATION(tefa @ Jan 13 2010, 11:37 )
Regarde si tuout à gauche tu n'as l'option "Do not reload IOS" sinon vu que as trucha soit sur l'IOS 36 soit sur le 249 tu as pas de souci à avoir
ok merci, et es-ce que je peux prendre aussi l'ios249 pour installeer mes autre chaine forwarder? ( .wad)
Si tu as installer le cIOS38 Rev14 oui tu peut
ToMtOm44300
Jan 13 2010, 22:02
Je suis sur la bonne page 69. lol. Alors moi je suis tout nouveau et j'ai plusieurs questions à vous poser. Premièrement j'ai lu plusieurs post sur différent sites pour le HACK de la WII 4.2 et j'aimerais savoir pourquoi sur le votre il ya tant de programmes à installer et sur d'autres sites juste l'Homebrew Channel puis juste un lanceur de backup et ou un lanceur USB??
Les autres questions viendront après ou pas mais celle la est la plus importantes après c'est juste des compléments d'informations. Merci par avance.
Et la présentation il y a un topic pour ça
Si tu veut savoir du lit le tuto et tu verra par toi même moi perso si tu vas sur des autre ou il te propose cIOSCorp passe ton chemin
puss2puss
Jan 13 2010, 22:17
CITATION(tefa @ Jan 13 2010, 22:06 )
Et la présentation il y a un topic pour ça
Si tu veut savoir du lit le tuto et tu verra par toi même moi perso si tu vas sur des autre ou il te propose cIOSCorp passe ton chemin
bien dit Tefa!
CITATION(ToMtOm44300 @ Jan 13 2010, 22:02 )
Premièrement j'ai lu plusieurs post sur différent sites pour le HACK de la WII 4.2 et j'aimerais savoir pourquoi sur le votre il ya tant de programmes à installer et sur d'autres sites juste l'Homebrew Channel puis juste un lanceur de backup et ou un lanceur USB??
Parce que les autres tuto c'est de la vieille merde
alternaute
Jan 14 2010, 06:36
+1 pour WiiD
disons que sur les autres sites hors wii info, ils te pondent des release des release donc à la fin çà fait de la merde.
Ici tu ne trouveras que le meilleur du hack sant nous vanté .....

avec un SAV de qualité.... ( vla le fayot XD )
nutnut
Jan 14 2010, 17:40
Ici on explique et applique, la bas tu te transforme en mouton de panurge
@manhi; je t'ai dis d'utiliser la manette 1 ou pas ? lol parce que normalemment c'est ce que je dis en premier
puss2puss
Jan 15 2010, 01:21
salut, es-ce que quelqun pourrait m'aider a faire mes chaines?(tefa, nutnut, wiid, etc...) ou plutot, mes forwarder..
http://www.wii-addict.fr/forum/Simple-Forw...or-file558.html
Jamais essayé. Je te conseille d'installer des création que si tu as bootmii en boot2. moi perso je boot sur HBC donc les forwader je m'en moque.
puss2puss
Jan 15 2010, 01:45
CITATION(tefa @ Jan 15 2010, 01:41 )
http://www.wii-addict.fr/forum/Simple-Forw...or-file558.html
Jamais essayé. Je te conseille d'installer des création que si tu as bootmii en boot2. moi perso je boot sur HBC donc les forwader je m'en moque.
ouin moi aussi je load en homebrew, mais il y a certaine choses que jaimerais mettre en forwarder pour avoir pluss de chaine sur le menu pour que certain jeux sois accessible plus rapidement....comme la chaine de new super mario bros.! sinon, sais-tu ou je pourrais trouver des chaines dejas fait pret a telecharger?....bon, je vais aller voir le lien que tu m'as ecrit, merci a+
Je te conseille de faire attention car il y a de fort risque de brick à l'installation de chaîne corrompu
puss2puss
Jan 15 2010, 02:34
CITATION(tefa @ Jan 15 2010, 01:48 )
Je te conseille de faire attention car il y a de fort risque de brick à l'installation de chaîne corrompu
ah!ok, merci! alors pour le moment je me passerrai de chaines....mais es-ce que je peux aussi bricker ma wii si c'eat un forwarder ? et pk faut-il que j'ai bootmii avant dinstaller des chaines? une sorte de protection en cas ou sa plante?
BootMii == Meilleur protection Anti-brick
Pour l'installation de chaine ou de forwader c'est la même chose dans que c'est pas des officiel il ne faut les installer
puss2puss
Jan 15 2010, 04:27
CITATION(tefa @ Jan 15 2010, 03:01 )
BootMii == Meilleur protection Anti-brick
Pour l'installation de chaine ou de forwader c'est la même chose dans que c'est pas des officiel il ne faut les installer
ok merci, et y a t-il une facon de verifier que jai bien installé bootmii sur ma wii? (c'est bien le programme avec les icones d'engrenage et tout?..c'est ce que on prends pour faire le backup de la nand ?)
Oui c'est bien ça mais attention il faut que tu est bootmii en boot2
Pour être sur d'être protéger pour cela tu remet le dossier bootmii dans ta SD ensuite tu l'insère dans ta wii et démarre. Après si tu démarre et que tu as bootmii c'est que l'as en boot2
puss2puss
Jan 15 2010, 06:27
CITATION(tefa @ Jan 15 2010, 05:55 )
Oui c'est bien ça mais attention il faut que tu est bootmii en boot2
Pour être sur d'être protéger pour cela tu remet le dossier bootmii dans ta SD ensuite tu l'insère dans ta wii et démarre. Après si tu démarre et que tu as bootmii c'est que l'as en boot2
ok super!

et si un jour ma wii brick, je remet ma nand avec bootmii et ma console reviendra a la meme état qu'elle était quand jai copier la nand (...dans les premieres étapes du tuto..) ??
Aussi, es-ce possible de bricker sa wii au point que meme bootmii ne peut la sauver?
Oui si tu efface ton boot2 et ton system menu par exemple mais sa arrive que très rarement si tu ne fait pas n'importe quoi
De toute façon si tu as un doute tu demande au pire du passe pour c** au mieux du sauve ta wii
puss2puss
Jan 15 2010, 06:48
CITATION(tefa @ Jan 15 2010, 06:32 )
Oui si tu efface ton boot2 et ton system menu par exemple mais sa arrive que très rarement si tu ne fait pas n'importe quoi
De toute façon si tu as un doute tu demande au pire du passe pour c** au mieux du sauve ta wii
merci ! cool.., es-ce que je peux bricker ma wii si jefface seulement le system menu?...si je n'ai plus le system menu, lorsque jallumerais ma wii avec la sd dedans, bootmii demarrerais quand meme?
puss2puss
Jan 15 2010, 07:02
merci
Wii2010
Jan 15 2010, 14:58
Bonjour,
J'espérais vraiment suivre ce tuto sans pb, tellement il avait l'air clair et simple mais je n'arrive malheureusement pas à mes fins :|
Je me permets donc de solliciter votre aide de nouveau.
Je fais un bref rappel de ce que j'ai fais jusqu'à maintenant.
1er temps : install HBC, puis Bootmii.
Résulat : bootmii qui ne voulait pas se lancer...WUFE qui m'indiquait que la version était mauvaise.
Du coup entre temps, je me suis rendu compte que j'avais fais le boulet en pensant avoir une 4.2 alors que j'étais en 4.0.
Depuis donc, j'ai tout désinstallé, et MàJ mon firmware en 4.2.
2ème temps : Je me réessaie donc ce matin, maintenant que j'ai tout pour commencer.
Réinstall de HBC, Bootmii...
Mais bootmii ne se lance toujours pas, et est toujours en IOS (de ce côté je n'ai pas réellement de surprise)
Je me dis tant pis, je vais essayer d'aller le plus loin possible sans sauvegarde de ma NAND, mais bien entendu en évitant de prendre des risques...
Je poursuis donc et récupère via NUS tous les fichiers recommandés.
J'utilise ensuite la méthode A.
J'avais posé précédemment concernant WUFE pour vous dire que la version n'allait pas. Depuis ma màj, il me renvoyait toujours un msg d'erreur, genre version erronée, donc je suis le conseil de l'utilisateur wiiAddict me conseillant d'aller en chercher une autre.
Et en fait, j'ai lu que deux versions coexistaient. L'un avec un fichier .dol et l'autre avec un fichier .elf.
Je pense qu'il serait bien de préciser ce détail dans le tuto ?
Enfin, donc je récupère la bonne version de WUFE, je le lance et j'insère un jeu (wiifit).
L'extraction a lieu, mais à aucun moment je ne vois pas le fichier dont il est question ds le tuto.
Je comprends donc qu'il ne faut pas se formaliser et au lieu d'un fichier qui commence par BOOT2, il peut très bien commencer par IOS dans mon cas.
De toutes les manières, j'ai laissé la SD dans la wii du début à la fin d'extraction des fichiers, je les ai tous.
Et aucun ne correspond à celui nécessaire :|
J'ai donc pour l'instant wadedit sous le coude mais toujours pas de wad à décompiler...
Ensuite, j'ai également récupérer le cboot2 v16 mais là je me tate à essayer d'aller plus loin, car si je fais une connerie j'ai aucune sauvegarde....
Je m'arrête donc là...
Quelqu'un aurait-il eu les mêmes mésaventures que moi ?
Auriez-vous une piste pour que je poursuive ma quête du Graal ?
D'avance merci à vous tous !
Ce forum est génial de réactivité !!
Wii2010
Jan 15 2010, 15:24
merci, je viens d'éditer mon msg précédent
j'ai toujours quelques questions avant de poursuivre...
pour commencer, comment se fait-il que mon bootmii ne veuille pas se lancer :\
deuxième question : un fichier BOOT2-64-v2.wad (ds le tuto, y'a des extensions en trop ? BOOT2-v2-64.wad.out.wad) convient-il à une wii sur laquelle bootmii s'est installé en IOS ?
dernière pitite question : cIOS38 Rev15 est-il devenu stable depuis la mise en ligne du tuto ?
merci encore
Pour bootmii tu as bien le dossier bootmii à la racine de ta SD ?
Le fichier BOOT2-64-v2.wad et le fichier BOOT2-v2-64.wad.out.wad sont identique.
Pour le cIOS38 Rev15 je sais pas mais je sais qu'il n'y a pas de souci avec la Rev14
Wii2010
Jan 15 2010, 15:45
alors si je suis le tuto ;
entre 15 et 16, mon dossier bootmii est bien sur la sd, et lorsque j'essaie de le lancer, j'ai ce satané écran noir..
je reviens de faire un test en remettant mon dossier bootmii, et même constat
je suis parti lire le cf. tuto, il commence très mal (
l'installez-le en Boot2 et non pas Ios si vous n'avez pas le choix passez votre chemin, ce tuto ne vous servira pas sauf si vous arrivez à naviguer avec celui-ci en Ios.)
suivant les indications du tuto en 1ère page toujours, il est indiqué
** Dans ce cas je vous conseille d'installer Priiloader il pourra vous être utile **
En cherchant Priiloader, je lis que :
"(..) faîtes attention, car un échec de l'installation entraine un brick de la console ! Prenez donc vos précautions et assurez vous d'avoir Bootmii en boot2 (avec un backup de votre NAND) avant d'utiliser cet installer !"
Je tourne en rond là non ?
Concernant le fichier boot2, je reformule ma question :
Existe-t-il des fichiers IOS-64-v2.wad, et si oui, IOS-64-v2.wad = BOOT2-64-v2.wad ?
ToMtOm44300
Jan 15 2010, 16:58
Merci pour vos réponses. J'ai choisis de suivre votre TUTO qui est très claire et très bien expliqué.
C'est peut etre un jeu qui n'est pas sur la liste hier j'ai presque fait la meme bétise je me suis rendu compte que j'avais wii fit plus et pas wii fit. Donc j'ai été obligé d'arreter la n'ayant pas d'autres jeux sous la main après avoir essayé pour voir si ce fichier y était ou non.
Wii2010
Jan 15 2010, 18:17
Bien vu !
En effet, j'ai wiifit plus et non pas le wiifit..
merci
CITATION
Existe-t-il des fichiers IOS-64-v2.wad, et si oui, IOS-64-v2.wad = BOOT2-64-v2.wad ?
C'est pas les même. Regarde des MP
nutnut
Jan 15 2010, 18:48
CITATION(Wii2010 @ Jan 15 2010, 14:58 )
Et en fait, j'ai lu que deux versions coexistaient. L'un avec un fichier .dol et l'autre avec un fichier .elf.
Je pense qu'il serait bien de préciser ce détail dans le tuto ?
C'est bizarre mais dans le lien de téléchargement du tuto c'est le bon fichier en .dol
Wii2010
Jan 15 2010, 19:08
bah en fait, j'ai un peu peur de faire n'importe quoi...
ce fichier boot2 ne posera pas de pb du fait que j'ai mis bootmii sur ios ? (même s'il boot pas

, mais c'est un autre pb)
Wii2010
Jan 15 2010, 19:10
CITATION(nutnut @ Jan 15 2010, 18:48 )
C'est bizarre mais dans le lien de téléchargement du tuto c'est le bon fichier en .dol
oui lol, mais comme ils sont tout en bas du tuto j'ai pas fais gaffe et je recherchais donc les fichiers sur gogole au fur et à mesure...
je sais boulettes sur boulettes
nutnut
Jan 15 2010, 20:21
T'inquiétes, t'es pas le seul je l'ai dis a teufteuf
Mais non pas de problème

Si ton bootmii démarre pas, essayes de le désinsinstaller puis de le réinstaller !
Wii2010
Jan 15 2010, 20:35
j'ai déjà install/désinstall/réinstall un paquet de fois...
je ne vois plus qu'une chose, j'vais tester et je vous dis
Wii2010
Jan 15 2010, 20:49
décidément non !
Je me disais que peut-être d'avoir laissée ma sd en fat32...des fois...
Donc j'ai formaté en fat, remis dessus le fichier boot.elf ainsi que le dossier private, je les relance depuis la sd, désinstall puis réinstall dans la foulée HBC et bootmii.
Je réessaie de lancer bootmii mais toujours écran noir :|
Je sèche complètement là...
nutnut
Jan 15 2010, 22:06
Comment tu lances bootmii ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.